Vérifié contenu

Adresse de Gettysburg

Sujets connexes: histoire nord-américaine

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

La seule photo confirmé de Abraham Lincoln (encerclée) à Gettysburg, prise vers midi, juste après Lincoln est arrivé et quelques trois heures avant le discours. À la droite de Lincoln est son garde du corps, Ward Hill Lamon.

Le discours de Gettysburg est un discours prononcé par le président américain Abraham Lincoln , l'un des plus connu dans l'histoire américaine . Il a été prononcé par Lincoln pendant la Guerre civile américaine , l'après-midi du jeudi 19 Novembre 1863, lors de la dédicace de la Cimetière national de soldats Gettysburg, Pennsylvanie, quatre mois et demi après la armées de l'Union ont vaincu celles de la Confédération à la bataille de Gettysburg .

Soigneusement élaboré l'adresse de Abraham Lincoln, secondaire à d'autres présentations qui jour, vint à être considéré comme l'un des plus grand discours de l'histoire américaine. En un peu plus de deux minutes, Lincoln a réitéré les principes de l'égalité humaine défendues par le Déclaration d'Indépendance et proclamé la guerre civile comme une lutte pour la préservation de l'Union l'été divisé par des crise de la sécession, avec "une nouvelle naissance de la liberté, "qui apporterait une véritable égalité à tous ses citoyens, veiller à ce que la démocratie resterait une forme viable de gouvernement et la création d'une nation dans laquelle les droits des Etats ne étaient plus dominante. Lincoln a également redéfini la guerre civile comme une lutte non seulement pour l'Union, mais aussi pour le principe de l'égalité humaine.

En commençant par la phrase désormais emblématique "Quatre marquer et il ya sept ans, "se référant à la Déclaration d'Indépendance, écrite au début de la Révolution américaine en 1776, Lincoln a examiné les principes fondateurs des États-Unis dans le contexte de la guerre civile , et commémoré les sacrifices de ceux qui ont donné leur vie à Gettysburg et vanté les vertus pour les auditeurs (et la nation) pour assurer la survie de la démocratie représentative de l'Amérique, que «le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, ne disparaîtra pas de la terre."

Malgré place prépondérante de la parole dans l'histoire et la culture populaire des États-Unis, la formulation exacte et le lieu de la parole sont contestés. Les cinq manuscrits connus de l'adresse de Gettysburg diffèrent dans un certain nombre de détails et diffèrent également des réimpressions de journaux de l'époque du discours. L'érudition moderne localise la plate-forme de haut-parleurs de 40 mètres (ou plus) de l'intérieur du site traditionnel Cimetière national des soldats à la Monument national de soldats et entièrement à l'intérieur privée, adjacente Cimetière Evergreen.

Fond

soldats de l'Union morts à Gettysburg , photographiés par Timothy H. O'Sullivan, Juillet 5-6, 1863
Lettre de David Wills invitant Abraham Lincoln de faire quelques remarques, notant que Edward Everett livrerait l'oraison

Après le 1-3 Juillet 1863, bataille de Gettysburg , la réinhumation des soldats de l'Union de la Gettysburg tombes de Battlefield commencé sur Octobre 17. Le comité de 19 Novembre Consécration du cimetière national de Gettysburg a invité le président Lincoln: «Ce est le désir qui, après l'Oraison, vous, en tant que Directeur exécutif de la nation, a officiellement mis à part ces motifs à leur usage sacré par quelques remarques appropriées." L'adresse de Lincoln suivie par l'oraison Edward Everett, qui a ensuite inclus une copie du discours de Gettysburg dans son livre 1864 sur l'événement (Adresse de l'hon. Edward Everett à la consécration du cimetière national de Gettysburg, le 19 Novembre 1863, avec le discours de consécration du président Lincoln, et les autres exercices de l'occasion; accompagné d'un compte de l'origine de l'entreprise et de l'arrangement des terrains du cimetière, et par une carte du champ de bataille et un plan du cimetière).

Pendant le train voyage de Washington, DC, à Gettysburg, le 18 Novembre, Lincoln dit à John Hay qu'il se sentait faible. Dans la matinée du 19 Novembre, Lincoln mentionné à John Nicolay qu'il avait le vertige. Dans la voiture de chemin de fer le président est monté avec sa secrétaire, John G. Nicolay, son secrétaire adjoint, John Hay, les trois membres de son cabinet qui l'accompagnaient, William Seward, Usher et John Montgomery Blair, plusieurs fonctionnaires étrangers et d'autres. Hay a noté que, durant le visage du Lincoln de la parole avait «une couleur horrible» et qu'il était «triste, triste, presque hagard. ' Après le discours, lorsque Lincoln monta dans le train de 06:30 h pour Washington, DC, il était fiévreux et faible, avec un mal de tête sévère. Une maladie prolongée suivie, qui comprenait une éruption vésiculaire et a été diagnostiqué comme un cas bénin de la variole . Il semble donc très probable que Lincoln était dans la période prodromique de la variole quand il a prononcé le discours de Gettysburg.

Programme et de Everett "Gettysburg Oraison"

Edward Everett a prononcé une oraison deux heures avant quelques minutes de Lincoln de Remarques de consécration.

Le programme organisé ce jour-là par Wills et son comité comprenait:

Musique, par la bande de Birgfield
La prière, par le révérend TH Stockton, DD
Musique, par le Marine Band
Oraison, par l'hon. Edward Everett
Musique, hymne composé par BB français, Esq.
Remarques de consécration, par le Président des États-Unis
Dirge, chanté par Choir choisi pour l'occasion
Bénédiction, par Révérend HL Baugher, DD

Même se il est à court discours de Lincoln qui est passé dans l'histoire comme l'un des plus beaux exemples de l'anglais oratoire public, il était deux heures de discours d'Everett qui a été prévu pour être le "discours de Gettysburg" ce jour-là. Son désormais rarement lu 13607 mots oraison a commencé:

"Debout sous ce ciel serein, donnant ces grands domaines reposant désormais des travaux de l'année en déclin, le puissant Alleghenies dominant faiblement devant nous, les tombes de nos frères sous nos pieds, ce est avec hésitation que je lève mon pauvre voix à briser le silence éloquent de Dieu et la Nature. Mais le devoir de laquelle vous avez appelé moi doit être effectuée; - Accorde-moi, je vous prie, votre indulgence et de votre sympathie ».

Et terminée deux heures plus tard avec:

"Mais eux, je suis sûr que, se joindront à nous dire, comme nous disons adieu à la poussière de ces héros, martyr, que partout où tout le monde civilisé les comptes de cette grande guerre sont lus, et vers le bas pour la dernière période de enregistrées fois, dans les annales glorieuses de notre pays commun, il y aura la page pas plus brillante que celle qui concerne les batailles de Gettysburg ".

Texte de discours de Gettysburg

Peu de temps après les remarques bien reçues d'Everett, Lincoln a parlé pendant quelques minutes. Avec «quelques remarques appropriées», il était capable de résumer la guerre en seulement dix phrases.

Malgré l'importance historique du discours de Lincoln, les savants modernes sont en désaccord quant à son libellé exact, et transcriptions contemporains publiés dans des articles de journaux de l'événement et des copies manuscrites, même par Lincoln se diffèrent dans leur formulation, la ponctuation et la structure. De ces versions, la version Bliss, bien écrit après le discours comme une faveur pour un ami, est considéré par beaucoup comme le texte standard. Son texte diffère, cependant, des versions écrites préparées par Lincoln avant et après son discours. Ce est la seule version à laquelle Lincoln apposé sa signature, et le dernier, il est connu pour avoir écrit.

Il ya quatre points et sept années nos pères ont apportées présentées sur ce continent une nouvelle nation, conçue dans la liberté, et dédié à la proposition que tous les hommes sont créés égaux.

Maintenant, nous sommes engagés dans une grande guerre civile, tester si cette nation, ou toute nation ainsi conçue et ainsi dédié, peuvent durer longtemps. Nous sommes réunis sur un grand champ de cette guerre de bataille. Nous en sommes venus à consacrer une partie de ce champ, comme un lieu de repos final pour ceux qui ont donné leur vie ici que cette nation puisse vivre. Il est tout à fait approprié et opportun que nous devrions le faire.

Mais, dans un sens plus large, nous ne pouvons pas consacrer, nous ne pouvons pas consacrer, nous ne pouvons pas sanctifier ce sol. Les braves, vivants et morts, qui ont lutté ici, l'ont consacré, au-dessus de notre pauvre pouvoir d'ajouter ou de nuire. Le monde petit billet, ni souviendront longtemps de ce que nous disons ici, mais il ne peut jamais oublier ce qu'ils ont fait ici. Ce est pour nous, les vivants, plutôt, pour être consacré ici pour le travail inachevé dont ils qui ont combattu ici ont jusqu'ici si noblement avancés. Ce est plutôt pour nous d'être ici dédiés à la grande tâche devant nous que de ces morts honorés nous prenons augmenté dévouement à cette cause pour laquelle ils ont donné la dernière pleine mesure de la dévotion que nous-ici très décidons que ces morts doit pas sont morts en vain, que cette nation, sous Dieu, doit avoir une nouvelle naissance de la liberté et que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, ne disparaîtra pas de la terre.

Cinq manuscrits

Les cinq copies manuscrites connues du discours de Gettysburg sont chacun nommés pour la personne qui l'a reçu associé de Lincoln. Lincoln a donné une copie à chacun de ses secrétaires particuliers, John et Nicolay John Hay. Ces deux projets ont été écrites à l'époque de sa Novembre 19 traitent, tandis que les trois autres copies de l'adresse, le Everett, Bancroft, et Bliss copies, ont été écrits par Lincoln à des fins caritatives bien après Novembre 19. En partie parce que Lincoln fourni un titre et signé et daté la copie Bliss, il est devenu le texte standard de Gettysburg Address de Lincoln.

Nicolay et Hay ont été nommés gardiens de papiers de Lincoln par le fils de Lincoln Robert Todd Lincoln en 1874. Après être apparu dans télécopieur dans un article écrit par John Nicolay en 1894, la copie Nicolay était vraisemblablement parmi les documents transmis à Hay par la fille de Nicolay Helen à la mort de Nicolay en 1901. Robert Lincoln a commencé une recherche de l'original en 1908, qui a abouti à la découverte de une copie manuscrite de l'Adresse de Gettysburg parmi les papiers liés de John Hay-une copie maintenant connu comme la «copie Hay» ou «projet de Hay."

Le projet de Hay différait de la version du discours de Gettysburg publié par John Nicolay en 1894 dans un certain nombre de façons importantes: il a été écrit sur un type de papier différent, eu un nombre différent de mots par ligne et le nombre de lignes, et contenait éditoriale révisions à la main de Lincoln.

Les deux copies Hay et Nicolay de l'adresse sont dans la Bibliothèque du Congrès, enfermé dans spécialement conçus, des conteneurs scellés, à température contrôlée avec de l'argon gaz afin de protéger les documents provenant de l'oxydation et la détérioration continue.

Copie Nicolay

La copie Nicolay est souvent appelée la «première ébauche», car il est considéré comme la première copie qui existe. Érudits sont en désaccord quant à savoir si la copie Nicolay était en fait la copie de lecture Lincoln tenue à Gettysburg sur Novembre 19. Dans un article 1894 qui comprenait un fac-similé de cette copie, Nicolay, qui était devenu le dépositaire des papiers de Lincoln, écrit que Lincoln avait apporté à Gettysburg la première partie du discours écrit à l'encre sur Executive Mansion papeterie, et qu'il avait écrit la deuxième page au crayon sur papier ligné avant la dédicace sur Novembre 19. plis de contrepartie sont encore visibles sur les deux pages, ce qui suggère qu'il pourrait être la copie que des témoins oculaires disent Lincoln tira de sa poche de manteau et lu lors de la cérémonie. D'autres croient que le texte de la livraison a été perdu, parce que certains des mots et des phrases de la copie Nicolay ne correspondent pas transcriptions contemporaines de parole original de Lincoln. Les mots «under God», par exemple, sont absents dans cette copie de la phrase "que cette nation doit avoir une nouvelle naissance de la liberté ..." Pour que le projet de Nicolay avoir été la copie de lecture, soit les transcriptions contemporains étaient inexactes, ou Lincoln aurait dû se écarter de son texte écrit dans plusieurs cas. Cette copie du discours de Gettysburg apparemment resté en possession de John Nicolay jusqu'à sa mort en 1901, quand il est passé à son ami et collègue John Hay. Il sert à être exposée dans le cadre de l'exposition Trésors américains de la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC

copie de Hay

La copie Hay, avec de Lincoln corrections manuscrites

L'existence de la copie Hay première a été annoncée au public en 1906, après la recherche du "manuscrit original" de l'adresse dans les papiers de John Hay a apporté à la lumière. Significativement, il diffère quelque peu du manuscrit de l'adresse décrite par John Hay dans son article, et contient de nombreuses omissions et inserts de la main de Lincoln, y compris omissions essentielles à la signification fondamentale de la phrase, pas simplement des mots qui serait ajoutée par Lincoln à renforcer ou à clarifier le sens. Dans cette copie, comme dans la copie Nicolay, les mots «under God» ne sont pas présents.

Cette version a été décrit comme «le plus inexplicable» des courants d'air et est parfois appelé la «deuxième projet." La «copie Hay" a été faite soit le matin de la livraison de l'adresse, ou peu de temps après le retour de Lincoln à Washington. Ceux qui croient qu'il a été achevé dans la matinée du son point le fait d'adresse qu'il contient certaines phrases qui ne sont pas dans le premier projet, mais qui sont dans les rapports de l'adresse que livré et dans les copies ultérieures faites par Lincoln. Il est probable, concluent-ils, que, comme indiqué dans la note explicative accompagnant les copies originales des premier et deuxième projets dans le Bibliothèque du Congrès, Lincoln a tenu cette deuxième projet quand il a prononcé le discours. Lincoln a finalement donné cette copie à son autre secrétaire personnel, John Hay, dont les descendants ont fait don à la fois et la copie Nicolay à la Bibliothèque du Congrès en 1916.

Copie Everett

Gettysburg Address de Lincoln comme imprimé en 1864 le livre de Everett

La copie Everett, aussi connu comme la «copie Everett-Keyes," a été envoyée par le président Lincoln Edward Everett au début de 1864, à la demande de Everett. Everett recueillait les discours au dévouement Gettysburg en un volume relié de vendre au profit des soldats sinistrées à New York, de Sanitaire Foire Commission. Le projet de Lincoln est devenu le troisième envoyé copie autographe, et est maintenant en la possession de la Bibliothèque historique Illinois State dans Springfield, Illinois, où il est actuellement exposé dans les trésors de la Galerie Abraham Lincoln Presidential Library and Museum.

Copie Bancroft

La copie Bancroft du discours de Gettysburg a été écrit par le président Lincoln en Février 1864 à la demande de George Bancroft, l'historien célèbre et ancien Secrétaire de la Marine dont les dix volumes Histoire des États-Unis complète, plus tard, l'a amené à être connu comme le «père de l'histoire américaine." Bancroft prévu d'inclure cette copie dans Autograph Leaves des auteurs de notre pays, qu'il envisageait de vendre à un soldats et marins de Fair sanitaire dans Baltimore. Comme cette quatrième exemplaire a été écrit sur les deux côtés du papier, il se est avéré inutilisable à cette fin, et Bancroft a été autorisé à le garder. Ce manuscrit est la seule fois accompagnée par une lettre de Lincoln transmettre le manuscrit et par l'enveloppe adressée et originale affranchie par Lincoln. Cette copie restée dans la famille Bancroft depuis de nombreuses années, a été vendu à divers concessionnaires et acheté par Nicolas et Marguerite Lilly Noyes, qui a fait don du manuscrit à Cornell en 1949. Il est actuellement détenu par la Division des collections rares et de manuscrits dans le Carl A . Bibliothèque Kroch au Université Cornell. Il est le seul des cinq copies à propriété privée.

Copie Bliss

Découvrir que son quatrième copie écrite ne pouvait être utilisée, Lincoln a ensuite écrit un cinquième projet, qui a été accepté dans le but demandé. La copie Bliss, du nom de colonel Alexander Bliss, le beau-fils et éditeur de Bancroft de Autograph Leaves, est le seul projet à laquelle Lincoln apposé sa signature. Lincoln ne est pas connu pour avoir fait d'autres copies du discours de Gettysburg. En raison de la prise en charge apparente dans sa préparation, et en partie parce que Lincoln a fourni un titre et signé et daté cette copie, il est devenu la version standard de l'adresse et la source de la plupart des fac-similés de Gettysburg Address de Lincoln. Ce est la version qui est inscrit sur le mur sud de la Lincoln Memorial.

Ce projet est maintenant affiché dans la Lincoln Chambre de la Maison Blanche, un don de Oscar B. Cintas, ancien cubaine ambassadeur aux États-Unis. Cintas, un riche collectionneur d'art et manuscrits, a acheté la copie Bliss à un public aux enchères en 1949 pour $ 54,000 ($ 521 000 à partir de 2013), à ce moment-prix le plus élevé jamais payé pour un document aux enchères publiques. Les propriétés Cintas ont été réclamés par le gouvernement de Castro après la Révolution cubaine en 1959, mais Cintas, décédé en 1957, a voulu le discours de Gettysburg au peuple américain, à condition qu'il serait tenu à la Maison Blanche, où il a été transféré en 1959.

Garry Wills a conclu la copie Bliss "est stylistiquement préférables à d'autres d'une manière significative: Lincoln retiré« ici »de« cette cause pour laquelle ils (ici) ont donné ... »Le septième« ici »est dans toutes les autres versions du discours ». Wills a noté le fait que Lincoln "faisait encore ces améliorations," suggérant Lincoln était plus préoccupé par un texte au point qu'avec un «original» une.

Du 21 Novembre 2008 au 1er Janvier 2009, l'Albert H. petits documents à la Galerie Smithsonian Institution Musée national d'histoire américaine a organisé une consultation publique limitée de la copie Bliss, avec le soutien de Mme Laura Bush. Le Musée a également lancé une exposition en ligne et galerie interactive pour permettre aux visiteurs de regarder de plus près le document.

Autres

Une autre source contemporaine du texte est le Associated Press expédition, transcrits à partir des notes sténographiques prises par le journaliste Joseph L. Gilbert. Il diffère également du texte rédigé dans un certain nombre de façons mineures.

Emplacement

L'adresse Lincoln Memorial, conçu par Louis Henrick, avec un buste d'Abraham Lincoln par Henry Kirke Bush-Brown, érigé à la Battlefield Gettysburg en 1912.

En dehors du cimetière et en vue de la croix-pied, un marqueur historique proclame:

"À proximité, le 19 novembre 1863, en consacrant le cimetière national, Abraham Lincoln a prononcé le discours qu'il avait écrit à Washington et révisé après son arrivée à Gettysburg la soirée du 18 Novembre"

Directement à l'entrée Taneytown route se trouvent les Tribune et le Lincoln Memorial Address. Aucun de ceux-ci est situé à moins de 300 mètres de l'un des cinq (ou plus) a affirmé emplacements pour la plate-forme de consécration.

Pré-moderne

L'analyse de cette photographie, prise par Alexander Gardner regardant vers le nord le 19 Novembre 1863, exclut le site traditionnel au Monument national de soldats comme un emplacement possible pour la plate-forme de l'orateur.

Colonel W. Yates Selleck était un marshall à la parade sur Jour consécration et était assis sur la plate-forme lorsque Lincoln a prononcé le discours. Selleck marqué une carte avec la position de la plate-forme et l'a décrit comme "presque 350 pieds au nord de Monument National de soldats, 40 pieds d'un point dans le cercle extérieur de lots où [sections funéraires] [le] Michigan et de New York sont séparés par un chemin ". Un emplacement qui se rapproche de cette description est de 39 ° 49.243'N, 77 ° 13.869'W.

Comme l'a souligné en 1973 par l'historien du parc retraité Frederick Tilberg, le site Selleck est 25 pieds plus bas que la crête de Hill Cemetery, et seulement la crête présente une vue panoramique sur le champ de bataille. Une vue spectaculaire de l'emplacement de la parole a été noté par de nombreux témoins oculaires, est compatible avec le site traditionnel au Monument national de soldats (et d'autres sites sur la crête), mais est incompatible avec le Site Selleck.

Le Mémorial du Kentucky a été érigé en 1975, est situé directement à côté de la Soldats de Monument National, et déclare, "Kentucky honore son fils, Abraham Lincoln, qui a prononcé son discours immortel sur le site désormais marqué par les soldats de monument." Avec sa position au centre des anneaux concentriques de tombes des soldats et de l'adoption continue de l'Etat d'origine de Lincoln le Monument national de soldats persiste comme un emplacement crédible pour le discours.

Une description physique de la mise en page pour le Cimetière national de Gettysburg en construction en Novembre 1863, le correspondant de la Cincinnati Daily Commercial décrit les lignes de démarcation entre l'État graves parcelles que "les rayons d'un centre commun, où un mât de drapeau est maintenant soulevée , mais où il est proposé d'ériger un monument national ». Avec l'inclusion de cette citation Tilberg vérifie par inadvertance un principe central d'analyses photographiques futures - un mât, plutôt que les haut-parleurs de la plate-forme, occupé le point central des soldats tombes. En fait, la précision de la photo-analyses repose sur la coïncidence de la position entre ce mât de drapeau temporaire et le monument avenir.

Source de confusion pour le touriste d'aujourd'hui, le Memorial Kentucky est contredite par un marqueur plus récente qui a été érigé à proximité du Parc militaire national de Gettysburg et localise la plate-forme de haut-parleurs à l'intérieur Cimetière Evergreen. De même, les documents du National Park Service obsolètes qui repérer l'emplacement à la Monument national de soldats ne ont pas été systématiquement révisés depuis le placement du marqueur récent. Pages Web Divers perpétuent le site traditionnel.

analyses de photos

Gaddress emplacement summary.jpg

Basé sur l'analyse photographique, le parc militaire national de Gettysburg (de GNMP) placé un marqueur (près de 39 ° 49.199'N, 77 ° 13.840'W) qui stipule que «la plate-forme des orateurs a été situé dans Evergreen cimetière à votre gauche. "L'observateur de ce marqueur est debout regardant la clôture qui sépare les deux cimetières (une publique et une privée).

En 1982, parc principal historien Georg Kathleen Harrison a d'abord analysé les photos et a proposé un emplacement dans Evergreen Cemetery, mais n'a pas publié son analyse. Garry Wills interprète l'analyse Harrison de se référer à un emplacement «sur ou près de [la] caveau de la famille Brown" dans Cimetière Evergreen.

William A. Frassanito, un ancien analyste du renseignement militaire, a documenté une analyse photographique complète en 1995, et il associe l'emplacement de la plate-forme avec la position des pierres tombales modernes spécifiques Cimetière Evergreen. Selon Frassanito, les tombes existantes d'Israël Yount (1892 d.) (39 ° 49,180, 13,845 -77 °), John Koch (1913 d.) (39 ° 49,184 ', - 77 ° 13,847'), et George E. Kitzmiller (1874 d.) (39 ° 49,182 ', - 77 ° 13,841') sont parmi ceux qui occupent l'emplacement du stand de l'orateur 1863.

Résolution

L'analyse de Frassanito place la plate-forme de consécration sur les tombes de George Kitzmiller, Israël Yount et John Koch. Suggestions (et erronées) sont indiqués dans le fond lointain.

Le marqueur GNMP, l'interprétation de testaments de l'analyse de Harrison, et l'analyse Frassanito accordent à dire que la plate-forme a été localisé en privé Evergreen Cemetery, plutôt que publique Cimetière national des soldats. Cimetière national du National Park Service Marcher brochure Tour est un seul document NPS qui se accorde:

National Monument des soldats, à long tort comme l'endroit d'où Lincoln a parlé, honore les soldats tombés au combat. [L'emplacement du discours] était en fait sur le sommet de cette colline, à une courte distance de l'autre côté de la clôture de fer et à l'intérieur du Evergreen Cemetery, où le président Lincoln a prononcé le discours de Gettysburg à une foule de quelque 15 000 personnes.

Alors que le marqueur GNMP ne est pas spécifique, fournissant seulement "à votre gauche," les emplacements déterminés par l'analyse Harrison / testaments et l'analyse Frassanito diffèrent par 40 mètres. Frassanito a documenté 1) sa propre conclusion, 2) ses propres méthodes et 3) une réfutation du site Harrison, mais ni le GNMP ni Harrison a fourni toute la documentation. Chacune des trois points à un emplacement dans Evergreen Cemetery, comme le font les publications modernes NPS.

Bien que Lincoln a consacré le Cimetière national de Gettysburg, le monument au centre du cimetière a effectivement rien à voir avec Lincoln ou son fameux discours. Destiné pour symboliser Britannique rendant hommage à ses fils tombés, son appréciation a été réquisitionné par la soif d'une maison en ordre pour le discours. Libérer le cimetière et le monument de servir leur objectif initial, en l'honneur de l'Union Departed, est aussi improbable que la résolution de l'emplacement de controverse et l'érection d'un monument public à la parole dans le exclusivement privé Cimetière Evergreen.

Héritage

Les paroles du discours de Gettysburg peut être vu creusées dans le mur sud de l'intérieur de la Lincoln Memorial, conçu par Henry Bacon et sculpté et peint par Daniel Chester français et Jules Guérin, respectivement.

L'importance du discours de Gettysburg dans l'histoire des États-Unis est soulignée par sa présence durable dans la culture américaine. En plus de sa place prépondérante sculpté dans une pierre cella sur le mur sud de la Lincoln Memorial à Washington, DC, le discours de Gettysburg est fréquemment citée dans les œuvres de la culture populaire, avec l'espoir implicite que le public d'aujourd'hui seront familiers avec les mots de Lincoln.

Dans les nombreuses générations qui se sont écoulées depuis l'adresse, il est resté parmi les plus célèbres discours de l'histoire américaine, et est souvent enseignée dans les classes sur l'histoire ou l'éducation civique. Gettysburg Address de Lincoln est lui-même référencé dans un autre de ces discours célèbres, Martin Luther King, Jr. s '" I Have a Dream ». Discours Debout sur les marches du Lincoln Memorial à Août 1963, le roi a commencé avec une référence, par le style de sa phrase d'ouverture, le président Lincoln et ses paroles durables:" Il ya cinq ans de cela, un grand Américain , de son ombre symbolique nous en sommes aujourd'hui, signé le Proclamation D'Émancipation. Cette proclamation historique faisait, comme une grande lumière de lueur d'espoir pour des millions d'esclaves noirs qui avaient été marqués par les flammes d'une injustice foudroyante ".

Phrases depuis l'adresse sont souvent utilisés ou cités dans d'autres ouvrages. Le courant Constitution de la France indique que le principe de la République de la France est «gouvernement du peuple, par le peuple et versez le peuple» («gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple») une traduction littérale des paroles de Lincoln . Sun Yat-Sen de l '" Trois principes du peuple »ont été inspirés de cette phrase ainsi. Le porte-avions USS Abraham Lincoln a comme devise de son navire, le membre de phrase «ne périsse pas».

Le sénateur américain Charles Sumner du Massachusetts écrit de l'adresse et de sa présence durable dans la culture américaine après l'assassinat de Lincoln en Avril 1865 "Ce discours, prononcé sur le champ de Gettysburg ... et maintenant sanctifié par le martyre de son auteur, est une monumentale . acte Dans la modestie de sa nature il dit «le monde petite note, ni souviendront longtemps de ce que nous disons ici, mais il ne peut jamais oublier ce qu'ils ont fait ici.» Il se trompait. Le monde à la fois noté ce qu'il a dit, et ne cessera jamais de se en souvenir ".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Gettysburg_Address&oldid=549947543 "