Vérifié contenu

Biologie du sol

Sujets connexes: Agriculture ; Environnement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Biologie du sol est l'étude de la faune et de l'activité microbienne et de l'écologie dans le sol . Ces organismes comprennent lombrics, nématodes , les protozoaires, les champignons et les bactéries . la biologie du sol joue un rôle essentiel dans la détermination de nombreuses caractéristiques du sol encore, étant une science relativement nouvelle, il reste beaucoup à découvrir sur la biologie du sol et sur la façon dont la nature du sol est affectée.

Vue d'ensemble

Le sol est la maison à une grande partie de la diversité génétique du monde. Les liens entre les organismes du sol et les fonctions du sol sont observées pour être incroyablement complexe. L'interdépendance et la complexité de cette sol »trophique», toute évaluation de la fonction du sol doit nécessairement prendre en compte les interactions avec les communautés de vie qui existent dans le sol. Nous savons que les organismes du sol décomposent la matière organique, ce qui rend les nutriments disponibles pour l'absorption par les plantes et autres organismes. Les nutriments stockés dans le corps des organismes du sol empêchent la perte de nutriments par lessivage. Exsudats microbiens agissent pour maintenir la structure du sol , et les vers de terre sont importants dans bioturbation. Cependant, nous constatons que nous ne comprenons pas les aspects critiques sur la façon dont ces populations fonctionnent et interagissent. La découverte de glomaline en 1995 indique que nous ne avons pas les connaissances nécessaires pour répondre correctement à certaines des questions les plus fondamentales sur la cycle biogéochimique dans les sols. Nous avons beaucoup de travail à faire pour acquérir une meilleure compréhension de la façon dont les composants biologiques des sols nous affectent et de la planète qu'ils partagent avec nous.

Portée

la biologie des sols implique un travail dans les domaines suivants:

  • Modélisation des processus biologiques et la dynamique des populations.
  • la biologie des sols, physique et chimie: l'occurrence des paramètres physico-chimiques et les propriétés de surface sur les processus biologiques et les comportements de la population.
  • la biologie de la population et écologie moléculaire: développement méthodologique et la contribution à l'étude des populations microbiennes et fauniques; diversité et dynamique des populations; transferts génétiques, de l'influence des facteurs environnementaux.
  • L'écologie et le fonctionnement des processus communautaire: interactions entre les organismes et les minéraux ou les composés organiques ; participation de ces interactions dans le sol pathogénicité; transformation de composés minéraux et organiques, cycle des éléments; structuration du sol

Approches disciplinaires complémentaires sont nécessairement utilisées qui impliquent la biologie moléculaire, la génétique , écophysiologie, biogéographie, l'écologie, les processus du sol, matière organique, la dynamique des nutriments et écologie du paysage.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Soil_biology&oldid=213316801 "