Vérifié contenu

Vitamine

Sujets connexes: Chimie ; alimentaires

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Fruits et légumes sont souvent une bonne source de vitamines.

Une vitamine est un composé organique nécessaire en éléments nutritifs en quantités minuscules par un organisme . Un composé est appelé vitamine lorsqu'il ne peut pas être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme et doivent être obtenues à partir de l'alimentation. Ainsi, le terme est conditionnelle à la fois sur les circonstances et l'organisme particulier. Par exemple, les fonctions de l'acide ascorbique comme la vitamine C pour certains animaux, mais pas d'autres, et les vitamines D et K sont nécessaires dans l'alimentation humaine que dans certaines circonstances.

Les vitamines sont classés par leur activité biologique et chimique, et non leur structure. Ainsi, chaque «vitamine» fait référence à un certain nombre de vitamère composés, qui forment un ensemble de composés chimiques distincts qui montrent l'activité biologique d'une vitamine particulière. Un tel ensemble de produits chimiques sont regroupés sous une vitamine alphabétique de titre de «descripteur générique», comme «vitamine A», qui (par exemple) comprend rétinal, le rétinol , et beaucoup des caroténoïdes. Vitamères sont souvent inter-convertible dans l'organisme. Le terme de vitamine ne comprend pas les autres nutriments essentiels tels que minéraux alimentaires, les acides gras essentiels, ou acides aminés essentiels, ni ne comprennent le grand nombre d'autres éléments nutritifs qui favorisent la santé, mais devrait autrement moins souvent.

Les vitamines ont diverses fonctions biochimiques, y compris en tant que fonction des hormones (par exemple la vitamine D), des antioxydants (par exemple la vitamine E), et des médiateurs de la signalisation cellulaire et les régulateurs de la croissance et de la différenciation cellulaire et tissulaire (par exemple la vitamine A). Le plus grand nombre de vitamines (par exemple, les vitamines B complexes) comme précurseurs pour la fonction enzymatique cofacteur biomolécules ( coenzymes), que l'aide agir comme catalyseurs et substrats en métabolisme. Lorsqu'ils agissent dans le cadre d'un catalyseur, les vitamines sont tenus de enzymes et sont appelés groupes prosthétiques. Par exemple, biotine fait partie des enzymes impliquées dans la fabrication des acides gras . Les vitamines jouent également le rôle à coenzymes portent des groupes chimiques entre les enzymes. Par exemple, l'acide folique sur les divers types de groupe de carbone - méthyle, formyle et méthylène - dans la cellule. Bien que ces rôles dans l'assistance réactions enzymatiques sont le plus connu de la fonction de vitamines, les autres fonctions de vitamines sont également importants.

Jusque dans les années 1900, les vitamines ont été obtenus uniquement par la prise alimentaire, et des changements dans le régime alimentaire (qui, par exemple, pourrait se produire au cours d'une saison de croissance notamment) peuvent modifier les types et les quantités de vitamines ingérées. Vitamines ont été produits comme produits chimiques de base et largement disponibles pilules comme bon marché depuis plusieurs décennies, ce qui permet la supplémentation de l'apport alimentaire.

Le rétinol (une vitamère de La vitamine A)

Histoire

Le Les anciens Egyptiens savaient que nourrir un patient foie (arrière, à droite) aiderait à guérir la cécité nocturne.

La valeur de manger certains aliments pour maintenir la santé a été reconnu bien avant vitamines ont été identifiés. Les anciens Egyptiens savaient que nourrir un patient foie serait aider à guérir cécité nocturne, une maladie maintenant connu pour être causée par une carence en vitamine A. L'avancement de l'océan voyage pendant la Renaissance a donné lieu à de longues périodes sans accès à des fruits et légumes frais, et a fait des maladies de carence en vitamine commune parmi l'équipage du navire.

En 1749, l' écossais chirurgien James Lind a découvert que agrumes aliments ont contribué à prévenir le scorbut , une maladie particulièrement meurtrière dans laquelle collagène ne est pas correctement formé, provoquant une mauvaise cicatrisation, des saignements de la gencives, douleur sévère et la mort. En 1753, Lind publié son Traité sur le scorbut, qui a recommandé d'utiliser des citrons et des limes pour éviter le scorbut, qui a été adopté par la Marine royale britannique. Cela a conduit à la pseudo Limey pour les marins de cette organisation. La découverte de Lind, cependant, n'a pas été largement accepté par les individus dans la Marine royale de l'Arctique expéditions dans le 19ème siècle, où il a été largement admis que le scorbut pourraient être évités en pratiquant une bonne l'hygiène, l'exercice régulier, et en maintenant la le moral de l'équipage à bord, plutôt que par un régime d'aliments frais. En conséquence, expéditions dans l'Arctique ont continué à être en proie à des maladies de carence scorbut et d'autres. Au début du 20e siècle, lorsque Robert Falcon Scott fait ses deux expéditions au Antarctique, la théorie médicale qui prévalait était que le scorbut a été causé par "contaminé" la nourriture en conserve.

La découverte de vitamines et de leur structure
Année de découverte Vitamine Source
1909 La vitamine A ( Retinol ) Huile de foie de morue
1912 La vitamine B 1 ( thiamine ) Son de riz
1912 Vitamine C ( L'acide ascorbique) Citrons
1918 La vitamine D ( calciférol ) Huile de foie de morue
1920 Vitamine B 2 ( Riboflavine) Œufs
1922 La vitamine E ( Tocophérol) Huile de germe de blé, Cosmétique et Foie
1926 La vitamine B 12 (cyanocobalamine) Foie
1929 La vitamine K (phylloquinone) Luzerne
1931 La vitamine B 5 ( Acide pantothénique) Foie
1931 La vitamine B 7 ( Biotine) Foie
1934 La vitamine B 6 ( Pyridoxine) Son de riz
1936 La vitamine B 3 ( Niacine) Foie
1941 La vitamine B 9 ( acide folique ) Foie

En 1881, la Russie chirurgien Nikolai Lunin étudié les effets de tout le scorbut à l'Université de Tartu en Estonie aujourd'hui. Il a nourri des souris un mélange artificiel de tous les constituants séparés de lait connus à l'époque, à savoir les protéines , des graisses, des hydrates de carbone , et sels. La souris qui ont reçu seulement les composants individuels mort, tandis que les souris nourries par le lait se sont développés normalement. Il a fait une conclusion qu '«une nourriture naturelle comme le lait doit donc contenir, outre ces ingrédients principaux connus, de petites quantités de substances inconnues essentielle à la vie." Toutefois, ses conclusions ont été rejetées par d'autres chercheurs quand ils ont été incapables de reproduire ses résultats. Une différence était qu'il avait utilisé du sucre de table ( saccharose ), tandis que d'autres chercheurs avaient utilisé le sucre du lait ( lactose) qui contenait encore de petites quantités de vitamine B .

Dans l'Orient où le riz blanc poli était l'aliment de base commune de la classe moyenne, le béribéri résultant du manque de vitamine B est endémique. En 1884, Takaki Kanehiro, un médecin formé de la Colombie- Marine japonaise a fait observer que le béribéri était endémique chez faible équipage classement qui, souvent, ne mangeait que du riz, mais pas parmi les équipages des marines et des dirigeants occidentaux qui ont droit à un régime alimentaire de type occidental. Kanehiro d'abord cru que le manque de protéines était la principale cause de béribéri. Avec le soutien de la marine japonaise, il expérimente en utilisant les équipages des deux navires de guerre , une équipe a été alimenté que le riz blanc, tandis que l'autre a été nourris avec un régime de viande, de poisson, de l'orge, le riz et les haricots. Le groupe qui ne mangeait que du riz blanc documentée 161 membres d'équipage avec le béribéri et 25 décès, tandis que le second groupe ne avait que 14 cas de béribéri et aucun décès. Cela a convaincu Kanehiro et la marine japonaise que l'alimentation était la cause de béribéri. Cela a été confirmé en 1897, lorsque Christiaan Eijkman a découvert que l'alimentation non polie de riz à la place de la variété polie aux poulets a permis d'éviter le béribéri chez les poulets. L'année suivante, Frederick Hopkins postulé que certains aliments contenaient des «facteurs accessoires» -en plus des protéines, glucides, lipides, et cetera-qui ont été nécessaires pour les fonctions du corps humain. Hopkins a reçu le 1929 Prix Nobel de physiologie ou médecine avec Christiaan Eijkman pour leur découverte de plusieurs vitamines.

En 1910, scientifique japonais Umetaro Suzuki a réussi à extraire un complexe soluble dans l'eau de micronutriments du son de riz et l'a nommé acide aberic . Il a publié cette découverte dans une revue scientifique japonais. Lorsque l'article a été traduit en allemand, la traduction n'a pas de dire que ce était un nutriment nouvellement découvert, une réclamation faite dans l'article d'origine japonaise, et donc sa découverte n'a pas réussi à faire de la publicité. Biochimiste polonais Kazimierz Funk isolé le même complexe de micronutriments et a proposé le complexe nommé "Vitamine" (un valise de «amine vitale») en 1912. Le nom est vite devenu synonyme de "les facteurs accessoires» de Hopkins, et au moment où il a été montré que toutes les vitamines étaient amines , le mot était déjà omniprésente. En 1920, Jack Cecil Drummond a proposé que le "e" final soit tombé à désaccentuer la référence «amine» après la découverte que la vitamine C ne avait pas de composant amine.

Tout au long des années 1900, l'utilisation d'études de privation a permis aux scientifiques d'isoler et d'identifier un certain nombre de vitamines. Dans un premier temps, un lipide à partir de l'huile de poisson a été utilisé pour guérir rachitisme chez les rats , et le nutriment liposoluble a été appelé "antirachitique A". L'ironie, ce est que le premier «vitamine» bioactivité jamais isolé, qui guérit le rachitisme, a été initialement appelé "vitamine A", la bioactivité qui est maintenant appelé vitamine D . Ce que nous appelons aujourd'hui "vitamine A" a été identifié dans l'huile de poisson en raison il a été inactivé par rayonnement ultraviolet de la lumière. En 1931, Albert Szent-Györgyi et un collègue chercheur Joseph Svirbely déterminé que "l'acide hexuronique" était en fait la vitamine C et a noté son anti- scorbutique activité. En 1937, Szent-Györgyi a reçu le Prix Nobel pour sa découverte. En 1943, Edward Adelbert Doisy et Henrik Dam ont reçu le Prix Nobel pour leur découverte de la vitamine K et sa structure chimique.

Chez l'homme

Les vitamines sont classés comme l'eau soluble dans le, ce qui signifie qu'ils se dissolvent facilement dans l'eau, ou des vitamines solubles dans la graisse, qui sont absorbés par la tractus intestinal à l'aide de lipides (graisses). En général, les vitamines solubles dans l'eau sont facilement excrétés du corps. Chaque vitamine est généralement utilisé dans de multiples réactions et, par conséquent, la plupart ont de multiples fonctions.

Chez les humains, il ya: 4 13 vitamines liposolubles (A, D, E et K) et 9 (8 vitamines B et la vitamine C) solubles dans l'eau.

Vitamine nom de descripteur générique Nom (s) chimique vitamère Solubilité Apports nutritionnels conseillés
(De sexe masculin, 19 à 70 ans)
maladie de carence Apport maximal
(UL / jour)
Surdosage maladie
La vitamine A Les rétinoïdes
( rétinol , rétinoïdes
et caroténoïdes)
Graisse 900 ug Nuit-cécité et
Keratomalacia
3000 ug Hypervitaminose A
La vitamine B 1 Thiamine Eau 1,2 mg Béribéri N / D ?
Vitamine B 2 Riboflavine Eau 1,3 mg Ariboflavinose N / D ?
La vitamine B 3 Niacine, niacinamide Eau 16,0 mg Pellagre 35,0 mg Des dommages au foie (doses> 2g / jour) et d'autres problèmes
La vitamine B 5 Acide pantothénique Eau 5,0 mg Paresthésie N / D ?
La vitamine B 6 Pyridoxine, pyridoxamine, pyridoxal Eau 1.3 à 1.7 mg Anémie 100 mg Dépréciation des proprioception, lésions nerveuses (doses> 100 mg / jour)
La vitamine B 7 Biotine Eau 30,0 ug Dermatite, entérite N / D ?
La vitamine B 9 L'acide folique , acide folinique Eau 400 pg Carence pendant la grossesse est associée à anomalies congénitales, telles que anomalies du tube neural 1000 ug Reportez-vous à une carence de vitamine B 6
La vitamine B 12 Cyanocobalamin, hydroxycobalamine, méthylcobalamine Eau 2,4 ug L'anémie mégaloblastique N / D ?
Vitamine C L'acide ascorbique Eau 90,0 mg Scorbut 2000 mg Faire référence à La vitamine C megadosage
La vitamine D Ergocalciferol, cholécalciférol Graisse 5,0 pg-10 pg Rachitisme et l'ostéomalacie 50 pg Hypervitaminose D
La vitamine E Tocophérols, tocotriénols Graisse 15,0 mg Carence est très rare; doux anémie hémolytique chez les nourrissons. 1000 mg Possibles problèmes cardiaques
La vitamine K phylloquinone, ménaquinones Graisse 120 ug Diathèse hémorragique N / D Augmente la coagulation chez les patients prenant la warfarine.

En nutrition et les maladies

Riboflavine ( vitamine B 2)

Les vitamines sont essentielles pour la croissance et le développement normal d'un organisme multicellulaire. Utilisation du code génétique hérité de ses parents, foetus commence à se développer, au moment de la conception, des nutriments dont il absorbe. Il nécessite certaines vitamines et minéraux pour être présents à certains moments. Ces nutriments facilitent les réactions chimiques qui produisent entre autres choses, peau, os, et musculaire. Se il ya une carence grave dans un ou plusieurs de ces éléments nutritifs, un enfant peut développer une maladie de carence. Même lacunes mineures peuvent causer des dommages permanents.

Pour la plupart, les vitamines sont obtenues avec de la nourriture, mais quelques-uns sont obtenues par d'autres moyens. Par exemple, des micro-organismes dans l'intestin-communément appelés " flore intestinale "-Produire vitamine K et la biotine, tandis qu'une forme de vitamine D est synthétisée dans le peau avec l'aide de naturel ultraviolets dans la lumière du soleil . Les humains peuvent produire certaines vitamines à partir de précurseurs qu'ils consomment. Des exemples comprennent la vitamine A, produit à partir de bêta-carotène, et la niacine, de l' acide aminé tryptophane.

Une fois la croissance et le développement sont terminés, vitamines restent nutriments essentiels pour le maintien en bonne santé des cellules, des tissus et des organes qui composent un organisme multicellulaire; ils permettent aussi une forme de vie multicellulaire à utiliser efficacement l'énergie chimique fournie par la nourriture qu'il mange, et pour aider traiter les protéines, les glucides et les graisses nécessaires pour la respiration.

Carences

Les carences en vitamines sont classés comme primaire ou secondaire. Une carence primaire se produit lorsque l'organisme ne reçoit pas assez de la vitamine dans sa nourriture. Une carence secondaire peut être due à une maladie sous-jacente qui empêche ou limite l'absorption ou l'utilisation de la vitamine, en raison d'un "facteur de mode de vie", comme le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, ou l'utilisation de médicaments qui interfèrent avec l'absorption ou l'utilisation de la vitamine. Les gens qui mangent une alimentation variée sont peu susceptibles de développer une carence en vitamines primaire grave. En revanche, les régimes restrictifs ont le potentiel de provoquer des déficits vitaminiques prolongées, ce qui peut entraîner souvent douloureuses et potentiellement mortelles des maladies .

Parce que le corps humain ne stockent pas la plupart des vitamines, les humains doivent les consommer régulièrement pour éviter les carences. Magasins corporelles humaines pour différentes vitamines varient considérablement; les vitamines A, D et B 12 sont stockés dans des quantités importantes dans le corps humain, notamment dans le foie, et l'alimentation d'un humain adulte peut être une carence en vitamines A et B 12 pendant plusieurs mois avant de développer un état de carence. La vitamine B 3 ne est pas stocké dans le corps humain en quantités importantes, et les magasins ne peuvent durer quelques semaines.

Carences bien connues vitamine droits impliquent thiamine ( béribéri ), la niacine ( pellagre ), la vitamine C ( scorbut ) et de la vitamine D ( rachitisme). Dans une grande partie du monde développé, ces carences sont rares; cela est dû à (1) la fourniture adéquate de la nourriture; et (2) l'adjonction de vitamines et de minéraux aux aliments courants, souvent appelé fortification.

Certaines données suggèrent également qu'il existe un lien entre une carence en vitamine et les troubles mentaux.

Les effets secondaires et surdosage

Dans les grandes doses, certaines vitamines ont démontré des effets secondaires qui ont tendance à être plus sévères avec une dose plus importante. La probabilité de consommer trop de toute la vitamine de la nourriture est à distance, mais un surdosage de la supplémentation en vitamine ne se produit. À fortes doses assez certaines vitamines provoquer des effets secondaires tels que nausées, la diarrhée , et des vomissements.

Lorsque des effets secondaires apparaissent, la récupération est souvent accompli en réduisant le dosage. Les concentrations de vitamines un individu peut tolérer varient largement, et semblent être liées à l'âge et l'état de santé. Aux États-Unis, l'exposition surdosage à toutes les formulations de vitamines a été rapportée par 62 562 personnes en 2004 (près de 80% de ces expositions étaient des enfants de moins de 6 ans), conduisant à 53 "grands" résultats mortelles et trois deaths- un petit nombre en comparaison avec les 19 250 personnes qui sont mortes d'empoisonnement involontaire de toutes sortes aux États-Unis dans la même année (2004).

Suppléments

Les compléments alimentaires, contenant souvent des vitamines, sont utilisées pour se assurer que des quantités suffisantes de nutriments sont obtenus sur une base quotidienne, si des quantités optimales de nutriments ne peuvent pas être obtenus par un régime alimentaire varié. Preuve scientifique étayant les avantages de certains suppléments alimentaires est bien établie pour certains problèmes de santé, mais d'autres doivent être approfondies. Un méta-analyse en 2006 a suggéré que des suppléments de vitamine A et E non seulement ne apportent aucun avantage de santé tangibles pour les personnes généralement en bonne santé, mais peuvent en fait augmenter la mortalité, bien que deux grandes études incluses dans l'analyse impliqués fumeurs , pour lesquels il était déjà connu que suppléments de bêta-carotène peuvent être nocifs.

Aux États-Unis, de la publicité pour les compléments alimentaires est nécessaire pour inclure un avertissement que le produit ne est pas destiné à traiter, diagnostiquer, atténuer, prévenir ou guérir la maladie, et que toutes les allégations de santé ne ont pas été évaluées par la Agence américaine des produits alimentaires et médicaux. Dans certains cas, les suppléments alimentaires peuvent avoir des effets indésirables, surtout si elles sont prises avant la chirurgie, avec d'autres compléments alimentaires ou médicaments, ou si la personne qui les a prendre certaines conditions de santé. Les suppléments de vitamines peuvent également contenir des niveaux de vitamines beaucoup plus élevés, et sous différentes formes, d'un peuvent ingérer par la nourriture.

La prise de quantités excessives peut causer vitamine empoisonnement, souvent due à une surdose de Vitamine A et vitamine D (L'empoisonnement le plus commun avec les pilules de supplément multinutritionnels ne implique pas une vitamine, mais est plutôt due au minéral de fer ). En raison de la toxicité, les vitamines les plus courantes ont recommandé des quantités de doses journalières supérieures.

Depuis 2005, les fournisseurs ont signala leurs produits comme étant de grade médical ou de produits Pharmeceutical grade. Ces deux classifications indiquent produits qui sont fabriqués pour être facilement absorbée par le corps. La fabrication de la vitamine normale ne est pas réglementé aux États-Unis aux mêmes normes que les produits pharmaceutiques sont médicinales, bien vitamines américains qui sont fabriqués pour la consommation alimentaire humaine ou animale doivent être fabriqués à Food Chemicals Codex (FCC), le grade, communément appelé "qualité alimentaire".

La réglementation gouvernementale de suppléments de vitamines

La plupart des pays accordent des compléments alimentaires dans une catégorie spéciale dans le cadre général des aliments, pas de médicaments. Cela nécessite que le fabricant, et non le gouvernement, chargé de veiller à ce que ses produits de suppléments alimentaires sont sûrs avant qu'ils ne soient commercialisés. Contrairement aux produits de la drogue, qui doit explicitement être avérés sûrs et efficaces pour leur utilisation prévue avant la commercialisation, il ya souvent pas de dispositions visant à "approuver" compléments alimentaires pour la sécurité ou l'efficacité avant qu'ils ne atteignent le consommateur. Aussi, contrairement à des produits pharmaceutiques, des fabricants et distributeurs de compléments alimentaires ne sont généralement pas tenus de déclarer toute réclamation de blessures ou de maladies qui peuvent être liés à l'utilisation de leurs produits.

Noms dans les nomenclatures actuelles et antérieures

La raison l'ensemble des vitamines semble passer directement de E à K est que les vitamines correspondant aux «lettres» FJ ont été soit reclassé au fil du temps, jeté comme de fausses pistes, ou renommé en raison de leur relation de «vitamine B", qui est devenu un "complexe" de vitamines. Les scientifiques de langue allemande qui ont isolé et décrits vitamine K (en plus de nommer comme tel) ont fait parce que la vitamine est intimement impliqué dans la Koagulation de sang suivant la blessure. À l'époque, la plupart (mais pas tous) des lettres de F à J étaient déjà désigné, donc l'utilisation de la lettre K a été considéré comme tout à fait raisonnable.

Le tableau suivant présente les produits chimiques qui avaient été classés comme des vitamines, ainsi que les noms antérieures de vitamines qui devint plus tard une partie de la B-complexe:

Nom précédent Nom chimique Motif de changement de nom
La vitamine B 4 Adénine ADN métabolite
La vitamine B 8 L'acide adénylique ADN métabolite
Vitamine F Les acides gras essentiels Nécessaire en grandes quantités (t
pas correspondre à la définition d'une vitamine).
La vitamine G Riboflavine Reclassés en vitamine B 2
Vitamine H Biotine Reclassés en vitamine B 7
Vitamine J Catéchol, Flavin Protein métabolite
Une vitamine L Acide anthranilique Protein métabolite
La vitamine L 2 Adenylthiomethylpentose ARN métabolite
La vitamine M Acide folique Reclassés en vitamine B 9
Vitamine O Carnitine Protein métabolite
Vitamine P Les flavonoïdes Ne est plus classé comme une vitamine
La vitamine PP Niacine Reclassés en vitamine B 3
Vitamine U S-méthylméthionine Protein métabolite
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vitamin&oldid=229725270 "