Vérifié contenu

Paon bleu

Sujets connexes: Birds

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et ont fait d'autres matériels de curriculum mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Paon bleu
Homme (Peacock)
Femme (Paonne)
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Galliformes
Famille: Phasianidae
Genre: Pavo
Espèce: P. cristatus
Nom binomial
Pavo cristatus
Linnaeus , 1758

Le Paon bleu, Pavo cristatus, également connu sous le Paon bleu ou le paon bleu, est l'une des espèces d'oiseaux dans le genre Pavo de la Phasianidae famille connu comme le paon . Le Paon bleu est un éleveur résidant dans la Sous-continent indien et a été introduit dans de nombreuses parties du monde et les populations sauvages existent dans de nombreuses régions introduites. Le paon est la oiseau national de l'Inde.

Paonne indien avec immatures à Hodal dans District de Faridabad Haryana, Inde .
Peacock "plumes de la queue" sont vraiment couvertures caudales.

L'espèce se trouve dans les prairies sèches semi-désertiques, gommage et les forêts de feuillus. Il se nourrit et les nids sur le terrain, mais les perchoirs au sommet des arbres. Il mange des graines, des insectes, de fruits, de petits mammifères et de reptiles.

Les femelles sont environ 86 cm (34 po) de long et pèsent environ 3,4 kg (7,4 lb), tandis que les hommes en moyenne à environ 2,12 m (7,3 pi) en plumage nuptial plein (107 cm / 42 lorsqu'il ne est pas) et pèsent environ 5 kg ( £ 11). Le mâle est appelé un paon, la femelle une paonne. Le paon indien a le plumage bleu-vert irisé. Les caudales supérieures sur son dos sont allongés et orné d'un oeil à la fin de chaque plume. Ce sont les plumes d'affichage du paon. Le plumage féminin est un mélange de vert terne, gris et bleu irisé, avec prédominant gris verdâtre. Dans la saison de reproduction, les femelles se distinguent par défaut les longues «plumes de la queue» également connu sous le train, et dans la saison de reproduction, ils peuvent être distingués des hommes par la couleur verte du cou plutôt que le bleu sur les hommes.

Peafowl sont plus notable pour extravagantes plumes d'affichage du mâle qui, malgré effectivement de plus en plus de leur retour, sont connus comme «queue» ou en train. Ce train est en réalité pas la queue mais les considérablement allongés couvertures caudales. La queue se est brun et court dans la paonne. Les couleurs résultent de la micro-structure des plumes et les phénomènes optiques qui en résulte. Le train fleuri est censé être le résultat de femme la sélection sexuelle que les hommes soulevé les plumes dans un ventilateur et un carquois comme faisant partie de parade nuptiale. De nombreuses études ont suggéré que la qualité du train est un le signal honnête de la condition des hommes et que paonnes sélectionner hommes sur la base de leur plumage. Des études plus récentes suggèrent cependant que d'autres indices peuvent être impliqués dans le choix du conjoint par paonnes.

Ils pondent un embrayage de 4-8 oeufs qui prennent 28 jours pour éclore. Les œufs sont brun clair et sont orientés de tous les autres jours habituellement dans l'après-midi. Le mâle ne aide pas à l'élevage, et est polygame avec jusqu'à six poules.

L'hybridation et les préoccupations

Le Paon bleu peut hybrider avec la étroitement apparenté Peafowl vert, Pavo muticus, en captivité et crée progéniture appelée "Spauldings» ou «Spaldings". L'original "Spalding" était un hybride entre une femme de la mutation noir à épaulettes du Paon bleu, avec un mâle des sous-espèce nominale Java du Paon vert, même si certains croient que ce était vraiment un croisement entre un homme noir à épaulettes avec une poule vert paon de la sous-espèce imperator.

Même se il n'y a pas de chevauchement d'aire de répartition naturelle, l'hybridation se produit dans la nature lorsque les populations sauvages de l'une des espèces chevauche une autre espèce. L'hybridation a créé une certaine inquiétude que le paon vert est en danger.

Paon et les humains indienne

Dans les Moyen-Age , la chair du Paon bleu était très prestigieux et jugées impérissable. Merci à sa réputation d'être immortel, il était aussi un symbole de l' Église catholique . Bien que sa viande est dure et pas bien adapté à la consommation, il a été prisé en raison d'être un luxe et souvent domestiqué pour la consommation humaine par le médiévale noblesse et a souvent servi lors des banquets comme un subtilité. Cela se faisait habituellement par écorcher l'oiseau, la cuisine, le broyage et la chair assaisonnement, puis redresser dans sa propre plumage et le servir dans une pose réaliste par contreventement avec montants en bois. Il était également fréquent de jeter la viande et farcir le plumage coloré avec de la viande de volaille domestique savoureux tels que oie ou de poulet pour plaire et divertir les convives.

Paon bleu comme animaux de compagnie

Paon bleu peuvent être des animaux de compagnie, mais il peut y avoir des problèmes avec les chiens, chats et autres animaux de compagnie. Ils peuvent se déplacer, ou de perchoir désordre sur la propriété voisine. Paon ont été appelés «chiens de garde urbaines" parce que leurs cris distinctifs peuvent agir comme un avertissement des personnes approchant. Plusieurs Colombie manoirs garder paons sur le terrain.

Peafowl utilisé comme logos

  • L' Amérique télévision réseau NBC a utilisé trois variantes d'un arc-en-paon logo depuis 1956 .
  • Le transporteur national du Sri Lanka , Sri Lankan Airlines utilise un paon comme logo de l'entreprise.
  • Le Santa Fe Community College Zoo enseignement utilise un paon sur son logo. Il a été choisi en raison de l'itinérance paons gratuit qui vivent sur des motifs de zoo.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Indian_Peafowl&oldid=211871707 "