Vérifié contenu

Robben Island

Sujets connexes: Villes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Robben Island
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
SafrikaIMG 8414.JPG
bâtiments de la prison de Robben Island. Table Mountain est visible 15 km en arrière-plan
Pays Afrique Du Sud
Type Culturel
Critères iii, vi
Référence 916
Région de l'UNESCO Afrique
Coordonnées 33.806734 18.366222 ° S ° E / -33,806734; 18.366222 Coordonnées: 33.806734 18.366222 ° S ° E / -33,806734; 18.366222
l'histoire d'inscription
Inscription 1999 (23ème Session)

Robben Island ( Afrikaans : Robbeneiland) est une île Table Bay, 6,9 km à l'ouest de la côte de Bloubergstrand, Cape Town , Afrique du Sud . Le nom est le néerlandais pour "île aux phoques". Robben Island est à peu près de forme ovale, 3,3 km de long du nord au sud, et 1,9 km de large, avec une superficie de 5,07 km². Il est plat et à seulement quelques mètres au dessus du niveau de la mer, à la suite d'un ancien événement de l'érosion. L'île est composé de précambriens roches métamorphiques appartenant au Groupe Malmesbury. Il est à noter en particulier que ce est là que le passé Président de l'Afrique du Sud et Lauréat du prix Nobel Nelson Mandela et ancien président d'Afrique du Sud Kgalema Motlanthe, aux côtés de nombreux autres prisonniers politiques, a passé des décennies emprisonnés pendant la apartheid époque. Parmi ces prisonniers politiques était en cours Président sud-africain Jacob Zuma qui il a été emprisonné pendant dix ans.

Histoire

Depuis la fin du 17ème siècle, l'île de Robben a été utilisé pour l'isolement de principalement prisonniers politiques. Les colons hollandais ont été les premiers à utiliser Robben Island comme une prison. Son premier prisonnier était probablement Harry mourir Strandloper dans le milieu du 17e siècle. Parmi ses premiers habitants permanents étaient les dirigeants politiques de différentes colonies hollandaises, y compris l'Indonésie . Après échec d'un soulèvement au Grahamstown en 1819, le cinquième de la Xhosa Wars, le gouvernement colonial britannique condamné leader africain Makanda Nxele emprisonnement à vie sur l'île. Il se est noyé sur les rives du Table Bay après avoir échappé à la prison.

L'île a également été utilisé comme un colonie lépreux et animale station de quarantaine. À partir de 1845 lépreux de la Hemel-en-Aarde (ciel et la terre) léproserie près Caledon ont été déplacés à Robben Island où Hemel-en-Aarde a été jugé inapte comme une colonie de lépreux. Initialement cela a été fait sur une base volontaire et les lépreux étaient libres de quitter l'île se ils le souhaitaient. En Avril 1891, les pierres angulaires de 11 nouveaux bâtiments à lépreux de l'immobilier ont été portées. Après l'introduction de la Loi sur la répression de la lèpre mai 1892 l'admission ne était plus volontaire et le mouvement des lépreux a été limitée. Avant 1892 une moyenne d'environ 25 par an lépreux ont été admis à Robben Island, mais en 1892 ce nombre est passé à 338, et en 1893 un autre 250 ont été admis.

Pendant la Seconde Guerre mondiale l'île a été fortifiée et canons ont été installés dans le cadre des défenses pour Cape Town. Il a également été utilisé comme prison.

Dans le Élections générales en Afrique du Sud, 2009, la Alliance démocratique a remporté l'île.

Péril Maritime

Robben Island, vu de Montagne de la Table. La vue est à peu près vers le nord-nord-ouest. La plage de sable disparaît lointaine au-delà vers Bay Saldanha.

Robben Island et à proximité Whale Rock ont été l'ennemi de plus d'un navire et son équipage. Le surf de l'Open Océan Atlantique tonne en continu à ses marges et tout navire fait naufrage sur les récifs au large des côtes est bientôt battus en morceaux et disparaît. Dans la seconde moitié du 17e siècle, un navire chargé de Néerlandais de pièces d'or consacré au paiement des salaires des employés de la Dutch East India Company en Batavia (aujourd'hui Jakarta, Indonésie ) se est désintégrée sur ces récifs à une courte distance en mer, dans des eaux relativement peu profondes mais très agités. L'or serait aujourd'hui des dizaines de millions de livres sterling ou en dollars américains. Quelques pièces ont échoués au cours des siècles, mais le trésor lui-même reste dans l'océan. Il est protégé en grande partie par la presque incessante et violente le surf. Beaucoup d'autres navires ont fait naufrage sur l'île.

Robben Island phare

Robben Island est situé à Cap-Occidental
Robben Island
Western Cape, Afrique du Sud

Jan van Riebeeck d'abord définir un aide à la navigation au sommet d'incendie Hill (maintenant Minto Hil,), le point culminant de l'île. Feux énormes ont été éclairées la nuit pour avertir navires de COV des rochers qui entourent l'île. Le phare de l'île Robben actuel, construit sur la colline Minto en 1864, est de 18 mètres (59 pi) de hauteur et a été converti à l'électricité en 1938. Il est le seul phare en Afrique du Sud d'utiliser une lumière clignotante à la place d'un gyrophare. Sa lumière est visible 24 miles nautiques.

Moturu Kramat

Le Moturu Kramat, un site sacré pour Pèlerinage musulman à Robben Island, a été construit en 1969 pour commémorer Sayed Abdurahman Moturu, le Prince de Madura. Moturu, l'un des Cap de première imams, a été exilé à l'île au milieu des années 1740 et y mourut en 1754. prisonniers politiques musulmans serait rendre hommage au sanctuaire avant de quitter l'île.

La vie animale

Lorsque les Hollandais sont arrivés dans la région en 1652, les seuls grands animaux sur l'île étaient phoques et les oiseaux, principalement des pingouins . En 1654, les colons libérés lapins sur l'île afin d'assurer une source immédiate de viande pour les navires de passage. La colonie originale de pingouins africains sur l'île a été complètement exterminés par 1800. Cependant l'île moderne de jour est une fois de plus une importante zone de reproduction pour les espèces après une nouvelle colonie s'y établit en 1983. La colonie a grandi pour 13000 et est maintenant le troisième plus grande pour les espèces. Les pingouins sont faciles à voir de près dans leur habitat naturel et sont donc une attraction touristique populaire.

Vers 1958, le lieutenant Peter Klerck, un officier de marine au service de l'île, a présenté divers animaux. L'extrait suivant d'un article, écrit par Michael Klerck qui a vécu sur l'île d'un jeune âge, décrit la vie de la faune il:

" Mon père, un officier de marine à l'époque, avec la sanction du Docteur Hey, directeur de conservation de la nature, se est une zone dans une réserve naturelle. A 'Arche de Noé' amarrés dans le port dans le courant de 1958. Ils stockés l'île avec la tortue, le canard, oies, Buck (qui comprenait Springbok, Eland, Steenbok, Bontebok et Daim), autruche et quelques gnous qui n'a pas duré longtemps . Tous sauf les daims sont indigènes au Cap. Beaucoup d'animaux sont toujours là dont trois espèces de tortue la plus récemment découvert en 1998, deux spécimens Parrot à bec qui sont restés inaperçus jusqu'à présent. Le léopard ou la montagne tortues auraient soupçonné la terreur passé; peut-être qu'ils ne avaient aucune intention de faire partie d'un futur infamie, mais ils ont tenté souvent la nage vers le continent (ils sont les seules espèces dans le monde qui peuvent nager). Bateaux seraient les sortir de la mer dans le tableau Bay et nous les retourner. Aucun des 12 d'origine livré plus rester, et, en 1995, quatre autres ont été introduits, ils semblent avoir plus facilement accepté leur maison car ils sont encore résidents. Un résident a travers une grande tortue léopard découvert dans le jardin d'un ami à Newlands. Il a vécu dans notre jardin et a grandi assez grand pour grimper sur le mur et errent dans l'île un peu comme le mouton à l'époque de Van Riebeeck. Comme les enfants, nous avons pu monter son grand cadre confortablement, comme l'ont fait certains hommes cultivés. L'argent et les autruches semblaient aussi heureux et les canards et les oies égyptiennes ont été affectés d'une maison dans l'ancienne carrière, qui avait, quelque trois cents ans auparavant, ont fourni le pierre de taille pour les fondations du château; au moment de ma résidence, il hérissée de poissons.

Des rapports récents dans les journaux Cap montrent qu'un manque d'entretien, un manque d'abattage, et la prolifération des lapins sur l'île a conduit à la dévastation totale de la faune; il reste aujourd'hui presque aucun des animaux mon père a apporté durant toutes ces années il ya; les lapins eux-mêmes ont jeté les déchets de l'île, la dépouillant de presque toute la végétation au sol. Il ressemble presque à un désert. Un journaliste de la société de radiodiffusion m'a dit récemment qu'ils ont trouvé la carcasse de la dernière Bontebok.

"

Il peut y avoir 25 000 lapins sur l'île; ils sont chassés et abattus pour réduire leur nombre.

Liste des anciens prisonniers détenus à Robben Island

Anciennes cellules de la prison de Robben Island
tas de pierres a commencé par Nelson Mandela et ajoutée à d'anciens prisonniers, une roche chacune, au regroupement
  • Autshumato, l'un des premiers militants contre le colonialisme
  • Dennis Brutus, ancien militant et poète
  • Patrick Chamusso, ancien militant de la Congrès national africain
  • Laloo Chiba, ancien accusé au Peu procès de Rivonia
  • Eddie Daniels, auteur et activiste
  • Jerry Ekandjo, homme politique namibien
  • Nceba Faku, ancien maire de Port Elizabeth Metro
  • Petrus Iilonga, syndicaliste namibien, activiste et homme politique
  • Ahmed Kathrada, ancien Rivonia Trialist et à long ancien prisonnier
  • Langalibalele, l'un des premiers militants contre le colonialisme
  • Mosiuoa Lekota, emprisonné en 1974, président et chef du Congrès du peuple
  • Mac Maharaj, ancien accusé à Little procès de Rivonia
  • Makana, un des militants contre le colonialisme
  • Nelson Mandela , leader du Congrès national africain et ancien président de l'Afrique du Sud
  • Gamzo Mandierd, activiste
  • Jeff Masemola, le premier prisonnier condamné à la prison à vie à l'ère de l'apartheid
  • Amos Masondo, maire actuel de Johannesburg
  • Michael Matsobane, leader du Mouvement religieux Jeune Afrique. Condamné à Bethal en 1979; publié par PW Botha en 1987.
  • Chef Maqoma, ancien chef décédé sur l'île en 1873
  • Govan Mbeki, le père de l'ancien président d'Afrique du Sud Thabo Mbeki. Govan a été condamné à vie en 1963, mais a été libéré de Robben Island en 1987 par PW Botha
  • Wilton Mkwayi, ancien accusé à Little procès de Rivonia
  • Murphy Morobe, Leader étudiant soulèvement de Soweto
  • Sayed Adurohman Moturu, l'Iman musulman qui a été exilé sur l'île et il est mort en 1754
  • Griffiths Mxenge, un avocat sud-africain et membre du Congrès national africain
  • Billy Nair, ancien Rivonia Trialist et leader de l'ANC / SACP
  • MD Naidoo, un avocat sud-africain et membre du Congrès national africain
  • John ya Otto Nankudhu, libération de la Namibie combattant
  • John Nkosi Servir la vie, mais libéré par PW Botha en 1987
  • Nongqawuse, le prophète xhosa responsable de la mise à mort des bovins
  • Maqana Nxele, ancien Xhosa prophète qui se est noyé en tentant de se échapper
  • George Peake
  • John Nyathi Pokela, co-fondateur et ancien président de la PAC
  • Joe Seremane, président actuel de la Alliance démocratique.
  • Tokyo Sexwale, homme d'affaires et aspirant chef du Congrès national africain
  • Gaus Shikomba, namibien politique
  • Walter Sisulu, ancien militant de l'ANC
  • Robert Sobukwe, ancien chef de la PAC
  • Toivo ya Toivo Andimba, namibien politique
  • Jacob Zuma, Président de l'Afrique du Sud et chef du Congrès national africain
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Robben_Island&oldid=440148377 "