Vérifié contenu

Téléthon

Sujets connexes: Médias

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

À ne pas confondre avec marathon (télévision).

Un téléthon (une valise de la «télévision» et « marathon ») est un événement de collecte de fonds diffusé à la télévision qui dure plusieurs heures, voire plusieurs jours, dont le but est de recueillir des fonds pour une cause prétendument dignes de bienfaisance, politique, ou autre. La plupart des téléthons disposent sollicitations lourds pour engagements (qui promet de donner des fonds à une date ultérieure) combiné avec spectacle de variétés de divertissement de style. Le terme équivalent pour une émission de radio est un radiothon; la plupart des radiothons ne comprennent pas le divertissement.

Histoire

États Unis

en 1949, Milton Berle a accueilli le premier téléthon jamais, soulevant $ 1,1 millions pour la Fondation de la recherche sur le cancer Damon Runyon plus de 16 heures. La première apparition du mot publié "téléthon" était dans les journaux du lendemain.

Un des téléthons annuels première poursuivies aux États-Unis était le Royaume-paralysie cérébrale (UCP) téléthon. Directeur de chaîne Leonard Goldenson et sa femme ont eu une fille avec paralysie cérébrale, et avec l'aide d'autres parents concernés, a lancé le UCP Téléthon en 1950, doté de la personnalité de la télévision au début Dennis James comme hôte. Il a continué à accueillir segments basés à New York sur le téléthon dans les années 1980. Le téléthon est maintenant défunte que UCP lève des fonds par d'autres moyens, y compris son site Web. En 1955 téléthons télévisés sont devenus une partie assez familiers de la culture américaine à être parodié cette année dans le film noir Tight Spot que comique.

Le téléthon annuel ancienne continue aux États-Unis sur le même canal est Green Bay, Wisconsin Locale paralysie cérébrale téléthon WBAY-TV a commencé à émettre 22 heures sur le premier week-end de Mars 1954. En 2011, ils ont célébré leur 57e année de présenter le téléthon, qui permet de fournir un soutien financier pour l'équipement pour la paralysie cérébrale, Inc.

Fermez derrière le téléthon Green Bay de la longévité est la WHAS croisade pour les enfants en Louisville, Kentucky, qui a diffusé son premier téléthon en Octobre de 1954 sur WHAS-TV et WHAS Radio, six mois après le premier téléthon WBAY. Alors que la croisade pour les enfants est toujours diffusée sur ces mêmes stations, il se est étendu à des stations de radio et de télévision dans d'autres parties Kentucky et Indiana, ainsi que le streaming vidéo sur Internet. La croisade est célèbre pour les légions de pompiers qui recueillent de l'argent à des barrages routiers aux intersections dans toute la région en mai et Juin. La croisade recueille chaque année plus de 5 millions de dollars en dons pour une variété d'organismes de bienfaisance et les causes liées à l'enfance, et reste le téléthon local le plus de succès aux États-Unis.

Le téléthon plus diffusés à ce jour est de 22 Janvier, 2010 Espoir pour Haïti maintenant téléthon, pour aider les victimes du tremblement de terre de Janvier 10. Elle a offert la possibilité pour les téléspectateurs de dons texte sur les téléphones cellulaires, et a soulevé rapporté $ 58 millions de dollars par le lendemain.

Exemples

Amérique

États Unis

Aux États-Unis, téléthons sont détenus à différents organismes de bienfaisance ; à partir de 2012, cependant, aucune téléthons nationaux existent actuellement. Le téléthon nationale la plus longue aux Etats-Unis était le Jerry Lewis MDA Telethon Labor Day, qui a été mis en scène depuis plus de 21 heures chacune Labor Day au profit de la Dystrophie musculaire Association entre 1966 et 2010. Au cours de 2011 et 2012, la télédiffusion a été revu à la baisse à six heures, puis à une pré-enregistrée concert-bénéfice de trois heures, donc plus servir un téléthon au sens traditionnel; l'événement 2012 a depuis été rebaptisé MDA démonstration de force. (Fondateur Jerry Lewis a également quitté l'organisation avec moins de bons termes en même temps les changements ont été annoncés.) Dans le passé, d'autres organismes de bienfaisance comme la Recherche de l'Hôpital pour enfants St. Jude, Royaume-paralysie cérébrale et de la Réseau Enfants téléthons produit sur une base nationale ou régionale.

Stations de radio et de télévision publiques publique, tels que ceux affilié à National Public Radio (NPR) et le Public Broadcasting Service (PBS), ainsi que indépendant stations de radio de la communauté tels que WFMU, produire annuelle lecteurs de promesses de dons qui sont similaires au format de téléthons, mais utilisent de courtes pauses entre les programmes réguliers pour un appel de fonds. Sur affiliés PBS la pratique récente de ruptures pré-produite gage est devenu commun. Souvent pendant les campagnes de promesses de dons, spécial programmes de télévision seront diffusées qui sera diffusée courts segments entourés de sollicitations téléthon de style qui peuvent prendre plus de temps à une heure particulière de la programmation elle-même.

Trinity Broadcasting Network (TBN), une religieuse réseau de télévision, accueille non-stop, une semaine, téléthons semi-annuelle appelée "Louange-a-thons". Le Christian Broadcasting Network (CBN) / The 700 Club met en scène une forme modifiée d'un téléthon trois fois par an, qui se étend sur environ une semaine, mais ne est indiqué qu'à une heure ou deux chaque jour. (Dans ses premiers jours, les téléthons de CBN étaient de la forme ronde-le-horloge plus traditionnelle. Ce format a pris fin lorsque le ministère a vendu sa Family Channel, qui ne lui a donné accès à une prise rond-le-horloge pour ces téléthons. Cependant, le dimanche avant la Super Bowl, CBN continue de produire un téléthon de 12 heures diffusée sur ABC Family et stations de télévision syndiqués; le temps de diffuser l'émission sur le canal a été une condition insérée dans l'affaire par Pat Robertson en 1998 à vendre The Family Channel à Nouvelles Corporation, et est resté en vigueur après la revente de la chaîne à la Walt Disney Company. Autres stations religieuses et réseaux détiennent téléthons ainsi, y compris West Coast Chabad Lubavitch depuis 1980.

Pendant une brève période au début des années 1970, à partir de 1972, le Parti démocratique a même organisé des téléthons annuels (deux ont été appelé «l'Amérique Goes Public" et "Réponse, l'Amérique!") Pour l'aider à effacer plusieurs millions dollar la dette (Cela peut avoir fourni l'inspiration pour la comédie 1979 de film Americathon, où un téléthon est tenu de prévenir faillite nationale). L'idée de téléthon a été créé et promu par John Y. Brown, Jr., l'homme d'affaires qui a construit Kentucky Fried Chicken dans une chaîne à travers le monde est devenu plus tard gouverneur de Kentucky.

Téléthons locales, une fois un appareil commun dans presque toutes les grandes villes aux États-Unis, sont maintenant rares, mais trouve encore dans une poignée de villes, y compris Louisville, Kentucky ( WHAS croisade pour les enfants), Buffalo, New York (téléthon Évasion drogues enfants pour la réhabilitation des drogues chez les jeunes, diffusé chaque année par WGRZ; et le Variety Club Téléthon, organisé chaque hiver sur WKBW-TV pour Variété, Charité des enfants); Green Bay, Wisconsin (le téléthon paralysie cérébrale sur WBAY-TV), et Erie, Pennsylvanie (la Communauté pour Kanzius Téléthon WICU et . WSEE pour le Cancer Research Foundation Kanzius) New York City dispose également d'un téléthon de toutes sortes; la WFAN Radiothon, en vertu de sa deux en voiture spectacles de temps étant diffusée simultanément sur la télévision par câble, a des parties couvertes à la télévision. Depuis 2010, cela a inclus la partie couvrant Boomer et carton dans la matinée sur MSG réseau et Sur de Mike sur Réseau OUI. De 2002 à 2007, les émissions en question étaient Imus in the Morning sur les MSNBC et Mike et le Mad Dog sur OUI; Imus a depuis relancé radiothons sur ses maisons actuelles, WABC et Fox Business Network.

Garden City High School Garden City, Kansas détient téléthons annuels pour aider à financer les équipes de radiodiffusion, de débat et de médecine légale de l'école.

Le 14 Décembre 2012, Univisión introduit le premier téléthon en langue espagnole aux Etats-Unis sous le nom Teletón Etats-Unis, qui a été hébergé par S 'Sábado Gigante propre Don Francisco. Le don total dans la première édition était $ 8,150,625, une augmentation de 16% de l'objectif $ 7,000,000.

Canada

Il n'y a pas téléthons nationaux annuels au Canada, bien que, comme aux États-Unis, de nombreux hôpitaux pour enfants locaux fonctionnent téléthons régionaux en collaboration avec Réseau Enfants-Santé au début de Juin.

Téléthons régionales notables (en dehors de la CMN) comprennent:

  • Telemiracle (Mars) dans Saskatchewan au profit de la Fondation Kinsmen et actuellement vu sur Stations de CTV en Saskatchewan. Depuis sa création en 1977, Telemiracle a recueilli plus de 100 millions de dollars y compris le record de 5,9 millions de dollars en l'édition 2012, tenue à Regina. L'édition 2013 a soulevé $ 5,500,000.
  • Christmas Daddies (décembre), en faveur des enfants défavorisés dans Canada atlantique et diffusé sur Stations CTV Atlantique.
  • Spectacle de coeurs (Février) dans Colombie-Britannique, l'appui Variété, Charité des enfants et vu sur CHAN-TV.
  • Téléthon Christmas Club Enfants de CTV-Lion (Décembre), achète des cadeaux de Noël pour les enfants défavorisés dans Nord de l'Ontario et diffusé sur Stations CTV Nord de l'Ontario. Caractéristiques talent musical local.

Chili

Les grands réseaux de télévision chiliennes détiennent un téléthon annuel appelé Teletón d'amasser des fonds pour aider les enfants ayant une déficience intellectuelle (le plus souvent paralysie cérébrale) dans Instituto de réhabilitation Infantil ("Institut de réadaptation du nourrisson") des centres. L'hôte de téléthon chilien a toujours été Mario Kreutzberger, également connu comme Don Francisco, qui est le symbole de "La Teletón" au Chili. Le téléthon est un événement d'unité nationale et est proportionnellement, le téléthon plus regardée dans le monde.

Il ya aussi un téléthon course local, les Journées pour les personnes handicapées de Magellan enfants (Journées por el Niño Impedido magallánico), de lever des fonds pour aider les enfants handicapés de la Magallanes et Provinces Última Esperanza, dans un effort mené par la section locale Lions Club. Les 2006 Jours nous a ressuscités $ 515,000.

Au cours de Mars 2010, un téléthon spécial appelé Chili ayuda a Chili ( Chili aide le Chili) a été transmis à amasser des fonds pour aider les personnes touchées par le 2010 tremblement de terre qui a frappé le Chili la partie sud du centre du Chili le 27 Février de cette année. L'objectif était d'augmenter $ 15000000000 Pesos chiliens pour la construction de 30 000 foyers d'urgence dans la zone sinistrée. En fin de compte, ce montant a triplé, ayant été recueillis plus de 46 milliards de pesos chiliens (90 millions de dollars).

Honduras

Depuis 1987, tous les réseaux de télévision au Honduras détiennent un téléthon de 27 heures tous les Décembre à recueillir des fonds pour aider les enfants handicapés à l'appui de «Fundación Teleton" (Fondation Téléthon), un organisme de bienfaisance sous la direction de Rafael Ferrari affaires. De nombreux artistes internationaux, présentateurs de télévision et journalistes participent à l'événement. TACA Airlines assure le transport gratuit pour les invités internationaux. Les banques locales sont ouverts autour du horloge pendant le Téléthon, pour permettre aux téléspectateurs de faire un don par le biais de leurs banques locales.

Mexique

Comme le Chili et le Honduras dans Décembre de chaque année depuis 1997, le réseau de télévision mexicaine Televisa, en collaboration avec tous les autres grands réseaux de réseaux, à l'exception TV Azteca, tenir un téléthon de 24 heures dans le but de recueillir des fonds pour aider les enfants handicapés. L'événement est organisé par la "Fondation Téléthon".

Pendant la transmission de l'événement en particulier dans la télévision qui diffuse de nombreuses personnalités des médias mexicains montre témoignages d'enfants et de leurs familles qui ont surmonté leur handicap. L'acte final avec le Téléthon est un concert dans le Estadio Azteca de la performance de nombreux artistes et chanteurs nationaux et internationaux. Parce que la programmation Televisa diffuse également aux États-Unis sur Univision stations et ville frontalière Televisa, quelques contributions supplémentaires et des promesses proviennent de téléspectateurs américains.

Brésil

Le marathon diffusée sous le nom "Teleton» par Sistema Brasileiro de Televisão (SBT), TV Cultura, Rede Brasil de Televisão, et le portail UOL depuis 1998. Le projet a été conçu par Décio Goldfarb, Clovis et Scripilliti Hebe Camargo qui a demandé au propriétaire de la station, Silvio Santos de transmettre le programme. Les collections sont transmises à "Associação de Assistência à Criança Deficiente" (AACD).

Europe

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, La ITV téléthons étaient trois téléthons caritatifs organisés et télévisées au Royaume-Uni par l' ITV réseau. Ils ont eu lieu en 1988, 1990 et 1992. Chaque duré 27 heures et tous ont été hébergés par Michael Aspel.

Téléthons régulières sont organisées pour les groupes de bienfaisance tels que Comic Relief s ' Red Nose Day et Sport Relief, et la BBC Les enfants dans le besoin. Certains d'entre eux se produisent chaque année, avec des millions de livres sterling ont soulevé à soutenir divers organismes de bienfaisance. Ils comprennent généralement des artistes de la musique, des croquis, et d'autres diverses sections, généralement avec des vidéos entre chaque section ou une chanson pour promouvoir l'organisme de bienfaisance que l'argent est soulevé pour - habituellement des enfants en Afrique ou au Royaume-Uni. En 2012/2013 Children in Need soulevé £ 26,000,000 et Comic Relief £ 75,000,000; un total combiné de 101 millions £ (151 millions). Ce est l'équivalent de £ 1,60 ($ 2,40) par tête d'habitant.

Irlande

En Irlande, la RTÉ Personnes dans le besoin Téléthon a eu lieu environ tous les 2 ans en mai, depuis 1988, bien qu'il n'y ait pas de Téléthon en 2003 en raison de Jeux olympiques spéciaux et le parrainage / bénévolat nécessaire, et il a été déplacé au 26 Octobre en 2007. Au cours du Téléthon en 2004, plus de 4000 événements de collecte de fonds ont été organisées par des personnes à l'échelle nationale, et le produit ont ensuite été distribués à près de 760 projets dans les 26 comtés. Depuis sa création en 1988, plus de 35 millions € a été soulevée par le Les gens dans le besoin par le RTÉ People in Need Téléthon, l'appui d'une grande variété d'organismes de bienfaisance à l'échelle nationale. Huit téléthons ont eu lieu à ce jour et plus de 35 millions € ont été distribués sous forme de subventions, allant de € 150 à € 50,000, à des milliers d'organisations dans toute l'Irlande. Les demandes de subventions sont évalués par des comités consultatifs dans chaque région avant l'approbation finale par le conseil d'administration de la Fiducie. L'argent recueilli dans chaque comté, reste dans chaque comté.

Autriche

«Licht ins Dunkel" (littéralement: la lumière dans l'obscurité) est un téléthon annuel organisé en Autriche pour les personnes handicapées.

France

En France, depuis 1987, un rapport annuel Téléthon, pour l'organisme de bienfaisance de la dystrophie musculaire en France (voir aussi Décrypthon), L'Association française contre les myopathies, est détenu par France 2 sur le premier ou le deuxième week-end de Décembre, avec le soutien de France 3 et France 5 et les radios publiques ( France Inter, France Info, France Bleu). Plusieurs événements sont organisés partout en France. Les dons sont faits par téléphone ou sur le site Web du Téléthon ( http://www.telethon.fr/), ou sur les portails web mobiles, ainsi que par messagerie SMS (et aussi Minitel dans le passé). L'édition 2007 a gagné € 96.228.136 (141,089,693 US $) au cours de l'émission de télévision et € 102,3 millions après la collecte finale.

Italie

En Italie, depuis 1990, le Téléthon est également détenu par RAI en Décembre, et en 2006 (des 15-17 Décembre) les bailleurs de fonds avaient soulevé € 30,74 millions pour la recherche sur des traitements pour les maladies génétiques. En 2009, un total de € 284 000 000 ont été collectées depuis 1990.

Espagne

En Catalogne, chaîne de télévision publique Televisió de Catalunya diffuse une téléthon annuel ( Marató de TV3) pour plusieurs maladies. En 2012, elle a soulevé € 10.113.452 pour le cancer recherche. € 116 729 614 ont été recueillis dans ses 21 ans. À l'heure actuelle, la Marató est le téléthon qui obtient plus d'argent par habitant, avec plus de 1,33 € / hab.

Asie

Japon

Collecte de fonds pour 24 h Télévision à Kanazawa Bunko-Station, 2007.

Au Japon, Nippon Television accueille son téléthon annuel intitulé 24 h Télévision: "L'amour sauve la Terre" ( 24 時間 テ レ ビ 「愛 は 地球 を 救 う」, Niju-yojikan Terebi: "Ai wa Chikyuu wo Sukuu") au cours de la dernière fin de semaine d'Août, diffusée en direct à partir de la Nippon Budokan sont. Lancé en 1978, son objectif est de recueillir des fonds pour divers organismes de bienfaisance qui aident les malades, les handicapés, les victimes de la guerre et des catastrophes naturelles dans le monde et des programmes environnementaux. Chaque année, lors de la diffusion en direct, une personnalité de la télévision populaire tente de courir un marathon de 100 km pour cette noble cause. Malgré son titre, le téléthon dure environ 27 heures.

Les fonds du Téléthon 2011 ont été remis à des organismes qui vous aideront à reconstruire les préfectures qui ont été endommagés dans le 2011 tremblement de terre de Tohoku.

FNS27 時間 テ レ ビ 」de la variété a été lancé neuf ans après la télévision 24 heures dans Fuji Television. Broadcast est le samedi en Juillet un mois avant le 24-heures de télévision 4e.

Israël

En Israël , depuis de nombreuses années un téléthon annuel est organisé pour ceux qui servent dans les Forces de défense israéliennes ( IDF). Un téléthon est appelé teletrom en hébreu ( Hebrew טלתרום), «Trom» signifie un don. Téléthons ont également été organisés pour les enfants en danger sur chaîne israélienne 2, l'émission se appelle "Yom Tov" ( en hébreu «יום טוב"), ce qui signifie "Good Day" en anglais. Téléthons en Israël gagnent généralement des notes élevées, mais ont fait l'objet de critiques pour plus de mercantilisme.

Océanie

Australie

Perth
En Australie occidentale, le rapport annuel Channel Seven Perth Téléthon est géré par TVW, un Seven Network affilié à Perth, en Australie occidentale et de diffuser dans tout l'État par le biais TVW à Perth et GWN7 dans le reste de l'Australie occidentale. Tous les grands médias sont impliqués dans le Téléthon dont deux grands journaux de WA Le Sunday Times et The West Australian ainsi que des stations de radio Mélanger 94,5, 92,9, Nouvelle 93,7, 96FM et 6PR. Les deux principaux bénéficiaires de Téléthon ont toujours été Hôpital Princess Margaret pour les enfants et la Institut Téléthon de la recherche en santé des enfants. Cependant, chaque année il ya de nombreux autres bénéficiaires (en 2011, il y avait 38 bénéficiaires). Dans l'ensemble du week-end du 10 Novembre & 11, 2012, Téléthon de Channel 7 Perth amassé un montant record A $ 16,8 millions. Depuis 1968, le Téléthon a soulevé A 133 millions de dollars (à la fin de 2012). La diffusion continue annuelle se étend de 18h30 le samedi jusqu'à 21 heures dimanche. Le Perth Téléthon est largement considéré comme le téléthon plus de collecte de fonds (par habitant) dans le monde.

Un certain nombre de célébrités internationales ont visité Perth à apparaître sur le Téléthon, comme Michael Jackson , Céline Dion , Harry Connick, Jr., Stevie Wonder, Phyllis Diller, Bea Arthur, Sammy Davis Jr., Tina Turner, Julian Lennon, Whitney Houston, Def Leppard (vivre de NIB Stadium en 2011), Elton John (en direct de la soirée d'ouverture de Perth Arena en 2012) et Hugh Jackman . Un certain nombre de personnalités et acteurs de télévision australiennes aussi voler à travers le pays pour le week-end, y compris étoiles de Lever du soleil, Le Morning Show, Dancing With The Stars, Got Talent de l'Australie, X Factor, Packed to the Rafters, Winners & Losers et Home & Away.

Melbourne
Canal HSV 7 Melbourne a le Bon vendredi appel téléthon, qui est géré pour le Hôpital Royal des Enfants de Melbourne sur Bon vendredi chaque année. Elle est diffusée partout Victoria toute la journée sur la station Seven Network HSV et Prime Television. Il comporte également un volet d'impression et de radio via Melbourne Journal Herald Sun ainsi que la station de radio Mélanger 101,1. En 2007, la radio partenaire était Southern Cross Broadcasting. L'événement est devenu une partie de la culture Melbourne chaque année, et continue d'apporter au dossier les efforts de collecte de fonds à travers tout l'État. En 2011, l'appel soulevait A $ 15,1 millions.

Adélaïde
NWS9 à Adélaïde avait émissions Téléthon à travers les années 1960 et 1970, y compris la collecte de fonds pour "La Maison de l'Espoir" une maison qui serait construit chaque année pour le Téléthon. TV stars locales de tous les canaux seraient tomber dans le canal 9 à travers le week-end de diffusion en direct tout pour le bien du Téléthon. Musiciens de l'Interstate devraient également se rendre à Adelaide pour la diffusion de marathon qui a toute la journée et toute la nuit. Ce était le seul moment de l'année où une station de télévision a continué à diffuser nuit.

Dans les années 1970 SAS10 Adelaide créé Medical Research Foundation de l'enfance et le "Channel 10 appel de Noël" avec des étoiles du réseau voler dans Adelaide pour le week-end la diffusion en direct des studios de SAS10 dans Gilberton. Etoiles inclus acteurs de la célèbre Channel 10 émission de télévision "Nombre 96" et "The Box". Animateur de jeu Gary Meadows était l'ancre pour la plupart des années. Une fois de plus, ce était le seul moment de l'année où une station de télévision a continué à diffuser nuit. Ce est là que la mélodie accrocheuse "je vous remercie beaucoup pour votre don en nature» est née, qui wqould être joué chaque fois qu'un don important a été annoncé lors de la diffusion avec les membres de la distribution formant une ligne de conga et la danse autour du studio.

Newcastle
NBN Télévision dans Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud a tenu régulièrement des téléthons tous les 2 ans à travers les années 1970 et 1980 pour des organisations caritatives locales telles que les hôpitaux pour enfants et les unités de cancer. Cependant, avec l'agrégation et la station étant affiliés au début des années 1990, elles allaient à la trappe, mais quelques-uns ont encore eu lieu à ce que depuis. La dernière étant en 2002

Sydney
À Sydney, Nine Network Station TCN diffuse le Téléthon Semaine d'or sur le deuxième lundi de Juin ( Anniversaire de la Reine), au profit de la Hôpital pour enfants de Sydney. Créé en 2010, le téléthon sert une finale pour une semaine de collecte de fonds pour l'hôpital, connu sous le nom «Semaine d'or», qui se déroule généralement la première semaine de Juin. Primé priseur James Pratt de McGrath Agents immobiliers sur les banlieues est de Sydney était un commissaire-priseur à l'Hôpital d'or semaine téléthon de 2012 Channel Nine Sydney enfants. http://southern-courier.whereilive.com.au/photos/gallery/gold-week-socials/

Un téléthons Off

Tout au long de l'Australie il ya eu plusieurs téléthons le pays dans les années 2000. Un pour aider les victimes du tsunami de 2004 qui ont frappé certaines régions d'Indonésie, du Sri Lanka et de l'Inde qui ont tué plus de 200.000 personnes. Ce Téléthon était diffusé par The Seven Network, Nine Network et Ten Network. Il y avait autour de Téléthon autre collecte de fonds pour le même événement dans le monde.

Le 12 Février 2009, le Nine Network a organisé un téléthon spécial au profit des victimes de la 2009 feux de brousse victoriens, à travers la Croix-Rouge australienne. Intitulée Australie-Unis - L'appel Victorian Bushfire, l'événement a été organisé par la personnalité Neuf Réseau Eddie McGuire, et accompagné par de nombreuses célébrités, des athlètes et des artistes. Certaines des célébrités sont apparus inclus Russell Crowe , Nicole Kidman, Keith Urban, Orlando Bloom, Hugh Jackman, Anthony La Paglia, Rachel Griffiths et Simon Baker. Rove McManus du rival Ten Network a fait une apparition spéciale invité. Le téléthon a soulevé à propos de A $ 20,5 millions de promesses de dons.

Le 9 Janvier 2011, l'appel de secours aux sinistrés: Australie-Unis téléthon, en réponse à la 2010-2011 inondations du Queensland, a été diffusé par le réseau Neuf à partir de Brisbane Suncorp Piazza recueilli plus de 10 millions de dollars australiens en aide promise.

Nouvelle Zélande

Téléthons ont été exécutés à l'échelle nationale en Nouvelle-Zélande en 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1981, 1983, 1985, 1988, 1990 et 1991 par TVNZ et plus tard, CanWest TV3 en 1993 et 2009.

Le 24 heures collecte de fonds aura lieu dans les régions autour de la Nouvelle-Zélande avec une couverture TVNZ étant indiqué sur TV1, (bien que de 1975 à 1979, 1990 et 1991 ont été accueillis par TV2). Les téléspectateurs seront affichés couverture du Téléthon proche de leur emplacement. Régions plus petites verraient généralement la couverture du Téléthon dans l'un des principaux centres (Auckland, Hamilton, Wellington, Christchurch ou Dunedin). Le Téléthon 1975 a été accueilli par les studios puis NZBC des quatre centres principaux, mais seulement diffusée à Auckland et Christchurch TV2 était encore à être transmis dans d'autres centres. Mais après le premier Téléthon, le reste a été accueilli dans les grandes salles d'exposition et stades couverts que le public dès afflué par milliers pour être vu à la télévision et à regarder les animations en direct.

Après le premier Téléthon en 1975, diffusée dans une semaine de nouvelle chaîne lancement de TV2, et qui a recueilli plus de $ 585 000 pour Ambulance Saint-Jean, chaque Téléthon surpassé le total précédent depuis plusieurs années, avec un pic en 1985 avec plus de 6 millions de dollars et un simple un mois TVNZ tard participé au Téléthon mondiale LiveAid apportant 1,8 million $ pour la contribution de la Nouvelle-Zélande. L'entreprise plus grand, y compris les plus petits centres régionaux avec des emplacements d'accueil était 1988. Cependant, le climat économique au moment vu l'argent baisse relevée en 1988 (5 millions $) et 1990 (4 millions $) tandis que les coûts d'hébergement ont grimpé.

En 1991, un téléthon 16 heures de collecte de fonds d'urgence a été organisé à la hâte après une dévastatrice cyclone aplati plupart des Samoa occidentales. Le total levé représente un peu plus de $ 1,5 millions avec le Gouvernement néo-zélandais correspondant dollar pour dollar, montant qui porte le total à un peu plus de 3 millions de dollars.

Le dernier événement à l'échelle nationale était de lever des fonds pour le Hôpital de Starship Children en 1993, TV 3 étant l'hôte. Événements axés sur le principal lieu dans les studios de TV3 Auckland, avec des équipes itinérantes de rapports de partout au pays. L'événement a soulevé un peu plus de 3,5 millions $.

Depuis Téléthon a cessé sur le pays Nouvelle-Zélande Télévision certaines stations régionales ont exploité leur propre Téléthon local pour financer les installations locales et autres.

TV3 a diffusé un Téléthon de 23 heures "The Big Night In" pour soutenir KidsCAN qui a été diffusé sur la Nouvelle-Zélande télévision les 8-9 Août 2009. $ 1,944,225 a été soulevée.

Partout dans le monde

Depuis 9 ans, Fonds Arménie a tenu une Téléthon annuel international qui a été diffusé à toutes les grandes villes américaines et dans le monde. Le programme en direct de 12 heures est en mesure de recueillir des millions pour les programmes humanitaires et de développement des infrastructures en Arménie et Karabakh. Le téléthon annuel a lieu le Thanksgiving chaque année. Pendant 10e Téléthon internationale de Fonds Arménie, tenue le 22 Novembre 2007, un record de $ 15,3 millions a été soulevée. Le programme a été diffusée du KCET Hollywood Studio et a été diffusé aux États-Unis, ainsi qu'à l'étranger.

Le tsunami asiatique de 2004 a également conduit à des téléthons détenu dans des pays comme le Canada ( CTV et maintenant OmniTV), États-Unis ( NBC) et l'Australie (une télédiffusion conjointe entre le Seven Network, Nine Network et Ten Network).

D'autres types

Semblable à des téléthons, mais considérablement plus courte, sont la télévision nationale bénéficier concerts suivants catastrophes majeures telles que les attaques du 9/11 , le tsunami de l'océan Indien , l'ouragan Katrina et le tremblement de terre de 2010 en Haïti . Ce sont généralement des émissions de trois temps destinés à stimuler les contributions humanitaires immédiats, ne fait pas partie des collectes de dons annuels des organismes de bienfaisance impliqués. Généralement, un numéro de téléphone ou site web apparaîtront sur l'écran pendant tout le concert pour que les donateurs font des promesses, mais il ne sont pas nécessairement une foule en direct annonçant.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Telethon&oldid=553367123 "