Vérifié contenu

StarCraft

Sujets connexes: Informatique et Jeux vidéo

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

StarCraft
The box art of StarCraft
S 'StarCraft Box Art représente un Guerrier protoss, flanqué d'un Zerg créature et un Soldat Terran.
Développeur (s) Blizzard Entertainment
Médias de masse ( Nintendo version 64)
Editeur (s) Windows, Mac OS
Blizzard Entertainment
Nintendo 64
Nintendo
Concepteur (s) Chris Metzen
James Phinney
Compositeur (s) Derek Duke
Jason Hayes
Glenn Stafford
Série StarCraft
Plate-forme (s) Fenêtres , Mac OS, Nintendo 64
Date (s) de sortie Fenêtres
  • NA 31 Mars, 1998
  • UE 1998
Mac OS
Nintendo 64
  • NA Juin 13, 2000
  • AUS 25 mai 2001,
Genre (s) Stratégie en temps réel
Mode (s) Un seul joueur, multijoueur
Médias / distribution CD-ROM, télécharger,
Nintendo 64 cartouche

StarCraft est un la science-fiction militaire stratégie en temps réel jeu vidéo développé et édité par Blizzard Entertainment et publié par Microsoft Windows le 31 Mars, 1998. Le jeu est plus tard devenu une franchise, et ce est le premier match de la Série StarCraft. Un Version de Mac OS a été libéré en 1999, et un Nintendo 64 adaptation co-développé avec Médias de masse a été publié le Juin 13, 2000. Le travail sur le jeu a commencé peu de temps après Warcraft II: Tides de libération de Darkness en 1995. StarCraft débuté au 1996 E3, où il a été défavorablement comparé à Warcraft II; en conséquence, le projet a été entièrement remanié, puis présenté au public au début de 1997, recevoir une réponse beaucoup plus positive.

Situé dans un calendrier fictif au cours 25ème siècle de la Terre, le jeu se articule autour de trois espèces de défense pour la domination dans une partie éloignée de la Voie Lactée galaxie connue sous le nom Koprulu secteur: la Terrans, les humains exilés de la Terre habile à se adapter à toute situation; la Zergs, une race de étrangers insectoïdes dans la poursuite de la perfection génétique, obsédé par l'assimilation d'autres races; et le Protoss, une espèce humanoïde avec la technologie de pointe et capacités psioniques, en tentant de préserver leur civilisation et le mode de vie philosophique stricte du Zerg.

Beaucoup de journalistes de l'industrie ont loué StarCraft comme l'un des meilleurs et des plus importants jeux vidéo de tous les temps, et pour avoir relevé la barre pour le développement de jeux de stratégie en temps réel. Avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus dans le monde à partir de Février 2009, StarCraft est l'une des meilleures ventes de jeux pour l' ordinateur personnel . Le jeu a été salué pour pionnier de l'utilisation des factions uniques en temps réel jeu de stratégie et d'une histoire fascinante. S 'StarCraft multijoueur est particulièrement populaire en Corée du Sud , où les joueurs et les équipes participent à compétitions professionnelles, gagnent des commandites, et participer à des tournois télévisés. StarCraft a eu son scénario adapté et élargi grâce à une série de romans, les pack d'extension StarCraft: Brood War et deux add-ons autorisés. Plus de 12 ans plus tard, une suite, StarCraft II: Wings of Liberty, a été libéré en Juillet 2010.

Gameplay

L'utilisation de Blizzard Entertainment de trois races distinctes dans StarCraft est largement reconnu pour avoir révolutionné la jeux de stratégie en temps réel. Toutes les unités sont propres à leurs courses respectives et tout comparaisons approximatives peuvent être établis entre certains types d'unités dans le arbre technologique, chaque unité effectue différemment et nécessite des tactiques différentes pour un joueur à réussir.

L'énigmatique Protoss ont accès à de puissantes unités et des machines et des technologies de pointe telles que boucliers d'énergie et localisée capacités de chaîne, alimentés par leurs traits psioniques. Cependant, leurs forces ont procédés de fabrication longs et coûteux, en encourageant les joueurs à suivre une stratégie de la qualité de leurs unités sur la quantité. Le insectoïde Zergs possèdent des unités et des structures entièrement organiques, qui peuvent être produits rapidement et à un coût beaucoup moins cher aux ressources, mais sont en conséquence plus faible, en se appuyant sur le nombre et la vitesse pure de submerger ennemis. Le Terriens offrent un terrain d'entente entre les deux autres races, fournir des unités qui sont polyvalents et flexible. Ils ont accès à une gamme de technologies plus balistiques militaires et des machines, tels que chars et des armes nucléaires.

Bien que chaque course est unique dans sa composition, aucune race a un avantage inné sur l'autre. Chaque espèce est équilibré de telle sorte que pendant qu'ils ont des forces différentes, les pouvoirs et les capacités de leur force globale est la même. Le solde reste complète via patchs rares (mises à jour de jeux) fournis par Blizzard.

StarCraft caractéristiques l'intelligence artificielle qui se adapte en difficulté, bien que le joueur ne peut pas changer le niveau de difficulté dans les campagnes solo. Chaque campagne commence avec les factions ennemies courir modes AI faciles, mise à l'échelle dans le cours de la campagne pour les modes AI plus difficiles. Dans le éditeur de niveau fourni avec le jeu, un designer a accès à quatre niveaux de difficultés AI: «facile», «moyen», «dure» et «fou», chaque paramètre différentes dans les unités et technologies a permis à une faction AI et de l'ampleur de la planification tactique et stratégique de l'AI. La campagne solo se compose de trente missions, répartis en dix pour chaque course.

la construction de base

Protoss et les Zergs construction de bâtiments est limitée à des endroits spécifiques: bâtiments protoss doivent être reliés à un réseau électrique alors que presque toutes les structures Zerg doit être placé sur un tapis de biomasse, appelé «fluage», qui est produite par certaines structures. Bâtiments terrans sont beaucoup moins limitée, avec certaines structures de base primaire possédant la capacité à décoller et voler lentement vers un nouvel emplacement. Bâtiments terrans, nécessitent cependant l'unité des travailleurs de poursuivre la construction sur le bâtiment jusqu'à ce qu'il soit terminé. Aussi, une fois un bâtiment Terran a pris une certaine quantité de dégâts, il se enflamme et finalement graver sur le sol sans autre action de l'ennemi, si cela peut être évité par des réparations effectuées par une unité des travailleurs. Le Protoss, en revanche, ne ont besoin que d'une unité de travailleur à commencer le processus de transport d'un bâtiment sur le théâtre des opérations par l'intermédiaire de la chaîne, et les boucliers de leurs bâtiments (mais pas leur structure) sont régénérative. L'unité de travail Zerg transforme physiquement dans la structure créée, qui est capable de se guérir lentement.

Multijoueur

Multijoueur sur StarCraft est alimenté par Blizzard Entertainment de Service Internet Battle.net. Grâce à cela, un maximum de huit joueurs peuvent se affronter dans une variété de modes de jeu, y compris la simple destruction de tous les autres joueurs à un niveau (qui peut être concurrentiel, comme dans le jeu de l'échelle, ou non-classé, comme dans le jeu de mêlée), à roi de la colline et capturer les jeux axés sur les objectifs drapeau. En outre, le jeu incorpore une variété de scénarios spécialisés pour différents types de jeu, comme la simulation d'un football de jeu, en utilisant l'unité de motoplane Terran de mener une course de vélo, ou en organisant un concours de chasse Zerg. StarCraft est également l'un des rares jeux qui comprennent un l'installation spawn, qui permet pour le multijoueur limité. Il doit être installé à partir d'un disque, et nécessite une clé de produit de travailler tout comme la version complète fait. Cependant, une clé de produit peut supporter jusqu'à huit installations engendrées avec accès à Battle.net. Limites d'une installation engendré comprennent l'incapacité à jouer les missions solo, créer des jeux multijoueurs ou utiliser l'éditeur de campagne. Les nouvelles versions du jeu disponible via Battle.net ou des disques qui incluent l'étiquette Windows Vista ne supportent pas l'installation de spawn.

Synopsis

Réglage

StarCraft se déroule dans un univers de science-fiction créé par Chris Metzen et James Phinney pour Blizzard Entertainment. Selon l'histoire présentée dans le manuel du jeu, la surpopulation de la Terre au début du 21e siècle, a causé la gouvernement international à l'exil éléments indésirables de la race humaine, comme des criminels, le cybernétique amélioré et mutants génétiques de coloniser les confins de la galaxie. Une tentative de coloniser un système solaire à proximité va mal, ce qui entraîne l'arrivée de l'humanité dans le secteur de Koprulu. Dans le lointain Koprulu secteur de la galaxie, les exilés former plusieurs gouvernements, mais tombent rapidement en conflit avec l'autre. Un gouvernement, le Confédération de l'homme, finit par émerger comme la faction la plus forte, mais sa nature et ses méthodes brutales d'oppression de supprimer les dissidents attiser opposition majeure rebelle sous la forme d'un groupe terroriste appelé Fils de Korhal. Juste avant le début du jeu, en Décembre 2499, une race extraterrestre possédant la technologie de pointe et la puissance psionique, le Protoss, rend premier contact avec l'humanité en détruisant un monde de colonie confédéré sans aucun avertissement préalable. Peu de temps après, les Terriens découvrent qu'une seconde race extraterrestre, l'insectoïde Zerg, a été dérobée infestent la surface de plusieurs des colonies Terrans, et que les Protoss sont en train de détruire les planètes pour empêcher la propagation de Zerg. Avec la Confédération menacée par deux races extraterrestres et rébellion interne, il commence à se effriter.

Personnages

Le joueur assume le rôle de trois personnages anonymes au cours du jeu. Dans le premier acte, le joueur agit comme le magistrat confédérés d'une colonie monde périphérique de Mar Sara, menacée à la fois par les Zergs et les Protoss, et est forcé à travers les événements de rejoindre les rebelles Fils de Korhal sous son chef Arcturus Mengsk. La campagne de Mengsk est accompagné par Jim Raynor, un moralement conscient agent d'exécution de la loi de Mar Sara, et Sarah Kerrigan, un assassin psychique et en second commandement de Mengsk. Le deuxième épisode du jeu voit le joueur comme un cerebrate, un commandant dans le Zerg Swarm. Le joueur est gouverné par le Overmind Zerg, la manifestation de la conscience collective de l'Essaim et un antagoniste principal du jeu, et est donné avis d'autres cérébrats de rang supérieur et le statut tout en accomplissant les objectifs de l'Essaim. Dans la dernière partie de StarCraft, le joueur est un agent nouvellement nommé (appelé exécuteur testamentaire) dans l'armée Protoss, qui relève Aldaris, un représentant de la Gouvernement Protoss. Aldaris est en contradiction avec l'ancien occupant de la position du joueur, Tassadar, sur son association avec Zeratul, un membre de la Templiers noirs, un groupe considéré comme hérétique par le gouvernement Protoss.

Parcelle

L'histoire de StarCraft est présentée à travers son mode d'emploi, les séances d'information à chaque mission et les conversations dans les missions elles-mêmes, avec l'utilisation de cinéma cinématiques à des points clés. Le jeu lui-même est divisé en trois épisodes, un pour le joueur de commander chaque course. Dans le premier segment du jeu, le joueur et Jim Raynor tentent de contrôler la colonie de Mar Sara, dans le sillage des attaques sur d'autres mondes zergs Terran. Après le Confédération arrête Raynor pour destruction de biens confédéré, malgré le fait qu'il avait été infesté par les Zergs, le joueur rejoint Arcturus Mengsk et les Fils de Korhal. Raynor, qui est libéré par les troupes de Mengsk, a également rejoint et accompagne le joueur des missions fréquemment. Mengsk commence alors à utiliser la technologie confédéré capturé sur Mar Sara pour attirer les Zergs aux installations confédérés et poursuivre ses propres objectifs. Après avoir forcé général confédéré Edmund Duke se joindre à lui, Mengsk sacrifie son propre commandement en second, Sarah Kerrigan, à assurer la destruction de la Confédération en attirant les Zergs la capitale confédérée Tarsonis. Raynor est indigné par les vrais objectifs de Mengsk d'obtenir le pouvoir à tout prix et déserts, emmenant avec lui une petite armée de l'ex-milice coloniale de Mar Sara. Mengsk réorganise ce qu'il reste de la population dans le Terran Dominion terran, couronnant lui-même comme empereur.

La deuxième campagne révèle que Kerrigan n'a pas été tué par les Zergs, mais est capturé et infesté dans un effort pour incorporer son traits psioniques dans le Zerg pool génique. Elle émerge avec des pouvoirs beaucoup plus psioniques et la force physique, son ADN complètement modifié. Pendant ce temps, le commandant Protoss Tassadar découvre que le Zerg de cérébrats ne peuvent pas être tués par des moyens conventionnels, mais qu'ils peuvent être lésés par les pouvoirs exercés par l'hérétique Templiers noirs. Tassadar se allie avec le prélat Templiers noirs Zeratul, qui assassine Zasz, l'un des cérébrats du Zerg dans leurs grappes de la ruche sur Char. Les résultats de la mort de l'cérébrat dans ses forces qui se déchaînent dans les ruches zergs, mais les liens brièvement les esprits de Zeratul et Overmind Zerg, permettant l'Overmind pour enfin connaître l'emplacement de la planète des Protoss Aiur, qui l'Overmind cherche depuis des millénaires. Le principal essaim Zerg envahit rapidement Aiur tout Kerrigan est envoyé pour faire face à Tassadar et malgré la résistance Protoss lourde, l'Overmind est capable de se intégrer dans la croûte de la planète.

Le dernier épisode du jeu voit Aldaris et le gouvernement Protoss marque Tassadar un traître et un hérétique pour avoir conspiré avec les Templiers noirs. Le joueur sert d'abord à défendre Aldaris Aiur de l'invasion Zergs, mais lors d'une mission d'arrêter Tassadar, le joueur se joint à lui à la place. A protoss guerre civile éclate, opposant Tassadar, Zeratul et leurs alliés contre l'établissement Protoss. Le Templier Noir prouver leur valeur quand ils utilisent leurs énergies pour tuer deux autres des Zergs cérébrats sur Aiur et le Conclave se réconcilie avec eux. Aidé par les forces qui-de Raynor rangés à Tassadar retour sur Char-les Protoss briser les défenses affaiblies de l'Overmind et détruire la coque extérieure de l'Overmind, mais de prendre de lourdes pertes dans le processus. Canaux Tassadar ses propres énergies psioniques en combinaison avec ceux des Templiers noirs à travers la coque de son navire de commandement et se écrase dans l'Overmind, se sacrifiant pour le détruire.

Développement

Blizzard Entertainment a commencé le développement sur StarCraft en 1995, peu de temps après la sortie de très réussie Warcraft II: Tides of Darkness. En utilisant les Tides de moteur de jeu de l 'obscurité comme une base, StarCraft a fait ses débuts au E3 1996. La version du jeu affiché, assemblés par programmeur en chef de l'équipe Bob Fitch, a reçu une réponse plutôt faible de la convention et a été critiqué par beaucoup pour être " Warcraft dans l'espace. "En conséquence l'ensemble du projet a été révisé, ce qui porte l'accent sur la création de trois espèces distinctes. Bill Roper, un des producteurs du jeu, a déclaré que ce serait une rupture majeure de l'approche Warcraft, comparant ses deux côtés égaux à ceux des échecs et déclarant que StarCraft permettrait aux joueurs de "développer des stratégies uniques en fonction de quelles espèces [est être joué], et nécessitera [joueurs] de penser à différentes stratégies de lutte contre les deux autres espèces ". Au début de 1997, la nouvelle version de StarCraft a été dévoilé, recevoir une réponse beaucoup plus positive.

Cependant, le jeu était encore gâché par les difficultés techniques, afin Bob Fitch complètement redessiné le moteur Warcraft II dans les deux mois afin de se assurer que la plupart des caractéristiques souhaitées par les designers, tels que les capacités des unités à terrier et manteau, pourrait être mis en œuvre. Améliorations plus tard pour le jeu inclus pré-rendus sprites et d'horizons, construit à l'aide 3D Studio Max. Une isométrique dans le jeu vue a également été adopté, contrairement à Warcraft s 'II 3 / 4s vue d'oiseau. En outre, le jeu utilisé la musique de haute qualité, composée par les compositeurs en résidence de Blizzard, et les acteurs professionnels de la voix ont été embauchés.

Malgré les progrès, StarCraft a été lente à émerger. Les retards continuels inspiré un groupe de fans de StarCraft sur les forums officiels qui se étiquetés "Operation: Vous ne pouvez pas attendre plus longtemps" pour écrire une série de récits de fiction dans lequel les membres de l'opération CWAL tenté de récupérer le Version bêta de StarCraft depuis le siège de Blizzard Irvine, en Californie. Pour rendre hommage à leur présence sur les forums et de l'enthousiasme pour le jeu, Blizzard Entertainment incorporé plus tard le nom du groupe en StarCraft comme un code de triche pour accélérer la production d'unités et a donné au groupe grâce à des crédits du jeu. Le jeu est sorti pour de Windows , le 31 Mars 1998, avec le La version Mac OS après une année plus tard, en 1999. développement sur un Nintendo version 64, StarCraft 64, a commencé en 1999, converti à partir du PC par Mass Media Interactive Entertainment-filiale de THQ et publié par Nintendo . StarCraft 64 a été publié le 13 Juin 2000 dans le Etats-Unis et l'Europe. Il a également été publié en Australie le 25 mai 2001.

Acoustique

La partition musicale de StarCraft a été composée par les compositeurs en maison de Blizzard Entertainment. Derek Duke et Glenn Stafford a composé les pistes dans les menus et la musique dans le jeu, tout en Jason Hayes a composé la musique utilisée dans la cinématique scènes coupées. Tracy W. Bush a apporté un soutien supplémentaire dans la composition. La partition musicale du jeu a été bien reçu par les critiques, qui ont décrit comme «mélodique appropriée et sombre" et "impressionnante", avec un examinateur notant que certains de la musique devait beaucoup de son inspiration pour Le score de Jerry Goldsmith pour le film Alien. La première bande-son de jeu officiel, StarCraft: Game Music Vol. 1, a été libéré en 2000, comprenant deux pistes de StarCraft et Brood War, ainsi qu'une partie importante de pistes de remix et de la musique inspirée par StarCraft, créé par plusieurs Sud-Coréen disc-jockeys. La bande sonore a été distribué par Net Vision Entertainment. En Septembre 2008, Blizzard Entertainment a annoncé qu'une deuxième bande, StarCraft Original Soundtrack, avait été libéré iTunes. Cette bande sonore est composée entièrement de la musique originale de StarCraft et Brood War, deux des thèmes en jeu à la musique utilisés dans la cinématique scènes coupées.

Expansions et versions

PC expansions

Peu de temps avant la sortie de StarCraft, Blizzard Entertainment a développé une shareware Jeu campagne de démo, intitulée Loomings. Composé de trois missions et un didacticiel, la campagne agit comme un prequel aux événements de StarCraft, qui se déroule sur une Colonie confédéré dans le processus d'être envahie par le Zerg. En Octobre 1999, Blizzard Entertainment a fait le prequel disponible pour le jeu complet comme une campagne de carte personnalisée, en ajoutant deux missions supplémentaires et l'héberger sur Battle.net. En outre, la version complète de StarCraft comprenait une campagne secondaire intitulé Enslavers. Composé de cinq missions ont joué à la fois comme Terriens et la Protoss, Enslavers est situé dans la deuxième campagne dans StarCraft et suit l'histoire d'un contrebandier Terran qui parvient à prendre le contrôle d'un Zerg cerebrate et est poursuivi à la fois par les Protoss et Dominion terran. Enslavers agit comme une campagne solo exemplaire pour le jeu de éditeur de niveau, soulignant comment utiliser les fonctions du programme.

Première extension de StarCraft, insurrection, a été libéré pour Windows le 31 Juillet, 1998. L'expansion a été développé par Aztech New Media et autorisé par Blizzard Entertainment. Son histoire axée sur une colonie séparée confédéré fait allusion dans le manuel pour StarCraft, après un groupe de colons terriens et une flotte Protoss dans leur lutte contre les Zergs et une insurrection locale croissante. Insurrection n'a pas été bien reçu, d'être critiqué par les critiques pour son manque de la qualité du jeu original. Insurrection a été suivie dans quelques mois par un deuxième expansion, Retribution. Développé par Stardock, publié par WizardWorks Software et autorisé par Blizzard Entertainment, Retribution suit les trois courses qui tentent de prendre le contrôle d'un puissant cristal sur une colonie Dominion terran. L'expansion n'a pas été reçue avec le soutien critique, au lieu d'être considérée comme moyenne, mais au moins difficile. Après la sortie de Retribution, Blizzard Entertainment a annoncé une nouvelle extension officielle qui se poursuivra sur l'histoire de StarCraft. StarCraft: Brood War a donc été créé, développé conjointement par Blizzard Entertainment et Saffire. Brood War continue l'histoire de StarCraft de jours après sa conclusion, et a été libéré à la fois pour Windows et Mac OS d'éloges de la critique, le 30 Novembre 1998 à l'US et en Mars 1999 à l'Europe.

Avant l'insurrection, un pack d'extension non autorisé, appelé Forces Stellar, a été publié par Micro Star, mais a été rappelé semaines plus tard quand Blizzard a gagné le procès contre lui. Elle se composait de 22 cartes solo et 32 cartes multi-joueurs qui sont considérés comme plutôt simple.

Nintendo version 64

En 2000, StarCraft 64 a été publié pour la Nintendo 64, co-développé par Blizzard Entertainment et Mass Media et édité par Nintendo . Le jeu en vedette toutes les missions de deux StarCraft et Brood War l'expansion, ainsi que certaines missions exclusives, comme deux tutoriels différents et une nouvelle mission secrète, Résurrection IV. Résurrection IV est réglé après la conclusion de Brood War, et suit Jim Raynor se lancer dans une mission pour sauver le caractère Brood War Alexei Stukov, un vice-amiral de la Terre qui a été capturé par les Zergs. Les missions Brood War a nécessité l'utilisation d'une mémoire Nintendo 64 Expansion Pak afin de fonctionner. En outre, StarCraft 64 dispose d'un écran partagé mode coopératif, exigeant aussi le pak d'expansion, permettant à deux joueurs de contrôler une force en jeu. StarCraft 64 ne était pas aussi populaire que la version PC, et ne avait pas les capacités multijoueurs en ligne et de la parole dans des briefings de mission. En outre, les scènes coupées ont été raccourcies. Malgré cela, le jeu maintenue critiques positives. Blizzard Entertainment avait précédemment considéré comme une PlayStation portage du jeu, mais il a été décidé que le jeu serait plutôt être libéré sur la Nintendo 64.

StarCraft 64 a été prévu pour être publié dans l'Europe à l'automne 2000, mais a finalement été annulé. La version PAL a été libéré seulement en Australie .

L'impact culturel

Réception
Cotes globales
Agrégateur But
GameRankings 93% (PC & Mac)
77% (Nintendo 64)
Metacritic 88% (PC & Mac)
80% (Nintendo 64)
Tas de révision
Publication But
Allgame 4,5 / 5 étoiles (PC & Mac)
GamePro 4,5 / 5 (PC & Mac)
4,5 / 5 (Nintendo 64)
Game Revolution B (PC & Mac)
GameSpot 9.1 / 10 (PC & Mac)
8.4 / 10 (Nintendo 64)
IGN 9.5 / 10 (PC & Mac)
7.7 / 10 (Nintendo 64)
PC Gamer UK 92% (PC & Mac)
PC Zone 8.8 / 10 (PC & Mac)
Prix
Greatest Jeux de tous les temps - GameSpot
Jeu de l'année - AIAS
Jeu de l'année - Computer Gaming World
Jeu de l'année - PC PowerPlay
RTS Jeu de l'année - PC Gamer
Stratégie Jeu de l'année - Jeux de domaine
35e plus grand jeu de tous les temps - GameInformer Magazine

Réception

StarCraft a été libéré le 31 Mars à l'échelle internationale, en 1998 et est devenu le jeu PC le plus vendu pour cette année, en vendant plus de 1,5 millions d'exemplaires dans le monde entier. Dans la prochaine décennie, StarCraft vendu plus de 9,5 millions d'exemplaires à travers le monde, avec 4,5 millions d'entre eux étant vendus en Corée du Sud . Depuis la version initiale de StarCraft, Blizzard Entertainment a indiqué que son Service de multijoueur en ligne Battle.net a augmenté de 800 pour cent. StarCraft reste l'un des jeux en ligne les plus populaires dans le monde.

Généralement, StarCraft a été accueillie favorablement par la critique, avec de nombreux auteurs contemporains de noter que si le jeu peut ne pas avoir dévié de manière significative le statu quo de la plupart des jeux de stratégie en temps réel, il était l'un des meilleurs à avoir appliqué la formule. En outre, l'utilisation pionnière de StarCraft de trois races distinctes, uniques et équilibrés sur deux côtés égaux a été salué par la critique, avec GameSpot commentant que cela a aidé le jeu à "éviter le problème qui sévit dans tous les autres jeux dans le genre". Beaucoup de critiques ont également salué la force de l'histoire qui accompagne le jeu, avec certains commentateurs étant impressionnés par la façon dont l'histoire a été plié dans le gameplay. La voix du jeu agissant en particulier a été loué; GameSpot tard a salué le travail de la voix dans le jeu comme l'un des dix meilleurs de l'industrie à l'époque. De même, les aspects multijoueurs du jeu ont été bien accueillies. StarCraft a reçu de nombreux prix, y compris d'être nommé comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps à la fois par GameSpot et IGN. Selon Blizzard Entertainment StarCraft a remporté 37 récompenses, et a reçu une étoile sur le sol de la Metreon dans le cadre de la Walk of du jeu à San Francisco au début de 2006.

Bien qu'à l'époque graphiques de StarCraft et audio ont été saluées par la critique, révisions ultérieures ont noté que les graphiques ne se comparent pas aux jeux plus modernes. La capacité pour le jeu de l'intelligence artificielle pour naviguer unités à waypoints également confrontée certaines critiques lourd, avec PC Zone indiquant que l'incapacité pour les développeurs de faire un système de pilotage efficace était «l'élément le plus exaspérante du genre de stratégie en temps réel". En outre, plusieurs auteurs se sont inquiétés de certaines familiarités entre les structures unitaires de chaque course, ainsi que sur le déséquilibre potentiel de joueurs à l'aide se précipiter tactiques début dans les jeux multijoueurs. Blizzard Entertainment se est efforcé d'équilibrer tactiques de pointe dans les mises à jour ultérieures. La version Nintendo 64 du jeu n'a pas été reçu aussi positivement par les examinateurs, et a été critiqué pour les graphiques pauvres en comparaison avec la version PC. Toutefois, les critiques ont fait l'éloge du jeu et Médias de masse pour l'utilisation de contrôles efficaces sur la manette et le maintien de l'audio de haute qualité.

Héritage

L 'utilisation de StarCraft trois races distinctes est souvent crédité pour avoir révolutionné le genre de stratégie en temps réel. GameSpot décrit StarCraft comme "Le jeu définition de son genre. Ce est la norme par laquelle tous les jeux de stratégie en temps réel sont jugés." IGN a déclaré que StarCraft "est sans conteste l'un des meilleurs, sinon le meilleur, jeux de stratégie en temps réel jamais créé." StarCraft est souvent inclus dans les meilleurs classements de jeux de l'industrie, par exemple, il est classé 37 dans 100 meilleurs jeux de pointe de tous les temps. StarCraft a même été prise dans l'espace, comme Daniel Barry a eu une copie du jeu avec lui sur la navette spatiale mission La popularité de la mission STS-96 en 1999. StarCraft entraîné Guinness World Records attribution des jeu quatre records du monde, y compris "Best Selling PC Jeu de stratégie", "le plus grand revenu dans Professional Gaming» et «meilleure audience pour une compétition de jeu" quand 120 000 amateurs se est avéré regarder la finale de la saison SKY Proleague 2005 Busan, Corée du Sud. Les chercheurs ont montré que le public pour regarder des matchs de StarCraft est diversifiée et que StarCraft utilise les instances de asymétrie de l'information pour rendre le jeu plus divertissant pour les spectateurs. En outre, StarCraft a fait l'objet d'un cours universitaire; UC Berkeley a offert un cours d'introduction gérée par des étudiants sur la théorie et de la stratégie au printemps 2009. Le verbe «Zergs" est entré dans l'usage général comme un terme de jeu de se référer à la tactique de précipiter un adversaire avec une très grande force d'unités faibles.

Après sa sortie, StarCraft a augmenté rapidement en popularité en Corée du Sud , par la suite fait son chemin pour devenir le sport national-e du pays après l'établissement d'une scène pro-jeu réussi. Joueurs professionnels en Corée du Sud sont des célébrités des médias, et des jeux StarCraft sont diffusés sur trois chaînes de télévision consacrées à la scène de jeu professionnel. Joueurs professionnels en Corée du Sud ont gagné des contrats de télévision, des commandites et des prix du tournoi, ce qui permet une des plus célèbres joueurs, Lim Yo-Hwan, de gagner un fan club de plus d'un demi-million de personnes. Un joueur, Lee Yun-Yeol, a annoncé un bénéfice en 2005 de US ($ 237 996 en 2013) $ 200,000.

StarCraft faisait partie de la formation aérospatiale de base de l'US Air Force, utilisée pour enseigner aux agents nouvellement actives sur la planification de crise en situation de stress et de travail d'équipe de service commun. D'autres efforts pour faire plus de logiciels «réaliste» courant jour bataille menée aux distractions lorsque simulé matériel n'a pas aligner avec le matériel réel des officiers d'active connaissaient. Le réglage de science-fiction a permis aux étudiants de se concentrer sur les tactiques de combat.

Marchandises

Le scénario de StarCraft a été adapté dans plusieurs romans. Le premier roman, Uprising, qui a été écrit par un employé Blizzard Micky Neilson et publié en Décembre 2000, agit comme un prequel aux événements de StarCraft. Croisade des Autres novels- Liberté par Jeff Grubb et Reine des Lames Aaron Rosenberg -retell l'histoire du jeu sous différentes perspectives. À BlizzCon 2007, StarCraft créateur Chris Metzen a déclaré qu'il espérait romancer l'intégralité de StarCraft et son expansion Brood War dans une histoire basé sur le texte définitif. Romans plus tard, comme Ombre de Gabriel de la Mesta et Xel'Naga Le Dark Templar Saga de Christie Golden, élargir davantage l'histoire, créer le cadre pour StarCraft II.

Un nombre de figurines et statues à collectionner basés sur les personnages et les unités dans StarCraft ont été produites par ToyCom. Un certain nombre de maquettes, faite par Académie Hobby Maquettes, ont également été produits, affichant 1/30 versions à l'échelle de la marin et la hydralisk. En outre, Blizzard Entertainment a fait équipe avec Fantasy Flight Games pour créer un jeu de société avec des sculptures détaillées des personnages du jeu. Blizzard Entertainment a également autorisé Wizards of the Coast pour produire un Alternity jeu basé droit StarCraft Adventures.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=StarCraft&oldid=534119236 "