Vérifié contenu

Bushpig

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Bushpig
Une Bush Sud Pig (P. l. Koirpotamu) au San Diego Zoo
L'état de conservation

Préoccupation mineure
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Famille: Suidés
Genre: Potamochoerus
Espèce: P. larvatus
Nom binomial
Potamochoerus larvatus
( F. Cuvier, 1822)

Le Bushpig (Potamochoerus larvatus) est un membre très poilue de la famille cochon qui vit dans les fourrés de la forêt, végétation riveraine et roselières près de l'eau en Afrique . Ils sont principalement nocturne et sont rarement vu pendant la journée. Le Sud Bush Pig sous-espèces, les gammes de Potamochoerus larvatus de l'Ethiopie à l'Angola et au sud est de l'Afrique et est classé comme vulnérable.

Potamochères varient en taille de 60 à 85cm (24 à 33 po.) À l'épaule et de 46 à 82 kg (101 à 180 lb) en poids. Ils ressemblent le porc domestique et sont identifiés par le museau musculaire émoussé, petits yeux, et pointues, oreilles touffues. Leur couleur varie du brun rougeâtre à brun foncé et devient plus sombre avec l'âge. Les deux sexes ont une couleur plus claire crinière qui se hérisse quand l'animal devient agité. Les parties supérieures de la face et les oreilles sont aussi plus légers en couleur. Canines aiguisées sont pas très longues et ne sont pas visibles. Contrairement à la Warthog, le Bushpig fonctionne avec sa queue vers le bas. Les mâles sont normalement grands que les femelles.

Le Bushpig ne doit pas être confondu avec le Red River Hog, Potamochoerus porcus.

Potamochères sont des animaux très sociaux et se trouvent dans sondeurs de jusqu'à 12 membres. Un groupe typique sera composé d'un mâle dominant et une femelle dominante, avec d'autres femelles et les jeunes représentent le reste. Portées de 3-4 jeunes sont nés en été après une période de gestation de ± 4 mois. Potamochères peuvent être très agressifs, surtout quand elles ont de jeunes.

Ils sont Omnivores et leur régime alimentaire pourraient comprendre les racines, les cultures, charognes, ainsi que agneaux nouveau-nés. Ils grognent doucement en quête de nourriture et de faire un long grondement de résonance comme un cri d'alarme.

Toujours répartie sur une gamme relativement large naturelle, le potamochère produit de la Somalie à l'est et le sud de l'ex-Zaïre et au sud vers la province du Cap et du Natal en Afrique du Sud (Oliver, 1993), ayant probablement été introduit à Madagascar, des Comores et de Mayotte (Wilson & Reeder, 1993).

D'autres utilisations

Bushpig est aussi un terme péjoratif, utilisé dans l'Australie , pour décrire une femme grossière ou peu attrayant.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bushpig&oldid=219799426 "