Vérifié contenu

LS Lowry

Sujets connexes: Artistes

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de curriculum Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

LS Lowry

LS Lowry au travail. Front image de couverture du
le livre biographique de la vie et le travail de Lowry
par Shelley Rohde
Nom de naissance Laurence Stephen Lowry
Nationalité Britannique
Domaine Peinture
Formation Manchester Collège communal
Technical College Salford
Travaux Aller à la feuille de match (1928),
En venant de l'usine (1930)
Paysage industriel (1955)
Influencé Helen Bradley, Sheila Fell, Harold Riley
Prix Liberté de la ville de Salford
Honoraire Maître des arts
Docteur honoris causa de lettres

Laurence Stephen Lowry (1 Novembre 1887 au 23 Février 1976) était un artiste anglais né en Barrett Street, Stretford, Lancashire. Beaucoup de ses dessins et peintures dépeignent proximité Salford et les régions avoisinantes, y compris Pendlebury, où il a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans à 117 Station Road (B5231), en face de l'église St. Mark RC.

Lowry est célèbre pour peindre des scènes de la vie dans le districts industriels de Nord de l'Angleterre au début du 20e siècle. Il avait un style distinctif de la peinture et est surtout connu pour les paysages urbains peuplés de figures humaines souvent appelés "Matchstick Men". Il a également peint des paysages mystérieux inhabitées, couvant portraits, et la «marionnette« secret fonctionne (ce dernier ne se trouve après sa mort).

En raison de son utilisation de figures stylisées et l'absence d'effets météorologiques dans beaucoup de ses paysages, il est parfois caractérisé comme un naïve "peintre du dimanche" même si ce ne est pas la position des galeries qui ont organisé des rétrospectives de ses œuvres.

Une grande collection de travaux de Lowry est sur l'affichage public stable dans un but construit galerie d'art Salford Quays, bien nommé The Lowry.

Biographie

Jeunesse

Lowry est né au numéro 8 de la rue Barrett (maintenant un centre communautaire sur Shrewsbury Street, Old Trafford, un ancien quartier de Stretford) .HIS famille l'appelle Laurie. Ce était une naissance difficile, et sa mère Elizabeth, qui avait été l'espoir d'une fille, était mal à l'aise même le regarder au premier abord. Plus tard, elle a exprimé son envie de sa sœur Marie, qui avait «trois filles splendides" au lieu d'un "garçon maladroit". Père Robert Lowry, un greffier de la Jacob Earnshaw et Fils Property Company, était un homme retiré et introverti qui Lowry a décrit comme «un poisson froid" et "(le genre d'homme qui) a réalisé qu'il avait une vie à vivre et a fait son mieux pour passer au travers ".

Après la naissance de Lowry la santé de sa mère était trop pauvre pour elle de continuer à enseigner. Elle aurait été doué et respecté, avec des aspirations de devenir un pianiste de concert. Elle était, d'une femme nerveuse irritable qui avait été élevé se attendre à des normes élevées par son père sévère. Comme lui, elle contrôlait et intolérant de l'échec. Elle a utilisé la maladie comme un moyen d'assurer l'attention et l'obéissance de son mari doux et affectueux et elle a dominé son fils de la même manière. Lowry souvent maintenue dans les entrevues menées tard dans sa vie qu'il avait une enfance malheureuse, de grandir dans une atmosphère familiale répressive. Bien que sa mère n'a démontré aucune appréciation des dons de son fils comme un artiste, un certain nombre de livres Lowry reçu comme cadeaux de Noël de ses parents sont inscrits à «Notre chère Laurie.« À l'école, il a fait quelques amis et a montré aucune aptitude académique. Son père était affectueux envers lui, mais a été, aux dires de tous, un homme tranquille qui était à son plus confortable se estompaient comme une présence discrète.

Éducation

Après avoir quitté l'école, Lowry lui signé pour quelques leçons d'art privées dans les soirées sur le dessin ancien et à main levée. En 1905, Lowry a réussi à obtenir une place à la Manchester Collège Municipal d'Art, où il a étudié sous la française impressionniste artiste Pierre Adolphe Valette. En 1915, il «diplômé» à la Salford School of Art où il était de continuer à étudier jusqu'en 1925. Ici, il a développé son intérêt pour les paysages industriels et a commencé à affirmer son style.

Mort de sa mère

Son père est mort en 1932, laissant des dettes. Sa mère a fait l'objet à la névrose et la dépression, et est devenu grabataire. La mère de Lowry avait toujours été une figure très importante dans sa vie et maintenant il a dû se occuper d'elle. Il a peint 22 heures-2 heures, ou selon la façon dont il était fatigué, il resterait une autre heure l'ajout de fonctionnalités. Après que sa mère se était endormi. Beaucoup de peintures produites au cours de cette période ont été accablant autoportraits (souvent désigné comme la série «chefs Horrible"), qui démontrent l'influence de l'expressionnisme et peuvent avoir été inspirés par une exposition de Van Gogh travail de Lowry a vu à Manchester Art Gallery en 1931. Il a souvent exprimé le regret qu'il a reçu peu de reconnaissance en tant qu'artiste jusqu'à l'année que sa mère est morte et qu'elle ne avait jamais été en mesure de profiter de son succès. Depuis le milieu des années 1930 jusqu'à au moins 1939 Lowry a pris congés annuels au Berwick-upon-Tweed. Avec le déclenchement de la guerre Lowry a servi comme un observateur de pompiers volontaires à Manchester et a accepté une invitation à devenir un artiste de guerre, devenant finalement un fonctionnaire artiste de guerre en 1943. En 1953, il a été nommé Artiste officiel au couronnement de Elizabeth II .

Avec la mort de sa mère en Octobre 1939, Lowry est devenu déprimé et négligé l'entretien de sa maison à un tel degré que le propriétaire a repris possession en 1948. Il ne était pas à court d'argent et acheté "The Elms» dans Mottram dans Longdendale, Hyde, Cheshire. Bien qu'il considérait la maison laide et mal à l'aise, il y est resté jusqu'à sa mort près de 30 ans plus tard.

Vie privée

Dans ses dernières années, Lowry serait souvent passer des vacances à l'Hôtel Seaburn à Sunderland, County Durham, peignant des scènes de la plage, ainsi que les ports et à proximité des mines de charbon.

Quand il ne avait pas de carnet de croquis avec lui, Lowry attire souvent des scènes au crayon ou au fusain sur le dos de papier de rebut tels que des enveloppes, serviettes (serviettes), et des billets de vestiaire et de les présenter aux jeunes gens assis avec leurs familles à proximité. Ces morceaux fortuites valent maintenant des milliers de livres; une esquisse de serviette peut être vu à l'Hôtel Mariott Sunderland (anciennement l'Hôtel Seaburn).

Il était un homme secret et espiègle qui aimait histoires indépendamment de leur vérité. Ses amis ont observé que son anecdotes étaient plus remarquables pour leur humour que leur précision et dans de nombreux cas il mis délibérément à tromper. Ses histoires de la fiction Ann étaient incompatibles et il a inventé d'autres personnes que des cadres sur lesquels pour accrocher ses contes. La collection d'horloges dans son salon ont tous été mis à des moments différents: pour certaines personnes, il dit que ce était parce qu'il ne voulait pas connaître le temps réel; à d'autres il a affirmé que ce était à lui éviter d'être assourdi par leurs carillons simultanées.

Les contradictions dans sa vie sont exacerbées par cette confusion. Il est largement considéré comme un homme timide, mais il a eu de nombreuses amitiés durables, y compris l'artiste Salford Harold Riley et fait de nouveaux amis tout au long de sa vie d'adulte. Il a souvent acheté des œuvres de jeunes artistes qu'il admirait, comme James Lawrence Isherwood dont la «Femme avec Black Cat ', accroché sur le mur de son studio. Il a gardé des amitiés en cours avec certains de ces artistes. Il se lia d'amitié le 23-year-old artiste Cumbria Sheila Fell en Novembre 1955 et a soutenu sa carrière en achetant plusieurs photos qu'il a donné aux musées. Fell tard le décrit comme "un grand humaniste. Pour être un humaniste, il faut d'abord aimer les êtres humains, et d'être un grand humaniste, il faut être un peu détaché d'eux." Comme il ne se est jamais marié cela a eu un impact sur son influence, mais il avait plusieurs amies. À l'âge de 88 il a dit qu'il avait «jamais eu une femme".

Comme sa célébrité a augmenté à la fin des années 1950, il se est lassé d'être accostés par des étrangers, et en particulier ne aimait pas être visité à la maison de cette façon. Un autre de ses histoires invérifiable avait lui gardant une valise par la porte d'entrée afin qu'il puisse prétendre être laissant juste, une pratique qu'il a prétendu avoir abandonnée après un jeune homme utile insisté pour l'emmener à la station de chemin de fer et a dû être expulsé d'acheter un papier de sorte que Lowry pourrait acheter un billet pour un seul arrêt sans révéler sa supercherie. Cependant, il était toujours poli pour les résidents de Mottram, qui lui et sa vie privée soit respectée; il a utilisé le bus pour se rendre sur la région dans sa retraite. Une statue de bronze de lui a été récemment érigé aux feux de circulation dans ce village.

Malgré ses tentatives de se présenter comme un "homme simple" et, par défaut, incapable d'apprécier l'art post-classique, Lowry semble avoir été au courant des grandes tendances dans l'art du 20ème siècle. Dans une interview avec Mervyn Levy il a exprimé son admiration pour le travail de René Magritte et Lucian Freud, bien qu'il ait admis qu'il "ne comprenait pas" Le travail de Francis Bacon. Quand il a commencé à commander de grosses sommes pour la vente de ses œuvres, Lowry a acheté un certain nombre de peintures et croquis par le préraphaélite artiste Dante Gabriel Rossetti. Beaucoup de ces œuvres étaient des portraits de Elizabeth Siddal, Jane Morris et La muse de William Holman Hunt Annie Miller. Lowry considéré Rossetti être son inspiration chef. Bien que considéré comme une personne peu introverti, Lowry était un partisan de Manchester City Football Club.

Retraite

Lowry a pris sa retraite de la Pall Mall Property Company en 1952 sur son 65e anniversaire (McLean, 1978). Au cours de sa carrière, il avait augmenté de devenir caissier principal mais il n'a jamais cessé de percevoir les loyers. La firme avait soutenu son développement comme un artiste et il a été admis temps libre pour les expositions, en plus de son indemnité de vacances normale. Il semble, cependant, qu'il ne était pas fier de son travail; son secret sur son emploi par le Pall Mall Property Company est largement perçue comme une volonté de se présenter comme un artiste sérieux, mais le secret prolongée au-delà du monde de l'art dans son cercle social.

Margery Thompson l'a rencontré quand elle était une écolière et il est devenu une partie de son cercle familial. Il a assisté à des concerts avec sa famille et ses amis, se est rendu chez elle et l'a reçu chez lui Pendlebury, où il a partagé sa connaissance de la peinture. Ils sont restés amis jusqu'à sa mort, mais il ne l'a jamais dit qu'il avait tout travail, sauf son art.

Dans les années 1950, il a régulièrement rendu visite à des amis Cleator Moor, Cumberland (où Geoffrey Bennett était le directeur à la National Westminster Bank) et Southampton (où Margery Thompson avait déménagé sur son mariage). Lowry a peint des tableaux de la banque en Cleator Moor, Southampton pont flottant et d'autres scènes locales dans les maisons de ses amis.

En 1957, un indépendant 13 ans écolière appelé Carol Ann Lowry a écrit Lowry à la demande pressante de sa mère pour lui demander conseil pour devenir un artiste. Il a visité sa maison à Heywood, Lancashire quelques mois plus tard, et se lia d'amitié de la famille. Son amitié avec Carol Ann Lowry devait durer le reste de sa vie.

Dans ses dernières années Lowry plaisantait souvent avec des amis sur retirer du monde de l'art, citant son manque d'intérêt pour l'évolution du paysage comme une raison. Au lieu de cela, il a commencé à se concentrer sur des groupes de figures et personnages imaginaires impairs. Inconnu à son large cercle d'amis et le grand public, Lowry a également produit une série d'œuvres érotiques qui ne seraient pas visibles qu'après sa mort. Les tableaux eux-mêmes représentent la mystérieuse " Ann "figure, qui apparaît dans un certain nombre de portraits et esquisses produites durant toute la vie de l'artiste, durable tortures sexuellement chargée et humiliantes. Lorsque ces travaux ont finalement été exposées lors de l'exposition du centenaire du Conseil des Arts au Barbican en 1988, critique d'art Richard Dorment a écrit dans le Daily Telegraph que ces œuvres révèlent "une angoisse sexuelle qui ne est jamais autant que fait allusion dans le travail des 60 années précédentes."

Mort et legs

Entrée du Centre de Lowry sur Salford Quays
LS Lowry commémoratif à Mottram dans Longdendale

Il est mort d' une pneumonie à l'hôpital Woods Glossop, Derbyshire le 23 Février 1976 88. ans Il a été enterré dans Chorlton de Cimetière du Sud à Manchester , à côté de ses parents. Il a quitté sa propriété, évaluée à £ 298 459, avec un nombre considérable d'œuvres d'art par lui-même et d'autres à Carol Ann Lowry, qui, en 2001, obtenu la protection de la marque de la signature de l'artiste.

Lowry a laissé un héritage culturel, avec ses œuvres vendant souvent pour des millions de livres et autres œuvres d'art, même inspirants. Le Lowry dans Salford Quays a été ouvert en 2000 et le coût £ 106M; ainsi que d'être nommé d'après LS Lowry, les 2000 mètres carrés (22 000 pieds carrés) Galerie maisons 55 peintures et 278 dessins de l'artiste - plus grande collection au monde de son travail - avec un maximum de 100 sur l'affichage. En Janvier 2005, une statue de Lowry a été dévoilé en Mottram dans Longdendale, Cheshire. Lowry a vécu à 100 mètres de l'endroit où la statue se trouve dans une maison individuelle liée, "The Elms», dans Stalybridge Road de 1948 jusqu'à sa mort en 1976. Malheureusement, ce est devenu une cible pour les vandales locales avec la statue vandalisés à plusieurs reprises depuis qu'il a été dévoilé. En 2006, le Centre Lowry à Salford a accueilli un spectacle de danse contemporaine inspirée par les travaux de Lowry.

Prix

Lowry a reçu le diplôme d'honneur de Master of Arts par le Université de Manchester en 1945, et celle de Docteur ès lettres en 1961, et compte tenu de la liberté de la ville de Salford en 1965. En 1975, il a reçu le grade honorifique de docteur ès lettres par les universités de Salford et Liverpool. En 1964, le monde de l'art a célébré son 77e anniversaire avec une exposition de son travail et celui de 25 artistes contemporains qui avaient présenté des hommages Hall Museum de Monk, Eccles. Le Hallé Orchestra a également donné un concert en son honneur et le Premier ministre Harold Wilson utilisé Lowry peinture de l'étang comme sa carte officielle de Noël. La peinture de Lowry Coming Out de l'école était le cachet de dénomination la plus élevée dans une série délivré par le bureau de poste représentant grands artistes britanniques en 1968.

Lowry a refusé à deux reprises nomination à la Ordre de l'Empire britannique: à titre d'officier (OBE) en 1955, et en tant que commandant (CBE) en 1961. Il a refusé une chevalier en 1968, et la nomination à la Ordre des Compagnons d'Honneur (CH) en 1972 et 1976. Il semble détenir le record pour la plupart des honneurs diminué.

Citations

Sur le paysage industriel:

  • "Nous sommes allés à Pendlebury en 1909 d'un côté résidentiel de Manchester, et nous ne l'aimions pas. Mon père voulait aller pour obtenir près d'un ami pour des raisons d'affaires. Nous vivions à côté, et pendant longtemps ma mère n'a jamais eu à l'aimer, et au début je ne aimais pas, et puis après environ un an ou deux je me suis habitué à elle, et puis je me suis absorbé en elle, puis je me suis entiché avec elle. Puis je ai commencé à me demander si quelqu'un avait jamais fait sérieux, pas un ou deux, mais sérieusement, et il me semblait à ce moment que ce était un sujet très fine industrielle question et je ne pouvais voir personne à cette époque qui l'avait fait - et personne ne l'avait fait.. , il semblait. "
  • «La plupart de ma terre et le paysage urbain est composite constitué;. Partie réelle et la partie imaginaire [...] des morceaux de ma maison localité je ne sais même pas que je vais les mettre dans Ils ont juste surgissent sur leur.. posséder, comme les choses ne en rêve ".

Sur son style:

  • «Je voulais me peindre en ce qui me absorbée [...] chiffres naturelles auraient rompu le charme de celle-ci, alors je ai fait mes chiffres moitié irréel. Certains critiques ont dit que je ai tourné mes chiffres en marionnettes, comme si mon but était faire allusion à des nescessities économiques difficiles qui les ont conduits. Pour dire la vérité, je ne pensais pas beaucoup sur les gens. Je ne aimais pas pour eux dans la façon dont un réformateur social fait. Ils font partie d'une beauté privée qui me hantait . Je leur et les maisons de la même manière aimais: dans le cadre d'une vision.
  • «Je suis un homme simple, et je utilise des matériaux simples:.. Noir Ivoire, vermillon, bleu de Prusse, ocre jaune, flocons blanc et pas moyen Ce est tout ce que je ai jamais utilisé dans mes peintures, je aime les huiles [...] Je comme un moyen vous pouvez travailler dans sur une période de temps. "

Sur la peinture ses «Marines»:

  • "Ce est la bataille de la vie - la turbulence de la mer [...] Je ai été friands de la mer toute ma vie, combien il est merveilleux, encore comment il est terrible Mais je pense souvent [...] si. il a soudainement changé d'avis et n'a pas à renverser la vapeur? Et est venu tout droit? Se il ne est pas resté et est venu encore et encore et encore et encore [...] Ce serait la fin de tout cela. "

Sur l'art:

  • "Vous ne avez pas besoin cerveaux d'être un peintre, seulement des sentiments."
  • "Je ne suis pas un artiste. Je suis un homme qui peint."
  • «Cet art est une terrible affaire."

Travaux

Au cours de sa vie Lowry a fait environ 1 000 peintures et plus de 8000 dessins. Les listes voici quelques-uns de ceux qui sont considérés comme particulièrement importants.

Peintures sélectionnés

  • 1906 Still Life - un bol de fruits pour les premiers cours du soir
  • 1910 Clifton Junction Matin
  • 1912 Portrait de la mère de l'artiste
  • 1917 venant de l'usine - des premiers exemples de ce qui est devenu connu comme le style Lowry
  • 1919 Frank Jopling Fletcher - portrait démontre que la stylisation de Lowry était un choix et non la conséquence d'un manque de compétences
  • Paysage industriel archétype Lowry - 1922 A Manufacturing ville
  • 1922, rue Regent, Lytham - scène pastorale en contraste frappant avec A Town Fabrication
  • 1925 Self Portrait - un grand nez jeune homme (il aurait été 38 ans) dans un grand chapeau plat
  • 1926 Un accident
  • 1927 Peel Park, Salford - une galerie d'art et musée Lowry particulièrement aimé et que tenue excellente collection de Salford de son travail avant l'ouverture de la Lowry Centre
  • 1927 Vu du pont
  • 1927 Coming Out of School - la première peinture Lowry à être achetés par la Tate Gallery par le Fonds Duveen Seigneur
  • 1928 Une scène de rue - la première peinture Lowry à Salford acheté par City Art Gallery
  • 1928 Aller au Match - une foule en direction d'un match de football au Burnden Park, Boulonner
  • 1930 venant de l'usine
  • 1934 la maison vide - une maison isolée dans un parc
  • 1935 Un combat
  • 1935 The Fever Van
  • 1936 "Jeter première pierre" - le maire de Swinton et Pendlebury, la pose d'une première pierre dans Clifton
  • 1937 Le lac - un cauchemar environnemental sur un fond industrielle
  • 1938 Un chef d'un homme - il a été suggéré que cet homme aux yeux rouges pourrait être un portrait de Robert Lowry (qui serait beaucoup plus ancien que le portrait suggère) ou une forme d'auto-portrait
  • 1940 La Chambre - Pendlebury - chambre de sa défunte mère
  • 1941 Barges sur un canal
  • 1942 The Sea - un tableau lugubre au large de la Côte Berwick
  • 1942 Blitzed site - un homme se dresse au milieu des ruines bombardées
  • 1943 la Grande-Bretagne au jeu - énorme scène urbaine animée qui représente clairement Flags St. Michael et Angel Meadow Park, Manchester
  • 1943 va travailler - peint comme un artiste de guerre et spectacle dans le Imperial War Museum, Londres.
  • 1945 Jour de la Victoire]
  • 1946 Le Parc
  • 1946 Vendredi saint, Daisy Nook
  • 1947 A River Bank - acheté par Enterrez Conseil pour £ 150 en 1951, il a été vendu par la controversée Metropolitan Borough of Bury en 2006 pour financer un déficit de 10 millions de livres sterling budget de £ 1,250,000 à une La vente aux enchères de Christie
  • 1904 Iron Works
  • 1947 Grues et bateaux, les quais Glasgow - acquis par Glasgow City Council au Christie en Novembre 2005 pour £ 198 400, actuellement exposée au Kelvin Hall, il a été acheté spécifiquement pour l'affichage dans la nouvelle Riverside Museum
  • 1949 Le Pont-Canal
  • 1950 The Pond] - utilisé comme une carte de Noël par le Premier ministre Harold Wilson en 1964
  • 1953 de football sol - les fans convergeant sur Vieille de Bolton Wanderers le football sol Burnden Park; peinte pour un concours organisé par la Football Association, il a été rebaptisé Aller au Match et a été acheté par le Professional Footballers 'Association pour un record de 1,9 millions de livres en 1999
  • 1955 Un jeune homme - un jeune hantée regarde le spectateur
  • 1955 paysage industriel
  • 1956 Le pont flottant - un d'une paire appartenant à la ville de Southampton, où le pont a fonctionné jusqu'en 1977
  • 1956 Usine de Widnes Christchurch Art Gallery Te Puna o Waiwhetu, Christchurch, Nouvelle-Zélande
  • 1957 homme allongé sur un mur - noter la plaisanterie douce que la mallette de l'homme porte de la LSL les initiales
  • 1957 Portrait de Ann - une fiction
  • 1959 sur le sable - huile sur toile
  • 1960 Gentleman regardant quelque chose
  • 1961 rivière Wear à Sunderland - l'une des destinations de vacances privilégiées de Lowry
  • 1962 Deux personnes
  • 1963 The Sea - généralement sous-estimé paysage marin
  • 1965 Scène industrielle
  • 1967 Tanker entrer dans le Tyne

Dessins

  • 1908 Chef de l'Antique - observé une très grande précision
  • 1914 Assis Male Nude - rendu réaliste avec aucune trace de «Matchstick Men»
  • 1919 Robert Lowry - père de l'artiste
  • Mère de 1920 The Artist
  • 1931 Scène Pendlebury
  • 1936 Dewars Lane - Lowry Trail à Berwick
  • 1942 Un peu de Wenlock Edge
  • 1956 Berwick Pier et Phare
  • 1957 Femme avec Barbe - une femme Lowry a vu dans un train
  • La maison de Lowry à - 1958 The Elms Mottram en Longdendale
  • 1961 Colliery, Sunderland
  • 1969 Le Front, Hartlepool
  • rue non datée Palais Berwick
  • non datée The Match

Stolen Lowry travaille

Cinq Lowry œuvres d'art ont été volés de la Galerie d'art de Grove Cheadle Hulme, Cheshire, le 2 mai 2007. Le plus précieux étaient les Viaduc, valeur estimée de £ 700 000 et le pétrolier Saisie de la Tyne, qui est évalué à plus de £ 500,000. La chirurgie, Le pont de Ringley et The Market Street ont également été volés.

Collections

Le travail de Lowry est maintenu dans de nombreuses collections publiques et privées. La plus grande collection est tenu par le Conseil Salford et affichée au Centre Lowry. Sa collection LS Lowry a environ 350 de ses peintures et dessins. Analyse aux rayons X a révélé des chiffres cachés sous ses dessins - chiffres de la 'Ann'. Lowry "Aller au Match" est la propriété de l'Association des footballeurs professionnels (PFA) et est également exposée au Centre Lowry à Salford.

La Tate Gallery à Londres possède 23 œuvres. La ville de Southampton propriétaire du pont flottant, Le Pont-canal et une ville industrielle. Son travail est également en vedette au MOMA, dans New York.

Le Christchurch Art Gallery Te Puna o Waiwhetu dans Christchurch, Nouvelle-Zélande a aussi un travail Lowry dans sa collection, "Usine de Widnes" (1956). La peinture était une des plus importantes acquisitions de la galerie des années 1950 et reste le point culminant de sa collection d'art britannique moderne.

Hommages et héritage

Pour marquer le centenaire de sa naissance, Royston Futter, directeur de la LS Lowry festival Centenaire au nom de la ville de Salford et de la BBC a commandé le Théâtre Ballet du Nord et Gillian Lynne pour créer un spectacle de danse en son honneur. A Simple Man a été chorégraphié et dirigé par Lynne, avec la musique de Carl Davis et étoilé Christopher Gable et Moira Shearer (dans son dernier rôle de danse) et il a gagné une BAFTA que le programme des meilleurs arts en 1987. Il a ensuite été transféré à l'étape et la première effectuée à Manchester en 1987 et à Londres Wells Sadler en 1988.

Shelley Rohde est connu pour avoir terminé un one-man-jeu sur l'artiste pour lequel Christopher Eccleston était à un moment chargé d'exécuter. Cependant, après sa mort en Décembre 2007, il est difficile de savoir si le jeu sera produit.

En 1978, deux ans après sa mort, Duo mancunien Brian et Michael frappé numéro un dans les charts pop Royaume-Uni avec leur seul coup, l'hommage Lowry Matchstalk hommes et Matchstalk chats et les chiens. Écrit par Ancoats-né Michael Coleman et produit par Kevin Parrott, le disque se vend à 750 000 exemplaires.

Terry Gilliam dystopique film fantastique Brésil rend hommage à Lowry à la fois par l'incorporation de paysages urbains 'Lowryesque »et le nom de son personnage principal (Sam Lowry).

Le groupe de rock de Manchester Oasis a rendu hommage à Lowry en libérant un clip pour le single " Le Masterplan "en Octobre 2006, qui utilise l'animation de style Lowry.

Burberry Christopher Bailey a attiré influences du travail de Lowry pour son automne / hiver 2008-09 collection.

En Août 2010 figures moitié Unreal une pièce de théâtre immersif sur Lowry a été réalisée dans une maison semi-abandonnée à Berwick-upon-Tweed, une ville de l'artiste utilisé pour rendre visite régulièrement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=L._S._Lowry&oldid=410218046 "