Vérifié contenu

Cacahuètes

Sujets connexes: Agriculture

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Cacahuètes

Le gang Peanuts
Rangée du haut: Woodstock, Snoopy , et
Charlie Brown
Rangée du bas: Franklin, Lucy van Pelt,
Linus van Pelt, Peppermint Patty et
Sally Brown
Auteur (s) Charles M. Schulz
Statut actuel / calendrier Conclu en rediffusions
Date de lancement 2 octobre 1950 (quotidiens), le 6 Janvier 1952 (dimanche)
Date de fin 3 janvier 2000 (quotidiens) 13 Février 2000 (dimanche)
Syndicate (s) Anglais:
United Feature Syndicate
(Octobre 2, 1950 - le 26 Février 2011)
Universal Uclick
(Février 27 2011- présent)
Français:
Antefilms
(2000)
Neurones
(2000)
Antefilms production
(2002-2003)
Moonscoop
(2006-2011)
Genre (s) Humour, enfants, adolescents, adultes
Note (s) specials de TV:
G ( US )
U (Royaume-Uni) - sauf pour Il est de votre chien, Charlie Brown qui est classé PG au Royaume-Uni pour comportement dangereux

Peanuts est une syndiqué quotidiennement et Dimanche américaine bande dessinée écrite et illustrée par Charles M. Schulz, qui se est déroulée du 2 Octobre 1950, à 13 Février 2000, continue de rediffusions par la suite. La bande est le plus populaire et le plus influent de l'histoire de la bande dessinée, avec 17 897 bandes publiées dans l'ensemble, ce qui en fait «sans doute la plus longue histoire jamais racontée par un être humain", selon Robert Thompson Université de Syracuse. À son apogée, Peanuts couru dans plus de 2600 journaux, avec un lectorat de 355 millions dans 75 pays, et a été traduit en 21 langues. Il a contribué à cimenter la bande de gag-quatre panneaux comme la norme aux États-Unis, et, avec sa marchandise gagné Schulz plus de 1 milliard de dollars. Réimpressions de la bande sont encore syndiqués et courent dans presque tous les journaux des États-Unis.

Peanuts obtenu un succès considérable avec ses émissions spéciales de télévision, dont plusieurs, y compris A Charlie Brown Christmas et Ce est la Great Pumpkin, Charlie Brown, gagné ou ont été nominé pour Emmy Awards. Les promos de vacances restent populaires et sont actuellement diffusés sur ABC aux États-Unis durant les saisons correspondantes. La franchise arachides ont été acclamés dans le théâtre, avec le comédie musicale Vous êtes un homme bon, Charlie Brown étant une production réussie et souvent effectué.

Peanuts a été décrit comme "l'exemple le plus brillant de l'histoire de succès américain dans le domaine de la bande dessinée"; Ce est ironique, compte tenu de son thème est "la grande histoire américaine insuccès." Le personnage principal, Charlie Brown, est doux, nerveux et manque de confiance en soi. Il est incapable de voler un cerf-volant, gagner un match de baseball ou un coup de pied de football .

Histoire

1940

Peanuts avait son origine dans Folks Li'l, une bande dessinée de panneau hebdomadaire paru dans le journal local de Schulz, le St. Paul Pioneer Press, de 1947 à 1950. Il a d'abord utilisé le nom Charlie Brown pour un personnage là, même se il a appliqué le nom dans quatre gags trois garçons différents et une enterrés dans le sable. La série a également eu un chien qui ressemblait beaucoup à la version du début des années 1950 de Snoopy . En 1948, Schulz vendu un dessin animé à Le Saturday Evening Post qui a publié 17 caricatures seul panneau par Schulz. Le premier d'entre eux était d'un garçon assis avec ses pieds sur un pouf.

En 1948, Schulz a essayé d'avoir Folks Li'l syndiqués intermédiaire de l'Entreprise Newspaper Association. Schulz aurait été un entrepreneur indépendant pour le syndicat, du jamais vu dans les années 1940, mais la transaction a échoué. Les gens Li'l a été abandonné au début de 1950. Plus tard cette année, Schulz se approcha de la United Feature Syndicate avec son meilleur travail à partir Folks Li'l. Lorsque son travail a été repris par United Feature Syndicate, ils ont décidé de lancer la nouvelle bande dessinée, il avait travaillé sur. Cette bande était similaire dans l'esprit à la bande dessinée de panneau, mais il y avait un ensemble de personnages, plutôt que différentes petites gens sans nom pour chaque page. Le nom Folks Li'l était trop près des noms des deux autres bandes dessinées de l'époque: Al Capp de Li'l Abner et une bande intitulée Little Folks. Pour éviter toute confusion, le syndicat se installe sur le nom Peanuts, après la la galerie d'arachide en vedette dans le Howdy Doody émission de télévision. Peanuts était un titre Schulz toujours détesté. Dans une interview 1987, Schulz a dit du titre Peanuts: «Ce est totalement ridicule, n'a pas de sens, est tout simplement déroutant, et n'a pas la dignité et je pense que mon humour a la dignité." Les collections périodiques des bandes en forme de livre de poche généralement avaient soit «Charlie Brown» ou «Snoopy» dans le titre, et non pas "Peanuts", en raison de la répugnance de Schulz pour le titre de sa bande. Du 28 Novembre 1966 au 4 Janvier 1987, les panneaux ouverture dimanche lisent généralement Peanuts, mettant en vedette Good Ol 'Charlie Brown.

1950

Peanuts créée le 2 Octobre 1950, dans neuf journaux: Le Washington Post, Le Chicago Tribune, Le Minneapolis Tribune, Le Allentown Call-Chronicle, La Bethlehem Globe-Times, Le Denver Post, Le Seattle Times, The New York World-Telegram & Sun, et Le Globe de Boston. Il a commencé comme une bande quotidienne. La première bande était quatre panneaux de long et a montré Charlie Brown marchant par deux autres jeunes enfants, Shermy et Patty. Shermy salue Charlie Brown comme il marche, mais alors dit Patty comment il le hait dans le panneau final. Ce était révolutionnaire. Jusque-là, les enfants ont rarement exprimé la haine pour les autres dans la bande dessinée. Snoopy était aussi un caractère au début de la bande, apparaissant d'abord dans la troisième bande, qui se est déroulée sur Octobre 4. Son premier Dimanche 6 Janvier bande semblait 1952, dans le format demi-page, qui était le seul format complet pour toute la vie de la bande dimanche. La plupart des autres personnages qui sont finalement devenus les personnages principaux de Peanuts ne semble pas que plus tard: Violet (Février 1951), Schroeder (mai 1951), Lucy (Mars 1952), Linus (Septembre 1952), Pig Pen (Juillet 1954), Sally (Août 1959), Frieda (Mars 1961), "Peppermint" Patty (Août 1966), Woodstock (introduit Avril 1967; donné un nom en Juin 1970), Franklin (Juillet 1968), Marcie (Juillet 1971), et relancez ( Mars 1973).

Schulz a décidé de produire tous les aspects de la bande à partir du script lui-même à l'art fini et lettrage. (Schulz a toutefois embaucher de l'aide pour produire les adaptations de bandes dessinées de Peanuts.) Ainsi, la bande a pu être présenté avec un ton unifié, et Schulz était en mesure d'employer un style minimaliste. Fond étaient généralement pas utilisés, et quand ils étaient, lignes éreintante de Schulz eux imprégnés avec une apparence lourde, psychologique. Ce style a été décrit par le critique d'art John Carlin forcer "à ses lecteurs de se concentrer sur de subtiles nuances plutôt que des actions ou des grandes transitions nettes." Schulz avait cette croyance toute sa vie, en 1994 réaffirmant l'importance de l'artisanat de la bande lui-même: "Ce ne est pas une entreprise folle de élingage encre Ce est une affaire sérieuse mortelle.."

Alors que la bande dans ses premières années ressemble à sa forme plus tard, il ya des différences significatives. L'art était plus propre, plus lisse et plus simple, avec des lignes plus épaisses et courtes, des personnages trapus. Par exemple, dans ces premières bandes, célèbre tête ronde de Charlie Brown est plus proche de la forme d'un ballon de football américain ou rugby. La plupart des enfants étaient initialement assez à tête ronde. Comme autre exemple, tous les personnages (sauf Charlie Brown) ont eu leur bouche plus longtemps et avaient des yeux plus petits quand ils ont regardé de côté.

Années 1960 et 1970

Peanuts est remarquable pour son habile commentaire social, surtout en comparaison avec d'autres bandes qui apparaissent dans les années 1950 et au début des années 1960. Schulz n'a pas abordé explicitement les questions d'égalité raciale et de genre tellement comme il les suppose de soi en premier lieu. Peppermint Patty compétences athlétiques et la confiance en soi est tout simplement pris pour acquis, par exemple, comme ce est la présence de Franklin dans une école racialement intégrée et quartier. Le fait que l'équipe de baseball de Charlie Brown avait trois filles a également été au moins dix ans d'avance sur son temps (et en fait, l'émission spéciale All-Stars de Charlie Brown traitée avec Charlie Brown refusant parrainage de l'équipe parce que le promoteur a déclaré la ligue ne permet pas les filles ou les chiens de jouer).

Schulz jetterait barbes satiriques à tout nombre de sujets quand il a choisi. Au fil des ans il a abordé tout, de la guerre du Vietnam à des codes vestimentaires de l'école à la " nouvelles mathématiques. "Une bande sur 20 mai 1962 avait une icône qui a déclaré même« défendre la liberté, les Obligations d'épargne Acheter américain. "at-il ajouté En 1963, un petit garçon nommé" 5 "à la distribution, dont les sœurs ont été nommés« 3 »et« 4 », et dont le père avait changé leur nom de famille de leur Code postal, donnant pour les numéros de voies ont pris la relève de l'identité des personnes. En 1958, une bande dans laquelle Snoopy jeté Linus dans l'air et se vantait qu'il était le premier chien jamais lancer un humain, parodié le battage médiatique associée avec le lancement de Spoutnik 2 de " Laika "le chien dans l'espace plus tôt cette année. Une autre séquence brocarde Petites ligues et jeux "organisée", lorsque tous les enfants du quartier se joignent ligues de renforcement de bonhomme de neige et critiquer Charlie Brown quand il insiste sur le renforcement de ses propres bonhommes de neige sans ligues ou des entraîneurs.

Peanuts ne répugnent à la violence de bande dessinée. L'exemple le plus évident est peut-être, effort futile annuel de Charlie Brown pour botter le ballon tandis Lucy détient. Au dernier moment, elle tirait le ballon comme il a été un coup de pied. Le hors-bilan Charlie Brown serait naviguer dans l'air et de la terre sur son dos avec un bruit sourd. Il y avait aussi l'omniprésente (et souvent exécutée) par Lucy menace de «slug» quelqu'un, surtout son frère Linus. Bien que la violence allait arriver de temps à autre, était seulement une fois ou deux fois un garçon jamais représenté frapper une fille (Charlie Brown, qui a accidentellement frappé Lucy, quand Lucy se est plaint à ce sujet, Charlie Brown descendit à son stand psychiatrique où elle est revenue la limace bien difficile) Août 8, 1965. Schulz a dit: «Il n'y a rien de drôle à un petit garçon étant moyenne à une petite fille. Ce est tout simplement pas drôle! Mais il est quelque chose de drôle d'une petite fille pouvant être moyenne à un peu garçon. "

Peanuts touchés sur des thèmes religieux à de nombreuses reprises, notamment l'émission spéciale de télévision classique A Charlie Brown Christmas en 1965, qui comprend le caractère Linus van Pelt citant le version King James de la Bible (Luc 2: 8-14) d'expliquer à Charlie Brown ce que Noël est tout au sujet (entrevues personnelles, Schulz a mentionné que Linus a représenté son côté spirituel). Parce que de la matière religieuse explicite dans A Charlie Brown Christmas, beaucoup ont interprété l'œuvre de Schulz comme ayant un thème chrétien distinctes, bien que la perspective populaire a été de voir la franchise à travers une lentille laïque.

1980-années 1990

Bien que Garfield et Calvin et Hobbes rivalisaient Peanuts en popularité dans les années 1980 et 1990 respectivement, la bande restait encore le comique le plus populaire de tous les temps.

Les bandes quotidiennes arachides ont été formatés dans un à quatre panneaux "gain de place" Format commençant dans les années 1950, avec quelques très rares bandes à huit panneaux, qui correspondent encore dans le moule à quatre panneaux. En 1975, le format du panneau a été légèrement raccourcie horizontalement, et peu de temps après le lettrage est devenu plus grand pour accueillir le format rétrécissement. À compter du Leap Day en 1988, Schulz a abandonné le format à quatre panneaux en faveur des quotidiens de trois panneaux et parfois utilisé toute la longueur de la bande comme un panneau, en partie pour l'expérimentation, mais aussi pour lutter contre la diminution de la taille de la page de la bande dessinée.

Schulz continue la bande jusqu'à ce qu'il a dû se retirer pour des raisons de santé; il est mort la veille de la dernière bande a été publié dimanche.

Fin de Peanuts

L'original Peanuts bande dessinée quotidienne final a été publié le 3 Janvier 2000. À ce moment, cinq autres bandes originales dimanche arachides avaient pas encore été publiés.

Le 13 Février 2000, le lendemain de la mort de Schulz, la dernière bande Peanuts jamais couru dans les journaux. La bande a commencé avec Charlie Brown de répondre au téléphone avec quelqu'un sur la fin sans doute demander Snoopy. Charlie Brown a répondu avec "Non, je pense qu'il a écrit." Le panneau de fond se composait de la bande quotidienne finale dans son intégralité, réimprimé en couleur, et inclus divers personnages Peanuts entourent. La dernière bande consistait simplement Snoopy assis à sa machine à écrire dans la pensée avec une note de Schulz qui se lisait comme suit:

Chers Amis,
Je ai eu la chance de tirer Charlie Brown et ses amis pendant près de cinquante ans. Il a été l'accomplissement de mon ambition de l'enfance.
Malheureusement, je ne suis plus en mesure de respecter le calendrier demandé par une bande dessinée quotidienne. Ma famille ne souhaite pas "Peanuts" à être poursuivi par quelqu'un d'autre, donc je annonce ma retraite.
Je ai été reconnaissant au fil des ans pour la fidélité de nos rédacteurs et le soutien merveilleux et aime me exprima par les fans de la bande dessinée.
Charlie Brown, Snoopy, Linus, Lucy ... Comment pourrais-je jamais les oublier ...
- Charles M. Schulz

À juste titre, Charlie Brown était le seul personnage à apparaître à la fois dans la première bande en 1950 et le dernier en 2000.

De nombreux autres dessinateurs ont rendu hommage aux arachides et Schulz par hommages dans leurs propres bandes, apparaissant le 13 Février 2000 ou dans la semaine à l'avance.

Après Peanuts a pris fin, United Feature Syndicate a commencé à offrir les journaux qui diffusait un ensemble de bandes réimprimé sous le titre classique Peanuts. Le syndicat a limité les choix à soit des bandes des années 1960 ou des années 1990, même si un journal a également donné la possibilité de mener deux paquets de réimpression si elle le souhaite. Toutes les bandes dimanche dans le paquet, cependant, viennent les années 1960.

Arachides dans le nouveau millénaire

Malgré la fin de la bande, Peanuts continue d'être répandue dans plusieurs médias, grâce à la syndication répandue, la publication de Les Complete Peanuts, la libération de plusieurs nouvelles émissions spéciales de télévision (qui tous Schulz avait travaillé, mais ne avait pas fini, avant sa la mort), et Peanuts mouvement Comics. En outre, BOOM! Studios a publié une série de bandes dessinées, qui disposent du nouveau matériel par de nouveaux écrivains et des artistes, bien que certains de la nouvelle matière est basée sur classiques histoires Schulz de ces dernières décennies, ainsi que notamment des bandes classiques de Schulz, principalement dimanche bandes de couleur.

Peanuts Worldwide, LLC

Le 3 Juin 2010, United Media a vendu tous ses actifs Peanuts liées, y compris ses bandes et l'image de marque, à une nouvelle société, Peanuts Worldwide, LLC, une joint-venture de la Iconix Brand Group (qui détient 80%) et Charles M. Schulz Creative Associates (20%). En outre, United Media a vendu son bras de licences United Media, qui représente l'octroi de licences pour ses autres propriétés, Peanuts Worldwide. United Feature Syndicate syndicat a continué à la bande, jusqu'au 27 Février 2011, lorsque Universal Uclick a repris syndication, terminant plus de 60 ans l'intendance de United Media d'arachides. (Universal Uclick prendra plus tard sur l'ensemble des offres des États-syndiqués médias plus tard cette année.)

Les personnages

Le casting initial de Peanuts était petit, avec seulement Charlie Brown, Shermy, Patty (à ne pas confondre avec Peppermint Patty) et un beagle, Snoopy . La première addition, Violet, a été faite le 7 Février, 1951. D'autres introductions de caractères qui suivirent furent bientôt Schroeder, le 30 mai 1951, comme un bébé; Lucy, le 3 Mars, 1952; Le petit frère de Lucy Linus, le 19 Septembre 1952 (après son existence a été d'abord mentionné retour le 14 Juillet); et Pig-Pen, le 13 Juillet 1954.

Bien que la bande ne avait pas un personnage principal au début, il ne tarda pas à se concentrer sur Charlie Brown, un personnage développé à partir de quelques-unes des expériences douloureuses d'années de formation de Schulz. Dans les premières bandes Charlie Brown a été dépeint comme nettement plus jeune que ses cohortes Patty et Shermy. La caractéristique principale de Charlie Brown est soit auto-destructeur entêtement ou la persistance déterminée admirable de faire de son mieux contre toute attente: il ne peut jamais gagner un match de football, mais continue à jouer au baseball; il ne peut jamais voler un cerf-volant avec succès, mais continue d'essayer de le faire. Bien que son complexe d'infériorité était évident dès le début, dans les premières bandes Il a également obtenu dans ses propres coups quand sparring verbalement avec Patty et Shermy. Certains des premiers bandes également impliqués attractions romantiques entre Charlie Brown et Patty ou Violet. Le 1er Septembre, le père de Charlie Brown 1958 a été officiellement révélé être un barbier (après des exemples précédents dans la bande qui reliait Charlie Brown barbiers par implication). En 1960, la ligne maintenant populaire de cartes de voeux Charlie Brown a été introduit par Hallmark Cards. Charlie Brown et Snoopy atteint de nouveaux sommets le 18 mai 1969, ils sont devenus les noms du module de commande et le module lunaire, respectivement, pour Apollo 10.

Comme les années passaient, Shermy en particulier, mais Patty et Violet ainsi, apparaît moins souvent et ont été rétrogradés aux seconds rôles (éventuellement disparaître de la bande en 1969, 1976 et 1984 respectivement, bien que Patty et Violet ont été toujours considérés comme fin le 9 Avril, 1995), tandis que de nouveaux personnages principaux ont été introduits . Schroeder, Lucy van Pelt, et son frère Linus a débuté comme les très jeunes enfants-avec Schroeder et Linus à la fois dans les couches et les pré-verbale. Snoopy , qui a commencé comme un chiot typique, a bientôt commencé à verbaliser ses pensées via pensé bulles. Finalement, il a adopté d'autres caractéristiques humaines, comme la marche sur ses pattes de derrière, en lisant des livres, en utilisant une machine à écrire et participer à des sports. Il a également augmenté d'un chiot à un chien adulte.

Un thème récurrent dans la bande est l'équipe de baseball quartier de Charlie Brown. Charlie Brown est le entraîneur-joueur de l'équipe et, en général, sa cruche, et Schroeder est le catcher. Les autres personnages de la bande comprennent le reste de l'équipe. Charlie Brown est terrible cruche, donnant souvent de formidables résultats qui soit lui tomber le monticule ou le laissent avec seulement son short sur. L'équipe se est également mauvaise, avec seulement Snoopy , au arrêt-court, particulièrement compétente. Pour cette raison, l'équipe perd toujours. Cependant, tandis que l'équipe est souvent désigné comme "-gagner moins», elle ne gagne au moins dix jeux au cours de la course de la bande, la plupart de ces lorsque Charlie Brown ne joue pas, un fait que Charlie Brown trouve très décourageant.

Dans les années 1960, la bande a commencé à se concentrer davantage sur Snoopy . Beaucoup de bandes de ce point tournent autour de Snoopy actif, Vie fantasmatique Walter Mitty-like. Il se croyait Roy Brown (officier de la RAF) (un La Première Guerre mondiale de as de l'aviation), chassant le Red Baron, ou d'un best-seller suspense romancier, à la stupéfaction et la consternation des autres personnages qui me demande parfois ce qu'il fait mais aussi parfois participer. Snoopy a finalement eu sur beaucoup plus de personnages distinctes au cours de la bande, notamment étudiant "Joe cool." Snoopy a «un monde intérieur étonnant", et selon la Russell T Davies, est "le caractère le plus heureux, à peine conscient que ne importe qui d'autre ne existe, sauf sa petite amie des oiseaux Woodstock. "

Schulz a continué à introduire de nouveaux personnages dans la bande, comprenant notamment un garçon manqué, fille rousseur-face, shorts-et-sandales-porter nommée Patricia Reichardt, mieux connu comme Peppermint Patty. Peppermint Patty est une fille autoritaire, sportif mais plutôt obtus qui secoue le monde de Charlie Brown en l'appelant "Chuck", flirter avec lui et en lui donnant des compliments, il ne est pas si sûr qu'il mérite. Elle apporte également un nouveau groupe d'amis (et dirige une équipe de baseball rival), y compris le premier caractère noir de la bande, Franklin; un enfant mexicain suédois du nom José Peterson et acolyte de Peppermint Patty livresque Marcie, qui appelle Peppermint Patty "Sir" et Charlie Brown "Charles" et parfois (la plupart des caractères "Chuck" ne l'appelaient "Charlie Brown", se il était connu comme "Charles" pour Eudora, «grand frère» à sa sœur Sally Brown, «ce gamin à tête ronde" à Snoopy, et comme «Brownie Charles" pour Peggy Jean après misspeaking son nom sur la nervosité).

Plusieurs membres de la famille des personnages ont également été introduites: la sœur cadette de Charlie Brown Sally, qui est devenu obsédé par Linus; Linus et le jeune frère de Lucy van Pelt Rerun, qui presque toujours se trouvait à l'arrière de la moto de sa mère pendant un certain temps; et Spike, désert vivant frère de Snoopy Needles, en Californie, qui a apparemment été nommé pour propre enfance chien de Schulz. Snoopy a également six autres frères et sœurs, et un total de cinq de ses frères et sœurs ont fait quelques apparitions dans la bande (ses frères Andy, Olaf et Marbres (en plus à Spike) et sa sœur Belle.

Autres personnages notables incluent l'ami de Snoopy Woodstock, un oiseau dont le chant est représenté sur papier en tant que marques de hachage mais est néanmoins clairement compris par Snoopy; trois de Les copains de Woodstock qui ont comparu généralement lorsque sur un voyage de recrutement avec Snoopy comme leur chef scout; Pig-Pen, le garçon perpétuellement sale qui pourrait soulever un nuage de poussière sur un trottoir propre, dans une tempête de neige, ou à l'intérieur d'un bâtiment; et Frieda, une fille fière de son "cheveux naturellement bouclés», et qui appartiennent à un chat nommé Faron, au grand dam de Snoopy (la façon Faron pesait sur les bras de Frieda incité Snoopy à commenter qu'ils avaient «finalement mis au point un chat désossé"). Frieda finalement disparu de la bande.

Peanuts avaient plusieurs personnages récurrents qui étaient effectivement absents de la vue. Certains, comme le Grande Citrouille ou Manfred von Richthofen (le Red Baron), ne étaient que des fictions de l'imagination du casting. D'autres ne ont pas été imaginaire, tel que le Little Red-Haired Girl (pérenne de fille de rêve de Charlie Brown, qui est finalement apparu en 1998, mais seulement en silhouette), Joe Shlabotnik (baseball héros de Charlie Brown), la Seconde Guerre mondiale (le chat vicieux qui vit à côté de Snoopy - à ne pas confondre avec le chat de Frieda, Faron), et Charlie Brown sans nom Correspondant, dénommé son "crayon-pal» après la maîtrise échoué de Charlie Brown de la plume. chiffres adultes ne sont apparus dans la bande lors d'une séquence de quatre semaines dimanche-comique en 1954 dans laquelle Lucy joue dans un tournoi de golf amateur, avec Charlie Brown «coaching» elle. À aucun moment, cependant, étaient des visages adultes vu (ce est aussi dans cette histoire que le nom de famille de Lucy, "van Pelt", a d'abord été révélé.) Il ya des voix adultes dans quelques-unes des bandes dans ses premières années.

Schulz a également ajouté quelques éléments fantastiques, imprégnant parfois des objets inanimés avec des étincelles de vie. L'ennemi juré de Charlie Brown, Kite-Manger Arbre, en est un exemple. Le bâtiment de l'école de Sally Brown, qui exprimait des pensées et des sentiments sur les élèves (et l'entreprise générale d'être un bâtiment en brique), est une autre. Linus 'fameux " couverture de sécurité "présente également des signes occasionnels de anthropomorphisme. Un autre exemple est le monticule du lanceur Charlie Brown, qui parfois se exprimer des pensées et des opinions («Pourquoi vous ne apprenez pas comment lancer, vous gamin stupide?").

Age des personnages Peanuts

Au cours de leur course près de 50 ans, la plupart des âges littérales des personnages ne changent pas plus de quatre ans. Charlie Brown avait quatre ans quand la bande a commencé, et les personnes âgées au cours des deux prochaines décennies, jusqu'à ce qu'il se installe en tant huit ans (après quoi il a été constamment appelé huit ans quand ne importe quel âge a été donné).

Les exceptions à ce phénomène incluent les caractères qui ont été récemment introduites, les nourrissons, ou qui commencent à la naissance, puis rattraper le reste de la distribution et arrêter. Schroeder a été présenté comme un bébé non-parler, qui a rapidement appris à jouer du piano avec la capacité de concert, devenant finalement l'âge de Charlie Brown sur sa première décennie. Lucy est apparu que ce qui peut être décrit comme un enfant en bas âge; elle dormait dans un berceau et demanderait Charlie Brown lui un sandwich faire ou lui obtenir un verre d'eau, tâches qu'elle était incapable de se exécuter. Elle aussi, deviendrait le même âge que Charlie Brown en quelques années de la bande. Linus est apparu comme un bébé le 19 Septembre 1952, alors âgé d'environ un an ou deux plus jeune que Charlie Brown au cours de la première décennie, au cours de laquelle il a appris à marcher et à parler avec l'aide de Lucy et Charlie Brown, et être l'ami de Charlie Brown ainsi. Sally est devenu deux ans plus jeune que son frère aîné Charlie Brown, bien que Charlie Brown était déjà d'âge scolaire dans les bandes où elle est née et considérée comme un bébé. Relancez est unique en ce qu'il se arrêta vieillissement quand il a commencé la maternelle.

Dans une bande, lorsque Lucy déclare qu'au moment où un enfant a cinq ans, sa personnalité est déjà très bien établi, les protestations Charlie Brown, "Mais je suis déjà cinq! Je suis plus que cinq!"

Les caractères, cependant, ne ont pas été strictement définies par leurs âges littérales. «Ils les enfants ou les adultes? Ou une sorte d'hybride étaient?" écrit David Michaelis Le magazine Time. Schulz distingue par ses créations "fusion des idées adultes avec un monde de petits enfants." Michaelis continue:

" Grâce à ses personnages, «[Schulz] a ... humour pour thèmes tabous tels que la foi, l'intolérance, la dépression, la solitude, la cruauté et le désespoir. Ses personnages étaient contemplative. Ils ont parlé avec la simplicité et la force. Ils ont fait des observations intelligentes sur la littérature, l'art , la musique classique, la théologie, la médecine, la psychiatrie, sports et la loi. " "

En d'autres termes, le casting de Peanuts transcende âge et étaient plus largement humaine.

Les événements actuels étaient parfois un sujet de la bande au fil des ans. L'interdiction de prière à l'école aux États-Unis est devenu la base d'une bande dessinée en 1963. Le dimanche Projet Apollo qui a incité Snoopy de faire son propre atterrissage lunaire en Mars 1969 (quatre mois avant l'atterrissage a été atteint dans la vraie vie). Le Woodstock festival de musique en 1969 a inspiré le nom de l'ami des oiseaux de Snoopy l'année suivante. La fin de 1973 a publié un article à propos de l'apparition de la comète "Kohoutek". Dans une série 1995, Sally mentionne le Comic Strip série Classics de stamps, qui ont été publiés cette année. Le passage du temps, cependant, est négligeable et accessoire Peanuts.

Emplacement

Schulz est né à Minneapolis, et sa famille se installe à Saint-Paul, quand il avait quatre ans, vivant d'abord à 1680 James Avenue, puis de passer à 473 Macalester Street, Saint Paul, Minnesota. Il ya des indices dans les premières bandes que le réglage pour les arachides est l'enfance de Schulz la maison, près de l'avenue James, du Nord, Minneapolis; dans une bande tôt, Schroeder mentionne son adresse "1770 St. James", et dans un autre Lucy montre Charlie Brown un trophée qu'elle vient de remporter, avec les mots "Outstanding Fussbudget du comté de Hennepin" sur elle (comté de Hennepin se compose principalement de Minneapolis et sa banlieue).

Dans la bande pour le 23 Mars 1984, Peppermint Patty perd ses devoirs à une rafale de vent et mentionne que son thème anglais a été vu la dernière fois sur Selby Avenue et son document d'histoire survole Highland Park; les deux sont des endroits à Saint Paul, Minnesota.

Certaines bandes ultérieures ont tendance à pointer vers la Californie, où Schulz a vécu la dernière partie de sa vie, bien que les chutes de neige régulière peut encore être vu pendant les mois d'hiver. Il est parfois fait remarquer que "5" était un personnage introduit en 1963, dont le nom complet était «555 95472." 95472 était son nom de famille, et son code postal, qui, en réalité, est le code postal pour Sebastopol, Californie, où Schulz vivait à l'époque que le caractère a été introduit. Cependant, dans le contexte de la bande, il est clair que Sébastopol est là que de 5 la famille a déménagé de, pas où ils vivent désormais.

Dans la sécurité de collecte Schulz-auteur Est un pouce et une couverture, Linus est montré serrait un panneau qui dit "Pinetree Corners Population 3260", avec une légende qui dit que «la sécurité est d'avoir une ville d'accueil." Toutefois, le nom Pinetree Corners n'a jamais été référencé dans la bande dessinée réelle.

Acclamé par la critique

Peanuts est considéré comme l'une des bandes dessinées les plus influents et bien écrits de tous les temps. Schulz a reçu le National Cartoonist Society Award Humour Bande Dessinée pour les arachides en 1962, le Prix Ruben en 1955 et 1964 (le premier caricaturiste à recevoir deux fois l'honneur), le Elzie Segar Award en 1980, et de la Milton Caniff Lifetime Achievement Award en 1999. A Charlie Brown Christmas a remporté une Peabody Award et d'un Emmy; promos de bande dessinée Peanuts ont reçu un total de deux Prix Peabody et quatre Emmys. Pour son travail sur la bande, Charles Schulz est crédité d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et une place dans le William Randolph Hearst Salle Cartoon of Fame. Peanuts a été présenté sur la couverture du Time Magazine le 9 Avril 1965, avec l'article d'accompagnement louant la bande comme étant "le leader d'une nouvelle race rafraîchissante qui prend un intérêt sans précédent dans les bases de la vie ».

Considéré parmi les plus grands bandes dessinées de tous les temps, a été déclaré Peanuts secondes dans une liste des plus grands comics du 20e siècle commandées par The Comics Journal en 1999. Peanuts a perdu face à De George Herriman Krazy Kat , une bande Schulz admiré (et en fait, a été parmi ses plus grandes inspirations), et il a accepté le positionnement de bonne grâce, au point d'accord avec le résultat. En 2002 TV Guide a déclaré Snoopy et Charlie Brown égale 8 dans leur liste des "Top 50 plus grands personnages de dessins animés de tous les temps", publié pour commémorer leur 50e anniversaire.

Cartoon hommages ont paru dans d'autres bandes dessinées depuis la mort de Schulz en 2000, et sont maintenant affiché au Charles Schulz Museum. En mai 2000, de nombreux dessinateurs inclus une référence à Peanuts dans leurs propres bandes. Initialement prévu comme un hommage à la retraite de Schulz, après sa mort que Février, il est devenu un hommage à sa vie et sa carrière. De même, le 30 Octobre 2005, plusieurs bandes dessinées inclus nouveau références aux arachides, et en particulier la ce est la Great Pumpkin, Charlie Brown émission spéciale.

Le numéro de Décembre 1997, de The Comics Journal vedette une vaste collection de témoignages aux arachides. Plus de quarante caricaturistes, des dessinateurs de journaux grand public pour souterrains, des artistes comiques indépendants, des réflexions partagées sur le pouvoir et l'influence de l'art de Schulz. Gilbert Hernandez a écrit "Peanuts était et est toujours pour moi une révélation. Ce est surtout à partir de Peanuts, où je ai été inspiré pour créer le village de Palomar dans l'Amour et les personnages de Rockets. Schulz, l'humour, la perspicacité ... jet, jet, jet, arc, arc, arc, ramper, ramper, ramper ... " Tom Batiuk a écrit "L'influence de Charles Schulz sur le métier de la caricature est si répandu qu'il est presque tenu pour acquis." Batiuk également décrit la profondeur de l'émotion dans Peanuts:. "Juste sous la surface gaie étaient vulnérabilités et les angoisses que nous avons tous expérimenté, mais étaient réticents à reconnaître En partageant ces sentiments avec nous, Schulz nous a montré un aspect essentiel de notre humanité commune, qui est, il me semble, le but ultime du grand art ".

En 2001, le Conseil de surveillance du comté de Sonoma rebaptisé Aéroport Sonoma County, situé à quelques miles au nord-ouest de Santa Rosa, en Californie, le Charles M. Schulz aéroport en son honneur. Le logo de l'aéroport dispose Snoopy que la Première Guerre mondiale Flying Ace (lunettes de protection / écharpe), en prenant le ciel au-dessus de sa niche rouge. Une statue de bronze de Charlie Brown et Snoopy se trouve dans Depot parc au centre-ville de Santa Rosa.

Schulz a été inclus dans l'exposition itinérante "Masters of American Comics" basée sur ses réalisations dans la forme d'art tout en produisant la bande. Son travail gag est salué comme étant "psychologiquement complexe» et son style sur la bande est noté comme étant "parfaitement en harmonie avec le style de son époque."

Malgré les éloges généralisée générée par Peanuts dans son ensemble, certains critiques ont allégué une baisse de la qualité de la bande dans les dernières années de sa course, comme Schulz souvent dérapé à partir des thèmes socio-psychologique plus cérébrales qui caractérisent ses travaux antérieurs en faveur de briquet , tarif plus fantaisiste. Par exemple, dans un essai publié dans le Presse de New York au moment de la bande quotidien final Janvier 2000, "Contre Snoopy," Christopher Caldwell a fait valoir que le caractère de Snoopy, et l'augmentation de l'accent mis par la bande sur lui dans les années 1970, "sont allés d'être assaillent faiblesse artistique de la bande à ruiner complètement".

Productions télévisuelles et cinématographiques

Les droits vidéo à tous les films et la télévision ont été autorisées par les promos Media Home Entertainment et Kartes communications vidéo dans les années 1980, et par Paramount Home Entertainment de 1994 à 2007. Les droits vidéo aux specials de TV sont maintenant avec Warner Home Video, tandis que les films de cinéma sont toujours à la Paramount, qui a produit les deux derniers et acquis les deux premiers de la fusion de CBS, qui les a produits par l'intermédiaire du Centre Cinématographique Films et Viacom; les deux premiers films ont été diffusées à la vidéo par CBS / Fox Vidéo.

En plus de la bande et de nombreux livres, les Peanuts personnages sont apparus sous forme d'animation sur les temps de télévision nombreux. Cela a commencé lorsque la Ford Motor Company autorisé les caractères au début de 1959 pour une série de publicités à la télévision de couleur pour ses voitures et les intros pour Le Tennessee Ernie Ford Montrer dont ils ont parrainé. Alors que le spectacle a pris fin en 1961, l'affaire a duré trois ans. Les annonces ont été animés par le projet de loi Meléndez pour Playhouse Pictures, un studio de dessin animé qui avait Ford en tant que client. Schulz et Meléndez sont devenus des amis, et quand le producteur Lee Mendelson a décidé de faire une séquence animée de deux minutes pour un documentaire de télévision appelée A Boy Named Charlie Brown en 1963, il fit venir sur Meléndez pour le projet. Avant le documentaire a été achevé, trois d'entre eux (avec l'aide de leur sponsor, la société Coca-Cola) produit leur première demi-heure animée spéciale, l'Emmy et Peabody Award-winning " A Charlie Brown Christmas ", qui était le premier diffusée sur le réseau CBS le 9 Décembre, 1965. Ceci est intervenu après Coca-cola demandé Mendelson si il avait un spécial de Noël. Il a dit «oui». Le lendemain, il a appelé Schulz et ont dit qu'ils faisaient "A Charlie Brown Christmas."

La version animée de Peanuts diffère à certains aspects de la bande. Dans la bande, des voix se font entendre pour adultes, si les conversations ne sont généralement représentés de la fin des enfants. Pour traduire cet aspect au milieu d'animation, le bruit d'un trombone avec un muet de piston (créée par Vince Guaraldi) a été utilisé pour simuler des adultes "voix." Un écart plus significatif de la bande était le traitement de Snoopy. Dans la bande, les pensées du chien sont verbalisés dans des ballons de pensée; dans l'animation, il est généralement muet, ses pensées communiquées par des grognements ou des rires (exprimées par le projet de loi Meléndez), et la pantomime, ou en ayant des personnages humains verbaliser ses pensées pour lui. Ces traitements ont tous deux été abandonné temporairement dans le passé. Par exemple, ils ont expérimenté avec des enseignants dans le dialogue Elle est un bon Skate, Charlie Brown . L'élimination de la «voix» de Snoopy est probablement l'aspect le plus controversé des adaptations, mais Schulz apparemment approuvé du traitement. (Les pensées de Snoopy ont été transportés dans la voix sur pour la première fois dans les adaptations animées des comédies musicales de Broadway vous êtes un bon homme, Charlie Brown et Snoopy !!! The Musical , et plus tard à l'occasion dans la série animée The Charlie Brown et Snoopy Voir .)

Le succès de A Charlie Brown Christmas a donné l'impulsion pour CBS à l'air beaucoup plus de prime-time Peanuts promos au fil des ans, en commençant par All-Stars de Charlie Brown et Il est le Great Pumpkin, Charlie Brown en 1966. Au total, plus de trente animés promos ont été produites. Jusqu'à sa mort en 1976, le pianiste de jazz Vince Guaraldi composé des partitions musicales pour les promos; en particulier, la pièce " Linus et Lucy "qui est devenu populairement connu comme la chanson thème de la signature de l' Peanuts franchise.

En plus de Coca-Cola, d'autres entreprises qui ont parrainéPeanutspromos au fil des ans inclusgâteaux Dolly Madison,Kellogg,McDonald,Peter Paul-Cadburybarres de friandises,General Mills etNabisco.

Schulz, Mendelson et Meléndez ont également collaboré à quatre longs métrages de cinéma avec les personnages, le premier de ce qui était A Boy Named Charlie Brown (1969). La plupart de ces utilisation qui est faite de la matière à partir des bandes de Schulz, qui ont ensuite été adaptés, bien que dans d'autres cas des parcelles ont été développés autour des zones où il y avait des bandes minimales pour référence. Tel était également le cas avec The Charlie Brown et Snoopy Montrer , une série télévisée samedi matin, qui a débuté sur CBS en 1983 et a été diffusée pendant deux saisons.

Vers le milieu des années 1990, la popularité des promos avait commencé à décliner, et CBS a montré un désintérêt dans les nouvelles promos, voire en rejetant Il est de formation du printemps, Charlie Brown complètement. Une télévision de huit épisodes minisérie appelé Ceci est l'Amérique, Charlie Brown , par exemple, a été libéré pendant la grève d'un écrivain. En outre, NBC a diffusé Vous êtes dans le Super Bowl, Charlie Brown en 1994 (1ère spéciale de ne pas l'air sur CBS) dix jours avant le Super Bowl XXVIII. Finalement, les derniers Peanuts promos faites au cours de la durée de vie de Schulz ont été libérés direct-to-vidéo, et pas de nouveaux ont été créés qu'après l'an 2000, quand ABC a obtenu les droits sur les trois automne vacances promos. Le Nickelodeon réseau câblé re-diffusé un ensemble de la plupart des spéciales produites avant 1992, ainsi que The Charlie Brown et Snoopy Afficher et This Is America, Charlie Brown , sous le titre générique Vous êtes sur Nickelodeon, Charlie Brown entre 1997 et 2001. Huit promos base Peanuts-ont été faites à titre posthume. Parmi ceux-ci, trois sont des hommages aux arachides ou d'autres promos Peanuts, et cinq sont complètement nouvelles promotions fondé sur le dialogue des bandes et des idées donnés à ABC par Schulz avant sa mort. Il est un intimidateur, Charlie Brown , a été diffusé sur ABC le 20 Novembre 2006, suite à une rediffusion de A Charlie Brown Thanksgiving . Diffusée 43 ans après la première spéciale, la première de Il est un Bully, Charlie Brown a été regardé par près de 10 millions de téléspectateurs, remportant son créneau horaire et de battant une Madonna concert spécial. En 2010 Thanksgiving Day Parade Macy, il a été annoncé qu'un nouveau Peanuts animés spéciale, le bonheur est une couverture chaude, Charlie Brown, serait débuts en 2011. La spéciale a été libéré sur le DVD d'abord, le 29 Mars 2011, et plus tard en première sur Fox, le 24 Novembre 2011.

Beaucoup de promos et de longs métrages ont également été libérés sous divers formats de vidéo domestique au fil des ans. À ce jour, 20 des promos, les deux films un garçon nommé Charlie Brown et Snoopy, revenir à la maison , et la mini-série This Is America, Charlie Brown ont tous été libérés sur DVD.

En Octobre 2007, Warner Bros a acquis le catalogue Peanuts de Paramount pour un montant d'argent non dévoilée. Ils détiennent désormais les droits de distribution à travers le monde pour toutes les propriétés Peanuts dont plus de 50 émissions spéciales de télévision. Warner a fait des plans pour développer de nouvelles promos pour la télévision ainsi que le direct à marché de la vidéo, ainsi que des sujets courts pour la distribution numérique. Paramount conserve les droits sur les sorties de films, comme les deux premiers films ( A Boy Named Charlie Brown et Snoopy, Come Home ) sont la propriété de CBS et distribué par Paramount, et les deux autres ( Race for Your Life, Charlie Brown et Bon Voyage , Charlie Brown (et Do not Come Retour !!) ) ont été libérés par Paramount directement.

En Octobre 2012, il a été annoncé que un film d'animation basé sur Peanuts sera publié en Novembre 2015, qui coïncide avec le 65e anniversaire des débuts de la bande dessinée et le 50e anniversaire de l'émission de télévision spéciale, A Charlie Brown Christmas . Écrit et produit par le fils de Charles Schulz, Craig, son petit-fils, Bryan, et Cornelius Uliano, il sera animé par 20th Century Fox Blue Sky Studios, et dirigé par Steve Martino, le directeur de Horton Hears a Who! et Ice Age: Continental Drift .

Productions théâtrales

Peanuts personnages encore trouvé leur chemin vers la scène en direct, apparaissant dans les comédies musicales vous êtes un bon homme, Charlie Brown et Snoopy !!! - The Musical , et dans "Snoopy on Ice», un live show Capades style Ice visant principalement à de jeunes enfants, qui ont tous eu plusieurs productions en tournée au fil des ans.

Vous êtes un homme bon, Charlie Brown était à l'origine d'un succès musical Off-Broadway qui a couru pendant quatre ans (1967-1971) à New York et en tournée, avec Gary Burghoff que l'original Charlie Brown. Une renaissance jour ouvert sur ​​Broadway en 1999, et en 2002, il était devenu le plus musical produit fréquemment dans l'histoire du théâtre américain. Il a également été adapté pour la télévision deux fois, comme un live-action NBC spéciale et une spéciale CBS animée.

Snoopy !!! The Musical est une comédie musicale basée sur le Peanuts bande dessinée, à l'origine exécuté au théâtre Off-Broadway de Lamb en 1982. Dans sa course dans 1983 West End de Londres, il a remporté un Olivier Award. En 1988, il a été adapté dans une émission spéciale animée. Les Nouveaux Players Theatre à Londres ont organisé une renaissance en 2004 pour honorer son 21e anniversaire, mais certains commentateurs ont noté que sa "feel good" sentiments avaient mal vieilli.

Le drame Off-Broadway chien voit Dieu: Confessions d'un adolescent Blockheadcentres sur les personnages Peanuts deviennent adolescents, même si elle est une parodie non autorisée.

Enregistrements sonores

En 1962, Columbia Records a publié un album intituléPeanuts, avecKaye Ballard etArthur Siegel effectuer (comme Lucy et Charlie Brown, respectivement) de la musique composée parFred Karlin.

Fantasy Records a publié plusieurs albums mettant en vedette les scores de jazz de Vince Guaraldi des promos animés, y compris Jazz Impressions d'un garçon nommé Charlie Brown (1964), A Charlie Brown Christmas (1965), Oh, Good Grief! (1968), vacances de Charlie Brown Coups ( 1998), et Peanuts Portraits (2010). Tous ont été réédités sur CD.

Autres artistes de jazz ont enregistréPeanutsalbums -themed, avec souvent des versions de couverture des compositions de Guaraldi. Il se agit notamment Ellis Marsalis, Jr. etWynton Marsalis ( les Les Blues de Joe cool, 1995);George Winston (Linus & Lucy, 1996);David Benoit (Voici pour vous !, Charlie Brown, 2000, et deJazz pour les arachides, 2008); et Cyrus Chestnut (A Charlie Brown Christmas., 2000) Le 1989 GRP Records Date de sortieJoyeux anniversaire, Charlie Brown!et les 2005pointe Records Date de sortie40 ans: un Noël de Charlie Browncomprennent également interprétations des thèmes de Guaraldi de divers artistes de jazz et de blues lisses.

Les années 1960 groupe de rock américain The Royal gardes enregistré plusieurs chansons sur les fantasmes de Snoopy de voler contre le Baron Rouge dans la Première Guerre mondiale, y compris les singles " Snoopy Vs. The Red Baron "et" Noël de Snoopy. " La première chanson a été libéré sans le consentement de Schulz, et il a poursuivi avec succès et UFS pour les redevances, mais a permis au groupe de faire des chansons à venir et même contribué pochette de l'album pour ces rejets comme Snoopy et ses amis .

Cast enregistrements (dans les deux productions originales et relance) des comédies musicales vous êtes un bon homme, Charlie Brown et Snoopy !!! The Musical ont été libérés au cours des années.

De nombreuses animations Peanuts promos ont été adaptés en jeux de livres et-enregistrement, paru sur le label "Charlie Brown dossiers" par Disney Lire-Along dans les années 1970 et 80. Également publié sur Charlie Brown Records, via Disneyland Records, était la bande originale Flashbeagle en 1984, qui présentait Desiree Goyette et Joey Scarbury (du "Thème du Greatest American Hero" la gloire) sur le titre et d'autres chansons écrite par Ed Bogas et Goyette.

En 1992, RCA Victor a publié un album de musique de piano classique ostensiblement effectué par Schroeder lui-même. Intitulé Greatest Hits de Schroeder , l'album contient solo des œuvres pour piano de Beethoven , Brahms, Chopin , et d'autres, réalisées par John Miller, Ronnie Zito, Ken Bichel, et Nelly Kokinos.

Parcs d'attractions

En 1983, Berry Farm Knott, en Californie du Sud, a été le premier parc à thème d'autoriser les Peanuts personnages, créant la première zone de Camp Snoopy Snoopy et de faire la mascotte du parc. Knott a élargi son opération en 1992 par la construction d'un parc d'attractions intérieur dans le Mall of America, appelée Camp Snoopy Knott . Les parcs à thème de la Knott ont été acquis par la chaîne de parc d'attractions nationale Cedar Fair Entertainment Company en 1997, qui a continué à fonctionner Camp Snoopy Knott le parc jusqu'à ce que le centre a repris son service en Mars 2005. Cedar Fair avait déjà autorisé les Peanuts caractères pour une utilisation en 1992 que l'atmosphère, de sorte que son acquisition de Knott Berry Farm n'a pas modifié l'utilisation de ces caractères.

Snoopy est actuellement la mascotte officielle de tous les parcs Cedar Fair. Il a déjà été utilisé dans tous les logos du parc mais il a depuis été retiré. Cedar Fair a également exploité une zone Camp Snoopy à Dorney Park & Wildwater Kingdom, Worlds of Fun, et mettant en vedette divers Valleyfair Peanuts attractions jusqu'en 2011. Il est encore une zone au Camp Snoopy -themed Cedar Point et Berry Farm Knott.

En 2008, Cedar Point introduit Planète Snoopy, un espace pour enfants où Peanuts aire de jeu utilisé pour être. Cette zone se compose de promenades en famille et des enfants qui ont été relocalisés du parc d'soeur de Cedar Point Geauga Lake après sa fermeture. Les manèges sont à thème autour des personnages Peanuts. La zone se compose également d'un «Kids Only" restaurant Joe Refroidir Cafe (il ya un petit menu pour les adultes). En 2010, Planète Snoopy a été ajouté à l'ancien Parcs Paramount, remplaçant les Nickelodeon centrale et des zones Nickelodeon Universe. En 2011, Cedar Fair a annoncé qu'il allait également ajouter Planète Snoopy à Valleyfair, Dorney Park & Wildwater Kingdom et Worlds of Fun, remplaçant les zones Camp Snoopy. Planète Snoopy est maintenant à chaque parc Cedar Fair ailleurs Knott Berry Farm et Aventure du Michigan.

Planète Snoopy àKings Island a reçu le prix de la «zone» Les meilleurs enfants »dansAwards Golden Ticket de Amusement Today pendant 11 années consécutives.

Autres apparitions sous licence et de marchandises

Au fil des ans, les arachides personnages sont apparus dans les annonces de Dolly Madison petits gâteaux, Chex Mix, Bounty, Cheerios, A & W Root Beer, Kraft Foods, et Ford voitures. Pig-Pen est apparu dans un endroit mémorable pour aspirateurs Regina.

Ils sont actuellement porte-parole en impression et de télévision des publicités pour la compagnie d'assurance MetLife. MetLife utilise habituellement Snoopy dans ses publicités , par opposition à d'autres personnages: par exemple, les dirigeables MetLife sont nommés "Snoopy One" et "Two Snoopy» et lui disposent dans sa Première Guerre mondiale persona as de l'aviation. À partir de 2011, le rapport annuel de New York Giants et Jets de New York pré-saison de football jeu est appelé la MetLife Bowl. L'équipe gagnante recevra un trophée qui représente Snoopy portant un ballon de football, le port d'un casque de football de style ancien et tenant son bras comme pour conjurer un plaqueur.

Les personnages ont été présentés surHallmark Cards depuis 1960, et peuvent être trouvés ornant les vêtements, figurines, poupées en peluche, drapeaux, ballons, affiches, décorations de Noël, et d'innombrables autres morceaux de marchandises sous licence.

Le Apollo 10 module lunaire a été surnommé «Snoopy» et le module de commande "Charlie Brown". Bien que non inclus dans le logo officiel de la mission , Charlie Brown et Snoopy devenus mascottes semi-officielles pour la mission. Charles Schulz a dressé un portrait original de Charlie Brown dans une combinaison spatiale qui a été caché à bord de l'embarcation d'être trouvé par les astronautes une fois qu'ils étaient en orbite. Ce dessin est maintenant exposée à la Centre spatial Kennedy. Snoopy est la mascotte de sécurité personnelle pour les astronautes de la NASA, et la NASA émet une récompense Argent Snoopy aux employés qui favorisent la sécurité des vols. Les "caps" noirs que les astronautes d'Apollo portaient sur ​​leurs têtes ont été désignés comme "Snoopy chapeaux."

En Asie de l'Est, RM licences a autorisé les caractères Peanuts pour les magasins de mode, vêtements pour enfants, et restaurants, dont Charlie Brown Café, une chaîne de restaurants de causalité rapide basé à Hong-Kong. Il ya aussi un Charlie Brown Café, sur le thème des personnages Peanuts, dans Hongdae, Mapo-gu, Seoul , Corée du Sud .

Le groupe pop des années 1960 The Royal gardes puise son inspiration dans les arachides, et leur single "numéro deux dans les charts Snoopy vs. le Baron Rouge "atteint.

Dans les années 1960, Robert L. court interprété certains thèmes et les conversations dansPeanutscomme étant compatible avec des parties dela théologie chrétienne, et les ont utilisés comme illustrations lors de ses conférences sur l'évangile, et comme matériau de base pour plusieurs livres, comme il l'explique dans son best-seller livre de poche, La Evangile selon Peanuts.

En 1980, Charles Schulz a été introduit à l'artiste Tom Everhart lors d'un projet d'art collaboratif. Everhart est devenu fasciné par le style artistique de Schulz et a travaillé Peanuts art thème dans son propre travail. Schulz a encouragé Everhart à poursuivre son travail. Everhart continue d'être le seul artiste autorisé à peindre Peanuts caractères.

Géants hélium des ballons de Charlie Brown et Snoopy ont longtemps été une caractéristique dans le rapport annuel de Thanksgiving Day Parade Macy à New York. Cela a été référencé dans un Super Bowl XLII commerciale pour Coca-Cola, dans lequel le ballon Charlie Brown chicots une bouteille de Coca-Cola de deux ballons se battent ( Underdog et Stewie Griffin).

Peanuts on Parade est St. Paul, l'hommage du Minnesota aux arachides. Il a commencé en 2000, avec la mise de 101 5 pieds de hauteur (1,5 m) des statues de Snoopy dans toute la ville de Saint Paul. Les statues ont été vendus aux enchères au plus tard Mall of America dans Bloomington, Minnesota. en 2001, il y avait "Charlie Brown Around Town", 2002 a apporté "Looking for Lucy", et en 2003, "Couvertures Linus Saint Paul". Statues permanents de bronze des personnages Peanuts se trouvent dans Landmark Plaza dans le centre de Saint-Paul.

Peanuts-thème passerelle pour piétons àTarzana, Los Angeles, Californie

LesPeanutscaractères ont été autorisés àUniversal Studios Japan (tout en marchandise Peanuts au Japon a été autorisé parSanrio, mieux connu pourBonjour Kitty).

Les personnages Peanuts ont paru dans divers jeux vidéo, comme Snoopydans un 1984 par Radarsoft,Snoopy et le Baron Rougepour la Atari 2600, idiots Sport spectaculaire de Snoopy(1989,Nintendo Entertainment System), Magic Show de Snoopy(1990,Game Boy), Snoopy Tennis(2001,Game Boy Couleur), Snoopy Concertqui a été publié en 1995 et vendu sur le marché japonais pour laSuper NES, et en Octobre 2006, un deuxième jeu intitulé Snoopy vs The Red BaronparNamco Bandai pour la PlayStation 2. En juillet 2007, les caractères Peanuts est apparu dans le Snoopy Flying Ace lejeu du téléphone mobile par Namco Networks.

En 1980 (avec une nouvelle édition publiée en 1990), le Funk & Wagnalls maison d'édition a également produit l'encyclopédie pour enfants appelé «la Cyclopedia de Charlie Brown . L'ensemble de 15 volumes dispose de nombreux personnages Peanuts.

En Avril 2002 Le Peanuts Collectors Edition Monopoly jeu de société a été libéré par USAOPOLY. Le jeu a été créé par Justin Gage, un collectionneur prolifique et ami de Charles et Jeannie Schulz. Le jeu a été consacrée à Schulz dans la mémoire de son décès.

Livres

Les Peanuts personnages ont été présentés dans de nombreux livres au fil des ans. Certains représentés réimpressions chronologiques de la bande de journal, tandis que d'autres étaient collections thématiques telles que Tennis livre de Snoopy , ou des collections d'inspiration adages tels que le bonheur est un chiot chaud . Certains livres de plain-pied ont été produites, comme Snoopy et le Baron Rouge. En outre, la plupart des émissions spéciales de télévision et de longs métrages d'animation ont été adaptés sous forme de livre.

Charles Schulz a toujours résisté publication des premiers Peanuts bandes, car ils ne reflètent pas les caractères comme il finit par les développé. Cependant, en 1997, il a entamé des pourparlers avec Fantagraphics Books d'avoir l'ensemble du tirage de la bande, qui finirait avec 17 897 bandes au total, publiés chronologiquement sous forme de livre. Le premier volume de la collection, Le Peanuts complète: de 1950 à 1952 , a été publié en Avril 2004. Archives maîtres de qualité de la plupart des bandes sont toujours la propriété par le syndicat. Toutes les bandes, y compris le dimanche, sont en noir et blanc. Les livres suivants publient une grande partie de ce matériel préalablement unreproduced.

  • Chip Kidd, éd. (2001) Peanuts: L'art de Charles M. Schulz . New York: Pantheon Books. ISBN 0-375-42097-5 (hardcover), ISBN 0-375-71463-4 (livre de poche).
  • Derrick Bang avec Victor Lee. (2002 réimpression) 50 années de bonheur: un hommage à Charles M. Schulz . Santa Rosa, Californie: . Musée Charles M. Schulz ISBN 0-9685574-0-6
  • Derrick Bang, éd. (2003) Les débuts Lil ' . Santa Rosa, en Californie: musée Charles M. Schulz. La série complète de Li'l Folks (1947-1950) ISBN 0-9745709-1-5
  • Charles M. Schulz (1975)Peanuts Jubilee: My Life and Art avec Charlie Brown et autres. New York: Ballantine Books.ISBN 0-345-25132-6 (livre de poche).
  • Charles M. Schulz (2004)Qui est en premier lieu, Charlie Brown?. New York: Ballantine Books.ISBN 0-345-46412-5.
  • Robert L. Short (1965)L'Evangile selon Peanuts.Westminster John Knox Press:ISBN 0-664-22222-6.
  • Simona Bassano di Tufillo (2010) "Piccola dei storia Peanuts" (Donzelli editore, Roma).ISBN 978-88-6036-477-7

Le Peanuts complète

La course entière de Peanuts, couvrant près de 50 ans de bandes dessinées, est reproduit dans Fantagraphics ' Les Complete Peanuts , 25 volume réglé d'être libéré sur une période de 12 ans, deux volumes par an, publié chaque année en mai et Octobre. Le plus récent volume de (1985-1986) est prévu pour être publié en Août 2012. Le volume final (qui sera seulement inclure une année (1999) et sept bandes de 2000, les plans pour l'espace restant sont inconnues) est devrait être publié dans mai 2016. En outre, presque tous les Peanuts bandes sont maintenant également disponibles légalement en ligne à GoComics.com (il ya des bandes qui manquent dans les archives numériques). Bandes arachides ont déjà été présentés sur Comics.com.

Peanuts Célébration: 60 ans

Célébrer Peanuts: 60 ans , publié par Andrews McMeel Publishing, est un hommage spécial pour marquer Peanuts 60e anniversaire. Ce géant livre de table à café est organisé par décennie, de mettre en lumière les points forts et le développement de ce monde classique favori. Le livre contient des citations de Charles Schulz qui jettent la lumière sur la façon dont son esprit fonctionnait, comment sa vie en forme de la bande, et à son tour, comment Peanuts forme de sa vie; l'introduction de caractères spécifiques et comment ils, et la bande, reflètent souvent le milieu social de l'époque. Le livre a plus de 500 pages de Peanuts bandes dessinées y compris pleine bandes de couleur dimanche (avec quelques-uns en noir et blanc) ne sont pas disponibles (en couleur de toute façon) dans The Complete Peanuts série (qui a en noir et blanc le dimanche).

Autres anniversaire Livres

En plus desarachides Célébrer 60 ans:le livre, plusieurs autres livres ont été publiés pour commémorer les anniversaires clés de Peanuts: 20 (1970) -Charlie Brown & Charlie Schulz- un tie-in avec le documentaire TV Charlie Brown et Charles Schulzqui avait diffusé le 22 mai 1969
25 (1975) -Peanuts Jubilee
30 (1980) -Happy Birthday, Charlie Brown
35e (1985) -Vous ne regardez pas 35, Charlie Brown
40e (1990) -Charles Schulz: 40 ans de Life & Art
45e (1995) -Tour du monde en 45 ans
50e (2000) -Peanuts: A Celebration or
50e (2000) -50 ans de Bonheur: A Tribute to Charles Schulz

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Peanuts&oldid=546289612 "