Vérifié contenu

Society of Merchant Venturers

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Society of Merchant Venturers
Devise Indocilis Pauperiem Pati
Formation 13ème siècle
Type Privé de bienfaisance
Siège social Merchants` Hall, Clifton Bas
Emplacement Bristol
Langues officielles Anglais
Maître Tim Pearce
Site Web Society of Merchant Venturers

La Société des Merchant Venturers (ou seulement les "aventuriers marchands") est une organisation caritative privée dans le English ville de Bristol , qui remonte au 13ème siècle . À une époque, il était pratiquement synonyme de la Société (gouvernement local) de Bristol et pour de nombreuses années eu le contrôle effectif de Le port de Bristol. Il est encore considéré par certains comme une influence indue et trop secret.

Histoire

Une Guilde des Marchands a été fondée à Bristol par le 13ème siècle, et est rapidement devenu actif dans la vie civique; par le 15ème siècle , il était devenu synonyme avec le gouvernement de la ville. Il a financé John Cabot voyage s 'à la découverte de Terre-Neuve en 1497. La société dans sa forme actuelle a été créé par un 1552 Charte royale de Edward VI octroi de la société un monopole sur le commerce maritime de Bristol. Ils sont restés dans le contrôle efficace des Docks Bristol jusqu'à 1848 . D'autres chartes ont été accordées par Charles Ier , Charles II et Elizabeth II . La société a été actif dans la colonisation de l'Amérique du Nord , en aidant à établir le Espoir de Bristol et Les colonies de Cuper Cove à Terre-Neuve.

En 1595, les coentrepreneurs de marchands de l'école a été fondée, qui devint par la suite les coentrepreneurs marchands de Technical College et a été un précurseur de l' Université de Bristol , le Université de l'Ouest de l'Angleterre et City of Bristol College. En 1676, la société a pris le contrôle de la Manoir de Clifton, y compris Clifton Down. Environ 1700 de nombreux aventuriers marchands, y compris le célèbre Edward Colston étaient actifs dans le commerce des esclaves , une connexion qui hante encore la société. Colston a également fondé hospices et un l'école qui existe encore aujourd'hui, situé sur Bell Hill.

Dans le 19ème siècle la Société a contribué à financer la construction de Brunel Clifton pont suspendu et les membres de la société a aidé à établir la Great Western Railway . Dans les années 1860, la Société a agi avec le Bristol Corporation de mettre Clifton Down et la voisine Durdham vers le bas sous le contrôle d'un seul Comité Downs. Boire la Fontaine de Alderman Proctor sur Clifton Bas a été construit en 1872 par G et H Godwin dans un Style néo-gothique pour commémorer la présentation de 1861 Clifton Bas pour la ville de Bristol. Avec la fin de son contrôle sur les quais, la société a déménagé vers un rôle philanthropique; en plus de sa plus tôt hospices, il établies Home St Monica de repos, une retraite substantielle la maison adjacente à Durdham Down.

Statut actuel

En 2004, il ya 67 membres de la société; une liste de noms est disponible sur leur site web. La société dit que le Loi sur la protection des données empêche de les relâcher la liste sans le consentement unanime des membres. La société dit que ce ne est pas délibérément élitiste, mais aussi que la qualification pour les membres potentiels est «de premier plan dans leur propre sphère d'activité et active dans la vie publique ou de bienfaisance de la région". Un article dans le magazine locale Lieu affirme que de nombreux membres ne sont pas actifs dans la charité. Il n'y avait pas membres à part entière des femmes de la société jusqu'en 2003 (bien que Margaret Thatcher avait déjà été fait membre honoraire), et à partir de 2004, il n'y a pas membres des minorités ethniques. La société affirme qu'il se attend à avoir des membres de minorités ethniques dans l'avenir.

Lieu affirme que les coentrepreneurs marchands contrôlent 12 organismes de bienfaisance et 40 fonds d'affectation spéciale, et aussi un privé société à responsabilité illimitée, Investissements SMV, qui a d'importants investissements dans les contrats de défense, le tabac, l'industrie pétrolière et de l'agriculture génétiquement modifiés. coentrepreneurs marchands siègent au conseil de nombreuses organisations caritatives et culturelles locales, et sont places sur la garantie de l'Université de Bristol Cour et le Comité Downs. Il cite Paul Burton de la School of Policy Studies de l'Université comme disant, "ils exercent un peu d'influence et nous, les gens de Bristol, ne savent pas beaucoup sur eux et ne peuvent pas leur demander des comptes".

Hall Merchant sur Clifton Down.

La Société a été fondée dans une paire de maisons jumelées, connus sous le nom Merchant Hall, donnant sur Clifton bas depuis la destruction des 16ème siècle maison des marchands au cours de la Seconde Guerre mondiale , Bristol Blitz. Son propre organisme de bienfaisance fait un don d'environ £ 300 000 par an à diverses bonnes causes; la plus grande confiance qu'elle contrôle, Fiducie de St. Monica, a un chiffre d'affaires annuel de plus de 6 millions de livres.

Les aventuriers marchands sont sponsors de la controversée Withywood City Academy, qui est co-parrainé par l' Université de Bristol , et en Juillet de 2007 a annoncé qu'ils avaient conclu un accord avec le gouvernement pour Ecole des filles de Colston pour devenir un City Academy à partir de 2008.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Society_of_Merchant_Venturers&oldid=204689164 "