Vérifié contenu

Élection

Sujets associés: Politique et gouvernement

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Un urne électorale

Une élection est un formelle processus par lequel une population choisit un individu à occuper des fonctions publiques de prise de décision. Les élections ont été le mécanisme habituel par lequel moderne la démocratie représentative fonctionne depuis le 17ème siècle. Les élections peuvent remplir bureaux dans le législature, parfois dans le exécutif et judiciaire, et régional et gouvernement local. Ce processus est également utilisé dans de nombreux autres privées et commerciales des organisations, des clubs aux associations et sociétés .

L'utilisation universelle des élections comme un outil de sélection des représentants dans les démocraties modernes est en contraste avec la pratique de la démocratie archétype, ancienne Athènes. Des élections ont été considérées comme un oligarchique institution et la plupart des bureaux politiques ont été remplis à l'aide le tirage au sort, aussi connu comme l'attribution, par lequel titulaires de charge ont été choisis par tirage au sort.

La réforme électorale décrit le processus d'introduction de systèmes électoraux équitables où ils ne sont pas en place ou l'amélioration de l'équité ou de l'efficacité des systèmes existants. Psephology est l'étude des résultats et d'autres statistiques relatives aux élections (en particulier en vue de prédire les résultats futurs).

Pour élire les moyens »pour choisir ou prendre une décision» et donc parfois d'autres formes de vote tels que référendums sont désignés comme les élections, en particulier aux États-Unis.

Idéologie

Dans le livre II, chapitre 2 de son livre ' L'Esprit des lois », Montesquieu affirme que dans le cas des élections en soit une république ou une démocratie, les électeurs étant alternent entre les dirigeants du pays et d'être les sujets du gouvernement. Par l'acte de voter, les gens fonctionnent en qualité de souverain (ou décision), agissant en tant que «maîtres» pour sélectionner de leur gouvernement "venir."

Histoire

Pièce de monnaie romaine représentant élection

Des élections ont été utilisés comme tôt dans l'histoire comme la Grèce antique et la Rome antique , et pendant toute la période médiévale pour sélectionner dirigeants comme le Empereur romain germanique et le Pape . Des élections ont été également utilisés pour sélectionner rajas par la gana dans l'Inde ancienne . Anciens Arabes également utilisé élection pour choisir leur calife, Othman et Ali, dans le début du Moyen Age Rashidun; et pour sélectionner le Pala roi Gopala au début médiévale Bengale. Le «élection» moderne, qui se compose des élections publiques des représentants du gouvernement, ne est pas apparu jusqu'au début du 17ème siècle, quand l'idée de gouvernement représentatif prit en Amérique du Nord et en Europe.

Questions de suffrage, surtout suffrage pour les groupes minoritaires, ont dominé l'histoire des élections. Hommes, le groupe culturel dominent en Amérique du Nord et en Europe, souvent dominé la électorat et continuera de le faire dans de nombreux pays. Des élections anticipées dans les pays tels que la Royaume-Uni et les États-Unis ont été dominé par débarquées ou pouvoir mâles de classe. Cependant, en 1920 toutes les démocraties européennes et nord-américaines occidentaux avaient suffrage universel masculin (sauf la Suisse) et de nombreux pays ont commencé à envisager le suffrage des femmes. Malgré suffrage universel juridiquement obligatoire pour les hommes, les obstacles politiques ont parfois été érigés pour empêcher un accès équitable à des élections (Voir Droits civils Liberté de circulation).

Fonctions

Qui est élu

Les positions du gouvernement dont les élections sont tenues varient en fonction de la localisation. Dans une démocratie représentative, comme les États-Unis, certains postes ne sont pas pourvus par des élections, en particulier celles qui nécessitent certaines compétences. Par exemple, les juges sont généralement nommés plutôt que élus pour aider à protéger leur impartialité. Il ya des exceptions à cette pratique, cependant; certains juges aux États-Unis sont élus, et dans les anciennes Athènes généraux militaires ont été élus.

Dans certains cas, comme par exemple, dans la démocratie-il soviétique peut exister un niveau intermédiaire de électeurs entre les électeurs et le chiffre élus. Cependant, dans la plupart les démocraties représentatives, ce niveau d'indirection est généralement rien de plus qu'une formalité. Par exemple, le président des États-Unis est élu par le Collège électoral, et dans le système de Westminster , le Le Premier ministre est officiellement choisi par le chef de l'Etat (et en réalité par le législateur ou par leur parti).

Les types d'élections

Un pré-électorale hustings dans la circonscription de Oxford Ouest et Abingdon en Angleterre.

Dans la plupart des systèmes politiques démocratiques, il existe une gamme de différents types d'élections, correspondant à différents niveaux de gouvernance publique ou de compétence géographique. Certains types courants de l'élection sont:

  • Élection présidentielle
  • Élection générale
  • Élection primaire
  • Élection
  • Élection locale
  • Cooptation

Un référendum (référendum ou de référendums pluriel) est un outil démocratique lié à des élections dans lesquelles les votes électorat pour ou contre une proposition, la loi ou politique spécifique, plutôt que pour une politique générale ou d'un candidat ou un parti. Les référendums peuvent être ajoutés à un bulletin de vote ou détenus séparément et peuvent être soit décisionnel ou consultatif, généralement en fonction de la constitution. Les référendums sont généralement appelés par les gouvernements par la voie législative, mais de nombreuses démocraties permettent aux citoyens de pétitionner pour référendums directement, appelés initiatives.

Les référendums sont particulièrement répandu et important dans démocraties directes, comme la Suisse . Le système suisse de base, cependant, fonctionne toujours avec les représentants. Dans la forme la plus directe de la démocratie, ne importe qui peut voter à propos de quoi que ce soit. Ceci est étroitement lié aux référendums et peut prendre la forme de Prise de décision par consensus. Réminiscence de l'ancien système grec, ne importe qui peut discuter d'un sujet particulier jusqu'à ce qu'un consensus soit atteint. L'exigence de consensus signifie que les discussions peuvent se poursuivre pendant un temps très long. Le résultat sera que seuls ceux qui sont vraiment intéressés participeront à la discussion et donc le vote. Dans ce système, il faut ne pas être une limite d'âge parce que les enfants seront généralement se ennuyer. Ce système ne est toutefois possible que lorsque mis en œuvre sur une très petite échelle.

Caractéristiques

Suffrage

La question de savoir qui peut voter est une question centrale dans les élections. L'électorat ne comprend généralement pas l'ensemble de la population; par exemple, de nombreux pays interdisent ceux jugés mentalement incompétence de voter, et toutes les juridictions exigent un âge minimum pour voter.

Historiquement, d'autres groupes de personnes ont également été exclus du vote . Par exemple, la démocratie de l'ancienne Athènes ne permettait pas les femmes, les étrangers, ou des esclaves de voter, et l'original Constitution des Etats-Unis a laissé le sujet de suffrage aux Etats; habituellement seuls les propriétaires mâles blancs ont pu voter. Une grande partie de l'histoire des élections implique l'effort de promouvoir suffrage pour les groupes exclus. Le mouvement pour le suffrage des femmes a donné aux femmes dans de nombreux pays, le droit de vote et garantir le droit de voter librement est un objectif majeur de la Amérique mouvement des droits civiques. L'extension des droits de vote aux groupes exclus (tels que reconnus coupables criminels, les membres de certaines minorités et les personnes économiquement défavorisées) continue d'être un objectif des défenseurs des droits de vote.

Le suffrage est généralement seulement pour les citoyens du pays, bien que d'autres limites peuvent être imposées. Cependant, dans l'Union européenne, on peut voter aux élections municipales si l'on vit dans la municipalité et est un citoyen de l'UE; la nationalité du pays de résidence ne est pas nécessaire.

Militants qui travaillent sur des affiches dans Milan , Italie, 2004

Dans certains pays, le vote est requis par la loi; si un électeur ne vote pas, il ou elle peut être soumise à des mesures punitives comme une petite amende.

Nomination

Un la démocratie représentative exige une procédure pour régir la nomination à un poste politique. Dans de nombreux cas, la nomination pour le bureau est médiée par processus de présélection dans les partis politiques organisés.

Les systèmes non-partisanes ont tendance à différer des systèmes partisans en ce qui concerne les nominations. Dans un la démocratie directe, un type de la démocratie non partisane, toute personne admissible peut être nommé. Dans certains systèmes représentatifs non-partisanes aucune nomination (ou la campagne, la campagne électorale, etc.) ont lieu à tous, avec les électeurs libres de choisir toute personne au moment du vote-avec quelques exceptions possibles comme moyen d'une exigence dans l'âge minimum compétence. Dans de tels cas, il ne est pas nécessaire (ou même possible) que les membres de l'électorat se familiariser avec toutes les personnes admissibles, si ces systèmes peuvent impliquer des élections indirectes à des niveaux géographiques plus vastes pour se assurer que certaine familiarité de première main parmi electees potentiels peut exister à ces niveaux (par exemple, parmi les délégués élus).

En ce qui concerne les systèmes partisans, dans certains pays, seuls les membres d'un particulier parti politique peut être nommé. Ou, une personne admissible peut être nommé par un pétition; lui permettant ou elle pour être cotées sur un ainsi bulletin de vote.

Les systèmes électoraux

Les systèmes électoraux sont les dispositions constitutionnelles détaillées et systèmes de vote qui convertissent le vote en décision politique. La première étape est pour compter les votes, pour laquelle divers autre voter systèmes de comptage et types de vote sont utilisés. systèmes de vote déterminent ensuite le résultat sur la base du décompte. La plupart des systèmes peuvent être classés en deux catégories proportionnel ou majoritaire. Parmi les premiers sont liste de parti et la représentation proportionnelle Système mixte. Parmi ceux-ci sont First Past the Post (FPP) (majorité relative) et majorité absolue. De nombreux pays ont de plus en plus les mouvements de réforme électorale, qui préconisent des systèmes tels que vote par approbation, vote unique transférable, vote de ruissellement instantanée ou d'un Méthode Condorcet; ces méthodes gagnent aussi en popularité pour les élections moins dans certains pays où les élections les plus importantes utilisent encore des méthodes de comptage plus traditionnels.

Alors que l'ouverture et la responsabilisation sont généralement considérés comme les pierres angulaires d'un système démocratique, l'acte de voix exprimées et le contenu du bulletin de vote d'un électeur sont généralement une exception importante. Le scrutin secret est un développement relativement moderne, mais il est maintenant considéré comme crucial dans la plupart des élections libres et équitables, car elle limite l'efficacité de l'intimidation.

Scheduling

La nature de la démocratie est que les élus sont responsables devant le peuple, et ils doivent revenir aux électeurs à intervalles prescrits pour leur demander mandat de poursuivre dans le bureau. Pour cette raison, la plupart des constitutions démocratiques prévoient que les élections se tiennent à intervalles réguliers fixes. Aux États-Unis, les élections ont lieu entre tous les trois et six ans dans la plupart des États, avec des exceptions telles que les États-Unis Chambre des représentants , qui se dresse à l'élection tous les deux ans. Il ya une variété d'horaires, par exemple présidents: le Présidente de l'Irlande est élu tous les sept ans, le Président de la Finlande tous les six ans, le Président de la France tous les cinq ans, le Président de la Russie et des États-Unis président tous les quatre ans.

Pré-déterminées ou élections à date fixe ont l'avantage d'équité et de prévisibilité. Cependant, ils ont tendance à rallonger considérablement les campagnes, et de faire la dissolution de la législature (système parlementaire) plus problématique si la date doit arriver à tomber au moment lorsque la dissolution ne est pas pratique (par exemple, lorsque la guerre éclate). D'autres Etats (par exemple, le Royaume-Uni ) ne régler l'heure maximale dans le bureau, et l'exécutif décide exactement quand dans cette limite il sera effectivement se rendre aux urnes. En pratique, cela signifie que le gouvernement reste au pouvoir depuis près de son terme, et choisissez une date d'élection, il calcule pour être dans son intérêt (sauf quelque chose de spécial qui se passe, comme un motion de confiance). Ce calcul dépend d'un certain nombre de variables, telles que sa performance dans les sondages d'opinion et de la taille de sa majorité.

Les élections sont généralement lieu sur un jour. Il y a aussi vote par anticipation et le vote par correspondance, qui ont un horaire plus souple. En Europe, une proportion substantielle des voix exprimées sont en vote par anticipation.

Les campagnes électorales

Lorsque les élections sont déclenchées, les politiciens et leurs partisans tentent d'influencer la politique par la concurrence directement pour les votes des électeurs de ce qu'on appelle les campagnes. Les partisans d'une campagne peuvent être organisés de manière formelle ou vaguement affiliés, et utilisent fréquemment la publicité de la campagne. Il est commun pour les politologues pour tenter de prédire les élections par l'intermédiaire Méthodes de prévision politiques.

Difficultés avec les élections

Dans de nombreux pays ayant de faibles primauté du droit, la raison la plus fréquente pour laquelle les élections ne répondent pas aux normes internationales d'être "libre et équitable" est l'ingérence du gouvernement sortant. Les dictateurs peuvent utiliser les pouvoirs de l'exécutif (police, la loi martiale, la censure, la mise en œuvre physique du mécanisme d'élection, etc.) pour rester au pouvoir, malgré l'opinion populaire en faveur de l'élimination. Les membres d'une faction particulière dans une assemblée législative peuvent utiliser le pouvoir de la majorité ou supermajorité (lois pénales passant, définissant les mécanismes électoraux, y compris l'admissibilité et de district limites) pour empêcher l'équilibre du pouvoir dans le corps de se déplacer à une faction rivale en raison d'une élection.

Entités non gouvernementales peuvent aussi interférer avec les élections, par la force physique, l'intimidation verbale, ou de fraude, ce qui peut entraîner une mauvaise coulée ou le dépouillement des votes. La surveillance de la fraude électorale et la minimisation est également une tâche permanente dans les pays à forte tradition d'élections libres et équitables. Problèmes qui empêchent une élection d'être "libre et équitable" prennent diverses formes:

Le manque de débat politique ouvert ou un électorat informé
L'électorat peut être mal informé sur les questions ou les candidats en raison du manque de liberté de la presse, le manque d'objectivité dans la presse en raison de l'état ou de contrôle de l'entreprise, ou le manque d'accès à des nouvelles et des médias politique. La liberté d'expression peut être limitée par l'État, favorisant certaines points de vue ou l'état de la propagande .
Règles injustes
Cela peut inclure Gerrymandering, l'exclusion des candidats de l'opposition de l'admissibilité pour le bureau, et les seuils de manipulation pour le succès électoral sont quelques-unes des façons la structure d'une élection peut être modifié pour favoriser une faction ou d'un candidat spécifique.
Interférence avec les campagnes
Ceux au pouvoir peut arrêter ou assassiner des candidats, supprimer ou même criminaliser campagne, siège de campagne à proximité, harceler ou battre travailleurs de campagne, ou d'intimider les électeurs à la violence.
Toute modification du mécanisme d'élection
Il peut se agir d'embrouiller les électeurs ou trompeuses sur la façon de voter, la violation de la scrutin secret, le bourrage des urnes, falsification des machines de vote, la destruction des bulletins de vote légitimement exprimés, la suppression de l'électeur, totalisation frauduleuse des résultats, et l'utilisation de la force physique ou verbale intimation aux bureaux de vote.

Élections à travers le monde

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Election&oldid=409355788 "