Vérifié contenu

Sylviculture

Sujets connexes: Agriculture

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Les travaux forestiers en Autriche .

La foresterie est la profession embrassant la la science , l'art et la pratique de la création, la gestion, l'utilisation et la conservation des forêts et des ressources associées au bénéfice des humains et d'une manière durable pour atteindre les objectifs souhaités, les besoins et les valeurs. La foresterie est pratiquée dans plantations et les peuplements naturels. L'objectif principal de la foresterie est de créer et mettre en œuvre des systèmes qui permettent forêts de continuer une fourniture durable de fournitures et de services environnementaux. Le défi de la foresterie est de créer des systèmes qui sont socialement acceptées, tout en soutenant la ressource et toutes autres ressources qui pourraient être affectées.

Sylviculture, une science connexe, implique la culture et l'entretien des arbres et des forêts. La foresterie moderne embrasse généralement un large éventail de préoccupations, notamment en aidant les forêts à fournir bois en tant que matière première pour bois produits, l'habitat de la faune, naturel gestion de la qualité de l'eau , loisirs, le paysage et la protection des collectivités, l'emploi, esthétiquement attrayants paysages , la biodiversité de gestion, gestion des bassins versants, contrôle de l'érosion, et la préservation des forêts que ' puits »pour atmosphérique du dioxyde de carbone . Un praticien de la foresterie est connu comme un forestier. Le mot «foresterie» peut également se référer à une forêt elle-même.

Forêt écosystèmes en sont venus à être considérée comme la composante la plus importante de la biosphère et de la foresterie a émergé comme un domaine vital de la science, arts appliqués et de la technologie .

Une forêt de hêtre à feuilles caduques en Slovénie .

Histoire

Dans les moines 4e siècle établi une plantation de Pin Stone, pour une utilisation comme source de carburant et de la nourriture, de l'époque byzantine Romagne sur la Côte adriatique. Ce fut le début de la massif forestier mentionné par Dante Alighieri dans son poème 1308 Divine Comédie. Pratiques forestières officielles ont été élaborés par le Wisigoths dans le 7ème siècle, quand, face à la pénurie croissante de bois, ils ont institué un code concerné par la préservation de chênes et de pins forêts. L'utilisation et la gestion de nombreuses ressources forestières a une longue histoire en Chine , datant du Dynastie Han et se déroule sous la propriété foncière gentry. Il a également écrit plus tard de par la dynastie des Ming érudit chinois Xu Guangqi (1562-1633). Dans l'Europe , le contrôle de la terre inclus les droits de chasse, et bien que les paysans dans de nombreux endroits ont été autorisés à ramasser du bois et de bois de construction et de faire paître les animaux, les droits de chasse ont été retenus par les membres de la noblesse. La gestion systématique des forêts pour un rendement durable de bois est dit avoir commencé au 16ème siècle dans les deux allemands États et le Japon . Typiquement, une forêt a été divisé en sections spécifiques et cartographié; la récolte de bois a été prévu avec un oeil à la régénération.

La récolte du bois est une composante commune du secteur forestier

La pratique de l'établissement de plantations d'arbres dans le British Isles a été promu par John Evelyn, si elle avait déjà acquis une certaine popularité. Ministre de Louis XIV La forêt de chênes de Jean-Baptiste Colbert au Tronçais, planté pour l'utilisation future de la Marine française, est arrivée à échéance comme prévu dans le milieu du 19e siècle: "Colbert avait pensé à tout sauf le bateau à vapeur," Fernand Braudel observé. Écoles forestières ont été établies après 1825; la plupart de ces écoles étaient en Allemagne et en France. Au cours des dix-neuvième et au début du XXe siècles, des programmes de préservation de la forêt ont été établis aux États-Unis, l'Europe et l'Inde britannique. De nombreux forestiers étaient soit de l'Europe continentale (comme Sir Dietrich Brandis), ou éduqué (comme Gifford Pinchot).

La promulgation et l'évolution des lois forestières et règlements contraignants se sont produites dans la plupart des pays occidentaux dans le 20e siècle en réponse aux préoccupations de conservation de croissance et la capacité technologique croissante de sociétés d'exploitation forestière.

La foresterie tropicale est une branche distincte de la foresterie qui traite principalement de forêts équatoriales qui produisent des bois tels que teck et acajou. Sir Dietrich Brandis est considéré comme le père de la foresterie tropicale.

Aujourd'hui

Un moderne scierie

Aujourd'hui, un corps fort de la recherche existe en ce qui concerne la gestion des les écosystèmes forestiers et amélioration génétique des essences et variétés. Foresterie comprend également le développement de meilleures méthodes pour la plantation, la protection, amincissement, brûlage contrôlé, l'abattage, l'extraction et le traitement des bois. Une des applications de la foresterie moderne est reforestation, dans lequel les arbres sont plantés et avaient tendance dans une zone donnée.

Dans de nombreuses régions de l'industrie forestière est d'une importance écologique, économique, et social majeur. Systèmes de certification par une tierce partie qui fournissent une vérification indépendante de la saine gestion des forêts et la foresterie durable sont devenus monnaie courante dans de nombreux domaines depuis les années 1990. Ces systèmes de certification ont été développés comme une réponse à la critique de certaines pratiques forestières, en particulier déforestation dans les régions les moins développés ainsi que les préoccupations sur la gestion des ressources dans le monde développé. Certains systèmes de certification sont critiqués pour agissant principalement comme outils de marketing et manquant de leur indépendance revendiquée.

En terrain boisé topographiquement sévère, la sylviculture appropriée est important pour la prévention ou la minimisation du sol grave érosion ou même les glissements de terrain. Dans les zones à fort potentiel de glissements de terrain, les forêts peuvent stabiliser les sols et prévenir les dommages matériels ou des pertes, les lésions corporelles, ou de perte de vie.

La perception du public de la gestion forestière est devenue controversée, avec inquiétude croissante du public sur la mauvaise gestion perçue de la forêt et de la demande croissante que les terres forestières être géré pour des usages autres que la production de bois pur, par exemple, les droits des autochtones, loisirs, gestion des bassins versants, et la préservation de désert, cours d'eau et l'habitat de la faune. De profonds désaccords sur le rôle des incendies de forêt, l'exploitation forestière, les loisirs motorisés et autres lecteurs débattent alors que la demande du public pour les produits du bois continue d'augmenter.

Foresters

Foresters de UACh dans le Valdivian forêts de San Pablo de Tregua, le Chili

Foresters travaillent pour l'industrie du bois, les organismes gouvernementaux, les groupes de conservation, les autorités locales, parcs urbains conseils, des associations de citoyens, et les propriétaires fonciers privés. La profession forestière comprend une grande diversité d'emplois, avec des exigences éducatives allant des degrés de collège baccalauréat au doctorat pour un travail hautement spécialisé. Forestiers industriels prévoient régénération de la forêt à partir de la récolte prudent. Forestiers urbains gérer arbres dans les espaces verts urbains. Foresters travaillent dans pépinières d'arbres à croissance semis pour des projets de création ou de régénération des bois. Foresters améliorer arbre génétique . Les ingénieurs forestiers de développer de nouveaux systèmes de construction. Les forestiers professionnels mesurer et modéliser la croissance des forêts avec des outils comme systèmes d'information géographique. Foresters peuvent lutter contre les insectes infestation, la maladie, la forêt et prairie une traînée de poudre, mais permet de plus en plus ces aspects naturels de la forêt écosystèmes à suivre leur cours lorsque la probabilité de épidémies ou risque de vie ou les biens sont faibles. De plus en plus, les forestiers participent à la faune planification de la conservation et de protection des bassins versants. Les forestiers ont porté essentiellement sur la gestion du bois, notamment le reboisement, la conservation des forêts à des conditions de premier ordre, et le contrôle des incendies.

plans forestiers

Foresters développer et mettre en œuvre plans de gestion forestière en se appuyant sur les inventaires d'arbres montrant une zone de caractéristiques topographiques ainsi que sa distribution d'arbres (par espèce) et d'autres couverture végétale. Les plans comprennent aussi des routes, ponceaux, la proximité des habitations humaines, hydrologiques conditions, et les rapports du sol. plans de gestion forestière comprennent l'utilisation projetée de la terre et un calendrier pour cette utilisation. Plans de gestion forestière traditionnels mettent l'accent sur la fourniture de journaux utilisés pour le bois, placage, contreplaqué, papier, bois de chauffage ou d'autres industries. Par conséquent, les considérations de la qualité du produit et la quantité, de l'emploi, et le bénéfice ont été d'une centrale, mais pas toujours exclusive, importance. Foresters développent fréquemment des plans de sites post-récolte pour le reboisement, désherbage, la fertilisation, ou amincissement. Les objectifs des propriétaires fonciers et prévoit influence locataire pour la récolte et le traitement ultérieur du site. En Grande-Bretagne, les plans mettant en vedette «bonnes pratiques forestières» doivent toujours tenir compte des besoins des autres parties prenantes telles que les communautés voisines ou résidents ruraux vivant dans ou à proximité de zones boisées. Foresters considèrent l'abattage des arbres et de la législation de l'environnement lors de l'élaboration des plans. Plans instruisent l'exploitation durable et le remplacement des arbres. Ils indiquent si les opérations de construction de routes ou autre génie forestier sont nécessaires.

Agriculture et forêt dirigeants tentent également de comprendre comment le climat législation sur le changement affectera ce qu'ils font. L'information recueillie fournir les données qui permettra de déterminer le rôle de l'agriculture et de la foresterie dans un nouveau système de réglementation sur le changement climatique.

Éducation

Le brûlage dirigé est utilisé par les forestiers pour réduire les charges de carburant

La première école forestière dédié a été créé par Georg Hartig au Dillenburg en Allemagne en 1787, bien que la foresterie avait appris beaucoup plus tôt en Europe centrale.

En 1877, le premier numéro de la liste Šumarski (Forestry Review) a été publié en Croatie par Société forestière croate.

En 1886, le premier numéro de Revista Padurilor (Forestry Review) a été publié en Roumanie .

La première en Amérique du Nord , le Forest School Biltmore a été établi près de Asheville, Caroline du Nord, par Carl A. Schenck le 1er Septembre 1898, sur la base de George W. Vanderbilt Biltmore Estate. Une autre école était le début État de New York College of Forestry, établie à Université Cornell quelques semaines plus tard, en Septembre 1898. Les premiers forestiers nord-américains du 19ème siècle est allé en Allemagne pour étudier la foresterie. Certains forestiers début allemands ont également émigré en Amérique du Nord.

En Amérique du Sud la première école forestière a été créé au Brésil, en particulier dans Viçosa, Minas Gerais, et plus tard à Curitiba, Paraná.

Aujourd'hui, un forestier acceptable formé doit être éduqué en général la biologie , la botanique , la génétique , la science du sol , la climatologie, l'hydrologie , l'économie et la gestion des forêts. Education dans les bases de la sociologie et de science politique est souvent considérée comme un avantage.

En Inde, l'enseignement forestier est conférée dans la universités agricoles et (universités réputés) dans les instituts de recherche forestière. Programmes d'études de quatre ans sont menées dans ces universités au niveau du baccalauréat. Maîtrise et un doctorat sont également disponibles dans ces universités.

Au Etats-Unis , enseignement forestier postsecondaires menant à une Baccalauréat ou Master est accrédité par le Society of American Foresters.

Dans le Canada de l'Institut canadien des Forêts prix de bagues en argent aux diplômés des programmes de baccalauréat ès sciences de l'université accrédités, ainsi que des collèges et des programmes techniques.

Le Union internationale des instituts de recherches forestières est la seule organisation internationale qui coordonne les efforts des sciences de la forêt dans le monde entier. Des organisations telles que le Forêt Réseau d'éducation politique se efforcent de faciliter la politique forestière internationale et l'échange d'informations sur le sujet.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Forestry&oldid=451772579 "