Vérifié contenu

Entreprise

Sujets connexes: Professionnel

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Une entreprise (également connu sous le nom d'entreprise ou d'une entreprise) est une organisation impliquée dans le commerce de marchandises, des services , ou les deux à consommateurs. plan d'affaires et Business model déterminer l'issue d'une opération d'une entreprise exploitée activement. Les entreprises sont prépondérantes dans capitaliste économies, où la plupart d'entre eux sont privée et administré pour fournir des services à son clients. Les entreprises peuvent également être sans but lucratif ou appartenant à l'Etat. Une entreprise détenue par plusieurs individus peut être considéré comme un entreprise, bien que ce terme a aussi un sens plus précis.

Le étymologie de "entreprise" se rapporte à l'état d'être occupés soit à titre individuel ou de la société, dans son ensemble, faire du travail commercialement viable et rentable. Le terme "entreprise" a au moins trois usages, en fonction de la portée - l'utilisation du singulier pour désigner une organisation particulière; l'utilisation généralisée de se référer à un particulier secteur de marché, "l'industrie de la musique» et composés formes telles que l'agro-industrie; et le sens le plus large, qui englobe toutes les activités de la communauté des fournisseurs de biens et services. Toutefois, la définition exacte de l'entreprise, comme beaucoup d'autres choses dans le la philosophie de l'entreprise, est un sujet de débat et de la complexité des significations.

Formes de base de la propriété

Bien que des formes de propriété des entreprises varient selon compétence, plusieurs formes communes existent:

  • Entreprise individuelle: A entreprise individuelle est une entreprise appartenant à une personne à but lucratif. Le propriétaire peut exploiter l'entreprise seul ou peut employer d'autres personnes. Le propriétaire de l'entreprise a illimitée responsabilité pour les dettes contractées par l'entreprise.
  • Partenariat: Un partenariat est une entreprise appartenant à deux ou plusieurs personnes. Dans la plupart des formes de partenariats, chaque partenaire a une responsabilité illimitée pour les dettes contractées par l'entreprise. Les trois classifications typiques de partenariats à but lucratif sont sociétés en nom collectif, sociétés en commandite, et sociétés à responsabilité limitée.
  • Société: Une société est une entreprise à responsabilité limitée qui a une séparée la personnalité juridique de ses membres. Les sociétés peuvent être soit appartenant à l'État ou privé, et les sociétés peut organiser soit à but lucratif ou sans but lucratif . Un privé appartenant, société à but lucratif est possédée par actionnaires qui élisent un conseil d'administration pour diriger la société et d'embaucher ses cadres. Une propriété privée, à but lucratif peut être soit privée ou détenues par le public.
  • Coopérative: Souvent considéré comme un «co-op», une coopérative est une entreprise responsabilité limitée qui peut organiser à but lucratif ou non lucratif. A diffère de coopération d'une société à but lucratif en ce qu'il a des membres, par opposition aux actionnaires, qui partagent le pouvoir décisionnel. Les coopératives sont généralement classés comme les coopératives de consommateurs ou les coopératives de travailleurs. Les coopératives sont essentielles à l'idéologie de la démocratie économique.

Classifications

  • Agriculture et minières entreprises sont concernés par la production de matières premières, telles que les plantes ou minéraux.
  • Financiers entreprises comprennent les banques et d'autres entreprises qui génèrent des bénéfices grâce à des investissements et la gestion des capitaux .
  • Informations entreprises génèrent des profits principalement de la revente de propriété intellectuelle et comprennent studios de cinéma, les éditeurs et emballé sociétés de logiciels.
  • Les fabricants produisent produits, à partir de des matières premières ou des pièces détachées, qu'ils vendent ensuite à profit. Les entreprises qui fabriquent physique produits, tels que les voitures ou des tuyaux, sont considérés comme les fabricants.
  • Les entreprises immobilières générer des profits de la vente, la location, et le développement de propriétés comprenant terres, résidentiel maisons, et d'autres types de bâtiments.
  • Les détaillants et distributeurs agissent comme des intermédiaires dans l'acheminement des marchandises produites par les fabricants pour le consommateur prévu, générant un profit à la suite de ventes ou fournir des services de distribution. La plupart des magasins axés sur les consommateurs et les entreprises du catalogue sont des distributeurs ou des détaillants.
  • Les entreprises de services offrent des biens ou des services intangibles et génèrent généralement un profit en charge de main-d'œuvre ou d'autres services fournis aux gouvernement , d'autres entreprises, ou consommateurs. Organisations allant de décorateurs de maison pour des cabinets de conseil, restaurants, et même des animateurs sont les types d'entreprises de services.
  • Transports entreprises à offrir des biens et des personnes d'un endroit à, générer un profit sur les transports coûts.
  • Utilitaires produisent des services publics tels que l'électricité ou le traitement des eaux usées, généralement sous un gouvernement charte.

Il ya beaucoup d'autres divisions et subdivisions des entreprises. La liste officielle des types d'affaires en Amérique du Nord est généralement considéré comme le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord ou SCIAN. La liste équivalente Union européenne est le Code NACE (NACE) .Mill,

Gestion

Le efficiente et efficace exploitation d'une entreprise, et l'étude de ce sujet, est appelé gestion. Les principales branches de la gestion sont la gestion financière , la gestion du marketing, gestion des ressources humaines, gestion stratégique, gestion de la production , la gestion des opérations, gestion des services et la gestion des technologies de l'information.

Propriétaires engagent en administration des affaires, soit directement ou indirectement par l'emploi des cadres. gestionnaires de propriétaire ou des gestionnaires embauchés administrer aux trois ressources composants qui constituent la «valeur de l'entreprise ou de la valeur: les ressources financières, les ressources en capital ou tangibles, et les ressources humaines. Ces ressources sont administrées à au moins cinq domaines fonctionnels: marchés juridique, de la fabrication ou du service production, de marketing, de comptabilité, de financement, et de ressourcement humain.

La réforme des entreprises d'Etat

Au cours des dernières décennies, les actifs et les entreprises qui ont été exécutés par les différents états ont été modélisés après les entreprises. En 2003, les République populaire de Chine a réformé 80% de son les entreprises publiques et les modelés sur un système de gestion de type entreprise. De nombreuses institutions et entreprises d'Etat en Chine et la Russie ont été transformées en sociétés par actions, avec une partie de leurs parts étant coté sur les marchés boursiers publics.

la gestion des processus d'affaires (BPM) est une approche de gestion holistique [1] visait à harmoniser tous les aspects d'une organisation avec les désirs et les besoins des clients. Elle favorise l'efficacité et l'efficience des affaires tout en se efforçant de l'innovation, la flexibilité et l'intégration avec la technologie. BPM tente d'améliorer les processus en continu. Il peut donc être décrit comme un «processus d'optimisation des processus." Il est soutenu que BPM permet aux entreprises d'être plus efficace, plus efficace et plus capable de changement que, une approche de gestion hiérarchique traditionnel fonctionnellement concentré.

la réglementation de l'organisation et du gouvernement

La plupart juridique juridictions précisent les formes de propriété que l'entreprise peut prendre, la création d'un corps droit commercial pour chaque type.

Les principaux facteurs qui influent sur la façon dont une entreprise est organisée sont habituellement:

La Banque d'Angleterre en Threadneedle Street, Londres , Angleterre.
  • La taille et la portée de l'entreprise d'affaires et de sa structure, la gestion et la propriété, analysés globalement dans le théorie de la firme. En général, une petite entreprise est plus souple, tandis que les grandes entreprises, ou ceux dont la plus large ou des structures plus formelles, habituellement tendance à être organisée dans des sociétés ou (moins souvent) des partenariats. En outre, une entreprise qui souhaite lever des fonds sur un marché boursier ou à être détenue par un large éventail de personnes sera souvent nécessaire d'adopter une forme juridique spécifique de le faire.
  • Le secteur et par pays. Entreprises privées à but lucratif sont différents des corps appartenant au gouvernement. Dans certains pays, certaines entreprises sont légalement tenus d'être organisée de certaines façons.
  • Sociétés à responsabilité limitée (LLC), sociétés à responsabilité limitée, et d'autres types spécifiques d'organisation des entreprises protègent leurs propriétaires ou actionnaires de échec de l'entreprise en faisant des affaires sous une entité juridique distincte de certaines protections juridiques. En revanche, les entreprises individuelles ou des personnes travaillant pour leur propre sont généralement pas protégé.
  • Les avantages fiscaux. Différentes structures sont traités différemment en droit fiscal, et peuvent avoir des avantages pour cette raison.
  • Divulgation et de conformité exigences. Les structures d'entreprises différentes peuvent être tenus de faire plus ou moins l'information du public (ou le signaler aux autorités compétentes), et peuvent être tenus de se conformer aux différentes règles et règlements.

Beaucoup d'entreprises sont exploités par une entité distincte comme une société ou une société (soit formé avec ou sans responsabilité limitée). La plupart des juridictions permettent aux personnes d'organiser une telle entité par le dépôt de certains documents d'affrètement avec le Secrétaire d'Etat compétent ou équivalent et respecter certaines autres obligations en cours. Les relations et les droits légaux de actionnaires, commanditaires, membres ou sont régies en partie par les documents constitutifs et en partie par la loi de la juridiction où l'entité est organisée. D'une manière générale, les actionnaires d'une société, commanditaires d'une société en commandite, et les membres d'une société à responsabilité limitée sont protégés de la responsabilité personnelle pour les dettes et obligations de l'entité, qui est juridiquement considéré comme une «personne» distincte. Cela signifie que si il ya faute, propres possessions des propriétaires sont fortement protégés par la loi si l'entreprise ne réussit pas.

Lorsque deux ou plusieurs personnes sont propriétaires d'une entreprise ensemble, mais ne ont pas réussi à organiser une forme plus spécialisée de véhicule, ils seront traités comme un partenariat général. Les termes d'un partenariat sont en partie régies par un accord de partenariat si l'on est créé, et en partie par la loi de la juridiction où le partenariat est situé. Pas de papiers ou de dépôt est nécessaire de créer un partenariat, et sans un accord, les relations et les droits juridiques des partenaires seront entièrement régies par la loi de la juridiction où le partenariat est situé.

Une personne seule qui possède et dirige une entreprise est généralement connu comme un propriétaire unique, si cette personne détient directement ou par l'intermédiaire d'une entité formellement organisée.

Quelques facteurs pertinents à prendre en considération pour décider comment faire fonctionner une entreprise comprennent:

  1. Commandités dans une société (autre qu'une société à responsabilité limitée), ainsi que toute personne qui possède et exploite une entreprise sans la création d'une entité juridique distincte personnellement, sont personnellement responsables des dettes et obligations de l'entreprise.
  2. Généralement, les sociétés sont tenues de payer l'impôt comme «vraies» personnes. Dans certains systèmes fiscaux, ce qui peut donner lieu à des soi-disant double imposition, parce que d'abord la société paie l'impôt sur le bénéfice, et puis quand la société distribue ses bénéfices à ses propriétaires, les individus ont pour inclure les dividendes dans leur revenu quand ils terminent leurs déclarations de revenus personnelles, à quel point une seconde couche de l'impôt sur le revenu est imposée.
  3. Dans la plupart des pays, il existe des lois qui traitent différemment les petites entreprises que les grandes. Ils peuvent être exemptés de certaines exigences de dépôt ou la législation du travail juridique, ont simplifié les procédures dans des domaines spécialisés, et ont simplifié, ou un traitement fiscal avantageux légèrement différente.
  4. Pour "rendre public" (parfois appelé IPO) - ce qui signifie essentiellement pour permettre à une partie de l'entreprise à être détenue par un large éventail d'investisseurs ou le public en général, vous devez organiser une entité distincte, qui est habituellement nécessaire pour se conformer à un ensemble plus strict des lois et procédures . La plupart des entités publiques sont des sociétés qui ont vendu des actions, mais il ya aussi de plus en plus les SARL publiques qui vendent des parts (parfois également appelés parts), et d'autres entités plus exotiques ainsi (par exemple, les fiducies de placement immobilier aux Etats-Unis, fonds communs de placement au Royaume-Uni). Cependant, vous ne pouvez pas prendre une société en «public».

Droit commercial

Bureaux dans la Los Angeles Downtown Financial District

La plupart des transactions commerciales sont régies par un organisme très détaillé et bien établi de règles qui ont évolué sur une très longue période de temps, il est le cas que régissant les échanges et le commerce était un puissant moteur dans la création du droit et de tribunaux La civilisation occidentale.

Comme pour les autres lois qui réglementent ou affectent les entreprises, dans de nombreux pays, il est presque impossible de faire la chronique tous dans une source de référence unique. Il ya des lois régissant le traitement du travail et plus généralement les relations avec les employés des questions, de sécurité et de protection ( Santé et sécurité), les lois anti-discrimination (âge, sexe, handicap, la race et dans certaines juridictions, l'orientation sexuelle), les lois sur le salaire minimum, syndicaux lois, des lois d'indemnisation des travailleurs et vacances annuelles ou les heures de travail du temps.

Dans certaines entreprises spécialisées, il peut aussi y avoir des licences nécessaires, soit en raison des lois spéciales qui régissent l'entrée en certains métiers, occupations ou professions, qui peuvent nécessiter une éducation spéciale, ou par les gouvernements locaux. Professions qui nécessitent des licences spéciales vont de droit et de médecine à faire voler des avions à la vente d'alcool à la radiodiffusion à la vente de titres de placement à la vente de voitures d'occasion aux toitures. Les juridictions locales peuvent également exiger des permis spéciaux et impôts uniquement pour l'exploitation d'une entreprise, sans égard au type d'activité exercé.

Certaines entreprises sont soumises à une réglementation spéciale en cours. Ces industries comprennent, par exemple, les services publics, les titres de placement, les services bancaires, l'assurance, la radiodiffusion , l'aviation, et de soins de santé fournisseurs. Les réglementations environnementales sont également très complexes et peuvent affecter de nombreux types d'entreprises de manière inattendue.

Capital

Bourse mexicaine dans Paseo de la Reforma, Mexico

Lorsque les entreprises ont besoin de lever des fonds (appelé le capital ), ils offrent parfois des titres à vendre.

Capital peut être soulevée par des moyens privés, par offre au public ( Initial Public Offering - IPO) sur un bourse, ou de nombreuses autres façons. Bourses principales comprennent la Bourse de Shanghai, Singapore Exchange, Bourse de Hong Kong, New York Stock Exchange et Nasdaq (USA), la Bourse de Londres (Royaume-Uni), le Bourse de Tokyo (Japon), Bourse de Bombay (Inde) et ainsi de suite. La plupart des pays dotés de marchés de capitaux ont au moins un.

Les entreprises qui sont allés «public» sont soumises à des réglementations concernant leur gouvernance interne (tels que la façon dont la rémunération des hauts dirigeants est déterminée) et quand et comment l'information est divulguée au public et leurs actionnaires. Aux États-Unis, ces règlements sont principalement mises en œuvre et appliquées par la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC). Autres pays occidentaux ont des organismes de réglementation comparables. Les réglementations sont mises en œuvre et appliquées par la Commission des valeurs mobilières règlement Chine (CSRC), en Chine. A Singapour, l'autorité de régulation est l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), et à Hong Kong, il est Securities and Futures Commission (SFC).

Comme indiqué au début, il est impossible d'énumérer tous les types de lois et règlements qui touchent les entreprises aujourd'hui. En fait, ces lois sont devenues si nombreuses et complexes, qu'aucun avocat de l'entreprise peut les apprendre tous, forçant une spécialisation croissante chez les avocats d'affaires. Il ne est pas rare pour des équipes de 5 à 10 avocats soient tenus de traiter certains types de transactions d'entreprises, en raison de la nature tentaculaire de la réglementation moderne. Droit commercial se étend sur le droit des sociétés, de l'emploi et du droit du travail, droit des soins de santé, le droit des valeurs mobilières, les fusions et la loi (qui se spécialisent dans des acquisitions), le droit fiscal, le droit ERISA (ERISA aux États-Unis régit les régimes d'avantages sociaux), de la nourriture et de réglementation des médicaments la loi, le droit de la propriété intellectuelle (droits d'auteur, spécialisé dans les brevets, les marques et autres), le droit des télécommunications, et plus encore.

Propriété intellectuelle

Les entreprises ont souvent important " propriété intellectuelle "qui a besoin de protection contre les concurrents pour l'entreprise de rester rentables. Ceci pourrait nécessiter brevets, droits d'auteur, des marques ou la préservation des secrets commerciaux. La plupart des entreprises ont des noms, logos et techniques de marquage similaires qui pourraient bénéficier de dépôt de marques. brevets et droits d'auteur dans le États-Unis sont largement régies par la loi fédérale, alors que les secrets commerciaux et trademarking sont surtout une question de droit de l'État. En raison de la nature de la propriété intellectuelle, une entreprise a besoin de protection dans chaque juridiction dans laquelle ils sont préoccupés par les concurrents. Beaucoup de pays sont signataires de international traités concernant la propriété intellectuelle, et donc des sociétés enregistrées dans ces pays sont soumis à des lois nationales liées par ces traités. Afin de protéger les secrets commerciaux, les entreprises peuvent obliger les employés à signer des clauses de non-concurrence qui imposent des limites sur un employés interactions avec les parties prenantes, et les concurrents.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Business&oldid=555407709 "