Vérifié contenu

Entreprise à publique limité

Sujets connexes: Professionnel

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Une société anonyme (légalement abrégé plc avec ou sans points) est un société à responsabilité limitée qui vendent des parts au public Royaume-Uni de droit des sociétés, dans la République d'Irlande et d'autres Pays du Commonwealth. Il peut être soit une société non cotée ou inscrite à la bourses. Au Royaume-Uni, une société anonyme doit habituellement comprendre les mots «société anonyme» ou son abréviation «plc» à la fin et dans le cadre de son nom légal de l'entreprise. Toutefois, certaines sociétés anonymes (principalement préoccupations nationalisées) constituées en vertu de la législation spéciale sont exemptés de porter l'un des suffixes d'identification.

Inscription

Quand une nouvelle entreprise incorpore en Angleterre et au Pays de Galles ou en Ecosse , il doit se inscrire auprès Companies House, un Agence exécutive du Department for Business, Innovation et des Compétences. Irlande du Nord a une séparée Registrar of Companies. Dans la République d'Irlande l'agence exécutive équivalent est le Enregistrement des sociétés de bureau, Irlande. Dans Malte une entreprise se enregistre auprès du Malte Financial Services Authority (MFSA).

Même se il ne est pas obligatoire pour une société anonyme d'offrir ses actions au public (certains automates sont des propriétés privées, le maintien de la "plc" désignation de l'état financier supplémentaire), beaucoup le font, et leurs actions sont généralement négociés soit sur le London Stock Exchange ou de la Alternative Investments Market. Irlandais sociétés anonymes commerce habituellement sur le Bourse irlandaise, bien que beaucoup liste également sur la Bourse de Londres, ou, plus rarement, le Alternative Investments Market.

Les chefs d'entreprise

Constitution d'une société anonyme requiert un minimum de deux administrateurs (différentes d'un pays à l'Inde: sept administrateurs sont tenus). En termes généraux ne importe qui peut être un administrateur de la société, à condition qu'ils ne sont pas disqualifiés sur l'un des motifs suivants:

  • dans le cas de "PLC" ou de leurs filiales, la personne est de plus de 70 ans ou de 70 ans d'âge en cours de mandat, sauf se ils sont désignés ou nommés par résolution de la société en assemblée générale dont avis spécial a été donné.
  • la personne est un failli non libéré, ou empêché par un tribunal de tenir un administrateur, à moins donné l'autorisation d'agir à l'égard d'une société ou des sociétés en particulier.
  • en Angleterre et au Pays de Galles (comme d'Octobre 2008; Companies Act 2006) et en Écosse (âge de la capacité juridique () Scotland Act 1991), la personne est âgée de moins de 16 ans.

Certaines personnes qui ne sont pas citoyens britanniques ou de l'Union européenne sont limités à ce travail qu'ils peuvent faire pendant au Royaume-Uni, qui peuvent les exclure d'être un administrateur.

secrétaires de la Société

Le secrétaire (ou chaque co-secrétaire) d'une société anonyme doivent également être une personne qui apparaît aux administrateurs d'avoir les connaissances et la capacité de remplir les fonctions et qui nécessaires:

  1. Occupé le poste de secrétaire ou d'assistante ou secrétaire adjoint le 22 Décembre 1980 ou
  2. Pour au moins trois des cinq années précédant leur nomination, occupé le poste de secrétaire d'une société non-privée ou
  3. Est un avocat, un avocat ou avocat appelés ou admis dans une partie du Royaume-Uni, ou
  4. Est une personne qui, en vertu de son expérience précédente ou l'appartenance à un autre corps, apparaît aux administrateurs d'être capable de se acquitter des fonctions de secrétaire ou
  5. Est membre d'un des organismes suivants:
    • L'Institut des comptables agréés en Angleterre et au Pays de Galles,
    • L'Institut des comptables agréés de l'Ecosse,
    • L'Institut des comptables agréés en Irlande,
    • L'Institut des secrétaires et administrateurs agréés,
    • L'Association of Chartered Certified Accountants,
    • Le Chartered Institute of Management Accountants (anciennement connu sous le nom Institut de coûts et comptables en management), ou
    • Le Chartered Institute of Public Finance et Comptabilité.

Partage le capital

Les membres doivent accepter de prendre certains, ou la totalité, des actions lorsque la société est inscrit. Le protocole d'association doit montrer les noms des personnes qui ont accepté de prendre part et le nombre d'actions de chaque aura. Ces personnes sont appelées les abonnés.

Il ya un capital social minimum pour les sociétés anonymes: Avant de pouvoir commencer son activité, il doit avoir alloué part à la valeur de 50.000 au moins £. Un quart d'entre eux, £ 12 500, doit être libéré. Chaque part alloué doit être payé jusqu'à au moins un quart de sa valeur nominale avec l'ensemble de la prime.

Une entreprise peut augmenter son capital-actions autorisé en passant un résolution ordinaire (à moins que ses statuts exigent un spécial ou la résolution extraordinaire). Une copie de la résolution - et de l'avis de l'augmentation sur le formulaire 123 - doit atteindre Companies House dans les 15 jours après avoir été passé. Aucun frais ne est payable à la Companies House.

Une entreprise peut réduire son capital-actions autorisé en adoptant une résolution ordinaire à annuler les actions qui ne ont pas été prises ou convenues à prendre par toute personne. Avis de l'annulation, sur le formulaire 122, doit atteindre la Companies House délai d'un mois. Aucun frais ne est payable à la Companies House.

types Partager

Une entreprise peut avoir autant de différents types d'actions comme il le souhaite, le tout avec des conditions qui leur sont rattachés. Généralement types de parts sont répartis dans les catégories suivantes:

  • Les actions au porteur - sont un instrument juridique désignant propriété de l'entreprise, et sont généralement sous la forme de bons de souscription. Un bon de souscription est un document qui stipule que le porteur du titre a droit aux actions qui y sont énoncés. Si autorisé par ses statuts, la société peut convertir les actions entièrement libérées pour "bons de souscription". Ces bons de souscription sont facilement transférables sans aucune nécessité d'un document de transfert; ce est, ils peuvent simplement être passés de main en main. Lorsque bons de souscription sont émis, la compagnie doit rayer le nom de l'actionnaire de son registre des membres et indique la date de délivrance du mandat et le nombre d'actions à laquelle il se rapporte. Sous réserve des articles, un bon de souscription peut être rendu pour être annulé. Si oui, le titulaire le droit d'être réintégré dans le registre des membres. Les coupons sont généralement émis avec les bons de souscription afin que les dividendes peuvent être réclamés.
  • Préférentielles cumulatives - Ces actions bénéficient d'un droit que, si le dividende ne peut être versée en une seule année, il sera reporté à des années successives.
  • Ordinaire - Comme son nom l'indique ce sont les actions ordinaires de la société sans droits ou restrictions spéciales. Ils peuvent être divisés en classes de valeur différente.
  • Préférence - Ces actions portent normalement un droit que des dividendes annuels disponibles pour la distribution seront payés préférentiellement sur ces parts avant les autres classes.
  • Rachetables - Ces actions sont émises à un accord que la société de les racheter au gré de la société ou l'actionnaire après une certaine période, ou à une date fixe. Une entreprise ne peut pas avoir des actions rachetables seulement.

Un "plc" a accès aux marchés des capitaux et peut offrir ses actions pour la vente au public à travers une bourse reconnue. Il peut également émettre des annonces offrant aucun de ses titres à la vente au public. En revanche, une entreprise privée ne peut pas offrir au public des actions en soi.

la formation de l'entreprise

La plupart des entreprises du Royaume-Uni sont maintenant formés par voie électronique via Agents de Formation Société.

processus de papier

Les documents suivants, ainsi que les frais d'inscription sont envoyés au Registrar of Companies:

  • Memorandum of Association - ce énonce le nom de l'entreprise, l'adresse du siège social et les objets de la société. L'objet d'une entreprise peut être simplement à exercer ses activités en tant que société commerciale générale. Le mémorandum de la société remis au registraire doit être signé par chaque abonné en face d'un témoin qui doit attester la signature. Il est souvent désigné comme la «charte d'une entreprise» ou «constitution de la société». Les signataires du protocole d'association sont réputés être les premiers administrateurs de la société. Le protocole définit la relation des membres avec le reste du monde.
  • Statuts - ce est le document qui établit les règles pour la gestion des affaires internes de la société. Les statuts de la société a livré au registraire doivent être signés par chaque abonné en face d'un témoin qui doit attester la signature. Les articles définissent la relation entre la gestion, inter-membres et inter-employé.
  • Formulaire 10 - ce qui donne des détails sur le premier directeur (s), secrétaire et l'adresse prévue du siège social. Ainsi que leurs noms et adresses, les administrateurs de la société doivent donner leur date de naissance, la profession et les détails d'autres mandats qu'ils ont exercés au cours des cinq dernières années. Chaque fonctionnaire nommé et chaque abonné (ou son représentant) doit signer et dater le formulaire.
  • Formulaire 12 - ce est une déclaration solennelle du respect de toutes les exigences légales relatives à la constitution d'une société. Il doit être signé par un avocat qui se forme la société ou par l'une des personnes nommées à titre d'administrateur ou de secrétaire de la société sur formulaire 10. Il doit être signé en présence d'un commissaire à l'assermentation, un notaire public, un juge de la paix ou d'un avocat. Il ya habituellement des frais £ 5 payable à la personne qui est témoin de la déclaration de la statuaire.
Processus électronique

La principale différence avec le processus de papier est qu'il n'y a pas la formule 12 et l'exigence d'une déclaration solennelle. Cela accélère considérablement le processus et le record de la Companies House pour une formation Electronic Company est 100 années.

Parce que le processus électronique nécessite des logiciels compatibles qui fonctionne avec un service Companies House dépôt électronique, les entreprises sont généralement formés par un agent de Formation Société.

les comptes de la Société

Une entreprise de premier les comptes doivent commencer le jour de la constitution. Le premier exercice doit se terminer à la «date de référence comptable» ou une date jusqu'à sept jours de chaque côté de cette date. Comptes ultérieurs commencent le jour suivant la date sur les comptes antérieurs de fin d'année. Ils finissent sur la prochaine «date de référence comptable» ou une date jusqu'à sept jours de chaque côté.

Pour vous aider à répondre à cette exigence de dépôt, de la Companies House envoyer un 'navette' formulaire pré-imprimé à votre siège social, quelques semaines avant l'anniversaire de la constitution. Cela montrera les informations que vous avez déjà donné à la Companies House. Si vos comptes sont livrés en retard, il ya une pénalité automatique. Ce est entre £ 500 et £ 5,000 pour un plc. Les premiers comptes d'une société anonyme (plc) doivent être livrés:

  • si la période de référence comptable est plus de 12 mois, dans les 19 mois de la date de constitution, ou trois mois à compter de la fin de la période de référence de la comptabilité, la valeur la plus longue ou plus
  • dans les sept mois suivant la fin de la période de référence de la comptabilité.

Vous pouvez changer le jour de référence comptable en envoyant le formulaire 225 au registraire. Vous devez le faire au cours de la période comptable affecté par le changement ou pendant le délai imparti pour fournir les comptes associés à la Companies House. Pour plus d'informations, consultez le livret, «comptes et la comptabilité des dates de référence '.

Rendements annuels

Chaque entreprise doit offrir un rendement annuel à la Companies House au moins une fois tous les 12 mois. Il dispose de 28 jours à compter de la date à laquelle la déclaration est faite pour ce faire.

Pour aider les entreprises à répondre à cette exigence, la Companies House envoyer un 'navette' formulaire pré-imprimé à leur siège social, quelques semaines avant l'anniversaire de la constitution.

Toute la compagnie a à faire est:

  • vérifier que les détails sont toujours corrects,
  • modifier toutes celles qui ne sont pas, et,
  • renvoyer le formulaire, signée et datée, dans les 28 jours suivant la date de la déclaration qui est indiquée sur le devant de la forme.

Il ya une cotisation annuelle de traitement des documents de £ 30 (ou £ 15 pour les utilisateurs du dépôt électronique ou services WebFiling), qui doit être envoyé à la Companies House avec le rendement annuel.

Conversion

Conversion d'une société à responsabilité limitée à une société anonyme

À la fois une société à responsabilité limitée par actions et un société à responsabilité illimitée avec un capital social peut se réinscrire comme plc., mais une société sans capital-actions ne peut pas le faire.

Une entreprise privée doit adopter une résolution spéciale qu'il en soit ainsi ré-enregistré et fournir une copie de la résolution avec un formulaire de demande au Greffier. La résolution doit également:

  • modifier la note de la compagnie afin qu'elle stipule que la société est d'être une société anonyme,
  • augmenter son capital social au minimum légal de £ 50 000,
  • apporter d'autres modifications au mémorandum afin qu'il soit conforme à celle requise pour une société anonyme,
  • apporter des modifications à apporter aux statuts de la société.

La société privée si elle ne possède pas déjà capital social émis suffisante doit délivrer £ 50,000 en actions d'un minimum de 25% pour la partie payée.

Transformation d'une société anonyme à une société privée à responsabilité limitée

Dans certaines juridictions, une société anonyme peut être enregistré comme une société anonyme privée ou privée société à responsabilité illimitée à tout moment avec quelques formalités.

Un tribunal peut également ordonner à une compagnie publique de ré-enregistrer comme privée sur l'approbation d'une «minute de réduction» du capital qui résulte dans le capital-actions émis de tomber au-dessous du minimum légal. Dans un tel cas, le tribunal devra également préciser les modifications à la société de mémorandum et articles. Une résolution spéciale de ré-enregistrer ne est pas nécessaire.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Public_limited_company&oldid=407501451 "