Vérifié contenu

Willem Barents

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Willem Barents
Barents.jpg
Willem Barents
c. 1550
Terschelling, Dix-sept provinces
Mort 20 Juin 1597 (20/06/1597) (âgés c. 46)
en mer
Nationalité Néerlandais
Occupation Navigateur
Connu pour Exploration de l'Arctique

Willem Barents (Prononciation néerlandais: [ʋɪləm baːrənts], anglicisé que William Barents ou Barentz) (c 1550 - 20. Juin 1597) était un Navigateur hollandais, cartographe, explorateur, et un chef de file des premières expéditions vers le nord jusqu'à présent.

Le La mer de Barents, Barentsburg et Région de Barents ont tous été nommé d'après lui.

Vie

Willem Barents est né autour de l'an 1550 sur l'île de Terschelling dans le Dix-sept provinces.

Un cartographe de métier, Barentsz navigué à l'Espagne et la Méditerranée à remplir un Atlas de la région méditerranéenne , dont il est co-édité avec Petrus Plancius.

Sa carrière d'explorateur a été consacré à la recherche pour le Northeast passage, qui raisonnait-il doit exister aussi clair, au nord de l'eau ouverte Depuis la Sibérie soleil brillait 24 heures par jour, ce qui, selon lui, ont fondu la glace potentiel.

Premier voyage

Carte du premier voyage Willem Barents '

Le 5 Juin 1594 Barentsz quitté l'île de Texel à bord du petit bateau Mercury, dans le cadre d'un groupe de trois navires envoyés dans des directions différentes pour essayer de saisir le La mer de Kara, dans l'espoir de trouver le passage du Nord-dessus de la Sibérie. Entre le 23 et 29 Juin, Barentsz resté à Île Kildin.

Le 9 Juillet, l'équipage a rencontré un ours polaire pour la première fois. Après la prise de vue avec un mousquet quand il a essayé de monter à bord du navire, les marins ont décidé de le capturer avec l'espoir de le ramener à la Hollande. Une fois en laisse et mis à bord du navire cependant, l'ours saccagé et a dû être tué. Cela se est produit à Bear Creek, Île Williams.

Lors de la découverte de la Îles d'Orange, l'équipage tombé sur un troupeau d'environ 200 morses et a essayé de les tuer à coups de hache et de piques. Trouver la tâche plus difficile qu'ils ne l'imaginaient, ils sont partis avec seulement quelques défenses en ivoire.

Barentsz atteint la côte ouest de Nouvelle-Zemble, et a suivi le nord avant d'être forcé de retourner dans le visage de grands icebergs. Bien qu'ils ne aient pas atteint leur but ultime, le voyage a été considéré comme un succès.

Deuxième voyage

L'équipage de Willem Barents lutte contre un ours polaire

L'année suivante, Prince Maurice d'Orange a été rempli avec «les espoirs les plus exagérées" sur l'audition du précédent voyage Barentsz ', et le chef pilote et chef d'orchestre d'une nouvelle expédition, qui a été accompagné de six navires chargés de marchandises de commerce nommé que les Néerlandais espéraient commercer avec Chine.

Énonçant le 2 Juin 1595, le voyage est allé entre la côte de Sibérie et Île Vaygach. Le 30 Août, le parti est arrivé dans environ 20 "Hommes sauvages" samoyèdes avec qui ils étaient en mesure de parler, en raison d'un membre d'équipage parlant leur langue. 4 Septembre a vu une petite équipe envoyée à États insulaires pour rechercher un type de cristaux qui avait été remarqué plus tôt. Le parti a été attaqué par un ours polaire, et deux marins ont été tués.

Finalement, l'expédition se retourna en découvrant que les conditions météorologiques inattendue avait quitté la mer de Kara gelé. Cette expédition a été largement considérée comme un échec.

Troisième voyage

Carte de Willem Barents troisième voyage

En 1596, déçu par l'échec des précédentes expéditions, les États généraux annoncé qu'ils ne seraient plus subventionner les voyages similaires - mais plutôt offert une forte récompense pour toute personne qui a navigué avec succès le passage du Nord.

La Mairie de Amsterdam acheté et équipé deux petits navires, commandé par le capitaine Jan Rijp et Jacob van Heemskerk, pour rechercher le canal insaisissable sous le commandement de Barentsz. Ils sont partis le 10 mai ou le 15 mai et le 9 Juin découvert l'île aux Ours .

Ils ont découvert Spitsbergen le 17 Juin, apercevant sa côte nord-ouest. Le 20 Juin, ils ont vu l'entrée d'une grande baie, appelée plus tard Raudfjorden. Le 21 Juin, ils ancrés entre Cloven Cliff et Vogelsang, où ils "mis en place un poste avec les bras des Hollandais sur lui." Le 25 Juin, ils sont entrés Magdalenefjorden, qu'ils nommèrent Tusk Bay, à la lumière des défenses de morse qui s'y trouvaient. Le lendemain, le 26 Juin, ils navigué dans l'entrée nord de Forlandsundet, qu'ils appellent simplement Keerwyck, mais ont été contraints de rebrousser chemin à cause d'un banc. Le 28 Juin, ils arrondis la pointe nord de Prins Karls Forland, qu'ils nommèrent Vogelhoek, en raison du grand nombre d'oiseaux qu'ils y vit. Ils ont navigué sud, en passant Isfjorden et Bellsund, qui ont été étiquetés sur le tableau de Barentsz que Grooten Inwyck et Inwyck.

Navire Willem Barents 'parmi les glaces de l'Arctique

Les navires se retrouvèrent à Bear Island le 1er Juillet, qui a conduit à un désaccord entre Barentsz et Van Heemskerk d'un côté et de l'autre Rijp. Ils ont convenu de se séparer, avec Barentsz continue au nord, tandis que Rijp dirigé vers le nord. Barentsz atteint la Nouvelle-Zemble, le 17 Juillet. Soucieux d'éviter de devenir piégé dans la glace environnante, il avait l'intention de se diriger vers la Vaigatch détroit, mais il est devenu coincé dans les nombreux icebergs et banquise.

Brin, l'équipage de 16 personnes a été contraint de passer l'hiver sur la glace, avec leur jeune garçon de cabine. Après une tentative ratée pour faire fondre la pergélisol, l'équipage a utilisé bois de leur navire à construire un pavillon 7.8x5.5 mètres ils ont appelé Het Behouden Huys (La Maison enregistrées).

Het Behouden Huys Nouvelle-Zemble

Faire face à un froid extrême, l'équipage a réalisé que leurs chaussettes brûlaient devant leurs pieds peuvent même sentir la chaleur d'un feu - et a pris à dormir avec des pierres chaudes et des boulets de canon. En outre, ils ont utilisé les tissus marchands à bord du navire pour faire des couvertures et des vêtements supplémentaires.

Les boeuf, beurre, fromage, pain, l'orge, pois, haricots alésage du navire salés, gruaux, la farine, l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel, la bière, le vin, le brandy, biscuit, lard fumé, le jambon et le poisson. Une grande partie de la bière gelé, l'éclatement fûts. Le 8 Novembre Gerrit de Veer, le navires charpentier qui a tenu un journal, fait état d'une pénurie de bière et le pain, le vin étant rationnée quatre jours plus tard.

En Janvier 1597, De Veer est devenu la première personne à témoigner et enregistrer l'anomalie atmosphérique connu sous le nom Effet la Nouvelle-Zemble.

La mort de Willem Barents (1836) par Christiaan Julius Lodewyck Portman

Prouver réussi à la chasse, le groupe a attiré 26 renards arctiques dans les pièges primitifs, ainsi que le meurtre d'un certain nombre d'ours polaires.

Lorsque Juin est arrivé, et la glace ne avait toujours pas desserré son emprise sur le navire, les scorbut survivants -ridden pris deux petits bateaux dans la mer le 13 Juin. Barentsz mort en mer le 20 Juin 1597, tout en étudiant les graphiques seulement sept jours après avoir commencé. On ne sait pas si Barentsz a été enterré le l'île nord de la Nouvelle-Zemble, ou en mer. Il a fallu sept semaines de plus pour les bateaux d'atteindre le Péninsule de Kola où ils ont été secourus par un navire marchand russe, et à ce moment seulement 12 membres d'équipage sont restés. En fin de compte, ils ne ont pas atteint Amsterdam jusqu'au 1er Novembre. Les sources diffèrent sur si deux hommes sont morts sur la banquise et trois dans les bateaux, ou trois sur la banquise et deux dans les bateaux. Le jeune garçon de cabine était mort pendant les mois d'hiver à l'abri.

Excavation et conclusions

Les restes du pavillon en bois de Willem Barents Nouvelle-Zemble, esquissés par Elling Carlsen en 1871

Le lodge en bois où l'équipage Barentsz 'abri a été trouvé non perturbées par la Norvège chasseur de phoques Elling Carlsen en 1871. Faire un croquis de la construction de la loge, Carlsen a enregistré trouver deux marmites de cuivre, le baril, un coffre à outils, horloge, Crowbar, flûte, vêtements, deux coffres vides, un trépied de cuisson et un certain nombre de photos. Capitaine Gunderson a atterri sur le site le 17 Août 1875 et a recueilli un grappin, deux cartes et une traduction manuscrite de voyages PET et Jackman. L'année suivante, Charles LW Gardiner a également visité le site le 29 Juillet où il a recueilli 112 plusieurs objets, y compris le message en Barentsz et Heemskerck décrivant leur établissement aux futurs visiteurs. Tous ces objets est finalement retrouvé dans le Rijksmuseum Amsterdam, après quelques avait initialement été tenue à La Haye .

Objets trouvés dans Het Behouden Huys

L'archéologue amateur de 1933 Miloradovich découvertes sont organisées dans le Musée de l'Arctique et de l'Antarctique à Saint-Pétersbourg Dmitriy Kravchenko a visité le site en 1977, 1979 et 1980 - et envoyé plongeurs dans la mer en espérant trouver l'épave du grand navire. Il est revenu avec un certain nombre d'objets, qui est allé à la Russie Musée régional de Arkangel. Une autre petite collection existe au Musée Polar Tromsø.

En 1992, une expédition de trois scientifiques, un journaliste et deux photographes commandé par le Centre de l'Arctique à la Université de Groningen, couplé avec deux scientifiques, un cuisinier et un médecin envoyé par le Arctique et l'Antarctique Institut de recherche en St. Pétersbourg , retourné sur le site, et a érigé un marqueur commémorative sur le site de la cabine.

L'emplacement de l'hivernage Barentsz 'sur la banquise est devenue une destination touristique pour navires de croisière brise-glace opérant à partir de Mourmansk.

Héritage

Mémorial Barentsz dans Vardø

Deux des membres d'équipage Barentsz 'plus tard publié leurs revues, Jan Huygen van Linschoten qui l'avait accompagné sur les deux premiers voyages, et Gerrit de Veer qui avait agi comme charpentier de navire sur les deux derniers voyages.

En 1853, l'ancienne mer Murmean a été rebaptisée la mer de Barents en son honneur.

Dans la fin du 19e siècle, le Maritime Institut Willem Barents a été ouverte le Terschelling.

En 1878, les Pays-Bas baptisé le navire d'exploration Willem Barents Arctique.

En 1931, Nijgh & Van Ditmar publié une pièce écrite par Albert Helman sujet troisième voyage Barentsz ', même se il n'a jamais été effectuée.

En 1946, le Baleinier Pan Gothia a été rebaptisée l'Willem Barents. En 1953, le deuxième navire de chasse à la baleine Willem Barents a été produit.

Une protéine dans la structure moléculaire de la mouche des fruits a été nommé Barentsz, en l'honneur de l'explorateur.

Cinéaste néerlandais Reinout Oerlemans a publié un film appelé Nouvelle-Zemble en Novembre 2011. Il est le premier long métrage néerlandais 3D.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Willem_Barentsz&oldid=541427560 "