Vérifié contenu

Cadbury

Sujets connexes: entreprises

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Cadbury plc
Type Publique ( LSE : CBRY, NYSE: CBY)
Industrie Confiserie et boissons gazeuses
Fondé Birmingham 1824
Siège social City of Westminster, Londres , Angleterre ,
Royaume-Uni
Les gens clés Roger Carr, président
Todd Stitzer, chef de la direction
Produits Liste
Revenu £ 5,384 millions (2008)
Le résultat d'exploitation £ 648 millions (2008)
Revenu net £ 370 millions (2008)
Les employés 71657 (2008)
Site Web www.cadbury.com

Cadbury plc ( LSE : CBRY, NYSE: CBY) est un Britannique confiseries et boissons société ayant son siège à Londres , Royaume-Uni , et est le plus grand fabricant de confiseries du monde. Le cabinet a été autrefois connu comme "Cadbury Schweppes plc" avant défusion en mai 2008, séparant ses activités mondial de la confiserie de son unité américaine des boissons, qui a été renommé Dr Pepper Snapple Group Inc. La société est cotée sur le London Stock Exchange et est un constituant de la FTSE 100 Index. Il a son siège à Mayfair, City of Westminster, Greater London .

Histoire

Première histoire

En 1824, John Cadbury a commencé distributeurs de thé , le café , et (plus tard) le chocolat au Bull Street à Birmingham au Royaume-Uni et parfois dans l'Inde . La société a été plus tard connu comme "Cadbury Brothers Limited".

Après la retraite de John Cadbury, ses fils, Richard et George, a ouvert une nouvelle usine majeure au Bournville, cinq miles au sud de la ville. En 1893, George Cadbury a acheté 120 acres (0,5 km²) de terres à proximité des œuvres et planifiée, à ses propres frais, un village modèle qui «soulager les maux de conditions de vie plus exigus modernes '. En 1900, le domaine comprenait 313 chalets et maisons établies sur 330 acres (1,3 km²) de terres. Comme la famille Cadbury étaient Quakers il n'y avait pas Etablissements publics dans le domaine; en fait, ce était leurs croyances Quaker que le premier les a amenés à vendre du thé, du café et du cacao comme des alternatives à l'alcool.

Après la Première Guerre mondiale , Cadbury Brothers Limited a entrepris une fusion financière JS Fry & Sons Limited, un autre fabricant de chocolat.

Fusionnement

Le logo Cadbury Schweppes utilisé jusqu'à ce que la scission en 2008

Cadbury a fusionné avec la société de boissons Schweppes pour former Cadbury Schweppes en 1969.

Snapple, Mistic et De Stewart (anciennement Cable Car boissons) ont été vendues par Triarc de Cadbury Schweppes en 2000 pour $ 1,45 milliards. En Octobre de la même année, Cadbury Schweppes a acheté Crown Royal de Triarc.

Scission

En Mars 2007, il a été révélé que Cadbury Schweppes avait l'intention de scinder ses activités en deux entités distinctes: une se concentrant sur son principal marché du chocolat et de la confiserie; l'autre sur son boissons entreprises américaines. La scission a pris effet le 2 mai 2008, à l'entreprise de boissons devenir Dr Pepper Snapple Group Inc. Cadbury vend son unité de boissons australien à Asahi Breweries.

DEVELOPPEMENTS récents

En Octobre 2007, Cadbury a annoncé la fermeture de la Chocolaterie Keynsham, autrefois partie de Fry. Entre 500 et 700 emplois seraient touchés par ce changement. La production transférée vers d'autres usines en Angleterre et la Pologne .

En 2008 Monkhill Confiserie, la division commerciale de l'étiquette de Cadbury Trebor propre Bassett (QV), a été vendu à Tangerine Confiserie pour 58million £ en espèces. Cette vente comprenait usines à Pontefract, Cleckheaton & York et un centre de distribution près de Chesterfield, et le transfert d'environ 800 employés.

À la mi-2009 Cadbury a remplacé une partie du beurre de cacao dans leurs produits de chocolat avec l'huile de palme . Malgré affirmant que ce était une réponse à la demande des consommateurs pour améliorer le goût et la texture, il n'y avait aucune "nouvelle recette améliorée" allégation placé sur l'étiquette. réaction des consommateurs était importante des écologistes et amateurs de chocolat. En Août, la société a annoncé qu'elle a été de revenir à l'utilisation de beurre de cacao. En outre, ils se procurer des fèves de cacao par Chaînes de commerce équitable. Ce revirement a été considéré comme une victoire importante pour la puissance de l'achat public et les médias sociaux pour influencer les grandes entreprises.

Le 7 Septembre 2009 Kraft Foods a fait une offre publique d'achat £ 10,2 milliards pour Cadbury. L'offre a été rejetée, avec Cadbury affirmant qu'elle sous-évalué l'entreprise.

Opérations

Royaume-Uni

Cadbury plc détient également Trebor Bassett , Fry, Maynards et Halls. L'entreprise de confiserie au Royaume-Uni est appelé Cadbury UK (anciennement Cadbury Trebor Bassett) et, à partir de Août 2004, a eu huit usines et 3000 employés au Royaume-Uni. Biscuits portant la marque Cadbury, comme Cadbury Fingers, sont produites sous licence par Foods Burton. La crème glacée à base de produits Cadbury, comme 99 Flake, est fabriqué sous licence par Laiteries de Frédéric. Gâteaux Cadbury et chocolat à tartiner sont fabriqués sous licence par Premier Foods, mais les gâteaux étaient à l'origine partie de Cadbury Foods Ltd avec des usines au Blackpole dans Worcester et Moreton sur la Wirral avec des dépôts de distribution à travers le Royaume-Uni.

États Unis

La présence de Cadbury plc dans le États-Unis se compose de l'unité de confiserie Cadbury Adams , les fabricants de gomme et menthes, mais pas le chocolat. Cadbury a fusionné avec Peter Paul en 1978. Dix ans plus tard Hershey a acquis les activités de chocolat de Cadbury. En conséquence, bien que les produits de chocolat du groupe Cadbury ont été vendus aux États-Unis depuis 1988 sous le nom de Cadbury, le chocolat lui-même a été fabriqué par Hershey et peut être trouvé dans les magasins de chocolat Hershey. Par conséquent, bien que certains produits tels que Cadbury noix entière peuvent être trouvés dans les magasins aux Etats-Unis, le chocolat a un goût amer par rapport à leurs homologues vendus au Royaume-Uni. Avant la scission mai 2008, l'entreprise nord-américaine contenait également unité de boissons Cadbury Schweppes Americas Beverages. En 1982, Cadbury Schweppes a acheté le Duffy-Mott Société.

Australie

Cadbury fonctionner aussi une grande usine en Tasmanie, en Australie. L'usine ne fabrique du chocolat. Il était une fois une attraction touristique populaire et des visites quotidiennes exploités, mais l'usine a cessé Running Tours mi-2008 en invoquant des raisons de santé et de sécurité.

La rémunération des dirigeants

En 2008 Todd Stitzer, le directeur général de Cadbury, a versé une prime £ 2,665,000. Combiné avec son salaire annuel de £ 985 000 et d'autres paiements de £ 448 000 ce qui donne une rémunération totale de plus de 4 millions de livres.

Branding

Cadbury lui-même et sa gamme de produits de confiserie ont été traditionnellement commercialisés avec le nom Cadbury étant utilisé dans le possessif, comme Creme Egg de Cadbury. En 2003, cependant, un rebranding entreprise a vu toutes les lignes portent le Cadbury non-possessif. Les matériaux de marketing de l'entreprise désormais éviter explicitement références à l'utilisation plus possessive de la marque par rapport aux marques individuelles et la société elle-même.

Comptabilité

En mai 2006, Cadbury Schweppes a annoncé qu'il serait externalise ses fonctions de comptabilité et de l'ordre capture transactionnels Services communs aux entreprises (SBS) centres gérés par une société appelée Genpact, (un fournisseur de services de entreprises) dans l'Inde , la Chine et la Roumanie . Ce était d'affecter toutes les unités d'affaires et être associé à États-Unis et du Royaume-Uni fonctions d'être transféré à l'Inde d'ici la fin de l'année 2006, avec toutes les unités transférées à la mi-2008. Selon le succès de cette initiative, d'autres fonctions de comptabilité des ressources humaines peuvent suivre. Cette évolution est susceptible de conduire à la perte de plusieurs centaines d'emplois dans le monde entier, mais aussi de plusieurs centaines d'emplois créés, à des salaires inférieurs en rapport avec les salaires versés dans les pays en développement.

Produits

Cadbury plc fabrique des chocolats et des bonbons comme le très populaire Cadbury Dairy Milk, ainsi qu'une gamme limitée de boissons en Australie.

La santé et la sécurité

2008

Le 29 Septembre 2008 Cadbury a retiré l'ensemble de ses 11 produits de chocolat formulées dans ses trois usines de Pékin, sur des soupçons de contamination à la mélamine. Le rappel a affecté les marchés de la Chine continentale, Taiwan, Hong Kong et l'Australie. Produits rappelés inclus chocolat noir, un certain nombre de produits dans les Éclairs «Dairy Milk 'de gamme et chocolat.

2007 Rappels

Le 10 Février 2007, Cadbury a annoncé qu'ils seraient rappelant une gamme de produits en raison d'une erreur d'étiquetage. Les produits ont été fabriqués dans une manipulation des noix, des allergènes potentiels usine, mais ce ne était pas clair sur l'emballage. Par mesure de précaution, tous les éléments ont été rappelés.

Le 14 Septembre 2007, Cadbury Schweppes a enquêté sur une fabrication erreur sur l'allergie avertissement, rappelant pour la deuxième fois en deux année des milliers de des barres de chocolat. Un Impression erreur à Somerdale usine a abouti à la omission d' écrou allergie les étiquettes de 250g Dairy Milk Double Chocolat bars.

2006 Salmonella alerte

Sur 19 Janvier 2006 , Cadbury Schweppes a détecté une souche rare de la la bactérie Salmonella, affectant sept de ses produits, a déclaré avoir été causé par un tuyau qui fuit. La fuite se est produite lors de sa Marlbrook végétal, Herefordshire, qui produit le mélange de chapelure de chocolat; le mélange est ensuite transporté vers les usines à Bournville et Somerdale pour être transformé en chocolat au lait.

Cadbury Schweppes n'a pas notifié officiellement Food Standards Agency jusqu'au lundi 19 Juin 2006, peu de temps après laquelle il a rappelé plus d'un million de tablettes de chocolat.

En Décembre 2006, la société a annoncé que le coût de faire face à la contamination serait atteindre 30 millions de £.

En Avril 2007, Birmingham City Council a annoncé qu'il serait poursuivait Cadbury Schweppes par rapport à trois infractions alléguées de contraires à la législation sur la santé et la sécurité. Une enquête menée à l'époque par Conseil Herefordshire a conduit à une nouvelle période de six accusations portées. L'entreprise a plaidé coupable à tous les neuf chefs d'accusation et a été condamné à une amende £ 1.000.000 à Birmingham Crown Court - la condamnation de deux cas a été réuni. Les analystes ont dit l'amende ne est pas matériel pour le groupe, avec des facteurs limitant l'amende étant que la société a rapidement reconnu sa culpabilité et a dit qu'il se était trompé que l'infection ne pose pas de menace pour la santé atténuer.

Les parcs à thème et des magasins

Il y avait des magasins Cadbury dans les parcs à thème au Royaume-Uni. Il se agit notamment du Château de Cadbury au Chessington World of Adventures Shop Cadbury doux au Thorpe Park et de la Chambre au Cadbury Alton Towers. Tous trois d'entre eux ont été pris en charge par Nestlé. Cadbury magasins peuvent être situés dans les centres commerciaux locaux tels que, Lowry Outlet Mall ou le centre de Trafford de Manchester, etc.

Cadbury Heroes parrainent Air au Alton Towers.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cadbury&oldid=312458513 "