Vérifié contenu

Université de Bristol

Sujets connexes: l'éducation

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. parrainage SOS enfant est cool!

Université de Bristol
Latine : Universitas Bristolliensis (Bris.)
Devise Vim promovet insitam
Devise en anglais »[Apprentissage] favorise sa puissance innée" - à partir Horace, Ode 4,4
Établi 1876
Dotation £ 46,7
Chancelier Baronne Hale de Richmond
Vice Chancelier Prof Eric Thomas
Visiteur Le Lord Président du Conseil ex officio
Administrateur. personnel 5809
Étudiants 13187
Postgraduates 5583
Emplacement Bristol , Angleterre, Royaume-Uni
51 ° 27'23 "N 02 ° 36'16" W Coordonnées: 51 ° 27'23 "N 02 ° 36'16" W
Campus Urbain
Couleurs Les universitaires: Bristol Reds
Pantone 187

Faculté des arts

Faculté de droit et sciences sociales

Faculté de médecine et de dentisterie
Faculté des sciences et génie

Faculté de médecine vétérinaire et des sciences

Affiliations Russell Group
Groupe Coimbra
Worldwide Universities Network
Universities UK
PEGASUS
Site Web bristol.ac.uk
University of Bristol logo.svg

L'Université de Bristol est une université de recherche situé à Bristol , Royaume-Uni. Il a reçu son Charte royale en 1909, et son institution prédécesseur, University College, Bristol, avait été en existence depuis 1876.

Bristol a été nommé parmi les 30 meilleurs universités du monde par la QS World University Rankings. Une institution hautement sélectif, il a une moyenne de 14 candidats pour chaque lieu de premier cycle. Ce taux de 7,143% d'acceptation est parmi les plus bas dans le monde. L'Université avait un revenu total de £ 408,8 millions en 2010/11, dont £ 106.700.000 était des subventions et contrats de recherche. Il est le plus grand employeur indépendant à Bristol.

Universitaires actuels comprennent 18 boursiers de la Académie des sciences médicales, 10 boursiers de la British Academy, 13 boursiers de la Royal Academy of Engineering et 31 boursiers de la Royal Society.

Bristol est un membre de la Russell Groupe des universités britanniques recherche intensive, l'échelle européenne Coimbra Groupe et le Worldwide Universities Network, dont le vice-chancelier de l'Université Prof. Eric Thomas a été président de 2005 à 2007.

Histoire

Fondation

Le premier antécédent de l'université était le département d'ingénierie des coentrepreneurs Technical College de marchands (comme une école fondée dès 1595) qui devint la faculté de génie de l'Université de Bristol. L'Université a également été précédée par Medical School de Bristol (1833) et University College, Bristol, fondée en 1876, où sa première conférence a été suivie par seulement 99 étudiants. L'Université a été en mesure de demander un Charte royale grâce à l'appui financier de la Wills et Familles Fry, qui ont fait leur fortune dans les plantations de tabac et de chocolat, respectivement. Le Wills famille a fait une immense fortune de l'industrie du tabac et a donné généreusement à la ville et de l'Université. La charte royale a été acquise mai 1909, avec 288 étudiants de premier cycle et 400 autres étudiants qui entrent à l'Université en Octobre 1909. Henry Overton Wills III est devenu le premier chancelier. Le Collège universitaire a été la première institution dans le pays admettre les femmes au même titre que les hommes. Toutefois, les femmes étaient interdites de passer des examens en médecine jusqu'en 1906.

Développement historique

Il y aura dorénavant pour toujours dans notre dite ville de Bristol une université ...

King Edward VII , Charte de constitution de l'Université de Bristol, le 4 Décembre 1909

Depuis la fondation de l'Université elle-même en 1909, il a considérablement augmenté et est aujourd'hui l'un des plus grands employeurs de la région, même si elle est plus petite par le nombre d'étudiants que le proximité Université de l'Ouest de l'Angleterre. Bristol n'a pas de campus, mais se étend sur une zone géographique considérable. La plupart de ses activités, cependant, sont concentrés dans la zone du centre-ville, dénommée "Université Cité". Ce est un membre de la Russell Groupe des universités britanniques de recherche dirigée, le Groupe Coimbra des universités européennes de premier plan et de la Worldwide Universities Network (WUN).

Les premières années

Le Wills Memorial Building (École des sciences de la Terre) sur Park Street, Bristol. La tour a été nettoyé en 2006-2007.

Après la fondation de l'University College en 1876, le soutien du gouvernement a commencé en 1889. Après la fusion avec l'École de médecine de Bristol en 1893 et Technical College des coentrepreneurs marchands en 1909, ce financement a permis l'ouverture d'une nouvelle école de médecine et d'un génie School- deux sujets qui restent parmi les plus grands atouts de l'université. En 1908, les dons de la Fry et Wills familles, en particulier à partir de £ 100 000 Henry Overton Wills III (£ 6m en argent d'aujourd'hui), ont été fournis pour doter l'Université de Bristol et de l'Ouest de l'Angleterre, à condition que Charte royale pourrait être obtenue dans les deux ans. En Décembre 1909, le Roi a accordé une telle Charte et érigé l'Université de Bristol. Henry Wills est devenu son premier Chancelier et Conwy Lloyd Morgan le premier vice-chancelier. Wills est mort en 1911 et en hommage à ses fils George et Harry construit le Wills Memorial Building, à partir de 1913 et enfin la finition en 1925. Aujourd'hui, il abrite des parties de la fourniture scolaire pour sciences et le droit, la terre et les cérémonies de remise de diplômes sont détenues dans le Grand Hall. L'Édifice commémoratif Wills est un bâtiment classé Grade II *.

En 1920, George Wills a acheté le Victoria Rooms et les doués à l'Université comme un Union des étudiants. Le bâtiment abrite aujourd'hui le Département de musique et est un bâtiment classé Grade II *.

Les étudiants King College de Londres à l'Université de Bristol en 1940

Au point de fondation, l'Université a été tenu de fournir à la communauté locale. Cette mission était derrière la création du ministère de la extra-mural éducation des adultes en 1924 pour offrir des cours à la communauté locale. Cette mission se poursuit aujourd'hui; une nouvelle politique d'admission se adresse spécifiquement à la «BS» zone code postal de Bristol .

Parmi les noms célèbres associés à Bristol dans cette première période est Paul Dirac , qui est diplômé en 1921 avec un diplôme d'ingénieur, avant d'obtenir un second diplôme en mathématiques en 1923 de Cambridge. Pour son travail de pionnier ultérieure sur la mécanique quantique, il a reçu le prix Nobel 1933 de physique. Plus tard dans les années 1920, le Laboratoire de Physique HH Wills a été ouverte par Ernest Rutherford . Il abrite depuis plusieurs lauréats du prix Nobel: Cecil Frank Powell (1950); Hans Albrecht Bethe (1967); et Sir Nevill Mott (1977). Le laboratoire se trouve sur le même site aujourd'hui, près de la Bristol Grammar School et musée de la ville.

Sir Winston Churchill est devenu le troisième chancelier de l'Université en 1929, au service de l'Université à ce titre jusqu'en 1965. Il a réussi Richard Haldane qui avait occupé le poste de 1912 après la mort de Henry Wills.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Mémorial Wills a été bombardé, détruisant la Grande Salle et l'organe il abritait. Il a depuis été restauré à son ancienne gloire, avec murs lambrissés de chêne et un nouvel organe.

Le développement d'après-guerre

L'École de Géographie

En 1946, l'Université a créé le premier département d'art dramatique dans le pays. Dans la même année, Bristol a commencé à offrir entrée spéciale examens et subventions pour aider à la réinstallation des militaires retour à la maison. Le nombre d'étudiants ont continué à augmenter, et la Faculté de génie éventuellement nécessaires dans les nouveaux locaux qui allaient devenir du bâtiment de la Reine en 1955. Ce bâtiment substantielle logé tous les ingénieurs de l'Université jusqu'en 1996, date de génie électrique et informatique déplacés sur la route dans le nouveau la construction de coentrepreneurs marchands pour faire place à ces domaines en expansion rapide. Aujourd'hui, répond bâtiment de la Reine pour la plupart des besoins d'enseignement de la Faculté et offre un espace académique pour les sujets d'ingénierie "lourds" ( civile , mécanique , et aéronautique).

Avec une croissance sans précédent dans les années 1960, en particulier dans les numéros de premier cycle, l'Union des étudiants éventuellement acquis des locaux plus grands dans un nouveau bâtiment dans le Clifton de la ville, en 1965. Ce bâtiment était plus spacieuses que les chambres Victoria, qui sont désormais donnés au Département de musique. Le nouvelle Union offre de nombreuses pratiques et des performances chambres, certaines chambres spécialisées, ainsi que trois bars: Bar 100; Mandela (également connu sous le nom AR2) et la Gorge Avon. Alors que spacieux, le bâtiment de l'Union, est considérée par beaucoup comme laid et hors de caractère par rapport à l'architecture du reste de la zone Clifton, ayant été mentionné dans un BBC sondage pour trouver les pires horreurs architecturales en Grande-Bretagne. L'Université a proposé de déménager l'Union à un emplacement plus central dans le cadre de son développement 'masterplan'. Plus récemment, les plans de réaménagement de l'édifice actuel ont été proposées.

Les années 1960 ont été une période d'activisme étudiant considérable au Royaume-Uni, et de Bristol n'a pas fait exception. En 1968, de nombreux étudiants ont défilé à l'appui de la Rapport Anderson, qui a appelé à des bourses d'études supérieures. Ce mécontentement a abouti à un sit-in de 11 jours à la Maison Sénat (le siège administratif de l'Université). Une série de chanceliers et vice-chanceliers a conduit l'Université à travers ces décennies, Henry Somerset, duc de Beaufort 10 prenant le relais de Churchill comme chancelier en 1965 avant d'être remplacé par Dorothy Hodgkin en 1970 qui a passé les 18 prochaines années dans le bureau.

Comme l'âge de l'enseignement supérieur de masse parut, Bristol a continué de renforcer ses effectifs d'étudiants. Les différentes résidences de premier cycle ont été maintes fois élargies et, plus récemment, certaines résidences de troisième cycle ont été construits. Ces entreprises plus récentes ont été financés (et sont exécuter) par des sociétés externes en accord avec l'Université.

Depuis 1988, il ya eu seulement deux autres chanceliers: Sir Jeremy Morse, alors président du Lloyds Bank qui a remis en 2003 à Brenda Hale, la première femme Law Lord.

Les Victoria Rooms. Comprenant l'école de renommée mondiale de la musique.

L'un des rares Centres d'études sourdes au Royaume-Uni a été créé à Bristol en 1981, suivi en 1988 par le Centre Fry Norah pour la recherche sur des difficultés d'apprentissage. Aussi en 1988, et de nouveau en 2004, AGA Union des étudiants a voté pour se désaffilier de la Union nationale des étudiants (NUS). Dans les deux cas, cependant, le référendum ultérieur de tous les élèves a infirmé cette décision et Bristol reste affilié à la NUS.

En 2002, l'Université a été impliqué dans l'argumentation sur la presse après l'intrusion détails du fils de l'ancien premier ministre Tony Blair demande de l 'à l'université ont été publiés dans les journaux nationaux.

Comme le nombre d'étudiants de troisième cycle a augmenté (en particulier les numéros poursuit enseignées d'une maîtrise), il a fini par devenir une nécessité d'une représentation séparée sur les organismes universitaires et l'Union Postgraduate (PGU) a été créé en 2000. Les universités sont de plus en plus prévu d'exploiter la propriété intellectuelle généré par leurs activités de recherche et, en 2000, Bristol a créé la Division de la recherche et de l'entreprise (RED) pour faire avancer cette cause (en particulier pour les entreprises axées sur la technologie). En 2001, l'université a signé un 25-année financement de la recherche accord avec IP2IPO, une société propriété intellectuelle commercialisation. En 2007, les activités de recherche ont été développés avec l'ouverture du Centre composites avancés pour l'innovation et de la science (ACCIS) et l'Institut Bristol pour les affaires publiques (BIPA).

En 2002, l'Université a ouvert un nouveau centre pour les sports, l'exercice et la santé au cœur de l'enceinte de l'Université. À un coût, les résidents locaux sont également en mesure d'utiliser les installations.

La plupart des bâtiments ici sont utilisés par l'Université. Le Wills Memorial Building est de centre-gauche. Vu de La tour Cabot sur Brandon Colline

Expansion des activités d'enseignement et de recherche continue. En 2004, la Faculté de génie achevé ses travaux sur le laboratoire Bristol avancée Dynamics Ingénierie (LAME). Ce projet de 18,5 millions £ fournit une technologie de pointe pour approfondir l'étude de la dynamique et de l'est telle installation la plus avancée en Europe. Il a été construit comme une extension du bâtiment de la Reine et a été officiellement ouverte par la reine Elizabeth II in Mars 2005.

En Janvier 2005, L'École de chimie a été décerné £ 4.5m par le Higher Education Funding Council pour l'Angleterre pour créer Bristol ChemLabS: un Centre d'excellence en enseignement et d'apprentissage (CETL), avec un supplément de £ 350k annoncé pour la partie du capital du projet en Février 2006. Bristol ChemLabS est synonyme de Bristol Sciences Chimiques de laboratoire; ce est la seule chimie CETL au Royaume-Uni.

Septembre 2009 a vu l'ouverture de l'Université de Centre de nanosciences et de l'information quantique. Cet état £ 11,000,000 de l'édifice de l'art est surnommé le bâtiment le plus silencieux au monde et possède d'autres caractéristiques technologiquement sophistiqués tels que le verre autonettoyant. Recherche avancée en informatique quantique, nanotechnologies, matériaux et autres disciplines sont en cours dans le bâtiment.

Il ya aussi un plan de réaménagement de façon significative le centre de la Cité universitaire dans les années à venir. La première étape a commencé en Septembre 2011, avec le début de la construction d'un bâtiment état de l'art des sciences de la vie. Dans un moment de pressions financières lourdes sur toutes les universités, ce projet de 50 millions £ est une déclaration claire que Bristol se est engagé à des installations de recherche de classe mondiale et d'enseignement.

2003 admissions controverse

L'Université a été considéré comme étant élitiste par certains commentateurs, en prenant 41% de ses étudiants de premier cycle des écoles non étatiques, selon les plus récents chiffres 2009/2010, malgré le fait que ces élèves ne représentent que 7% de la population et 18% de l'ancien 16+ années élèves à travers le Royaume-Uni. Le ratio élevé de premier cycle de l'école non étatique a conduit à une certaine tension à l'université. À la fin de Février et début Mars 2003, Bristol est devenu impliqué dans une rangée sur les politiques d'admission, avec quelques écoles privées menace d'un boycott en fonction de leurs allégations selon lesquelles, dans un effort pour améliorer l'égalité d'accès, l'Université a été discriminatoires à l'égard de leurs élèves. Ces affirmations ont été vivement démenties par l'Université. En Août 2005, à la suite d'une enquête à grande échelle, le Independent Schools Council a reconnu publiquement qu'il n'y avait aucune preuve de partialité envers les candidats des écoles qu'elle représentait. L'Université a une nouvelle politique d'admission, qui expose en détail la base sur laquelle tout poids plus ou moins peut être accordée à certaines parties de d'un candidat les antécédents en particulier, ce qui peut être tenu compte de quelle école le demandeur est originaire. Cette nouvelle politique encourage également une plus grande participation des candidats résidents localement.

Campus

Le Grand Hall de la Wills Memorial Building, utilisé ici pour une cérémonie de remise du Hôpital de la Reine Elizabeth.

Certains de l'Université des bâtiments datent de Bristol à ses jours pré-charter quand il était University College de Bristol. Ces bâtiments ont été conçus par Charles Hansom, le frère cadet de Joseph Hansom, Joseph étant l'inventeur de la Fiacre. Ces bâtiments ont subi en cours de construction par étapes en raison de la pression financière. George Oatley ajouté à leur tour dans la mémoire d'Albert Fry qui peut encore être vu sur la route de l'Université. Le premier grand projet de construction à l'échelle de l'Université de Bristol a entrepris sur l'acquisition d'une charte était l'Édifice commémoratif Wills qui, espérait-on être un symbole de la permanence académique pour l'Université et un mémorial pour le bienfaiteur en chef de l'Université Henry Overton Wills. Il a été demandé à l'architecte George Oatley que le bâtiment soit construit pour durer au moins 400 ans, mais le site a acheté, au sommet de Park Street a souffert d'une pente maladroit et une opportunité de lier le bâtiment avec le Museum and Art Gallery située à côté de la parcelle. Le critique d'architecture Roger Gill a déclaré que le bâtiment est «remarquable taille" mais a noté que le "ambiance d'une université médiévale était étrangement défaut". Il continue de critiquer le bâtiment comme un «simulacre» et une «folie». Les armoiries sur la fenêtre du Fondateur représentent tous les intérêts présents lors de la fondation de l'Université de Bristol, y compris les familles et Wills Fry. Le Tyndalls Park Estate et Fort Royal Maison ont également acheté des fiduciaires de la famille Tyndall permettant l'Université de se développer. Beaucoup de départements de la Faculté des Arts sont logés dans de grandes maisons victoriennes qui ont été convertis pour l'enseignement.

Goldney jardins sont entrés dans la propriété de l'Université de Bristol grâce George Wills qui avait espéré construire un hall tous des hommes de résidence là-bas. Cela a été empêché en raison de l'objection morale d'alors préfet de Clifton Hall House qui se opposaient à l'idée de résidences mâles et femelles étant dans une telle proximité. dossiers universitaires montrent que Mlle Starvey était prêt à démissionner sur la question et qu'elle avait le soutien du chancelier Conwy Lloyd Morgan. Finalement terrain a été acheté dans Stoke Bishop permettant Wills Hall pour être acheté, permettant la construction de ce qui a été décrit comme une "quasi- Oxbridge "hall, à laquelle a été ajouté Monica Wills Chapelle Dame ajoutée par la veuve de George Wills après sa mort.

Les Jardins de Goldney salle ont été acquis par la famille Wills

Burwalls, un manoir de l'autre côté de la vallée de l'Avon , a été utilisé comme une résidence universitaire dans le passé et était une maison de Sir George Oatley. Le bâtiment est maintenant utilisé pour abriter le Centre d'éducation permanente.

Beaucoup de bâtiments plus modernes, y compris Sénat Chambre et les nouvelles parties du Laboratoire de Physique HH Wills, ont été conçus par Raplh Brentnall après que les fonds du Comité des bourses universitaires. Il est également responsable de l'extension à la bibliothèque Wills Memorial Building qui a été achevée à cette norme qui peu se rendent compte maintenant que ce est une extension de l'édifice original. Brentnall a supervisé la reconstruction de la Grande Salle de l'Édifice commémoratif Wills après qu'il a été en partie détruit pendant la Bristol Blitz de la Seconde Guerre mondiale. Les édifices de la Colline Saint-Michel ont été reconstruits en utilisant des centaines de photographies anciennes afin de recréer les maisons originales. Les appartements du Goldney salle ont été conçus par Michael Grice et ont reçu un prix de la Civic Trust pour leur design. Université de Bristol possède certains des meilleurs exemples d'architecture géorgienne dans la ville, les meilleurs exemples étant Fort Royal House, Clifton Hill House et Goldney Salle malgré quelques ajouts. Les Victoria chambres qui abritent le département de musique ont été conçus par Charles Dyer et est considéré comme un bon exemple d'un mouvement de renouveau grec dans l'architecture britannique. Le tympan de l'immeuble représente une scène de L'Avènement de Matin conçu par Jabez Tyley. Sa caractéristique principale est un grand orgue qui a depuis été détruit par un incendie.

Réputation académique

Classements
ARWU
(2012, national)
8
ARWU
(2012, monde)
70
QS
(2012/13, monde)
30
LE
(2012/13, national)
9
LE
(2011/12, monde)
66
Complet
(2013, national)
11
Le Gardien
(2013, national)
18
Le Sunday Times
(2013, national)
10
Les Fois
(2013, national)
11
Le département de géographie
Fort Royal et le département de physique

Bristol est connu pour les universitaires, d'excellentes installations et un emplacement privilégié. Les classements placent généralement Bristol dans les dix meilleures universités au Royaume-Uni et il attire de nombreux étudiants doués académiquement. Par exemple, le 21 Juillet édition 2011 du Times Higher Education a indiqué que Bristol a terminé cinquième dans une table de la ligue Royaume-Uni pour la plus forte proportion d'étudiants avec un niveau-grades AAB ou mieux. À l'échelle internationale, le 2011 University Rankings QS World placé Bristol au 30 globale dans le monde, passant trois endroits de sa position dans le 2009 THE-QS World University Rankings (en 2010 University Rankings Times Higher Education mondiale et University Rankings QS World se séparèrent pour produire des classements séparés). Les classements également placés Bristol au 15e rang mondial en termes de réputation avec les employeurs, en plaçant plus élevé que plusieurs pays d'Amérique Universités de l'Ivy League, y compris l'Université de Princeton , Cornell et UPenn. Un autre classement international, le Shanghai Jiao Tong University Classement académique des universités mondiales, placé Bristol 70e à l'échelle mondiale en 2011 Le Times Higher Education World University Ranking placé Bristol au 66e en 2011. Selon les données publiées dans Le Telegraph Bristol a le troisième pourcentage le plus élevé de «bonnes» les honneurs de toute université britannique, derrière Oxford et de Cambridge. Dans le Centre d'excellence note de développement de l'enseignement supérieur 2010, Bristol est l'une des quatre universités britanniques (Oxford, UCL et Manchester) être classé Excellente dans les sept départements.

Cependant Bristol a gagné quelques-uns des résultats les plus faibles pour la satisfaction des étudiants dans le National Student Survey 2008 et Le Daily Telegraph a rapporté des plaintes des étudiants sur l'enseignement de qualité. Cela a conduit à la détérioration récente dans le classement de l'Université dans les tableaux de la ligue Royaume-Uni, alors qu'elle est encore très dans les classements internationaux.

Les cours suivants offerts par l'Université de Bristol, a réussi à atteindre le top 5 dans le Times Classement (2008): Informatique (3e); Génie électrique et électronique (3); Génie civil (5); Sciences biologiques (3e); Mathématiques (3e); et de psychologie (4e). En outre, le QS World University lieu note Bristol en 100 meilleures universités du monde pour tous les domaines en 2011: Arts et sciences humaines (57e), en sciences naturelles (40e), Engineering & IT (83e), sciences sociales (65e) et sciences de la vie (70e) . Une ventilation plus détaillée du classement QS World University en sciences naturelles montre ce qui suit: sciences de la terre (25e), mathématiques (35e), Sciences environnementales (39e), Physique (41e) et la chimie (48e).

En outre, Bristol est particulièrement forte dans le domaine des sciences sociales, en particulier dans l'économie, des finances et de gestion, et a récemment été classée 4ème dans le Guardian University Guide 2008 pour les entreprises et études de gestion.

En 2011, The Guardian a également classé comme 3ème Bristol au Royaume-Uni pour la géographie, juste derrière la 2e place Oxford et Bristol classé en 1ère au Royaume-Uni pour la musique.

Dans Le Guide Université complète 2013, Bristol occupe le 5e rang pour l'allemand, 4e pour le russe, 3ème pour génie mécanique et civil, 3e pour la musique et 2e pour le théâtre. Bristol est également connu pour sa force de recherche, ayant 15 départements gagnent le grade supérieur de 5 * dans le 2001 Research Assessment Exercise. Dans l'ensemble, 36 des 46 départements notés gagné les deux meilleures notes de 5 ou 5 *, et 76% de tout le personnel travaillant dans les départements universitaires ont marqué ces deux niveaux supérieurs. En termes de force de l'enseignement, Bristol avait un score d'évaluation de la qualité de l'enseignement moyenne de 22,05 / 24 avant la TQA a été aboli. Pour l'admission en Octobre 2010, Bristol a rapporté une moyenne de 10,2 demandes par place avec la note moyenne Un niveau sur l'admission étant 478,5. Le taux d'abandon de Bristol est également inférieur à la norme fixée par le HEFCE de pas plus de 3,1%.

Structure académique

L'Université est composée d'un certain nombre d'écoles et départements organisés en six facultés:

Le Wills Memorial Library de Droit et des Sciences de la Terre

Faculté des arts

  • Archéologie et d'anthropologie
  • Drame: théâtre, de cinéma et de la télévision
  • Histoire de l'Art
  • Musique
  • Philosophie
  • Classics et histoire ancienne
  • Anglais
  • Histoire
  • Religion et théologie
  • Français
  • Allemand
  • Études hispaniques, portugais et latino-américains
  • Italien
  • Russie (qui comprend également tchèque)

Ecole d'ingénieurs

  • Génie aérospatial
  • Génie Civil
  • Computer Science
  • Génie électrique et électronique
  • Engineering Mathematics
  • Ingénierie Mécanique
La Faculté de génie de la construction de la Reine

Faculté des sciences médicales et vétérinaires

  • Anatomie comparée et clinique
  • Biochimie
  • Médecine cellulaire et moléculaire
  • Sciences vétérinaires
  • Physiologie et pharmacologie
L'École de Chimie

Faculté des sciences

  • Sciences biologiques
  • Chimie
  • Sciences de la Terre
  • Psychologie expérimentale
  • Sciences géographiques
  • Mathématiques
  • Physique

Faculté de médecine et de dentisterie

  • Sciences cliniques
  • Médecine sociale et communautaire
  • Sciences bucco-dentaire

Faculté des sciences sociales et du droit

  • Assistance sociale
  • Education (Graduate School of)
  • Sciences géographiques (affilié)
  • Policy Studies
  • Deaf Studies
  • Comptabilité et finance
  • Économie
  • Gestion
  • Droit
  • Sociologie Politique et études internationales (SPAIS)

Degrés

Prix Bristol une gamme de diplômes universitaires couvrant baccalauréats et une maîtrise ainsi que des doctorats et juniors doctorats plus élevés. Le postnominals attribués sont les abréviations poussés utilisés couramment entre les universités britanniques. L'Université fait partie de la Régime génie Doctorat, et attribue le Eng. D. dans l'ingénierie des systèmes, gestion de l'ingénierie, génie aérospatial et évaluation non destructive.

Bristol fait notamment pas accordé par titre les degrés de toute baccalauréat en musique, qui est disponible pour l'étude mais BA délivré (même si elle ne récompense M. Mus. et D.Mus.), Ni aucun diplôme en divinité, depuis la divinité ne est pas disponible pour l'étude (étudiants de la théologie reçoivent un BA). De même, l'Université ne accorde pas B.Litt. (Baccalauréat de lettres), même si elle ne récompense à la fois M.Litt. et D.Litt. Dans les règlements, l'Université ne nomme pas MD ou DDS doctorats plus élevés, même se ils sont dans de nombreuses universités. que ces diplômes sont normalement accrédités doctorats professionnels.

Les degrés de D.Litt., D.Sc., D.Eng., LL.D. et D.Mus., tout en ayant des règlements précisant les motifs d'attribution, sont le plus souvent attribué comme diplômes honorifiques (en honoris causa). Ceux les plus couramment utilisés sont l'D.Litt., D.Sc. et LL.D., avec le MA (et parfois l'M.Litt.) Aussi parfois conféré honorarily d'une distinction dans la région ou à l'intérieur de l'Université.

Gouvernance

En commun avec la plupart des universités du Royaume-Uni, Bristol est dirigée officiellement par le Chancelier, actuellement Baronne Hale de Richmond et conduit sur une base de jour en jour par le Vice-chancelier, actuellement professeur Eric Thomas, qui est le leader académique et chef de la direction. Il y a deux vice-chanceliers Pro et trois cérémonies Pro-chanceliers. Le chancelier peut occuper un poste pendant dix ans et les Pro-chanceliers pour un maximum de trois, à moins que la Cour en décide autrement Université, mais le vice-chancelier et pro-vice-chanceliers ont pas de limite de durée. Le vice-chancelier est soutenu par un Vice-chancelier adjoint.

La responsabilité de l'exécution de l'Université est maintenu à un niveau exécutif par le vice-chancelier, mais le Conseil est le seul organe qui peut recommander des modifications aux statuts et la Charte de l'Université, à l'exception des ordonnances académiques. Celles-ci ne peuvent être faites avec le consentement du Sénat, le corps académique en chef dans l'Université qui détient également la responsabilité de l'enseignement et de l'apprentissage, les examens et la recherche et de l'entreprise. Le chancelier et chanceliers Pro sont nommés par le Conseil et nommés officiellement par la Cour, dont les pouvoirs supplémentaires sont maintenant limités à ces rendez-vous et quelques autres, y compris certains membres laïcs de Conseil. Enfin, la collation des grades, le corps de l'ensemble du personnel, les agents de cérémonie et diplômés de l'Université, retourne 100 membres à la Cour et d'un membre au Conseil, mais est par ailleurs principalement un forum de discussion et d'assurer diplômés de rester en contact avec l'Université.

La vie étudiante

Union des étudiants

Le Université de Bristol bâtiment de l'Union

Le Université de Bristol Union (UBU) situé sur le chemin de la Reine est un membre fondateur de l'Union nationale des étudiants et est parmi les plus anciennes les syndicats en Angleterre des élèves. L'Union supervise les deux médias de l'Université, la station de radio RAFALE (Station Radio Université de Bristol) et le journal étudiant Épigramme. En termes de vie étudiante, l'Union est responsable de l'organisation de la foire des freshers annuels, la coordination d'action Bristol Communauté étudiant, qui organise des projets de bénévolat dans la communauté locale, et l'organisation d'événements de divertissement et les associations étudiantes. Bristol Improv sont une société qui effectue régulièrement la comédie d'improvisation pour les étudiants et les habitants du quartier dans un certain nombre de spectacles gratuits tous les mois. Présidents précédents ont inclus Sue Lawley et ancien libéral démocrate MP Lembit Öpik. Il est un syndicat distinct pour les étudiants de troisième cycle, ainsi que d'une union athlétique, qui est un membre de la Universités et collèges britanniques Sport. A la différence de la ' de décerné pour l'excellence sportive à Oxford et Cambridge, athlètes exceptionnels de Bristol sont attribués «les rouges Blues '.

Halls de résidence

Wills salle

Hébergement pour les étudiants est principalement dans le quartier central de l'Université et de deux zones de Bristol: Clifton et Stoke Bishop. Dans Stoke Bishop, Wills Hall sur le bord de la Clifton Downs a été le premier à ouvrir, en 1929, par l'ex-chancelier Winston Churchill. Son origine mise quadrilatère a été agrandi à deux reprises, en 1962 et 1990. Churchill Hall, nommé pour le chancelier, suivi en 1956, puis Badock Hall en 1964. Au moment de la création de Badock Hall, certains des bâtiments ont été appelés Hiatt Baker Hall, mais deux ans plus tard, Hiatt Baker se installe à son propre site et est maintenant la plus grande salle de l'Université. La première salle gîte à Stoke Bishop était University Hall, créé en 1971 avec l'expansion en 1992. nouvelle résidence de premier cycle de l'Université, Durdham Hall, a été ouvert à Stoke Bishop en 1994. Toutes les principales salles élire groupes d'étudiants à la Chambre Junior communes pour organiser les salles calendrier social pour la prochaine année.

Goldney salle

Dans Clifton, Goldney Hall a été construit en début du 18ème siècle par une famille de riche marchand du même nom et devint finalement partie de l'Université en 1956. Ce est un endroit populaire pour le tournage, avec Les Chroniques de Narnia, The House of Eliott et Truly Madly Deeply, ainsi que des épisodes de Only Fools and Horses et Casualty, il est filmé. Le Grotte sur le terrain est un Grade I bâtiment classé. Clifton Hill House est un autre bâtiment classé Grade I maintenant utilisé comme logement étudiant à Clifton. Le bâtiment original a été construit entre 1745 et 1750 par Isaac Ware, et a été utilisé par l'Université depuis ses débuts en 1909. Salle Manor comprend cinq bâtiments distincts, dont le principal a été monté à partir de 1927-1932 à la conception de George Oatley la suite d'un don de Henry Herbert Wills.

Clifton Hill House

Un de ses annexes, Manor House, a été récemment rénové et officiellement «rouvert» en 1999. Goldney Hall possède de beaux jardins et des complexes d'hébergement modernes. Clifton Hill House a des infrastructures plus datées, mais comme avec toutes les résidences Clifton possède également de beaux jardins. Manor salle abrite les plus grandes et les plus datés chambres, dont certaines datant du début du 20e siècle. Les jardins de la salle sont à couper le souffle attrayant, et se complètent ce qui est un niveau historiquement belle salle.

Sur l'enceinte centrale se trouve The Hawthorns, une maison de l'étudiant accueillir 115 étudiants de premier cycle. La maison a commencé sa vie comme un ensemble de villas construites quelque part entre 1888 et 1924 qui ont ensuite été transformé, peu à peu, en un hôtel par John Dingle. The Hawthorns abrite également des installations de conférence, le réfectoire du personnel et le bar, le Bureau de logement et le Bureau Maisons étudiants. Plusieurs des résidences dans l'enceinte centrale sont plus récentes et ont été construits et sont gérés par des organismes tiers en vertu d'accords d'exclusivité avec l'Université. Il se agit notamment Unite Maison et Chantry Cour, ouvert en 2000 et 2003 respectivement par le UNITE Groupe, ainsi que la Cour de Dean (2001, seuls étudiants de troisième cycle) et Woodland Court (2005), tous deux gérés par le Groupe sur le logement Dominion.

Symboles

Le manteau Université de bras

En commun avec d'autres universités au Royaume-Uni, Bristol utilise son modèle particulier de robe académique ainsi son logo et armoiries de se représenter.

Robe académique

L'Université spécifie un mélange de Cambridge et d'Oxford robe académique. Pour la plupart, il utilise robes de style Oxford et Cambridge hottes de style, qui sont nécessaires pour être «Université rouge» (voir le logo en haut de la page)

Logo et les bras

En 2004, l'Université a dévoilé son nouveau logo. Les icônes dans le logo sont le soleil pour la famille Wills, le dauphin pour Colston, le cheval pour Fry et le navire-et-château du sceau médiéval de la ville de Bristol, comme également utilisé dans les armoiries. La forme de l'ensemble du logo représente le livre ouvert de l'apprentissage. Ce logo a remplacé les universitaires bras représentés, mais les bras continuer à être utilisé là où il ya une exigence historique ou cérémonial spécifique. Les bras comprennent:

argent sur ​​un carré croix de gueules les armes de la ville de Bristol entre dans pâle et un soleil (Wills) et un livre ouvert appropriés, feuilles et jointes ou, et sont inscrits les mots Nisi Dominus quia, et à la fesse sinistre un dauphin ployé (pour Colston), et à dextre un courant de cheval (pour Fry), à la fois de la troisième.

L'inscription sur le livre est lelatinouverture de la 124e Psaume,"Si le Seigneur Lui-même avait pas (été de notre côté ...)".

Les gens remarquables

Bristol est associée à 11lauréats du prix Nobel et universitaires actuelles comprennent 18 Fellows de la Académie des sciences médicales, 10 boursiers de la British Academy, 13 boursiers de la Royal Academy of Engineering et 31 boursiers de la Royal Society.

  • Monsieur Michael Berry, anobli en 1996, l'un des découvreurs dela mécanique quantique"dephase géométrique »
  • John Rareté qui, en 2001, est fixé une fourchette de 1,9 km, puis le record du monde pour l'espace libre échange de clé sécurisée en utilisantla cryptographie quantique
  • David May, fondateur deXMOS et architecte en chef pour latransputer
  • Mark Horton, un archéologue maritime britannique et historique et l'un des présentateurs de laBBCd ' Côtesérie télévisée

Patricia Broadfoot, vice-chancelier de l' Université de Gloucestershire, et Nigel Thrift, vice-chancelier de l' Université de Warwick deux étaient précédemment professeur à Bristol. Anthony Epstein, co-découvreur du virus d'Epstein-Barr, a été professeur de pathologie à la Université 1968-1982. Universitaires historiques comprennent Sir John Lennard-Jones, découvreur du potentiel de Lennard-Jones en physique et Alfred Marshall, l'un des directeurs de l'University College et économiste influent dans la dernière partie du 19e siècle. Rohit Parikh a donné des conférences dans le département de mathématiques de 1965 à 1967, comme l'a fait Brian Rotman depuis vingt ans.

Université de Bristol est associé à 2 Ig prix Nobel. Monsieur Michael Berry a partagé le prix (avec Andre Geim, prix Nobel) pour l'utilisation des aimants pour faire léviter une grenouille. Gareth Jones, professeur a également partagé un prix Nobel Ig pour documenter scientifiquement fellation dans roussettes.

Alumni

Notable anciens élèves de l'Université de Bristol comprennent écrivains Dick King-Smith, Angela Carter et David Nicholls, auteur du roman de démarrage pour Ten , transformés en un scénario mis à l'Université de Bristol. Autres haut-profil anciens élèves comprennent correspondant politique en chef de BBC Nouvelles James Landale (qui a fondé le journal indépendant l'Université de Bristol, Epigram ), Paul Dirac, rédacteur en chef du Telegraph Media Group William Lewis (journaliste), illusionniste Derren Brown, auteur de livres d'affaires Mark Simmons (auteur), Global Economist Robert Barro, auteur, commentateur et vice-président exécutif de la Work Foundation Will Hutton, Entrepreneur Award série gagnante Mike Bennett (homme d'affaires) de l'agence numérique E3 Media (agence numérique), ancien du FMI Directeur Dominique Strauss-Kahn, le Prince de Monaco Albert II, lecteur de news TV Alastair Stewart, le Sky Nouvelles US Correspondant Dominic Waghorn, ainsi que le musicien James Blunt. Radio 4 présentateur Sue Lawley était aussi un étudiant là, tandis que l'ancien député libéral démocrate Lembit Öpik a été président de l'Université de Bristol Students 'Union pendant son temps là-bas.

L'Université a aussi un pedigree de la comédie. Little Britain vedette Matt Lucas et David Walliams, ont assisté à l'université, tout comme Simon Pegg (de Hot Fuzz renommée), Chris Morris, créateur de la controversée Brass Eye et Jon Richardson. D'autres stars de la comédie comprennent Laura Crane-Brewer de La renommée Bureau et Chris Langham, de The Thick of It renommée, humoriste Marcus Brigstocke, et Radio 4 préférée Danny Robbins. Plus récemment, les étudiants Bristol créé un journal satirique, La Tarte, qui a reçu l'attention de la presse nationale.

Anciennes élèves remarquables du département production cinématographique et télévisuelle incluent réalisateursMick Jackson,Michael Winterbottom,Marc Evans,Christopher Smith,Alex Cox etPeter Webber parmi beaucoup d'autres.

Pour une liste complète des anciens élèves célèbres, voirla page de l'Université de Bristol sur les anciens notables.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=University_of_Bristol&oldid=544164601 "