Vérifié contenu

Dunnock

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

Dunnock
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Passeriformes
Famille: Prunellidés
Genre: Prunella
Espèce: P. modularis
Nom binomial
Prunella modularis
( Linnaeus , 1758)

Le Dunnock, Prunella modularis, est un petit passereau oiseau trouve partout tempérée en Europe et en Asie . Il est de loin la plus répandue membre de la famille accenteur, qui consiste contraire des espèces de montagne. Il est parfois appelé le Hedge Accentor, Haie Sparrow ou Paruline couverture.

Il est un résident dans l'ouest plus doux et le sud de son aire de répartition, mais comme un insectivore, doivent migrer au sud des régions les plus froides de sa gamme. Ce est un oiseau de bois, les arbustes et les jardins. Il construit un nid soignée dans un buisson bas ou conifères, portant 3-5 œufs bleus sans taches.

Ce est un hôte du Coucou gris . Il est probable que cette association est récente, puisque d'autres hôtes à coucou ont appris à distinguer entre les œufs et le coucou a oeufs qui correspondent à ceux de son hôte par conséquent évolué. Dans le cas de la Dunnock, il ne existe pas de ressemblance, mais les œufs de coucou sont acceptées.

C'est un Robin taille oiseau, de 13,5 à 14 cm de longueur, assez terne en apparence, et un peu ressemblant à un petit moineau domestique avec son dos et strié forme générale. Il est également brunâtre dessous, et a un bec pointu bien. Les adultes ont une tête grise. Les sexes sont de la même couleur. Ils ont été introduits à la Nouvelle-Zélande entre 1867 et 1882 et maintenant se reproduisent dans tout le pays, y compris sur le Chatham, Antipodes, Auckland et Îles Campbell.

Cette espèce constitue pour son aspect terne, avec son comportement de reproduction. Les femelles sont souvent polyandrie, la reproduction avec deux hommes à la fois, et donc donner lieu à compétition spermatique. Les mâles en compétition pour se accoupler accès à la femelle, mais l'empreinte génétique a montré que les poussins dans couvées ont souvent pères différents, en fonction de leur succès à monopoliser l'accès à la femelle fertile. Les hommes essaient de se assurer de leur paternité pendant la parade nuptiale en picorant à la cloaque de la femelle à la stimuler pour éjecter le sperme d'autres hommes avec qui la femelle a récemment accouplées. Les hommes offrent des soins parentaux en proportion de leur succès d'accouplement, de sorte qu'il ne est pas rare de voir deux mâles et une femelle oisillons au provisionnement d'un nid. La polyandrie est rare chez les oiseaux, avec seulement environ 2% des espèces présentant un tel système d'accouplement; la majorité sont monogame, où un homme et une femme se reproduisent ensemble.

La chanson est mince et tintement, un gazouillis douce qui peut être confondu avec le Wren. Cependant la chanson du Wren intègre sons répétés de trille et Dunnock'S NE. Alors que la chanson de bouillonnement d'un Dunnock est très agréable, il a été décrit comme étant semblable à une roue de chariot grinçant.

L'appel principal est un aigu, "tseep" persistante, qui trahit souvent sa présence autrement discret.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Dunnock&oldid=217220579 "