Vérifié contenu

Ordinateur personnel

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Ordinateur personnel
Computer-aj aj ashton 01.svg
Une illustration d'un personnel ordinateur de bureau

Un ordinateur personnel (PC) est un usage général ordinateur , dont la taille, les capacités, et le prix de vente initial, il est utile pour les personnes, et qui est destiné à être utilisé directement par un utilisateur final avec aucun opérateur informatique intervenant. Cela contraste avec le traitement par lots ou modèles de partage de temps qui a permis plus grand, plus cher mini-ordinateur et systèmes mainframe à être utilisés par de nombreuses personnes, le plus souvent en même temps. Les grands systèmes de traitement de données ont besoin d'un personnel à temps plein pour fonctionner efficacement.

Les applications logicielles pour la plupart des ordinateurs personnels incluent, mais ne sont pas limités à, traitement de texte, des feuilles de calcul, bases de données, navigateurs Web et e-mail clients, la lecture de médias numériques, des jeux et des applications de productivité personnelle et de logiciels à usage spécial de Myriad. Ordinateurs personnels modernes ont souvent des connexions à l' Internet , permettant l'accès au World Wide Web et un large éventail d'autres ressources. Les ordinateurs personnels peuvent être connectés à un Réseau local (LAN), soit par un câble ou une connexion sans fil. Un ordinateur personnel peut être un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable , comprimé, ou un PC de poche.

Les premiers propriétaires de PC avaient habituellement d'écrire leurs propres programmes pour faire quelque chose d'utile avec les machines, même en l'absence d'un système d'exploitation. Les tout premiers micro-ordinateurs, équipés d'un panneau avant, nécessaire pour chargement manuel d'un programme d'amorçage pour charger les programmes de stockage externe ( ruban de papier, cassettes, disquettes ou éventuellement). Avant longtemps, le démarrage automatique à partir permanente mémoire morte est devenu universel.

Aujourd'hui, les utilisateurs ont accès à un large éventail de logiciels commerciaux et freeware, qui est prévu dans le prêt-à-le ou prêt-à- compiler forme. Depuis le début des années 1990, Microsoft systèmes d'exploitation et Intel matériel ont dominé une grande partie du marché des ordinateurs personnels, d'abord avec MS-DOS, puis avec le " Wintel "(Windows + Intel) combinaison. Les alternatives populaires à Microsoft de Windows d'exploitation comprennent les systèmes Apple OS X et de la open-source Linux et systèmes d'exploitation BSD. AMD fournit la principale alternative à Intel unités centrales de traitement . Applications et jeux pour PC sont généralement élaborés et distribués indépendamment des fabricants de matériel ou OS, alors que de nombreux logiciels pour téléphones portables et autres systèmes portatifs est approuvé et distribué dans un magasin en ligne centralisé.

Histoire

Le Programma 101, sorti en 1965, fut le premier commerciale " ordinateur de bureau ", mais aujourd'hui, ce seraient habituellement considérés comme une impression calculatrice programmable.

Le Soviet MIR série d'ordinateurs a été développé de 1965 à 1969 dans un groupe dirigé par Victor Glushkov. Il a été conçu comme un ordinateur relativement petite échelle pour utilisation dans des applications scientifiques et en ingénierie et contenait une implémentation matérielle d'un langage de programmation de haut niveau. Une autre caractéristique innovante pour l'époque était l'interface utilisateur combinant un clavier avec un écran et un crayon optique pour corriger les textes et le dessin sur l'écran.

En ce qui a été appelé plus tard La Mère de toutes les démos, SRI chercheur Douglas Engelbart en 1968 a donné un aperçu de ce qui allait devenir les agrafes de la vie de travail quotidien dans le 21e siècle - e-mail, hypertextes, traitement de texte, de la vidéo conférence, et la souris. Le personnel de soutien technique de démonstration requise et un ordinateur en temps partagé mainframe qui étaient beaucoup trop coûteux pour une utilisation professionnelle individuelle à l'époque.

Au début des années 1970, les gens dans les institutions universitaires ou de recherche ont eu l'occasion pour une personne seule utilisation d'un système informatique en mode interactif pour des durées prolongées, même si ces systèmes ne ont toujours été trop coûteux pour être détenue par une seule personne.

En 1973, l' IBM Centre scientifique de Los Gatos a développé une prototype d'ordinateur portable appelé SCAMP (APL spécial Ordinateur Portable machine) basé sur la PALM processeur IBM avec un Philips lecteur de cassette compacte, petite CRT et clavier de fonction. SCAMP émulé une IBM 1130 mini-ordinateur afin d'exécuter APL \ 1130. En 1973, APL était généralement disponible uniquement sur les ordinateurs centraux, et la plupart des micro-ordinateurs de bureau de taille tels que le Wang 2200 ou HP 9800 offert uniquement BASIC . Parce SCAMP était le premier à émuler APL \ 1130 performances sur un ordinateur portable d'utilisateur, unique, PC Magazine en 1983 SCAMP désigné un «concept révolutionnaire» et «premier ordinateur personnel du monde". Ce, à usage unique séminale ordinateur portable réside maintenant dans le Smithsonian Institution, Washington, DC. Démonstrations réussies de la SCAMP prototype 1973 ont conduit à la IBM 5100 micro-ordinateur portable lancé en 1975 avec la possibilité d'être programmé dans les deux APL et BASIC pour les ingénieurs, analystes, statisticiens et autres affaires résolveurs de problèmes. À la fin des années 1960, une telle machine aurait été presque aussi grand que deux bureaux et aurait pesé environ la moitié d'une tonne.

Un autre produit phare en 1973 était le Xerox Alto, développé à De Xerox Centre de recherche de Palo Alto (PARC de), il avait une interface utilisateur graphique ( GUI) qui a servi plus tard comme inspiration pour Apple Computer 's Macintosh et Microsoft 's de Windows système d'exploitation. Aussi en 1973 Hewlett Packard introduit entièrement BASE micro-ordinateurs programmables qui correspondent entièrement au-dessus d'un bureau, y compris un clavier, un petit écran d'une ligne et d'une imprimante. Le Wang 2200 micro-ordinateur de 1973 avait une pleine grandeur Tube à rayons cathodiques (CRT) et de stockage de cassette à bande. Ce sont des ordinateurs spécialisés généralement chers vendus pour les affaires ou scientifiques utilisations. L'introduction de la microprocesseur, une seule puce avec tous les circuits qui occupait autrefois de grandes armoires, a conduit à la prolifération des ordinateurs personnels après 1975.

Les premiers ordinateurs personnels - généralement appelés micro-ordinateurs - ont été vendus souvent kit et des volumes limités, et étaient d'un intérêt surtout pour les amateurs et les techniciens. Un minimum de programmation a été faite avec des interrupteurs à bascule pour entrer des instructions, et la sortie a été fournie par des lampes du panneau avant. Utilisation pratique nécessaire périphériques tels que les claviers en ajoutant, les écrans d'ordinateur, des disques durs et des imprimantes. Micral N a été la première commerciale, non-kit micro-ordinateur basé sur un microprocesseur, l'Intel 8008. Il a été construit à partir de 1972 et environ 90 000 unités ont été vendues. En 1976, Steve Jobs et Steve Wozniak a vendu le Apple I carte de circuit informatique, qui était entièrement préparé et contenait environ 30 jetons. Le premier ordinateur personnel commercialisé avec succès de masse était la Commodore PET introduit en Janvier 1977. Il a été rapidement suivie par la Apple II (généralement désigné sous le nom «Apple») en Juin 1977 et les TRS-80 de Radio Shack en Novembre 1977. marché de masse des ordinateurs prêts-assemblé a permis à un large éventail de personnes à utiliser les ordinateurs, se concentrant davantage sur des applications logicielles et moins de développement de la quincaillerie du processeur.

Au début des années 1980, ordinateurs personnels ont été développés pour un usage domestique, avec des logiciels pour la productivité personnelle, de la programmation et des jeux. Ils pourraient notamment être utilisés avec un téléviseur déjà dans la maison que l'écran de l'ordinateur, avec peu détaillées graphiques en forme de bloc et une gamme de couleurs limitée, et le texte sur 40 caractères de largeur par 25 personnages hauts. Une telle machine, la ZX_Spectrum introduit à 1982, se élève à 8.000.000 unité vendue. Après est venu le Commodore 64, se élève à 17 millions d'unités vendues, ce qui en fait le modèle de l'ordinateur personnel unique best-seller de tous les temps. Un autre tel ordinateur, le NEC PC-98, a vendu plus de 18 millions d'unités.

Systèmes un peu plus grand et plus coûteux (par exemple, en cours d'exécution CP / M), ou parfois un ordinateur à la maison avec des interfaces et des dispositifs supplémentaires, bien que toujours faible coût par rapport aux mini-ordinateurs et mainframes, visaient à usage de bureaux et des petites entreprises, en utilisant généralement moniteurs "haute résolution" capables d'au moins 80 colonnes affichage de texte, et souvent pas de capacité de dessin graphique ou couleur.

Les postes de travail ont été caractérisées par des processeurs haute performance et affiche des graphiques, avec un grand stockage de disque local, la capacité réseau, et fonctionnant sous un système d'exploitation multitâche.

IBM 5150 à partir de 1981

Par la suite, en raison de la influence du PC IBM sur le marché des ordinateurs personnels, les ordinateurs personnels et les ordinateurs personnels perdu toute distinction technique. ordinateurs d'affaires acquis la capacité graphique couleur et le son, et les ordinateurs de la maison et de jeu utilisateurs des systèmes utilisés les mêmes processeurs et systèmes d'exploitation que les employés de bureau. Ordinateurs du marché de masse ont des capacités graphiques et la mémoire comparables aux postes de travail dédiés de quelques années avant. Même en réseau local, à l'origine un moyen de permettre aux ordinateurs d'affaires à part le stockage et les périphériques de masse cher, est devenu une caractéristique standard des ordinateurs personnels utilisés à la maison.

En 1982, "l'ordinateur" a été nommé Machine de l'année par Time Magazine.

Marché et des ventes

Les ordinateurs personnels dans le monde entier en millions distingués par le monde développé et le développement

En 2001, 125 millions d'ordinateurs personnels ont été expédiés par rapport à 48 000 en 1977. Plus de 500 millions d'ordinateurs personnels étaient en usage en 2002 et une milliard d'ordinateurs personnels ont été vendus dans le monde depuis le milieu des années 1970 jusqu'à ce jour. De ce dernier chiffre, 75 pour cent étaient des professionnels ou de travaux connexes, tandis que le reste a été vendu pour un usage personnel ou à la maison. A propos de 81,5 pour cent des ordinateurs personnels a été expédié ordinateurs de bureau, 16,4 pour cent des ordinateurs portables et 2,1 pour cent serveurs. Les États-Unis avait reçu 38,8 pour cent (394 millions) des ordinateurs livrés, l'Europe 25 pour cent et 11,7 pour cent étaient allés à la région Asie-Pacifique, le marché à plus forte croissance à partir de 2002. Le second milliard a été prévu pour être vendus d'ici 2008 . Près de la moitié de tous les ménages Europe de l'Ouest avait un ordinateur personnel et un ordinateur pourrait être trouvée dans 40 pour cent des foyers en Royaume-Uni, contre seulement 13 pour cent en 1985.

Les expéditions mondiales d'ordinateurs personnels étaient 350,9 millions d'unités en 2010, 308 300 000 unités en 2009 et 302,2 millions d'unités en 2008. Les livraisons se établissent à 264 millions d'unités dans l'année 2007, selon iSuppli, en hausse de 11,2 pour cent à partir de 239 millions en 2006. En 2004, les expéditions mondiales étaient 183 000 000 unités, soit une augmentation de 11,6 pour cent par rapport à 2003. En 2003, 152 600 000 ordinateurs ont été livrés, d'une valeur estimée de 175 milliards de dollars. En 2002, 136 700 000 ordinateurs ont été livrés, d'une valeur estimée de 175 milliards de dollars. En 2000, 140,2 millions d'ordinateurs personnels ont été livrés, d'une valeur estimée de 226 milliards de dollars. Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels a dépassé la barre des 100 millions en 1999, passant à 113 500 000 unités de 93,3 millions d'unités en 1998. En 1999, l'Asie avait 14,1 millions d'unités livrées.

Pour 2011, les livraisons mondiales de PC devraient atteindre 364 millions d'unités, soit une croissance de 3,8% comparé à 2010.

En Juin 2008, le nombre d'ordinateurs personnels utilisés dans le monde a atteint un milliard, tandis qu'un autre milliard devrait être atteint d'ici à 2014. Les marchés matures comme les Etats-Unis, Europe de l'Ouest et le Japon représentaient 58 pour cent des ordinateurs installés à travers le monde. Le marchés émergents devaient doubler leur PC installés d'ici 2012 et de prendre 70 pour cent des secondes milliard de PC. Environ 180 millions d'ordinateurs (16 pour cent de la base installée existante) devaient être remplacés et 35 millions à être déversés en décharge en 2008. L'ensemble de la base installée a progressé de 12 pour cent par an.

Sur la base de données de l'IDC pour le T2 2011, pour la première fois, la Chine a dépassé les expéditions de PC de 18,5 millions d'euros et 17,7 millions respectivement. Il est reflète le soulèvement des marchés émergents ainsi que la stagnation relative des régions matures.

Dans le monde développé, il ya eu une tradition de fournisseur de continuer à ajouter des fonctions pour maintenir les prix élevés des ordinateurs personnels. Cependant, depuis l'introduction de la One Laptop per Child fondation et de son faible coût XO-1 ordinateur portable, l'industrie informatique a commencé à poursuivre le prix trop. Bien introduit seulement un an plus tôt, il y avait 14 millions netbooks vendus en 2008. Outre les fabricants d'ordinateurs ordinaires, les entreprises faisant versions particulièrement robuste des ordinateurs ont vu le jour, offrant des solutions de rechange pour les personnes opérant leurs machines par temps ou dans des environnements extrêmes.

Cabinet de conseil Deloitte prédit qu'en 2011, smartphones et ordinateurs tablettes comme des dispositifs informatiques dépasseraient les PC ventes. En 2013 les ventes mondiales de PC ont commencé à baisser légèrement, de nombreux consommateurs déplacés vers tablettes et smartphones pour les cadeaux et usage personnel. Les ventes de 90,300,000 unités au 4e trimestre de 2012 représentaient une baisse de 4,9% des ventes au 4ème trimestre 2011.

Prix de vente moyen

Les prix de vente d'ordinateurs personnels, contrairement à d'autres produits de consommation, diminué de façon constante en raison de coûts de production moins élevés et de la fabrication. Capacités des ordinateurs ont également augmenté. En 1975, un kit Altair vendu pour seulement autour de 400 $ US, mais nécessaire pour souder les composants clients dans les cartes de circuits; périphériques nécessaires pour interagir avec le système sous forme alphanumérique au lieu de clignoter des lumières serait ajouter un autre 2000 $, et le système résultant a été d'une utilité aux amateurs.

Lors de leur introduction en 1981, les États-Unis $ 1,795 prix de la Osborne 1 et son concurrent Kaypro a été considéré comme un point de prix attractif; ces systèmes avaient affiche de texte seulement et seulement disquettes pour le stockage. En 1982, Michael Dell a observé qu'un système d'ordinateur personnel la vente au détail pour environ $ 3000 US a été faite de composants qui coûtent le concessionnaire environ 600 $; marge brute typique sur une unité informatique était d'environ $ 1000. La valeur totale des achats d'ordinateurs personnels aux États-Unis en 1983 était d'environ 4 milliards de dollars, comparable aux ventes totales d'aliments pour animaux. À la fin de 1998, le prix de vente moyen des systèmes informatiques personnels aux États-Unis avait chuté en dessous de 1000 $.

Pour Microsoft Windows systèmes, le prix de vente moyen (ASP) a enregistré une baisse en 2008-2009, probablement en raison de faible coût netbooks, dessin $ 569 pour ordinateurs de bureau et $ 689 pour les ordinateurs portables au détail des États-Unis en Août 2008. En 2009, ASP avaient encore chuté à 533 $ pour les ordinateurs de bureau et de $ 602 pour les ordinateurs portables par Janvier et à 540 $ et 560 $ en Février. Selon le cabinet d'études NPD, le prix de vente moyen de tous les PC portables de Windows est tombé de $ 659 en Octobre 2008 à $ 519 en Octobre 2009.

Types

Stationnaire

Workstation

Soleil SPARCstation 1+, 25 MHz Processeur RISC début des années 1990 à partir de

Un poste de travail est un ordinateur personnel haut de gamme conçu pour les applications techniques ou scientifiques. Destinés principalement à être utilisé par une seule personne à la fois, ils sont généralement connecté à un réseau local et multi-utilisateurs de fonctionner systèmes d'exploitation. Les postes de travail sont utilisés pour des tâches telles que conception assistée par ordinateur, la rédaction et la modélisation, calculs scientifiques et techniques calculs intensifs, traitement d'image, l'architecture de modélisation, et infographie pour l'animation et du cinéma des effets visuels.

Ordinateur de bureau

Dell OptiPlex ordinateur de bureau

Avant l'utilisation répandue de PC, un ordinateur qui pourrait tenir sur une la réception a été remarquablement faible. Aujourd'hui la phrase indique généralement un style particulier de boîtier de l'ordinateur. Les ordinateurs de bureau sont disponibles dans une variété de styles allant de grande verticale Boitier à petits modèles de facteur de forme qui peuvent être glissées derrière un écran LCD. En ce sens, le terme «bureau» se réfère spécifiquement à un cas orienté horizontalement, habituellement destiné à avoir l'écran d'affichage placé sur le dessus pour économiser de l'espace sur le dessus de bureau. La plupart des ordinateurs de bureau modernes ont des écrans et claviers distincts.

Computer Gaming

Un ordinateur de jeu est un ordinateur de bureau standard qui a typiquement matériel de haute performance, comme un plus puissant carte vidéo, le processeur et la mémoire, afin de gérer les exigences de exigeants jeux vidéo. Un certain nombre d'entreprises, telles que Alienware, de fabriquer des ordinateurs de jeux prédéfinis, et des entreprises comme Razer et Logitech souris du marché, claviers, casques et orientés vers les joueurs.

Une seule unité

PC unitaires unique (également connus sous le nom tout-en-un PC) sont un sous-type d'ordinateurs de bureau, qui combinent l'écran et le boîtier de l'ordinateur dans une seule unité. Le moniteur utilise souvent écran tactile, comme une méthode facultative de l'entrée de l'utilisateur, claviers et souris toutefois indépendants sont normalement toujours inclus. Les composants internes du PC sont souvent situés directement derrière le moniteur, et beaucoup sont construits de manière similaire aux ordinateurs portables.

Nettop

Un sous-type de postes de travail, appelé nettops, a été introduit par Intel en Février 2008 et les ordinateurs de bureau sont caractérisés par une faible coût et appentis fonctionnalité. Un sous-type similaire d'ordinateurs portables (ou les ordinateurs portables) sont les netbooks (voir ci-dessous). La ligne de produits comprend la nouvelle Processeur Intel Atom qui permet spécialement leur consomment moins d'énergie et d'être intégrés dans de petits enclos.

PC home cinéma

Antec Fusion V2 PC home cinéma avec Clavier sur le dessus.

Un home cinéma pour PC (HTPC) est un dispositif de convergence qui combine les fonctions d'un ordinateur personnel et un un enregistreur vidéo numérique. Il est relié à un téléviseur ou d'un taille-télévision écran d'ordinateur et est souvent utilisé comme une photo numérique, musique, lecteur vidéo, récepteur TV et enregistreur vidéo numérique. PC Home Cinéma sont également appelés systèmes de media center ou serveurs de médias. L'objectif général dans un HTPC est habituellement de combiner plusieurs ou tous les composants d'un Accueil configuration de théâtre dans une seule boîte. Ils peuvent être achetés pré-configurés avec le matériel nécessaire et les logiciels nécessaires pour ajouter la programmation de télévision à l'ordinateur, ou peuvent être bricolé à partir de composants discrets comme on le fait avec MythTV, Centre des médias de Windows, GB-PVR, SageTV, ou Famulent LinuxMCE. Plus récemment, les PC de home cinéma ont eu la possibilité de se connecter à des services qui jouent des films et émissions de télévision à la demande.

Mobile

Portatif

Un ordinateur portable moderne

Un ordinateur portable ou tout simplement un ordinateur portable , aussi appelé un ordinateur portable, est un petit ordinateur personnel conçu pour la portabilité. Habituellement, tout le matériel de l'interface nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur portable, tel que ports USB (auparavant parallèle et ports série), carte graphique, le canal audio, etc., sont intégrées à une seule unité. Portables contiennent haute capacité batteries qui peuvent alimenter l'appareil pendant de longues périodes de temps, l'amélioration de la portabilité. Une fois que la charge de la batterie est épuisée, il devra être rechargée grâce à une prise de courant. Dans l'intérêt de l'économie d'énergie, le poids et l'espace, ils partagent souvent RAM avec le canal vidéo, ralentissant leur performance par rapport à une machine de bureau équivalent. Pour cette raison, les ordinateurs de bureau ou les jeux sont généralement préférées aux PC portables à des fins de jeux.

Un inconvénient principal de l'ordinateur portable est parfois, en raison de la taille et la configuration des composants, relativement peu peut être fait pour mettre à jour l'ordinateur ensemble de son design original. Améliorations internes soit ne sont pas recommandés par le fabricant, peut endommager l'ordinateur portable se fait avec de mauvais soins ou de connaissances, ou, dans certains cas impossible, rendant le PC de bureau plus modulaire. Certaines améliorations internes, telles que la mémoire et les disques durs sont souvent mises à niveau facile, une mise à jour de l'affichage ou le clavier est habituellement impossible. L'ordinateur portable a le même accès que le bureau de la grande variété de dispositifs, tels que les écrans externes, des souris, des caméras, des dispositifs de stockage et des claviers, qui peuvent être attachées à l'extérieur via les ports USB et d'autres ports moins courantes telles que la vidéo externe.

Un sous-type d'ordinateurs portables, appelé subnotebooks, sont des ordinateurs avec la plupart des fonctionnalités d'un ordinateur portable standard, mais plus petit. Ils sont plus grands que ordinateurs portatifs, et généralement exécuté des versions complètes de systèmes d'exploitation de bureau / ordinateur portable. PC Ultra-Mobile (UMPC) sont généralement considérés comme subnotebooks, ou plus précisément, ultraportable Tablet PC (voir ci-dessous). Netbooks sont parfois considérés dans cette catégorie, même si elles sont parfois séparées dans une catégorie à part (voir ci-dessous).

remplacement de bureau
Un Acer 18'4 pouces écran de remplacement ordinateur portable de bureau

Un ordinateur de bureau de remplacement (DTR) est un ordinateur personnel qui fournit les capacités d'un ordinateur de bureau tout en restant mobile. Ils sont souvent plus grandes, plus encombrants ordinateurs portables . En raison de leur taille accrue, cette classe d'informatique comprend généralement des composants plus puissants et un écran plus grand que celle généralement utilisée dans les ordinateurs portables plus petits et peut avoir une capacité de la batterie relativement limité (ou pas du tout). Certains utilisent un nombre limité de composants de bureau pour offrir de meilleures performances au détriment de la vie de la batterie. Ces sont parfois appelés desknotes, un valise des mots «bureau» et «portables», bien que le terme se applique aussi à des ordinateurs de remplacement de bureau en général.

Netbook

Une HP netbook

Netbooks (mini ordinateurs portables aussi appelés ou subnotebooks) sont une catégorie qui évolue rapidement de petit, léger et bon marché des ordinateurs portables adapté à l'informatique en général et l'accès applications basées sur le Web; ils sont souvent vendus comme des "dispositifs d'accompagnement», ce est, pour augmenter d'autres accès à l'ordinateur d'un utilisateur. Walt Mossberg les appelait une «catégorie relativement nouvelle de petites, légères, minimalistes et bon marché des ordinateurs portables." En Août 2009, CNET a appelé les netbooks «rien de plus que les petites, ordinateurs portables moins chers.".

Initialement, leur caractéristique principale était le manque d'un lecteur de disque optique, l'obligeant à être un dispositif séparé et externe. Ce est devenu moins important que dispositifs de mémoire flash ont progressivement augmenté la capacité, remplacer le disque optique inscriptible (par exemple, CD-RW, DVD-RW) en tant que support de stockage transportable.

Lors de leur création à la fin 2007 - que les ordinateurs portables plus petits optimisés pour un faible poids et faible coût - les netbooks omis principales caractéristiques (par exemple, le lecteur optique), en vedette les petits écrans et les claviers, et a offert la spécification réduite et la puissance de calcul. Au cours de leur évolution, les netbooks ont varié en taille de moins de 5 à plus de 13 dans, et de ~ 1 kg (2-3 lb). Souvent beaucoup moins cher que les autres ordinateurs portables , d'ici la mi-2009, les netbooks ont été offerts aux utilisateurs "gratuit", avec un achat de contrat de service prolongé d'un plan de données cellulaires.

Dans la courte période depuis leur apparition, les netbooks ont augmenté en taille et fonctionnalités, convergent aujourd'hui avec de petites nouvelles, les ordinateurs portables légers. En mi-2009, CNET a noté «les specs sont tellement semblables que l'acheteur moyen serait probablement confus quant aux raisons pour lesquelles un est meilleur que l'autre", notant "la seule conclusion est qu'il n'y a vraiment pas de distinction entre les appareils."

Tablette

HP Compaq Tablet PC avec rotation / clavier amovible.
Nexus 7, une tablette 7 pouces

Une tablette PC est un ordinateur portable ou de l'ardoise en forme ordinateur mobile. Son écran tactile ou graphiques technologie hybride tablette / écran permet à l'utilisateur de faire fonctionner l'ordinateur avec un stylet ou un stylo numérique ou un doigt, au lieu d'un clavier ou une souris. Le facteur de forme est un moyen plus mobile pour interagir avec un ordinateur. Tablet PC sont souvent utilisés lorsque les ordinateurs portables normaux sont impraticables ou lourde, ou ne fournissent pas les fonctionnalités nécessaires. Récemment, les tablettes PC ont été donnés systèmes de fonctionnement normalement utilisées sur les téléphones, comme Android ou iOS. Cela donne beaucoup d'entre eux les mêmes utilisations que d'un téléphone, mais avec plus de puissance et de fonctionnalités.

PC ultra-mobile

Samsung Q1 PC Ultra-Mobile.

Le PC ultra-mobile (UMPC) est une spécification pour un petit facteur de forme de tablettes PC. Il a été développé comme un exercice de développement conjoint par Microsoft , Intel , et Samsung, entre autres. UMPC actuels disposent généralement le Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Linux système d'exploitation et à basse tension Intel Atom ou VIA C7-M processeurs.

Pocket PC

Un PC de poche est une spécification de matériel pour un ordinateur de poche de taille ( assistant numérique personnel) qui exécute le Microsoft Windows Mobile système d'exploitation. Il peut avoir la capacité d'exécuter une alternative système d'exploitation comme NetBSD ou Linux . Il a beaucoup de capacités de bureau moderne PC.

Actuellement il ya des dizaines de milliers de applications pour ordinateurs de poche adhérant à la spécification Microsoft Pocket PC, dont beaucoup sont freeware. Certains de ces dispositifs comprennent également téléphone mobile caractéristiques et donc représentent en fait une smartphone. Microsoft Pocket PC compatible peuvent également être utilisés avec de nombreux autres add-ons comme récepteurs GPS, lecteurs de codes à barres, Lecteurs RFID, et des caméras. En 2007, avec la sortie de Windows Mobile 6, Microsoft a supprimé le nom Pocket PC en faveur d'un nouveau schéma de nommage. Appareils sans un téléphone intégré sont appelés Windows Mobile classique au lieu de Pocket PC. Appareils avec téléphone intégré et un écran tactile sont appelés Windows Mobile Professional.

Matériel

Une vue d'un ordinateur et des périphériques personnels moderne explosé:
  1. Scanner
  2. CPU ( Microprocesseur)
  3. Stockage primaire ( RAM)
  4. Les cartes d'extension ( cartes graphiques, etc.)
  5. Source de courant
  6. Lecteur de disque optique
  7. Stockage secondaire ( Disque dur)
  8. Carte mère
  9. Haut-parleurs
  10. Moniteur
  11. Le logiciel système
  12. Le logiciel d'application
  13. Clavier
  14. Souris
  15. Disque dur externe
  16. Imprimeur

Hardware est un terme global pour toutes les parties physiques d'un ordinateur, par opposition à des données qu'il contient ou fonctionne sur, et le logiciel qui fournit des instructions pour le matériel pour accomplir des tâches. La frontière entre le matériel et le logiciel est légèrement floue - firmware est un logiciel qui est "intégré" pour le matériel.

Ordinateurs de grande consommation utilisent des composants hautement standardisés et sont donc simple pour un utilisateur final d'assembler dans un système de travail. Un typique ordinateur de bureau se compose d'un boîtier de l'ordinateur qui contient le source de courant, la carte mère, disque dur et souvent un lecteur de disque optique. Les périphériques externes tels qu'un moniteur d'ordinateur ou unité d'affichage visuel, un clavier et un dispositif de pointage se trouvent généralement dans un ordinateur personnel.

La carte mère relie tous processeur, la mémoire et les périphériques ensemble. Le RAM, carte graphique et le processeur sont montés directement sur la carte mère. L' unité centrale de traitement puce microprocesseur se branche dans une douille. mémoire d'extension se branche sur supports de mémoire. Certaines cartes mères ont l'adaptateur d'affichage vidéo, le son et autres périphériques intégrés sur la carte mère, tandis que d'autres utilisent connecteurs d'extension pour cartes graphiques, cartes réseau, ou d'autres E / S périphériques. La carte graphique ou une carte son peuvent employer un éclater case pour garder les parties analogiques loin du rayonnement électromagnétique à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur. Les disques durs pour le stockage de masse sont connectés à la carte mère avec un câble et à l'alimentation par un autre câble. Habituellement disques durs sont montés dans le même cas que la carte mère; autrefois, châssis d'extension ont été faites pour le stockage disque supplémentaire. Pour de très grandes quantités de données, un lecteur de bande peut être utilisé ou disques durs supplémentaires peuvent être mis ensemble dans un boîtier externe.

Le clavier et la souris sont des dispositifs externes branchés sur l'ordinateur via des connecteurs sur un panneau d'E / S à l'arrière de l'ordinateur. Le moniteur est également relié au panneau d'E / S, soit par un orifice de bord de la carte mère, ou un port de la carte graphique.

Le capacités matérielles d'ordinateurs personnels peuvent parfois être étendues par l'addition de les cartes d'extension reliés par un élargissement bus. Certains bus périphériques standard souvent utilisés pour ajouter des cartes d'extension dans les ordinateurs personnels en 2005 sont PCI, AGP (un bus PCI haute vitesse dédié aux cartes graphiques), et PCI Express. La plupart des ordinateurs personnels à partir de 2005 ont physique multiples slots d'extension PCI. Beaucoup comprennent également un bus et l'expansion slot AGP ou un bus PCI Express et un ou plusieurs connecteurs d'extension, mais quelques PC contiennent les deux bus.

Boîtier PC

Un dépouillé Boîtier ATX couché sur le côté.

Un boîtier de l'ordinateur est l'enceinte qui contient les principaux composants d'un ordinateur . Les cas sont généralement construits à partir de l'acier ou l'aluminium , bien que d'autres matériaux tels que le bois et le plastique ont été utilisées. Les causes peuvent venir dans de nombreuses tailles différentes, ou facteurs de forme. La taille et la forme d'un boîtier de l'ordinateur est généralement déterminée par le facteur de forme de la mère qu 'il est conçu pour se adapter, puisque ce est le composant le plus important et le plus central de la plupart des ordinateurs. Par conséquent, les facteurs de forme d'ordinateurs personnels précisent généralement que les dimensions internes et la mise en page de l'affaire. facteurs de forme pour rack et lame serveurs peuvent inclure des dimensions extérieures précises ainsi, étant donné que ces cas doivent se adapter dans des boîtiers spécifiques.

Actuellement, le facteur de forme plus populaire pour les ordinateurs de bureau est ATX, bien microATX et petits facteurs de forme sont devenus très populaires pour une variété d'utilisations. Des entreprises comme Shuttle Inc. et AOpen ont popularisé petits cas, pour lesquels FlexATX est la taille de la carte mère la plus courante.

Bloc d'alimentation

Ordinateur bloc d'alimentation avec couvercle supérieur enlevé.

Les convertis de l'unité d'alimentation usage général courant électrique du réseau à courant continu pour les autres composants de l'ordinateur. La capacité de sortie nominale sera d'environ 40% supérieures aux besoins de consommation de puissance du système calculés obtenus en additionnant tous les composants du système. Cela protège contre la surcharge l'alimentation, et les gardes contre la dégradation de la performance.

Processeur

AMD Athlon 64 X2 CPU .

L'unité centrale de traitement, ou CPU, qui est une partie d'un ordinateur qui exécute un logiciel des instructions de programme. Dans les nouvelles PC le CPU est environ un million de transistors dans une puce de circuit intégré appelé microprocesseur. Le microprocesseur se branche sur la carte mère. La puce génère tellement de chaleur que le constructeur de PC est nécessaire pour connecter un périphérique de refroidissement spécial à sa surface. Processeurs modernes sont équipées d'un ventilateur fixé par dissipateur de chaleur.

Ordinateurs compatibles IBM PC utilisent un compatible x86 microprocesseur. Intel , AMD, VIA Technologies ou Transmeta fabriquer eux. Ordinateurs Apple Macintosh ont été initialement construits avec la Motorola 680x0 famille de processeurs, puis passer à la Série PowerPC. En 2006 ils sont passés à processeurs compatibles x86 par Intel .

Carte mère

Un carte mère sans processeur, la mémoire et de vulgarisation des cartes, câbles

La carte mère, appelée aussi carte système ou la carte principale, est le principal carte de circuit dans un ordinateur personnel. Autres principaux composants du système se branchent directement sur ou par câble à la carte mère. Une carte mère contient un microprocesseur, le CPU circuits de support (la plupart des circuits intégrés ) qui fournissent l'interface entre la mémoire et d'entrée / circuits périphériques de sortie, la mémoire principale, et des installations pour la configuration initiale de l'ordinateur immédiatement après la mise sous tension (souvent appelé boot firmware ou, dans les ordinateurs compatibles IBM PC, un BIOS). Dans de nombreux ordinateurs personnels portables et embarqués, les maisons de la carte mère quasi-totalité des composants de base de l'ordinateur. Souvent, une carte mère contient également un ou plusieurs bus périphériques et des connecteurs physiques à des fins d'expansion. Parfois secondaire carte fille est connecté à la carte mère de fournir un complément d'extension ou pour satisfaire les contraintes d'espace.

Mémoire principale

1 Go Module DDR SDRAM PC-3200

Mémoire principale d'un PC est le stockage rapide qui est directement accessible par la CPU, et est utilisé pour stocker le programme en cours d'exécution et des données immédiatement nécessaires. PC utilisent semi-conducteurs une mémoire vive (RAM) de divers types tels que DRAM, SDRAM ou SRAM que leur stockage primaire. Quel type exact dépend de questions de coût / performances à un moment donné. Mémoire principale est beaucoup plus rapide que les dispositifs de stockage de masse comme les disques durs ou disques optiques, mais est habituellement volatile, ce qui signifie qu'il ne conserve pas son contenu (instructions ou des données) en l'absence de pouvoir, et il est beaucoup plus cher pour une capacité donnée de stockage est la plus massive. Mémoire principale ne convient généralement pas à long terme ou le stockage de données d'archives.

Disque dur

Un Western Digital de 250 Go disque dur.

Périphériques de stockage de masse stocker des programmes et des données même lorsque l'alimentation est coupée; ils ne nécessitent pouvoir d'accomplir lire et écrire fonctions lors de l'utilisation. Bien que mémoire flash a chuté dans le coût, la forme dominante de stockage de masse dans les ordinateurs personnels est toujours le disque dur. Les disques durs utilisent un ensemble étanche tête / disque (HDA) qui a été introduite par "Winchester" disque système d'IBM. L'utilisation d'un assemblage étanche a permis l'utilisation de pression d'air positive pour chasser les particules de la surface du disque, ce qui améliore la fiabilité.

Si le contrôleur de stockage de masse offre pour l'évolutivité, un PC peut également être améliorée par l'ajout d'un disque dur supplémentaire ou lecteurs de disques optiques. Par exemple, BD-ROM, DVD-RW, et divers enregistreurs de disques optiques peuvent tous être ajouté par l'utilisateur pour certains PC . Interfaces de connexion de périphériques de stockage interne standard sont PATA, Serial ATA et SCSI.

Solid State ouSSD a commencé à remplacer les disques durs mécaniques traditionnels.

Unité d'affichage visuelle

Une unité d'affichage visuel, ou «écran d'ordinateur", ou tout simplement l'affichage , est un morceau de matériel électrique, généralement séparer du boîtier de l'ordinateur, qui affiche visuels images sans produire un enregistrement informatique permanente. Un legs d'affichage est généralement soit un CRT ou une certaine forme de panneau plat comme un écran LCD TFT.

L'unité d'affichage maisons du un circuit qui génère son image à partir de signaux envoyés par l'ordinateur. De l'ordinateur, soit solidaire de la carte mère, ou branché en ce que une carte d'extension, il existe un circuit de pré-traitement pour convertir les sorties du microprocesseur les données en un format compatible avec les circuits de l'unité d'affichage.

Les images des écrans d'ordinateur contenaient à l'origine seulement du texte, mais commedes interfaces utilisateur graphiques ont émergé et sont devenus communs, ils ont commencé à afficher plus d'images et de contenus multimédias.

Le terme «moniteur» est également utilisé, notamment par les techniciensde radiodiffusiontélévision, où une image des données de diffusion est affiché à un très standardisésmoniteur de référence aux fins de contrôle de confiance.

Carte vidéo

ATIRadeoncarte vidéo

Le vidéo appelée carte Sinon, une carte graphique, adaptateur ou vidéo graphiques adaptateur-processus de la sortie graphique de la carte mère et le transmet à l'écran. Il est une partie essentielle de l'informatique multimédia moderne.

Sur les anciens modèles, et aujourd'hui sur les modèles de budget, un circuit graphique peut être intégré à la carte mère, mais pour les machines modernes et flexibles, ils sont reliés par l' PCI, AGP, oul'interface PCI Express.

Lorsque le PC d'IBM a été introduite, la plupart des ordinateurs personnels existants axés sur les affaires utilisé les cartes d'affichage texte uniquement et n'a eu aucune capacité graphique. Accueil des ordinateurs à cette époque avaient graphiques compatibles avec les signaux de télévision, mais avec une faible résolution par les normes modernes en raison de la mémoire limitée disponible pour les processeurs à huit bits disponibles à l'époque.

Clavier

Un "Modèle M" ordinateur IBM clavier depuis le début des années 1980.Communément appelé le «Clavier Clicky" en raison de saconception du ressort touche flambage de printemps, qui donne le clavier de son emblématique «clic» sonore avec chaque frappe.

En informatique, un clavier est un arrangement de boutons qui correspondent chacun à une fonction, une lettre ou nombre. Ils sont les dispositifs primaires de la saisie de texte. Dans la plupart des cas, ils contiennent un tableau de clés spécifiquement organisée avec les lettres correspondantes, des chiffres, et des fonctions imprimée ou gravée sur le bouton. Ils sont généralement conçus autour d'une langue des opérateurs, et existent de nombreuses versions différentes pour différentes langues. En anglais, la mise en page la plus courante est le clavier QWERTY, qui a été à l'origine utilisé dans des machines à écrire . Ils ont évolué au fil du temps, et ont été modifiés pour l'usage dans les ordinateurs avec l'ajout de touches de fonction, touches numériques, les touches fléchées et les touches spécifiques OS. Souvent, des fonctions spécifiques peuvent être atteints en appuyant sur ​​plusieurs touches à la fois ou successivement, comme la saisie de caractères avec des accents ou d'ouvrir un gestionnaire de tâches. Les programmes utilisent des raccourcis clavier très différemment et utilisent tous des raccourcis clavier pour différentes opérations spécifiques du programme, tels que l'actualisation d'un page Web dans un navigateur Web ou en sélectionnant tout le texte dans un traitement de texte.

Souris

souris d'ordinateurs construits entre 1986 et 2007

Un La souris sur un ordinateur est un petit appareil coulissant que les utilisateurs détiennent et glissent autour de pointer, cliquer sur, et parfois faire glisser des objets sur l'écran dans une interface utilisateur graphique en utilisant un pointeur sur l'écran. Presque tous les ordinateurs personnels ont souris. Il peut être enfiché dans la douille arrière de la souris d'un ordinateur, ou comme un dispositif USB, ou, plus récemment, peut être connecté sans fil via une antenne ou de l'antenne Bluetooth USB. Dans le passé, ils avaient un seul bouton que les utilisateurs puissent appuyer sur le dispositif de "cliquer" sur ce que le pointeur sur l'écran planait au-dessus. Maintenant, cependant, de nombreuses souris ont deux ou trois boutons (peut-être plus ); un bouton de fonction "clic droit" sur la souris, qui effectue une action secondaire sur un objet sélectionné, et une molette de défilement, les utilisateurs qui peuvent tourner en utilisant leurs doigts pour "défiler" vers le haut ou vers le bas. La molette de défilement peut également être enfoncé, et donc être utilisé comme un troisième bouton. Certaines roues de souris peuvent être inclinés d'un côté à l'autre pour permettre le défilement latéral. Différents programmes font usage de ces fonctions différemment, et peuvent défiler horizontalement par défaut avec la molette de défilement, ouvertes menus différents avec différents boutons, entre autres. Ces fonctions peuvent être définies par le biais des logiciels utilitaires utilisateur.

Souris traditionnellement détecté mouvement et a communiqué avec l'ordinateur avec une "boule de la souris" interne; et utilisé optiques encodeurs pour détecter la rotation de la balle et dire à l'ordinateur où la souris a été déplacée. Cependant, ces systèmes ont été soumis à faible résistance, la précision et de nettoyage interne. Souris modernes utilisent une technologie optique de tracer directement mouvement de la surface sous la souris et sont beaucoup plus précis, durable et presque sans entretien. Ils travaillent sur ​​une plus grande variété de surfaces et peuvent même fonctionner sur les murs, plafonds ou autres surfaces non horizontales.

Autres composants

Design ergonomique correcte de travail personnelle de l'ordinateur est nécessaire pour éviter les microtraumatismes répétés, qui peuvent se développer au fil du temps et peut conduire à l'invalidité à long terme.
Stockage de masse

Tous les ordinateurs nécessitent un stockage fixe ou amovible pour leur système d'exploitation, les programmes et le matériel généré par l'utilisateur.
Autrefois la 5¼ pouces et 3½ pouceslecteur de disquetteétaient les principales formes de stockage amovible pour la sauvegarde des fichiers de l'utilisateur et de la distribution de logiciels.

Comme les tailles de mémoire accrue, la capacité de la disquette ne pas suivre le rythme; la lecteur Zip et autres supports amovibles haute capacité ont été introduites, mais ne sont jamais devenus aussi répandue que le lecteur de disquette.

À la fin des années 1990, le de lecteur optique, en CD et plus tard de DVD et Blu-ray Disc, est devenu la principale méthode de distribution de logiciels, et des médias inscriptibles fournis sauvegarde et échange de fichiers. Les lecteurs de disquettes sont devenues rares dans les ordinateurs personnels de bureau depuis environ 2000, et ont été retirés de nombreux systèmes d'ordinateurs portables encore plus tôt.

Tôt ordinateurs personnels utilisés cassettes audio compacts pour le stockage de fichiers; ceux-ci étaient à l'époque une solution très faible de stockage de coût, mais ont été déplacées par les lecteurs de disquettes lorsque les coûts de fabrication ont chuté, au milieu des années 1980.

Une deuxième génération de magnétophones a été fourni lors de enregistreurs de vidéocassettes ont été pressés en service médias de sauvegarde pour les grandes unités de disques. Tous ces systèmes sont moins fiables et plus lent que les lecteurs de bande magnétique construite à cet effet. Ces lecteurs de bandes étaient rares dans Type-consommateur ordinateurs personnels, mais étaient une nécessité dans les affaires ou à usage industriel.

Échange de données telles que des photographies à partir de caméras numériques est grandement accéléré par l'installation d'unlecteur de carte, qui est souvent compatible avec plusieurs formes de mémoire flash.Il est généralement plus rapide et plus commode pour se déplacer de grandes quantités de données en supprimant la carte de l'appareil mobile, à la place de communiquer avec le dispositif mobile par l'intermédiaire d'uneinterface USB.

Un Lecteur flash USB effectue aujourd'hui une grande partie du transfert de données et de fonctions de sauvegarde fait autrefois avec les lecteurs de disquettes, disques Zip et autres dispositifs. Systèmes d'exploitation actuels Main-flux pour les ordinateurs personnels fournissent support standard pour les lecteurs flash, permettant l'échange même entre ordinateurs utilisant différents processeurs et systèmes d'exploitation. La taille compacte et le manque de pièces mobiles ou les médias de terre sensible, combinée à un faible coût de haute capacité, ont fait lecteurs flash un accessoire populaire et utile pour tout utilisateur d'ordinateur personnel.

Le système d'exploitation (par exemple: Microsoft Windows, Mac OS, Linux ou bien d'autres). Peuvent être situés sur tout stockage, mais en général, il est sur ​​un disques durs Un Live CD est le fonctionnement d'un OS directement à partir d'un CD. Bien que ce soit lent par rapport à stocker le système d'exploitation sur un disque dur, il est généralement utilisé pour l'installation de systèmes d'exploitation, des démonstrations, la récupération du système, ou d'autres fins spéciales. Grande capacité de mémoire flash est actuellement plus coûteux que les disques durs de taille similaire (à partir de mi-2008), mais commencent à apparaître dans les ordinateurs portables en raison de leur faible poids, de petite taille et les exigences de faible puissance.

communications informatiques
  • Carte de modem interne
  • Modem
  • Carte réseau
  • Routeur
Commun périphériques et cartes d'adaptateurs
  • Casque à écouteurs
  • Manche à balai
  • Microphone
  • Imprimeur
  • Scanner
  • Carte son adaptateur comme une carte distincte plutôt que situé sur la carte mère
  • Haut-parleurs
  • Webcam

Toxicité

Les produits chimiques toxiques trouvés dans le matériel informatique comprennent le plomb , le mercure , le cadmium , le chrome , plastique (PVC), et le baryum . Un ordinateur est d'environ 17% de plomb, le cuivre , le zinc , le mercure et le cadmium; 23% est en matière plastique , est de 14% d'aluminium , et 20% est le fer .

Le plomb se trouve dans un affichage à rayons cathodiques (CRT), et sur ​​toutes les cartes de circuits imprimés et la plupart des cartes d'extension. Mercure se trouve dans l'écran de lampe fluorescente, dans les générateurs de lumière laser dans le lecteur de disque optique, et dans la ronde, les piles d'argent sur ​​la carte mère. Plastique trouve surtout dans les logements du circuit de calcul et d'affichage.

Bien que les utilisateurs finaux quotidiennes sont pas exposés à ces éléments toxiques, le danger survient pendant le processus de recyclage de l'ordinateur, qui consiste à casser manuellement vers le bas le matériel, ce qui conduit à l'exposition d'une quantité mesurable de plomb ou le mercure. Une quantité mesurable de plomb ou le mercure peut facilement causer des lésions cérébrales graves ou ruine approvisionnement en eau potable. Recyclage d'ordinateurs est mieux gérée par le secteur des déchets électroniques (e-déchets), et maintenu séparés de la communauté en général dépotoir.

Logiciel

Un capture d'écran dulogiciel OpenOffice.org Writer

Logiciels ya toute sorte de programme d'ordinateur, la procédure , ou de la documentation qui effectue une tâche sur un système informatique. Le terme inclut des logiciels d'application tels que traitement de texte qui effectuent des tâches productives pour les utilisateurs, le logiciel du système tels que les systèmes d'exploitation, qui interface avec le matériel informatique pour fournir les services nécessaires pour les logiciels d'application et middleware qui contrôle et coordonne les systèmes distribués.

Les applications logicielles pour le traitement de texte, Internet navigation, la télécopie par Internet, e-mail et autres messages numériques, la lecture multimédia, jeu informatique et programmation informatique sont communs. L'utilisateur d'un ordinateur personnel moderne peut avoir une connaissance approfondie de l'environnement d'exploitation et les programmes d'application, mais ne sont pas nécessairement intéressés par la programmation ni même capable d'écrire des programmes pour l'ordinateur. Par conséquent, la plupart des logiciels écrits principalement pour les ordinateurs personnels a tendance à être conçu avec la simplicité d'utilisation, ou " convivialité "à l'esprit. Cependant, l' industrie du logiciel fournit en permanence un large éventail de nouveaux produits pour une utilisation dans les ordinateurs personnels, ciblées à la fois à l'expert et l'utilisateur non-expert.

Système d'exploitation

Un système d'exploitation (OS) gère les ressources informatiques et fournit aux programmeurs avec une interface utilisée pour accéder à ces ressources. Un système d'exploitation traite les données système et les entrées utilisateur, et répond par l'attribution et la gestion des tâches et des ressources internes du système en tant que service pour les utilisateurs et les programmes du système. Un système d'exploitation effectue des tâches de base telles que le contrôle et l'allocation mémoire, la hiérarchisation des demandes du système, le contrôle des périphériques d'entrée et de sortie, facilitant la mise en réseau informatique et la gestion des fichiers.

Bureau contemporain commune OS sont Microsoft Windows , OS X, Linux , Solaris et FreeBSD. Windows, Mac, et Linux ont tous serveur et variantes personnelles. A l'exception de Microsoft Windows, les conceptions de chacun des systèmes d'exploitation ci-dessus ont été inspirés par, ou directement héritées de la Unix système d'exploitation. Unix a été développé à Bell Labs à partir de la fin des années 1960 et a engendré le développement de nombreuses exploitation libres et propriétaires systèmes.

Microsoft Windows

Microsoft Windows est le nom de la marque collective de plusieurs logiciel systèmes d'exploitation de Microsoft . Microsoft a d'abord mis en place un environnement d'exploitation du nom de Windows en Novembre 1985 comme un add-on pour MS-DOS en réponse à l'intérêt croissant pour les interfaces utilisateur graphiques (GUI) générés par Apple 1984 introduction du Macintosh . La version la plus récente de client et le serveur de Windows sont Windows 8 et Windows Server 2012, respectivement, ce qui était disponible à la vente au détail le 26 Octobre de 2012.

OS X

OS X (anciennement Mac OS X) est une ligne de systèmes d'exploitation développé, commercialisé et vendu par Apple Inc. . OS X est le successeur de l'original Mac OS, qui avait été système d'exploitation principal d'Apple depuis 1984. OS X est un Unix basé sur le système d'exploitation graphique. La version la plus récente de Mac OS X est l'OS X Mountain Lion.

AmigaOS

AmigaOS est le système d'exploitation natif par défaut de l'ordinateur personnel Amiga. Il a été développé d'abord par Commodore International, et initialement introduit en 1985 avec les Amiga 1000. Les premières versions (1,0 à 3,9) exécutés sur la série Motorola 68k de 16-bits et 32-bits microprocesseurs, tandis que la plus récente AmigaOS 4 ne fonctionne que sur PowerPC microprocesseurs. Au sommet d'un noyau multitâche préemptif appelé Exec, il comprend une abstraction du matériel unique de l'Amiga, un système d'exploitation de disque appelé AmigaDOS, une API de système de fenêtrage appelé intuition et d'une interface utilisateur graphique appelé Workbench. Une interface de ligne de commande appelé AmigaShell est également disponible et intégré dans le système. Le GUI et CLI se complètent mutuellement et partagent les mêmes privilèges. Le titulaire actuel des propriétés intellectuelles Amiga est Amiga Inc. Ils ont supervisé le développement de l'AmigaOS 4, mais ne développent pas eux-mêmes, il contracter la place à Hyperion Entertainment. Le 20 Décembre 2006, Amiga Inc résilié la licence de Hyperion pour poursuivre le développement de l'AmigaOS 4. Cependant, dans 30 Septembre 2009, Hyperion a été accordé un droit perpétuel, exclusif et mondial sur AmigaOS 3.1 pour utiliser, développer, modifier, commercialiser, distribuer et marché AmigaOS 4.x et les versions ultérieures de AmigaOS (y compris AmigaOS 5).

Linux

Un La distribution Linux la course KDE Plasma Desktop.

Linux est une famille de Ordinateur de type Unix systèmes d'exploitation. Linux est l'un des exemples les plus frappants de logiciels libres et open source de développement: généralement tous les sous-jacents code source peut être librement modifié, utilisé, et redistribué par quiconque. Le nom «Linux» vient du noyau Linux, a commencé en 1991 par Linus Torvalds . Le système de les services publics et bibliothèques viennent généralement de la GNU système d'exploitation, annoncé en 1983 par Richard Stallman . La contribution GNU est la base de l' autre nom GNU / Linux.

Connu pour son utilisation dansdes serveurs dans le cadre de lapile d'applications LAMP, Linux est pris en charge par des sociétés telles que Dell, Hewlett-Packard,IBM,Novell,Oracle Corporation,Red Hat,Canonical Ltd. et Sun Microsystems.Il est utilisé comme un système d'exploitation pour une grande variété dumatériel informatique, y compris ordinateurs de bureau, les netbooks, lessuperordinateurs, des systèmes de jeux vidéo, comme laPlayStation 3 (jusqu'à ce que cette option a été retiré à distance parSonyen 2010), plusieursjeux d'arcade, etdes dispositifs tels que embarquétéléphones mobiles,lecteurs multimédia portables,routeurs etsystèmes d'éclairage de scène.

Applications

GIMP éditeur d'image matricielle

Un utilisateur d'ordinateur appliquera logiciel d'application pour effectuer une tâche spécifique. logiciel système prend en charge les applications et fournit des services communs tels que la gestion de la mémoire, la connectivité réseau ou des pilotes de périphériques; qui peuvent tous être utilisés par les applications, mais qui ne sont pas directement de l'intérêt pour l'utilisateur final. Une si simple, imparfait analogie dans le monde du matériel serait la relation d'une ampoule électrique (une application) à une usine de production d'énergie électrique (un système). La centrale génère simplement électricité, pas elle-même de toute utilisation réelle jusqu'à attelé à une application comme la lumière électrique qui effectue un service qui profite à l'utilisateur.

Des exemples typiques d'applications logicielles sont les traitements de texte, des tableurs et des lecteurs multimédias. Plusieurs applications groupées comme un ensemble sont parfois appelés comme une suite d'applications . Microsoft Office et OpenOffice.org , qui bundle ensemble un traitement de texte, un tableur, et plusieurs autres applications discrètes, sont des exemples typiques. Les applications distinctes dans une suite ont généralement une interface utilisateur qui a des points communs qui rend plus facile pour l'utilisateur d'apprendre et d'utiliser chaque application. Et souvent ils peuvent avoir une certaine capacité à interagir les uns avec les autres d'une manière bénéfique pour l'utilisateur. Par exemple, une feuille de calcul pourrait être en mesure d'être incorporé dans un document de traitement de texte, même si elle avait été créée dans l'application de la feuille de calcul distincte.

Le développement de l'utilisateur final adapte systèmes pour répondre aux besoins spécifiques de l'utilisateur. User-écrite logiciel inclut des modèles de tableurs, traitement de texte, les macros simulations scientifiques, des graphiques et des scripts d'animation. Même les filtres de messagerie sont une sorte de logiciel de l'utilisateur. Les utilisateurs créent ce logiciel eux-mêmes et oublient souvent combien il est important.

Les déchets électroniques

Les ordinateurs personnels peuvent devenir un grand contributeur aux 50 millions de tonnes de déchets de produits électroniques mis au rebut qui est généré chaque année, selon le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Pour résoudre le problème des déchets électroniques qui affecte les pays en développement et de l'environnement, un acte de responsabilité élargie des producteurs a été mis en œuvre. Organisations, telles que la Silicon Valley Toxics Coalition, Basel Action Network, Toxics Link Inde, la portée et Greenpeace contribuent à la stratégie. Le Silicon Valley Toxics Coalition et BAN (Basel Action Network) fait équipe avec 32 recycleurs électroniques aux États-Unis et au Canada à créer un programme d'e-intendant en raison de l'absence de législation et de la réglementation nationale pour l'exportation et l'importation de déchets électroniques. La création d'un programme d'e-intendant créé une autre option pour les fabricants et les clients de disposer de leurs déchets électroniques correctement. La Silicon Valley Toxics Coalition a fondé la Coalition TakeBack Electronics, qui est une coalition qui milite pour la production de produits respectueux de l'environnement. Le TakeBack Coalition travaille avec les décideurs politiques, les recycleurs, les entreprises et intelligents pour obtenir les fabricants à assumer l'entière responsabilité de leurs produits. Il ya des organisations opposées EPR, comme la Fondation Raison oppose l'EPR pour deux raisons principales. La première raison est que l'EPR se fonde sur l'idée que ce sont les fabricants paient pour le mal qu'ils font à l'environnement, ils vont apprendre leur leçon. La deuxième raison est que l'EPR assume les pratiques de conception actuelles sont inefficaces environnement. Le Reason Foundation affirme que les fabricants se dirigent vers une utilisation réduite de matières et l'utilisation de l'énergie à la place.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Personal_computer&oldid=546068088 "