Vérifié contenu

Tennis de table

Sujets connexes: Sport

Renseignements généraux

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Tennis de table
Table concurrentiel tennis.jpg
Tennis de table au plus haut niveau
Le plus haut conseil d'administration ITTF
Première joué Années 1880, en Angleterre
Caractéristiques
Contact Aucun
membres de l'équipe Simple ou double
Catégorisation Racquet sport, intérieur
Équipement Celluloid, 40 mm
Olympique Une partie du programme olympique d'été depuis 1988
Paralympique Présent depuis inaugurale Jeux paralympiques d'été de 1960

Tennis de table, est un " sportif "dans lequel deux ou quatre joueurs frapper une balle légère en arrière en utilisant raquettes de tennis de table. Le jeu se déroule sur une table dure divisé par un filet. Sauf pour servir le premier, les joueurs doivent permettre une balle jouée vers eux un seul rebond de leur côté de la table et doit retourner afin qu'il rebondit sur le côté opposé. Les points sont marqués quand un joueur ne parvient pas à renvoyer la balle dans les règles. Le jeu est rapide et exige des réactions rapides. Spinning la balle modifie sa trajectoire et limite les options d'un adversaire, en donnant le frappeur un grand avantage.

Tennis de table est régi par l'organisation à travers le monde International Table Tennis Federation (ITTF), fondée en 1926. ITTF comprend actuellement 217 associations membres. Les règles officielles de tennis de table sont spécifiés dans le manuel de l'ITTF. Depuis 1988, le tennis de table a été un Sport olympique, avec plusieurs catégories d'événements. En particulier, à partir de 1988 jusqu'en 2004, il se agissait: simple hommes, simple dames, double messieurs et double dames. Depuis 2008, une épreuve par équipe a été joué à la place des doubles. En 2007, la gouvernance tennis de table pour les personnes ayant un handicap a été transféré du Comité international paralympique de l'ITTF.

Histoire

Parker Brothers jeu de ping-pong.

Le jeu a ses origines comme un sport en Angleterre pendant les années 1880, où il a été joué entre la classe supérieure comme après le dîner jeu de société. Il a été suggéré que le jeu a été développé par des officiers militaires britanniques en Inde ou en Afrique du Sud, qui ont ramené avec eux. Une rangée de livres ont été se leva le long du centre de la table comme un filet, deux livres ont servi de raquettes et ont été utilisés pour constamment frapper une balle de golf, d'un bout de la table à l'autre. Alternativement tennis de table a été joué avec palettes en cigares couvercles de boîtes et des balles en bouchons de champagne. La popularité du jeu a conduit les fabricants de jeux de vendre du matériel commercialement. Les premières raquettes étaient souvent des morceaux de parchemin tendue sur un cadre, et le son généré en jeu a donné le jeu de ses premiers surnoms de "wiff-waff" et "ping-pong". Un certain nombre de sources indiquent que le jeu a été portée à l'attention de Hamley de Regent Street sous le nom "Gossima". Le nom de "ping-pong" était dans une large utilisation avant fabricant britannique J. Jaques & Fils Ltd de marque en 1901. Le nom de "ping-pong", puis est venu à être utilisé pour le jeu joué par l'équipement de l'assez cher Jaques, avec d'autres fabricants qualifiant tennis de table. Une situation similaire se est aux États-Unis, où Jaques vendu les droits sur le nom "ping-pong" pour Parker Brothers. Parker Brothers alors mises en oeuvre leurs droits d'auteur sur le terme dans les années 1920 faisant les diverses associations changent leurs noms à "tennis de table" au lieu de la plus commune, mais les droits d'auteur, terme.

La prochaine innovation majeure était par James W Gibb, un passionné britannique de tennis de table, qui a découvert la nouveauté balles en celluloïd sur un voyage aux États-Unis en 1901 et les a trouvés à être idéal pour le jeu. Cela a été suivi par EC Goode qui, en 1901, a inventé la version moderne de la raquette en fixant une feuille de picots ou pointillé, le caoutchouc à la lame en bois. Tennis de table a été gagne en popularité par 1901 dans la mesure où des tournois sont organisés, des livres en cours d'écriture sur le sujet, et un championnat du monde officieux a eu lieu en 1902. Au début des années 1900, le jeu a été interdit en Russie parce que les dirigeants au temps cru que le jeu a eu un effet négatif sur la vue des joueurs.

En 1921, l'Association de tennis de table a été fondée en Grande-Bretagne, et la Tableau Fédération internationale de tennis a suivi en 1926. Londres a accueilli la première officielle Championnats du monde en 1926. En 1933, le États-Unis Table Tennis Association, maintenant appelé USATT, a été formé.

Dans les années 1930, Edgar Snow a commenté dans Red Star Over China que les forces communistes dans le Guerre civile chinoise avait une "passion pour le jeu anglais du tennis de table" qu'il a trouvé «bizarre».

Dans les années 1950, raquettes qui ont utilisé une feuille de caoutchouc combiné avec une couche spongieuse sous-jacente a changé le jeu de façon spectaculaire, l'introduction d'une plus grande rotation et vitesse. Ils ont été introduits en Grande-Bretagne par les articles de sport fabricant SW Hancock Ltd. L'utilisation de colle rapide a augmenté le spin et d'accélérer encore plus, entraînant des changements à l'équipement à "ralentir le jeu". Tennis de table a été présenté comme un sport olympique au Jeux olympiques de 1988.

Après le Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney , la Tableau Fédération Internationale de Tennis a institué plusieurs changements de règles visant à rendre le tennis de table plus viable comme un sport de spectateur télévisée. Tout d'abord, les 38 mm balles âgées ont été officiellement remplacés par 40 mm balles en 2000. Cette augmentation de la résistance de l'air de la balle et efficacement ralenti le jeu. En ce moment, les joueurs ont commencé à augmenter l'épaisseur du jeûne couche spongieuse sur leurs raquettes, ce qui rendait le jeu trop rapide et difficile à regarder à la télévision. Deuxièmement, l'ITTF a changé à partir d'un point 21 à un système de notation de 11 points en 2001. L'objectif était de faire des jeux plus rapide et excitant. L'ITTF a également modifié les règles sur le service pour empêcher un joueur de se cacher la balle pendant le service, en vue d'accroître la durée moyenne de rassemblements et de réduire l'avantage du serveur.

Des variantes de ce sport ont récemment émergé. Tennis "Grand-ball" table utilise une balle de 44 mm, ce qui ralentit le jeu de manière significative. Cela a vu une certaine acceptation par les joueurs qui ont un moment difficile avec les tours et les vitesses du jeu de 40 mm extrêmes.

Il ya un mouvement vers la relance du jeu de tennis de table qui existait avant l'introduction de caoutchouc spongieux. " "Joueurs de tennis de table Hardbat rejettent la vitesse et la rotation de caoutchouc mousse inversée, préférant le style de jeu 1940-60s sans éponge et caoutchouc court picots. La défense est moins difficile en diminuant la vitesse et l'élimination de toute significative effet magnus du spin. Parce coups tueuses Hardbat sont presque impossibles à frapper contre un joueur habile, matchs Hardbat concentrent sur l'aspect stratégique de tennis de table, exigeant habile manœuvre de l'adversaire avant une attaque peut réussir.

Équipement

Balle

Les règles internationales précisent que le jeu se joue avec une lumière 2.7 gramme, 40 mm boule de diamètre. Les règles disent que la balle doit rebondir 24-26 cm en cas de chute d'une hauteur de 30,5 cm sur un bloc d'acier standard ayant ainsi une coefficient de restitution de 0,89 à 0,92. Le 40 mm balle a été introduite après les Jeux olympiques de 2000. Cependant, cela a créé une certaine controverse quant à l'équipe nationale chinoise a fait valoir qu'il se agissait simplement de donner non-chinois aux joueurs une meilleure chance de gagner depuis le nouveau type de balles a une vitesse plus lente, tandis que, à ce moment la plupart des joueurs chinois jouaient avec attaque rapide et fracasse. A 40 mm balle de tennis de table est plus lent et tourne à moins de 38 mm l'origine (1,5 pouces) une. La balle est faite d'un haut-rebond rempli d'air celluloïd ou en matières plastiques semblables matières, de couleur blanche ou orange, avec un finition mate. Le choix de la couleur de la boule est faite selon la couleur de la table et de ses environs. Par exemple, une boule blanche est facile de voir sur une table verte ou bleue qu'elle ne l'est sur une table grise. Étoiles sur la balle indiquent la qualité de la balle. Trois étoiles indiquent qu'il est de la plus haute qualité, et est utilisé en compétition officielle.

Table

Schéma d'une table de tennis de table montrant les dimensions non officiels

Le tableau est 2,74 m (9 pi) de long, 1,52 m (5 pi) de largeur et 76 cm (30 po) de hauteur avec un Masonite (un type de panneaux durs) ou de bois fabriqué de façon similaire, en couches avec une surface lisse, faible revêtement de friction. La surface de la table ou de jeu est divisé en deux moitiés par une 15,25 cm (6 pouces) nette élevée. Une surface de la table de l'ITTF approuvé doit être d'une couleur verte ou bleue. Tables en béton avec un filet en acier sont parfois disponibles dans les espaces publics extérieurs, tels que les parcs.

Raquette

Les joueurs sont équipés d'une raquette en bois lamellé recouverts de caoutchouc sur un ou deux côtés en fonction de la prise en main du joueur. Le terme ITTF officiel est "raquette", si "bat" est commun en Grande-Bretagne, et «paddle» aux États-Unis

La partie en bois de la raquette, souvent désigné comme le «lame», dispose généralement ne importe où entre un et sept couches de bois, si liège, fibre de verre, fibre de carbone, fibre d'aluminium, et de Kevlar sont parfois utilisés. Selon les règlements de l'ITTF, au moins 85% de la lame par l'épaisseur doit être en bois naturel. Types de bois courants comprennent Balsa, Limba, et Cypress ou " Hinoki, "qui est populaire au Japon. La taille moyenne de la lame est d'environ 6,5 pouces (16,5 cm) de long et 6 pouces (15 cm) de large. Bien que les restrictions officielles se concentrent uniquement sur la planéité et la rigidité de la lame elle-même, ceux-ci dimensions sont optimales pour la plupart des styles de jeu.

Règlements de tennis de table permettent surfaces différentes de chaque côté de la raquette. Différents types de surfaces offrent différents niveaux de spin ou de la vitesse, et, dans certains cas, ils annulent rotation. Par exemple, un joueur peut avoir un caoutchouc qui offre beaucoup rotation sur un côté de la raquette, et une qui ne fournit aucune rotation sur l'autre. En feuilletant la raquette dans le jeu, différents types de déclarations sont possibles. Pour aider un joueur de distinction entre le caoutchouc utilisé par son adversaire, les règles internationales précisent que d'un côté doit être rouge, tandis que l'autre côté doit être noire. Le joueur a le droit d'inspecter la raquette de son adversaire avant un match pour voir le type de caoutchouc utilisé et de quelle couleur il est. Malgré jeu à haute vitesse et des échanges rapides, un joueur peut voir clairement de quel côté de la raquette a été utilisé pour frapper la balle. Les règles actuelles stipulent que, sauf si endommagés en jeu, la raquette ne peut être échangé contre un autre raquette à tout moment pendant un match.

Gameplay

Lancer un jeu

Selon la règle de l'ITTF 2.13.1, le premier service est décidé par tirage au sort, normalement une tirage au sort. Il est également fréquent pour un joueur (ou l'arbitre / buteur) pour cacher le ballon dans l'un ou l'autre côté (habituellement caché sous la table), permettant à l'autre joueur de deviner quelle main la balle est dans. L'hypothèse correcte ou incorrecte donne le «gagnant» la possibilité de choisir de servir, recevoir, ou de choisir de quel côté de la table à utiliser. (Une méthode courante, mais non sanctionné est pour les joueurs de jouer le ballon avant et en arrière quatre fois, puis jouent sur le point. Ce est communément appelé "jouer pour servir» ou «rallye de servir".)

Service et retour

Dans le jeu, le joueur servir la balle commence un jeu. Le serveur est en tête avec le ballon tenu sur la paume de la main ouverte ne portant pas la raquette, appelé à main levée, et jette la balle directement vers le haut sans essorage, au moins 16 centimètres (environ 6 pouces) de haut. Le serveur frappe la balle avec la raquette sur la descente de la balle afin qu'elle touche d'abord sa cour puis touche directement la cour du récepteur sans toucher le filet. Dans les jeux occasionnels, beaucoup de joueurs ne ont pas lancer la balle vers le haut; Toutefois, cela est techniquement illégale et peut donner au joueur de la portion d'un avantage injuste.

Le ballon doit rester derrière la ligne de fond et la surface supérieure de la table, connu comme la surface de jeu, à tout moment pendant le service. Le serveur ne peut pas utiliser son corps ou les vêtements d'obstruer la vue de la balle; l'adversaire et l'arbitre doivent avoir une vision claire de la balle à tout moment. Si l'arbitre ne est pas certain de la légalité d'un service qu'ils peuvent d'abord interrompre la lecture et de donner un avertissement au serveur. Si le servir est un échec clair ou est doutaient à nouveau par l'arbitre après l'avertissement, les scores de réception un point.

Si le service est «bon», le récepteur doit faire un "bon" retour en frappant la balle avant qu'elle ne rebondisse une seconde fois sur le côté du récepteur de la table de sorte que la balle passe le filet et touche la cour de l'adversaire, soit directement ou après avoir touché le filet. Par la suite, le serveur et le récepteur doivent faire un retour en alternance jusqu'à ce que le rallye est terminé. Retour de la Serve est une des parties les plus difficiles du jeu, comme premier geste du serveur est souvent le coup le plus avantageux moins prévisible et donc en raison des nombreux choix de spin et la vitesse à sa disposition.

Laisser

Un let est un rallye dont le résultat ne est pas marqué, et est appelé dans les circonstances suivantes:

  • La balle touche le filet en service, à condition que le service est par ailleurs correcte ou la balle est obstrué par le joueur sur le côté de réception. Obstruction signifie un joueur touche le ballon quand il est au-dessus ou en voyage vers la surface de jeu, ne pas avoir touché la cour du lecteur depuis le dernier être frappé par le joueur.
  • Lorsque le joueur sur le côté de réception ne est pas prêt et le service est fourni.
  • L'incapacité du joueur à faire un service ou une déclaration ou de respecter les Lois est due à une perturbation en dehors du contrôle du joueur.
  • Le jeu est interrompu par l'arbitre ou arbitre adjoint.

Points

Un point est marqué par le joueur pour ne importe quel de plusieurs résultats de la manifestation:

  • Adversaire ne parvient pas à faire un service ou un retour correct.
  • Après avoir effectué un service ou un retour, le ballon touche autre que le filet rien avant d'être frappé par l'adversaire.
  • Le ballon passe au-dessus de la cour du lecteur ou au-delà de sa ligne de fond sans toucher sa cour, après avoir été frappé par l'adversaire.
  • L'adversaire obstrue la balle.
  • L'adversaire frappe la balle deux fois successivement. Notez que la main qui tient la raquette compte dans le cadre de la raquette et que le fait de main ou les doigts d'un bon rendement hors une est autorisé. Ce ne est pas un défaut si la balle heurte accidentellement sa main ou les doigts, puis frappe la suite la raquette.
  • L'adversaire frappe la balle avec un côté de la lame de raquette dont la surface ne est pas recouverte de caoutchouc.
  • L'adversaire se déplace la surface de jeu ou touche le filet.
  • La main libre de l'adversaire touche la surface de jeu.
  • Comme un récepteur dans le système d'accélération, complétant 13 revient à un rassemblement.
  • L'opposant a été averti par l'arbitre commet une deuxième infraction dans le même match ou une équipe match individuel. Si la troisième infraction se produit, deux points seront donnés au joueur. Si le match individu ou le match de l'équipe ne est pas terminée, des points de pénalité inutilisés peuvent être transférés sur le prochain jeu de ce match.

Un jeu doit être remporté par le premier joueur marquant 12 points moins que les deux joueurs marquent 10 points, quand le jeu sera remporté par le premier joueur gagne ensuite une avance de deux points. Un match est composé du meilleur de ne importe quel nombre impair de jeux. Dans le jeu de la concurrence, les matches sont généralement meilleur des cinq ou sept jeux.

Alternance de services et extrémités

suppléants de services entre adversaires tous les deux points (indépendamment de vainqueur du rallye) jusqu'à la fin du jeu, à moins que les deux joueurs marquent 10 points ou la règle d'accélération est exploité, lorsque les séquences de servir et de réception restent les mêmes, mais chaque joueur sert à seulement 1 point à son tour. Joueur servant d'abord dans un jeu recevra d'abord dans le prochain jeu du match.

Après chaque jeu, les joueurs changent de côté de la table. Dans le dernier match possible d'un match, par exemple, le septième match au meilleur des sept matches, les joueurs changent de côté lorsque les premiers joueur marque 5 points, peu importe de qui ce est le tour de servir. Si la séquence de servir et de réception est hors tour ou les extrémités ne est pas modifié, les points marqués dans la mauvaise situation sont encore calculé et le jeu doit reprendre à l'ordre le score qui a été atteint.

Doubles jeu

zone de service dans le jeu doubles

En plus des jeux entre les joueurs individuels, des couples peuvent également jouer au tennis de table. En double, toutes les règles de jeu unique sont appliquées sauf pour ce qui suit.

  1. Une ligne peinte long du grand axe de la table pour créer doubles tribunaux divise la table. Seul but de cette ligne est de faciliter la règle de service doubles, qui est que le service, doit provenir de la main droite "boîte" de manière à ce que le premier rebond de la rebonds servir une fois dans ladite boîte de la main droite, puis doit rebondir au moins une fois dans la boîte de la main droite du côté de l'adversaire (loin case pour le serveur de gauche), ou la paire de réception marquer un point.
  2. Les joueurs doivent alterner de frapper la balle. Par exemple, si A est apparié avec B, X est jumelé avec Y, A est le serveur et X est le récepteur. L'ordre de jeu doit être un? X? B? Y. Le rallye se déroule de cette manière jusqu'à ce qu'un côté ne parvient pas à faire un retour juridique et les autres scores secondaires.
  3. A chaque changement de service, le récepteur précédente devient le serveur et le partenaire du serveur précédent deviennent le récepteur. Par exemple, si la commande précédente de jeu est A? X? B? Y, l'ordre devient X? B? Y? Un après le changement de service.
  4. Dans chaque jeu d'un match de double, la paire ayant le droit de servir en premier doit choisir lequel d'entre eux le faire. La paire de réception, cependant, ne peut choisir dans le premier jeu du match. Lorsque le premier serveur est choisi dans la deuxième ou les derniers jeux du match, le premier récepteur du jeu est le joueur qui a servi au premier serveur du jeu dans le jeu précédent. Par exemple, si l'ordre de jeu est A? X? B? Y au début de la première partie, l'ordre commence par X? A? Y? B ou Y? B? X? Un dans le deuxième match en fonction de X ou Y étant choisi comme le premier serveur du jeu.
  5. Lorsque une paire atteint 5 points dans le jeu final, les paires doivent passer extrémités de la table et l'équipe qui reçoit le service doit passer récepteur. Par exemple, lorsque la dernière commande de jeu avant une paire marquer cinq points dans le jeu final est un? X? B? Y, l'ordre après le changement doit être un? Y? B? X si A a toujours le deuxième service. Sinon, X est le serveur suivant et l'ordre devient X? A? Y? B.

Simples et doubles sont tous deux joué dans la compétition internationale, y compris les Jeux olympiques depuis 1988 et les Jeux du Commonwealth depuis 2002. En 2005, le ITTF a annoncé que le tennis de table en double n'a été présentée dans le cadre des événements de l'équipe aux Jeux olympiques de 2008.

Accélérer système

Si un jeu ne est pas fini d'après la pièce de 10 minutes et moins de 18 points ont été marqués, le système d'accélération est initiée. L'arbitre interrompt le jeu, et le jeu reprend avec les joueurs servant à 1 point à son tour. Si la règle d'accélération est introduite alors que le ballon ne est pas en jeu, le récepteur précédente doit servir en premier. Dans le système d'accélération, le serveur doit gagner le point avant que l'adversaire fait 13 déclarations consécutives ou le point va à l'adversaire. Le système peut également être lancée à tout moment à la demande des deux joueurs ou paires. Une fois introduit, le système d'accélération reste en vigueur jusqu'à la fin du match. Une règle de raccourcir le temps d'un match, il est principalement vu dans les jeux des joueurs défensifs.

Poignées

Bien que les joueurs de tennis de table adhérence leurs raquettes de diverses manières, leurs poignées peuvent être classés en deux grandes familles de styles, PENHOLD et poignée de mains. Les règles du tennis de table ne prescrivent pas la manière dont on doit saisir la raquette, et de nombreuses poignées sont employés.

Penhold

La poignée de Penhold est ainsi nommé parce que la raquette une poignées de façon similaire à la façon dont on est titulaire d'un instrument d'écriture. Le style de jeu parmi les joueurs PENHOLD peut varier considérablement d'un joueur à. Le style le plus populaire, généralement appelé le style de Penhold chinois, consiste curling milieu, anneau, et le quatrième doigt sur le dos de la lame avec les trois doigts de toucher toujours une autre. Porte-plume chinois en faveur d'une tête de raquette rond, pour une plus-de-table style plus de jeu. En revanche, un autre style, parfois appelée la poignée de Penhold coréen, consiste à évasement ces trois doigts à travers l'arrière de la raquette, le plus souvent avec les trois doigts touchant le fond de la raquette, au lieu d'empiler les unes sur les autres. Parfois, une combinaison des deux styles se produit, dans lequel le majeur, l'annulaire et quatrième doigts sont droites, mais toujours empilé, ou lorsque tous les doigts peuvent se toucher l'arrière de la raquette, mais sont également en contact avec l'autre. Porte-plume coréens utilisent souvent une raquette de tête carrée pour un style loin de la table de jeu. Traditionnellement, ces raquettes de tête carrée disposent d'un bloc de liège sur le dessus de la poignée, ainsi que d'une mince couche de liège à l'arrière de la raquette, pour une adhérence accrue et le confort. Penhold styles sont populaires parmi les joueurs originaires de Régions de l'Est asiatiques tels que la Chine , Taiwan , le Japon et la Corée du Sud .
Traditionnellement, les joueurs PENHOLD utilisent un seul côté de la raquette pour frapper la balle pendant la lecture normale, et le côté qui est en contact avec les trois derniers doigts sont généralement pas utilisés. Cette configuration est parfois appelée «Penhold traditionnelle» et est plus fréquemment rencontrée dans les styles de raquettes à tête carrée. Cependant, la Chinois développé une technique dans les années 1990 dans lequel un porte-plume utilise les deux côtés de la raquette pour frapper la balle, où le joueur produit un coup de revers (le plus souvent très liftées) en tournant le côté traditionnel de la raquette pour faire face à soi-même, et en frappant les balle avec la face opposée de la raquette. Cette course a grandement amélioré et renforcé le style de Penhold la fois physiquement et psychologiquement, car elle élimine la faiblesse stratégique de le revers de Penhold traditionnelle.

Adhérence shakehand (coup droit)
Adhérence shakehand (revers)

Serrer La Main

La poignée shakehand (ou ShakeHands) est ainsi nommé parce que la raquette est saisi comme si l'on effectue une poignée de main. Bien qu'il est parfois appelé le "tennis" ou l'adhérence «occidentale», il n'a aucun rapport avec l'Ouest Poignée de Tennis. (Popularisé sur le Côte Ouest des États-Unis où la raquette est tourné de 90 °, et a joué avec le poignet tourné de manière à ce que l'impact les doigts face à la cible.) En tennis de table, «occidental» se réfère à Les pays occidentaux, car ce est la poignée que les joueurs originaire d'Europe et des Amériques ont presque exclusivement employé.

La simplicité et la polyvalence de la poignée de poignée de mains, couplé avec l'acceptation parmi les formateurs de haut niveau chinois que le style de jeu européen devrait être imité et formé contre, a établi comme une poignée commune même en Chine. Beaucoup de joueurs asiatiques de classe mondiale utilisent actuellement la poignée de poignée de mains, et il est généralement admis que ShakeHands est plus facile à apprendre que porte-plume, permettant à un plus large éventail de styles de jeu à la fois offensives et défensives.

Types de coups

Coups de tennis de table se cassent généralement en catégories offensives et défensives.

Coups offensifs

Variateur de vitesse

Un coup direct sur le ballon propulsant en avant dos à l'adversaire. Ce coup diffère de variateurs de vitesse dans d'autres sports de raquette comme le tennis parce que la raquette est principalement perpendiculaire à la direction de la course et la plupart de l'énergie appliquée aux résultats de billes de vitesse plutôt que de spin, la création d'un coup de feu qui ne arc pas beaucoup, mais est assez rapide qu'il peut être difficile de revenir. Un variateur de vitesse est utilisé principalement pour garder la balle en jeu, en appliquant une pression sur l'adversaire, et potentiellement ouvrir la possibilité d'une attaque plus puissante.

Boucle

Au point dans les années 1960, la boucle est essentiellement l'inverse de la commande de vitesse. La raquette est beaucoup plus parallèle à la direction de la course («fermé») et la raquette frôle ainsi la balle, ce qui entraîne une grande quantité de topspin. Un bon lecteur de boucle arc un peu, et une fois la suppression du côté de l'adversaire de la table va sauter en avant, un peu comme un coup de pied servir dans le tennis.

Counter-dur

La contre-entraînement est habituellement une contre-attaque contre les durs, normalement lecteurs haute boucle. La raquette est maintenu fermé et à proximité de la balle, qui est frappé avec un court mouvement "off le rebond" (immédiatement après avoir heurté la table) de sorte que la balle se déplace plus rapidement de l'autre côté. Un bon moment, précise contre-entraînement peut être aussi efficace que un smash.

Chiquenaude

Quand un joueur tente d'attaquer une balle qui n'a pas rebondi au-delà du bord de la table, le joueur n'a pas la salle pour se retrouver dans une prise d'élan. Le ballon peut encore être attaqué, cependant, et le coup de feu résultant est appelé un film parce que la prise d'élan est comprimé dans une action du poignet rapide. Un film ne est pas d'un seul coup et peut ressembler soit un lecteur ou une boucle dans ses caractéristiques. Ce qui identifie la course est la prise d'élan est compressé en un coup de poignet court.

Smash

L'atout offensif est le smash. Un joueur sera généralement exécuter un smash lorsque son adversaire a retourné une balle qui rebondit trop haut ou trop près du filet. Smashing est essentiellement auto-explicative-grande prise d'élan et une accélération rapide conférer autant de vitesse sur la balle que possible. L'objectif d'un Smash est de mettre la balle à se déplacer si vite que l'adversaire ne peut tout simplement pas retourner. Parce que la vitesse de la balle est l'objectif principal de ce plan, souvent le spin sur la balle est autre chose que liftées. Sidespin peut être utilisé efficacement avec un smash de modifier la trajectoire de la balle de façon significative, bien que la plupart des joueurs intermédiaires seront écraser la balle avec peu ou pas de spin. Un joueur de tennis de table offensive va penser à un rallye comme une accumulation d'un smash gagnant;

Coups défensifs

Pousser

La poussée (ou «tranche» en Asie) est généralement utilisé pour garder le point vivant et la création de possibilités offensives. Une poussée ressemble à une tranche de tennis: la raquette coupe sous la balle, ce qui confère backspin et provoquant le ballon de flotter lentement vers l'autre côté de la table. Bien que pas évidente, une poussée peut être difficile à attaquer parce que le backspin sur la balle amène à tomber vers la table sur la suppression de la raquette de l'adversaire. Pour attaquer une poussée, un joueur doit généralement boucle la balle sur le net. Souvent, la meilleure option pour les débutants est de simplement pousser le ballon à nouveau, résultant en poussant des rassemblements. Contre de bons joueurs, il peut être la pire option parce que l'adversaire va contrer avec une boucle, mettre le premier joueur dans une position défensive. Une autre réponse à poussée est renversant le ballon quand il est près du filet. Pousser peut présenter des avantages dans certaines circonstances, par exemple lorsque l'adversaire fait des erreurs faciles.

Hacher

Une côtelette est la défensive, contrepartie backspin sur le lecteur de boucle offensive. Une côtelette est essentiellement, une poussée plus lourd plus, prises bien en arrière de la table. Les points du visage de la raquette principalement horizontalement, peut-être un peu vers le haut, et la direction de la course est vers le bas. L'objet d'une côtelette de défense est de faire correspondre le topspin de la frappe de l'adversaire avec backspin. Une bonne côtelette flottera près horizontalement à la table, dans certains cas, ayant tellement backspin que la balle se élève effectivement. Une telle chop peut être extrêmement difficile de revenir en raison de son énorme quantité de backspin. Certains joueurs défensifs peuvent aussi conférer aucun spin ou sidespin variations de la côtelette.

Bloc

Le bloc est un coup simple, mais néanmoins peut être dévastateur contre un adversaire d'attaque. Un bloc est exécuté en plaçant simplement la raquette devant la balle juste après la balle rebondit; Ainsi, la balle rebondit vers l'adversaire avec presque autant d'énergie qu'il en est venu avec. Ce ne est pas aussi facile qu'il y paraît, parce rotation, la vitesse, et l'emplacement de la balle toute influence l'angle correct d'un bloc. Il est très possible pour un adversaire à exécuter une boucle parfaite, un lecteur ou écraser, seulement pour avoir le tir bloqué revenir sur lui tout aussi rapide. En raison de la puissance impliquée dans coups offensifs, souvent un adversaire ne peut tout simplement pas récupéré assez rapidement, et sera incapable de retourner le tir bloqué. Blocs produisent presque toujours le même spin a été reçu, généralement très liftées.

Lob

Le lob défensif est peut-être le coup le plus impressionnant, car il propulse la balle à environ cinq mètres de hauteur, seulement à la terre sur le côté de l'adversaire de la table avec de grandes quantités de spin. Pour exécuter, un joueur défensif soutient-off d'abord le tableau 4-6 mètres; puis, la course se compose de relever la balle à une hauteur énorme avant qu'il retombe à côté de l'adversaire de la table. Un lob est intrinsèquement un coup créatif, et peut avoir presque ne importe quel type de rotation. Joueurs de qualité supérieure utilisent à leur avantage afin de contrôler la rotation de la balle. Par exemple, si l'adversaire peut écraser la balle dure et rapide, un bon lob défensif pourrait être plus difficile de revenir en raison de l'imprévisibilité et d'importantes quantités de la spin sur la balle. Ainsi, bien soutenu sur la table par des dizaines de pieds et courir pour atteindre la balle, un bon joueur défensif peut encore gagner le point à l'aide de bons lobs. Cependant, au niveau professionnel, Löbbers perdront point la plupart du temps, de sorte que le lob ne est pas utilisé, sauf si ce est vraiment nécessaire.

Effets de spin

Ajout de centrifugation sur la balle provoque des changements majeurs dans le tennis de table gameplay. Bien que presque tous les accidents vasculaires cérébraux ou de servir crée une sorte de rotation, la compréhension des différents types de spin permet aux joueurs de se défendre contre et utilisent différents tours efficacement.

4 phases dans une courbe de backspin

Backspin

Backspin est où la moitié inférieure de la bille tourne loin du joueur, et est conférée par la suppression de la base du ballon avec un mouvement vers le bas. Au niveau professionnel, backspin est habituellement utilisé défensivement afin de garder la balle basse. Backspin est couramment employé dans le service parce qu'il est plus difficile de produire un retour offensif, surtout sur une courte servir. En raison de la levée initiale de la balle, il ya une limite sur combien de vitesse avec laquelle on peut frapper la balle sans manquer du côté de l'adversaire de la table. Cependant, backspin rend également plus difficile pour l'adversaire de renvoyer la balle à grande vitesse en raison de la précision angulaire nécessaire du retour. Modifications sont fréquemment apportées aux règlements concernant l'équipement dans un effort de maintenir un équilibre entre les choix de spin défensives et offensives. Il est effectivement possible de briser avec backspin offensivement, mais seulement sur les balles hautes qui sont près du filet.

4 phases dans une courbe très liftées

Topspin

La course de topspin plus difficile à apprendre-a une influence moindre sur la première partie de la balle courbe. Comme la course de dévirage, cependant, l'axe de rotation reste à peu près perpendiculaire à la trajectoire de la balle, ce qui entraîne la Effet Magnus de dicter la courbure ultérieure. Après le sommet de la courbe, le ballon plonge vers le bas à l'approche du côté opposé, avant de rebondir. Sur le rebond, le topspin va accélérer la balle, beaucoup de la même manière qu'une roue qui est déjà en train de tourner permettrait d'accélérer sur la prise de contact avec le sol. Encore une fois, le changement le plus important apparaît lorsque l'adversaire tente de renvoyer la balle (avec une surface lisse, boutons vers l'intérieur en caoutchouc). En raison de la topspin, la balle saute vers le haut et l'adversaire est obligé de compenser la topspin en ajustant l'angle de sa raquette. Ceci est généralement connu comme «la fermeture de la raquette". La limitation de la vitesse de la course de topspin est mineur par rapport à la course de backspin. Cette course est la technique prédominante utilisé en compétition professionnelle car il donne l'adversaire moins de temps à répondre. En tennis de table topspin est considéré comme une technique offensive due à l'augmentation de vitesse de balle, diminuer l'efficacité de bio-mécanique et la pression qu'il met sur l'adversaire en réduisant le temps de réaction.(Il est possible de jouer à la défensive topspin-lobs de loin derrière la table, mais seuls les joueurs hautement qualifiés utiliser cette course avec toute l'efficacité tactique.) Topspin est le type le moins commun de rotation se trouve en service au niveau professionnel, tout simplement parce que il est beaucoup plus facile d'attaquer une balle top-spin qui ne bouge pas à grande vitesse.

Sidespin

Ce type de spin est principalement utilisé pendant le service, dans lequel l'angle de la raquette de contact peut être plus facilement varier. Contrairement aux deux techniques précitées, sidespin provoque la balle à tourner sur un axe qui est vertical, plutôt qu'horizontale. L'axe de rotation est toujours sensiblement perpendiculaire à la trajectoire de la balle. Dans ce cas, l' effet Magnus sera toujours dicter la courbure de la balle à un certain degré. Une autre différence est que, contrairement backspin et de topspin, sidespin aura relativement peu d'effet sur ​​le rebond de la balle, beaucoup de la même manière qu'une toupie ne se rendrait pas à gauche ou à droite si son axe de rotation était exactement à la verticale. Cela rend sidespin une arme utile dans le service, car il est moins facile à reconnaître quand rebondir, et la balle "perd" moins de spin sur le rebond. Sidespin peut également être utilisé dans les courses de rallye offensifs, souvent d'une plus grande distance, comme un complément à Topspin ou backspin. Cette course est parfois désigné comme un «crochet». Le crochet peut même être utilisé dans certains cas extrêmes de contourner le filet quand loin de la table.

Corkspin

Ce type de rotation est presque exclusivement employé dans le service, mais il est également utilisé de temps à autre dans le lob au niveau professionnel. Contrairement à toutes les techniques mentionnées ci-dessus, corkspin (parfois appelé "drill-spin") dispose d'une situation unique dans laquelle l'axe de rotation est plus ou moins parallèle à la trajectoire de la balle. Cela signifie que l' effet Magnus aura peu ou pas d'effet sur ​​la trajectoire d'une balle de liège brut de filage. Sur rebondir, la balle va jaillir droite ou à gauche, selon la direction de la rotation, ce qui rend très difficile de revenir. Bien qu'en théorie, ce type de rotation produit les effets les plus odieux, il est pas aussi pratique que stratégique sidespin ou backspin en termes de limites qu'il impose à l'adversaire lors de leur retour. Mis à part le changement de direction initiale lorsque rebondir, à condition qu'il ne dépasse pas la portée de l'adversaire, une balle de liège-filé est facilement contré avec topspin ou backspin. Semblable à un coup de backspin, la course corkspin a une vitesse maximale inférieure, tout simplement en raison de l'angle de la raquette de contact lors de la production de la course. Pour conférer une rotation à la balle, qui est parallèle à la trajectoire, la raquette doit être basculé plus ou moins perpendiculaire à la trajectoire de la balle. Cela limite considérablement la quantité de mouvement vers l'avant qui peut être transférée à la balle par la raquette. Corkspin est presque toujours mélangé avec une autre variété de la rotation, car il est moins efficace et plus difficile à produire lui-même.

Compétition

Concurrentiel tennis de table est populaire dans l'Asie et l'Europe et a gagné l'attention dans le États-Unis . Les compétitions internationales les plus importantes sont les championnats du monde de tennis de table, la Coupe du monde de tennis de table, les Jeux olympiques et l' ITTF Pro Tour. Compétitions continentales comprennent les Championnats d'Europe, l'Europe Top-12, les Championnats asiatiques et les Jeux asiatiques. Les joueurs chinois ont remporté les Championnats du Monde 60% ​​des hommes du temps depuis 1959; dans la compétition des femmes, les joueurs chinois ont remporté tous sauf trois des Championnats du Monde depuis 1971. D'autres équipes fortes proviennent de l'Asie de l'Est et les pays européens , y compris l'Autriche , le Bélarus , l'Allemagne , Hong Kong , le Japon , la Corée du Sud , Singapour , la Suède , et Taiwan .

Il ya aussi des compétitions professionnelles au niveau des clubs. La ligue nationale de pays comme la Chine (la Chine de tennis de table Super League), Allemagne , France , Belgique et l'Autriche sont quelques exemples de plus haut niveau. Il ya aussi quelques importantes équipes internationales de clubs des compétitions telles que la Ligue européenne des Champions et son ancien concurrence, la Coupe d'Europe Club, où les équipes de club top des pays européens en concurrence.

Joueurs notables

Un fonctionnaire hall of fame existe au Musée de l'ITTF. Un Grand Chelem est gagné par un joueur qui gagne simples couronnes au Jeux Olympiques, Championnats du Monde, et Coupe Du Monde. Jan-Ove Waldner de Suède abord complété le grand chelem au Jeux olympiques de 1992. Deng Yaping de la Chine est la première femme enregistrée au Monde Féminine inaugurales Coupe en 1996.

+(Persson a participé à tous les 7 tournois de tennis de table de compétition olympiques depuis l'introduction de tennis de table en 1988)

Nom (genre) Nationalité Victoires
Jeux olympiques Championnats du monde Coupe Du Monde
Deng Yaping (F) Chine Chine 2(1992, 96) 3(1991, 95, 97) 1(1996)
Jan-Ove Waldner (M) Suède Suède 1(1992) 2(1989, 97) 1(1990)
Liu Guoliang (M) Chine Chine 1(1996) 1(1999) 1(1996)
Kong Linghui (M)Chine Chine 1(2000) 1(1995) 1(1995)
Wang Nan (F) Chine Chine 1(2000) 3(1999, 2001, 03) 4(1997, 98, 2003, 07)
+ Jörgen Persson (M)
Suède Suède 1(1991) 1(1991)
Zhang Yining (F) Chine Chine 2(2004, 08) 2(2005, 09) 4(2001, 02, 04, 05)
Zhang Jike (M) Chine Chine 1(2012) 1(2011) 1(2011)

Gouvernance

Fondée en 1926, laFédération internationale de tennis de table (ITTF) dans le monde entier est l'organisme qui régit le tennis de table, qui maintient un système de classement international, en plus de l'organisation d'événements comme le Championnats du monde de tennis de table.

Sur de nombreux continents, il existe un organe directeur responsable de tennis de table sur ce continent. Par exemple, le Table Tennis Union européenne (ETTU) est l'organisme directeur responsable de tennis de table en Europe. Il ya aussi des organismes nationaux et autres autorités locales responsables pour le sport, tels que Usatt (USATT), qui est l'organisme national de régie du tennis de table dans les États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Table_tennis&oldid=545742239 "