Vérifié contenu

Stanley, Îles Falkland

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Stanley, Îles Falkland

Drapeau

Sceau
Carte des îles Falkland montrant la position de Stanley.
Stanley, Îles Falkland est situé dans les îles Falkland
Stanley, Îles Falkland
Situation dans les îles Falkland
Coordonnées: 51 ° 41'31.56 "S 57 ° 51'32.04" W
Pays Royaume-Uni
British Overseas Territory Îles Falkland
Population (2006)
• total 2115
Fuseau horaire FKT ( UTC-4)
• Été ( DST) FKST ( UTC-3)
Site Web http://www.falklandislands.com/

Stanley (anciennement connu sous le nom "Port Stanley») est le capital et seule vraie ville (avec une cathédrale) dans les îles Falkland . Il est situé sur l'île de East Falkland, sur une pente orientée vers le nord, au sud de Stanley Harbour, dans l'une des régions les plus humides des îles. À la 2006 recensement, la ville avait une population de 2115.

Installations et infrastructures

Aujourd'hui, Stanley se trouve au centre du réseau routier de East Falkland, et est le principal centre commercial sur les îles. Le Falkland Islands Company est propriétaire de plusieurs magasins et un hôtel dans la ville. Parmi les attractions, la Musée des îles Falkland, Government House, construit en 1845 et abrite le Gouverneur des îles Falkland (actuellement Alan Huckle), un parcours de golf, et est connu pour son arc baleine, un totem, plusieurs mémoriaux de guerre et la naufrages dans son port. La ville dispose également de quatre pubs, hôtels et chambres d'hôtes onze, trois restaurants, un églises de poisson et frites boutique et trois, y compris le anglicane Cathédrale Christ Church de la cathédrale la plus australe du monde, ce qui fait réellement minuscule Stanley dans une ville. Un sinistre rappel des champs de mines au sud est l'unité de déminage. Il est aussi le principal office de tourisme ici.

L'hôtel de ville se dédouble comme un cum bureau de poste bureau philatélique, palais de justice, une bibliothèque et une salle de danse. Le poste de police contient également la seule prison de l'île, avec une capacité de treize ans dans les cellules.

Le centre communautaire comprend une piscine (seule l'une publique dans les îles), un centre sportif, une bibliothèque et l'école. Un terrain de football est situé près du centre communautaire et hôtes jeux réguliers.

Stanley hippodrome, situé sur le côté ouest de Stanley, tient une réunion des courses de chevaux de deux jours chaque année, le 26 et 27 Décembre. Les courses de Noël ont eu lieu ici pour plus de cent ans.

Stanley terrain de golf est situé à l'ouest de Stanley; il dispose d'un golf de 18 trous et un club house.

Roi Edward VII Memorial Hospital sert les îles hôpital principal, avec les médecins la pratique et de la chirurgie, service de radiologie, chirurgie dentaire et des installations d'urgence.

Plusieurs compagnies de bus et de taxis opèrent Stanley.

Stanley est également le foyer de la Station de Radio îles Falkland (FIRS), le QG de la British Antarctic Survey, et le bureau de l'hebdomadaire Penguin journal Nouvelles.

Un centre de maternelle et de jardin est également ici, dans dont serres certains de des îles les légumes sont cultivés.

Histoire

Stanley, de l'air

Le capital initial des îles était à Port Louis au nord du futur site de Stanley, sur Berkeley Sound. Gouverneur Moody (après lesquels Moody Brook est nommé) a toutefois décidé de déplacer la capitale à Port Jackson, qui a été rebaptisé "Stanley Harbour", après une enquête. Stanley Harbour a été considéré comme ayant un ancrage plus profond pour les navires de passage. Tous les habitants ne étaient pas heureux avec le changement, notamment une JW Whitington est enregistré comme disant: «De tous les trous de tourbières misérables, je crois que M. Moody a choisi l'une des pires pour le site de sa ville."

Travail sur le règlement a commencé en 1843, avec elle devenir la capitale en Juillet 1845. Il a été nommé pour Lord Stanley, Secrétaire d'État à la Guerre et des Colonies de l'époque.

En 1849, 30 marié Chelsea Pensioners il ont été réglées, afin d'aider à la défense des îles et dans le développement de la nouvelle colonie.

Le règlement devint bientôt comme un port en eau profonde, spécialisée d'abord dans la réparation de navires, en effet, avant la construction du canal de Panama , Port Stanley était un arrêt de réparation principal pour les bateaux qui transitent par le Détroit de Magellan. Les eaux agitées et les tempêtes intenses trouvés à la pointe du continent obligés de nombreux navires au port de Stanley, et de l'industrie de la réparation navale ont contribué à stimuler l'économie de l'île. Plus tard, il est devenu une base pour chasse à la baleine et étanchéité dans le Atlantique Sud et Antarctique.

Plus tard encore ce était un dépôt de charbon important pour la Royal Navy . Cela a conduit à des navires basés ici être impliqué dans la Bataille des îles Falkland dans la Première Guerre mondiale , et de la Bataille du Rio de la Plata dans la Seconde Guerre mondiale .

L'église, et la voûte plantaire baleine

Glissements de terrain (peatslips), causée par excessive extraction de la tourbe, partie détruite de la ville en 1879 et 1886, le deuxième glissement de terrain tuant deux personnes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , un ponton à Stanley Harbour a été utilisé pour l'interner fasciste britannique et Mosleyite Jeffrey Hamm (ref: La européenne; PRO HO). Quelque chose d'un joueur mineur dans la BUF en raison de sa jeunesse, se installe à Hamm les îles Falkland en 1939 pour travailler en tant que professeur. Il ya été arrêté en 1940 pour son appartenance BUF (sous Défense règlement 18B) et plus tard transférés à un camp en Afrique du Sud . Sorti en 1941, il a été appelé plus tard à la Royal Armoured Corps et servi jusqu'à sa libération en 1944.

Aéroport Stanley est utilisé par des vols internes et fournit des connexions aux bases britanniques dans l'Antarctique . Il a été ouvert par le Argentine Air Force 15 novembre 1972 (précédemment, les vols internationaux étaient par hydravion de Comodoro Rivadavia). Vols à destination de l'Argentine ont fini après le conflit de 1982. Un vol hebdomadaire vers Punta Arenas au Chili a commencé en 1993, qui opère désormais sur la base aérienne de Mount Pleasant.

Stanley a été occupée par l'Argentine troupes pendant environ dix semaines au cours de la Guerre des Malouines en 1982 et rebaptisé Puerto Argentino (le nom a acquis un certain soutien dans les pays de langue espagnole, mais son acceptation ne est pas unanime). Stanley a subi des dommages considérables pendant la guerre, un résultat à la fois de l'occupation argentine et le bombardement de la marine britannique de la ville, qui a tué trois civils. Après la Colombie fixé les hauteurs autour de la ville les Argentins se sont rendus sans combats dans la ville elle-même. Les plages et les terres qui l'entourent ont été fortement exploitées et certaines régions restent marqués champs de mines.

Depuis la guerre des Malouines, Stanley a bénéficié de la croissance des industries de la pêche et du tourisme dans les îles. Stanley se est considérablement développé en ce moment, avec la construction d'une grande quantité de logements résidentiels, en particulier à l'est du centre-ville. Stanley est maintenant plus d'un tiers supérieure à ce qu'elle était en 1982.

Nom

Stanley est nommé pour Edward Smith-Stanley, 14e comte de Derby, qui ne ont jamais fait visité les îles

Un certain nombre de variantes du nom de la ville ont été publiés en anglais et en espagnol. Stanley Harbour a été à l'origine connu sous le nom "Port Jackson", et ce nom se serait appliquée à la zone avant que la ville a été construite, mais il pourrait tout aussi bien pu se appeler Sapeur Hill. Bien que la ville est officiellement connu comme «Stanley», on entend souvent, il appelle encore «Port Stanley", en particulier dans les rapports britanniques au sujet de la guerre des Malouines. Ceci est en ligne avec divers autres colonies autour des îles, par exemple Port Howard et Port Stephens. Cependant, "Stanley" sans le préfixe «Port» a été créé bien avant la guerre, et le 2 Août 1956, l'agent de l'administration du gouvernement des îles Falkland a rapporté au secrétaire d'État aux Colonies à Londres comme suit:

Il ya une certaine difficulté sur le nom correct de la capitale. Les premières dépêches contiennent référence à la fois à Port Stanley et Stanley. Port Stanley a été acceptée par la Commission de nommage mis en place en 1943 pour examiner les noms étant alors inclus sur les cartes ministère de la Guerre. L'opinion locale diffère sur la question, mais il ne fait aucun doute que Stanley est maintenant d'usage courant et a été pendant un temps considérable. Le capital est défini comme Stanley dans l'interprétation et la loi générale ordonnance. Dans les circonstances, je conseille que le nom correct pour la capitale est Stanley.

Falklanders appellent souvent simplement comme «Ville».

Noms espagnols et argentins

La situation avec la version espagnole du nom est beaucoup plus compliqué. Stanley, contrairement Port-Louis, l'ancienne capitale des îles, était une nouvelle colonie fondée par les Britanniques, et n'a donc pas avoir un nom espagnol de son propre. De nombreux orateurs espagnols utilisent "Puerto Stanley", comme traduction neutre du nom britannique, mais il ne est pas aimé par les partisans de la souveraineté argentine, car il se réfère à un homme politique anglais. Les partisans de la demande argentine ont utilisé plusieurs noms différents, dont aucun ne sont acceptées par les insulaires eux-mêmes -

  • Puerto Soledad (le port de East Falkland / Isla Soledad) - rapporté en 1965, mais en fait l'ancien nom espagnol de Port-Louis, l'ancienne capitale, non Stanley.
  • Puerto Rivero - Une référence à Rivero, une figure controversée Argentine dans l'histoire précoce des îles. Utilisé par Péronistes et les pirates de l'air qui ont débarqué à Stanley en Septembre 1966. Il a également été utilisé pour 3-4 Avril 1982, après l'invasion argentine.
  • Puerto de la Isla Soledad - Une variante de Puerto Soledad. Utilisé 5 Avril de 1982.
  • Puerto de las Islas Malvinas (Port des Malouines / Falklands), utilisés 6-20 Avril de 1982.
  • Puerto Argentino - (port argentin), utilisé depuis le 21 Avril jamais 1982 par les Argentins

Pendant l'occupation 1982, Patrick de la station de radio des îles utilisé circonlocutions pour éviter d'utiliser des noms argentins -

"Il m'a fait mal grandement à l'appeler [la station de radio] Radio Nacional Islas Malvinas, et je ai utilisé pour essayer d'éviter de parler de Port Stanley Puerto Argentino. Je l'ai appelé« la capitale »ou la« plus grande colonie de l'île " (à partir de témoins oculaires des Malouines: Un compte personnel de la campagne des Malouines
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stanley,_Falkland_Islands&oldid=227435960 "