Vérifié contenu

Paon

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Paon
Bleu Indian Peacock, mâle
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Galliformes
Famille: Phasianidae
Genre: Pavo
Linnaeus , 1758
Espèce

Pavo cristatus
Pavo muticus

Le terme paons peut se référer aux deux espèces de oiseaux dans le genre Pavo de la faisan famille, Phasianidae. La africaine Congo Peafowl est placé dans son propre genre Afropavo et ne est pas traité ici. Peafowl sont surtout connus pour le mâle de extravagante queue, qui affiche dans le cadre de cour. Le mâle est appelé un paon, l'une paonne femme, mais il est fréquent d'entendre la femelle aussi appelé un «paon» ou «femelle paon". Le paon femelle est brune ou tonique gris et brun.

Les deux espèces sont:

  • Paon bleu , Pavo cristatus (asiatique)
  • Peafowl vert, Pavo muticus (asiatique)

Le Paon bleu est un éleveur résidant dans la Sous-continent indien. Le paon est désigné comme l'oiseau national de l'Inde .

Les races vert Peafowl de la Birmanie à l'est à Java. Le UICN répertorie le paon vert comme vulnérables à l'extinction en raison de la chasse et une réduction de l'étendue et de la qualité de l'habitat.

Taxonomie

Le Paon bleu est monotypique, tandis que le paon vert a trois sous-espèces, P. muticus spicifer, P. m. imperator et la nominer P. m. muticus. Les deux espèces sont largement allopatrique mais se hybrider en captivité.

Bien que la forme de Green Peafowl dans Yunnan ne est pas séparé de vue taxonomique, il diffère en quelques aspects d'autres formes, en particulier dans ses habitudes vivant dans les forêts, un "projet de loi étrange monal-like", une curiosité à long orteil arrière et des ailes plus longues, plus minces (KB Woods in litt ., 2000). Certains ont suggéré que ce est une nouvelle sous-espèce.

Certains éleveurs de faisans ont suggéré que le paon vert peut avoir plusieurs sous-espèces.

Paon ont parfois été inclus dans une famille distincte de faisans.

Peafowl vert

Plumage

Le mâle (paon) Paon bleu a irisé bleu-vert ou vert plumage coloré. Le soi-disant «queue» du paon, également appelé le "train", ne est pas les plumes d'oie, mais la queue queue supérieure très allongée couvertures. Le train plumes ont une série d'oeillets qui sont les mieux observée lorsque la queue est éventé. Les deux espèces ont une crête au sommet de la tête.

La femelle (paonne) Paon bleu a un mélange de vert mat, brun et gris dans son plumage. Elle n'a pas les longues caudales supérieures de l'homme, mais a une crête. La femelle peut également afficher son plumage pour conjurer la concurrence féminine ou un danger pour son jeune.

Le Paon vert est très différente en apparence à la Paon bleu. Le mâle a un plumage vert et d'or et a une crête en érection. Les ailes sont noires avec un éclat de bleu.

Contrairement au Paon bleu, le vert Paonne est très semblable à l'homme, ne ayant plus courts couverts de queue supérieure et moins iridescence. Il est très difficile de dire à un jeune mâle d'une femelle adulte.

Beaucoup de couleurs brillantes du plumage de paon sont dus à une optique phénomène d'interférence ( Réflexion de Bragg) basée sur (presque) nanostructures périodiques trouvés dans les barbules (composants semblables à des fibres) des plumes.

Différentes couleurs correspondent aux échelles des structures périodiques de différentes longueurs. Pour plumes brunes, un mélange de rouge et bleu est nécessaire: une couleur est créé par la structure périodique, et l'autre est un créé par un Fabry-Perot pointe du bruitage de réflexions sur les limites extérieures et les plus intimes de la structure périodique.

Cette couleur structurelle basée interférence est particulièrement important dans la production de teintes irisées du paon (qui miroitement et changer avec angle de vision), car les effets d'interférence dépendent de l'angle de la lumière, à la différence des pigments chimiques.

Comportement

Une vue arrière de la queue de plumes de paon bleu un Indien

Le paons sont des oiseaux forestiers de nids sur le terrain. Le paon Pavo se nourrissent terrestres, mais perchoir dans les arbres.

Les deux espèces de paon sont soupçonnés d'être polygame. Cependant, il a été suggéré que «femelles» qui entrent dans un territoire mâle de Green Peafowl sont vraiment son propre juvénile ou subadulte jeune (KB Woods in litt., 2000) et que Green Peafowl sont vraiment monogame à l'état sauvage. Le paon mâle évase ses plumes quand il tente d'obtenir l'attention des femelles. Ceux qui souscrivent à cette notion citent les similitudes entre les sexes.

Pendant la saison des amours ils seront souvent émettre un cri aigu haute très fort.

Régime

Peafowl sont omnivores et manger des parties de plantes, pétales de fleurs, des têtes de graines, d'insectes et autres arthropodes, reptiles et d'amphibiens.

En commun avec les autres membres de la Galliformes, les mâles possèdent des éperons du métatarse ou «épines» utilisés principalement pendant combats intraspécifique.

Habitat

Paons asiatique comme le Paon bleu indien, et surtout le paon vert, occupent un créneau similaire à celle du Roadrunners, Secrétaire Bird, et seriemas. Tous ces oiseaux chasse aux petits animaux, y compris les arthropodes sur le terrain et les hautes herbes et ménés dans les ruisseaux peu profonds.

En raison de l'empiètement humain dans leurs territoires naturels, les paons et les humains ont été en contact de plus en plus. En raison de leur beauté naturelle certains hésitent à classer les oiseaux ravageurs mais leur présence peut être inquiétant.

Paon comme des symboles nationaux

The Peacock a été utilisé par de nombreux pays comme un symbole national.

  • Le paon est l'oiseau national de l'Inde .
  • Bien que l'oiseau national de la Birmanie est le Gris Peacock-faisan, le Paon est encore un symbole éminent de la Birmanie. Le Paon de danse (le Paon dans la cour ou dans l'affichage de ses plumes) a été sélectionnée nombreuse en Birmanie drapeaux monarchiques ainsi que d'autres symboles nationalistes dans le pays tels que pièces de monnaie, des médailles et des emblèmes. Au début du 20e siècle billets Birmanie également présentés paons. The Peacock battre, comme représentation symbolique, est également associée à des décennies longue lutte démocratique contre la dictature militaire dans le pays. Ce dernier ressemble beaucoup à un paon vert, car il a une crête morillon.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Peafowl&oldid=217143422 "