Vérifié contenu

Équipe du Pakistan de cricket

Sujets connexes: Les équipes sportives

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Pakistan
PCBlogo.PNG
état de test accordée 1952
Premier match de test v l'Inde au Feroz Shah Kotla, Delhi , 16-18 Octobre 1952
Capitaine Shoaib Malik
Entraîneur Geoff Lawson
CPI officiel Test, ODI et Classement T20i 6 (Test), 6 (ODI)
matchs d'essai
- Cette année
335
0
Dernier match d'essai v l'Inde au M. Chinnaswamy Stadium, Bangalore , 8-12th Décembre 2007
Victoires / défaites
- Cette année
103/89
4/0

En 19 Janvier 2008

L'équipe nationale de cricket du Pakistan est une organisation internationale de cricket équipe représentant du Pakistan . Il est administré par le Pakistan Cricket Board (PCB). Le Pakistan est un membre à part entière de la Conseil international de cricket avec Test et Un état Journée internationale.

Avant l'indépendance du Pakistan, le cricket a été joué bien avant la première équipe nationale du Pakistan a été accordée test match statut de lecture. Documentation et archives montrent que pendant le 18ème siècle, le cricket a été joué sur le côté ouest de l'Inde et de nombreux joueurs de cricket indiens succès joué pour le équipe de cricket anglais . Ce ne est que 28 juillet 1952 que le Pakistan a commencé à jouer test match de cricket. Leur premier match a eu lieu à Delhi contre l'Inde en Octobre de la même année. Leur première tournée internationale était à l'Angleterre lors de 1954. Au cours du demi-siècle, le Pakistan est devenu l'une des équipes les plus difficiles et imprévisibles dans le monde, l'équipe a remporté le Coupe du Monde 1992 et ont été finalistes dans la Coupe du Monde 1999. Le pays a produit plusieurs quilleurs de classe mondiale tels que Fazal Mahmood, Sarfaraz Nawaz, Imran Khan, Abdul Qadir, Wasim Akram, Waqar Younis et Shoaib Akhtar .

En Octobre 2007, l'équipe pakistanaise a joué 332 matchs d'essai, remportant 31,02%, perdant 26,50% et 42,46% de dessin de ses jeux. L'équipe est également classé sixième dans le Championnat test CPI et la sixième place dans le Championnat ODI CPI. Sur 28 Août 2006 , le Pakistan a remporté ses débuts Match de Twenty20 International en Angleterre et ont été finalistes dans la inaugural ICC World Twenty20 en Septembre de 2007.

Histoire

Suivant le Partition de l'Inde en 1947, et l'établissement de l'état de nation distincte du Pakistan, le cricket dans le pays développés progressivement et le Pakistan a été donné le statut de test match lors d'une réunion de la Conférence Cricket Impériale Cricket Ground Seigneur 28 Juillet 1952 suivant la recommandation de l'Inde , qui, étant l'état du successeur Raj britannique, n'a pas eu à passer par un tel processus.

Premier match d'essai du Pakistan a été joué dans Delhi en Octobre 1952 en tant que partie d'une série de cinq essais dont l'Inde a gagné 2-1. Le Pakistan a fait sa première tournée de l'Angleterre en 1954 et a attiré la série 1-1 après une victoire mémorable au L'ovale dans lequel le chapeau melon rapide Fazal Mahmood a pris 12 guichets. Premier match à la maison d'essai du Pakistan était en Dacca en Janvier 1955 contre l'Inde, après quoi quatre autres matchs d'essai ont été joués dans Bahawalpur, Lahore, Peshawar et Karachi (tous les cinq matchs de la série ont été établis, le premier de ces faits dans l'histoire de test).

Pakistan jouer contre l'Australie au Seigneur.

L'équipe est considérée comme une équipe forte, mais imprévisible. Traditionnellement le cricket pakistanais a été rempli avec des joueurs de grand talent mais la discipline limitée, les une équipe qui pourrait jouer au cricket inspiré un jour et puis effectuez habituellement moins de faire un autre jour. Au fil des ans, des compétitions entre l'Inde et le Pakistan ont toujours été chargé d'émotion et de fournir des concours intrigantes, comme des équipes talentueuses des deux côtés de la frontière élever leur jeu à de nouveaux niveaux pour produire de cricket de haute qualité. Concours pakistanais avec l'Inde dans la Coupe du monde de cricket ont vu stades emballés et atmosphères élevées, peu importe où la Coupe du Monde a été tenue.

Le 1986 Coupe Australasie, joué dans Sharjah, est connu comme une célèbre victoire de dernière balle pour le Pakistan contre les rivaux de l'Inde, avec Javed Miandad émergents comme un héros national. Inde frappée d'abord et fixé un objectif de 245 pistes, quitter le Pakistan avec un taux d'exécution requise de 4,92 points par-dessus. Javed Miandad venu à la batte au numéro 3, et le Pakistan a perdu guichets à intervalles réguliers. Rappelant plus tard le match, Miandad a déclaré que son principal objectif était de perdre avec dignité. Avec 31 pistes nécessaires dans les trois dernières acquisitions, Miandad frappé une série de limites tout au bâton avec ordre inférieur de son équipe, jusqu'à quatre essais ont été nécessaires de la dernière livraison du match. Miandad reçu une côté jambe pleine de tirage Chetan Sharma, qui a frappé pour six sur la limite de midwicket.

Au 1992 Coupe du Monde de demi-finale, après avoir gagné le toss Nouvelle-Zélande a choisi de chauve-souris et se est terminé premier avec un total de 262. Pakistan frappée guichets conservatrice encore perdu à intervalles réguliers. Avec le départ de Imran Khan et Saleem Malik peu de temps après, le Pakistan encore nécessaires 115 tourne à un taux de 7,67 par-dessus avec le vétéran Javed Miandad étant le seul batteur connue restant au niveau du pli. Un jeune Inzamam-ul-Haq, qui venait d'avoir 22 et ne était pas un joueur bien connu à l'époque, fait irruption sur la scène internationale avec un match remporté 60 hors 37 balles. Une fois Inzamam est sorti, le Pakistan requis 36 à partir de 30 balles, qui wicketkeeper Moin Khan est terminée par une imposante six sur de longues off, suivie par la limite gagnante pour midwicket. Le match est considéré comme l'émergence d'Inzamam sur la scène internationale.

Le 1992 Coupe du Monde de cricket en Australie & Nouvelle-Zélande a marqué la première victoire en Coupe du Monde Pakistan. Il est connu pour le retour Pakistan a fait après avoir perdu des joueurs clés tels que Waqar Younis et Saeed Anwar, et dirigé par un capitaine blessé dans Imran Khan. Pakistan perdu quatre de leurs cinq premiers matches et ont été presque éliminé au premier tour du tournoi après avoir été séduits par 74 contre l'Angleterre, jusqu'à ce que le match a été déclaré comme un "aucun résultat" en raison de la pluie. Capitaine Imran Khan célèbre dit à l'équipe de jouer comme des «tigres acculés», après laquelle le Pakistan a remporté cinq matchs successifs, y compris, le plus célèbre, la demi-finale contre les hôtes Nouvelle-Zélande et la finale contre l'Angleterre.

Le Coupe du Monde de Cricket 2007 a été une des plus grandes surprises de l'histoire la Coupe du monde lorsque le Pakistan a été éliminé de la compétition par une défaite de choc pour Irlande, qui jouaient à leur première compétition. Pakistan, besoin de gagner pour se qualifier pour la prochaine étape après avoir perdu aux Antilles dans leur match d'ouverture, ont été mis en chauve-souris par l'Irlande sur un terrain vert. Ils ont perdu guichets régulièrement et seulement 4 batteurs traversé deux chiffres. À la fin ils ont été séduits par les Irlandais résurgence pour 132. Les Irlandais a remporté le match, aidé par un coup de 72 à partir de Niall O'Brien. Cela signifiait que le Pakistan avait été éliminé au premier tour pour la deuxième Coupe du Monde consécutive. La tragédie a frappé l'équipe lorsque l'entraîneur Bob Woolmer est décédé un jour plus tard 18 mars 2007 dans un hôpital de Kingston , en Jamaïque . Le porte-parole de la police jamaïcaine, Karl Angell, a rendu compte 23 mars 2007 que «la mort de M. Woolmer était due à asphyxie à la suite d'une strangulation manuelle ", et que," la mort de M. Woolmer est maintenant traités par la police Jamaïque comme un cas de assassiner. "À la suite de la défaite de son équipe et la mort de Bob Woolmer, Inzamam-ul-Haq a annoncé sa démission en tant que capitaine de l'équipe et sa retraite de cricket d'une journée, en indiquant qu'il continuerait à participer à cricket d'essai, mais pas en tant que capitaine.

Sur 23 Mars, 2007 , joueurs et responsables pakistanais ont été interrogés par la police jamaïcaine et soumis des échantillons d'ADN avec les empreintes digitales, dans le cadre des enquêtes de routine dans l'enquête sur la assassiner de Woolmer. Trois jours après avoir quitté les Antilles pour le Pakistan, via Londres, l'équipe du Pakistan ont été exclu comme suspects. Le commissaire adjoint de la police jamaïcaine. Mark Shields, le détective chargé de l'enquête, a annoncé, "Il est juste de dire qu'ils sont maintenant considérés comme des témoins." «Je ai aucune preuve suggérant qu'il avait quelqu'un dans l'équipe." Un service commémoratif a eu lieu dans l'église du Sacré-Cœur, Lahore, pour Bob Woolmer sur 01 Avril, 2007 . Parmi les participants étaient les joueurs et les dignitaires Pakistan, y compris Inzamam-ul-Haq, qui a été cité comme disant: «Après la famille de Woolmer, l'équipe du Pakistan a été le plus lésé par sa mort." Après la Coupe du Monde est terminée, de sérieux doutes ont été soulevées à propos de l'enquête, avec l'augmentation de la spéculation que Woolmer est mort de causes naturelles. Cela a maintenant été accepté comme un fait, et le dossier a été fermé.

Sur 16 Juillet 2007 , Geoff Lawson, précédemment entraîneur-chef de la Nouvelle-Galles du Sud, a été nommé entraîneur de l'Pakistan depuis deux ans, devenant le troisième étranger à assumer le rôle. Dans le ICC World Twenty20 2007, le Pakistan a dépassé les attentes pour atteindre la finale mais a fini en deuxième place, après avoir perdu la finale à l'Inde dans une finition de se ronger les ongles.

Conseil d'administration

Le conseil de cricket du Pakistan (carte) est responsable de tous cricket de première classe et de test joué au Pakistan et par l'équipe de cricket du Pakistan. Il a été admis au Conseil international de cricket en Juillet 1953. La société a été géré par d'anciens joueurs de cricket, administrateurs professionnels et les administrateurs, qui sont des hommes d'affaires souvent respectés. Le Conseil régit un réseau d'équipes parrainées par les sociétés et les banques, les associations de la ville et les clubs y compris la publicité, les droits de diffusion et les partenaires de l'internet.

Après avoir pris flak lourd pour la corruption et les matchs truqués, les BPC est réapparue en prenant l'initiative de parrainer la tournée du Pakistan énormément de succès 2004 par arc rivalise avec l'Inde. L'expérience de la PCB avec le modèle de cricket Twenty20 a également prouvé populaire et espère faire revivre similaire intérêt populaire dans les jeux nationaux. Le CCP a également mis en place les grandes compétitions domestiques tels que le Trophée Quaid-e-Azam, et le Trophée ANZ.

L'histoire du tournoi

Coupe Du Monde Trophée des Champions Coupe d'Asie Coupe Australasie Championnat d'Asie test Jeux du Commonwealth Twenty20 World
  • 1975: Premier tour
  • 1979: Demi-finales
  • 1983: Demi-finales
  • 1987: Demi-finales
  • 1992: Champions
  • 1996: Quarts de finale
  • 1999: Runners Up
  • 2003: Premier tour
  • 2007: Premier tour
  • 1998: Quarts de finale
  • 2000: Demi-finales
  • 2002: Premier tour
  • 2004: Demi-finales
  • 2006: Premier tour
  • 1984: Troisième place
  • 1986: Runners Up
  • 1988: Troisième place
  • 1990-1991: N'a pas participé
  • 1995: Troisième place
  • 1997: Troisième place
  • 2000: Champions
  • 2004: Troisième place
  • 1986: Champions
  • 1990: Champions
  • 1994: Champions
  • 1998-1999: Champions
  • 2001-02: Runners Up
  • 1998: Premier tour
  • 2007: Runners Up

terrains de cricket d'essai

Pakistan Kadhafi Stadium, Lahore, a accueilli de nombreux matches, y compris le 1996 finale de la Coupe du Monde.
Stade Ville matchs d'essai Matchs ODI
Stade national Karachi 40 32
Kadhafi Stadium Lahore 38 49
Iqbal Stadium Faisalabad 24 12
Rawalpindi Cricket Stadium Rawalpindi 8 21
Arbab Niaz Stadium Peshawar 6 15
Multan Cricket Stadium Multan 5 4
Niaz Stadium Hyderabad 5 6
Jinnah Stadium (Sialkot) Sialkot 4 9
Bagh-e-Jinnah (Lahore) Lahore 3 0
Sheikhupura Stadium Sheikhupura 2 1
Stade Jinnah Gujranwala 1 11
Ibn-e-Bagh Qasim Stadium Multan 1 6
Pindi club Rez Rawalpindi 1 2
Defence Housing Authority Stadium Karachi 1 0
Zafar Ali Stadium Sahiwal 0 2
Ayub National Stadium Quetta 0 2
Sargodha Stadium Sargodha 0 1
Bugti Stadium Quetta 0 1

L'équipe de cricket du Pakistan femmes

L'équipe de cricket des femmes au Pakistan a un profil beaucoup plus bas que l'équipe des hommes. Pour les équipes de cricket de tous les nationaux femmes, les joueuses sont payés beaucoup moins leurs homologues masculins, et les équipes féminines ne reçoivent pas autant de soutien populaire ou la reconnaissance que l'équipe des hommes. Les équipes de femmes ont également un calendrier moins emballé par rapport à des équipes masculines et jouent moins de matches. L'équipe a joué ce premier match en 1997, quand il était en tournée de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie et ont été invités à la Coupe du monde plus tard cette année et dans le Coupe d'Asie des femmes en 2005 l'équipe a la troisième place. En 2007, l'équipe avec le visage en Afrique du Sud et plus tard dans l'année de Voyage en Irlande pour jouer la Coupe du Monde de qualification des femmes.

Squad actuel

Nom Batting style Style de Bowling Équipe nationale
Capitaine
Shoaib Malik Droite Bat Bras droit offbreak Sialkot
Vice-capitaine
Younis Khan Batte droite Moyenne bras droit, Legbreak Peshawar
Wicket gardiens
Kamran Akmal Batte droite - Lahore
Sarfraz Ahmed Bat à gauche - Karachi
Batteurs d'ouverture
Salman Butt Bat à gauche Bras droit offbreak Lahore
Yasir Hameed Batte droite Bras droit offbreak Peshawar
Imran Nazir Batte droite Legbreak Sialkot
Nasir Jamshed Bat à gauche Bras droit offbreak Sargodha
Moyen-ordre batteurs
Mohammad Yousuf Batte droite Bras droit offbreak Lahore
Misbah-ul-Haq Batte droite Moyenne bras droit, Legbreak Faisalabad
Asim Kamal Bat à gauche - Karachi
Faisal Iqbal Batte droite Support du bras droit Karachi
Tous polyvalents
Shahid Afridi Batte droite Moyenne bras droit, Legbreak googly Karachi
Sohail Tanvir Bat à gauche -Bras gauche moyennement rapide, Slow-bras gauche orthodoxe Rawalpindi
Yasser Arafat Batte droite Support du bras droit Rawalpindi
Chapeaux melon rapides
Shoaib Akhtar Batte droite Bras droit rapide Rawalpindi
Mohammad Asif Bat à gauche Bras droit rapide moyenne Sialkot
Umar Gul Batte droite Bras droit rapide moyenne Peshawar
Mohammad Sami Batte droite Bras droit rapide Karachi
Iftikhar Anjum Batte droite Support du bras droit Islamabad
Bowlers Spin
Danoise Kaneria Batte droite Legbreak Karachi
Abdur Rehman Bat à gauche Lent-bras gauche orthodoxe Sialkot
Remarques

Entraîneur le plus récent de l'équipe était Bob Woolmer, qui mort pendant la Coupe du Monde 2007. L'entraîneur adjoint Mushtaq Ahmed agi coach temporaire pour le dernier match de groupe de l'équipe du tournoi. Suite à la campagne de Coupe du Monde décevante du Pakistan, Shoaib Malik a été annoncé comme successeur Inzamam-ul-Haq de capitaine de l'équipe. Sur 20 Avril 2007 , un fonctionnaire de PCB a annoncé que l'ancien joueur de cricket d'essai Talat Ali serait agir comme entraîneur par intérim, en plus de son rôle en tant que chef d'équipe, jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur a été nommé. Après son retour à l'équipe, Salman Butt a été nommé vice-capitaine jusqu'en Décembre 2007. Le 16 Juillet 2007 , l'ancien australien chapeau melon rapide Geoff Lawson a été nommé entraîneur de l'équipe nationale pendant deux ans, devenant le troisième étranger à assumer le rôle.

Joueurs de cricket pakistanais notables

Batteurs

exploits de frappeur:

  • Hanif Mohammad a marqué 337 contre les Indes occidentales en 1958, le premier triple cents par un joueur de cricket en Asie, et au moment les plus longues manches par tout batteur en termes de temps passé sur le guichet.
  • Hanif a également tenu le record pour les plus hauts manches individuelles de première classe pour un peu plus de 35 années, 499 pistes, jusqu'à Brian Lara a marqué 501 pour Warwickshire en 1994.
  • Saeed Anwar détient le record pour marquer les manches ODI plus contre l'équipe de cricket indien (194) à Chennai en 1997.
  • Mohammad Yousuf détient le record pour le plus de points de match d'essai dans une année civile (2002), la plupart des siècles dans une année civile (neuf) et la plupart des siècles dans les tests successifs (six siècles dans cinq essais successifs).
  • Shahid Afridi détient le record pour le plus rapide ODI siècle, atteignant le cap hors seulement 37 balles et aussi le troisième plus rapide siècle ODI (45 balles).
  • Inzamam ul-Haq et Javed Miandad sont les batteurs les plus prolifiques pakistanais.

Bowlers

De l'aime de Fazal Mahmood, Sarfraz Nawaz, Imran Khan, Intikhab Alam, Iqbal Qasim, Abdul Qadir, Wasim Akram, Aaqib Javed, Waqar Younis, Mushtaq Ahmed, Saqlain Mushtaq et Shoaib Akhtar .

Bowling exploits:

  • Wasim Akram a pris 502 guichets ODI, le plus dans le cricket ODI.
  • Shoaib Akhtar détient le record pour la livraison la plus rapide enregistrée, cadencé à 100,2 mph.
  • Saqlain Mushtaq est crédité d'inventer le la deilvery de loin-fileur connu sous le nom " doosra. "
  • Saqlain détient également le record pour être le plus rapide pour atteindre 100, 150, 200 et 250 guichets dans le cricket ODI.

Oscillation renversée

Oscillation renversée a été découvert par Sarfraz Nawaz dans les années 1970, qui a ensuite transmise à un autre melon pakistanaise, Imran Khan. Khan maîtrisé oscillation renversée et la preuve du swing inverse par lui a été vu en 1983 dans un match d'essai contre l'Inde à Karachi, où il a pris cinq guichets dans 25 boules. Imran Khan suite adopté cette compétence à Waqar Younis et Wasim Akram qui sont considérés ont été les meilleurs représentants de l'art.

Sur 1992 excursion du Pakistan de l'Angleterre, l'Angleterre ne avait pas de réponse à la balançoire inverse, un phénomène nouveau pour eux. Le Pakistan a gagné la série 2-1. La série a été controversée que l'équipe pakistanaise ont été accusés de balle falsification, en particulier par les médias anglais. Cependant, il a été plus tard reconnu que les quilleurs pakistanais étaient tout simplement en avance sur leur temps. Après cet épisode, la route swingexpanded dans le monde de cricket et plusieurs quilleurs, y compris ceux de l'Angleterre, maîtrisé l'art.

Controverses

  • Pendant le quatrième essai contre l'Angleterre à sur l'Ovale 20 Août 2006 , billes falsification accusations ont été portées contre l'équipe pakistanaise, qui a abouti à l'équipe perdre le match. Le quatrième jour du test, au cours seconde manches de l'Angleterre, le ballon a commencé à la fin oscillation renversée pour Umar Gul en particulier, résultant en le congédiant Alastair Cook IPN à un yorker inswinging. Quatre reports plus tard, sur l'examen de la balle, l'arbitre Darrell Hair décidé qu'il y avait des preuves que la balle avait été falsifié. Il a consulté l'autre arbitre, Billy Doctrove, et pénalisé l'équipe pakistanaise pour interférer avec l'état de la balle, l'attribution de cinq points à l'Angleterre. Après les conditions de jeu pour ce test, les batteurs Angleterre ont été autorisés à choisir une boule de remplacement d'une sélection de six fourni. Bien que le jeu a continué jusqu'à la fin de la session de l'après-midi, l'équipe pakistanaise a décidé en principe de ne pas réapparaître au début de la troisième session. Cette décision a été prise pour protester contre ce qu'ils croyaient être une décision injuste et insensible. À la suite de l'échec de l'équipe pakistanaise de comparaître à le terrain, les arbitres reçoivent le test pour l'Angleterre, première et seule la confiscation de cricket. Cependant l'équipe pakistanaise a été lavé de tout soupçon lorsque d'autres procédures ont vu capitaine Inzamam-ul-Haq trouvé non coupable de falsification balle. Cependant, la protestation de l'équipe a conduit à lui être banni pour quatre matchs sur la charge d'amener le jeu de cricket dans le discrédit.
  • Immédiatement après la balle falsification controverse a été les nouvelles que ses première ligne rythme quilleurs Shoaib Akhtar et Mohammad Asif avait été contrôlé positif à la fois Nandrolone, un interdit stéroïde anabolisant. Bien que les deux ont nié tout abus de substance, 1 novembre, 2006 à la fois Akhtar et Asif ont été interdits pour une période de 2 ans et 1 an, respectivement. Toutefois, les deux quilleurs ont réussi à leurs appels avec les interdictions antérieures étant révoqué. Le Agence mondiale antidopage a lancé un appel dans le Tribunal arbitral du sport sur la révocation de cette interdiction. Cependant, le Tribunal arbitral du sport a chuté plus tard le cas, au pouvoir ne avait pas compétence pour contester la décision prise par PCB.

Fan suivante

  • Abdul Jalil, alias Chacha cricket, ( photo) a suivi l'équipe depuis 1969. Le PCB lui verse 10 000 Roupies pakistanaises par mois pour suivre l'équipe, et il a lui-même un certain nombre de ses propres partisans.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pakistan_national_cricket_team&oldid=200732031 "