Vérifié contenu

Équipe d'Afrique du Sud de cricket

Sujets connexes: Les équipes sportives

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Afrique Du Sud
Flag of South Africa.svg
état de test accordée 1889
Premier match de test v Angleterre au Port Elizabeth, Mars 1889
Capitaine Graeme Smith
Entraîneur Mickey Arthur
CPI officiel Test, ODI et Classement T20i 5 (Test), 2e (ODI)
matchs d'essai
- Cette année
220
Dernier match d'essai v Pakistan au Newlands, 3e essai, 26,27,28 Janvier 2007 (5 jours en jeu) 2007 Résultat Afrique du Sud a remporté par cinq guichets.
Victoires / défaites
- Cette année

Tests joué enregistrement / win / perte = 220/105/115
ODIs fiche joué / win / perte = 366/225/126

Fiche Pro20 joué / win / perte = 5/3/2

En 3 février 2007

L' Afrique du Sud équipe de cricket, également connu sous le Proteas sont un ressortissant de cricket équipe représentant l'Afrique du Sud . Ils sont administrés par Cricket en Afrique du Sud.

Afrique du Sud est un membre à part entière de la Conseil international de cricket avec Test et Un état Journée internationale. Entre 18 février 2007 et 7 avril 2007 , l'Afrique du Sud a été classée au sommet des classements CPI international d'une journée.

En Octobre 2007, l'équipe d'Afrique du Sud a joué 322 matchs d'essai, remportant 32,91%, perdant 35,71% et 31,36% de dessin de ses jeux.

Histoire

Cricket en Afrique du Sud a été créé par les Britanniques, et la première tournée par un côté de l'Angleterre a eu lieu en 1888-1889. Voici Afrique du Sud a joué son premier match d'essai (contre tournée en Angleterre au Port Elizabeth), devenant le troisième pays de test.

En 1970 , la CPI a voté la suspension Afrique du Sud du cricket international indéfiniment en raison de la politique de de son gouvernement de l'apartheid , une politique ouvertement raciste, qui les conduit à jouer seulement contre les nations blanches (Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande), et sur le terrain que du blanc joueurs. Cette décision joueurs exclus tels que Graeme Pollock de participant à Test Cricket international. Il serait également provoquer l'émigration de futures stars comme Allan Lamb et Robin Smith, qui ont tous deux joué pour l'Angleterre, et Kepler Wessels, qui ont d'abord joué pour l'Australie, avant de retourner en Afrique du Sud.

La CPI a rétabli l'Afrique du Sud en tant que nation de test dans 1991 après la déconstruction de l'apartheid, et l'équipe a joué son premier match sanctionné depuis 1970 (et son premier international d'une journée) contre l'Inde dans Calcutta sur 10 Novembre 1991 .

Depuis l'Afrique du Sud ont été réintégrés ils ont obtenu un succès mitigé, et a accueilli la ICC Cricket World Cup en 2003 . Cependant, il est largement admis les côtés contenant les goûts de Alan Donald, Shaun Pollock, et Hansie Cronje, nettement sous-performé, gagnant une réputation colliers, en raison de les atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de cricket à trois reprises, mais à défaut de progresser dans la phase finale, avec Herschelle Gibbs tomber célèbre australienne capitaine Steve Waugh en 1999 dans un match de championnat. Ils ont également eu mauvaise presse d'étouffement dans les matches vitaux dans d'autres tournois importants, y compris le ICC Champions Trophy 2002 et ICC World Twenty20 2007.

Avec Donald retraite, Cronje interdit pour les matches truqués et plus tard tué dans un accident d'avion, et Pollock approchent de la fin de sa carrière, l'équipe a encore une fois changé de forme. En raison d'une politique de quotas raciaux, le côté contient maintenant les joueurs noirs, contrairement au passé, il est actuellement commandé par le capitaine Graeme Smith, même si les blessures à Smith qui suit et Jacques Kallis, Ashwell Prince a été nommé capitaine de test le 12 Juillet, 2006. À l'âge de 29 ans, il est devenu le premier homme non-blanc au capitaine une fois tout blanc l'équipe de cricket sud-africain.

Tournois

Afrique du Sud a un triste record de ne pas gagner les tournois majeurs. Le 1992 Coupe du monde de cricket, par exemple, a présenté un match de pluie touchés joué avant l'introduction de la Méthode Duckworth-Lewis. En conséquence, l'Afrique du Sud a été laissé dans la situation ridicule d'exiger 22 se étend de une balle afin de progresser. Au Coupe du Monde de Cricket 1999, l'Afrique du Sud a joué contre l'Australie dans le dernier Super Six match ainsi que la demi-finale knock-out. L'Australie a vaincu les Proteas dans le Super Six allumette et a enregistré une cravate palpitante en demi-finale, ce qui était suffisant pour frapper les Africains hors du tournoi depuis l'Australie avait déjà battus (dans le match immédiatement auparavant). Ce est dans le Super Six match qui Steve Waugh est réputé pour avoir dit Herschelle Gibbs "Mate, vous venez chuté la Coupe du Monde" lorsque celui-ci l'a laissé tomber, en route vers un siècle de match remporté, un commentaire qui a à la déception de beaucoup de fan de cricket été refusée par Waugh lui-même dans des interviews. L'image des Sud-Africains qui suivent la sortie de fonctionner de leur dernier batteur est devenu une image sportive emblématique, référencé par Le douzième homme, entre autres.

Afrique du Sud a accueilli la Coupe du Monde de Cricket 2003, mais n'a pas réussi à progresser au-delà de la phase de groupes en raison d'une mauvaise compréhension de combien de pistes dont ils avaient besoin de marquer dans une poursuite de l'exécution de pluie touchés. À la suite de cela, Shaun Pollock a démissionné en tant que capitaine et a été remplacé par le jeune batteur Graeme Smith, bien que Pollock a continué à jouer pour l'équipe. Sous la direction de Smith, l'Afrique du Sud a connu un certain succès, même se ils ont été entravés par les départs à la retraite de nombreux joueurs étoiles, y compris le chapeau melon rapide Allan Donald et spécialiste d'une journée Jonty Rhodes. En conséquence, ils avaient une mauvaise 2004, seulement gagner contre les Antilles.

Afrique du Sud est devenu n ° 1 classé du côté du monde au début de 2007 mais a omis de remettre une nouvelle fois à la Coupe du monde de cricket 2007. Ils avaient un tour de montagnes russes qui comprenait victoires dominantes sur l'Angleterre, les Antilles, Irlande, Pays-Bas et en Ecosse, et une victoire étroite sur le Sri Lanka, mais les pertes dévastatrices en Australie, la Nouvelle-Zélande et le Bangladesh qui leur a coûté le premier rang. Ensuite, ils se sont inclinés en demi-finale avec leur plus bas jamais marquer dans une Coupe du Monde que l'Australie leur séduits par 149 et remporté par sept guichets. Afrique du Sud sont considérées par beaucoup comme la meilleure équipe à ne avoir jamais remporté la Coupe du monde de cricket.

Cependant, ils ont remporté la première édition ICC Champions Trophy en 1998, en battant West Indies en finale, et a également remporté la première et probablement la seule Jeux du Commonwealth l'or dans le cricket dans la même année. Ils sont actuellement classé n ° 1 dans le monde dans les classements d'une journée internationale de cricket et sont classés dans le top cinq pour les classements de cricket d'essai. Cela est dû à une longue série de Janvier à Novembre 2005, dans lequel ils ne ont pas été vaincus. Ils ont gagné la première place dans les classements ODI après la défaite de l'Australie dans le Série Trophée Chappell-Hadlee, mais il a perdu au cours de la Coupe du Monde 2007.

Ils détiennent également le record du plus grand succès Run Chase et le deuxième plus haut total de l'équipe en One-Day Internationals (438-9 dans 49,5 overs), dans d'un match emblématique contre l'Australie sur 12 Mars 2006 . Ce jeu est considéré par beaucoup comme le plus grand d'une journée internationale jamais joué.

L'histoire du tournoi

Coupe Du Monde

Pour les Coupes du monde de 1975 à 1987 inclusivement, l'Afrique du Sud ne était pas un membre de la CPI, et donc inéligible pour participer au tournoi.

  • 1992: Demi-finales
  • 1996: Quarts de finale
  • 1999: Demi-finales
  • 2003: Premier tour
  • 2007: Demi-finales

ICC Champions Trophy

  • 2002: Demi-finales
  • 2004: Premier tour
  • 2006: Demi-finales

CPI Knockout

  • 1998: Won
  • 2000: Demi-finales

Jeux du Commonwealth

  • 1998: Médaille d'or

Escouade actuelle

AB de Villiers
Nom Jouer Rôle Shirt numéros
Graeme Smith (c) Batteurs ouverture 15
Hashim Amla Moyen ordre batteur N / A
Gulam Bodi Batteurs ouverture 69
Loots Bosman Batteurs ouverture 20
Johan Botha Offspin Bowler 22
Mark Boucher Gardien de guichet 9
AB de Villiers Ouverture / Moyen ordre batteur 17
Boeta Dippenaar Top ordre Batteurs 77
Jean-Paul Duminy Moyen ordre batteur 21
Herschelle Gibbs Ouverture / Moyen ordre batteur 5
Paul Harris Spin-bras gauche orthodoxe Bowler N / A
Jacques Kallis Batting Allrounder 3
Justin Kemp Batting Allrounder 6
Charl Langeveldt Lanceur rapide 67
Neil McKenzie Ouverture / Moyen-pour Batteurs 44
Albie Morkel Batting Allrounder 81
Morne Morkel Lanceur rapide 65
André Nel Lanceur rapide moyennes 89
Makhaya Ntini Bowler Ouverture 16
Justin Ontong Moyen-pour Batteurs 23
Robin Peterson Spin Bowler 13
Vernon Philander Bowling Allrounder 24
Shaun Pollock Bowling Allrounder 7
Ashwell Prince- Moyen ordre batteur 50
Dale Steyn Lanceur rapide 32
Roger Télémaque Lanceur rapide 37
Thandi Tshabalala Orthodoxe Spin Bowler 0
Johan van der Wath Bowling Allrounder 29
Morne van Wyk Gardien de guichet 76
Monde Zondeki Lanceur rapide 33

Afrique du Sud Un Squad

Nom Jouer Rôle Nombres
Thandi Tshabalala Orthodoxe Spin Bowler 0
Thami Tsolekile Gardien de guichet 10
Tyron Henderson Lanceur rapide 14
Loots Bosman Batteurs ouverture 20
Jean-Paul Duminy Moyen ordre batteur 21
Johan Botha Offspin Bowler 22
Ken Parker Moyen-pour Batteurs 23
Vernon Philander Bowling Allrounder 24
Jacques Rudolph Moyen-pour Batteurs 27
Johan van der Wath Bowling Allrounder 29
Alviro Petersen Batteurs ouverture 30
Monde Zondeki Lanceur rapide 33
Roger Télémaque Lanceur rapide 37
Garnett Kruger Lanceur rapide 40
Neil McKenzie Ouverture / Moyen-pour Batteurs 44
Morne Morkel Lanceur rapide 65
Gulam Bodi Batteurs ouverture 69
Morne van Wyk Gardien de guichet 76
Albie Morkel Batting Allrounder 81
Hashim Amla Top ordre Batteurs N / A
Paul Harris Offspin Bowler N / A
Alfonso Thomas Bwoler rapide N / A
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=South_Africa_national_cricket_team&oldid=200732847 "