Vérifié contenu

US Route 66

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. parrainage SOS enfant est cool!

États-Unis Route 66 marqueur

US Route 66
Will Rogers autoroute
Informations sur l'itinéraire
Longueur: 2451 km (3945 km)
Existé: 11 novembre 1926 - Le 27 Juin, 1985
Principales intersections (En 1947)
Extremite ouest:
US 101 Alt. En Santa Monica, Cal.
Majeur
jonctions:
  • US 101 / US 99 à Los Angeles, Cal.
  • US 91 / US 466 en Barstow, Cal.
  • États-Unis 89 d' Ash Fork à Flagstaff, en Arizona.
  • US 85 en Albuquerque, NM
  • 60 / US 87 / US 287 en Amarillo, Texas.
  • US-81 dans El Reno, Oklahoma.
  • US-64 Tulsa, en Oklahoma.
  • US 71 à partir de Joplin Carthage, Missouri
  • 40 / 50 / US 61 St. Louis, Missouri
  • US 51 Normal, Ill.
Extrémité est: US 41 / US 54 à Chicago
système de l'autoroute
  • Liste
  • Bannered
  • Divisé
  • Remplacé

US Route 66 (US 66 ou Route 66), également connu sous le nom de Rogers autoroute Will et familièrement connu comme la rue principale de l'Amérique ou de la Mother Road, était une route dans le réseau routier américain . Un des autoroutes américaines d'origine, la Route 66 a été créé le 11 Novembre, 1926-avec panneaux de signalisation érigés l'année suivante. L'autoroute, qui est devenu l'une des routes les plus célèbres de l'Amérique, à l'origine couru de Chicago , Illinois, par Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, et Arizona avant de terminer à Los Angeles , en Californie , pour un total de 2,448 miles (3940 km). Il a été reconnu dans la culture populaire à la fois par un chanson à succès et de la Route 66 émission de télévision dans les années 1960.

Route 66 a servi comme un chemin majeur pour ceux qui ont émigré à l'ouest, en particulier au cours de la Dust Bowl des années 1930, et il a soutenu les économies des communautés à travers lequel passait la route. Les gens qui font des affaires sur la route sont devenus prospère en raison de la popularité croissante de la route, et plus tard, ces mêmes personnes se sont battus pour garder vivante la route face à la menace croissante d'être contournée par la nouvelle Interstate Highway System.

Route 66 a subi de nombreuses améliorations et réalignements cours de sa vie, et il a été officiellement retiré du réseau routier aux États-Unis le 27 Juin 1985, après il avait été remplacé dans son intégralité par l'Interstate Highway System. Des portions de la route qui sont passés par l'Illinois, Missouri, Nouveau-Mexique et l'Arizona ont été désigné National Scenic Byway du nom "Historic Route 66", qui est de retour à certaines cartes. Plusieurs États ont adopté des tronçons court-circuités importantes de l'ancien US 66 dans le réseau routier de l'État comme State Route 66.

Histoire

Longueurs
mi km
Californie 314 505
AZ 401 645
NM 487 784
TX 186 299
OK 432 695
KS 13 21
MO 317 510
IL 301 484
Total en 1926 2448 3940

Avant que le système US Highway

Un reste d'un marqueur droit de passage état d'origine sert comme un rappel des premiers jours de la construction de la route. Cela faisait partie de la construction 1927 de la Route 66.

En 1857, le lieutenant- Edward Fitzgerald Beale, un officier de marine au service de la US Army Corps of Engineers topographiques, a été ordonnée par le Département de la Guerre de construire une route carrossable financé par le gouvernement le long de la 35e parallèle. Ses ordres secondaires étaient de tester la faisabilité de l'utilisation de chameaux comme bêtes de somme dans le désert sud-ouest. Cette route fait partie de US Route 66.

Avant un réseau national de routes numérotées a été adoptée par les Etats, nommé sentiers d'automobiles ont été marquées par des organismes privés. La route qui devient la route 66 a été couverte par trois autoroutes. The Star Route Lone traverse Saint-Louis sur son chemin de Chicago à Cameron, Louisiane, Etats-Unis si 66 serait prendre un itinéraire plus court à travers Bloomington plutôt que Peoria. Le transcontinental Old National Trails route conduit par Saint-Louis à Los Angeles , mais n'a pas été suivie jusqu'à ce Nouveau Mexique; à la place des États-Unis 66 utilisé l'une des principales routes de la Ozark réseau de sentiers, qui se est terminée à la Old National Trails Road, juste au sud de Las Vegas, Nouveau-Mexique. Encore une fois, une route plus courte a été prise, voici la suite de l'autoroute entre postal Oklahoma City et Amarillo. Enfin, la vieille route nationale sur les sentiers est devenu le reste de la route à Los Angeles.

Bien que les entrepreneurs Cyrus Avery Tulsa, Oklahoma, et John Woodruff Springfield, Missouri méritent plus du crédit pour la promotion de l'idée d'un lien interrégional entre Chicago et Los Angeles, leurs efforts de lobbying ont pas été réalisés jusqu'à ce que leurs rêves fusionné avec le programme national de l'autoroute et le développement de la route.

Bien que la législation pour les routes publiques est apparu en 1916, avec des révisions en 1921, ce ne est que le Congrès a adopté une version encore plus complète de la loi en 1925 que le gouvernement a appliqué son plan pour la construction de la route nationale.

Officiellement, la désignation numérique 66 a été affecté à la route à l'été 1926. Chicago à Los Angeles Avec cette désignation est venue sa reconnaissance comme l'un des principaux artères est-ouest du pays.

Dès le début, les planificateurs de voies publiques destinée US 66 pour relier les principales rues de communautés rurales et urbaines le long de son cours pour la plus pratique de raisons: la plupart des petites villes ne avaient pas accès avant une voie nationale majeure.

Lieu de naissance et lieu de la Route 66

Bouclier moderne-jour utilisé en Californie 1956-74, lorsque la route a été désarmé (noter le fond noir coupé et l'ajout du suffixe «US»)

Officiellement reconnue comme le berceau de la US Route 66, ce est en Springfield, Missouri, le 30 Avril, 1926 fonctionnaires ont proposé d'abord le nom de la nouvelle route de Chicago à Los Angeles. Une plaque sur la Place Central Park a été consacrée à la ville par la Route 66 Association du Missouri, et des traces de la "Mother Road" sont encore visibles dans le centre de Springfield long Kearney Street, Glenstone Avenue, College et St. Louis rues et sur Missouri 266 à Halltown, Missouri.

Défendue par Tulsa, Oklahoma affaires Cyrus Avery lorsque les premiers parle d'un réseau routier national a commencé, US 66 a été promulguée en 1927 comme l'un de l'original autoroutes américaines , même si elle ne était pas entièrement pavée jusqu'en 1938. Avery a été catégorique que la route ont un chiffre rond et avait proposé numéro 60 de l'identifier. Une controverse a éclaté sur le nombre 60, en grande partie des délégués de Kentucky, qui voulait un Autoroute Virginia Beach-Los Angeles pour être 60 et US 62 entre Chicago et Springfield, Missouri. Arguments et contre-arguments ont continué et la conclusion finale était d'avoir 60 terme entre Virginia Beach, en Virginie, et Springfield, Missouri, et le Chicago- LA itinéraire US 62. Avery être réglé sur "66" (qui était non affectée) parce qu'il pensait le nombre à deux chiffres serait facile de se rappeler aussi bien plus agréable de dire et d'entendre.

L'État du Missouri a publié son autoroute carte 1926 de l'Etat avec la route étiqueté comme US Route 60.

Après le nouveau système fédéral des routes a été officiellement créé, Cyrus Avery a appelé à la mise en place de la US Highway 66 Association pour promouvoir le pavage complet de la route de bout en bout et de promouvoir Voyage sur l'autoroute. En 1927, à Tulsa, l'association a été officiellement établi avec John T. Woodruff de Springfield, Missouri élu le premier président. En 1928, l'association a fait sa première tentative de la publicité, le " Bunion Derby ", une course à pied de Los Angeles à New York City , dont le chemin de Los Angeles à Chicago serait sur la Route 66. La publicité travaillé: plusieurs dignitaires, y compris Will Rogers, a salué les coureurs à certains points de la route. La course se est terminée au Madison Square Garden, où le premier prix $ 25 000 (égal à $ 338,372 en 2013) a été attribué à Andy Payne Hartley, un coureur Cherokee de l'Oklahoma. Le 66 Highway Association américaine a également placé sa première annonce dans le 16 Juillet 1932, question de la Saturday Evening Post. L'annonce a invité les Américains à prendre la route 66 à la Jeux Olympiques d'été de 1932 à Los Angeles. Un bureau 66 Association US Highway à Oklahoma reçu des centaines de demandes de renseignements après l'annonce a été publiée. L'association a continué à servir comme une voix pour les entreprises le long de la route jusqu'à sa dissolution en 1976.

Le trafic a augmenté sur la route en raison de la géographie qu'il traversait. Une grande partie de l'autoroute était essentiellement plat et ce fait la voie publique, un populaire route pour camions. Le Dust Bowl des années 1930 a vu de nombreuses familles paysannes (principalement de l'Oklahoma, l'Arkansas, le Kansas et le Texas) vers l'ouest pour les emplois agricoles en Californie. Route 66 est devenu la route principale de Voyage pour ces personnes, souvent péjorativement appelé " Okies »ou« Arkies ". Et pendant la Dépression, il a donné un certain soulagement aux collectivités situées sur la route. La route traverse de nombreuses petites villes, et avec la croissance du trafic sur l'autoroute, contribué à la création de la hausse entreprises maman-et-pop, tels que stations-service, restaurants, et courts de moteur, tous facilement accessibles à disparition les automobilistes.

Le Chain of Rocks Bridge à travers le Mississippi a été construit pour transporter le trafic croissant de Route 66 autour de la ville de Saint-Louis
Restauré Magnolia musée de la station d'essence sur la route 66 en Shamrock Wheeler County, Texas

Une grande partie de la route au début, comme tous les autres autoroutes début, était de gravier ou de la saleté graduée. Grâce aux efforts de l'Association US Highway 66, Route 66 est devenue la première autoroute à être entièrement pavée en 1938. Plusieurs endroits étaient dangereux: plus d'une partie de l'autoroute a été surnommé "sanglante 66" et peu à peu le travail a été fait pour réaligner ces supprimer les segments de courbes dangereuses. Cependant, une section juste à l'extérieur Oatman, Arizona (à travers le Montagnes Noires) était lourde de virages en épingle et a été la plus forte sur tout le parcours, tant et si bien que certains premiers voyageurs, trop effrayés à l'idée de conduire une telle route potentiellement dangereuse, embauchés habitants pour naviguer le grade enroulement. La section est resté comme Route 66 jusqu'en 1953, et est toujours ouvert à la circulation aujourd'hui comme l'autoroute Oatman. Malgré ces risques dans certains domaines, la Route 66 a continué à être une voie populaire.

Les bâtiments notables incluent le art déco de style U-Drop Inn, construit en 1936 à Shamrock Comté de Wheeler est de Amarillo, Texas, cotée à la Registre national des lieux historiques. Station de carburant Magnolia restaurée se trouve également dans Shamrock ainsi que Vega County Oldham ouest de Amarillo.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , plus de migration ouest se est produite en raison des industries liées à la guerre en Californie. Route 66, déjà populaire et entièrement pavée, est devenu l'une des principales routes et a également servi pour déplacer du matériel militaire. Fort Leonard Wood dans le Missouri était situé près de l'autoroute, qui a été mis à niveau sur place rapidement à une autoroute pour aider à la circulation militaire. Lorsque Richard Feynman travaillait sur le Projet Manhattan au Los Alamos, il permet de voyager près de 100 miles (160 km) pour visiter sa femme, qui était en train de mourir de la tuberculose , dans un sanatorium situé sur la route 66 en Albuquerque.

Dans les années 1950, la Route 66 est devenu la route principale pour les vacanciers en partance pour Los Angeles. La route traverse le Painted Desert et à proximité du Grand Canyon . Meteor Crater en Arizona était un autre arrêt populaire. Cette forte augmentation du tourisme à son tour a donné lieu à un métier en plein essor dans toutes sortes d'attractions en bordure de route, y compris teepee- motels en forme, peuplements congelés à la crème, indiennes boutiques de souvenirs, et les fermes de reptiles. Meramec Caverns proximité St. Louis a commencé la publicité sur les granges, se facturation comme le " Jesse James repaire ". Le Big Texan publicité gratuitement un 72 onces (2,0 kg) steak à quiconque pourrait consommer le repas entier en une heure. Il a également marqué la naissance de la l'industrie du fast-food: Géant de Hambourg rouge dans Springfield, Missouri, site de la première drive-through restaurant, et le premier La dans de McDonald San Bernardino, en Californie. De tels changements dans le paysage encore cimenté la réputation de 66 comme un microcosme quasi-parfaite de la culture de l'Amérique, maintenant liée par l'automobile.

Les variations de routage

Le signe de la route 1926-1948

Beaucoup de sections de 66 US subi grands réalignements.

  • En 1930, entre Springfield et East St. Louis, Illinois, Etats-Unis 66 a été déplacé plus à l'est de ce qui est maintenant à peu près I-55. L'alignement d'origine suivi le courant Illinois Route 4.
  • Du centre-ville de St. Louis Gray Summit, Missouri, Etats-Unis 66 a initialement bas Market Street et Manchester Road (aujourd'hui, en grande partie, Route 100). En 1932, cet itinéraire a été changé, l'alignement d'origine ne étant jamais considérée comme rien de plus que temporaire. L'itinéraire prévu est en baisse de Watson Road (maintenant Route 366), mais la route Watson ne avaient pas encore été achevé.
  • Dans l'Oklahoma, de l'ouest de El Reno, au Bridgeport, États-Unis vers le nord à 66 Calumet puis à l'ouest Geary, puis sud-ouest à travers le La rivière South canadienne sur une suspension pont à péage dans Bridgeport. En 1933, une route de coupure plus droit a été complété à partir de l'ouest de El Reno à un mile (1,6 km) au sud de Bridgeport, en traversant un acier 38 travées poney pont en treillis sur la rivière du Sud canadienne, en contournant Calumet et Geary par plusieurs miles.
  • De l'ouest de Santa Rosa, Nouveau-Mexique, au nord de Los Lunas, Nouveau-Mexique, la route vers le nord à l'origine d'un courant I-40 le long de la majeure partie de ce qui est maintenant de 84 à près de Las Vegas, Nouveau-Mexique, suivi (à peu près) I-25, puis le décertifiés US 85 à Santa Fe et Albuquerque à Los Lunas, puis tourné au nord-ouest le long de la présente State Highway alignement 6 à un point près de Laguna. En 1937, un itinéraire en ligne droite a été réalisée à partir de l'ouest de Santa Rosa grâce à Moriarty et est-ouest à travers Albuquerque et à l'ouest de Laguna. Ce routage récent sauvé les voyageurs jusqu'à quatre heures de Voyage à travers le Nouveau-Mexique. Selon la légende, le détournement a été fait à la demande du gouverneur démocrate Arthur T. Hannett de punir le républicain Santa Fe Anneau qui avait longtemps dominé Nouveau-Mexique sur Santa Fe.
  • En 1940, la première autoroute à Los Angeles a été incorporé dans la Route 66: Le Arroyo Seco Parkway, plus tard connu sous le nom Pasadena Freeway; maintenant connu sous le nom nouveau Arroyo Seco Parkway.
Route 66 entre Oatman et Kingman
  • En 1953, la route Oatman à travers les Montagnes Noires a été complètement ignoré par une nouvelle route entre Kingman, en Arizona et Needles, en Californie; dans les années 1960, Oatman, Arizona a été pratiquement abandonné comme un ville fantôme.
  • Depuis les années 1950, que des autoroutes ont été construits, tronçons de la route 66, non seulement vu le drain de trafic vers ces autoroutes, mais souvent le nom lui-même a été déplacé aux moyens plus rapides de Voyage. Dans certains cas, comme à l'est de Saint-Louis cela a été fait dès que l'Interstate a été terminé à la prochaine sortie. Le déplacement de 66 signalisation pour les nouvelles autoroutes, combinée avec des restrictions dans le 1965 Loi embellissement autoroute qui marchands sur la route d'accès à la vieille signalisation sur l'autoroute souvent niée, est devenu facteurs dans la fermeture de nombreuses entreprises établies Route 66 que les voyageurs ne pouvaient plus facilement trouver ou les atteindre.
  • En 1936, la Route 66 a été prolongée du centre de Los Angeles à Santa Monica, terminant à Alt US 101., Aujourd'hui l'intersection de Boulevard olympique et Lincoln Boulevard (un segment de State Route 1). Même si il ya une plaque consacrant Route 66 comme Will Rogers autoroute placé à l'intersection du boulevard de l'océan et Santa Monica Boulevard, l'autoroute jamais été résilié il.
  • US 66 a été dérouté autour de plusieurs grandes villes par des voies de contournement ou de ceinture de caisse pour permettre aux voyageurs d'éviter la ville la congestion du trafic. Certaines de ces villes inclus Springfield, Illinois; St. Louis, Missouri; Rolla, Missouri; Springfield, Missouri; Joplin, Missouri; et Oklahoma City, Oklahoma.

Déclin

Route 66 dans le Painted Desert, Arizona - la route est parti, mais les poteaux télégraphiques sont toujours là
Abandonné, endommagé par le feu Whiting Brothers station d'essence, Nouveau Mexique. Tout au long de la route, les efforts de conservation sont en cours pour préserver les bâtiments originaux de ce genre.

Le début de la fin pour la Route 66 est venu en 1956 avec la signature de la Interstate Highway Act par le président Dwight Eisenhower qui a été influencé par ses expériences en 1919 en tant que jeune officier de l'armée traversant le pays dans un convoi de camions (en suivant la route de la Lincoln Highway), et son appréciation de la Réseau de Autobahn allemande comme une composante nécessaire d'un système de défense nationale.

Au cours de son existence près de 60 ans, la Route 66 est en constante évolution. Comme génie routier est devenue plus sophistiquée, les ingénieurs cherchaient constamment des routes plus directes entre les villes et villages. L'augmentation du trafic a conduit à un certain nombre de réalignements majeurs et mineurs de 66 à travers les années, en particulier dans les années immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'Illinois a commencé l'élargissement de 66 à quatre voies à travers la quasi-totalité de l'état de Chicago à la rivière Mississippi à l'est de St. Louis, Missouri, et inclus contournement de la quasi-totalité des villes. Au début et au milieu des années 1950, le Missouri a également amélioré ses sections de 66 à quatre voies complètes de dérivations. La plupart des nouveaux-quatre voies 66 pavage dans les deux Etats a été mis à niveau vers le statut d'autoroute dans les années ultérieures.

Un des restes de la Route 66 est la route maintenant connu comme anciens combattants Parkway, à l'est et au sud de Normal, Illinois, et Bloomington, Illinois. Les deux courbes rapides sur le sud-est et sud-ouest des villes étaient à l'origine destinés à manipuler facilement circuler à des vitesses jusqu'à 100 miles par heure (160 kilomètres par heure), dans le cadre d'un effort pour faire de l'Illinois 66 un équivalent Autobahn pour transport militaire.

Un alignement début Route 66 abandonnée dans le sud de l'Illinois, 2006

En 1953, le premier grand contournement de 66 se est produite dans l'Oklahoma avec l'ouverture de la Turner Turnpike entre Tulsa et Oklahoma City. Le nouveau 88-mile (142 km) de la route à péage de 66 en parallèle sur toute sa longueur et contourné chacune des villes le long 66. Le Turner Turnpike a été rejoint en 1957 par le nouveau Will Rogers Turnpike, qui reliait Tulsa avec la frontière de l'Oklahoma et du Missouri à l'ouest de Joplin, Missouri, Etats-Unis nouveau parallèle 66 et contournant les villes dans le nord de l'Oklahoma, en plus de tout l'État du Kansas. Les deux autoroutes à péage Oklahoma ont été désignés comme bientôt Interstate 44, avec la dérivation de 66 à Tulsa qui reliait la ville avec les deux autoroutes à péage.

Dans certains cas, comme de nombreux domaines dans l'Illinois, la nouvelle autoroute non seulement en parallèle l'ancienne Route 66, elle a effectivement incorporé beaucoup. Une approche classique était de construire une nouvelle série de voies, puis déplacez un sens de trafic vers elle, tout en conservant la route originale pour le trafic circulant dans le sens opposé. Puis un second ensemble de voies pour le trafic circulant dans l'autre sens serait construit, finalement suivi par l'abandon de l'autre ancienne série de voies ou les convertir en un la route en façade.

Le même scénario a été utilisé dans l'ouest de l'Oklahoma quand US 66 a d'abord été mis à niveau vers une autoroute à quatre voies comme de Sayre par Erick à la frontière du Texas à Texola en 1957 et 1958 où l'ancien pavage a été retenu pour le trafic en direction ouest et une nouvelle voie parallèle construite pour la circulation en direction est (une grande partie de cette section a été entièrement contourné par I-40 en 1975), et sur deux autres sections; de Canute à Elk City en 1959 et Hydro Weatherford en 1960, tous deux ont été mis à jour avec la construction d'une nouvelle voie en direction ouest en 1966 pour amener l'autoroute jusqu'à normes interétatiques complètes et rétrograder l'ancien US 66 revêtement à l'état de la route en façade. Dans le processus initial de la construction I-40 dans l'Ouest de l'Oklahoma, l'état comprenait également des projets visant à mettre à niveau le travers routes à El Reno, Weatherford, Clinton, Canute, Elk City, Sayre, Erick et Texola à quatre voies des routes non seulement à fournir des transitions en douceur dans les sections rurales de I-40 des deux extrémités de la ville, mais aussi de faciliter l'accès à ces villes au cours des années plus tard, après les I-40 pontages ont été réalisés.

Le la tour penchée de l'eau, est de Groom, Texas. le long I-40 (ancienne route US 66)

Au Nouveau-Mexique, comme dans la plupart des autres Etats, sections rurales de I-40 devaient être construits d'abord avec contournement de villes à venir plus tard. Cependant, certaines entreprises et civiques dirigeants dans les villes le long de US 66 étaient totalement opposés à contournant craignant la perte de revenus d'affaires et fiscales. En 1963, la législation adoptée au Nouveau-Mexique Législature qui interdit la construction de l'autoroute Interstate contourne autour des villes de la demande locale. Cette législation a été de courte durée, cependant, en raison des pressions de Washington et la menace de perte de fonds routiers fédéral de sorte qu'il a été annulée par 1965. En 1964, Tucumcari et San Jon est devenu les premières villes au Nouveau-Mexique à travailler à un accord avec les autorités étatiques et fédérales pour déterminer les endroits de leur I-40 contourne aussi près de leurs domaines d'activité que possible afin de permettre un accès facile pour les voyageurs de la route à leurs localités. Autres villes tombèrent bientôt dans la ligne y compris Santa Rosa, Moriarty, Subventions et Gallup bien qu'il ne était pas jusque dans les années 1970 que la plupart de ces villes seraient court-circuitées par I-40.

Old Route 66 (Cajon Boulevard) à proximité San Bernardino

À la fin des années 1960, la plupart des sections rurales de 66 ont été remplacés par I-40 à travers le Nouveau Mexique avec l'exception la plus notable étant la bande 40-mile (64 km) à partir de la frontière du Texas à Glenrio ouest à travers San Jon Tucumcari, qui a été de plus en plus dangereuse en raison de la circulation plus en plus lourd sur l'étroite route à deux voies. Au cours de 1968 et 1969, cette section de 66 a été souvent appelé par les habitants et les voyageurs que "Slaughter Lane» en raison de nombreuses blessures et d'accidents mortels sur ce tronçon. Médias d'affaires locaux et régionaux et les dirigeants municipaux et les communiqués appelés responsables des routes étatiques et fédérales pour obtenir I-40 construit à travers la région; Cependant, les conflits plus proposé routage de la route dans les environs de San Jon lieu des plans de construction pendant plusieurs années en tant que fonctionnaires fédéraux ont proposé que I-40 terme des cinq à six miles (10 km) au nord de la ville tandis que les responsables locaux et nationaux ont insisté sur la suite un tracé proposé qui a touché les limites de la ville du nord de San Jon. En Novembre 1969, une trêve a été atteint lorsque responsables des routes fédérales ont convenu de construire la route I-40 juste à l'extérieur de la ville, offrant ainsi les entreprises locales dépend de la circulation routière facilité d'accès et de l'autoroute par l'autoroute nord-sud qui traverse ancienne US 66 à San Jon. Interstate 40 a été complété à partir Glenrio sur le côté est de San Jon en 1976 et étendu à l'ouest de Tucumcari en 1981, y compris les voies de contournement autour des deux villes.

Route 66, va Oatman, Arizona en 2007

À l'origine, responsables des routes prévues pour la dernière section de 66 à contourner par autoroutes au Texas, mais comme ce était le cas dans de nombreux endroits, les procès tenus jusqu'à la construction des nouvelles autoroutes. Le 66 Association US Highway était devenu une voix pour les gens qui craignaient la perte de leurs entreprises. Depuis les autoroutes ne offraient un accès par des rampes au niveau des échangeurs, les voyageurs pouvaient pas tirer directement sur une autoroute dans une entreprise. Dans un premier temps, les plans ont été aménagés pour permettre principalement des chaînes nationales pour être placés dans médianes interétatiques. Ces poursuites ont effectivement empêché ce sur tous, mais les routes à péage. Certaines villes dans le Missouri ont menacé de poursuivre l'État si la désignation des États-Unis 66 a été retiré de la route, si les poursuites ne ont jamais matérialisé. Plusieurs entreprises ont été bien connus pour être sur la US 66, et la peur de perdre le nombre entraîné dans l'état du Missouri demandant officiellement la désignation "Interstate 66" pour la section Saint-Louis à Oklahoma City de la route, mais il a été refusé. En 1984, l'Arizona a également vu sa dernière ligne droite de l'autoroute désarmé avec l'achèvement de Interstate 40, juste au nord de Williams, Arizona. Enfin, avec la décertification de la route par le American Association of State Highway and Transportation Officials l'année suivante, US Route 66 a officiellement cessé d'exister.

Avec le démantèlement de 66, pas de route interétatique unique a été désigné pour le remplacer. Interstate 55 couvert la section de Chicago à Saint-Louis; Interstate 44 acheminé le trafic à Oklahoma City; Interstate 40 a pris la plus grande part, en remplacement de 66 à Barstow, en Californie; Interstate 15 a repris pour l'itinéraire à San Bernardino; et Interstate 210 et State Route 2 ou Interstate 10 acheminé le trafic de la route 66 dans la zone métropolitaine de Los Angeles à Santa Monica, et le bord de mer.

Après décertification

Section «autoroute de Trottoir" de la route 66 près de Miami, Oklahoma

Lorsque la route a été désarmé, des sections de la route ont été éliminés de diverses manières. Dans de nombreuses villes, la route est devenue une «boucle d'entreprises» pour l'autoroute. Certaines sections sont devenues les routes nationales, les routes locales, les lecteurs privés ou ont été abandonnés complètement. Bien qu'il ne est plus possible de conduire Route 66 ininterrompu tout le chemin de Chicago à Los Angeles, une grande partie de l'itinéraire initial et les alignements de rechange sont toujours entraîné avec une planification minutieuse. Certains tronçons sont assez bien conservés, dont un entre Springfield, Missouri, et Tulsa, Oklahoma. Certains tronçons de la route 66 conservent leurs historiques 9 pieds (2,7 m) de large "autoroute de trottoir" forme, ne ayant jamais été refait surface pour en faire des autoroutes pleine largeur. Ces anciennes sections ont une seule voie pavée, bordures en béton pour marquer le bord de la voie, et les accotements de gravier pour le passage.

Certains Etats ont gardé la désignation 66 pour des parties de l'autoroute, mais que les routes de l'Etat. Dans le Missouri, Routes 366, 266, et 66 sont toutes les sections originales de l'autoroute. State Highway 66 dans l'Oklahoma reste la route alternative "libre" à proximité de ses autoroutes à péage. "Historic Route 66" se étend sur une distance importante dans et à proximité Flagstaff, Arizona. Plus à l'ouest, un long segment de la Route 66 en Arizona exécute de manière significative au nord de l'Interstate 40, et une grande partie est désignée comme State Route 66. Cela va partir Seligman à Kingman, en Arizona, par l'intermédiaire Ressorts Peach. Un tronçon de la rue de surface entre San Bernardino et La Verne (connu sous le nom Foothill Boulevard) à l'est de Los Angeles conserve son numéro comme State Route 66. Plusieurs routes départementales et rues de la ville à différents endroits le long de l'ancienne route ont également retenu le nombre «66».

Renouveau

Station-service Restauré en Mt Olive, IL
Rénové Route 66 Drive-In Movie Theatre Carthage, MO
Vidéo World Monuments Fund sur la préservation de la Route 66

La première Route 66 associations ont été fondées en Arizona en 1987 et le Missouri en 1989 (incorporé en 1990). D'autres groupes de la Route 66 autres États ont rapidement suivi. En 1990, l'État du Missouri a déclaré Route 66 dans cet état d'un "État Historic Route". Le premier marqueur "Historic Route 66" dans le Missouri a été érigé sur la rue Kearney au Glenstone Avenue à Springfield, Missouri (maintenant remplacé - le signe original a été placé au Route 66 State Park près Eureka). D'autres marqueurs historiques font la queue parfois sporadiquement-toute la longueur 2,400 mile (3860 km) de la route. Dans de nombreuses communautés, les groupes locaux ont peint au pochoir ou le «66» et US Route bouclier ou d'un schéma directement sur la surface de la route, avec le nom de l'État. Cette situation est commune dans les zones où la signalisation conventionnel "Historic Route 66" est un objectif de répétée vol par les chasseurs de souvenirs.

Snow Cap Drive-In Delgadillo à Seligman, Arizona. Le restaurant est toujours un arrêt touristique populaire.

Diverses sections de la route elle-même ont été mis sur le Registre national des lieux historiques. Le Arroyo Seco Parkway dans la région de Los Angeles et de la route 66 au Nouveau-Mexique ont été faites dans Byways National Scenic. En 2005, l'État du Missouri a fait la route une route panoramique de l'Etat de l'Illinois au Kansas. Dans les villes de Rancho Cucamonga, Rialto, et San Bernardino en Californie, Etats-Unis il ya 66 signes érigés le long Foothill Boulevard, et aussi sur Huntington Drive dans la ville de Arcadia. Signes "Historic Route 66" peuvent être trouvés le long de la vieille route de Pasadena (sur Colorado Boulevard), San Dimas, LaVerne, et Claremont, Californie (long Foothill Boulevard). La ville de Glendora, Californie rebaptisée Avenue Alosta, sa section de la route 66, en l'appelant Route 66. Flagstaff, Arizona rebaptisé tous, mais à quelques rues de l'avenue Santa Fe que la Route 66. Le Chicago Blues Festival a lieu chaque année en Juin à Grant Park, comprend une étape "Route 66 Roadhouse" qui se trouve sur le trottoir réelle du vieux US 66, sur le boulevard Jackson (qui est fermé à la circulation pour le festival), près de l'ancien terminus de l'est de la route à US 41 Lake Drive Shore. Depuis 2001, Springfield, Illinois a lieu chaque année son «Route 66 Mère Festival de la Route internationale" dans son quartier du centre ville entourant le Old State Capitol.

De nombreux groupes de conservation ont essayé de sauver et même historique de la vieille motels et néons long de la route dans les différents Etats.

En 1999, le président Bill Clinton a signé un projet de loi préservation route nationale 66 qui prévoyait 10 millions de dollars correspondant à des subventions de fonds pour la préservation et la restauration des éléments historiques le long du parcours.

En 2008, le World Monuments Fund ajouté Route 66 à la World Monuments Watch que les sites le long de la route tels que les stations d'essence, des motels, des cafés, des comptoirs et des ciné-en salles de cinéma sont menacées par le développement dans les zones urbaines et par l'abandon et de la décomposition dans les zones rurales. Le National Park Service a développé une Route 66 Découvrez notre patrimoine commun Voyage Itinéraire décrivant plus d'une centaine de sites historiques individuels. Comme la popularité et la stature mythique de la Route 66 a continué de croître, les demandes ont commencé à monter à améliorer la signalisation, retourner Route 66 à atlas routiers et de relancer son statut de routage continue.

L'Initiative 66 Remise en US Route est un groupe qui cherche à renouveler l'agrément Route 66 comme US Highway long d'une combinaison de tracés historiques et modernes. La proposition de changement de désignation du groupe ne bénéficie pas de soutien universel, que les exigences modernes itinéraire rencontrer les spécifications du système US Highway pourrait forcer les mises à niveau qui compromettent son intégrité historique ou exiger Route 66 signalisation être déplacée à Autoroutes pour certaines parties de la route.

Route 66 a été un pilier dans la culture populaire. 2006 film d'animation de Pixar Voitures décrit le déclin d'une fois en plein essor-Radiator Springs, près d'un ville fantôme une fois que sa route mère, Route 66, a été contourné par Interstate 40. Directeur créatif de Pixar John Lasseter, inspiré par ce qu'il a vu au cours d'un voyage sur la route de cross-country avec sa famille en 2000, l'historien de la route contacté Michael Wallis, qui a dirigé l'équipe créative bas les pièces encore carrossables de la route que la recherche pour le film. La fiction Radiator Springs est basée sur plusieurs véritables lieux visités sur le voyage de recherche de cinq Etat à travers Peach Springs, Arizona, Baxter Springs, Kansas et d'innombrables petites villes le long du chemin. Le succès du film a généré un regain d'intérêt du public dans la Route 66.

Musée national d'histoire américaine

Signe des temps modernes dans Nouveau-Mexique, le long d'un tronçon de la route 66 nommé National Scenic Byway

Le Musée national d'histoire américaine à Washington, DC a une section sur la Route 66 dans son exposition «America on the Move". Dans l'exposition est une partie de la chaussée de la route prise de Bridgeport, l'Oklahoma et une voiture restaurée et camions du type qui aurait été conduit sur la route dans les années 1930. Également sur l'affichage est un " Hamon Cour "de l'enseigne au néon qui pendait à une station de gaz et touristiques cabines près de Hydro, Oklahoma, un« cabines »enseigne au néon qui pointait vers Rest cabines touristiques de Bague en Muirkirk, Maryland, ainsi que plusieurs cartes postales un voyageur renvoyé à sa future épouse lors d'une tournée de la route.

faits de Route

Will Rogers Monument près du terminus ouest de Santa Monica, CA

Au fil des ans, US Route 66 a reçu de nombreux surnoms. Juste après la Route 66 a été commandé, il était connu comme "La Grande Diagonal Way" parce que le tronçon de Chicago à Oklahoma City a couru du nord au sud. Plus tard, la route 66 a été annoncé par le 66 Association US Highway comme «la rue principale de l'Amérique". Le titre a également été revendiquée par les partisans de US Route 40, mais le groupe Route 66 était plus de succès. Dans le John Steinbeck roman Les Raisins de la colère, l'autoroute est appelé "Le Mother Road", son titre prévaut aujourd'hui. Enfin, la route 66 a été officieusement nommé "The Will Rogers route" par le 66 Highway Association américaine en 1952, même si un signe sur la route avec ce nom est apparu dans le film de John Ford, Les Raisins de la colère, qui a été publié en 1940, douze ans avant que l'association a donné la route ce nom. Une plaque consacrant la route de Will Rogers est toujours situé dans Santa Monica, Californie. Il ya plus de plaques de ce genre; on peut être trouvé dans Galena, Kansas. Il a été à l'origine situé sur la ligne de l'État du Kansas et du Missouri, mais a déménagé à l'hôtel Howard Litch Memorial Park en 2001.

Description de la route

Californie et le Sud-Ouest

Route 66 marqueur sur le coin de Navajo Blvd et Hopi Drive à Holbrook, Arizona

US 66 était une autoroute en Californie. Son extrémité ouest était à la Pacific Coast Highway (US alors Suppléant 101, aujourd'hui California State Route 1) dans Santa Monica, Californie. 66 US recoupé US 101, I-5, I-15, I-40 et US 95 en Californie. US 66 couverts 316 miles (509 km) dans l'état. En Arizona, la route longeait I-40 sur la plupart de son voyage. Il a couru près de la rive sud du Grand Canyon et passa le plus élevé aux États-Unis tout en couvrant 375 miles (604 km) à l'état. US 66 passé à travers de nombreuses réserves indiennes dans la moitié ouest du Nouveau-Mexique. US Route 66 couvert 380 miles (610 km) dans l'état.

Les plaines

US 66 passés par Amarillo alors qu'il couvrait 180 miles (290 km) dans le Texas Panhandle. La route adoptée par de nombreuses villes et villages de l'Oklahoma, couvrant 267 miles (430 km) à Oklahoma. US 66 passés par Baxter Springs car il couvrait seulement 11 miles (18 km) dans le Kansas.

Missouri et en Illinois

Buckingham Fountain inChicago, juste au sud de l'ancien terminus de l'est de la Route 66

US 66 passé à travers Joplin, Springfield, et Saint- Louis. L'autoroute couvert 292 miles (470 km) dans le Missouri. US 66 adoptée par Springfield, Illinois. Son terminus est était à Chicago, Illinois

Itinéraires bannered

Plusieurs alignements alternés de US 66 se sont produites en raison de problèmes de circulation.routes d'affaires (BUS),voies de contournement (BYP),des itinéraires de rechange (ALT), et «routes optionnelles" (OPT) (une désignation précoce pour des itinéraires de rechange) est entré en être.

  • US Route 66 Suppléant: Bolingbrook, ILGardner, IL
  • US Route 66 affaires:Towanda, ILBloomington, IL
  • US Route 66 affaires:Lincoln, IL
  • US Route 66 affaires: Springfield, IL
  • US Route 66 affaires:Mitchell, ILEast St. Louis, IL
  • US Route 66 affaires: Saint- Louis, MO Sunset Hills, MO
  • US Route 66 en option:Venise, IL St. Louis, MO
  • US Route 66 Bypass:Mitchell, ILSunset Hills, MO
  • US Route 66 affaires:Springfield, MO
  • US Route 66 Bypass:Springfield, MO
  • US Route 66 d'affaires suppléant:Springfield, MO
  • US Route 66 Remplaçant: Carthage, MO
  • US Route 66 affaires:Carterville, MOWebb City, MO
  • US Route 66 Remplaçant:Webb City, MO Joplin, MO
  • US Route 66 affaires: Joplin, MO
  • US Route 66 Bypass: Joplin, MO
  • US Route 66 affaires:Tulsa, OK
  • US Route 66 affaires: Oklahoma City, OK
  • US Route 66 affaires:Clinton, OK
  • US Route 66 affaires:Amarillo, TX
  • US Route 66 affaires:San Bernardino, CA
  • US Route 66 Remplaçant:Pasadena, CA-Los Angeles, CA

Ouvrages cités

  • Autoroutes de l'Arizona (Phoenix: Arizona Department of Transportation). Juillet 1981. ISSN 0004-1521. Issue Tout à propos de Route 66.
  • Dedek, Peter B. (2007).Hip au voyage: A Cultural History de la Route 66Albuquerque, Nouveau-Mexique:.. University of New Mexico Press ISBN 9780826341945.
  • Freeth, Nick (2001).Route 66St. Paul, MN de:. MBI Publishing. ISBN 0-7603-0864-0.
  • Krim, Arthur; . Bois, Denis (2005) Route 66: Iconographie de l'American Highway (1re éd.). Sante Fe, Nouveau-Mexique: Centre de lieux américains. ISBN 9781930066359.
  • . Mahar, Lisa (2002)américains Signes: forme et le sens sur la route 66de New York:.. Le Monacelli Press ISBN 9781580931199.
  • Rittenhouse, Jack D. (1989) [1946].A Guide Book à l'autoroute 66Albuquerque, Nouveau-Mexique:. University of New Mexico Press. ISBN 0-8263-1148-2.
  • . Schneider, Jill (1991) Route 66 travers le Nouveau-Mexique: Guide du Wanderer . Albuquerque, NM: University of New Mexico Press. ISBN 0-8263-1280-2.
  • Scott, Quinta; Kelly, Susan Croce (1988). Route 66: Une route et de ses gens . Norman, OK: University of Oklahoma Press. ISBN 0-8061-2291-9.
  • Wallis, Michael (2001). Route 66: Le Mother Road . New York: la Presse de Saint-Martin. ISBN 0-312-28167-6.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=US_Route_66&oldid=543004002 "