Vérifié contenu

Bear Island (Norvège)

Sujets connexes: Géographie européenne

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Bear Island
Nom indigène: Bjørnøya

Bear Island est situé au nord de la Norvège continentale, dans le sud de la Norvège archipel de Svalbard
Géographie
Emplacement La mer de Barents
Coordonnées 74 ° 31'N 19 ° 01'E Coordonnées: 74 ° 31'N 19 ° 01'E
Archipel Svalbard
Zone 178 km 2 (68,7 km carrés)
Culminant 536 m (1 759 pi)
Point culminant Urd, Miseryfjellet
Pays
Norvège
Démographie
Population 9 (au 2008-08-20)

Bear Island ( Norvège: Bjørnøya, prononcé [Bjøːɳøja]) est l'île la plus méridionale de la Norvège archipel de Svalbard . L'île est située dans la partie occidentale de la La mer de Barents, à environ mi-chemin entre Spitzberg et de la Cap Nord.

Bear Island a été découvert par les explorateurs hollandais Willem Barents et Jacob van Heemskerk le 10 Juin, 1596. Il a été nommé d'après un ours polaire qui a été vu baignade à proximité. L'île a été considéré terra nullius jusqu'à ce que le Traité de Spitsbergen 1920 placé sous souveraineté norvégienne.

Malgré sa situation à distance et la nature aride, l'île a vu les activités commerciales dans les siècles passés, comme les mines de charbon, la pêche et chasse à la baleine. Toutefois, aucun règlement ont duré plus de quelques années, et Bear Island est maintenant inhabitée, sauf pour le personnel travaillant à l'île de station météorologique Herwighamna. Avec les eaux adjacentes, il a été déclaré réserve naturelle en 2002.

Histoire

Les restes de station baleinière au Kvalrossbukta, Bear Island

Les gens de mer de la Ère Viking peut avoir connu Bear Island, mais l'histoire documentée commence en 1596, quand Willem Barents aperçu l'île sur sa troisième expédition. Il a nommé cette île "Vogel Eylandt", "Bird Island" en anglais. Steven Bennet effectué une exploration plus approfondie en 1603 et 1604 et a noté alors riche population de morses. Dès le début du 17ème siècle, l'île a été principalement utilisé comme une base pour la chasse aux morses et autres espèces de phoques. Oeufs d'oiseaux de mer ont été récoltées dans les grandes colonies d'oiseaux jusqu'en 1971.

Le Compagnie de Moscovie selon Bear Island pour la Couronne d'Angleterre en 1609, mais a abandonné le site lorsque le morse-chasse a diminué. Une colonie russe existait dans le 18ème siècle et ses restes ont été plus tard utilisé comme une base pour des revendications territoriales par la Russie impériale en 1899 et de nouveau par l' Union soviétique en 1947.

Bear Island n'a jamais été largement réglé. Les restes d'une station baleinière du début du 20e siècle peuvent être vus à Kvalrossbukta («baie de morse") dans le sud-est. De 1916 à 1925 le charbon a été exploité à une petite colonie nommée Tunheim sur la côte nord, mais l'exploitation minière a été abandonné comme non rentables. En raison du climat froid et sec, les restes de la colonie, y compris une jetée à moitié détruite et une locomotive à vapeur, sont relativement bien conservés.

La valeur stratégique de l'île aux Ours a été reconnu à la fin du 19e siècle, lorsque la Russie impériale et Allemagne impériale démontré leurs intérêts dans la mer de Barents. Le journaliste et aventurier allemand Theodor Lerner a visité l'île en 1898 et 1899 et les droits de propriété revendiquée. En 1899, l'association de pêche allemande Deutsche Seefischerei-Verein (DSV) a ouvert une enquête de la chasse et de la pêche dans la mer de Barents. La DSV était secrètement en contact avec le commandement naval allemand et a envisagé la possibilité d'une occupation de l'île aux Ours. En réaction à ces avancées, la marine russe a envoyé le croiseur protégé Svetlana d'enquêter, et les Russes hissé leur drapeau sur l'île aux Ours, le 21 Juillet, 1899. Bien que Lerner a protesté l'action, pas de violence se est produite et l'affaire a été réglée diplomatiquement sans définitives revendications de souveraineté sur l'île aux Ours par ne importe quelle nation.

L'île entière a été une propriété privée par l'exploitation du charbon société Bjørnøen AS 1918-1932, lorsque l'Etat norvégien a repris les parts. Bjørnøen AS existe maintenant comme une entreprise appartenant à l'État et est gérée conjointement avec Kings Bay AS, la société qui gère les opérations de Ny-Ålesund sur Spitsbergen. Une station de radio norvégienne (Bjørnøya Radio, indicatif: LJB) a été créé en Herwighamna sur la côte nord en 1919. Il a ensuite été étendu pour inclure une station météorologique.

Comme les routes de l'océan Atlantique d'expédition à Mourmansk et les ports de la Mer Blanche passer à travers la mer de Barents, les eaux près de l'île aux Ours étaient d'une grande importance stratégique dans la Seconde Guerre mondiale ainsi que la guerre froide . Bien Svalbard ne était pas occupée par l'Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale, les forces allemandes érigés plusieurs stations météorologiques il. Une station de radio automatisé a été déployé sur Bjørnøya en 1941. Les forces allemandes ont attaqué plusieurs convois arctiques avec des fournitures militaires pour l' Union soviétique dans les eaux entourant l'île aux Ours. Ils ont infligé de lourdes pertes sur Convoi PQ-17 en Juin / Juillet 1942, mais ont été inefficaces dans le Bataille de la mer de Barents à la veille du Nouvel An 1942. Les eaux sud-est de l'île aux Ours ont été le théâtre de batailles navales en plus de 1943. En Novembre 1944, l'Union soviétique a proposé d'annuler le traité du Svalbard avec l'intention de gagner la souveraineté sur l'île aux Ours. Les négociations avec Trygve Lie du gouvernement en exil-norvégien avait toutefois pas abouti à un accord d'ici la fin de la Seconde Guerre mondiale et les propositions soviétiques ne ont jamais été mises en œuvre. L'Union soviétique (et plus tard, la Russie) ont maintenu leur présence sur le Spitzberg, cependant.

En 2002, un réserve naturelle a été établi que couvre l'ensemble de l'île, à l'exception de 1,2 kilomètres carrés (0,46 milles carrés) autour de la station météorologique; la réserve comprend également les eaux adjacentes à quatre miles nautiques (7,4 km (4,6 mi)) de la côte. En 2008, la décision a été prise d'étendre la réserve à 12 miles nautiques (22 km) de la côte couvrant 177 kilomètres carrés (68 miles carrés) sur les terres et 2805 kilomètres carrés (1 083 milles carrés) de surface de la mer. Aujourd'hui, seuls les habitants de l'île sont les neuf personne personnel de la station météorologique et radio norvégienne au Herwighamna. La station effectue des observations météorologiques et fournit des services de logistique et de télécommunications, y compris veille radio à canaux HF 2182/2168 et canaux VHF 16/12. Les prévisions météorologiques sont transmises de la station deux fois par jour, a annoncé le HF 2182 / VHF 16. Il maintient également des plates-formes d'atterrissage pour une utilisation par des hélicoptères de la Garde côtière norvégienne, le Norvégien 330 Squadron et le Gouverneur du Svalbard. Le Institut polaire norvégien mène des expéditions annuelles à Bear Island, préoccupe surtout de recherche ornithologique. Plusieurs autres projets de recherche, principalement relatifs à la géographie et la climatologie, sont effectuées moins régulièrement. Il ya très peu de possibilités de Voyage individuel à Bjørnøya. Quelques yachts touchent terre, généralement en cours de route entre la Norvège continentale et le Spitzberg. Un petit nombre de navires de croisière ont visité l'île, mais le tourisme est par ailleurs presque inexistante.

Hydrographie, la géographie et le climat

Stappen falaise des oiseaux à Bear Island
Urd, à 536 m du point culminant de l'île, est en Miseryfjellet, la partie orientale montagneuse de l'île aux Ours.

Organismes du gouvernement norvégien ont mené Les levés hydrographiques des eaux de Svalbard dans l'ensemble du 20e siècle, à savoir "Ishavsundersøkelser og Norges Svalbard-" depuis 1928, son successeur, le Institut polaire norvégien depuis 1948, et de la Service hydrographique norvégien depuis 1984. arpentage et la cartographie sont les responsabilités de l'Institut polaire.

Bear Island se trouve 235 km (146 km) au sud de la partie continentale Spitzberg et de 397 km (247 mi) de NNW Ingøy en Norvège continentale. Dans la partie occidentale de la mer de Barents sur Spitsbergen la Banque, qui se étend vers le sud à partir de Spitzberg et de Edgeøya, formant une partie de la plate-forme continentale. Les profondeurs d'eau près de l'île et au nord et à l'est beaucoup ne dépassent pas 100 mètres (328 pieds), mais deviennent beaucoup plus vers le sud, et surtout une trentaine miles nautiques à l'ouest, où le plateau continental descend dans les eaux profondes de la Mer de Norvège et Mer du Groenland.

Le contour de l'île est un irrégulière triangle pointant sud avec une plus grande extension nord-sud de 20 km (12 mi) et un plus grande extension est-ouest de 15,5 km (9,6 mi); sa surface est de 178 kilomètres carrés (69 milles carrés). La partie sud de Bjørnøya est montagneux, le sommet le plus élevé étant Miseryfjellet sur la côte sud-est à environ 536 mètres (1759 pieds) au dessus du niveau de la mer. Autres montagnes notables sont Antarcticfjellet dans le sud-est et Fuglefjellet, Hambergfjellet et Alfredfjellet dans le sud-ouest. La partie nord de l'île forme une grande plaine qui comprend environ deux tiers de la surface. La plaine est parsemée de lacs d'eau douce peu profondes qui couvrent quelques 19 kilomètres carrés (7,3 milles carrés) en tout. Plusieurs cours d'eau se jettent dans la mer, souvent chutes d'eau dans les pentes les plus raides de la côte. Il n'y a pas de glaciers sur l'île aux Ours.

Mis à part quelques plages de sable, la côte est surtout forte, avec de hautes falaises et des signes notables de l'érosion tels que des cavernes et isolés piliers de roche. Un certain nombre d'ancrages et points de débarquement exister, ainsi que d'un petit port au Herwighamna sur la côte nord. Cependant, aucun d'entre eux sont en sécurité dans toutes les conditions météorologiques et un amarrage du navire ne importe où sur l'île aux Ours doit donc être prêt à lever l'ancre à tout moment.

Bear Island (1961-1990)
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
30
-5
-11
33
-5
-11
28
-5
-11
21
-3
-8
18
0
-3
23
4
0
30
7
3
36
6
3
44
4
1
44
1
-2
33
-2
-6
31
-4
-10
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source: met-pas / met.no/eklima

Une branche de la Courant de l'Atlantique Nord ne porte l'eau chaude pour Svalbard, créant un climat beaucoup plus chaud que celui des autres régions à la même latitude. Le climat de l'île aux Ours est Maritime- polaire avec des températures relativement douces pendant l'hiver. Janvier est le mois le plus froid, avec une température moyenne de -8,1 ° C (17,4 ° F) (période de base de 1961 à 1990). Juillet et Août sont les mois les plus chauds, avec des températures moyennes de 4,4 ° C (39,9 ° F). Les températures ont tendance à être plus chaud des dernières décennies. Il n'y a pas de précipitation, avec une moyenne de 371 mm (14,6 po) par année dans la région des basses terres du nord. Le temps peut être assez stable au cours des mois d'été, bien que les conditions de brouillard sont fréquents, survenant au cours de 20% de tous les jours en Juillet. Brouillard développe quand l'air chaud de l'Atlantique origine passe au-dessus de l'eau froide.

Parce que Bear Island se trouve sur une limite entre l'eau froide d'origine polaire et d'eau chaude de l'Atlantique, les températures de l'eau dans les quelques dizaines de miles nautiques de l'île sont très variables, atteignant parfois 10 ° C (50 ° F) en été. Pendant l'hiver banquise se développe sur la côte, mais il est rare sur la mer autour de l'île aux Ours. Le La mer de Barents porte la banquise à Bjørnøya chaque hiver, parfois dès Octobre, mais une quantité importante de glace ne est pas commune avant Février.

Le nuit polaire dure de 8 Novembre jusqu'au 3 Février, et la période de le soleil de minuit du 2 mai jusqu'au 11 Août.

La faune et la flore

Saxifrage est bien adapté au climat de Bjørnøya.

Il ya peu de croissance des plantes, principalement constitué de mousse et certains cochléaria, mais pas d'arbres. Les seules terres indigènes mammifères sont quelques-uns renards arctiques. Malgré son nom, l'île aux Ours ne est pas une résidence permanente de l'ours polaire , bien que beaucoup arrivent avec la banquise expansion en hiver. Parfois, un ours restera derrière quand les retraites de glace au printemps et restent dans les mois d'été. Par ailleurs, la sous-population de Ursus maritimus ours polaires trouve ici est un génétiquement ensemble distinct des ours polaires associé à la Mer de Barents. Phoque annelé et Phoque barbu, proies de l'ours polaire, vivent dans les eaux près de Bjørnøya, mais l'ex-commune de morse est devenu aujourd'hui un invité rare. Les seuls oiseaux terrestres sont les bruant des neiges et lagopède, mais l'île est très riche en Guillemot, macareux, fulmar, Mouette tridactyle, goéland bourgmestre et d'autres oiseaux de mer qui peuplent les vastes falaises dans le sud. Le Oie à bec court et d'autres espèces visitent l'île au cours de leur migration saisonnière entre les îles du nord de Svalbard et l'Europe continentale. Les lacs d'eau douce de Bear Island abritent une population de omble chevalier.

Bear Island a été le site d'un pionnier étude écologique par Victor et Summerhayes Charles Elton au début des années 1920, qui a produit l'un des premiers diagrammes de la chaîne alimentaire.

Les préoccupations environnementales

Bien qu'il n'y ait actuellement aucune activité industrielle sur Bjørnøya ou dans son voisinage immédiat, la pollution par les substances toxiques et radioactives reste une menace pour la nature pratiquement intacte de l'île. Exploration dans la mer de Barents et le développement récent de la Snøhvit champ de gaz au large de la côte nord de la Norvège montre que les zones maritimes polaires et subpolaires écologiquement sensibles de la Norvège et la mer de Barents sont venus dans le centre de l'industrie de pétrole et de gaz. L'organisation environnementale Bellona a critiqué le gouvernement norvégien pour ces activités sans licence études suffisantes de leur impact écologique. Toxines organiques, en particulier PCB, ont été trouvés dans des concentrations élevées dans des échantillons biologiques à partir de l'île aux Ours, en particulier dans l'omble chevalier du lac d'eau douce Ellasjøen. Le Soviet sous-marin nucléaire Komsomolets a coulé le 7 Avril, 1989 quelques 100 miles nautiques (190 km) au sud-ouest de l'île Bear. Fuite de matières radioactives du réacteur et des ogives nucléaires pose actuellement un problème, et une grave pollution des eaux environnantes reste possible.

Culture

Bear Island dispose d'un club pour les plongeurs nus ("Bjørnøya nakenbadeforening"), avec un peu plus de 3000 membres. Pour être admissible à l'adhésion à ce qu'on a à prendre un bain nu (de la tête sous l'eau) et l'événement doit être attestée par une personne du sexe opposé. Parmi les membres sont Knut Storberget (un ancien ministre norvégien de la justice), Guy Stumm et Kristin Krohn Devold (un ancien ministre norvégien de la défense). La température de la mer est d'environ 4 ° C (39 ° F).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bear_Island_(Norway)&oldid=543685294 "