Vérifié contenu

Claudius

Sujets connexes: chiffres historiques

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Tiberius Claudius Drusus Germanicus
4e Empereur de l' Empire romain
Claudius (M.A.N. Madrid) 01.jpg
Régner 24 Janvier 41 au 13 Octobre 54
Nom et prénom Tiberius Claudius Drusus
(De la naissance à 4);
Tiberius Claudius Nero Germanicus
(De 4 à l'adhésion);
Tiberius Claudius Caesar Augustus Germanicus (empereur)
1 Août BC 10
Lieu de naissance Lugdunum, Gaule
Mort 13 Octobre AD 54 (âgés de 63)
Enterré Mausolée d'Auguste
Prédécesseur Caligula, neveu frère aîné
Successeur Nero, le beau-fils par 4e femme, Agrippine
Consort à Plautia Urgulanilla
Aelia Paetina
Valeria Messaline
Agrippine la Jeune
La Maison Royale Julio-Claudien
Père Nero Claudius Drusus
Mère Antonia Minor

Claudius ( latine : Tiberius Claudius Caesar Augustus Germanicus 1; Août BC 10 - le 13 Octobre AD 54) était Empereur romain de 41 à 54. Un membre de la Julio-Claudiens, il était le fils de Drusus et Antonia Minor. Il est né à Lugdunum en Gaule et a été le premier empereur romain à né à l'extérieur Italie. Parce qu'il a été atteint d'une surdité molle et légère pour cause de maladie à un jeune âge, sa famille l'ostracisme et l'a exclu de la fonction publique jusqu'à sa consulat, partagé avec son neveu Caligula en 37.

L'infirmité de Claude lui a probablement sauvé du sort de beaucoup d'autres nobles pendant les purges de Tibère et Caligula règne'S; ennemis potentiels ne le voient pas comme une menace sérieuse. Sa survie a conduit à son empereur étant déclarée par le Garde prétorienne après l'assassinat de Caligula, à quel point il était le dernier mâle adulte de sa famille. Claudius a également été mentionné par L'évangéliste Luc dans les Actes 11:28 et Actes 18: 2 de la Sainte Bible.

Malgré son manque d'expérience, Claudius se est avéré être un administrateur capable et efficace. Il était aussi un constructeur ambitieux, la construction de nombreuses nouvelles routes, des aqueducs et des canaux à travers l'Empire. Pendant son règne, l'Empire conquis Thrace, Noricum, Pamphylie, Lycia et La Judée, et a commencé la conquête de la Bretagne. Avoir un intérêt personnel en droit, il a présidé des procès publics, et a émis jusqu'à vingt édits par jour.

Il était considéré comme vulnérable au long de son règne, en particulier par la noblesse. Claudius a été sans cesse contraint de consolider sa position; ce qui a entraîné la mort d'un grand nombre sénateurs. Ces événements endommagé sa réputation parmi les auteurs anciens, si les historiens plus récents ont révisé cette opinion. De nombreux auteurs soutiennent qu'il a été assassiné par sa propre femme. Après sa mort en 54, son petit-neveu et fils adoptif Nero lui succéda comme empereur.

Vie familiale et vie tôt

Dynasties impériales romaines
Julio-Claudiens
Chronologie
Augustus 27 avant JC - 14 AD
Tiberius 14- 37 AD
Caligula 37- 41 AD
Claudius 41- 54 AD
Nero 54- 68 AD
Famille
Gens Julia
Gens Claudia
Julio-Claudien arbre généalogique
Catégorie: Julio-Claudiens
Succession
Précédé par
République romaine
Suivie par
Année des quatre empereurs

Claude est né le 1er Août BC 10 au Sanctuaire des Trois Gaules dans ce qui est maintenant Lyon, France. Il avait deux frères et sœurs plus âgés, Germanicus et Livilla. Sa mère, Antonia, peut avoir eu deux autres enfants qui sont morts jeunes.

Ses grands-parents maternels étaient Mark Antony et Octavia Minor, Augustus la sœur de, et il était donc l'arrière-arrière petit-neveu de Jules César . Ses grands-parents paternels étaient Livia, troisième épouse d'Auguste, et Tiberius Claudius Nero. Pendant son règne, Claudius relancé la rumeur que son père Drusus était en fait le fils illégitime d'Auguste, pour donner l'apparence fausse qu'Auguste était grand-père paternel de Claudius.

Dans 9 BC, son père Drusus mourut subitement en campagne en Germanie, éventuellement de la maladie. Claudius a ensuite été laissé d'être élevé par sa mère, qui ne ont jamais remarié. Lorsque l'incapacité de Claude est devenu évident, la relation avec sa famille a tourné au vinaigre. Antonia référence à lui comme un monstre, et l'a utilisé comme une norme pour la stupidité. Elle semble avoir passé son fils hors de sa grand-mère Livia pour un certain nombre d'années.

Livia était peu plus gentils, et souvent lui courts, lettres de colère de la réprimande envoyée. Il a été mis sous les soins d'un «ancien muletier" pour le garder disciplinée, selon la logique que son état était dû à la paresse et un manque de volonté. Cependant, au moment où il atteint son adolescence ses symptômes apparemment diminué et sa famille a pris un certain préavis de ses intérêts scientifiques.

Dans 7 AD, Tite-Live a été engagé pour le tuteur dans l'histoire, avec l'aide de Sulpice Flavus. Il a passé beaucoup de son temps avec ce dernier et le philosophe Athénodore. Auguste, selon une lettre, a été surpris par la clarté de l'oratoire de Claudius. Les attentes concernant son avenir ont commencé à augmenter.

La vie publique

Son travail d'historien en herbe endommagé ses perspectives d'avancement dans la vie publique. Selon Vincent Scramuzza et d'autres, Claudius a commencé à travailler sur une histoire de la Guerres civiles qui était soit trop véridique ou trop critique de Octavian . Dans les deux cas, ce était beaucoup trop tôt pour un tel compte, et peut-être seulement servi à rappeler à Auguste, Claudius était le descendant de Antony. Sa mère et sa grand-mère rapidement mis un terme à cela, ce qui peut les ont convaincus que Claude ne était pas apte à une charge publique. Il ne pouvait pas faire confiance aux pieds de la ligne de parti existant.

Quand il revint à la narration tard dans la vie, Claudius sauté au cours des guerres de la deuxième triumvirat tout à fait. Mais le mal était fait, et sa famille l'a poussé à l'arrière-plan. Quand le Arc de Pavie a été érigé pour honorer le clan impérial de 8 Colombie-Britannique, le nom de Claude (maintenant Tiberius Claudius Nero Germanicus après son élévation au paterfamilias de Claudii Nerones sur l'adoption de son frère) a été inscrit sur les bords dernières princes décédés, Gaius et Lucius, et les enfants de Germanicus. Il ya des spéculations que l'inscription a été ajouté par Claude lui-même des décennies plus tard, à l'origine et qu'il ne semble pas du tout.

Gratus proclame empereur Claudius. Détail d'un empereur romain 41AD, par Lawrence Alma-Tadema. Huile sur toile, c. 1871.

Lorsque la mort d'Auguste en 14 AD, Claudius - puis 23 - appel à son oncle Tibère pour lui permettre de commencer le honorum cursus. Tibère, le nouvel empereur, a répondu en accordant Claudius ornements consulaires. Claudius a demandé au Bureau une fois de plus et a été snobé. Depuis le nouvel empereur ne était plus généreux que l'ancien, Claudius abandonné l'espoir de la fonction publique et se retira à une vie privée savante.

Malgré le dédain de la famille impériale, il semble que très tôt sur le grand public respecté Claudius. A la mort d'Auguste, le chevaliers, ou chevaliers, choisi Claudius à la tête de leur délégation. Quand sa maison a brûlé, le Sénat a demandé qu'il soit reconstruit aux frais du public. Ils ont également demandé que Claude être autorisé à débattre au Sénat. Tiberius a refusé les deux motions, mais le sentiment est resté.

Au cours de la période immédiatement après la mort du fils de Tibère, Drusus, Claudius a été poussé par certains comme un héritier potentiel. Ceci suggère à nouveau la nature politique de son exclusion de la vie publique. Cependant, comme ce était aussi la période pendant laquelle la puissance et la terreur du commandant de la Garde Prétorienne, Séjan, était à son apogée, Claudius a choisi de minimiser cette possibilité.

Après la mort de Tibère le nouvel empereur Caligula (le fils du frère de Claude Germanicus) Claudius reconnu pour être d'une certaine utilité. Il a nommé Claudius son co-consul en 37 afin de souligner la mémoire de Germanicus défunt père de Caligula. Malgré cela, Caligula sans relâche tourmenté son oncle: farces, l'accusant d'énormes sommes d'argent, l'humilier devant le Sénat, et ainsi de suite. Selon Dion Cassius Claudius est devenu très malade et mince à la fin du règne de Caligula, probablement à cause du stress. Un portrait de Claude possible survivant de cette période peut soutenir cela.

Assassinat de Caligula (AD 41)

Une pièce de Hérode de Chalcis, en lui montrant avec son frère Agrippa de Judée couronnant Claudius. Musée Anglais.

Le 24 Janvier 41, Caligula a été assassiné dans une base large conspiration impliquant le commandant Praetorian Cassius Chaerea et plusieurs sénateurs. Il ne existe aucune preuve que Claude avait une main directe dans le assassinat, mais il a fait valoir qu'il était au courant du complot - en particulier depuis qu'il a quitté la scène du crime peu avant son neveu a été assassiné. Cependant, après la mort de La femme de Caligula et fille, il est apparu que Cassius l'intention d'aller au-delà des termes de la conspiration et d'anéantir la famille impériale.

Dans le chaos qui a suivi l'assassiner, Claudius a assisté à la Garde allemand abattu plusieurs seigneurs non impliqués, y compris beaucoup de ses amis. Il se enfuit du palais à cacher. Selon la tradition, un nommé Praetorian Gratus trouvé le cachant derrière un rideau et tout à coup l'a déclaré princeps. Une section de la garde peut-être planifié à l'avance à chercher Claudius, peut-être avec son approbation. Ils lui ont rassurés qu'ils ne étaient pas un des bataillons cherche à se venger. Il a été subtilisé à la Praetorian camp et de mettre sous leur protection.

Le Sénat a rapidement répondu et a commencé à débattre d'un changement de gouvernement, mais cela a finalement dégénéré en un argument sur lequel d'entre eux serait le nouveau princeps. Quand ils ont entendu de la revendication de prétoriens, ils ont exigé que Claudius être livré à leur approbation, mais il a refusé, sentant le danger qui viendrait avec respect. Certains historiens, en particulier Josèphe , prétendent que Claude a été dirigé dans ses actions par le Roi de Judée Hérode Agrippa. Cependant, une version antérieure d'événements du même auteur ancienne minimise le rôle d'Agrippa - de sorte qu'il ne est pas su une main grande qu'il avait dans les choses. Finalement, le Sénat a été contraint de céder et, en retour, Claudius gracié presque tous les assassins.

Claudius a publié ce Type denier pour souligner son la clémence après l'assassinat de Caligula. La représentation de la déesse Pax-Nemesis, représentant la vengeance modérée, serait utilisé sur les monnaies de nombreux empereurs.

Comme empereur

Claudius a pris plusieurs mesures pour légitimer sa domination contre les usurpateurs potentiels, la plupart soulignant sa place au sein de la famille julio-claudienne. Il a adopté le nom de «César» comme cognomen - le nom portait encore beaucoup de poids avec la population. Pour ce faire, il a laissé tomber le surnom "Nero" qu'il avait adopté comme père de famille de la Claudii Nerones quand son frère Germanicus a été adopté sur.

Alors qu'il ne avait jamais été adopté par Auguste ou ses successeurs, il était le petit-fils d'Octavie, et ainsi senti qu'il avait le droit. Il a également adopté le nom «Auguste» que les deux empereurs précédents avaient fait à leurs adhésions. Il a gardé le titre honorifique "Germanicus" pour afficher la connexion avec son frère héroïque. Il déifié sa grand-mère paternelle Livia pour mettre en évidence sa position comme épouse du divin Auguste. Claudius fréquemment utilisé le terme «Filius Drusi" (fils de Drusus) dans ses titres, afin de rappeler aux gens de son légendaire père et prétendre à sa réputation.

Parce qu'il a été proclamé empereur à l'initiative de la Garde à la place du Sénat Prétorienne - le premier empereur ainsi proclamé - la réputation de Claude souffert aux mains de commentateurs (comme Seneca). En outre, il a été le premier empereur qui ont eu recours à la corruption comme un moyen de fidéliser de l'armée et a récompensé les soldats de la garde prétorienne qui l'avait élevée 15 000 sesterces. Tibère et Auguste avaient tous deux cadeaux à l'armée et la garde dans laissé leur testaments, et à la mort de Caligula même aurait pu se attendre, même si aucune volonté existait. Claudius est resté reconnaissant à la garde toutefois émettre des pièces avec des hommages aux prétoriens dans la première partie de son règne.

Expansion de l'Empire

Sous Claude, l'Empire a subi sa première grande expansion depuis le règne d'Auguste. Les provinces de Thrace, Noricum, Pamphylie, Lycie, et Judée étaient annexé dans diverses circonstances pendant son mandat. L'annexion de Mauritanie, commencé sous Caligula, a été achevé après la défaite des forces rebelles, et la division officielle de l'ancien royaume de client dans deux provinces impériales. La conquête la plus ambitieuse est la conquête de Britannia.

Une tête en bronze de Claudius trouve à la Rivière Alde au Rendham, près de Saxmundham, Suffolk ( Musée Anglais).

En 43 après JC, Claudius envoyé Aulus Plautius avec quatre légions à la Grande-Bretagne (Britannia) après un appel d'un allié tribale évincé. Grande-Bretagne était une cible attrayante pour Rome en raison de sa richesse matérielle - en particulier les mines et les esclaves. Ce était aussi un refuge pour Rebelles gaulois et autres, et ne pouvait donc pas être laissés seuls beaucoup plus longtemps. Claude lui-même se est rendu à l'île après l'achèvement des offensives initiales, apportant avec lui des renforts et des éléphants. Ce dernier doit avoir fait une impression sur le Britanniques quand ils ont été affichés dans le grand centre tribale de Camulodunum.

Il est parti après 16 jours, mais il est resté dans les provinces pour un certain temps. Le Sénat lui a accordé une triompher de ses efforts. Seuls les membres de la famille impériale ont été autorisés de tels honneurs, mais Claudius ultérieurement levée cette restriction pour certains de ses généraux conquérants. Il a obtenu le titre honorifique "Britannicus" mais seulement accepté au nom de son fils, ne jamais utiliser le titre lui-même. Lorsque le général britannique Caractacus a été capturé en 50 après JC, Claudius lui a accordé la clémence. Caractacus vécut ses jours sur un terrain fourni par l'Etat romain, un terme inhabituel pour un commandant ennemi.

Claudius effectué un recensement en 48 que l'on trouve 5.984.072 citoyens romains, une augmentation d'environ un million depuis le recensement mené à la mort d'Auguste. Il avait contribué à accroître ce nombre à travers la fondation de colonies romaines qui ont obtenu une couverture la citoyenneté. Ces colonies étaient souvent fabriqués à partir de communautés existantes, en particulier ceux avec les élites qui pourraient rallier la population à la cause romaine. Plusieurs colonies ont été placés dans de nouvelles provinces ou à la frontière de l'Empire pour sécuriser les exploitations romaines aussi rapidement que possible.

Affaires judiciaires et législatives

Un Romain sesterce frappé sous Claude. Les dépeint inverse Spes Augusta (Hope). Coins de ce type ont été émises pour commémorer la naissance du fils de Claudius Britannicus 41.

Claudius personnellement jugé de nombreuses affaires juridiques essayé pendant son règne. Les historiens anciens ont beaucoup de plaintes à ce sujet, déclarant que ses jugements étaient variables et parfois ne ont pas suivi la loi. Il a également été facilement influencé. Néanmoins, Claudius a accordé une attention détaillée à l'exploitation du système judiciaire.

Il a étendu la session du tribunal d'été, ainsi que la durée de l'hiver, en raccourcissant les pauses traditionnelles. Claudius a également fait une loi obligeant les demandeurs à rester dans la ville tandis que leurs affaires étaient pendantes, comme défendeurs avaient déjà été tenus de le faire. Ces mesures ont eu pour effet d'effacer le dossier. L'âge minimum pour les jurés a également été portée à 25 afin d'assurer une piscine du jury plus expérimenté.

Claudius a également réglé les différends dans les provinces. Il a libéré l'île de Rhodes de la domination romaine pour leur bonne foi et exemptés Troy d'impôts. Au début de son règne, le Grecs et Juifs d' Alexandrie lui a envoyé deux ambassades à la fois après les émeutes ont éclaté entre les deux communautés. Cela a abouti à la fameuse «Lettre aux Alexandrins», qui a réaffirmé les droits des Juifs dans la ville, mais aussi leur interdit de se déplacer dans plus de familles en masse. Selon Josèphe , il a ensuite réaffirmé les droits et libertés de tous les Juifs de l'Empire.

Un des enquêteurs de Claudius découvert que de nombreux anciens citoyens romains basés dans la ville moderne de Trente ne était pas en fait des citoyens. L'empereur a publié une déclaration selon laquelle ils seraient considérés comme à détenir la citoyenneté à partir de là, puisque pour les dépouiller de leur statut ne serait causer des problèmes majeurs. Cependant, dans des cas individuels, Claudius puni fausse hypothèse de la citoyenneté durement, ce qui en fait un crime capital. De même, les affranchis trouvé à la pose fausse déclaration à l'adhésion de la Ordre équestre ont été revendue en esclavage.

De nombreux édits ont été émises tout au long du règne de Claude. Il se agissait d'un certain nombre de sujets, tout de conseils médicaux aux jugements moraux. Deux exemples célèbres médicaux sont une promotion Jus Yew comme un remède pour les morsures de serpent, et un autre flatulences publique la promotion d'une bonne santé. Un des plus célèbres édits concerne le statut des esclaves malades. Maîtres avaient été malades abandonnent esclaves au temple d'Esculape, sur l'île du Tibre à mourir, et ensuite les récupérer se ils vivaient. Claudius a statué que les esclaves qui se sont rétablis après un tel traitement seraient libres. En outre, les maîtres qui ont choisi de tuer des esclaves plutôt que de prendre le risque étaient susceptibles d'être accusés d'assassiner.

Travaux publics

Claudius a entrepris de nombreux travaux publics tout au long de son règne, à la fois dans la capitale et dans les provinces. Il a construit deux aqueducs, le Aqua Claudia, commencée par Caligula, et de la Anio Novus. Ce sont entrés dans la ville en 52 et se sont rencontrés à la célèbre Porta Maggiore. Il a également rétabli un tiers, le Aqua Virgo.

Le Porta Maggiore aqueduc à Rome

Il accorde une attention particulière au transport. Tout au long de l'Italie et les provinces, il a construit des routes et des canaux. Parmi ceux-ci était un grand canal qui mène de la Rhénanie à la mer, ainsi que la route de l'Italie à l'Allemagne - à la fois commencée par son père, Drusus. Plus près de Rome, il a construit un canal navigable sur la Tibre, conduisant à Portus, son nouveau port juste au nord de Ostia. Ce port a été construit en un demi-cercle avec deux taupes et un phare à son embouchure. La construction a également eu pour effet de réduire les inondations à Rome.

Le port d'Ostie faisait partie de la solution de Claudius aux pénuries de céréales constants survenus en hiver, après la saison d'expédition romaine. L'autre partie de sa solution était d'assurer les navires de marchands de grains qui étaient prêts à risquer de voyager à l'Egypte dans le hors-saison. Il a également accordé leurs marins privilèges spéciaux, y compris la citoyenneté et l'exemption de Lex Papia-Poppée, une loi qui régissait le mariage. En outre, il a abrogé les taxes Caligula avait institué sur les denrées alimentaires et, en outre réduit les impôts sur les communautés souffrant de sécheresse ou la famine .

La dernière partie du plan de Claudius était d'augmenter la quantité de terres arables en Italie. Ce devait être réalisé par vidange du Fucin, ce qui aurait l'avantage de rendre le fleuve navigable proximité année. Un tunnel a été creusé dans le lit du lac, mais le plan a été un échec. Le tunnel était tordu et pas assez pour transporter l'eau à grande, qui a causé à sauvegarder lors de l'ouverture. L'inondation résultante a balayé une grande exposition de gladiateurs tenue pour commémorer l'ouverture, provoquant Claudius à courir pour sa vie avec les autres spectateurs. L'assèchement du lac a été revisité plusieurs fois dans l'histoire, y compris par les empereurs Trajan et Hadrien, et Empereur romain germanique Frédéric II dans les Moyen Age . Il a finalement été réalisé par le Prince Torlonia dans le 19ème siècle, produisant plus de 160 000 acres (650 km 2) de nouvelles terres arables. Il a élargi le tunnel Claudien trois fois sa taille originale.

Claudius et le Sénat

En raison des circonstances de son avènement, Claudius a pris grand soin de plaire au Sénat. Au cours de sessions ordinaires, l'empereur assis parmi le corps Sénat, parler à son tour. Lors de l'introduction d'une loi, il se assit sur un banc entre les consuls dans sa position de détenteur de la puissance de Tribune (L'Empereur ne pouvait pas servir officiellement comme un tribun de la plèbe comme il était un Patrician, mais ce était une puissance prise par les dirigeants précédents). Il a refusé d'accepter les titres de tous ses prédécesseurs (y compris Imperator) au début de son règne, préférant pour les gagner en temps voulu. Il a permis au Sénat d'émettre sa propre monnaie de bronze pour la première fois depuis Auguste. Il a également mis les provinces impériales de Macédoine et Achaïe sous contrôle Sénat.

Claudius mit à remodeler le Sénat en un organe représentatif plus efficace. Il a réprimandé les sénateurs de leur réticence à débattre des projets de loi introduits par lui-même, comme indiqué dans les fragments d'un discours survivant:

Si vous acceptez ces propositions, Pères conscrits, dites-le à la fois et tout simplement, en fonction de vos convictions. Si vous ne les acceptez pas, trouver des alternatives, mais le faire ici et maintenant; ou si vous souhaitez prendre le temps d'examiner, prendre, à condition que vous ne oubliez pas que vous devez être prêt à prononcer votre opinion quand vous pouvez être convoqué pour répondre. Il sied mal la dignité du Sénat que le désigné consul doit répéter les phrases du mot de consuls pour mot que son opinion, et que tout le monde devrait simplement dire «Je approuve», et qu'ensuite, après avoir quitté, l'Assemblée devrait annoncer «Nous avons débattu.
Un Romain sesterce émis pendant le règne de Claude. L'inverse se lit "EX SC PP OB CIVES SERVATOS", signifiant "Senatus Consulto" (approuvé par le Sénat), "Pater patriae» (au père de son pays), "Ob cives Servatos" (pour avoir sauvé les citoyens).

En 47 il a assumé le poste de Censurer avec Lucius Vitellius, qui avait été laissé expirer pendant un certain temps. Il a frappé les noms de nombreux sénateurs et chevaliers qui ne répondaient plus aux qualifications, mais fait preuve de respect en leur permettant de démissionner à l'avance. Dans le même temps, il a cherché à admettre hommes admissibles des provinces. Le Lyon Tablet préserve son discours sur l'admission des sénateurs gaulois, dans laquelle il se adresse au Sénat avec respect mais aussi avec la critique pour leur mépris de ces hommes. Il a également augmenté le nombre de Patriciens en ajoutant de nouvelles familles à la diminution du nombre de lignes nobles. Ici il a suivi le précédent de Lucius Junius Brutus et Jules César .

Néanmoins, beaucoup au Sénat restait hostile à Claudius, et de nombreuses parcelles ont été faites sur sa vie. Cette hostilité reportée dans les comptes historiques. En conséquence, Claudius a été contraint de réduire le pouvoir du Sénat pour l'efficacité. L'administration d'Ostie a été remis à un Imperial Procureur après la construction du port. Administration de beaucoup de préoccupations financières de l'empire a été remis aux personnes nommées et affranchis impériaux. Cela a conduit à plus de ressentiment et suggestions que ces mêmes affranchis se prononçaient l'empereur.

Terrains et tentatives de coup d'Etat

Plusieurs tentatives de coup d'Etat ont été faites pendant le règne de Claude, entraînant la mort de nombreux sénateurs. Appius Silanus a été exécuté début du règne de Claudius dans des circonstances douteuses. Peu de temps après, une grande rébellion a été entrepris par le sénateur et Vinicianus Scribonianus, le gouverneur de Dalmatie et acquis une très peu de partisans sénatoriales. Elle a finalement échoué en raison de la réticence des troupes Scribonianus et le suicide des principaux conspirateurs.

Beaucoup d'autres sénateurs ont essayé différents complots et ont été condamnés. Fils-frère de Claude Pompée Magnus a été exécuté pour son rôle dans un complot avec son père Crassus Frugi. Un autre complot visait les consulaires Lusiius Saturnin, Cornelius Lupus, et Pompée Pedo.

En 46, Asinius Gallus, le petit-fils de Asinius Pollion, et Statilius Corvinus ont été exilé pour un complot ourdi avec plusieurs de ses propres affranchis de Claudius. Valerius Asiaticus a été exécuté sans procès public pour des raisons inconnues. Les sources antiques disent la charge était l'adultère, et que Claude a été dupé dans l'émission la punition. Cependant, célibataires Claudius sur Asiaticus pour la damnation spéciale dans son discours sur les Gaulois, qui date un an plus tard, ce qui suggère que la charge doit avoir été beaucoup plus grave.

Asiaticus avait été un prétendant au trône dans le chaos qui a suivi la mort de Caligula et un co-consul avec le Statilius Corvinus mentionné ci-dessus. La plupart de ces complots ont eu lieu avant le terme de Claudius que Censeur, et peut-être lui amené à examiner les rouleaux sénatoriales. La conspiration de Gaius Silius dans l'année après sa censure, 48 ans, est détaillée dans la section consacrée à la troisième épouse de Claudius, Messaline. Suétone affirme qu'un total de 35 sénateurs et 300 chevaliers ont été exécutées pour des infractions pendant le règne de Claude. Inutile de dire, les réponses à ces complots ne aurait pas pu aidé relations Sénat-empereur.

Secrétariat et la centralisation des pouvoirs

Claude ne était pas le premier empereur à utiliser affranchis pour aider à la gestion de l'empire de jour en jour. Il a été, cependant, contraint d'augmenter leur rôle que les pouvoirs des princeps sont devenus plus centralisé et le plus grand fardeau. Ce est en partie en raison de l'hostilité permanente du Sénat, comme mentionné ci-dessus, mais aussi en raison de son respect pour les sénateurs. Claudius ne voulait pas magistrats nés libres d'avoir à servir sous lui, comme se ils ne étaient pas pairs.

Le secrétariat a été divisée en bureaux, chacun étant placé sous la direction d'un affranchi. Narcisse était le secrétaire de la correspondance. Pallas est devenu le secrétaire au Trésor. Calixte est devenu secrétaire de la justice. Il y avait un quatrième bureau pour les questions diverses, qui a été mis sous Polybe jusqu'à son exécution pour trahison. Les affranchis pouvaient aussi parler officiellement pour l'Empereur, comme lorsque Narcisse se est adressé aux troupes à la place de Claude avant la conquête de la Grande-Bretagne.

Comme il se agissait des postes importants, les sénateurs étaient atterrés par leur mise dans les mains d'anciens esclaves. Si affranchis avaient le contrôle total de l'argent, des lettres, et le droit, il semblait qu'il ne serait pas difficile pour eux de manipuler l'empereur. Ce est exactement l'accusation mis en avant par les sources anciennes. Toutefois, ces mêmes sources admettent que les affranchis étaient fidèles à Claudius.

Il était tout aussi apprécié d'entre eux et leur a donné du crédit en raison de politiques où il avait utilisé leurs conseils. Cependant, se ils ont montré inclinations trahison, l'empereur a fait les punir avec juste la force, comme dans le cas du frère de Polybe et Pallas, Felix. Il ne existe aucune preuve que le caractère des politiques et des édits de Claudius a changé avec la montée et la chute des différents affranchis, suggérant qu'il était fermement en contrôle tout au long.

Indépendamment de l'étendue de leur pouvoir politique, les affranchis ont réussi à amasser de la richesse grâce à leurs positions. Pline les notes Elder que plusieurs d'entre eux étaient plus riches que Crassus, l'homme le plus riche de la Ère républicaine.

Réformes religieuses

Buste de Claudius, Musée national archéologique de Naples

Claudius, comme l'auteur d'un traité sur les réformes religieuses d'Auguste, se sentait dans une bonne position pour engager une partie de son propre. Il avait des opinions bien arrêtées sur la forme appropriée pour religion d'Etat. Il a refusé la demande de Grecs alexandrins de dédier un temple à sa divinité, en disant que seuls les dieux peuvent choisir de nouveaux dieux. Il a rétabli jours perdus à des festivals et se est débarrassé de nombreuses célébrations ajoutées par Caligula étrangers. Il ré-institué vieilles observances et langage archaïque.

Claudius était préoccupé par la propagation des mystères de l'Est au sein de la ville et chercha plusieurs remplaçants romains. Il a souligné la Mystères d'Eleusis qui avaient été pratiquées par un si grand nombre au cours de la République. Il expulsé astrologues étrangers, et en même temps réhabilité les anciens devins romains (connu sous le nom haruspices) en remplacement. Il était particulièrement dur sur Druidisme, en raison de son incompatibilité avec la religion et de l'État romain son activités de prosélytisme.

Il est également signalé que, à un moment où il a expulsé les Juifs de Rome, probablement parce que les Juifs dans la ville a provoqué des perturbations continues à l'instigation de Chrestus. Claudius opposition prosélytisme en aucune religion, même dans les régions où il a permis aux indigènes adorent librement. Les résultats de tous ces efforts ont été reconnus même par Seneca, qui a un dieu latine ancienne défendre Claudius dans sa satire.

Jeux publics et divertissements

Selon Suétone, Claude était extraordinairement friands de jeux. Il est dit avoir augmenté avec la foule après les matches de gladiateurs et compte tenu de dithyrambiques aux combattants. Claudius a également présidé de nombreux événements nouveaux et originaux. Peu de temps après son arrivée au pouvoir, Claudius institué jeux qui auront lieu en l'honneur de son père pour l'anniversaire de ce dernier. Jeux annuels ont également eu lieu en l'honneur de son adhésion, et a eu lieu au camp prétorienne où Claudius avait d'abord été proclamé empereur.

Claudius a organisé une performance de la Jeux séculiers, marquant le 800e anniversaire de la fondation de Rome. Auguste avait effectué les mêmes jeux moins d'un siècle avant. L'excuse d'Auguste était que l'intervalle pour les jeux était 110 années, et non pas 100, mais sa date de fait ne était pas admissible en vertu soit raisonnement. Claudius a également présenté batailles navales pour marquer la tentative de drainage de la Fucin, ainsi que de nombreux autres jeux publics et des spectacles.

À Ostie, devant une foule de spectateurs, Claudius combattu un épaulard qui a été pris au piège dans le port. L'événement a été vu par Pline l'Ancien:

Un orque a été réellement vu dans le port d'Ostie, enfermé dans le combat avec l'empereur Claude. Elle était venue quand il était achèvement de la construction du port, il élaboré par le naufrage d'un navire qui porte le cuir cache de la Gaule, et de nourrir là sur un certain nombre de jours, avait fait un sillon dans les bas-fonds: les vagues avaient suscité tels un monticule de sable qu'elle ne pouvait pas tourner autour du tout, et alors qu'elle poursuivait son banquet que les vagues ont déplacé vers la côte, le dos coincé hors de l'eau comme la quille renversée d'un bateau. L'empereur ordonna qu'une grande gamme de filets se étendait à travers les bouches du port, et la mise en personne avec les cohortes prétoriennes a donné un spectacle au peuple romain, soldats douche lances par les navires d'attaque, dont je ai vu inondé par le La trombe d'eau et de bête coulé. - "Historia Naturalis" IX.14-15.

Claudius également restaurée et ornée de nombreux sites autour de Rome. Les anciennes barrières en bois de la Circus Maximus ont été remplacés par ceux de marbre ornée d'or. Une nouvelle section du Cirque a été désigné pour le siège des sénateurs, qui, auparavant, avaient siégé auprès du grand public. Claudius reconstruit Théâtre de Pompée après avoir été détruit par un incendie, en organisant des combats spéciaux à la re-dévouement dont il a observé à partir d'une plate-forme spéciale dans la boîte d'orchestre.

Mariages et vie personnelle

Suétone et les autres auteurs anciens accusés Claudius d'être dominé par les femmes et les femmes, d'être uxorious, et d'être un coureur de jupons.

Claudius marié quatre fois, après l'échec de deux fiançailles. La première fiançailles était à son cousin éloigné Aemilia Lepida, mais a été rompu pour des raisons politiques. Le second était de Livia Medullina, qui se termina par la mort soudaine de Medullina le jour de leur mariage.

Plautia Urgulanilla

Plautia Urgulanilla était la petite-fille de confident de Livia Urgulanie. Au cours de leur mariage, elle a donné naissance à un fils, Claudius Drusus. Malheureusement, Drusus mourut d'asphyxie en début de son adolescence, peu de temps après avoir été engagé pour Junilla, la fille de Séjan.

Claudius tard divorcé Urgulanilla pour adultère et soupçonné du meurtre de sa soeur Apronia-frère. Lorsque Urgulanilla a donné naissance après le divorce, Claudius répudié le petite fille, Claudia, que le père était un de ses affranchis.

Aelia Paetina

Peu de temps après (éventuellement en 28), Claudius marié Aelia Paetina, un parent de Séjan, si ce ne est la sœur adoptive de Séjan. Au cours de leur mariage, Claudius et Paetina eurent une fille, Claudia Antonia. Il a divorcé plus tard, après le mariage est devenu un passif politique, bien que Leon (1948) suggère qu'il pourrait être dû à l'abus émotionnel et mental par Paetina.

Valeria Messaline

Quelques années après avoir divorcé Aelia Paetina, dans 38 ou début 39, Claudius marié Valeria Messaline, qui était son cousin germain une fois enlevé et étroitement liée à l'entourage de Caligula. Peu de temps après, elle a donné naissance à une fille Claudia Octavia. Un fils, d'abord nommé Tiberius Claudius Germanicus, et plus tard connu sous le nom Britannicus, est né juste après l'adhésion de Claudius.

Ce mariage se est terminé en tragédie. Les anciens historiens allèguent que Messaline était une nymphomane qui était régulièrement infidèle à Claudius - Tacite elle alla même jusqu'à rivaliser avec une prostituée pour voir qui pourrait avoir des partenaires sexuels plus en une nuit - et manipulé ses politiques afin d'amasser des richesses . En 48, Messaline épousé son amant Gaius Silius lors d'une cérémonie publique tout Claudius était à Ostia.

Sources en désaccord quant à savoir si oui ou non elle a divorcé l'empereur d'abord, et si l'intention était d'usurper le trône. Scramuzza, dans sa biographie, suggère que Silius peut avoir convaincu Messaline que Claude a été condamné, et le syndicat était son seul espoir de conserver le rang et de protéger ses enfants. L'historien Tacite suggère ce terme continue de Claudius censeur peut-être empêché de remarquer l'affaire avant il a atteint un tel point critique. Quel que soit le cas, le résultat a été l'exécution de Silius, Messaline, et la plupart de son cercle. Claudius a fait les prétoriens promettent de le tuer si jamais il se remaria.

Agrippine la Jeune

Claudius ne épouser une fois de plus. Les sources antiques disent que ses affranchis poussé trois candidats, la troisième épouse de Caligula Lollia Paulina, la seconde épouse divorcée de Claudius Aelia Paetina et la nièce de Claude Agrippine la Jeune. Selon Suétone, Agrippine l'a emporté grâce à ses ruses féminines.

La vérité est probablement plus politique. La tentative de coup d'Etat par Silius et Messaline avait probablement fait Claudius réaliser la faiblesse de sa position en tant que membre de la Claudien mais pas la famille Julian. Cette faiblesse a été aggravée par le fait qu'il n'a pas eu un héritier adulte évident, Britannicus étant juste un garçon.

Agrippine était l'un des rares descendants restants d'Auguste, et son fils Lucius Domitius Ahenobarbus (le futur empereur Néron) était l'un des derniers hommes de la famille impériale. Tentatives de coup futurs pourraient se rallier autour de la paire, et Agrippine montrait déjà une telle ambition. Il a été suggéré ces derniers temps que le Sénat a peut-être poussé pour le mariage de mettre fin à la querelle entre les branches et Julian claudiennes. Cette rivalité remonte à d'Agrippine les actions de la mère contre Tibère après la mort de son mari Germanicus (le frère de Claude), les actions que Tibère avait volontiers punis. En tout cas, Claudius accepté Agrippine, et plus tard adopté le nouveau Nero matures comme son fils.

Nero a été faite cohéritier avec le mineur Britannicus, marié à Octavie et fortement encouragée. Ce ne fut pas aussi inhabituel que cela semble personnes familiariser avec les monarchies héréditaires modernes. Barbara Levick note que Auguste avait nommé son petit-fils Postumus Agrippa et son beau-fils Tiberius comme cohéritiers.

Tiberius nommé Caligula cohéritier avec son petit-fils Tiberius Gemellus. Adoption des adultes ou des proches adultes était une vieille tradition à Rome quand un héritier adulte naturelle appropriée était indisponible. Ce fut le cas pendant la minorité de Britannicus. SV Oost suggère que Claude avait déjà examiné à adopter un de ses beaux-fils loi pour protéger son propre règne.

Faustus Cornelius Sulla Felix, marié à sa fille Claudia Antonia, n'a été descendu de Octavia et Antony sur un côté - pas assez proche de la famille impériale pour empêcher doutes (cela n'a pas empêché d'autres de lui faire l'objet d'une tentative de coup d'Etat contre Nero quelques années plus tard). D'ailleurs, il était le demi-frère de Valeria Messaline, et à ce moment ces blessures étaient encore frais. Nero était plus populaire auprès du grand public que le petit-fils de Germanicus et le descendant direct d'Auguste.

L'affliction et de la personnalité de Claude

Claudius dépeint comme ledieu romain Jupiter

L'historien Suétone décrit les manifestations physiques de l'affliction de Claudius en relativement bonne détail. Ses genoux étaient faibles et ont cédé sous lui et sa tête tremblaient. Il balbutia et son discours était confus. Il bavait et son nez coulait quand il était excité. Le stoïcien Sénèque affirme dans son Apocolocyntosis que la voix de Claude appartenu à aucun animal de la terre, et que ses mains étaient faibles aussi.

Cependant, il n'a montré aucune difformité physique, comme Suétone note que lorsque le calme et assis, il était un grand, figure bien construit des Dignitas . Lorsque colère ou stressé, ses symptômes se sont aggravés. Les historiens conviennent que cette condition amélioré son accession au trône. Claude lui-même affirmé qu'il avait exagéré ses maux pour sauver sa vie.

Évaluations modernes de son état ​​de santé ont changé plusieurs fois au cours du siècle. Avant la Seconde Guerre mondiale , la paralysie infantile (ou polio) a été largement accepté comme la cause. Ceci est le diagnostic utilisé dans Robert Graves de romans Claudius, d'abord publié dans les années 1930. Polio ne explique pas beaucoup des symptômes décrits, cependant, et une théorie plus récente implique paralysie cérébrale comme la cause, tel que décrit par Ernestine Leon. le syndrome de Tourette a également été considéré comme une possibilité. Le syndrome d'Asperger a également été théorisée au cours des dernières années.

Comme une personne, historiens anciens décrits Claudius aussi généreux et inculte, un homme qui, parfois, a déjeuné avec le plébéiens. Ils peignent aussi lui comme sanguinaire et cruel, trop friands de combat de gladiateurs et des exécutions, et très prompt à la colère; Claude lui-même a reconnu ce dernier trait, et présenté des excuses publiques pour son tempérament. Pour eux, il était aussi trop confiant, et facilement manipulé par ses épouses et des affranchis. Mais dans le même temps ils le décrivent comme paranoïaque et apathique, terne et facilement confondus.

Les travaux existants de Claudius présentent un point de vue différent, peindre un tableau d'une, savante, bien lecture intelligente, et l'administrateur de conscience avec un souci du détail et de la justice. Ainsi, Claude devient une énigme. Depuis la découverte de sa « Lettre aux Alexandrins »au siècle dernier, beaucoup de travail a été fait pour réhabiliter Claudius et de déterminer où se trouve la vérité.

Ouvrages savants et leur impact

Claudius a écrit abondamment tout au long de sa vie. Arnaldo Momigliano affirme que sous le règne de Tibère - qui couvre le sommet de la carrière littéraire de Claudius - il est devenu impolitique de parler de la Rome républicaine. La tendance chez les jeunes historiens était soit écrire sur le nouvel empire ou sujets antiquaires obscures. Claudius était le rare savant qui couvrait à la fois.

Outre l'histoire du règne d'Auguste qui lui a causé tant de douleur, ses œuvres majeures comprenaient une histoire étrusque et huit volumes sur l'histoire de Carthage, ainsi qu'un dictionnaire étrusque et un livre sur les dés en jouant. (Claudius est en fait la dernière personne connue à avoir été capable de lire des Etrusques.) Malgré l'évitement de l'ère Imperatorial, il a écrit une défense de Cicéron contre les accusations de Asinius Gallus. Les historiens modernes ont utilisé cela pour déterminer à la fois la nature de sa politique et des chapitres avortés de son histoire de la guerre civile.

Il a proposé une réforme de l' alphabet latin par l'ajout de trois nouvelles lettres, dont deux qui ont servi la fonction des lettres modernes W et Y. Il a institué officiellement le changement au cours de sa censure, mais ils n'a pas survécu à son règne. Claudius a également tenté de faire revivre l'ancienne coutume de mettre des points entre les mots successifs (latin classique a été écrit sans espacement). Enfin, il a écrit une autobiographie en huit volumes que Suétone décrit comme manquant de goût. Depuis Claudius (comme la plupart des membres de sa dynastie) fortement critiqué ses prédécesseurs et des parents dans les discours survivant, il est difficile d'imaginer la nature de la charge de Suétone.

Le Lettres claudiennes

Malheureusement, aucun des travaux actuels survivre. Ils font vivre comme sources pour les histoires survivants de la dynastie julio-claudienne. Suétone cite l'autobiographie de Claude fois, et doit l'ont utilisé comme une source de nombreuses fois. Tacite utilise propres arguments de Claudius pour les innovations orthographiques mentionnés ci-dessus, et peut l'avoir utilisé pour certains des passages les plus anciens en ses annales. Claudius est la source de nombreux passages de Pline l'histoire naturelle .

L'influence de l'étude historique sur Claudius est évident. Dans son discours aux sénateurs gaulois, il utilise une version de la fondation de Rome identique à celui de Tite-Live, son tuteur à l'adolescence. Le détail de ses frontières de la parole sur le pédant, une marque commune de toutes ses œuvres existantes, et il va dans de longues digressions sur des questions connexes. Cela indique une connaissance approfondie d'une variété de sujets historiques qu'il ne pouvait pas empêcher de partager. Beaucoup de travaux publics engagées dans son règne ont été basées sur les plans d'abord suggérées par Jules César . Levick croit cette émulation de César a pu se propager à tous les aspects de ses politiques.

Son censure semble avoir été basés sur ceux de ses ancêtres, en particulier Appius Claudius Caecus, et il a utilisé le bureau de mettre en place de nombreuses politiques fondées sur celles de l'époque républicaine. Ceci est quand beaucoup de ses réformes religieuses ont pris effet et ses efforts de renforcement grandement augmenté au cours de son mandat. En fait, son accession à la fonction de Censeur peut avoir été motivé par un désir de voir ses travaux universitaires portent leurs fruits. Par exemple, il croyait (comme la plupart des Romains) que son ancêtre Appius Claudius Caecus avait utilisé la censure d'introduire la lettre "R" et ainsi utilisé son propre terme pour présenter ses nouvelles lettres.

Mort

Une statue de Claudius dans lemusée du Vatican

Le consensus des historiens de l'Antiquité était que Claude a été assassiné par le poison - éventuellement contenues dans les champignons ou sur une plume - et mourut dans les premières heures du 13 Octobre 54. Comptes varier considérablement. Certains prétendent Claudius était à Rome tandis que d'autres affirment qu'il était dans Sinuessa. Certains impliquent soit Halotus, son goûteur, Xénophon, son médecin, ou l'infâme empoisonneuse Locuste que l'administrateur de la substance mortelle. Certains disent qu'il est mort après de longues souffrances après une dose unique au dîner, et certains ont le récupérer seulement être empoisonné à nouveau. Parmi les sources contemporaines, Sénèque attribuaient la mort de l'empereur de cause naturelle, tandis que Josèphe ne parlait que de rumeurs sur son empoisonnement.

Presque tous impliquer sa femme finale, Agrippine, comme l'instigateur. Agrippine et Claudius étaient devenus plus combatif dans les mois qui ont précédé sa mort. Cette exploitée au point où Claudius ouvertement déploré ses mauvaises épouses, et a commencé à faire des commentaires sur la virilité approche de Britannicus avec un oeil vers la restauration de son statut au sein de la famille impériale. Agrippine avait un mobile pour assurer la succession de Nero avant Britannicus pourrait gagner en puissance.

Dans les temps modernes, certains auteurs ont mis en doute si Claude a été assassiné ou simplement succombé à la maladie ou de la vieillesse. Certains savants modernes revendiquent le quasi-universalité des accusations dans les textes anciens accrédite le crime. Mais l'histoire en ces jours ne pouvait pas être objectivement recueillis ou écrit, donc parfois élevé à commettre des ragots chuchoté à parchemin, souvent des années après les événements, quand tout le monde ayant un intérêt direct était mort. Les cendres de Claudius ont été enterrés dans le mausolée d'Auguste le 24 Octobre, après des funérailles à la manière d'Auguste.

Après la mort

Honneurs divins

Déjà, de son vivant, il a reçu le culte privé généralisée d'une salle dePrinceps et a été adoré dansBritannia dans son propretemple dans Camulodunum.

Claudius a été déifié par Nero et le Sénat presque immédiatement. Ceux qui considèrent cet hommage aussi cynique convient de noter que, cynique ou non, une telle démarche aurait guère bénéficié ceux qui sont impliqués, Claudius avait été "haï", comme certains commentateurs, à la fois modernes et historiques, caractérisent lui. Beaucoup de supporters moins solides de Claudius est rapidement devenu les hommes de Nero. La volonté de Claude avait été changé peu de temps avant sa mort, soit à recommander Néron et Britannicus conjointement ou peut-être juste Britannicus, qui aurait été considéré comme un homme adulte conformément à la loi romaine seulement quelques mois plus tard.

Vues du nouveau régime

Agrippine avait renvoyé Narcisse peu avant la mort de Claude, et maintenant assassiné l'affranchi. Le dernier acte de cette secrétaire de lettres était de brûler toute la correspondance de Claude - le plus probable si elle ne pouvait pas être utilisé contre lui et d'autres dans un nouveau régime déjà hostile. Ainsi mots privés de Claudius au sujet de ses propres politiques et les motifs ont été perdus à l'histoire. Tout comme Claude avait critiqué ses prédécesseurs dans édits officielles (voir ci-dessous), Nero souvent critiqué l'empereur défunt et bon nombre de lois et édits de Claudius était pas tenu compte dans le raisonnement qu'il était trop stupide et sénile de les avoir signifié.

Seneca Apocolocyntosis renforce le point de vue de Claude comme un fou désagréable et cela reste le point de vue officiel pour la durée du règne de Néron. Finalement Nero arrêté de faire référence à son père adoptif déifié à tous, et réaligné avec sa famille de naissance. Le temple de Claude a été laissé inachevé après seulement une partie de la fondation avait été prévue. Finalement, le site a été dépassé par de Nero Golden House.

Flavien et les perspectives ultérieures

Le Flaviens, qui avait pris de l'importance sous Claude, a pris une approche différente. Ils étaient dans une position où ils ont besoin de consolider leur légitimité, mais aussi justifier la chute du Julio-Claudiens. Ils arrivèrent à revenir à Claudius en contraste avec Nero, pour montrer qu'ils étaient bons associé à la bonne. Les pièces commémoratives ont été émises de Claude et son fils Britannicus, qui avait été un ami de l'empereur Titus (Titus est né en 39, Britannicus est né en 41). Lorsque de Nero Golden House a été brûlé, le Temple de Claude a finalement été achevée sur le Caelius.

Cependant, comme les Flaviens est devenu établi, ils avaient besoin pour mettre en valeur leurs propres pouvoirs de plus, et leurs références à Claudius cessé. Au lieu de cela, il a été regroupées avec les autres empereurs de la dynastie déchue. Son culte de l'Etat à Rome probablement continué jusqu'à l'abolition de tous ces cultes des empereurs morts par Maximinus Thrax en 237-238. Le Feriale Duranum , probablement identique aux calendriers de festivals de toutes les unités de l'armée régulière, lui attribue un sacrifice d'un bœuf pour son anniversaire , l' calendes de Août. et cette commémoration (et de fête conséquente) ont probablement continué jusqu'à ce que la christianisation et la désintégration de l'armée à la fin du 4ème siècle.

Vues d'historiens anciens

Les principaux historiens anciens Tacite, Suétone et Dion Cassius tous écrit après la dernière des Flaviens avaient disparu. Tous les trois étaient des sénateurs ou des chevaliers . Ils ont pris le côté du Sénat dans la plupart des conflits avec le Princeps, le considérer comme étant toujours dans le mauvais. Cela a abouti à des préjugés, à la fois conscient et inconscient. Suétone perdu l'accès aux archives officielles peu après le début de son travail. Il a été forcé de se fonder sur les comptes de seconde main quand il est venu à Claudius (à l'exception des lettres d'Auguste, qui avaient été recueillies plus tôt) et ne cite pas l'empereur. Suétone peint Claudius comme une figure ridicule, rabaisser beaucoup de ses actes et en attribuant les objectivement bonnes œuvres à sa suite.

Tacite a écrit un récit de ses collègues sénateurs et équipé chacun des empereurs dans un moule simple de son choix. Il a écrit de Claude comme un pion passif et un idiot, allant même jusqu'à cacher son utilisation de Claudius comme source et omettre le caractère de Claude de ses œuvres. Même sa version de Lyon le discours de la tablette de Claudius est modifié pour être dépourvue de la personnalité de l'empereur. Dio était moins partial, mais semble avoir utilisé Suétone et Tacite comme sources. Ainsi, la conception de Claude que le faible imbécile, contrôlée par ceux qu'il aurait jugé, a été préservé pour les âges.

Comme le temps passait, Claudius a été presque complètement oublié en dehors des comptes des historiens. Ses livres ont été perdus en premier lieu, que leurs sujets antiquaires est devenu démodé. Au 2ème siècle, Pertinax, qui a partagé son anniversaire, est devenu empereur, éclipsant commémoration de Claudius.

Dans la littérature et le cinéma moderne

La représentation fictive la plus connue de l'empereur Claudius étaient les livres I, Claudius et Claudius Dieu (publié en 1934 et 1935) par Robert Graves, tant à l'écrit dans la première personne à donner au lecteur l'impression qu'ils sont de Claudius autobiographie. les Graves employés un artifice fictive de suggérer qu'ils ont été récemment découverts, les traductions des écrits de Claude authentiques. Existantes lettres, discours, et les paroles de Claudius ont été incorporées dans le texte (la plupart du temps dans le deuxième livre, Claudius Dieu ), d'ajouter authenticité.

En 1937, le directeur Josef von Sternberg a tenté une version cinématographique de I, Claudius , avec Charles Laughton que Claudius. Malheureusement, l'actrice principale Merle Oberon a subi un accident presque fatal et le film n'a jamais été terminé. Les bobines survivants ont été en vedette dans le documentaire de la BBC The Epic Ce Never Was (1965), révélant quelques-unes d'agir le plus accompli de Laughton. Les droits cinématographiques pour un nouveau film transmis au producteur Scott Rudin. En 2011, il a été annoncé droits pour une adaptation de la minisérie passé à HBO et BBC2. Anne Thomopoulos et Jane Tranter, producteurs de HBO / BBC2 populaires Rome minisérie, sont attachés à la nouvelle I, Claudius projet.

Deux livres de tombes ont été la base pour une adaptation de la télévision britannique produite par la BBC . La série vedette Derek Jacobi que Claudius et a été diffusé en 1976 sur BBC2. Il était un succès critique considérable, et a remporté plusieurs prix BAFTA. La série a été diffusée plus tard aux États-Unis sur Masterpiece Theatre en 1977. La sortie en DVD de la série télévisée contient le The Epic qui n'a jamais été documentaire.

Claudius a été dépeint dans le film à plusieurs autres reprises, y compris dans le 1979 cinématographique Caligula, le rôle étant effectuée parGiancarlo Badessi dans lequel le personnage a été dépeint comme un idiot, contrairement àportrait de Robert Graves de Claude comme un rusé et profondément homme intelligent qui est perçu par les autres comme un idiot.Barry Jones lui a également dépeint avec bienveillance dans Démétrius et les gladiateurs.

À la télévision, l'acteur Freddie Jones dépeint Claudius dans les britanniques 1,968 télévision série The Caesars tandis que le 1985 fait pour la télévision minisérie AD caractéristiques acteur Richard Kiley que Claudius. Il est également une référence à la suppression de Claude de l'un des coups contre lui dans le film Gladiator , si l'incident est entièrement fictive.

Dans la littérature, Claudius et ses contemporains apparaissent dans le roman historique Le Roman par Mika Waltari. Écrivain canadien-né science fiction AE van Vogt réinventé l'histoire Claudius Robert Graves dans ses deux romans Empire de l'Atom et le Magicien d'Linn .

Ascendance

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Claudius&oldid=546000063 "