Vérifié contenu

Abbadides

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

L'histoire de Al-Andalus
80525560 0eb2c1d54a o.jpg
711-1492

711-732 Conquête musulmane


756-1031 Omeyyades de Córdoba

  • Emirat de Cordoue
  • Califat de Cordoue
  • Al-Mansur Ibn Abi Aamir

1009-1106 Première période Taifa


1085-1145 Règle almoravide

  • Conquête almoravide
  • Bataille de Sagrajas

1140-1203 Deuxième période Taifa


1147-1238 Règle almohade

  • Bataille de Las Navas de Tolosa

1232-1287 Troisième période Taifa


1238-1492 Royaume de Grenade

  • Dynastie des Nasrides
  • Bataille de Grenade

articles connexes
  • Ibérie
  • Reconquista

Le Abbadi ( arabe , بنو عباد) comprenait un arabe musulman Dynastie qui se pose dans Al-Andalus sur la chute de la Califat de Cordoue (756-1031). Règle Abbadid a duré de 1023 jusqu'à 1091, mais au cours de la courte période de son existence, elle expose une singulière énergie et caractérise son temps. Le nom de la dynastie ne doit pas être confondue avec celle des Abbassides de Bagdad .

Abbad Ier (1023-1042 statué

Abbad Ier (1023-1042 exclu), le cadi de Séville, la maison fondée en 1023. Il a fonctionné comme le chef d'un arabe famille se installe dans la ville dès les premiers jours de la conquête. Le Beni-Abbad ne avait jamais joué un rôle majeur dans l'histoire, se ils étaient des lettres de noblesse, originaire de Bani Lakhm, les rois historiques d'Al-Hira dans le centre-sud en Irak . La famille n'a également avoir une richesse considérable.

Al-Qasim a gagné la confiance des citadins en organisant une résistance réussie aux berbères soldats de fortune qui avait saisi les fragments de la califat. Au début, il prétendait se prononcer que sur l'avis d'un conseil formé des nobles, mais quand son pouvoir se est établie, il renoncer à ce spectacle de gouvernement républicain, puis se est donné l'apparence d'un titre légitime en protégeant un imposteur qui prétendait être le calife Hisham II.

Lorsque al-Qasim est mort en 1042, il avait créé un état, qui, bien que faible en soi, est apparu forte par rapport aux petits pouvoirs à ce sujet. Il avait fait sa famille les leaders reconnus de la Musulmans arabes descente ibérique et natif contre l'élément berbère vêtu sous le roi de Grenade.

Abbad II (1042-1069)

Abbad II (1042-1069), le fils et successeur de al-Qasim, est devenu l'une des figures les plus remarquables L'histoire musulmane ibérique. Il avait une ressemblance frappante avec les princes italiens de la fin du Moyen Age et du début de la Renaissance , du timbre de Filippo Maria Visconti.

Abbad a écrit de la poésie et de la littérature aimait; il apparaît également comme un empoisonneur, un buveur de vin, un sceptique, et un perfide au plus haut degré. Bien qu'il a fait la guerre tout au long de son règne, il se apparaissent rarement dans le domaine, mais dirigé les généraux, qu'il ne avait jamais fait confiance, de son "antre" dans le palais fortifié, le Alcázar de Séville. Il a tué de sa propre main un de ses fils qui se étaient rebellés contre lui. À une occasion, il a piégé un certain nombre de ses ennemis, les chefs berbères du Ronda, en lui rendant et se est débarrassé d'eux en les étouffant dans la salle à chaud d'un bain.

Il habituellement préservé les crânes des ennemis qu'il avait tués-ceux des hommes plus méchant à utiliser comme des pots de fleurs, tandis que ceux des princes il garda dans des coffres spéciaux. Il a consacré son règne principalement à étendre son pouvoir au détriment de ses voisins plus petits, et les conflits avec son principal rival le roi de Grenade. Ces guerres incessantes affaibli les musulmans, au grand avantage de la montée en puissance de la Rois chrétiens de León et Castille, mais ils ont donné le royaume de Séville une certaine supériorité sur les autres petits Etats. Après 1063 Fernando El Magno de Castille et León l'assaillirent, ont défilé aux portes de Séville, et l'ont forcé à rendre hommage.

Muhammad al-Mu'tamid (1069-1091)

Le fils de Abbad II, Muhammad al-Mu'tamid (1069-1091) - qui a régné par le titre d'Al-Mu'tamid - était la troisième et dernière des Abbadids. Une personne non moins remarquable que son père, et beaucoup plus aimable, il a également écrit de la poésie et les poètes favorisées. Al-Mu'tamid a, cependant, beaucoup plus loin dans le mécénat de la littérature que son père, car il a choisi comme son favori et Premier ministre du poète Ibn Ammar. En fin de compte, la vanité et la plume de tête d'Ibn Ammar a conduit son maître de le tuer.

Al-Mu'tamid venu encore plus sous l'influence de son épouse favorite, Romaica (également orthographié Rumayqiyya dans la tradition de Séville), plus encore que celle de son vizir. Il avait rencontré son bassin dans le Guadalquivir, l'a achetée de son maître, et lui fait sa femme. Les caprices de Romaica, et l'extravagance somptueuse de Abbad III dans ses efforts pour lui plaire, font l'objet de beaucoup d'histoires, comme une brève histoire sur la reine Rumayqiyya apparaît sur le livre ' Libro de los ejemplos del Conde de Lucanor y Patronio (Livre des exemples de comte Lucanor et Patronio), que le conte XXX, De lo que aconteció al rey Abenabed de Sevilla con su mujer, Ramaiquía (Parlez de l'histoire qui est arrivé à la Abenabed roi de Séville avec son épouse, Ramaiquía).

En politique, Al-Mu'tamid effectuée sur les querelles de sa famille avec les Berbères, et dans ses efforts pour étendre son empire se est montré capable d'autant infidélité que son père. Ses guerres et l'extravagance épuisées son trésor, et il opprimés ses sujets avec les taxes.

En 1080, Al-Mu'tamid ramené sur lui la vengeance de Alphonse VI de Castille. Il avait essayé de payer une partie de son hommage au roi chrétien avec de la fausse monnaie, mais un Juif , un des envoyés de Alfonso, détecté la fraude. Abbad, dans un moment de folie et de rage, le Juif crucifié et emprisonné les membres chrétiens de la mission. Alfonso a riposté par un raid destructeur.

Lorsque Alfonso a pris Toledo en 1085, appelé dans Abbad Youssef ben Tachfine, le Souverain almoravide. Durant les six années qui ont précédé sa déposition en 1091, Abbad se comportait avec une valeur sur le terrain, mais avec beaucoup de bassesse et de la folie politique. Il se efforça de gagner les faveurs de Yusuf en trahissant les autres princes musulmans à lui, et intrigué pour garantir l'alliance de Alfonso contre les Almoravides. Probablement au cours de cette période, il rendit sa belle fille-in-law Zaida au roi Christian, qui en fit sa concubine-certaines autorités suggèrent il l'épousa après qu'elle lui donna un fils, Sancho.

Les hésitations et les soumissions de Abbad ne ont pas le sauver du sort qui a devancé ses compatriotes princes. Leur scepticisme et d'extorsion ont fatigué leurs sujets, et abbasside Calife (résidant dans Bagdad ) ainsi que la faqihs (islamique juristes) a donné une Yusuf fatwa l'autorisant à les retirer en raison de leur manque de loyauté envers l'Islam en aidant et en aidant les chrétiens contre l'autre.

Dynastie almoravide

En 1091, la Dynastie des Almoravides ont pris d'assaut Séville. Muhammad, qui avait combattu bravement, faiblement ordonné à ses fils de se rendre les forteresses qu'ils détenaient encore, afin de sauver sa propre vie. Il est mort en prison en Afrique en 1095.

Règles Abbadid de Séville

  • Abbad I, né Abbad Ier, (1023-1042)
  • Abbad II (1042-1069)
  • Muhammad al-Mu'tamid (1069-1091)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Abbadid_dynasty&oldid=369692522 "