Vérifié contenu

Équipe d'Inde de cricket

Sujets connexes: Les équipes sportives

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Inde
Drapeau de India.svg
état de test accordée 1932
Premier match de test v Angleterre au Seigneur, Londres , 25-28 Juin 1932
Capitaine MS Dhoni- ODI et T20
Anil Kumble- test
Entraîneur Gary Kirsten
CPI officiel Test, ODI et Classement T20i 2e (Test), 4ème (ODI)
matchs d'essai
- Cette année
415
3
Dernier match d'essai v Australie au Adelaide Oval, Adelaide ,
24 au 28 janvier 2008
Victoires / défaites
- Cette année
93/133
{{{Gagner / perte record cette année}}}

En 15 mars 2007

L'équipe indienne de cricket est une organisation internationale de cricket équipe représentant l'Inde . Il est régi par la Commission de contrôle pour le cricket en Inde, le grillon organe en Inde. L'équipe de cricket indien est actuellement le plus élevé payé nationales sport équipe du monde (en termes de parrainage).

Bien que le premier match en Inde a été enregistré en 1721, quand un groupe de marins se sont réunis pour jouer en Inde occidentale, l'équipe nationale de cricket de l'Inde n'a pas joué leur premier match de test jusqu'à 25 Juin 1932 au Seigneur. Ils sont devenus la sixième équipe à jouer Test cricket. Traditionnellement beaucoup plus forte à la maison qu'à l'étranger, l'Inde se est avéré plus faible que l'Australie et l'Angleterre , remportant seulement 35 des 196 matchs qu'ils ont joué dans leurs cinquante premières années. L'équipe a gagné la force vers la fin de la période de 50 ans avec l'émergence d'acteurs tels que Sunil et Gavaskar Kapil Dev et de la Quatuor de spin Indien. L'équipe indienne a continué à être très bien classé depuis dans le cricket d'essai et One Day Internationals. L'équipe a remporté le Coupe du monde de cricket en 1983 et a été finaliste en 2003. Il a également remporté le premier Twenty20 World en 2007. L'équipe actuelle contient un grand nombre de joueurs de premier plan dans le monde, y compris Sachin Tendulkar , Rahul Dravid, Sourav Ganguly et Anil Kumble, qui détiennent de nombreux records cricket du monde.

En Janvier 2008, l'équipe indienne a joué 414 matchs d'essai, remportant 22,46%, perdant 32,13% et 45,41% de dessin de ses jeux. L'équipe est classée deuxième au classement du Championnat du test CPI et la quatrième dans le classement du Championnat ODI CPI

Histoire

Shri Kumar Ranjitsinhji était un Indien qui a joué pour l'équipe de cricket anglais

La Colombie a le cricket en Inde au début des années 1700, avec le premier match de cricket se joue en 1721. En 1848, la communauté Parsi dans Mumbai formé l'Oriental Cricket Club, le premier club de cricket être établie par les Indiens. Après des débuts lents, les Européens finalement invité les Parsis de jouer un match en 1877. En 1912, les Parsis, les hindous et les musulmans de Bombay joué un tournoi quadrangulaire avec les Européens chaque année. Dans les années 1900, certains Indiens ont à jouer pour l' équipe de cricket anglais . Certains d'entre eux, tels que Ranjitsinhji et KS Duleepsinhji ont été grandement appréciée par les Britanniques et leurs noms a continué à être utilisé pour la Trophée Ranji et Duleep Trophy-deux des principaux tournois intérieurs en Inde. En 1911, une équipe indienne est allé sur leur première tournée officielle de l'Angleterre, mais seulement joué équipes de comté anglais et non l' équipe de cricket anglais . L'Inde a été invité dans Le Imperial Cricket Council en 1926 et a fait ses débuts en tant que test-cricket jeu nation en 1932 dirigée par CK Nayudu. Le match a reçu le statut de test en dépit d'être seulement trois jours de longueur. L'équipe ne était pas forte dans son bâton à ce point et a continué à perdre en 158 courses. L'équipe indienne a continué à améliorer tout au long des années 1930 et 40, mais n'a pas atteint une victoire internationale au cours de cette période. Première série de l'équipe comme un pays indépendant était en 1948 contre Sir Donald Bradman s ' Invincibles (nom donné à l' équipe australienne de cricket de l'époque). L'Australie a gagné la série de cinq matches, 4-0.

L'Inde a enregistré leur première victoire d'essai contre l'Angleterre à Madras en 1952. Plus tard dans l'année, ils ont remporté leur première série de test, qui était contre le Pakistan . Ils ont poursuivi leur amélioration au début des années 1950 avec une victoire de série contre la Nouvelle-Zélande en 1956. Cependant, ils ne ont pas gagné à nouveau dans le reste de la décennie et a perdu mal aux côtés forts australiens et anglais. La prochaine décennie développé la réputation de l'Inde comme une équipe considérée comme forte à la maison. Bien qu'ils ne ont gagné deux séries (à la fois contre la Nouvelle-Zélande ), ils ont réussi à tirer la série à domicile contre le Pakistan, l'Angleterre et l'Australie.

La clé de l'Inde de bowling dans les années 1970 ont été les Indien de spin quartet - Bishen Bedi, EAS Prasanna, Bhagwat Chandrasekhar et Srinivas Venkataraghavan. Cette période a également vu l'émergence de deux des meilleurs batteurs jamais de l'Inde, Sunil et Gavaskar Gundappa Viswanath. Indien emplacements ont eu tendance à soutenir essorage et le quatuor de spin exploitées pour créer cette effondrements dans les files d'attente se opposant au bâton. Ces joueurs étaient responsables des victoires dos-à-dos série en 1971 dans les Antilles et en Angleterre, sous le capitanat de Ajit Wadekar. Gavaskar a marqué 774 points en série tout en antillaise Dilip Sardesai de 112 a joué un grand rôle dans leur victoire une de test.

L'avènement de One-Day Cricket international en 1971 a créé une nouvelle dimension dans le monde de cricket. Toutefois, l'Inde ne était pas considérablement forte ODIs à ce point et batteurs tels que le capitaine Gavaskar étaient connus pour leurs approches fondées sur la défense à bâton. L'Inde a commencé comme une équipe faible dans ODIs et n'a pas réussi à se qualifier pour le second tour dans les deux premières éditions de la Coupe du monde de cricket . Gavaskar célèbre bloqué son chemin à 36 pas hors de 174 balles contre l'Angleterre dans la première Coupe du Monde en 1975, l'Inde a marqué seulement 132 pour trois et a perdu par 202 runs.

En revanche, l'Inde a dépêché une équipe solide dans des matchs d'essai et ont été particulièrement forte à la maison où leur combinaison de batteur élégant et filateurs séduisantes où voir à leur meilleur. L'Inde a établi un record de test puis dans le troisième essai contre les Indes occidentales à Port-of-Spain en 1976, quand ils ont chassé 403 à gagner grâce à 112 à partir de Vishwanath. Cette défaite antillaise est considéré comme un tournant dans l'histoire de leur Cricket car il conduit au grade de capitaine Clive Lloyd distribution de spin total et en se appuyant entièrement sur une attaque de rythme de quatre hommes. En Novembre 1976, le équipe a établi un autre record en marquant 524 depuis 9 déclarée contre la Nouvelle-Zélande à Kanpur sans notation individuelle d'un siècle. Il y avait six années cinquante, le plus élevé étant de 70 par Mohinder Amarnath. Les manches était la huitième exemple dans le cricket d'essai où tous les onze batteurs atteint deux chiffres.

Pendant les années 1980, l'Inde a développé une attaque esprit bâton line-up plus avec les décideurs de l'AVC comme le wristy Mohammed Azharuddin, Dilip Vengsarkar et polyvalent Ravi Shastri importante pendant cette période. L'Inde a remporté la Coupe du monde de cricket en 1983, en battant les favoris puis Antilles en finale, grâce à une performance de bowling forte. En dépit de cela l'équipe a réalisé mal dans l'arène de test, y compris 28 correspond test consécutive sans victoire. En 1984, l'Inde a remporté le Coupe d'Asie en 1985, a remporté le Championnat du Monde de Cricket en Australie. En dehors de cela, l'Inde est restée une équipe très faible en dehors de la Sous-continent indien. De l'Inde la victoire de la série de test en 1986 contre l'Angleterre est restée la dernière victoire de la série de test par l'Inde à l'extérieur du Sous-continent pour les 19 prochaines années. Le Coupe du monde de cricket de 1987 a eu lieu en Inde. Les années 1980 ont vu et Gavaskar Kapil Dev (meilleur tout de ronde de l'Inde à cette date) à l'apogée de leur carrière. Gavaskar fait un disque de test 34 siècles comme il est devenu le premier homme à atteindre la marque de 10,000 terme. Kapil Dev est devenu plus tard le preneur de guichet le plus élevé dans le cricket d'essai avec 434 guichets. La période a également été marquée par une direction instable, avec Gavaskar et Kapil échanger la capitainerie à plusieurs reprises.

Un graphique montrant test match des résultats de l'Inde contre toutes les équipes de test match de 1932 à Septembre 2006

L'ajout de Sachin Tendulkar et Anil Kumble à l'équipe nationale en 1989 et 1990 encore amélioré l'équipe. L'année suivante, Javagal Srinath, le plus rapide de l'Inde depuis melon Amar Singh a fait ses débuts. Malgré cela, au cours des années 1990, l'Inde n'a remporté aucun de ses 33 essais en dehors de la Sous-continent alors qu'il a remporté 17 des ses 30 essais à la maison. Après avoir été éliminé par des voisins Sri Lanka sur la maison du sol au Coupe du Monde de Cricket 1996, l'équipe a subi une année de changement que Rahul Dravid, Saurav Ganguly , plus tard, à devenir capitaines de l'équipe, a fait ses débuts dans le même test à Seigneur. Tendulkar remplacé Azharuddin en tant que capitaine à la fin de 1996, mais après une forme crise personnelle et d'équipe, Tendulkar a renoncé à la capitainerie et Azharuddin a été réinstallé au début de 1998. Avec la charge de capitaine retiré, Tendulkar était le premier terme buteur du monde dans les deux épreuves et de ODIs, que l'Inde a connu une série d'essai de victoire à domicile face à l'Australie, l'équipe le mieux classé dans le monde. Après avoir échoué à atteindre les demi-finales du Coupe du Monde de Cricket 1999, Tendulkar a de nouveau été nommé capitaine, et a eu une autre mauvaise série, perdant 3-0 sur une tournée en Australie, puis 2-0 à domicile en Afrique du Sud. Tendulkar a démissionné, jurant de ne jamais capitaine nouveau l'équipe, avec Sourav Ganguly a nommé le nouveau capitaine. L'équipe a en outre été endommagé en 2000, lorsque l'ancien capitaine Azharuddin et collègue batteur Ajay Jadeja ont été impliqués dans un scandale de matches truqués et des interdictions de vie donnés.

L'équipe indienne de cricket en action dans le Stade Wankhede

Depuis 2000, l'équipe indienne a subi des améliorations majeures avec la nomination de John Wright comme premier entraîneur jamais étrangère de l'Inde. L'Inde ont maintenu leur fiche à domicile sans défaite contre l'Australie lors de l'épreuve après les avoir vaincus en 2001. La série a été célèbre pour le match d'essai Kolkata, dans lequel l'Inde est devenu seulement la troisième équipe dans l'histoire de cricket d'essai de gagner un match d'essai après avoir suivi sur. Le capitaine australien Steve Waugh étiqueté Inde comme "Final Frontier" en raison de l'incapacité de son équipe à remporter une série de test en Inde. Victoire en 2001 contre les Australiens a marqué le début d'un rêve de fonctionner pour l'Inde en vertu de leur capitaine Sourav Ganguly , remportant des matchs Test dans Zimbabwe, Sri Lanka, Indes occidentales et l'Angleterre . La série Angleterre est également connu pour la plus haute marche ODI-chase de l'Inde de 325 courses à Seigneur qui est entré dans la finale Natwest ODI Series contre l'Angleterre. Dans la même année, l'Inde étaient lauréats du ICC Champions Trophy avec Sri Lanka , puis est allé à la Coupe du Monde de Cricket 2003 en Afrique du Sud où ils ont atteint la finale que d'être battu par l'Australie . La saison 2003-2004 a également vu l'Inde jouer une série de test en Australie, où nul 1-1 avec les champions du monde, puis gagner un test et la série ODI au Pakistan.

À la fin de la saison 2004, l'Inde a souffert d'un manque de forme et de remise en forme de ses joueurs plus âgés. Une défaite dans une série de test à domicile suite contre l'Australie a été suivie par une défaite à domicile de la série ODI contre le Pakistan suivie par une série de test nivelé 1-1. Greg Chappell a succédé à John Wright comme le nouvel entraîneur de l'équipe de cricket indien suite à la série, et ses méthodes se est avérée controversée au début de son mandat. La tension a entraîné une retombée entre Chappell et Ganguly, entraînant Rahul Dravid étant nommé capitaine. Cela a déclenché un renouveau dans les fortunes de l'équipe, suite à l'émergence de joueurs comme Mahendra Singh Dhoni, Suresh Raina, et la venue de l'âge des joueurs comme Irfan Pathan et Yuvraj Singh. Une victoire battant de la série à domicile sur le Sri Lanka en 2005 et une série de niveau avec l'Afrique du Sud ont mis l'Inde à la 2e place au classement ICC ODI. Cela a été suivi par une série ODI convaincante victoire au Pakistan au début de 2006, après une perte de la série d'essai, qui a donné l'Inde, le record du monde de 17 victoires ODI successives tout au bâton secondes. Vers le milieu du mais 2006, une perte de 4-1 de la série dans les Antilles a donné lieu à une baisse de la forme ODI de l'Inde, alors qu'ils ont obtenu une victoire de 1-0 dans la série d'essai qui a suivi, leur donnant leur première victoire de la série de test dans les Caraïbes depuis 1971. ODI forme de l'Inde, cependant, a chuté plus loin avec une performance décevante dans le Trophée des Champions 2006 et un raclée dans la série ODI en Afrique du Sud. Cela a été suivi encore une fois par une bonne performance initiale dans les tests, donnant l'Inde sa première victoire de match d'essai en Afrique du Sud, même si ils sont allés à perdre la série 2-1. Cette série de test a été marquée par le retour de Ganguly à l'équipe indienne.

Le début de l'année 2007 avait vu un renouveau dans les fortunes ODI de l'équipe indienne avant la Coupe du Monde de Cricket 2007. victoires de la série contre les Antilles et au Sri Lanka, marquée par le retour de Ganguly, et forme forte par Tendulkar, et l'émergence de jeunes joueurs offensifs comme Robin Uthappa vu de nombreux experts à la pointe de l'Inde comme une véritable chance de bien faire au Coupe du Monde de Cricket 2007. Cependant, défaites au Bangladesh et au Sri Lanka ont vu l'Inde ne parviennent pas à atteindre la finale huit.

Joueurs de cricket indiens actuels Harbhajan Singh, Yuvraj Singh et Virender Sehwag (de gauche à droite)

Les points forts traditionnels de l'Inde ont toujours été son line-up de quilleurs de spin et batteurs. Récemment, il a une très forte gamme de bâton avec Rahul Dravid, Sachin Tendulkar et Virender Sehwag étant tous choisi de jouer pour le ICC World XI en 2005 " SuperTest "contre l'Australie. Dans les temps anciens, l'Inde était unique en ce qu'il est le seul pays d'aligner régulièrement trois fileuses dans une équipe, alors que l'on est la norme, et les quinze joueurs ont pris plus de 100 guichets, quatre seulement étaient quilleurs rythme des 20 dernières années. Toutefois, ces dernières années, le rythme de bowling Indien a amélioré, avec les talents émergents de Irfan Pathan, Munaf Patel et Sreesanth et beaucoup plus jouer dans l'équipe nationale.

En Décembre 2006, il a joué et a gagné sa première Twenty20 internationale en Afrique du Sud, devenant l'équipe de test la plus récente à jouer cricket Twenty20. Après remportant la série d'essai contre l'Angleterre en Août 2007, Rahul Dravid a démissionné en tant que capitaine de l'équipe après quoi Mahendra Singh Dhoni a été le capitaine de l'équipe Twenty20 et ODI. En Septembre 2007, il a remporté le premier Twenty20 World tenue en Afrique du Sud, en battant le Pakistan par cinq courses dans une finale palpitante. L'Inde est désormais le plus de succès 20-20 équipe, mesurée par le pourcentage de victoires de la.

Conseil d'administration

Le Commission de contrôle pour le cricket en Inde (BCCI) est l'organisme directeur sur l'équipe indienne de cricket. Le Conseil a été exploitée depuis 1929 et représente l'Inde avec le International Cricket Council. Il est parmi les organisations les plus riches de sport dans le monde, il a vendu les droits des médias à pour les matches de l'Inde au cours des 4 prochaines années pour 612 millions de dollars américains . Il négocie les commandites de l'Inde, ses futures visites et la sélection de ses joueurs.

Le Conseil international de cricket détermine venir matchs de l'Inde à travers son programme de visites futures. Cependant, la BCCI, avec sa situation financière influente dans le monde de cricket, a souvent contesté le programme de la CPI et a appelé à plus de visites entre l'Inde, l'Australie , le Pakistan et l'Angleterre qui sont plus susceptibles de gagner plus de revenus par opposition aux visites avec Bangladesh ou Zimbabwe. Dans le passé, la BCCI a également entrer en conflit avec la CPI dans le cadre de commandites et la légitimité de la ICC Champions Trophy.

Comité de sélection

Sélection de l'équipe indienne de cricket se produit à travers la politique de sélection de zone de la BCCI, où chacune des cinq zones est représenté avec un sélecteur et l'un des membres nommés par la BCCI en tant que Président du Comité de sélection. Cela a parfois conduit à une controverse quant à savoir si ces sélecteurs sont biaisées en faveur de leurs zones.

L'actuel président du comité de sélection est Dilip Vengsarkar. Bhupinder Singh Sr., Sanjay Jagdale, Ranjib Biswal et Venkatapathy Raju sont les autres membres du comité de sélection dont le mandat a débuté en Octobre 2006 et fin en Septembre 2008 avec la BCCI qui détient les droits pour une prolongation d'un an.

Historique du tournoi

Coupe du Monde ODI Coupe du monde Twenty20 ICC Champions Trophy Jeux du Commonwealth Coupe d'Asie
  • 1975: Round 1
  • 1979: Round 1
  • 1983: Champions
  • 1987: Demi-finales
  • 1992: Round 1
  • 1996: Demi-finales
  • 1999: Super 6 (6e place)
  • 2003: Runners Up
  • 2007: Round 1
  • 2007: Champions
  • 1998: Demi-finales
  • 2000: Runners Up
  • 2002: Vainqueur conjointe avec le Sri Lanka
  • 2004: Round 1
  • 2006: Phase de groupes
  • 1998: Round 1
  • 1984: Champions
  • 1986: Boycott
  • 1988: Champions
  • 1990/1991: Champions
  • 1995: Champions
  • 1997: Runners Up
  • 2000: 3e place
  • 2004: Runners Up

Couleurs de l'équipe

Lors de la lecture cricket d'une journée, l'équipe indienne de cricket a au cours des dernières années porté une chemise et un pantalon bleu ciel. À l'heure actuelle, la chemise contient également une diagonale conception tricolore qui reflète le drapeau de l'Inde et le nom de leur sponsor principal, Sahara. Le bouchon d'une journée est également ciel bleu avec le BCCI logo sur le devant, avec un design tricolore similaire sur le bord de la casquette.

Avec l'avènement de la Coupe du World Series dans les années 1970, chaque équipe devait revêtir une couleur primaire et secondaire sur leurs uniformes. L'équipe indienne a choisi de porter la lumière bleue comme leur couleur primaire et jaune comme couleur secondaire. Même au cours de la Coupe du Monde de Cricket 1999, la couleur secondaire sur les vêtements de l'équipe indienne de cricket a été jaune. Toutefois, cela a depuis été supprimé et remplacé par le drapeau tricolore. Cependant, dans le passé, les tenues ODI indiens ont été modifiés pour différentes nuances de bleu, pour la plupart plus sombres que le courant, et l'équipe ont enfilé bleu foncé en 1992, la couleur bleu ciel actuelle est plus semblable à celui porté à la Coupe du World Series.

Lors de la lecture cricket de première classe, en plus de leurs blancs de cricket, les joueurs de champ indiennes portent parfois un chapeau, qui est bleu foncé et a un large bord, avec le logo de la BCCI dans le milieu de l'avant du chapeau. Les casques sont de même couleur. Certains joueurs de Sport le drapeau indien sur leur casque. Le promoteur du kit actuel pour l'équipe indienne est Nike, Inc ..

terrains de cricket d'essai

Équipe d'Inde de cricket se trouve en Inde
Barabati
Wankhede
Brabourne / Gymkhana
Jardins d'Eden
Feroz Shah Kotla
Gandhi
Green Park
KdsB / Université
LB Shastri
M Chinnaswamy
MAC
Nehru
PCA
Sardar Patel
Sawai Mansingh
Secteur 16
Vidarbha CA
Emplacements de tous les stades qui ont accueilli un match d'essai en Inde

Il ya un certain nombre de renommée mondiale stades de cricket situés en Inde. La plupart des motifs sont sous l'administration de divers États Cricket conseils plutôt que d'être sous le contrôle de la BCCI. Le Bombay Gymkhana a été le premier terrain en Inde d'accueillir un match de cricket à grande échelle mettant en vedette une équipe indienne de cricket. Ce était entre les Parsis et les Européens en 1877. Convenablement donc, le premier stade pour accueillir un match d'essai en Inde était le Gymkhana Terrain Mumbai en 1933, le seul essai jamais accueilli. Les deuxième et troisième tests de la série 1933 ont été accueillis au Jardins d'Eden et Chepauk. Le Feroz Shah Kotla à Delhi a été le premier stade pour accueillir un match d'essai après l'indépendance, étant un match nul contre le West Indies en 1948, la première d'une série de 5 essais. Dix-neuf stades en Inde ont accueilli correspond test officiel. Ces derniers temps, la construction de terrains de cricket de classe mondiale a augmenté en Inde, avec plusieurs motifs de test se produisant dans les villes de Lucknow, Chandigarh, Chennai et Mumbai .

Jardins d'Eden dans Kolkata a accueilli la plupart des essais (34), et a également la plus grande capacité de tout stade de cricket dans le monde, étant capable de contenir plus de 100 000 spectateurs. Fondée en 1864, il est l'un des stades les plus historiques en Inde, ayant accueilli de nombreux matchs controversées et historiques. Autres grands stades en Inde incluent le Feroz Shah Kotla, qui a été créé en 1883 et hébergé matchs mémorables, y compris Dix guichets de Anil Kumble dans un courrier manches contre le Pakistan . Pour les deux dernières années, le terrain a été en cours de rénovation.

Le Wankhede Stadium est l'un des derniers de classe mondiale stades de cricket indiens. Créée en 1974 avec une capacité de près de 50 000. Il a accueilli 21 matches D'essai dans son histoire relativement courte de 32 ans. Il était le successeur officieux de la Stade Brabourne, qui est également situé dans Mumbai . Mumbai est souvent considérée comme la capitale de cricket de l'Inde en raison de ses supporters et le talent qu'il produit (voir Équipe de cricket de Mumbai) et donc le stade accueille régulièrement de grands matchs de test. Le MA Chidambaram Stadium Chepauk est également considéré comme un important quartier historique terrain de cricket indienne, créée au début des années 1900, il a été le site de la première victoire de test de l'Inde.

Le reste des stades d'essai sont considérés comme moins par rapport à ces grands stades. Le Gymkhana et Brabourne Stades ne sont plus utilisés et ont été remplacés par le Wankhede. De même, la Barabati Stadium, Gandhi Stadium, Stade KD Singh Babu, Lal Bahadur Shastri Stadium, Stade de Nehru, Secteur 16 Stadium et Université sol ne ont pas accueilli un match d'essai au cours des 10 dernières années.

Stade Ville matchs d'essai
Jardins d'Eden Kolkata 35
Feroz Shah Kotla Delhi 29
MA Chidambaram Stadium Chepauk, Chennai 28
Stade Wankhede Mumbai 21
Green Park (maintenant Modi Stadium) Kanpur 19
Stade Brabourne Mumbai 17
M. Chinnaswamy Stadium Bangalore 17
Stade de Nehru Chennai 9
Vidarbha CA Rez Nagpur 9
Stade Sardar Patel (Gujarat) Naranpura, Ahmedabad 8
Punjab Cricket Association Stadium Mohali, Punjab 7
Lal Bahadur Shastri Stadium Hyderabad 3
Barabati Stadium Cuttack 2
Bombay Gymkhana Mumbai 1
Gandhi Stadium Jalandhar 1
Stade KD Singh Babu Lucknow 1
Stade Sawai Mansingh Jaipur 1
Secteur 16 Stade Chandigarh 1
Université Rez Lucknow 1

L'équipe de cricket des femmes indiennes

L'équipe de cricket des femmes indiennes a un profil beaucoup plus bas que l'équipe des hommes. Pour les équipes de cricket de tous les nationaux femmes, les joueuses sont payés beaucoup moins leurs homologues masculins, et les équipes féminines ne reçoivent pas autant de soutien populaire ou la reconnaissance que l'équipe des hommes. Les équipes de femmes ont également un calendrier moins emballé par rapport à des équipes masculines et jouent moins de matches. L'équipe de cricket des femmes indiennes a joué son premier match d'essai en 1976/7, quand ils ont appelé à la Antilles dans une série de six matches.

Le Coupe du monde de cricket féminin a eu lieu en Inde en 1978 et a comporté quatre équipes. Malgré cela, l'Inde a échoué à remporter un de leurs deux matches. Leur prochaine comparution dans le circuit Test et ODI était contre l'Australie en 1984, dans lequel la série d'essai a été attaché mais le Série ODI a été perdu dans un lait de chaux humiliante.

L'équipe de cricket des femmes indiennes a depuis repris une certaine forme, atteignant la finale de la dernière Coupe du monde, mais alors perdre à Australie. Coupe d'Asie des femmes de 2005-06 a été remporté par l'Inde, qui a battu le Sri Lanka en finale. Ils ont également battu des Antilles dans la saison 2004-05, remportant la série 5 de l'ODI 5-0. Cette année, l'équipe des femmes indiennes perdu à L'équipe de femmes anglaises 4-0 dans une série ODI, mais les battre dans le Twenty20 International et 1-0 dans la série de test.

Records nationaux

Sachin Tendulkar, le joueur le plus capé de l'Inde et leader run-marqueur et fabricant de siècle dans les deux épreuves et ODIs.

Sachin Tendulkar est facilement le batteur avec les réalisations les plus nationales. Il détient le record de la plupart des apparitions dans les deux épreuves et ODIs, la plupart des courses dans les deux épreuves et ODIs et la plupart des siècles dans les tests et ODIs. Le score le plus élevé par un Indien est le 309 marqué par Virender Sehwag dans Multan. Ce est le seul triple siècle dans le cricket d'essai par un Indien. Plus haut score jamais de l'équipe était un 705/7 contre l'Australie dans Sydney , 2004, alors que son plus bas était de 42 contre l'Angleterre en 1974. En ODIs, de plus l'équipe est contre 413/5 Bermudes dans le Coupe du Monde de Cricket 2007. Dans le même match, l'Inde a établi un record mondial de la plus large victoire de 257 courses dans un match ODI.

L'Inde a également des chiffres de bowling très fortes, de spin bowler Anil Kumble être un membre du groupe d'élite de cinq quilleurs qui ont pris 500 guichets. En 1999, Anil Kumble émulé Jim Laker pour devenir le deuxième lanceur de prendre toutes les dix guichets dans un manches de test match quand il a pris 10 guichets pour 74 courses contre le Pakistan au Feroz Shah Kotla à Delhi . La force de l'Inde a toujours été avec ses quilleurs de spin, ce qui explique les enregistrements obtenus par Anil Kumble et Singh Bedi Bishen.

Beaucoup de dossiers de l'équipe indienne de cricket sont également records du monde, pour le décompte de siècle exemple Sachin Tendulkar (dans les tests et ODIs) et exécutez décompte (en ODIs). 183 de Mahendra Singh Dhoni pas contre le Sri Lanka en 2005 est le score du record du monde par un wicketkeeper dans ODIs. Pankaj Roy et Première association de portillon de Vinoo Mankad de 413 est un record du monde pour le premier guichet, même se il était près d'être rompu par Virender Sehwag et Rahul Dravid en 2006. L'équipe de cricket indien détient également le record de 17 run-poursuites réussies dans ODIs, qui se est terminée dans un match spectaculaire contre les Indes occidentales en mai 2006, dont l'Inde a perdu par seulement 1 terme.

Escouade actuelle

Nom Batting style Style de Bowling Équipe nationale Zone année de contrat Shirt numéros
Twenty20 et ODI capitaine et gardien de guichet
Mahendra Singh Dhoni Droite Bat - Jharkhand Est Un 7
Test de capitaine et Spin Bowler
Anil Kumble Droite Bat Pause jambes, Pause jambes Googly Karnataka Sud Un Seulement test
Wicket gardiens
Dinesh Karthik Droite Bat - Tamil Nadu Sud B 1
Batteurs d'ouverture
Sachin Tendulkar Droite Bat Pause jambes, Pause jambes Googly, Off Pause Mumbai Ouest Un 10
Sourav Ganguly Left Hand Bat Bon support Bengale Est Un 21
Virender Sehwag Droite Bat Off Pause Delhi Nord B 2
Wasim Jaffer Droite Bat Off Pause Mumbai Ouest B 14
Gautam Gambhir Left Hand Bat Pause Leg Delhi Nord B 5
Robin Uthappa Droite Bat Bon support Karnataka Sud C 77
Spécialiste batteurs milieu ordre
Rahul Dravid Droite Bat Off Pause Karnataka Sud Un 19
VVS Laxman Droite Bat Off Pause Hyderabad Sud B 22
Suresh Raina Left Hand Bat Off Pause Uttar Pradesh Central C -
Yuvraj Singh Left Hand Bat Lente Bras Gauche Punjab Nord Un 12
Rohit Sharma Droite Bat Off Pause Mumbai Ouest 45
Manoj Tiwary Droite Bat Off Pause Bengale Est -
Tous polyvalents
Irfan Pathan Left Hand Bat Moyenne gauche rapide Baroda Ouest C 63
Yusuf Pathan Droite Bat Off Pause Baroda Ouest 27
Sertisseuses
Ajit Agarkar Droite Bat Droit Moyenne Rapide Mumbai Ouest C 68
Joginder Sharma Droite Bat Droit Moyenne Rapide Haryana Nord 23
RP Singh Droite Bat Moyenne gauche rapide Uttar Pradesh Central B 9
Shanthakumaran Sreesanth Droite Bat Droit Moyenne Rapide Kerala Sud B 58
Munaf Patel Droite Bat Droit Moyenne Rapide Maharashtra Ouest C 48
Zaheer Khan Droite Bat Moyenne gauche rapide Mumbai Ouest Un 34
Ishant Sharma Droite Bat Droit Moyenne Rapide Delhi Nord N / A
Praveen Kumar Droite Bat Bon support Uttar Pradesh Central N / A
Bowlers Spin
Harbhajan Singh Droite Bat Off Pause Punjab Nord B 35
Ramesh Powar Droite Bat Off Pause Mumbai Ouest C 32
Piyush Chawla Left Hand Bat Pause Leg Uttar Pradesh Central C 11
Murali Kartik Left Hand Bat Lente Bras Gauche Chemins de fer Central 25

Personnel d'entraîneurs

  • L'Entraîneur-Chef: Gary Kirsten
  • Entraîneur adjoint: Lalchand Rajput
  • Coach Bowling: Venkatesh Prasad
  • Coach Fielding: Robin Singh
  • Fitness Trainer: Gregory King
  • Physiothérapeute: John Gloster
  • Masseur: Ramesh Mane
  • Analyste informatique: Subramanian Ramakrishnan

Capitaines

Vingt-huit hommes ont été capitaine de l'équipe indienne de cricket dans au moins 1 match d'essai, bien que seulement six ont mené l'équipe dans plus de 25 matchs, et 5 ont capitaine de l'équipe ODIs mais pas Tests. Premier capitaine de l'Inde était CK Nayudu, qui a dirigé l'équipe en quatre matches contre l'Angleterre, un en Angleterre en 1932 et une série de trois matchs à domicile en 1933/4. Lala Amarnath, quatrième, de l'Inde, a mené l'équipe dans son premier match d'essai après l'indépendance indienne . Il a également été capitaine du côté de sa première victoire d'essai et première victoire de la série, à la fois dans une série trois-match à domicile contre le Pakistan en 1952/3. Le Nawab de Pataudi a été capitaine pendant 36 matchs de 1961/2-1969/70, de retour pour un quatre derniers matches contre Antilles en 1974/5.

L'Inde a joué son premier ODI en 1974, sous la capitainerie de Ajit Wadekar. L'Inde a remporté sa première ODI sous la capitainerie de Srinivasaraghavan Venkataraghavan dans le Coupe du monde de cricket de 1975, contre Afrique de l'Est.

Sunil Gavaskar a succédé comme Test et ODI capitaine dans la fin des années 1979s et au début des années 1980, conduisant l'Inde en 47 matchs d'essai et 38 ODIs, remportant neuf épreuves et 14 ODIs. Il fut remplacé par Kapil Dev dans les années 1980, qui a continué pendant 34 matches D'essai, y compris quatre victoires. Kapil Dev a mené l'Inde à la victoire dans 40 de ses 74 ODIs en charge, y compris le 1983 Coupe du monde de cricket.

L'Inde a eu seulement quatre capitaines de test régulières depuis Mohammad Azharuddin prit le commandement en 1989. Azharuddin a dirigé l'équipe de 47 matches D'essai de 1989/90-1998/9, remportant 14, et 173 ODIs, remportant 89. Il a été suivi par Sachin Tendulkar , capitaine de l'Inde en 25 matchs d'essai et 73 ODIs dans la fin des années 1990; Tendulkar était relativement peu de succès en tant que capitaine, ne remportant que quatre matchs d'essai et 23 ODIs. Il a été remplacé en tant que capitaine par ODI Ajay Jadeja puis Sourav Ganguly ; Ganguly est devenu le capitaine régulière dans les deux formes du cricket en 2000. Ganguly resté capitaine pour les 5 premières années des années 2000 et était beaucoup plus de succès, remportant 21 des 49 matchs de son test en charge et 73 de ses 141 ODIs. Rahul Dravid a repris en tant que capitaine d'essai en 2005. Dans son quatrième série complète en charge, il a mené l'Inde à la victoire dans les Antilles, la première instance de l'Inde gagnante dans les Caraïbes en plus de 30 ans. En Septembre 2007, Mahendra Singh Dhoni a été nommé comme le nouveau capitaine de la Twenty20 et l'équipe ODI après Dravid démissionné de son poste. Le capitaine de test en cours est Anil Kumble.

Fan suivante

Cricket est le de facto sport national de l'Inde et a une très large suivante parmi la population de l'Inde. En conséquence, les stades sont généralement remplis à pleine capacité lors des matches sur le sol de la maison. En raison de grande indienne la diaspora dans les pays comme l'Australie , l'Afrique du Sud , et l'Angleterre , une grande participation du ventilateur indienne devrait à chaque fois que l'Inde joue dans chacun de ces pays.

Il ya eu un certain nombre de groupes de supporters officiels qui ont été formés au cours des années, y compris l'armée Swami ou Armée Bharat, l'équivalent indien de la Barmy Army, qui étaient très actifs dans leur soutien lorsque l'Inde tournée en Australie en 2003/2004. Ils sont connus pour attribuer un certain nombre de chansons populaires indiens à l'équipe de cricket.

Fan rivalité et transfrontalière tension a créé une forte rivalité entre l'équipe indienne de cricket et l' équipe pakistanaise de cricket . Cela a fait de matchs entre ces deux nations du sous-continent dessus les cendres . Dans visites entre ces deux nations, les visas de cricket sont souvent utilisés pour accueillir des dizaines de milliers de fans qui souhaitent traverser la frontière pour regarder le cricket. Ce dévouement du ventilateur intense est l'une des principales causes de (BCCI) réussite financière du conseil de cricket indien.

Cependant, il ya des inconvénients à avoir une telle population de cricket épris. Beaucoup d'Indiens détiennent le cricket très proche de leur cœur et les pertes ne sont pas bien reçu par la population indienne. Dans certains cas, en particulier après les pertes au Pakistan ou après une longue série de faibles performances, il ya eu des rapports de lecteur effigies brûlées dans les rues et le vandalisme de joueurs maisons. Dans de nombreux cas, les joueurs ont été soumis à l'attention intense des médias pour des raisons négatives, cela a été considéré comme l'une des raisons pour Sourav Ganguly être laissés hors de l'équipe indienne. Parfois, quand un match est entouré par la controverse, elle a entraîné une débâcle. Par exemple, lorsque l'Inde a glissé à la défaite contre l'Australie au Brabourne Stadium en 1969, les fans ont commencé à jeter des pierres et des bouteilles sur le terrain ainsi que mettre le feu aux stands. Un événement similaire se est produit au cours de la Coupe du monde de cricket en 1996, où l'Inde perdait la demi-finale à Sri Lanka au Eden Gardens. Dans ce cas, le comportement du ventilateur a été réalisé à l'équipe indienne dans la déception à leur piètre performance. Un garde armé avait à être placé à la maison de capitaine Mohammad Azharuddin pour assurer sa sécurité. Ventilateurs indiens ont aussi été passionné dans leur suite de Sachin Tendulkar , qui a été souvent considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde. Glorifié pour l'essentiel de sa carrière, une émeute a eu lieu au début de 1999 dans un essai contre le Pakistan au Jardins d'Eden après une collision avec paceman pakistanais Shoaib Akhtar vu courir dehors, obligeant la police à éjecter les spectateurs et le jeu pour être joué dans un stade vide. Plus récemment, une série de scores faibles a entraîné continué impatience parmi les fans. Devant son public, contre l'Angleterre, Tendulkar a été hué par la foule quand il est sorti.

Souvent, les fans viennent rapidement à la défense des joueurs qui ont été accusés d'actes répréhensibles ou de les perdre de l'équipe. En 2005, lorsque Sourav Ganguly a été abandonnée en raison du manque de la forme, l'état de la maison de Ganguly de Bengale occidental a éclaté en protestation. L'Inde a joué plus tard un match contre l'Afrique du Sud dans Kolkata , Bengale occidental. L'équipe indienne a été hué par la foule qui a soutenu l'Afrique du Sud à la place de l'Inde en réponse à la chute de Ganguly. Divisions régionales similaires en Inde concernant la sélection ont aussi provoqué des protestations contre l'équipe, avec des militants politiques du parti régional Kalinga Kamgar Sena dans Orissa perturber l'arrivée de l'équipe Cuttack pour un ODI sur l'absence d'un Orissan joueur dans l'équipe, avec un joueur entraîneur malmenant Greg Chappell. Un traitement similaire a été remis à l'Inde Capitaine Marathi Sunil Gavaskar dans les années 1980 par Bengali foules, avec des tests consécutifs à Calcutta nécessitant une intervention de la police en raison de la foule émeutes.

Toutefois, il convient de noter qu'une chaîne réussie des résultats, des victoires contre les rivaux du Pakistan ou la victoire dans des tournois majeurs tels que la Coupe du monde sont accueillis avec notamment l'extase des fans indiens. En 2007, les foules à la série One Day à Vadodara, Nagpur et Mumbai ont été vus à racialement abusent joueur de cricket australien Andrew Symonds avec des cris de singe. Après la BBCI d'abord nié l'incident a eu lieu à Vadodara, de nouveaux incidents à d'autres motifs de la série ont prouvé les allégations correcte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=India_national_cricket_team&oldid=198408735 "