Vérifié contenu

Piccadilly Circus

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Piccadilly Circus en 2004

Piccadilly Circus est un carrefour et espace public de Londres de l ' West End dans le City of Westminster, construit en 1819 pour relier Regent Street avec le lot d'une rue commerçante Piccadilly. Dans ce contexte, un cirque, du mot latin qui signifie «cercle», est un espace ouvert ronde à la jonction de la rue. Coordonnées: 51 ° 30'36 "N 0 ° 8'4" W

Piccadilly relie désormais directement aux théâtres sur Avenue Shaftesbury, ainsi que Haymarket, Coventry Street (à partir Leicester Square), et Glasshouse Street. Le cirque est à proximité des principales zones commerçantes et de divertissement dans le West End. Son statut de grand carrefour de la circulation a fait Piccadilly Circus un lieu de rencontre animé et une attraction touristique à part entière. Le cirque est particulièrement connu pour son affichage vidéo et enseignes au néon montés sur le bâtiment d'angle sur le côté nord, ainsi que la Shaftesbury fontaine commémorative et la statue du grec dieu Antéros (populairement pris pour son frère Eros). Il est entouré de plusieurs bâtiments mentionnés, y compris la London Pavilion et Criterion Theatre. Directement sous la place est Piccadilly Circus, une partie du métro de Londres système.

Histoire

Piccadilly Circus en 1949
Piccadilly Circus en 1896, avec une vue sur Leicester Square via Coventry Street. London Pavilion est sur la gauche, et Théâtre Criterion sur la droite.
Piccadilly Circus en 1962
Les signes en 1992

Piccadilly Circus se connecte à Piccadilly, une artère dont le nom est apparu en 1626 comme Piccadilly Hall, nommé d'après une maison appartenant à un certain Robert Baker, un tailleur célèbre pour la vente piccadills ou piccadillies, un terme utilisé pour divers types de colliers. La rue était connu comme le Portugal rue en 1692 en l'honneur de Catherine de Bragance, le reine épouse du roi Charles II d'Angleterre , mais était connu comme Piccadilly par 1743. Piccadilly Circus a été créé en 1819, à la jonction avec Regent Street, qui a ensuite été construit dans le cadre de la planification des John Nash sur le site d'une maison et d'un jardin appartenant à une Lady Hutton. Le cirque a perdu sa forme circulaire en 1886 avec la construction de Shaftesbury Avenue.

La jonction a été un échange de trafic très occupé depuis la construction, car il se trouve au centre de Des théâtres et gère le trafic de sortie de Piccadilly, qui Charles Dickens, Jr. décrit en 1879: "Piccadilly, la grande artère menant de la Haymarket et Regent rue vers l'ouest Hyde Park-coin, est l'approche la plus proche à la parisienne boulevard dont Londres peut se vanter ".

Le Piccadilly Circus a été inaugurée le 10 Mars 1906, sur la ligne Bakerloo, et sur la Piccadilly Line en Décembre de cette année. En 1928, la station a été largement reconstruit pour gérer l'augmentation du trafic.

Premières publicités électriques de l'intersection sont apparus en 1910, et, à partir de 1923, les panneaux publicitaires électriques ont été mis en place sur la façade de la London Pavilion. Les feux de circulation ont d'abord été installés le 3 Août 1926, à la jonction.

Au début des années 1960, il a été déterminé que le cirque avait besoin d'être réaménagé pour permettre une plus grande fluidité du trafic. En 1962, Seigneur Holford a présenté un plan qui aurait créé un «deux étages» Piccadilly Circus; le pont supérieur aurait été un concours piétonne surélevée reliant les bâtiments autour du périmètre du cirque, avec le pont inférieur étant uniquement pour le trafic, la plupart des zones piétonnes au niveau du sol a été supprimée pour permettre une plus grande circulation du véhicule. Ce concept a été maintenu en vie dans le reste des années 1960. Un projet final a proposé en 1972 trois tours octogonales (les plus de 240 pieds (73 m) de hauteur) pour remplacer le Trocadéro, le critère et les bâtiments "Monico". Les plans ont été rejetées de façon permanente par Sir Keith Joseph et Ernest Marples; la clé raison donnée était que le régime de Holford ne permettait une augmentation de 20% du trafic, et le gouvernement a exigé 50%.

Le plan Holford est référencé dans le court formulaire le film documentaire «Au revoir, Piccadilly", produit par le Rank Organisation en 1967 dans le cadre de leur Regardez série de la vie quand il était encore au sérieux attend à ce que les recommandations de Holford seront suivies d'effets. Piccadilly Circus a depuis échappé réaménagement majeur, à l'exception de la vaste piétonisation de niveau du sol autour de son côté sud dans les années 1980.

Le Memorial Fountain Shaftesbury dans Piccadilly Circus a été érigé en 1893 pour commémorer les œuvres philanthropiques de Anthony Ashley Cooper, 7e comte de Shaftesbury. Pendant la Seconde Guerre mondiale , la statue au sommet de la Shaftesbury Memorial Fountain a été enlevé et a été remplacé par des panneaux publicitaires. Il a été renvoyé en 1948. Lorsque le Cirque a subi des travaux de reconstruction dans les années 1980, l'ensemble de fontaine a été déplacée du centre de la jonction au début de Shaftesbury Avenue à sa position actuelle dans le coin sud-ouest.

En mai 2012, la Statue de la Antéros avait une nouvelle corde de l'arc monté après avoir été brisé par un touriste

Localisation et sites

Piccadilly Circus est entouré de plusieurs attractions touristiques, y compris le Shaftesbury Memorial, Criterion Theatre, London Pavilion et plusieurs grands magasins de détail. De nombreuses discothèques et bars sont situés dans la région et voisins Soho, y compris l'ex- Club Chinawhite.

Panorama de Piccadilly Circus à partir du côté sud en face de Lillywhites

Enseignes lumineuses

Enseignes lumineuses de Piccadilly Circus par jour, 2012
Enseignes lumineuses de Piccadilly Circus la nuit, 2012
Le Ballet du changement: Piccadilly Circus dépistage sur le Billboard Coca-Cola, 19:30 Friday, 23 Novembre 2007

Piccadilly Circus utilisé pour être entouré par des panneaux publicitaires lumineux sur les bâtiments, à partir du début des années 1900, mais un seul bâtiment les porte maintenant, l'une dans le coin nord-ouest entre l'avenue Shaftesbury et Glasshouse Street. Le site est sans nom (généralement appelé "Monico" après le Café Monico, qui avait l'habitude d'être sur le site); ses adresses sont 44/48 Regent Street, 1/6 Sherwood Street, 17/22 rue Denman et 1/17 Shaftesbury Avenue, et il a été détenu par investisseur immobilier Land Securities Group depuis les années 1970.

Les premiers signes utilisés les ampoules à incandescence; ceux-ci ont été remplacés par néons, ainsi que des signes de déplacement (il y avait un grand Guinness horloge à la fois) .Le premier signe de Neon était pour l'extrait de viande britannique Bovril. De Décembre 1998, projecteurs numériques ont été brièvement utilisés pour les signes Coke, le premier à être informatisé, tandis que les années 2000 ont vu un passage progressif au Écrans LED, remplacer complètement les lampes au néon d'ici 2011. Le nombre d'enseignes a diminué au cours des années que les coûts de location ont augmenté.

À partir de 2012, le site a six écrans publicitaires lumineux ci-dessus trois grandes unités de détail face à Piccadilly Circus sur le côté nord, occupée par Bottes, GAP et un mélange de petits détaillants, restaurants et de bureaux locaux donnant les autres rues. Un Burger King situé sous le annonce Samsung, qui avait été auparavant Bar Wimpy jusqu'en 1989, fermé au début de 2008 et a été converti en une Barclays Bank.

Coca-Cola a eu un signe à Piccadilly Circus depuis 1954. Les dates actuelles de signalisation placés sous sa forme originale à partir de Septembre 2003, lorsque le conseil de projecteur numérique précédente et le site anciennement occupées par Nescafé a été remplacé par un état-of-the-art Affichage vidéo LED que les courbes rondes avec le bâtiment. Avant de Nescafé, une publicité du néon pour Foster a occupé la place de 1987 à 1999, et de 1978 à 1987, il a été utilisé par Philips Electronics. Le 23 Novembre 2007, le premier film a été diffusé à travers la carte. L'écran affiche également des informations sur les fermetures de ligne et des retards sur le métro de Londres . Le film de Paul Atherton Le Ballet du changement: Piccadilly Circus a été accordé cinq minutes pour montrer le premier film non commercial représentant l'histoire de Piccadilly Circus et les lumières. Le premier, pendant plusieurs mois en 2002, remplaçant le signe Nescafé, était un signe avec la citation "Imaginez toutes les personnes vivant la vie dans la paix» par Beatle John Lennon . Cela a été pris en charge par sa veuve Yoko Ono, qui a dépensé environ £ 150 000 pour afficher une annonce à cet endroit.

Signe Hyundai Motors est le plus récent des six, le lancement le 29 Septembre 2011. Il a remplacé un signe pour Sanyo qui avait occupé l'espace autour inchangé depuis le début de 1988, le dernier à être exécuté par des néons traditionnels plutôt que l'écran LED informatique de Hyundai. Antérieures signes Sanyo avec logos âgés avaient occupé ce poste depuis 1978, bien que ceux-ci ne étaient que la moitié de la taille de l'espace actuel.

TDK a ajouté son signe en 1990, l'espace ayant été préalablement utilisé par Schweppes (1920-1961), BP (1961-7), Cinzano (1967-1978), Fujifilm (1978-1986) et Kodak (1986-1990). L'enseigne au néon d'origine est restée pratiquement inchangée depuis vingt ans, mais en 2001, la couleur des lampes de fond a été changé du vert au bleu, et les mots "Audio & Vidéo bande» et «disquettes» sous le logo TDK ont été retirés. En 2010, l'enseigne a été remplacé par un écran LED.

McDonald a ajouté son signe en 1987, en remplacement de un pour BASF. Le signe a été changé de néon à LED en 2001. Un plus grand, écran plus lumineux a été installé en 2008.

Samsung a ajouté son signe en Novembre 1994, l'espace ayant été précédemment occupé par Canon (1978-1984) et Panasonic (1984-1994). Le signe a été changé de néon à LED à l'été 2005. L'écran a été amélioré et amélioré à l'automne 2011.

Piccadilly Lite a été ajouté le 3 Décembre 2007, sous le Samsung et les signes de McDonald. Ce est un écran LED qui permet à d'autres entreprises de la publicité pour les baux à court et à long terme, l'augmentation de la quantité d'espace de publicité, mais en utilisant le même écran pour de multiples marques. L'espace a été précédemment occupé par JVC (1978-1984), Carlsberg (1984-2003) et Budweiser (2003-7).

LG ont été ajouté à partir de Février 2007 sur le toit de Coventry House, qui fait face diagonale Piccadilly Circus. Leur signe est un grand écran de la publicité vidéo LED pour LGE, la branche britannique du groupe d'électronique sud-coréen. Le nouvel écran intègre également un défilement ticker de Sky News manchettes. Avant de LG, Vodafone avait une enseigne au néon installé à cet endroit, qui affiche à la fois leur logo et des messages personnels qui pourraient être soumis sur un site Web spécial et affichées à un certain moment et la date.

Lors d'occasions spéciales les lumières sont éteintes, comme la mort de Winston Churchill en 1965 et Diana, princesse de Galles en 1997. Le 21 Juin 2007, ils ont été déconnectés pendant une heure dans le cadre des Lights Out campagne Londres.

Autres entreprises et les marques qui avaient déjà eu des signes sur le site étaient Guinness , Max Factor, Wrigley Spearmint, Skol, Air India et Or Flake (comme les cigarettes Or écailles de Will).

Shaftesbury Memorial et la statue de Antéros (Eros)

Piccadilly Circus fontaine commémorative avec Antéros, populairement appelé Eros ou parfois l'ange de la charité chrétienne, l'une des premières statues et d'être jeté dans l'aluminium

Sur le côté sud-ouest du cirque, déplacé après la Seconde Guerre mondiale de sa position initiale dans le centre, se trouve le Memorial Fountain Shaftesbury Monument, érigé en 1892-1893 pour commémorer les œuvres philanthropiques de Lord Shaftesbury, qui était un célèbre victorienne homme politique et philanthrope .

Le monument est surmonté par Ailé statue nue d'Alfred Gilbert du grec dieu Antéros, parfois appelé l'Ange de la charité chrétienne et populairement confondu avec son frère, Eros. La statue est devenue une icône de Londres: une illustration graphique de celui-ci est utilisé comme le symbole de la Evening Standard journal et apparaît sur sa tête de mât.

L'utilisation d'une figure nue sur un monument public était controversée à l'époque de sa construction, mais il a été généralement bien reçu par le public. Le Magazine d'art décrit comme "... un contraste frappant avec la laideur terne de la généralité de notre sculpture de rue, ... un travail qui, tout en embellissant l'un de nos espaces ouverts jusqu'ici désolées, devraient faire beaucoup vers l'élévation du publique goûter dans le sens de la sculpture décorative, et servir la liberté pour la métropole à partir d'autres ajouts de l'ancien ordre de monstruosités monumentales. "

La statue a été le premier au monde à être coulé dans l'aluminium et est situé sur une fontaine de bronze, qui lui-même inspiré les motifs marins que Gilbert gravé sur la statue.

Alors que la statue est généralement admis pour représenter Eros, il a été créé comme une image de son frère jumeau, Antéros. Le sculpteur Alfred Gilbert avait déjà sculpté une statue de Antéros et quand commandé pour le Memorial Fountain Shaftesbury, a choisi de reproduire le même sujet, qui, comme "Le Dieu de désintéressé Love" a été réputé représenter le philanthropique 7e comte de Shaftesbury convenablement. Gilbert décrit Antéros que dépeindre "réfléchissant et amour mature, par opposition à Eros ou Cupidon, le tyran frivole." Le modèle pour la sculpture a été l'assistant de studio de Gilbert, un jeune de 16 ans, l'Italien, Angelo Colarossi (né 1875).

Où Antéros origine a son arc est l'objet de deux mythes urbains. La première est que l'archer vise Shaftesbury Avenue. Parfois, l'histoire raconte que ce était un calembour visuel pour commémorer le grand philanthrope. Si l'archer devait libérer sa flèche, son arbre serait se enterrer dans Shaftesbury Avenue. L'autre est que la flèche pointe vers le siège de campagne du comte à Wimborne Saint Giles, Dorset. Cependant, les 1896 photographies (sur cette page) du cirque pris que trois ans après l'érection de la statue montre clairement la flèche pointant dans une direction différente, en baisse de Lower Regent Street justement l'égard du Parlement. Ceci est prouvé par la position relative de la statue de Shaftesbury Avenue, le London Pavilion et le théâtre Criterion.

Lorsque le monument a été dévoilé, il y avait de nombreuses plaintes. Certains croyaient qu'il était situé dans une partie de la ville vulgaire (le district de théâtre), et d'autres ont estimé qu'il était trop sensuelle comme un mémorial pour un Earl célèbre sobre et respectable. Certaines des objections ont été tempérées par renommer la statue comme l'ange de la charité chrétienne, qui était le rapprochement le plus proche qui peut être inventé en termes chrétiens pour le rôle joué dans Antéros le panthéon grec. Cependant le nom ne est jamais devenu largement connu et la statue devint généralement connu comme Eros, le dieu de l'amour sensuel; tout à fait inapproprié pour commémorer le comte, mais juste pour signifier le quartier charnelle de Londres, dans lequel Soho avait développé.

Théâtre Criterion

Le Criterion Theatre, un Grade II * bâtiment classé, situé sur le côté sud de Piccadilly Circus. En dehors de la zone du box-office, l'ensemble du théâtre, avec près de 600 sièges, est souterrain et est atteint en descendant un escalier carrelé. Les colonnes sont utilisés pour soutenir à la fois le cercle de robe et le cercle supérieur, limitant les points de vue de la plupart des places à l'intérieur.

Le théâtre a été conçu par Thomas Verity et ouvert comme un théâtre, le 21 Mars 1874, bien que les plans originaux étaient pour qu'elle devienne une salle de concert. En 1883, il a été contraint de fermer pour améliorer la ventilation et de remplacer des lampes à gaz avec des lumières électriques et a été rouverte l'année suivante. Le cinéma a fermé en 1989 et a été entièrement rénové, réouverture en Octobre., 1992

London Pavilion

Sur le côté nord-est de Piccadilly Circus, à l'angle entre l'avenue Shaftesbury et Coventry Street, est le London Pavilion. Le premier bâtiment portant le nom a été construit en 1859 et était un music-hall. En 1885, Shaftesbury Avenue a été construit grâce à l'ancien site du Pavillon, et un nouveau pavillon a été construit à Londres, qui a aussi servi de music-hall. En 1923, les panneaux publicitaires électriques ont été érigés sur le côté du bâtiment.

Façade de la London Pavilion en 2002

En 1934, le bâtiment a subi une modification structurelle importante et a été converti en un cinéma. En 1986, le bâtiment a été reconstruit, en préservant la façade 1885, et convertie en un galerie marchande. En 2000, le bâtiment a été relié à la voisine Centre Trocadéro, et la signalisation sur le bâtiment a été modifié en 2003 pour lire "London Trocadero". Le sous-sol de l'immeuble se connecte avec Piccadilly Circus station de métro.

Grands magasins

L'ancien Swan & Edgar magasin sur le côté ouest du cirque entre Piccadilly et Regent Street a été construit en 1920-1923 à une conception par Reginald Blomfield. Depuis la fermeture du grand magasin au début des années 1980, le bâtiment a été successivement le magasin phare de Londres de chaînes de musique Tower Records, Virgin Megastore et Zavvi. L'occupant actuel est la marque de vêtements The Sting.

Lillywhites est un détaillant majeur de articles de sport situés dans le coin du cirque et de la Basse Regent Street, à côté de la fontaine Shaftesbury. Il se est déplacé à son emplacement actuel en 1925. Lillywhites est populaire auprès des touristes, et ils offrent régulièrement des articles de vente, y compris les maillots de football internationaux jusqu'à 90% de réduction. Proche Fortnum & Mason est souvent considérés comme faisant partie de la zone commerçante Piccadilly Circus et est connu pour sa salle alimentaire expansive.

Station de métro et de la ligne Piccadilly

Inside Piccadilly Circus

Le La station Piccadilly Circus sur le métro de Londres est situé directement sous Piccadilly Circus lui-même, avec des entrées à chaque coin. Il est l'un des rares stations qui ne ont pas les bâtiments associés au dessus du sol et est entièrement souterrain. Il est lui-même un Grade 2 bâtiment classé.

La station est sur le Piccadilly Line entre Green Park et Leicester Square, et de la Bakerloo ligne entre Charing Cross et Oxford Circus.

Metronet, jusqu'en 2008 l'une des deux sociétés privées de maintenance pour le métro de Londres en vertu d'un entente de partenariat public-privé, rénové la station Piccadilly Circus avec le travail a commencé en Mars 2005 et achevé au printemps 2007. D'importantes améliorations inclus de nouveaux sols et murs finitions, un nouveau système de vidéosurveillance, de nouveaux points d'aide, un nouveau système de sonorisation, de nouvelles information électronique affiche et horloges, améliorer la plate-forme des sièges, des mesures d'étanchéité, des mesures pour aider les passagers ayant une déficience visuelle et amélioration de l'éclairage. Escaliers ou les escaliers mécaniques mobiles ont également été remplacés.

Dans la culture populaire

L'expression ce est comme Piccadilly Circus est couramment utilisé au Royaume-Uni pour désigner un lieu ou une situation qui est très occupé avec les gens. Il a été dit qu'une personne qui reste assez longtemps à Piccadilly Circus finira par tomber sur tous ceux qu'ils connaissent. Probablement à cause de cette connexion, pendant la Seconde Guerre mondiale, "Piccadilly Circus" était le nom de code donné aux Alliés » D-Day emplacement de montage de flotte d'invasion dans la Manche.

Piccadilly Circus a artistes et musiciens inspirés. Piccadilly Circus (1912) est le nom et l'objet d'une peinture par l'artiste britannique Charles Ginner, une partie de la Collection Tate Britain. Sculpteur Paul McCarthy a également un de 320 pages édition en deux volumes de alambics vidéo par le nom de Piccadilly Circus.

LS Lowry RA peinture "Piccadilly Circus, Londres '(1960), qui fait partie de Lord La collection de Charles Forte pendant près de trois décennies, vendu pour £ 5,641,250 lorsque vendus aux enchères pour la première fois au 20ème siècle britannique Christie et vente d'art irlandais le 16 Novembre de 2011.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Piccadilly_Circus&oldid=543275361 "