Vérifié contenu

Rachel Carson

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Rachel Louise Carson

Rachel Carson, 1940
Photo des employés Fish & Wildlife Service
Occupation biologiste marin, écrivain
Nationalité Américain
Période 1937-1964
Genres écrit de la nature
Sujets la biologie marine, l'écologie , pesticides
Travaux remarquables (s) Silent Spring

Rachel Louise Carson (27 mai 1907 - le 14 Avril, 1964) était un Américain biologiste marin et nature écrivain dont les écrits sont crédités de faire avancer le monde mouvement environnemental.

Carson a commencé sa carrière comme biologiste dans le US Bureau des pêches, et est devenu un écrivain nature à temps plein dans les années 1950. Son largement salué bestseller 1951 Le Sea Around Us a gagné sa sécurité financière et la reconnaissance comme un écrivain de talent. Son prochain livre, Le bord de mer, et la version rééditée de son premier livre, Under the Sea-Vent, ont également été des best-sellers. Ensemble, sa trilogie de la mer explore l'ensemble de la vie des océans, des côtes à la surface de la mer profonde.

À la fin des années 1950, Carson tourna son attention vers la conservation et les problèmes environnementaux causés par synthèse pesticides. Le résultat était Silent Spring (1962), qui a des préoccupations environnementales à une partie sans précédent de l'opinion publique américaine. Silent Spring stimulé un renversement de pesticides au niveau national des politiques conduisant à une interdiction nationale de DDT et d'autres pesticides et la mouvement environnemental local a inspiré la création de la Agence De Protection De L'Environnement. Carson a été décernée à titre posthume la Médaille présidentielle de la Liberté.

Vie et travail

Maison d'enfance de Carson est maintenant préservée comme Rachel Carson Homestead

Première vie et éducation

Rachel Carson est né le 27 mai 1907, sur une petite ferme familiale près de Springdale, Pennsylvanie, juste sur la La rivière Allegheny partir Pittsburgh. Comme un enfant, elle a passé de nombreuses heures à apprendre à propos des étangs, des champs et des forêts, de sa mère, qui enseignait Rachel et son frère aîné et sa sœur les leçons de étude de la nature. Carson était un lecteur avide, et, d'un remarquable jeune âge, un écrivain de talent. Elle a également passé beaucoup de temps à explorer autour de sa ferme de 65 acres. Elle a commencé à écrire des histoires (impliquant souvent des animaux) à huit ans, et son histoire avait d'abord publié à dix ans. Elle a particulièrement apprécié la Magazine Saint-Nicolas (qui a effectué son premier publié des histoires), les travaux de Beatrix Potter, et les romans de Gene Stratton Porter, et dans ses années d'adolescence, Herman Melville, Joseph Conrad et Robert Louis Stevenson. Le monde naturel, en particulier l'océan, a été le fil conducteur de sa littérature préférée. Carson a assisté petite école de Springdale travers dixième année, a ensuite complété l'école secondaire à proximité Parnasse, en Pennsylvanie, où il obtient en 1925 au sommet de sa classe de quarante-quatre étudiants.

Au Collège de Pennsylvanie pour la femme (aujourd'hui connu sous le nom Chatham University), comme à l'école secondaire, Carson était un peu un solitaire. Elle a étudié l'origine anglais, mais sa tension majeure à la biologie en Janvier 1928, mais elle a continué de contribuer à la journal étudiant de l'école et supplément littéraire. Bien admis à diplôme debout à Université Johns Hopkins en 1928, elle a été forcée de rester à la Pennsylvania College pour les femmes pour sa dernière année en raison de difficultés financières; elle est diplômée magna cum laude en 1929. Après un cours d'été à la Laboratoire de biologie marine, elle poursuit ses études en zoologie et de génétique à l'Université Johns Hopkins à l'automne 1929.

Après sa première année d'études supérieures, Carson est devenu un étudiant à temps partiel, en prenant un assistanat dans Le laboratoire de Raymond Pearl, où elle a travaillé avec des rats et Drosophila, gagner de l'argent pour les frais de scolarité. Après faux départs avec vipères et écureuils, elle a terminé un projet de thèse sur le développement embryonnaire de la pronéphros dans le poisson. Elle a obtenu une maîtrise en zoologie en Juin 1932. Elle avait l'intention de poursuivre un doctorat, mais en 1934 Carson a été contraint de quitter Johns Hopkins pour rechercher un poste d'enseignant à temps plein pour aider à soutenir sa famille. En 1935, son père est décédé subitement, laissant Carson se occuper de sa mère vieillissante et de faire la situation financière encore plus critique. À la demande de son premier cycle en biologie mentor Mary Scott Skinker, elle se installe pour un poste temporaire avec le US Bureau des Pêches écriture copie radio pour une série d'émissions éducatives hebdomadaires intitulée "Romance sous les eaux". La série de cinquante-deux programmes de sept minutes axée sur la vie aquatique et visait à susciter l'intérêt du public dans la biologie des poissons et dans le travail du bureau-une tâche plusieurs écrivains avant Carson ne avaient pas réussi. Carson a également commencé à soumettre des articles sur la vie marine dans la Chesapeake Bay, sur la base de ses recherches pour la série, à des journaux et magazines locaux.

Le superviseur de Carson, heureux du succès de la série radio, lui a demandé d'écrire l'introduction à une brochure public sur le bureau de la pêche; il a également travaillé pour lui assurer la première position à temps plein qui est devenu disponible. Assis pour la examen de la fonction publique, elle a surclassé tous les autres candidats et en 1936 est devenu seulement la deuxième femme à être embauché par le Bureau des Pêches pour un temps plein, la position professionnelle, en tant que biologiste aquatique junior.

Carrière et de publications début

Au Bureau américain des Pêches, les principales responsabilités de Carson étaient d'analyser et de communiquer des données de terrain sur les populations de poissons et d'écrire des brochures et autres documents pour le public. Utilisation de ses recherches et de consultations avec des biologistes marins comme points de départ, elle a également écrit un flux régulier d'articles pour Le Baltimore Sun et d'autres journaux. Cependant, ses responsabilités familiales encore augmenté en Janvier 1937, lorsque sa sœur aînée est morte, laissant Carson comme le seul soutien de famille pour sa mère et ses deux nièces.

En Juillet 1937, le Atlantic Monthly a accepté une version révisée d'un essai, "Le Monde des eaux", qu'elle avait écrit à l'origine pour sa première brochure pêche du bureau; son superviseur avait jugé trop bon pour cette fin. L'essai, publié dans "Undersea", était un récit vif d'un voyage le long du plancher océanique. Il a marqué un tournant majeur dans la carrière d'écrivain de Carson. Maison d'édition Simon & Schuster, impressionné par "Undersea", contacté Carson et suggéré qu'elle élargir en forme de livre. Plusieurs années d'écriture entraîné Under the Sea-Vent (1941), qui a reçu d'excellentes critiques mais se vend mal. En attendant, le succès de l'article-écriture de Carson-continué ses traits sont apparus dans Sun Magazine, Nature et Collier de.

Carson a tenté de quitter le Bureau (alors transformé en Fish and Wildlife Service) en 1945, mais peu d'emplois pour les naturalistes étaient disponibles que plus d'argent pour la science a été axée sur les domaines techniques dans le sillage de la Projet Manhattan. À la mi-1945, Carson abord rencontré l'objet de DDT, un nouveau pesticide révolutionnaire (salué comme la "bombe insectes" après la bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki) qui a été commence à peine à subir des tests de sécurité et les effets écologiques. DDT ne était qu'un des nombreux intérêts de l'écriture de Carson à l'époque, et les éditeurs ont trouvé le sujet désagréable; elle n'a rien publié sur le DDT jusqu'en 1962.

Carson a augmenté dans le Fish and Wildlife Service, superviser une petite équipe d'écriture en 1945 et de devenir rédacteur en chef de publications en 1949. Bien que son poste prévu accroître les possibilités de travail sur le terrain et de la liberté dans le choix de ses projets d'écriture, il a également entraîné des responsabilités administratives de plus en plus pénibles. En 1948, Carson a travaillé sur le matériel pour un deuxième livre et avait pris la décision consciente de commencer une transition à l'écriture à temps plein. Cette année, elle a pris un agent littéraire, Marie Rodell; ils ont formé une relation professionnelle étroite qui durera le reste de la carrière de Carson.

Oxford University Press a exprimé son intérêt dans la proposition de livre de Carson pour une histoire de la vie de l'océan, son stimulant pour terminer le manuscrit de ce qui allait devenir Le Sea Around Us par les premiers chapitres 1950. paru dans Science Digest et de la Yale Review dernier chapitre, «La naissance d'une île", remportant le Association américaine pour l'avancement de George Westinghouse rédaction scientifique de Science-prix et neuf chapitres ont été publié en feuilleton dans The New Yorker. Cette mer qui nous entoure est resté sur le New York Times liste des bestsellers pour 86 semaines, a été abrégé par Readers Digest, a remporté le 1952 National Book Award et le Médaille Burroughs, et a abouti à Carson étant attribués deux doctorats honorifiques. Elle a également autorisé un film documentaire se fonder sur The Sea Around Us. Le succès du livre a conduit à la réédition de Under the Sea-Vent, qui est également devenu un best-seller. Avec succès est venu sécurité financière, et Carson a pu abandonner son travail en 1952 pour se concentrer sur l'écriture à plein temps.

Carson a été inondé de allocutions, courrier de fans et d'autres correspondance concernant The Sea Around Us, avec le travail sur le script documentaire qu'elle avait obtenu le droit d'examiner. Elle était extrêmement satisfait de la version finale du script de l'écrivain, réalisateur et producteur Irwin Allen; elle a trouvé faux de l'atmosphère du livre et scientifiquement embarrassant, le décrivant comme «un croisement entre un croire-it-or-pas et un récit de voyage venteux." Elle a découvert, cependant, que son droit d'examiner le script ne se étend pas à tout contrôle sur son contenu. Allen a procédé en dépit des objections de Carson pour produire un documentaire très réussi. Il a remporté le 1953 Oscar du meilleur documentaire, mais Carson était tellement aigris par l'expérience qu'elle jamais a vendu les droits du film à son travail.

Relations avec Dorothy Freeman

Carson a déménagé avec sa mère Southport Island, Maine en 1953, et en Juillet de cette année se sont réunis Dorothy Freeman (1898-1978) -le début d'une relation très étroite qui durera le reste de la vie de Carson. La nature de la relation entre Carson et Freeman a fait l'objet de beaucoup d'intérêt et de la spéculation. Il est probablement mieux décrit comme un l'amitié romantique. Carson a rencontré Freeman, un résident d'été de l'île avec son mari, après Freeman avait écrit à Carson pour l'accueillir. Freeman avait lu The Sea Around Us, un cadeau de son fils, et était heureux d'avoir l'éminent auteur en tant que voisin. Le biographe de Carson Linda Lear écrit que «Carson cruellement besoin d'un ami dévoué et âme sœur qui voulait l'entendre à son sans en informer et lui accepter, en tout, l'écrivain ainsi que la femme." Elle a trouvé cela dans Freeman. Les deux femmes avaient un certain nombre d'intérêts communs, chef de la nature parmi eux, et ont commencé à échanger régulièrement des lettres tout en dehors. Ils continueraient à part chaque été pour le reste de la vie de Carson, et réunit chaque fois que les autres leurs horaires autorisés.

Bien que Lear ne décrit pas explicitement la relation que romantiques, d'autres (comme l'encyclopédie glbtq) ont noté que Carson et Freeman savaient que leurs lettres pourraient être interprétées comme lesbiennes, même si "l'expression de leur amour a été presque entièrement limitée aux lettres et aux baisers d'adieu très occasionnels ou la détention de mains." Freeman parties des lettres de Carson partageait avec son mari pour l'aider à comprendre la relation, mais une grande partie de leur correspondance a été soigneusement gardé. Peu de temps avant la mort de Carson, elle et Freeman détruit des centaines de lettres. La correspondance survivant a été publié en 1995 Comme toujours, Rachel: Les lettres de Rachel Carson et Dorothy Freeman, de 1952 à 1964: un portrait intime d'une amitié remarquable, édité par la petite-fille de Freeman. Selon un critique, la paire "adapter la caractérisation de Carolyn Heilbrun d'une amitié féminine forte, où ce qui compte est« pas si vos amis sont homosexuels ou hétérosexuels, amateurs ou non, mais si ils partagent la merveilleuse énergie de travail dans la sphère publique " .

Le bord de mer et la transition vers le travail de conservation

Au début de 1953 Carson a commencé des recherches en bibliothèque et sur le terrain sur l'écologie et les organismes de la rive de l'Atlantique. En 1955, elle a terminé le troisième volume de sa trilogie de la mer, Le bord de mer, qui se concentre sur la vie en écosystèmes côtiers (en particulier le long de la Eastern Seaboard). Il est apparu dans The New Yorker en deux versements condensés peu de temps avant le livre de presse Octobre 26. A cette époque, la réputation de Carson pour la prose claire et poétique était bien établie; The Edge de la mer a reçu des critiques très favorables, si pas tout à fait aussi enthousiaste que pour The Sea Around Us.

Grâce à 1955 et 1956, Carson a travaillé sur un certain nombre de projets, y compris le script pour un Omnibus épisode, "Something About the Sky» -et articles pour des magazines populaires écrit. Son plan pour le prochain livre était de répondre à l'évolution , mais la publication de L'évolution de Julian Huxley en action -et sa propre difficulté à trouver une approche claire et convaincante à la question, l'a amenée à abandonner le projet. Au lieu de cela, ses intérêts se sont tournés vers la conservation. Elle considéré comme un projet de livre sur le thème environnement provisoirement intitulé Souvenir de la Terre et se est impliqué dans The Nature Conservancy et d'autres groupes de conservation. Elle a également fait des plans pour acheter et préserver du développement d'une zone dans le Maine et elle Freeman appelle les "Bois Perdus".

Au début de 1957, la tragédie de la famille a frappé une troisième fois lorsque l'une des nièces qu'elle avait soignés dans les années 1940 est décédé à l'âge de 31 ans, laissant un fils orphelin de cinq ans, Roger Christie. Carson a pris cette responsabilité, l'adoption de l'enfant, aux côtés de continuer à se occuper de sa mère vieillissante; cela a pris un péage considérable sur Carson. Elle a déménagé à Silver Spring, Maryland pour se occuper de Roger, et une grande partie de 1957 a été dépensé mettre leur situation de vie nouvelle dans l'ordre et en mettant l'accent sur les menaces environnementales spécifiques.

À l'automne 1957, Carson suivait de près les propositions fédérales pour la pulvérisation de pesticides répandue; la USDA prévu pour éradiquer les fourmis de feu, et d'autres programmes de pulvérisation impliquant les hydrocarbures chlorés et organophosphates étaient à la hausse. Pour le reste de sa vie, la principale finalité spécialisée de Carson serait les dangers des pesticides surutilisation.

Silent Spring

Recherche et rédaction

À partir du milieu des années 1940, Carson était devenu préoccupé par l'utilisation des pesticides de synthèse, dont beaucoup avaient été élaborés par le financement militaire de la science depuis la Seconde Guerre mondiale . Ce était 1957 le feu du programme d'éradication de fourmi de l'USDA, cependant, qui a incité Carson de consacrer sa recherche et son prochain livre, aux pesticides et poisons de l'environnement. Le programme feu de fourmi impliqué pulvérisation aérienne de DDT et d'autres pesticides (mélangé avec fioul), y compris la pulvérisation de terres privées. Les propriétaires fonciers à Long Island a intenté un procès pour avoir arrêté la pulvérisation, et beaucoup dans les régions touchées suivi l'affaire de près. Bien que la poursuite a été perdue, le Cour suprême a accordé pétitionnaires le droit d'avoir des injonctions contre les dommages environnementaux potentiels à l'avenir; cette jeté les bases d'actions couronnées de succès plus tard environnementaux.

Le chapitre Washington, DC du Audubon Society activement opposé ces programmes de pulvérisation, et a recruté Carson pour aider à rendre les pratiques de pulvérisation exacte publiques du gouvernement et de la recherche connexe. Carson a commencé le projet de quatre ans de ce qui deviendrait Silent Spring en rassemblant des exemples de dommages à l'environnement attribué au DDT. Elle a également tenté d'enrôler d'autres à se joindre à la cause: essayiste EB White, et un certain nombre de journalistes et de scientifiques. En 1958, Carson avait organisé une affaire de livre, avec des plans de co-écrire avec Newsweek journaliste scientifique Edwin diamant. Toutefois, lorsque le New Yorker a commandé un article long et bien rémunéré sur le thème de Carson, elle a commencé à étudier l'écriture plus que la simple introduction et la conclusion, comme prévu; Dès ce était un projet solo. (Diamond écrira plus tard l'un des critiques les plus sévères de Silent Spring.)

Comme sa recherche progressait, Carson a trouvé une importante communauté de scientifiques qui ont été de documenter les effets physiologiques et environnementaux des pesticides. Elle a également profité de ses liens personnels avec de nombreux scientifiques du gouvernement, qui lui ont fourni des informations confidentielles. La lecture de la littérature scientifique et les entrevues scientifiques, Carson a trouvé deux camps scientifiques quand il est venu aux pesticides: ceux qui a rejeté le danger possible de la pulvérisation de pesticides sauf preuve concluante, et ceux qui étaient ouverts à la possibilité d'un préjudice et disposés à envisager des méthodes alternatives telles comme la lutte biologique contre les ravageurs.

En 1959, le USDA de Agricultural Research Service a répondu à la critique de Carson et d'autres avec un film de service public, fourmis de feu sur de première instance; Carson caractérisée comme «flagrante propagande "qui ignore les dangers que la pulvérisation de pesticides (en particulier dieldrine et heptachlore) a posé pour les humains et la faune. Ce printemps, Carson a écrit une lettre, publiée dans Le Washington Post, qui a attribué la baisse récente des populations-oiseaux dans ses mots, le «silence des oiseaux" -à pesticides surutilisation. Ce était aussi l'année de la "grand scandale de canneberge": les 1957, 1958, 1959 et cultures de US canneberges ont été trouvés pour contenir des niveaux élevés de l'herbicide aminotriazole (qui a causé le cancer chez les rats de laboratoire) et la vente de tous les produits de la canneberge a été stoppée. Carson a assisté aux audiences de la FDA qui en découlent sur la révision de la réglementation des pesticides; elle est venue loin découragé par les tactiques agressives des représentants de l'industrie chimique, qui comprenait un témoignage d'expert qui a été fermement contredit par la majeure partie de la littérature scientifique, elle avait étudié. Elle se interroge également sur les "incitations financières derrière certains programmes de pesticides" possibles.

Recherche au Bibliothèque de médecine de la National Institutes of Health a Carson en contact avec des chercheurs médicaux de l'enquête de la gamme de produits chimiques cancérigènes. Une importance particulière a été le travail de Institut national du cancer chercheur et directeur fondateur de la section environnementale du cancer Wilhelm Hueper, qui a classifié comme cancérogènes de nombreux pesticides. Carson et son assistante de recherche Jeanne Davis, avec l'aide de NIH bibliothécaire Dorothy Algire, ont trouvé des preuves pour soutenir la connexion pesticides cancer; Carson la preuve de la toxicité d'un large éventail de pesticides de synthèse était claire, si ces conclusions étaient très controversée au-delà de la petite communauté de scientifiques qui étudient les pesticides carcinogenèse.

En 1960, Carson avait plus de matériel de recherche assez, et l'écriture a été progresse rapidement. En plus de la recherche documentaire approfondie, elle avait enquêté sur des centaines d'incidents individuels de l'exposition aux pesticides et la maladie humaine et les dommages écologiques qui en résultait. Cependant, en Janvier, un ulcère duodénal suivie de plusieurs infections gardé son alitée pendant des semaines, ce qui retarde considérablement la réalisation de Silent Spring. Comme elle était presque pleine reprise de Mars (tout comme elle achevait les projets de deux chapitres de cancer de son livre), elle a découvert des kystes dans son sein gauche, dont l'un a nécessité une mastectomie. Bien que son médecin a décrit la procédure comme recommandé de précaution et aucun autre traitement, par Décembre Carson a découvert que la tumeur était en fait malignes et le cancer avait métastasé. Sa recherche a également été retardée par le travail de révision pour une nouvelle édition de The Sea Around Us, et par un reportage photo de collaboration avec Erich Hartmann. La plupart des recherches et l'écriture a été faite par la chute de 1960, sauf pour la discussion des recherches récentes sur contrôles biologiques et des enquêtes d'une poignée de nouveaux pesticides. Cependant, d'autres problèmes de santé ont ralenti les révisions finales en 1961 et au début de 1962.

Il était difficile de trouver un titre pour le livre; "Silent Spring" a d'abord été proposé comme un titre pour le chapitre sur les oiseaux. En Août 1961, Carson a finalement accepté à la suggestion de son agent littéraire Marie Rodell: Silent Spring serait un titre métaphorique pour l'ensemble du livre qui suggère un avenir sombre pour l'ensemble du monde naturel plutôt que d'un titre de chapitre littérale de l'absence des oiseaux . Avec l'approbation de Carson, rédacteur en chef Paul Brooks Houghton Mifflin arrangé pour illustrations de Louis et Lois de Darling, qui a également conçu le couvercle. La rédaction finale était le premier chapitre, "A Fable for Tomorrow", qui avait pour but de fournir une introduction douce à ce qui pourrait autrement être un sujet redoutablement sérieux. À la mi-1962, Brooks et Carson avaient largement terminé l'édition, et ont jeté les bases de la promotion du livre en envoyant le manuscrit sur pour sélectionner les individus pour des suggestions finales.

Argument

Comme l'écrit le biographe Mark Hamilton Lytle, Carson "tout à fait consciemment décidé d'écrire un livre remettre en cause la paradigme de progrès scientifique qui a défini la culture américaine d'après-guerre. "Le thème principal de Silent Spring est les humains puissants et négative à effet ont souvent sur le monde naturel.

Le principal argument de Carson est que pesticides ont des effets néfastes sur l'environnement; ils sont plus correctement appelés " biocides ", soutient-elle, parce que leurs effets sont rarement limités à les ravageurs cibles. DDT est un excellent exemple, mais d'autres pesticides de synthèse viennent sous surveillance aussi bien dont beaucoup sont soumis à bioaccumulation. Carson accuse aussi le industrie chimique de répandre intentionnellement la désinformation et les fonctionnaires d'accepter allégations de l'industrie sans esprit critique. La plupart du livre est consacrée aux effets de pesticides sur les écosystèmes naturels, mais aussi quatre chapitres cas détail d'intoxication humaine des pesticides, le cancer et autres maladies attribuables aux pesticides. À propos de DDT et le cancer, l'objet de tant de débats ultérieurs, Carson dit seulement un peu:

" Des tests en laboratoire sur des sujets animaux, le DDT a produit des tumeurs du foie suspectes. Les scientifiques de la Food and Drug Administration qui ont déclaré la découverte de ces tumeurs étaient incertains comment les classer, mais a estimé qu'il y avait une certaine «justification pour eux compte tenu de bas grade carcinomes hépatiques." Dr Hueper [auteur de tumeurs et les maladies professionnelles alliées] donne maintenant DDT la cote définitive d'un "produit chimique cancérigène." "

Carson prédit conséquences augmenté à l'avenir, d'autant plus que les ravageurs ciblés développent résistance aux pesticides tout en écosystèmes fragilisés proie à imprévus espèces envahissantes . Le livre se termine par un appel à une biotique approche à la lutte antiparasitaire comme une alternative aux pesticides chimiques.

Promotion et la réception

Carson et les autres personnes impliquées dans la publication de Silent Spring devraient critique féroce. Ils étaient particulièrement préoccupés par la possibilité d'être poursuivi pour diffamation. Carson a également été l'objet radiothérapie pour lutter contre son cancer propagation, et devrait avoir peu d'énergie à consacrer à la défense de son travail et de répondre aux critiques. En préparation pour les attaques prévues, Carson et son agent ont tenté d'amasser autant de partisans éminents que possible avant la sortie du livre.

La plupart des chapitres scientifiques du livre ont été examinés par des scientifiques ayant une expertise pertinente, parmi lesquels Carson trouvé un appui solide. Carson a assisté à la Conférence de la Maison Blanche sur la conservation en mai 1962; Houghton Mifflin a distribué des exemplaires de preuve de Silent Spring à la plupart des délégués, et promu la prochaine sérialisation New Yorker. Parmi beaucoup d'autres, Carson a également envoyé une copie de la preuve de la Cour suprême William O. Douglas, un défenseur de l'environnement de longue date qui avait plaidé contre le rejet par le tribunal de l'affaire pesticides de pulvérisation Long Island (et qui avait fourni Carson avec une partie du matériel inclus dans son chapitre sur les herbicides).

Bien que Silent Spring avait généré un niveau assez élevé d'intérêt basé sur la promotion de pré-publication, ce est devenu beaucoup plus intense avec la sérialisation dans The New Yorker, qui a commencé dans le 1962 numéro de Juin 16. Cela a porté le livre à l'attention de l'industrie chimique et ses lobbyistes, ainsi que d'une large bande de la population américaine. Autour de ce temps Carson a également appris que Silent Spring avait été choisi comme Book-of-the-mois de Octobre; comme elle le dit, ce serait "porter à fermes et hameaux partout dans ce pays qui ne savent pas ce qu'est une librairie ressemble beaucoup moins-The New Yorker." Autre publicité inclus un éditorial positif Le New York Times et des extraits de la version sérialisée à Audubon Magazine, avec une autre ronde de la publicité en Juillet et Août que les entreprises chimiques ont répondu. L'histoire de la drogue naissance de défauts causant thalidomide a éclaté juste avant la publication du livre ainsi, invitant les comparaisons entre Carson et Frances Oldham Kelsey , le Food and Drug Administration critique qui avait bloqué la vente de la drogue aux États-Unis.

Dans les semaines qui ont précédé la publication Septembre 27 Il n'y avait une forte opposition à Silent Spring. DuPont (un principal fabricant de DDT et 2,4-D) et Velsicol Chemical Company (fabricant exclusif de chlordane et heptachlore) ont été parmi les premiers à réagir. DuPont a compilé un rapport détaillé sur la couverture médiatique du livre et de l'impact sur l'opinion publique estime. Velsicol menacé de poursuites judiciaires contre Houghton Mifflin ainsi que The New Yorker et Audubon Magazine à moins que les caractéristiques Silent Spring prévues ont été annulées. représentants de l'industrie chimique et les lobbyistes ont également déposé une série de plaintes non spécifiques, certains anonymement. Les entreprises chimiques et les organisations associées ont produit un certain nombre de leurs propres brochures et articles promouvoir et défendre l'utilisation des pesticides. Cependant, Carson et les avocats des éditeurs étaient confiants dans le processus d'examen Silent Spring avait subi. Les magazines et de livres publications sont déroulés comme prévu, de même que l'impression grand livre-of-the-Month (qui comprenait une brochure approuvant le livre de William O. Douglas).

Biochimiste American Cyanamid Robert White-Stevens et ancien chimiste Cyanamid Thomas Jukes étaient parmi les critiques les plus agressifs, en particulier de l'analyse de Carson du DDT. Selon White-Stevens, "Si l'homme était de suivre les enseignements de Miss Carson, nous retournons à l'âge des ténèbres, et les insectes et les maladies et la vermine voudrais une fois encore hériter de la terre." D'autres sont allés plus loin, en attaquant compétences scientifiques de Carson (parce que sa formation était en biologie marine plutôt que la biochimie) et son caractère personnel. White-Stevens marqué son «un défenseur fanatique du culte de l'équilibre de la nature", tandis que l'ancien secrétaire à l'Agriculture Ezra Taft Benson dans une lettre à Dwight D. Eisenhower -reportedly conclu que parce qu'elle était célibataire en dépit d'être physiquement attrayant, elle était «probablement un communiste».

Beaucoup de critiques ont affirmé à plusieurs reprises qu'elle appelait à l'élimination de tous les pesticides. Pourtant, Carson avait clairement fait savoir qu'elle ne préconise pas le retrait ou l'interdiction complète des pesticides utiles, mais a plutôt encourager l'utilisation responsable et bien gérée avec une prise de conscience de l'impact des produits chimiques sur l'ensemble de l'écosystème. En fait, elle conclut sa section sur le DDT dans Silent Spring pas en exhortant une interdiction totale, mais avec des conseils pour la pulvérisation aussi peu que possible de limiter le développement de la résistance.

Défenseurs de premier plan tels que le y compris la communauté universitaire HJ Muller, Loren Eisley, Clarence Cottam, et Frank Egler-en gros sauvegardés prétentions scientifiques de l'ouvrage; l'opinion publique est vite transformée le chemin de Carson ainsi. La campagne de l'industrie chimique se est retournée contre, que la controverse a considérablement augmenté la sensibilisation du public aux dangers potentiels des pesticides, ainsi que les ventes de livres Silent Spring. L'utilisation de pesticides est devenue un enjeu public majeur, en particulier après la CBS Rapports émission spéciale "The Silent Spring de Rachel Carson" qui a été diffusé 3 Avril, 1963. Le programme comprenait des segments de Carson lecture de Silent Spring et des entretiens avec un certain nombre d'autres experts, pour la plupart critiques (y compris White-Stevens); Selon le biographe Linda Lear, "en juxtaposition dans la nature aux yeux, haut-exprimé Dr Robert White-Stevens en blouse blanche, Carson semblait tout sauf l'hystérie alarmiste que ses détracteurs ont soutenu." Réactions du public estimé à 10 à 15.000.000 ont été extrêmement positifs, et le programme ont stimulé un avis du Congrès des dangers des pesticides et la diffusion publique d'un rapport de pesticides par le Comité consultatif scientifique du Président. Dans un an ou deux de publication, les attaques sur le livre et sur Carson avaient largement perdu l'élan.

Dans une de ses dernières apparitions publiques, Carson avait témoigné Comité consultatif scientifique du Président Kennedy avant. Le comité a publié son rapport le 15 mai 1963, largement sauvegarde prétentions scientifiques de Carson. Suite à la publication du rapport, elle a également témoigné devant un sous-comité du Sénat de faire des recommandations de politique. Bien que Carson a reçu des centaines d'autres invitations de langue, elle était incapable d'accepter la grande majorité d'entre eux. Sa santé a été en baisse constante que son cancer a dépassé la radiothérapie, avec seulement de brèves périodes de rémission. Elle a parlé autant qu'elle était physiquement capable, cependant, y compris une apparition remarquée sur The Today Show et aux discours à plusieurs dîners organisés en son honneur. À la fin de 1963, elle a reçu une avalanche de prix et distinctions: le Prix Paul Bartsch (à partir de la Audubon Naturalist Society), le Médaille Audubon (à partir de la American Society géographique), et l'induction dans le Académie américaine des Arts et Lettres.

Affaibli par cancer du sein et son régime de traitement, Carson est devenu malade avec un virus respiratoire en Janvier 1964. Son état se est aggravé à partir de là: en Février, médecins ont découvert qu'elle avait une anémie sévère de ses traitements de radiothérapie, et en Mars ils ont découvert que le cancer avait atteint son foie. Elle est morte d'une crise cardiaque le 14 Avril 1964, à l'âge de 56 ans.

Héritage

Recueil des communications et publications posthumes

Carson a légué ses manuscrits et documents à Université de Yale, pour profiter des nouvelles sur l'état de l'art des installations de la préservations Beinecke Rare Book and Manuscript Library. Son agent de longue date et exécuteur littéraire Marie Rodell a passé près de deux ans l'organisation et le catalogage des documents et de la correspondance de Carson, en distribuant toutes les lettres à leurs expéditeurs de sorte que seul ce que chaque correspondant approuvé serait soumis à l'archive.

En 1965, Rodell arrangé pour la publication d'un essai Carson avait l'intention de se développer dans un livre: A Sense of Wonder. L'essai, qui a été combiné avec des photographies par Charles Pratt et d'autres, exhorte les parents à aider leurs enfants à l'expérience des «plaisirs durables de contact avec le monde naturel», qui «sont disponibles à qui veut se placer sous l'influence de la terre, la mer et le ciel et leur vie incroyable."

En plus des lettres toujours Rachel, en 1998, un volume de travail inédit de Carson a été publié comme perdu Woods: L'écriture Découverte de Rachel Carson, édité par Linda Lear. Tous les livres de Carson restent sur papier.

Grassroots environnementalisme et l'EPA

Le travail de Carson a eu un impact puissant sur le mouvement environnemental. Silent Spring, en particulier, était un tournant pour le mouvement social envol dans les années 1960 de ralliement. Selon ingénieur en environnement et Carson chercheur H. Patricia Hynes, "Silent Spring a modifié l'équilibre du pouvoir dans le monde. Personne ne serait depuis en mesure de vendre la pollution comme le dessous nécessaire du progrès si facilement ou sans esprit critique." Le travail de Carson, et l'activisme il a inspiré, sont au moins partiellement responsable de la mouvement de l'écologie profonde, et la force globale du mouvement écologiste populaire depuis les années 1960. Ce était aussi influente sur la montée de écoféminisme et sur de nombreux scientifiques féministes.

La plus directe héritage de Carson dans le mouvement environnemental était la campagne visant à interdire l'utilisation du DDT aux Etats-Unis (et les efforts connexes d'interdire ou de limiter son utilisation à travers le monde). Bien que les préoccupations environnementales au sujet de DDT ont été examinés par des organismes gouvernementaux aussi tôt que le témoignage de Carson devant le Comité consultatif scientifique du Président, la formation de 1967 Environmental Defense Fund a été le premier jalon important dans la campagne contre le DDT. L'organisation a des poursuites contre le gouvernement à «établir le droit d'un citoyen à un environnement propre", et les arguments employés contre DDT largement reflété Carson. En 1972, l'Environmental Defense Fund et d'autres groupes d'activistes ont réussi à obtenir une élimination de l'utilisation du DDT dans les États-Unis (sauf en cas d'urgence).

La création, en 1970, de la Environmental Protection Agency a abordé un autre préoccupation que Carson avait mis en lumière. Jusque-là, la même agence (l' USDA) était responsable à la fois de réglementer les pesticides et la promotion des préoccupations de l'industrie de l'agriculture; Carson a vu cela comme un conflit d'intérêts, puisque l'agence était pas responsable des effets sur la faune ou d'autres préoccupations environnementales au-delà de la politique agricole. Quinze ans après sa création, un journaliste décrit l'EPA comme «l'ombre prolongée de Silent Spring ". Une grande partie des premiers travaux de l'agence, comme l'application de la 1972 Federal Insecticide, fongicide, et les rodenticides Loi, était directement liée aux travaux de Carson.

Les critiques de l'écologie et de DDT restrictions

Carson et le mouvement environnemental étaient et continuent d'être critiquée par certains conservateurs, qui soutiennent que les restrictions imposées sur les pesticides ont causé des morts inutiles et de l'agriculture entravée, et plus généralement que la réglementation environnementale restreint inutilement la liberté économique. Par exemple, le magazine conservateur Human Events donné Silent Spring une mention honorable pour les "Dix plus nocifs livres des 19e et 20e siècles". Dans les années 1980, le administration Reagan a cherché à annuler autant de l'héritage environnemental pour les années 1960 et 1970 que possible, et Carson et son travail étaient des cibles évidentes.

L'attaque de Carson sur le DDT est venu sous le feu le plus intense. Le politologue Charles Rubin était l'un des critiques les plus virulents dans les années 1980 et 1990, mais il l'a accusée simplement de l'utilisation sélective de la source et le fanatisme (plutôt que la critique plus sévère Carson a reçu sur «Silent Spring de presse s). Dans les années 2000, les critiques ont affirmé que Carson est responsable de millions de paludisme décès, en raison de la DDT interdit son travail poussé. Biographe Mark Hamilton Lytle trouve ces estimations irréalistes, même en supposant que Carson peut être "blâmé" pour les politiques de DDT dans le monde entier, et suggère que le paludisme est beaucoup moins important qu'un certain nombre d'autres problèmes de santé publique évitables répandues en Afrique. Carson jamais réellement appelé à une interdiction pure et simple sur le DDT.

Certains experts ont fait valoir que les restrictions imposées sur l'utilisation agricole de DDT ont accru son efficacité comme outil pour combattre le paludisme. Selon l'avocat pro-DDT Amir Attaran le résultat de 2004 Convention de Stockholm interdisant l'utilisation de DDT dans l'agriculture "est sans doute mieux que le statu quo ... Pour la première fois, il ya maintenant un insecticide qui est limitée à la lutte antivectorielle seulement, ce qui signifie que la sélection de moustiques résistants sera plus lent qu'auparavant. " Mais si l'héritage de Carson a été étroitement liée au DDT, Roger Bate de l'organisation DDT de plaidoyer Africa Fighting Malaria, avertit que "Beaucoup de gens ont utilisé Carson à pousser leurs propres agendas. Nous devons juste être un peu prudent quand vous parlez à propos de quelqu'un qui est mort en 1964. "

Honneurs posthumes

Une variété de groupes allant des institutions gouvernementales à des organismes environnementaux et de conservation à des sociétés savantes ont célébré la vie et l'œuvre de Carson depuis sa mort. Peut-être le plus important, le 9 Juin, 1980 Carson a reçu la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis, en reconnaissance de son influence sur le président Kennedy et son rôle fondamental dans le mouvement environnemental. Un US timbre a été émis en son honneur l'année suivante; plusieurs autres pays ont depuis publié Carson affranchissement ainsi.

Le pont de Rachel Carson à Pittsburgh

Lieu de naissance et la maison d'enfance de Carson en Springdale, Pennsylvanie maintenant connu comme le Rachel Carson Homestead-est devenu un registre national des Site historique des lieux, et le but non lucratif Rachel Carson Homestead Association a été créée en 1975 pour gérer. Son domicile à Colesville, Maryland, où elle a écrit Silent Spring a été nommé National Historic Landmark en 1991. Près de Pittsburgh, un 35.7 miles (57 km) sentier de randonnée, maintenu par le Rachel Carson Trails Conservancy, a été consacrée à Carson en 1975. pont A Pittsburgh a également été rebaptisé en l'honneur de Carson comme Rachel Carson pont . Le Pennsylvania Department of Environmental Protection State Building Bureau à Harrisburg est nommé en son honneur. Une école primaire dans Gaithersburg, Comté de Montgomery, MD, construit en 1990, a été nommé en son honneur, comme ce fut un collège de Herndon, VA.

Un nombre de les zones de conservation ont été nommés pour Carson ainsi. Entre 1964 et 1990, 650 acres (3 km 2 ) près de Brookeville dans le comté de Montgomery, le Maryland ont été acquis et mis de côté comme Carson Conservation Park Rachel, administré par la Commission Maryland National Capital Park et de la planification. En 1969, la National Wildlife Refuge Coastal Maine est devenu le National Wildlife Refuge Rachel Carson; expansions apporteront la taille du refuge à environ 9125 acres (37 km 2 ). En 1985, Caroline du Nord rebaptisé un de ses réserves estuariennes en l'honneur de Carson, en Beaufort.

Carson est aussi un homonyme fréquent pour prix décernés par des institutions philanthropiques, éducatives et scientifiques. Le Prix Rachel Carson, fondée enStavanger,Norvègeen 1991, est décerné à des femmes qui ont apporté une contribution dans le domaine de la protection de l'environnement. Le American Society for Environmental History a décerné le Prix Rachel Carson pour la meilleure thèse depuis 1993. Depuis 1998, laSociété d'études sociales des sciences a décerné un Prix annuel de livre Rachel Carson pour "un travail de longueur du livre de la pertinence sociale ou politique dans le domaine des études scientifiques et technologiques. "

Les événements du centenaire

La célébration de l'anniversaire de la naissance Carson 100eSpringdale, Pennsylvanie

2007 a ​​été l'occasion du centenaire de la naissance de Carson. Sur Jour de la Terre (22 Avril, 2007) Courage pour la Terre: écrivains, scientifiques et militants célébrer la vie et l'écriture de Rachel Carson a été libéré comme «une appréciation centenaire de courageux vie de Rachel Carson et transformatrice écrit ", treize essais d'écrivains et de scientifiques éminents. environnementaux Le sénateur démocrate Benjamin L. Cardin, Maryland, avaient l'intention de soumettre une résolution célébrant Carson pour son "héritage de rigueur scientifique associée à la sensibilité poétique» sur le 100e anniversaire de sa naissance. La résolution a été bloquée par le sénateur républicain Tom Coburn, l'Oklahoma, qui a dit que "La science de pacotille et la stigmatisation entourant DDT l'insecticide le moins cher et le plus efficace sur la planète-ont finalement été largué." Le Rachel Carson Homestead Association a organisé une fête d'anniversaire le 27 mai et fête durable à son lieu de naissance et domicile de Springdale, Pennsylvanie, et prévues plusieurs autres événements tout au long de l'année.

Liste des œuvres

  • Sous le Vent de la mer, 1941, Simon & Schuster, Penguin Group, 1996,ISBN 0-14-025380-7
  • Poissons de la Middle West, 1943, Government Printing Office des États-Unis(pdf en ligne)
  • Poisson et des crustacés de la côte atlantique Moyen1945, Government Printing Office des États-Unis(pdf en ligne)
  • Chincoteague: A National Wildlife Refuge, 1947, Government Printing Office des États-Unis(pdf en ligne)
  • Mattamuskeet: A National Wildlife Refuge, 1947, Government Printing Office des États-Unis(pdf en ligne)
  • Parker River: A National Wildlife Refuge, 1947, Government Printing Office des États-Unis(pdf en ligne)
  • Bear River: A National Wildlife Refuge, 1950, Bureau United States Government Printing (avec Vanez T. Wilson)(pdf en ligne)
  • Le Sea Around Us, 1951, Oxford University Press, 1991,ISBN 0-19-506997-8
  • Le Bord de la mer, 1955, Mariner Books, 1998,ISBN 0-395-92496-0
  • Silent Spring, Houghton Mifflin, 1962, Mariner Books, 2002,ISBN 0-618-24906-0
    • Silent Springest d'abord apparu en feuilleton en trois parties dans le Juin 16, 23 Juin et le 30 Juin, 1962 questions de The New YorkerMagazine
  • The Sense of Wonder, 1965, HarperCollins, 1998:ISBN 0-06-757520-X publié à titre posthume
  • Toujours, Rachel: Les Lettres de Rachel Carson et Dorothy Freeman 1952-1964 un portrait intime de la remarquable amitié, Beacon Press, 1995,ISBN 0-8070-7010-6 édité par Martha Freeman (petite-fille de Dorothy Freeman)
  • Perdu Woods: The Writing Découverte de Rachel Carson, Beacon Press, 1998,ISBN 0-8070-8547-2
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rachel_Carson&oldid=244230723 "