Vérifié contenu

Pathologie

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Un carcinome à cellules rénales (de type chromophobe) visualisé sur un hématoxyline & éosine lame colorée

La pathologie est l'étude et le diagnostic de la maladie grâce à l'examen des les organes, des tissus, des cellules et les fluides corporels. Le terme englobe à la fois la spécialité médicale qui utilise des tissus et des liquides organiques pour obtenir des informations utiles sur le plan clinique, ainsi que la connexe scientifique étude des processus pathologiques.

Histoire

Les histoires de fois pathologie expérimentale et médicale peuvent être attribués à la première application de la méthode scientifique dans le domaine de la médecine , une évolution qui se est produite dans le Moyen-Orient au cours de la Âge d'or islamique et Europe de l'Ouest au cours de la Renaissance italienne . La plupart des premiers pathologistes ont également été pratiquent médecins ou chirurgiens. Comme d'autres domaines de la médecine, la pathologie est devenue plus spécialisée avec le temps, et la plupart des pathologistes aujourd'hui ne pratiquent pas dans d'autres domaines de la médecine.

Origines de la pathologie

Le concept de l'étude de la maladie par la dissection méthodique et examen des malades les organes, organismes, et les tissus peut sembler évident aujourd'hui, mais il ya peu, voire aucun des exemples de vraie enregistré autopsies effectuées avant la deuxième millénaire. Bien que la pathologie de la contagion a été compris par Les médecins musulmans depuis l'époque de Avicenne (980-1037) qui a décrit dans Le Canon de la médecine (c. 1020), le premier médecin connu pour avoir fait post-mortem dissections était l' Arabie médecin Avenzoar (1091-1161) qui a prouvé que la maladie de la peau la gale a été causé par un parasite, suivie par Ibn al-Nafis (b. 1213) qui ont utilisé la dissection à découvrir circulation pulmonaire en 1242. Au 15ème siècle, la dissection anatomique a été utilisé à plusieurs reprises par le médecin italien Antonio Benivieni (1443-1502) afin de déterminer la cause du décès. Peut-être le plus célèbre pathologiste brute début était Giovanni Morgagni (1682-1771). Son magnum opus, De Sedibus et Causis morborum par Anatomem Indagatis, publié en 1761, décrit les résultats de plus de 600 autopsies partielles et complètes, organisées anatomiquement et méthodiquement en corrélation avec les symptômes présentés par les patients avant de leur disparition. Bien que l'étude de l'anatomie normale était déjà bien avancé à cette date, De Sedibus était l'un des premiers traités spécifiquement consacrés à la corrolation d'anatomie pathologique à la maladie clinique. À la fin des années 1800, un organisme exhaustive de la littérature a été produite sur les résultats anatomiques caractéristiques brutes de maladies connues. L'étendue de la recherche en pathologie dans cette période peut être incarné par le travail du pathologiste viennoise (originaire de Hradec Kralove, en Rép. Tchèque) Carl Rokitansky (1804-1878), qui dit avoir effectué 20 000 autopsies, et supervisé une somme supplémentaire de 60 000, de son vivant.

Origines de la pathologie microscopique

Rudolf Virchow (1821-1902) est généralement reconnu comme le père de la pathologie microscopique. Bien que le composé microscope a été inventé environ 150 ans avant, Virchow était l'un des premiers médecins éminents de souligner l'étude des manifestations de la maladie qui étaient visibles seulement au niveau cellulaire. Un étudiant de Virchow de, Julius Cohnheim (1839-1884) combinée techniques d'histologie avec manipulations expérimentales pour étudier l'inflammation, faisant de lui l'un des premiers pathologistes expérimentales. Cohnheim également pionnier dans l'utilisation de la procédure de l'article congelé; une version de cette technique est largement utilisée par les pathologistes modernes pour rendre des diagnostics et de fournir d'autres informations cliniques peropératoire.

Pathologie expérimentale moderne

Comme de nouvelles techniques de recherche, tels que microscopie électronique, immunohistochimie, et biologie moléculaire ont élargi les moyens par lesquels les scientifiques biomédicaux peuvent étudier la maladie, la définition et les limites de la pathologie d'enquête sont devenues moins distinctes. Dans le sens le plus large, la quasi-totalité recherche qui relie les manifestations de la maladie à des procédés identifiables dans des cellules, des tissus ou des organes peut être considérée pathologie expérimentale.

Pathologie comme une science

La pathologie est une vaste et complexe domaine scientifique qui cherche à comprendre les mécanismes de blessures cellules et tissus, ainsi que les moyens de répondre à des blessures et la réparation de l'organisme. processus de la maladie peuvent être incitées ou aggravées par une variété d'influences internes et externes, y compris un traumatisme, une infection , un empoisonnement , la perte de la circulation sanguine, l'auto-immunité, héréditaire ou acquise dommages génétiques, ou des erreurs de développement. Un thème commun dans la pathologie est la façon dont les réactions du corps aux blessures, tandis évolué pour protéger la santé, peuvent également contribuer à certains égards à des processus pathologiques. Élucidation des principes généraux qui sous-tendent les processus pathologiques, comme l'adaptation cellulaire à des blessures, la mort cellulaire, l'inflammation, la réparation des tissus, et néoplasie, crée un cadre conceptuel permettant d'analyser et de comprendre les maladies humaines spécifiques.

Adaptation d'une blessure

Les cellules et les tissus peuvent répondre à des blessures et le stress par des mécanismes spécifiques, qui peuvent varier selon les types de cellules et de la nature de la blessure. À court terme, les cellules peuvent activer des programmes génétiques spécifiques pour protéger leurs vitaux protéines et organites de choc thermique ou hypoxie, et peut activer réparation de l'ADN voies pour réparer des dommages à chromosomes de rayonnement ou de produits chimiques. L'hyperplasie est une réponse adaptative à long terme de la division cellulaire et à la multiplication, ce qui peut augmenter la capacité d'un tissu à compenser une blessure. Par exemple, une irritation répétée à la peau peut provoquer une épaississement de protection en raison de l'hyperplasie de la épiderme. L'hypertrophie est une augmentation de la taille des cellules dans un tissu en réponse au stress, un exemple étant une hypertrophie de les cellules musculaires dans le coeur en réponse à une résistance accrue au flux sanguin à la suite de le rétrécissement de la valve de sortie du coeur. La métaplasie se produit lorsque répété dommages à la paroi cellulaire d'un organe déclenche son remplacement par un type de cellule différent.

La mort cellulaire

La nécrose est la destruction irréversible des cellules à la suite de blessures graves dans un contexte où la cellule est incapable d'activer les voies métaboliques nécessaires pour la survie ou la dégénérescence ordonnée. Cela est souvent dû à des facteurs de pathologiques externes, comme les toxines ou la perte de l'approvisionnement en oxygène. Contraintes douces peuvent conduire à un processus appelé lésion des cellules réversible, qui imite le gonflement cellulaire et vacuolisation vu tôt dans le processus nécrotique, mais dans lequel la cellule est capable de se adapter et de survivre. Dans nécrose, les composants des cellules en dégénérescence se échappent, ce qui peut contribuer à l'inflammation et d'autres dommages. L'apoptose, par contre, est un régulée, la dégénérescence ordonnée de la cellule qui se produit dans les paramètres à la fois des blessures et des processus physiologiques normaux.

Inflammation

Une image au microscope électronique à transmission d'une cellule immunitaire passage de la moelle osseuse dans la circulation

L'inflammation est une réaction particulièrement important et complexe à une lésion tissulaire, et est particulièrement important dans la lutte contre l'infection . L'inflammation aiguë est généralement une réponse non spécifique provoqué par les cellules lésées de tissu eux-mêmes, ainsi que des cellules spécialisées de la système immunitaire inné et développé précédemment adaptative mécanismes immunitaires. Une réponse inflammatoire aiguë localisée déclenche des changements vasculaires dans la zone lésée, les recrues pathogène-combats neutrophiles, et commence le processus de développement d'une nouvelle réponse immunitaire adaptative. L'inflammation chronique se produit lorsque la réponse aiguë ne parvient pas à effacer entièrement le facteur d'incitation. Bien que l'inflammation chronique peut pondre un rôle positif dans contenant un risque infectieux continue, elle peut aussi conduire à des lésions tissulaires progressive, ainsi que prédisposant (dans certains cas) pour le développement de cancer .

La réparation tissulaire

réparation des tissus, comme le montre la la cicatrisation des plaies, est déclenché par l'inflammation. Le processus peut se dérouler avant même la résolution d'une insulte de précipitation, par la formation de tissu de granulation. La guérison implique la prolifération de cellules du tissu conjonctif et les cellules à la suite de signaux de croissance hormonaux sang formant récipient. Alors que la guérison est une réponse adaptative critique, une réponse de guérison aberrante peut conduire à progressive fibrose, contractures, ou d'autres changements qui peuvent compromettre la fonction.

Néoplasie

Néoplasie, ou «nouvelle croissance», est une prolifération de cellules qui est indépendant de tout processus physiologique. Les exemples les plus connus de néoplasie sont Les tumeurs bénignes et les cancers . Résultats néoplasie de changements génétiques qui causent des cellules pour activer les programmes génétiques inappropriée. La dysplasie est un signe précoce d'un processus néoplasique dans un tissu, et est marquée par la persistance de formes de cellules immatures, peu différenciées. Fait intéressant, il existe de nombreuses similarités dans les voies de gènes activés dans des cellules cancéreuses, et ceux activés dans les cellules impliquées dans l'inflammation et la cicatrisation des plaies.

Choristome

Choristome, tissu ectopique, un tissu hétérotopique, ou d'un tissu anormal, est une masse de tissu histologiquement normal qui est présent dans une situation anormale.

Pathologie comme une spécialité médicale

Les médecins qui pratiquent la pathologie diagnostiquer et caractériser la maladie chez les patients vivant par des biopsies d'instruction et d'autres spécimens. Par exemple, la grande majorité des cas de cancer sont faites ou confirmées par un pathologiste. Les pathologistes peuvent également pratiquer des autopsies pour rechercher les causes de la mort. La pratique médicale de la pathologie est née la tradition de la pathologie d'enquête, et beaucoup de dirigeants universitaires en pathologie aujourd'hui sont accomplis dans la recherche de la science fondamentale et la pratique de diagnostic. Cependant, comme avec d'autres spécialités en médecine , la plupart des médecins-pathologistes modernes sont utilisés dans la pratique à temps plein, et ne effectuent des recherches originales.

La pathologie est une spécialité médicale unique en ce pathologistes généralement ne vois pas patients directement, mais servent plutôt de consultant auprès des autres médecins (souvent appelés «cliniciens» au sein de la communauté de pathologie). Cependant, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, les pathologistes reçoivent la même formation de doctorat, et subissent le même processus d'accréditation médicale que d'autres médecins. La pathologie est un domaine diversifié, et l'organisation des sous-spécialités au sein de la pathologie varient entre les nations.

Anatomopathologie

Cet échantillon de mastectomie contient un carcinome canalaire infiltrant du sein. Un pathologiste utiliser immunohistochimie fluorescent et l'hybridation in situ pour détecter des marqueurs qui déterminent la chimiothérapie optimale pour ce patient.

Anatomopathologistes diagnostiquer les maladies et d'acquérir d'autres informations cliniquement significative à travers l'examen des tissus et cellules. Cela implique en général brut et examen visuel microscopique des tissus, avec des colorations spéciales et l'immunohistochimie employés de visualiser des protéines spécifiques et d'autres substances dans et autour des cellules. Plus récemment, anatomopathologistes ont commencé à utiliser des techniques de biologie moléculaire pour obtenir des informations cliniques supplémentaires de ces mêmes échantillons. Pathologistes anatomiques servent les diagnosticiens définitives pour la plupart des cancers, ainsi que de nombreuses autres maladies.

  • Pathologie chirurgicale est la zone la plus importante et temps de pratique pour la plupart des anatomopathologistes. Pathologie chirurgicale implique l'examen macroscopique et microscopique des chirurgicales spécimens, ainsi que biopsies soumis par non tels que les chirurgiens internistes généralistes, subspecialists médicaux, dermatologues, et radiologues interventionnels.
  • Cytopathologie est préoccupé par l'examen microscopique des cellules individuelles entiers, obtenus à partir de frottis ou fines aspiration à l'aiguille.
  • Pathologie moléculaire se rapporte à l'utilisation des techniques à base d'acides nucléiques, comme l'hybridation in situ, par polymérase transcriptase inverse de la chaîne, et des puces à acides nucléiques pour les études de diagnostic de la maladie spécialisés dans les tissus et les cellules.
  • Les autopsies sont utilisés pour fournir la preuve définitive des processus pathologiques qui contribuent à la mort d'une personne.
  • La médecine légale reçoivent une formation spécialisée pour déterminer la cause de la mort et d'autres informations juridiquement pertinente du corps des personnes décédées dans un non-médicaux ou potentiellement criminelles circonstances.

Pathologie clinique

Organismes pathogènes sont cultivés à partir des échantillons de patients dans les laboratoires de microbiologie clinique, permettant la sélection des antibiotiques corrects

Pathologie clinique, aussi connu sous le nom la médecine de laboratoire, est la spécialité médicale concernée avec le diagnostic de maladies sur la base de l'analyse de fluides corporels, tels que le plasma, l'urine, les selles, respiratoires ou les sécrétions des muqueuses, des exsudats inflammatoires, et pleural, péricardique, péritonéale, synovial ou le liquide céphalorachidien. La pratique de la pathologie clinique est centrée autour du laboratoire clinique. Dans les laboratoires cliniques modernes, de nombreuses études de routine sont largement automatisées. Le pathologiste clinique est chargé de superviser le travail de laboratoire techniciens, effectuer l'assurance de la qualité pour assurer la validité des résultats des tests, de la scène interprétations d'études plus complexes, et siégeant en tant que consultant pour les cliniciens afin que les études les plus appropriées peuvent être effectuées pour le diagnostic ou l'évaluation de l'état d'un patient individuel. Dans certaines régions, les non-pathologistes, comme d'autres médecins ou de doctorat peuvent diriger des laboratoires cliniques et exécuter des fonctions au sein de ces laboratoires spécifiques qui sont similaires au rôle d'un pathologiste clinique conseil certifié.

Les sous-spécialités au sein de la pathologie clinique sont les suivants:

  • Chimie clinique (Un sous-spécialité de la carte-certifiable, pathologie chimique, aux États-Unis)
  • Hématologie et La cytométrie en flux (partie d'une sous-spécialité de la carte-certifiable, hématologie, aux États-Unis)
  • la banque de sang / La médecine transfusionnelle (Un sous-spécialité de la carte-certifiable aux États-Unis)
  • Microbiologie médicale (Un sous-spécialité de la carte-certifiable aux États-Unis)
  • Cytogénétique médicale
  • Immunologie
  • Pathologie génétique moléculaire (une sous-spécialité de la carte-certifiable aux États-Unis)

Pathologie buccale

Aux États-Unis, les médecins de surspécialité formés dentisterie, plutôt que des médecins, peuvent être certifiés par un conseil de pratique professionnelle pathologie buccale et maxillofaciale.

Formation des pathologistes médicaux

Pathologie aux Etats-Unis

Aux États-Unis, les médecins sont allopathique (MD, MBBS, MBChB, etc.) ou ostéopathique (DO) des médecins, qui ont terminé un programme de premier cycle de quatre années, quatre années de formation de l'école de médecine, et de trois à quatre années de formation postdoctorale sous la forme d'une résidence de pathologie. La formation peut être dans les deux spécialités primaires, tel que reconnu par l'American Board of Pathology: Pathologie anatomique, et Clinical Pathology, dont chacun nécessite certification du conseil séparé. Beaucoup de pathologistes recherchent une formation large et deviennent certifié dans les deux champs. Ces compétences sont complémentaires dans de nombreux milieux de pratique privée en milieu hospitalier, puisque le travail au jour le jour de nombreux laboratoires cliniques ne nécessite que l'attention intermittente d'un médecin. Ainsi, les pathologistes sont en mesure de passer une grande partie de leur temps à évaluer les cas de pathologie anatomique, tout en restant disponibles pour couvrir toutes les questions particulières qui pourraient survenir dans les laboratoires cliniques. Les pathologistes peuvent suivre une formation spécialisée de bourses dans une ou plusieurs sous-spécialités de la pathologie anatomique soit ou clinique. Certains de ces sous-spécialités permettre la certification de carte supplémentaire, tandis que d'autres ne le font pas.

Pathologie du Royaume-Uni

Dans les pathologistes britanniques sont médecins enregistrés avec le Royaume-Uni General Medical Council. Ils ont terminé une formation médicale de premier cycle qui, dans la plupart des pays dure 4-6 ans. La formation pour devenir un pathologiste est sous la supervision de la Royal College of Pathologists. Typiquement, un stage de formation d'un an est suivie par un test d'aptitude. Elle est suivie par une autre formation spécialisée en pathologie chirurgicale, cytopathologie, et post mortem pathologie. Il ya deux examens gérés par le Royal College of Pathologists appelé Partie 1 et Partie 2. La Partie 2 Examen est conçu pour tester la compétence pour travailler comme un praticien indépendant en pathologie et est généralement prise après cinq années de formation spécialisée. Toutes les études supérieures formation médicale et l'éducation au Royaume-Uni est supervisé par le éducation médicale postdoctorale et de formation de. Il est possible de prendre un spécialiste partie 2 Examen en pathologie pédiatrique ou neuropathologie. Il est possible de prendre une licence spéciale en dermatopathologie ou cytopathologie, reconnaissant la formation spécialisée et une expertise supplémentaires.

Pathologie non humain

Pathologistes vétérinaires sont les vétérinaires praticiens qui se spécialisent dans le diagnostic et la caractérisation des maladies vétérinaires à travers l'examen des tissus d'origine animale et les fluides corporels. Pathologistes vétérinaires sont des vétérinaires ayant une formation avancée (de certification ou d'un doctorat bord) soit dans la pathologie de diagnostic ou de recherche dans le processus biologiques maladie sous-jacente (de pathobiologie). Pathologistes vétérinaires de diagnostic sont encore subcategorized que soit anatomopathologistes ou pathologistes cliniques. Pathologistes cliniques examinent des spécimens tels que le sang, des excrétions ou des matières de biopsie pour diagnostiquer une maladie chez les animaux vivants. Anatomopathologistes utilisent autopsies d'animaux morts pour en arriver à un diagnostic. Examens post mortem entraînent une autopsie (une autopsie des animaux), étude histopathologique (microscopique) des échantillons de tissus prélevés à l'autopsie et les études spécialisées (parfois radiographique, toxicologiques, etc.)

Les phytopathologistes sont des scientifiques spécialisés qui enquêtent sur les causes des maladies chez les plantes.

Pathologie et Software

Comme dans tous les domaines, il existe des logiciels spécialisés: l'idée étant de maintenir Dossier médical électronique ou Dossier de santé électronique

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pathology&oldid=199717893 "