Vérifié contenu

Stingray

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Stingrays
Plage temporelle: Crétacé-récente
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Stingray australe (Dasyatis americana)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Chondrichthyes
Sous-classe: Elasmobranchii
Ordre: Myliobatiformes
Sous-ordre: Myliobatoidei
Familles
  • Hexatrygonidae
  • Plesiobatidae
  • Urolophidae
  • Urotrygonidae
  • Dasyatidae
  • Potamotrygonidae
  • Gymnuridae
  • Myliobatidae

Les raies sont un groupe de rayons, qui sont poissons cartilagineux liés aux requins . Ils sont classés dans le sous-Myliobatoidei de l'ordre Myliobatiformes, et se composent de huit familles: Hexatrygonidae (Hexatrygon), Plesiobatidae (de pastenague en eau profonde), Urolophidae (stingarees), Urotrygonidae (rayons rondes), Dasyatidae (raies whiptail), Potamotrygonidae (raies de la rivière), Gymnuridae (rayons de papillon), et Myliobatidae (Les raies aigles).

La plupart des raies ont un ou plusieurs piqûres de fer barbelé (modifié à partir de denticules dermiques) sur la queue, qui sont utilisés exclusivement dans l'auto-défense. Le dard peut atteindre une longueur d'environ 35 cm (14 in), et sa face inférieure présente deux rainures avec venin glandes. Le dard est recouverte d'une mince couche de peau, la gaine tégumentaire, dans lequel le venin est concentré. Quelques membres du sous-ordre, comme le raies manta et le ray porc-épic, ne ont pas Stingers.

Stingrays sont courantes dans côtières tropicales et subtropicales eaux marines à travers le monde, et comprend également des espèces trouvées dans plus chaud océans tempérés, comme Thetidis Dasyatis, et ceux trouvés dans le océan profond, comme Daviesi Plesiobatis. Le raies rivière, et un certain nombre de whiptail raies (tels que la Niger galuchat), se limitent à eau fraiche. La plupart sont myliobatoids démersale, mais certains, comme le pastenague et raies aigles, sont pélagiques .

Alors que la plupart des raies sont relativement répandus et pas actuellement menacé, pour plusieurs espèces (par exemple Taeniura meyeni, D. colarensis, D. garouaensis, et D. laosensis), l'état de conservation est plus problématique, conduisant à eux étant classé vulnérable ou mis en danger par UICN. Le statut de plusieurs autres espèces sont mal connus, conduisant à eux étant répertorié comme Données insuffisantes.

Comportement

Un Stingray à points bleus dans les côtes de Southern Leyte, Philippines .
Le dessous de une raie montre son embouchure et le ventrale fentes Gill. La paire de ptérygopodes (à la base de la queue) identifie comme masculin.

Les corps aplati de raies leur permettent de se dissimuler efficacement dans leur environnement. Stingrays faire cela en agitant le sable et se cacher en dessous. Parce que leurs yeux sont en haut de leur corps et leur bouche sur la face inférieure, raies ne peuvent pas voir leur proie; à la place, ils utilisent l'odorat et électrorécepteurs ( ampoules de Lorenzini) similaires à ceux des requins . Stingrays se nourrissent principalement de mollusques, crustacés , et occasionnellement de petits poissons. La bouche de quelques raies contenir deux, plaques de carapaces-écrasement puissants, tandis que d'autres espèces ne ont que des pièces buccales suceurs. Stingrays déposent sur le fond tout en alimentant, laissant souvent les yeux et la queue visible. Les récifs coralliens sont des aires d'alimentation préférés et sont généralement partagées avec les requins à marée haute.

Stingray dans les bas-fonds du lac Cootharaba Australie

Reproduction

Quand un mâle courtise une femme, il la suivre de près, mordant son disque pectoral. Il place ensuite un de ses deux ptérygopodes dans sa valve.

Stingrays sont ovovivipare, portant jeunes vivants dans "portées" de cinq à 13. La femelle détient les embryons dans l'utérus sans placenta. Au lieu de cela, les embryons absorber les nutriments d'un sac vitellin, et après le sac est épuisée, la mère fournit utérine «lait».

Au Sea Life Aquarium de Londres, deux femmes ont livré raies pastenagues sept bébés, bien que les mères ne ont pas été près d'un mâle pour deux ans. "Rays ont été connus pour stocker le sperme et ne pas donner naissance jusqu'à ce qu'ils décident le timing est bon".

Blessures Stingray

Le dard d'une raie pastenague (la règle en cm)

Stingrays ne attaquent pas les humains agressive, si les piqûres ne se produisent normalement si un rayon est accidentellement piétiné. Pour éviter de marcher sur une raie en eau peu profonde, l'eau doit être pataugé à travers avec un shuffle. Alternativement, avant pataugeoire, pierres peuvent être jetés à l'eau pour effrayer les raies loin. Le contact avec le dard provoque un traumatisme local (de la coupe elle-même), douleur, gonflement, crampes musculaires à partir du venin, et plus tard peut entraîner une infection par des bactéries. La blessure est très douloureuse, mais rarement la vie en danger à moins que le dard perce un domaine vital. La barbe rompt habituellement hors de la plaie, et la chirurgie peut être nécessaire pour enlever les fragments.

Comme la nourriture

Stingray barbecue est généralement servi à Singapour et en Malaisie.

Rays sont comestibles et peuvent être pris comme nourriture en utilisant des lignes de pêche ou des lances. Stingray recettes abondent dans le monde entier, avec des formes séchées des ailes étant la plus courante. Par exemple, dans de Singapour et de la Malaisie , galuchat est couramment grillades sur charbon de bois, puis servi avec épicée sauce sambal. Généralement, les parties les plus prisés de la raie sont les ailes (volets est la terminologie appropriée), la «joue» (la zone entourant les yeux), et le foie. Le reste du rayon est considéré comme trop caoutchouteux d'avoir des utilisations culinaires.

Bien que pas indépendamment précieux en tant que source de nourriture, la capacité de la raie pastenague aux zones de pêche dommages shell peut conduire à des primes étant placé sur leur suppression.

Ecotourisme

Stingray City à Grand Cayman permet nageurs, les plongeurs et les plongeurs de nager avec des raies et les nourrir.

Stingrays sont généralement très docile et curieux, leur réaction habituelle étant de fuir toute perturbation, mais ils vont parfois se brosser les ailettes passé tout nouvel objet qu'ils rencontrent. Néanmoins, certaines grandes espèces peuvent être plus agressif et doit être abordée avec prudence, car réflexe défensif de la raie (utilisation de son dard empoisonné) peut entraîner des blessures graves ou la mort.

Dasyatids ne sont normalement pas visibles pour les nageurs, mais les plongeurs peuvent les trouver dans des eaux peu profondes de sable, d'autant plus lorsque l'eau est chaude. Dans les Îles Cayman plusieurs des sites de plongée appelés Stingray City, laissez les plongeurs de nager avec grande raies du sud (D. americana) et les nourrir à la main. Une "Stingray City" dans la mer entourant le Île des Caraïbes Antigua se compose d'un grand, Réserve peu profonde où les rayons vivent, et la plongée est possible, puisque les rayons sont utilisés pour la présence des humains.

En Belize , au large de l'île de Ambergris Caye, il est un sanctuaire marin populaire, Hol Chan, où les plongeurs se rassemblent souvent pour regarder et raies requins nourrices établis dans la région par les tour-opérateurs qui nourrissent les animaux.

Beaucoup Stations de l'île de Tahiti offrent régulièrement des clients la chance de "nourrir les raies et les requins". Il se agit de prendre un bateau pour les récifs du lagon extérieures, puis debout dans l'eau à mi-hauteur tout raies habitués pullulent autour, appuyant à droite contre les touristes en quête de nourriture de leurs mains ou être jeté dans l'eau. Les propriétaires de bateaux aussi "appellent" les requins qui, quand ils arrivent de l'océan, Swoop dans l'eau peu profonde au-dessus du récif et arrachent la nourriture qui leur est offerte.

D'autres utilisations

Stingray portefeuilles

La peau du rayon (même en Japonais) est utilisé en tant que couche sous pour le cordon ou le cuir enroulé (connu sous le nom ito en Japonais) sur Sabres japonais en raison de son dur, rugueux, texture de la peau qui maintient l'enveloppe tressée de glisser sur la poignée pendant l'utilisation. Ils sont également utilisés pour fabriquer des chaussures, bottes, ceintures, portefeuilles, vestes et cellulaire des cas exotiques.

Plusieurs sections ethnologiques dans les musées, tels que le British Museum, pointes de flèches d'affichage et fers de lance faits de stingers galuchat, utilisé dans Micronésie et ailleurs. Henry de Monfreid a déclaré dans ses livres que, avant la Seconde Guerre mondiale , dans la Corne de l'Afrique , fouets ont été fabriqués à partir de la queue de grandes raies, et ces dispositifs ont infligé des coupures cruelles, donc en Aden les Britanniques ont interdit leur utilisation sur les femmes et les esclaves. Dans les anciennes colonies espagnoles, une raie pastenague est appelé raya látigo ("rayon de fouet»).

Monfreid a également écrit dans plusieurs endroits sur les hommes de son équipage souffre blessures galuchat debout et patauger dans la mer Rouge bas-fonds pour charger ou décharger des marchandises de contrebande: il a écrit que de «sauver la vie de l'homme", brûlant la plaie avec un fer rouge a été nécessaire.

Fossiles

Éocène inférieur fossiles galuchat Radians Heliobatis

Bien galuchat les dents sont rares sur fonds marins par rapport à la même dents de requins, les plongeurs à la recherche de celui-ci ne rencontrent les dents de raies. Stingray Permineralized dents ont été trouvées dans sédimentaires dépôts à travers le monde, y compris affleurements fossilifères dans Maroc .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stingray&oldid=502763640 "