Vérifié contenu

Blantyre

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Blantyre
Blantyre est situé au Malawi
Blantyre
Situation au Malawi
Coordonnées: "35 ° 0'21 de" E 15 ° 47'10
Pays Malawi
Région Région Sud
Quartier Blantyre District
Population (2008)
• total 732518
Fuseau horaire 2
St Michael et Tous les Anges Eglise, construite en 1888-1891

Blantyre est le Malawi centre de la finance et du commerce et sa plus grande ville, par la population, avec une estimation 732 518 habitants en 2008. Ce que l'on appelle parfois la capitale commerciale du Malawi, par opposition à la capitale politique, Lilongwe . Elle est la capitale du pays de Région du Sud ainsi que la District de Blantyre.

Le Malawi Broadcasting Corporation (MBC), état radiodiffuseur du pays et le fournisseur de la seule chaîne de télévision du Malawi, a son siège à Blantyre. Le Cour suprême se trouve également ici. La ville abrite également le Collège de médecine, l'école polytechnique du Malawi et le collège Kamuzu des soins infirmiers, collèges constitutifs de la Université du Malawi, situé le long de l'autoroute Chipembere. L'emplacement assez peu conventionnelle de la ville a fait que Blantyre est dominé par Mount Soche, montagne Ndirande, montagne et la montagne Chiradzulu Michiru qui consolide la Montagne Conservation Area Michiru.

Blantyre soutient une petite population d'environ 25 000 expatriés, principalement de l'Angleterre , le reste de l'Europe , et l'Afrique du Sud .

Histoire

Fondée en 1876 grâce au travail missionnaire de la Eglise d'Ecosse, l'importance historique de Blantyre est concurrencé par aucune autre ville du Malawi. Il a beaucoup de ressources du patrimoine historique et culturel, qui constituent une partie vitale de la ville et sont cruciaux pour son identité, culturelle et bien-être social et l'attractivité pour les entreprises et le tourisme. Il est devenu un consulaire britannique en 1883 et a atteint le statut de municipalité par 1895, ce qui en fait la plus ancienne commune du Malawi. Blantyre est un des plus anciens centre urbain en Afrique australe et orientale, centrale et; il pré-date Nairobi , Harare et Johannesburg , donc a le patrimoine historique et culturel le plus long dans la région. Le Musée du Malawi est situé à côté des bureaux au Centre Civic Chichiri, et constitue un atout précieux de la ville.

La stature de la ville en tant que centre du Malawi de commerce et d'industrie a commencé par son rôle en tant que centre pour le commerce de l'ivoire coloniale. Ainsi, Blantyre est rapidement imposé comme un carrefour pour les échanges de l'Afrique australe . Aujourd'hui, la ville est le principal noyau de fabrication du Malawi avec des chaussures, le coton, le métal et les usines de production de plastique situés ici. De 1876 à 1905, le développement urbain a été limitée à Blantyre que dans trois zones distinctes à 2 km distance de l'autre: Mission Blantyre à HHI, Mandala (entreprise commerciale européenne), et la zone du gouvernement et du centre commercial triangle marqué par la route Haile Selassie, Glyn Jones Road Street andHannover. Dans Limbe développement a commencé en 1906 suite à la création du siège Shire Highlands Railways Company et la réparation et servicingfacilities, et Imperial Tobacco Group (ITG) l'emballage et le tabac classement factorynearby. À la suite de la mise en place de ces grandes opérations, accès facile andflat topographie, Limbe a connu un boom de développement de gros et retailshops indienne dans la mesure où, en 1910, la ville de Limbe a dépassé la ville de Blantyre. Logements à faible densité de andmedium pour le personnel européen et asiatique ont été situé dans Mpingwe, ITGand Mudi à Limbé et à Mount Pleasant, Sunnyside, Namiwawa, Kabula et Mandalain Blantyre. Les boutiques indiennes inclus l'hébergement à l'arrière ou au dernier étage d'theshops. Logements à haute densité pour la main-d'œuvre africaine a été situé loin composé exceptChiwembe à Limbe. L'histoire du développement de Blantyre était principalement le développement dictatedby fragmentaire non coordonnée à la suite de groupdecisions individuels et des intérêts relatifs à l'évangélisation, le commerce, l'agriculture, l'industrie et l'administration.

Blantyre est nommé d'après dans la ville South Lanarkshire, en Ecosse , où l'explorateur David Livingstone est né. Efforts missionnaires de Livingstone ont vu la création de la St Michael et Tous les Anges église. L'église date de 1891 et a été célèbre construit par une équipe d'ouvriers locaux ne ayant aucune connaissance de l'architecture des techniques de construction. Le développement urbain a également été stimulée par la construction du chemin de fer. En 1956, elle a fusionné avec sa ville jumelle, Limbe, pour former une seule ville. Le Musée du Malawi est situé à côté des bureaux au Centre Civic Chichiri, et constitue un atout précieux de la ville. Toutefois, le niveau actuel de protection et de conservation des ressources est insuffisante en raison principalement des ressources financières insuffisantes, absence d'un plan global de conservation de la ville, et la priorité apparemment faible accordée au secteur par le gouvernement. Blantyre City possède un total de 8 classées monuments nationaux, principalement des bâtiments d'importance historique. En outre, l'Assemblée a nommé Ville 2 ressources pour désignation comme monuments nationaux, et 23 autres ressources d'enquête en ce qui concerne leur admissibilité à la désignation en tant que monuments nationaux et locaux.

Géographie

Blantyre City, le plus grand centre urbain et le capital commercial et industriel du Malawi, est situé dans les Highlands Shire et centre géographique de la région du Sud du pays et se situe à 35 ° Est de Greenwich Meridian et 15 ° 42 "sud de l'équateur. Ce est un noeud de communications de transport avec routiers, ferroviaires et aériennes à toutes les parties des pays de pays voisins et le Mozambique , le Zimbabwe , Afrique duSud, la Zambie et la Tanzanie . Il couvre une superficie de 228 km 2. La ville est classée comme a'National Centre urbain »au sein du système de six niveaux hiérarchiques désigné des centres urbains du pays, et est aussi le siège administratif régional de la région du Sud.

La géologie de la ville se compose de deux principaux types de roches d'un complexe de sous-sol antique, à la suite d'un processus qui a eu lieu pendant la période pré-cambrienne fin il ya environ 500 millions d'années. Le plus vaste formation rocheuse se compose de pyroxène granulite gneiss qui couvre plus de 50% de la superficie de la ville, du nord-ouest à l'est et se étend dans deux petites bandes vers le sud dans la partie ouest de la ville; et de gneiss syénitique qui représente environ 40% couvrant le coin sud, l'ouest et le nord de la ville et également sous forme de petites intrusions dispersés dans le gneiss pyroxène granulite. Dans leur état inaltéré, les deux types de roches sont imperméables aquifères donc pauvres, mais ils fournissent une ressource précieuse pour la construction de routes et la construction. Blantyre City est situé sur la bordure orientale de la Grande Vallée du Rift , et donc certains défauts importants se produisent à l'intérieur et à proximité de la ville rendant sujettes aux tremblements de terre. Les principales failles et des zones connexes de profondément fracturé roc terme du nord de la ville dans une direction sud-ouest, et sont aquifères potentiels pour les eaux souterraines.

Blantyre City se trouve dans une zone de collines où la topographie a varié allant d'une altitude d'environ 780 à 1 612 mètres dessus du niveau de la mer. Il existe trois principaux types de caractéristiques topographiques, qui ont des implications majeures pour le développement de la ville, et composent le collines, plateaux et de la crête et le système de drainage naturel. La caractéristique physique la plus visible et dominante de la ville est les nombreuses collines résiduelles qui se trouvent dans toutes les parties de la ville. Les collines principales sont les sources de plusieurs rivières et ruisseaux qui proviennent et rayonnent à partir de la ville, formant un système de drainage naturel avec neuf bassins versants distincts à savoir, Likhubula, Lunzu, Mombezi et Khombwi, qui drainent la partie nord de la ville, et Mudi , Chisombezi, Limbe, Luchenza et Mwampanzi drainant les parties médianes et du sud. En raison de la topographie vallonnée, ces canaux de drainage naturel sont étroites et avoir des côtés raides et des dégradés. Les plateaux et de la crête comprend tout le pays qui est approprié pour le développement urbain, y compris vaste terrain relativement plat, les piémonts de montagne et les plaines, et de longs bassins versants étroits et des bandes de terre qui séparent les rivières et les ruisseaux.

Climat

Le climat de Blantyre est grandement influencée par son emplacement dans la zone tropicale et l'altitude. La ville connaît tropical Climat Continental avec deux saisons distinctes dans l'année. La saison des pluies est de Novembre à Avril, avec une poursuite informer de douches froides légers connus localement comme «les précipitations qui servent 'de fin mai à Juillet. La saison sèche est de Mai à Octobre. La pluviométrie annuelle moyenne est 1122 mm (44,17 in), dont environ 80% se inscrit dans 3½ mois entre Novembre et Mars. La ville est généralement frais avec des températures annuelles moyennes allant de 13 ° C (55 ° F) pendant la saison froide (de mai à Juillet) à 21 ° C (70 ° F) pendant la saison chaude (Septembre à Novembre). Il ya en particulier deux périodes de temps mal à l'aise; la saison la plus chaude associée à une forte humidité dès avant l'apparition des premières pluies (la fin d'octobre à Novembre), et le froid, le brouillard le long des rivières et des douches froides et les vents caractéristique de la saison froide en Juin et Juillet.

Démographie

Économie

La ville de Blantyre, la capitale commerciale et industrielle de l'économie nationale, a une forte base économique solide pour une croissance économique soutenue et un moderneconomy diversifiée offrant un large éventail de possibilités d'emploi. Le secteur du commerce, le commerce et l'industrie est la principale force motrice du développement économique au Malawi en second lieu seulement à l'agriculture et, par conséquent, un contributeur majeur au PIB. Il est de loin le principal générateur de l'emploi dans la ville et a le plus grand effet multiplicateur sur l'économie urbaine. La ville est le centre industriel du Malawi avec de nombreuses usines de fabrication situées ici. Il ya huit zones industrielles désignées savoir Makata, usine d'égrenage coin, Maselema, Limbe, Chirimba, Sud Lunzu, Maone et Chitawira. Parmi ceux-ci coin Makata, usine d'égrenage, Maselema, Limbe, Chirimba et Maone organisent activement industries tandis Sud Lunzu doit encore être développé.

Les sites industriels existants sont en outre classés en sites industriels lourds et légers. Makata et Limbe, par exemple, sont les seuls sites industriels lourds hébergement plus de trente entreprises.

Alors que la zone industrielle Chirimba, bien désigné une zone industrielle lourde, est la moins développée en termes de nombre d'industries dans la région. Outre Makata, site industriel usine d'égrenage de coin est un autre site actif suivie de Limbé et Maselema et le moins est Chirimba sites industriels et Maone. Chitawira et Maselema sont des exemples classiques de zones industrielles légères (Blantyre Assemblée City, 1999). Tous les secteurs industriels sont situés le long des rives des grands fleuves ou de flux de Blantyre ville. Zone industrielle Makata se situe entre flux Mudi et Nasolo tandis zone industrielle usine d'égrenage de coin est le long de la rivière Mudi. Zone industrielle Maselema existe le long de la rivière et Naperi flux Chirimba accueille zone industrielle Chirimba. Il ya plusieurs règles pour le traitement des déchets dans les industries (Act Local Gouvernement, 1982; Blantyre Assemblée City, 1999) mais l'élimination des eaux usées non traitées dans les égouts, puis dans les principaux cours d'eau de la ville est très commun, posant ainsi un potentiel pour la santé et le risque environnemental les personnes vivant dans la ville de Blantyre et en aval. Autres sources de pollution de l'eau dans la ville tels que le ruissellement provenant des activités domestiques et agricoles et aussi les émissions des véhicules (Lakudzalaet al., 1999; Masamba et Chimbalanga, 2001, Sajiduet al, 2007) ont été identifiés. Des études antérieures ont indiqué une pollution importante de métaux lourds dans les plans d'eau de la ville y compris les flux (Lakudzala et al., 1999;. Sajidu et al, 2007;. Kaonga et al, 2008). Cependant des changements majeurs dans les activités industrielles ont eu lieu dans la ville, y compris la baisse des volumes d'eaux usées générées par la société David Whitehead qui a utilisé pour être un contributeur majeur de effluents d'eaux usées dans la zone industrielle Makata; changement de propriété et de gestion des eaux usées de Cold Storage Company; fermeture de la ligne de bus Shire; doublement de la production d'eaux usées à la fois de Carlsberg et Chibuku produits due à l'augmentation de la production et l'installation de certaines usines de prétraitement industriels tels que au Chibuku, Plascon et Dulux.

Fabrication contribue pour environ 14% au PIB. Dans la période 1996 - 1999 le secteur a montré 0% de croissance, en partie en raison de la libéralisation rapide des marchés exposant les fabricants du Malawi à la concurrence de l'Afrique du Sud et le Zimbabwe. Le secteur est toujours entravée par un comportement monopolistique (coton), les barrières commerciales, le manque d'accès au capital, les importations illégales et la mise en œuvre imprévisible ou le manque de mise en œuvre des accords commerciaux bilatéraux existants.

La structure de l'emploi de la ville est de deux catégories comprenant les secteurs formels et informels, ainsi que d'offrir un emploi qui est estimé entre 50 000 et 55 000 emplois et absorbant ainsi 62% de la population active. L'emploi dans le secteur formel est constitué de sous-secteurs de l'industrie primaire, secondaire et tertiaire, et le secteur informel est principalement opérations commerciales à petite échelle. Le sous-secteur tertiaire ou des services l'industrie est à la tête en termes de création d'emplois et l'importance pour l'économie de la ville; elle emploie un total de 26 074 personnes représentant 56,5% de l'emploi formel totale. Le sous-secteur de l'industrie emploie 18 824 personnes secondaire principalement dans la fabrication et représente environ 41% de l'emploi total. Information sur les activités du secteur informel sont rares ou inexistants. Mais une étude récente de Africon et enquête sur le terrain dans le cadre du profil de l'environnement Ville Blantyre City, mène à la conclusion que ce est une économie substantielle et dynamique, offrant un emploi à environ 4500 personnes qui seraient autrement au chômage.

Blantyre est également le foyer de la Bourse du Malawi situé sur l'avenue Victoria, au cœur de la ville. Il a ouvert ses portes en Novembre 1996 et opère sous la Loi sur la capitale le développement du marché 1990 et les Companies Act 1984. Avant l'annonce de la première société, les principales activités qui ont été menées sont la fourniture d'une installation à la négociation sur le marché secondaire dans le gouvernement d'obligations Malawi savoir, bons du Trésor et locales enregistrées stocks.

Comme principal centre économique et financier du Malawi, la ville est l'hôte d'une foire de commerce international chaque année qui a lieu pendant le mois de mai. L'événement vise à présenter le meilleur de commerce du Malawi, de l'industrie, de l'agriculture et de la technologie de l'information et ouvert sous le thème «Capacité productivité Immeuble d'obtenir compétitivité à l'exportation" en 2007.

Le 15 Janvier 2007, il a été révélé que le Zimbabwe à base de bus et le renforcement de camion cabinet Afrique AVM (Pvt) Limited investira plus K100 millions pour acheter et rénover un site Makata avec l'intention de construire des autobus et des camions à Blantyre. La société prévoit d'employer environ 1000 personnes - toutes les sections locales, dans l'entreprise de fabrication et l'Afrique AVM est prévu de sous-traiter également environ 10 000 autres pour le travail de production.

Infrastructure

La ville dispose d'un système de l'infrastructure physique et sociale, y compris les routes, l'eau, l'électricité, réticulée assainissement, la protection incendie, la santé, l'éducation et les installations commerciales et récréatives raisonnablement bien développé. Mais la plupart de ces services essentiels sont caractérisés par de nombreux problèmes, en particulier à faible niveau de couverture, mauvais état d'entretien et de délabrement, de fréquentes interruptions de service et de gestion lacunes.

Le plus grand stade du Malawi, Kamuzu Stadium, qui maintient et estimé 60 000 est situé dans Chichiri. Jeux de football internationaux sont joués ici, ainsi que les grands événements tels que le Malawi inaugurations présidentielles et les célébrations de l'Indépendance jour.

Transport

Blantyre ville est desservie par un réseau routier totalisant environ 554 km, comprenant des sixcategories de routes savoir, désignés, percepteur, le distributeur, routes, industriels et résidentiels accès par ordre d'importance ou de volumes de trafic descendant. Très fewformal sentiers existent dans la ville plus de trottoirs, bien que le mode prédominant de Voyage est la marche.

Le trafic a augmenté considérablement au cours des dernières années, principalement en raison de la libéralisation de l'économie et la croissance globale de développement économique. Le plus notable étant les voitures privées et des minibus qui ont complètement remplacé les bus comme moyen de transport public dans la ville. Minibus, un appareil principal dans la plupart des villes africaines, les services commencent depuis les premières heures tandis que les derniers services finissent généralement par 19 heures. Les Taxis principalement trouvés en dehors de la ville meilleurs hôtels, Mount Soche et Ryalls, fournissent également un mode de transport alternatif pour les résidents de Blantyre.

Les services ferroviaires contribuent énormément à l'état de la ville comme principal centre industriel et commercial du Malawi. La africaine des chemins de fer Co. Central (anciennement Malawi Railways) a son siège à Limbe. Il fonctionne grâce à Blantyre à Nsanje, près de la frontière sud avec le Mozambique qui relie le Malawi avec les ports mozambicains de Beira et de Nacala, Mchinji, près de la frontière avec Zamibia, Salima et Lilongwe, et entre Nkaya et Nayuchi sur la frontière orientale avec le Mozambique, couvrant un total de 797 km. Il ya une station d'échange ferroviaire-lac à Chipoka sur le lac Malawi, d'où les navires Malawi chemins de fer fonctionnent services à d'autres ports lacustres au Malawi. En Septembre 2007, le Président Bingu wa Mutharika a commandé locomotives donnés par le gouvernement taïwanais qui fournira des services de trains de voyageurs pour Blantyre à d'autres parties du pays. Un service de transport ferroviaire de passagers subventionnée par le gouvernement opéré trois fois par semaine de Blantyre et à Makhanga et de la frontière avec le Mozambique au Nayuchi avant cette.

L'aéroport international Chileka situé à environ neuf miles du centre-ville de Blantyre a deux pistes qui servent Blantyre avec des vols vers l'Afrique du Sud et d'autres pays africains. L'aéroport est la principale base de phare compagnie aérienne du pays, Air Malawi. Aéroport Chileka abrite également des stations météorologiques importants. En 2007, le gouvernement du Malawi a proposé des plans d'expansion qui sont encore à réaliser. En 2009, il a été annoncé que le gouvernement du Malawi a été la recherche de partenaires pour une réhabilitation de dollars 1 milliard de dollars de l'aéroport qui comprendra la construction d'une nouvelle aérogare et l'élargissement de la piste actuelle.

La ville a également des services de transport par autocars, qui vont du centre-ville et la gare routière Wenela à Lilongwe , Mzuzu et d'autres capitales africaines, y compris Johannesburg et Harare .

Shopping

marché du Souvenir

Comme le centre commercial du Malawi, les voyageurs viennent de partout dans la région (y compris le Mozambique voisin) pour se approvisionner en fournitures alimentaires, matériaux de construction, électronique, etc. Le centre-ville est pleine de asiatiques (indiens) boutiques tenues, comme ce est à proximité de Limbé. Une zone de marché animé populaire auprès des habitants offre toutes sortes de fruits, légumes, vêtements usagés, des matériaux de construction, etc. à un prix pas cher.

Les nouveaux magasins de style occidental sont disponibles pour ceux qui veulent juste d'entrer et de sortir au centre commercial Chichiri, sans doute plus grand centre commercial du Malawi. Le centre commercial offre aux consommateurs une large gamme d'installations de services bancaires et ATM à partir de: Standard Bank, NBS Bank, Bank MSB, Banque Nationale du Malawi, Western Union et d'autres bureaux, les services de télécommunications tels que Forex Zain, Telekom Networks Malawi, MTL, de nombreux restaurants de restauration rapide telles que Nandos, Hungry Lion, Jungle Pepper Pizza, Curry Corner Indian Food, les détaillants tels que: Shoprite, jeu magasins, un cinéma, des magasins de meubles, magasins de vêtements, librairies, pharmacies, chirurgie dentaire, opticien, Digital Photo Express, fleuriste et même les coiffeurs.

Alternativement, Savers choix est une course asiatique magasin bien approvisionné se dirigeant vers Limbe qui se adresse à la communauté des expatriés avec des objets durs à trouver de la nourriture, une bonne boulangerie, un bar-glacier et une boutique de bonbons. Les prix pour la même chose peut souvent varier d'un magasin à et une abondance de produits contrefaits inondent le marché, il est donc préférable de faire le tour et de rester sur le plus grand complexe commercial de guard.Blantyre, Bricolage Shoprite, magasins de jeux et un certain nombre de boutiques privées et les banques

Éducation

Blantyre City possède un large éventail d'établissements d'enseignement comprenant l'école primaire, l'école secondaire et l'enseignement supérieur ainsi que préscolaire. Ils sont fournis par le gouvernement, Assemblée de la ville, les institutions missionnaires et le secteur privé.

L'enseignement supérieur comprend la formation technique et professionnelle et les institutions d'enseignement supérieur pour la plupart situés dans la zone Chichiri-usine d'égrenage Corner (Malawi Polytechnique, Collège de médecine, Kamuzu College of Nursing, Blantyre School of Health Sciences et le Malawi College of Accountancy), nationale des télécommunications et de la SADCC multi Écoles -Pays Formation, école technique, école de police et le Collège de Blantyre enseignants. Toutefois, certaines entreprises privées offrent une formation sur mesure à leur personnel (Malawi Railways, ADMARC, banques, etc.) tandis que les entrepreneurs individuels offrent une formation spécialisée dans des domaines variés tels que la gestion, de secrétariat, commercial, comptable, et les ordinateurs.

Il ya 50 écoles primaires de la ville avec un effectif total en 1999 d'environ 134 000 élèves. Ce est moins de 40% des écoles nécessaires résultant de la surpopulation excessive des salles de classe, Voyage de longue distance pour / de l'école, les ratios trop élevé d'élèves / enseignants et forte proportion d'élèves qui détiennent des cours en dehors à l'ombre des arbres. La combinaison de la surpopulation, inadéquate et des latrines mal entretenues, et l'apprentissage en plein air exacerbe les risques sanitaires et détérioration de la qualité de l'environnement à l'école publique.

En dépit de cette ville de Blantyre a probablement le plus grand nombre d'écoles sur toute autre ville du Malawi offrant un enseignement standards occidentaux. Il se agit notamment de Saint Andrews international primaire et l'école secondaire, Central High School, l'Académie St Patricks, l'école primaire de Phoenix, Hillview School et Kalibu Académie.

Santé

Le système de prestation des soins de santé dans la ville comprend deux services de soins de santé curatifs et préventifs, ce qui est assuré par un réseau d'hôpitaux et centres de santé / cliniques qui sont répartis dans différentes parties du gouvernement ville.Elle fonctionne Hôpital central Queen Elizabeth (QECH ), le plus grand hôpital de référence dans le pays, qui a un total de 1000 lits d'hôpitaux, et les trois hôpitaux privés, ont un total de 122 lits d'hôpitaux. Les 18 cliniques publiques sont gérées par le Bureau de santé du district en partenariat avec l'Assemblée de la ville de Blantyre et comprennent Bangwe, Chigumula, Chilomoni, Chirimba, Limbe, Ndirande, Manyowe, Masala, Mapanga, Misesa, Mzedi, Nancholi, Nkolokoti, Ntenje, Ntonda, Sud Lunzu, Zingwangwa et Civic Centre.

Il ya plusieurs dispensaires gérés par des organisations religieuses où les gens se payer les services de soins de santé, et de celles détenues par des sociétés / entreprises statutaires (servant leur personnel) comme ADMARC, Malawi chemins de fer, le ciment Portland, Lever Brothers, tabac Processeurs, et de la Société nationale de semences de Malawi. Suite à la politique de libéralisation, la ville a vu la création de nombreuses cliniques et hôpitaux privés (y compris Blantyre Adventist Hospital et l'Hôpital Mwaiwathu PVT, sans doute le meilleur des installations médicales du pays) qui complètent les quelques anciennes installations limitées. La majorité de ces offrir des services de consultation externe, tandis que les quelques unes bien établies offrent à la fois. Outre les services de santé ville, de nombreux habitants de la ville font un usage régulier des hôpitaux de mission qui sont situés hors de la ville dans la mesure où ceux-ci font partie du système de prestation de soins de la ville (Hôpital Mlambe et Nguludi). En outre, les guérisseurs traditionnels (herboristes) et des accoucheuses traditionnelles (AT) jouent également un rôle important dans la prestation de soins de santé pour les habitants de la ville sous forme de services de livraison curative et maternelle respectivement.

Le système de prestation de soins de la ville est tout à fait insuffisant. Les services hospitaliers publics sont très encombrées et de longues files d'attente sont caractéristiques des services de consultations externes. Le rapport clinique-population moyenne pour la ville est entre 25 000 et 28 000 personnes par clinique, et les établissements non planifiés sont les moins servis avec plus de 40 000 personnes par clinique, par rapport à la norme de planification urbaine recommandée de 10 000 personnes par clinique.

Mwaiwathu Private Hospital et l'Hôpital Adventiste Blantyre fournir les meilleurs services médicaux dans la ville, avec de nombreux résidents de Lilongwe voyageant à Blantyre pour recevoir un traitement par les hôpitaux.

Relations internationales

Blantyre est jumelée avec Hanovre en Allemagne .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Blantyre&oldid=357684109 "