Vérifié contenu

Rubéole

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Rubéole
les ressources de classification et externes
CIM 10 B 06
CIM 9 056
DiseasesDB 11719
MedlinePlus 001574
eMedicine Emerg / 388 agrégats / 2025 derme / 259

Rubéole, communément appelée la rubéole, est une maladie causée par le virus de la rubéole. Le nom est dérivé du latin, ce qui signifie peu de rouge. La rubéole est également connu comme la rubéole parce que la maladie a été décrite par les médecins allemands dans le milieu du XVIIIe siècle. Cette maladie est souvent bénigne et les attaques passent souvent inaperçues. La maladie peut durer de une à cinq jours. Les enfants récupèrent plus rapidement que les adultes. L'infection de la mère par le virus de la rubéole pendant la grossesse peut être grave; si la mère est infectée au cours des 20 premières semaines de grossesse, l'enfant peut être né avec syndrome de rubéole congénitale (SRC), qui est une série de maladies incurables graves. L'avortement spontané se produit dans jusqu'à 20% des cas.

La rubéole est une infection courante de l'enfance en général avec bouleversé systémique minimale bien arthropathie transitoire peut survenir chez les adultes. Les complications graves, qui comprennent allergique encéphalomyélite et SSPE, sont très rares. Si ce ne était pour les effets de l'infection transplacentaire sur le développement du fœtus, la rubéole est une infection relativement trivial.

Acquis, (ce est à dire pas congénitale), la rubéole se transmet par l'air émission de gouttelettes à partir du tractus respiratoire supérieur de cas actifs. Le virus peut également être présente dans l'urine, les fèces et sur la peau. Il n'y a pas d'état de porteur: le réservoir est tout entier dans les cas humains actifs. La maladie a un période d'incubation de 2 à 3 semaines.

Dans la plupart des gens le virus est éliminé rapidement cependant, il peut persister pendant un certain mois post-partum chez les nourrissons survivants de la CRS. Ces enfants étaient une importante source d'infection pour les autres nourrissons et, plus important encore, contacts femelles enceintes.

Signes et symptômes

Après une période d'incubation de 14 à 21 jours, le principal symptôme de l'infection par le virus de la rubéole est l'apparition d'un érythème ( exanthème) sur la face qui se étend au tronc et aux membres et se estompe après trois jours habituellement. D'autres symptômes incluent la fièvre de bas grade, gonflement des ganglions, des douleurs articulaires, des maux de tête, la conjonctivite. Le gonflée glandes ou ganglions lymphatiques peuvent persister pendant une semaine et de la fièvre monte rarement au-dessus de 38 o C (100,4 ° F). L'éruption disparaît après quelques jours sans taches ou desquamation de la peau. Le signe de Forchheimer se produit dans 20% des cas, et se caractérise par de petites, rouge papules sur la zone de la palais mou.

La rubéole peut affecter ne importe qui de ne importe quel âge et est généralement une maladie bénigne, rare chez les nourrissons ou les personnes âgées de plus de 40. Le plus la personne est la plus sévère, les symptômes sont susceptibles d'être. Jusqu'à un tiers des filles plus âgées ou des femmes souffrir de douleurs articulaires ou des symptômes de type arthritiques avec la rubéole. Le virus est contracté par les voies respiratoires et a une période d'incubation de 2 à 3 semaines. Pendant cette période d'incubation, le transporteur est contagieuse, mais peut ne présenter aucun symptôme.

Syndrome de rubéole congénitale

La rubéole peut causer syndrome de rubéole congénitale dans le nouveau-né. Le syndrome (CRS) suit infection intra-utérine par le virus de la rubéole et comprend cardiaque, cérébrale, ophtalmiques et des défauts auditifs. Il peut aussi causer la prématurité, faible poids de naissance, et la thrombocytopénie néonatale, l'anémie et l'hépatite. Le risque de défauts majeurs ou organogenèse est le plus élevé d'infection dans le premier trimestre. CRS est la principale raison d'un vaccin contre la rubéole a été développé. Beaucoup de mères qui contractent la rubéole dans le premier trimestre critique soit avoir une fausse couche ou un bébé mort-né. Si le bébé survit à l'infection, il peut être né avec de graves troubles cardiaques, la cécité, la surdité, ou d'autres troubles des organes de la vie en danger.

Cause

La maladie est causée par le virus de la rubéole, un togavirus qui est enveloppé et a un génome d'ARN simple brin. Le virus est transmis par la voie respiratoire et se réplique dans la nasopharynx et les ganglions lymphatiques. Le virus est présent dans le sang 5 à 7 jours après l'infection et se propage dans tout le corps. Il est capable de traverser la barrière placentaire et infecter le fœtus où il se arrête de se développer les cellules ou les détruit.

Le diagnostic de la rubéole acquis

virus de la rubéole spécifique Anticorps IgM sont présents chez les personnes récemment infectées par le virus de la rubéole, mais ces anticorps peuvent persister pendant plus d'un an et un résultat de test positif doit être interprété avec prudence. La présence de ces anticorps avec, ou peu de temps après, l'éruption caractéristique confirme le diagnostic.

Prévention

infections de rubéole sont empêchés par actif programmes de vaccination à l'aide en direct, le virus désactivé les vaccins. Deux vaccins à virus vivants atténués, RA 27/3 et Cendehill souches ont été efficaces dans la prévention de la maladie chez les adultes. Cependant leur utilisation chez les femmes prepubertile n'a pas produit une baisse significative du taux d'incidence globale des CRS au Royaume-Uni. Les réductions ne ont été atteints par la vaccination de tous les enfants.

Le vaccin est maintenant donné dans le cadre du vaccin ROR . L' OMS recommande la première dose est administrée à 12-18 mois d'âge avec une deuxième dose à 36 mois. Les femmes enceintes sont généralement aux tests d'immunité à la rubéole tôt. Les femmes jugées sensibles ne sont pas vaccinés qu'après la naissance du bébé parce que le vaccin contient un virus vivant.

Le programme de vaccination a eu beaucoup de succès avec Cuba déclarant la maladie éliminé dans les années 1990. En 2004, le Centers for Disease Control and Prevention ont annoncé que les deux formes congénitales et acquises de rubéole ont été éliminés de la États-Unis .

Traitement

Les symptômes sont généralement traités avec du paracétamol avant que la maladie a fait son temps. Traitement des nouveau-nés est axé sur la gestion des complications. Les défauts et les cataractes cardiaques congénitales peuvent être corrigées par la chirurgie. Gestion pour oculaire CRS est similaire à celle de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, y compris des conseils, un suivi régulier, et la fourniture d'appareils de basse vision, si nécessaire.

Pronostic

La rubéole des enfants et des adultes est généralement bénigne, spontanément résolutive et souvent asymptomatique. Le pronostic chez les enfants nés avec le SRC est pauvre.

Épidémiologie

La rubéole est une maladie qui survient dans le monde entier. Le virus a tendance à pic durant le printemps dans les pays à climat tempéré. Avant que le vaccin contre la rubéole a été introduit en 1969, des épidémies généralisées survenues généralement tous les 6-9 ans aux États-Unis et 3-5 ans en Europe, qui touche principalement les enfants de la tranche d'âge 5-9 ans. Depuis l'introduction du vaccin, les occurrences sont devenus rares dans les pays où le taux élevé d'assimilation. Cependant, au Royaume-Uni il reste une large population d'hommes sensibles à la rubéole qui ne ont pas été vaccinés. Les épidémies de rubéole est survenue parmi les nombreux jeunes hommes au Royaume-Uni en 1993 et en 1996 l'infection a été transmise aux femmes enceintes, dont beaucoup étaient des immigrants et y étaient sensibles. Les flambées se posent encore, généralement en pays où le vaccin ne est pas aussi accessible en développement.

Lors de l'épidémie aux États-Unis entre 1962-1965, ont été estimés infections de virus de la rubéole pendant la grossesse pour avoir causé 30 000 naissances et encore 20 000 enfants naissent avec facultés affaiblies ou désactivé à la suite de CRS. La vaccination universelle produire un niveau élevé de l'immunité troupeau est important dans le contrôle des épidémies de rubéole.

Histoire

Rubéole a été décrite pour la première dans le milieu du XVIIIe siècle. Friedrich Hoffmann a fait la première description clinique de la rubéole en 1740, qui a été confirmée par de Bergen en 1752 et en 1758 Orlow.

En 1814, George de Maton abord suggéré qu'elle soit considérée comme une maladie distincte de la rougeole et la scarlatine. Tous ces médecins étaient allemands, et la maladie était connu comme Rötheln (du nom allemand Röteln), d'où le nom commun de "rubéole". Henry Veale, un chirurgien anglais Artillerie royale, a décrit une épidémie en Inde. Il a inventé le nom "rubéole" (du latin, signifie «petite rouge») en 1866.

Il a été officiellement reconnu comme une entité individuelle en 1881, lors du Congrès international de médecine à Londres. En 1914, Alfred Fabian Hess a théorisé que la rubéole a été causée par un virus, basé sur le travail avec des singes. En 1938, Hiro et Tosaka confirmé cela en passant la maladie aux enfants à l'aide de lavage nasal filtrés de cas aigus.

En 1940, il y avait une épidémie généralisée de la rubéole en Australie. Par la suite, un ophtalmologiste Norman McAllister Gregg trouvé 78 cas de cataractes congénitales chez les nourrissons et 68 d'entre eux sont nés de mères qui avaient pris la rubéole en début de grossesse. Gregg a publié un compte, cataracte congénitale Après la rubéole chez la mère, en 1941. Il a décrit une variété de problèmes maintenant connu comme le syndrome de rubéole congénitale (CRS) et a remarqué que plus tôt la mère a été infectée, plus le dommage était. Le virus a été isolé dans une culture tissulaire en 1962 par deux groupes distincts menés par les médecins Parkman et Weller.

Il y avait une pandémie de la rubéole entre 1962 et 1965, à partir de l'Europe et la diffusion aux États-Unis. Dans les années 1964-1965, les États-Unis avaient estimés à environ 12,5 millions de cas de rubéole. Cela a conduit à 11 000 fausses couches ou d'avortements thérapeutiques et 20 000 cas de syndrome de rubéole congénitale. Parmi ceux-ci, 2100 nouveau-nés sont morts, 12 000 étaient sourds, 3580 étaient aveugles et 1800 étaient retardés mentaux. A New York seul, CRS affecté 1% de toutes les naissances

En 1969, un vaccin à virus vivant atténué a été autorisé. Au début des années 1970, un triple vaccin contenant atténués contre la rougeole, les oreillons et la rubéole ( ROR ) virus a été introduit.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rubella&oldid=190260440 "