Vérifié contenu

Charles Sumner

Sujets connexes: chiffres historiques

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Charles Sumner
États-Unis Le sénateur
à partir de Massachusetts
Au bureau
24 avril 1851 - 11 mars, 1874
Précédé par Robert Rantoul, Jr.
Réussi près William B. Washburn
Details personnels
Parti politique Républicain (une fois Démocrate)
Mariage (s) Alice Mason Hooper
Profession Politicien
Signature

Charles Sumner ( 6 janvier 1811 - 11 mars 1874 ) était un homme politique américain et homme d'État de Massachusetts. Un avocat académique et un puissant orateur, Sumner était le chef des forces anti-esclavagistes dans le Massachusetts et un leader de la Républicains radicaux dans le Sénat des Etats-Unis pendant la guerre de Sécession et Reconstruction avec Thaddeus Stevens, qui a rempli ce rôle dans la Chambre américaine des représentants . Il a sauté d'un parti à parti, gagner renommée en tant que Républicain. L'un des hommes d'Etat les plus savants de l'époque, il se est spécialisé dans les affaires étrangères, travaillant en étroite collaboration avec Abraham Lincoln . Il a consacré ses énergies énormes à la destruction de ce qu'il considérait comme la Puissance esclave, ce est le schéma de propriétaires d'esclaves de prendre le contrôle du gouvernement fédéral et de bloquer le progrès de la liberté. Son passage à tabac en 1856 par le représentant de Caroline du Sud La canne de Preston Brooks sur le sol des États-Unis Sénat ( affaire Sumner-Brooks ) a aidé une escalade des tensions qui ont conduit à la guerre. Après des années de thérapie Sumner renvoyé au Sénat pour aider à diriger la guerre civile. Sumner était un des principaux promoteurs de l'abolition de l'esclavage à affaiblir la Confédération. Bien que il a gardé de bonnes relations avec Abraham Lincoln , il a été un chef de file de la ligne dure Républicains radicaux.

En tant que leader radical républicain au Sénat au cours Reconstruction, 1865-1871, Sumner a combattu dur pour fournir les droits civils et vote égaux pour les affranchis, et de bloquer ex-confédérés du pouvoir. Sumner, faisant équipe avec le leader parlementaire Thaddeus Stevens défait Andrew Johnson , et a imposé leur point de vue de la ligne dure sur le Sud. En 1871, cependant, il a rompu avec le président Ulysses Grant ; Les partisans du Sénat de Grant ont ensuite emmené la base du pouvoir de Sumner, sa présidence du comité. Sumner a soutenu la Candidat libéral républicains Horace Greeley en 1872 et a perdu son pouvoir au sein du parti républicain.

Début de la vie, l'éducation et la carrière de la loi

La maison natale de Charles Sumner marqué sur rue Irving

Sumner est né à Boston sur Irving Street 6 janvier 1811 . Il a assisté à la Boston Latin School. Il est diplômé en 1830 Harvard College (où il vécut dans Hollis Hall), et en 1834 à partir de Harvard Law School, où il a étudié la jurisprudence et est devenu un protégé de Joseph Story. À Harvard, il a été membre de la Porcellian Club.

En 1834, Sumner a été admis à la barre, d'entrer en pratique privée à Boston, où il a collaboré avec George Stillman Hillard. Une visite à Washington le remplissait de dégoût pour la politique comme une carrière, et il est retourné à Boston a décidé de se consacrer à la pratique du droit. Il a contribué à la Juriste trimestrielle américaine et édité les décisions des tribunaux de Histoire ainsi que des textes de loi. De 1836 à 1837, Sumner a enseigné à la Harvard Law School.

Voyages en Europe

Charles Sumner dans ses jeunes années

De 1837 à 1840, Sumner a beaucoup voyagé en Europe. Là, il est devenu couramment en français, espagnol, allemand et italien, avec une maîtrise des langues égalé par aucun Américain puis dans la vie publique. Il a rencontré un grand nombre des principaux hommes d'État en Europe, et a obtenu un aperçu en profondeur dans le droit civil et le gouvernement.

Sumner a visité l'Angleterre en 1838 où sa connaissance de la littérature, l'histoire et la loi a rendu populaire avec les dirigeants de la pensée. Henry Brougham, 1er baron Brougham et Vaux a déclaré qu'il "ne avait jamais rencontré un homme de l'âge de Sumner de ces connaissances juridiques approfondies et de l'intelligence juridique naturelle." Ne est que plusieurs années après la mort de Sumner était tout autre Américain reçu si intimement dans les cercles intellectuels britanniques.

Début de carrière politique

En 1840, à l'âge de 29 ans, Sumner est retourné à Boston à pratiquer le droit, mais a consacré plus de temps pour donner des conférences au Harvard Law School, à l'édition de rapports de la cour, et de contribuer à des revues de droit, en particulier sur des thèmes historiques et biographiques.

Un point dans la vie de Sumner tournant est venu quand il a prononcé un discours sur la Journée de l'Indépendance "La vraie grandeur des nations," à Boston en 1845. Il a parlé contre la guerre, et a fait un appel passionné pour la liberté et la paix.

Il est devenu un orateur prisé pour les occasions officielles. Ses thèmes nobles et éloquence majestueuse fait une impression profonde; sa présence de la plate-forme était imposante (il se tenait six pieds et quatre pouces de hauteur, avec un cadre massive). Sa voix était claire et d'une grande puissance; ses gestes non conventionnelles et individuels, mais vigoureux et impressionnants. Son style littéraire était fleuri, avec beaucoup de détails, allusion, et la citation, souvent de la Bible ainsi que la Grèce antique et de Rome . Henry Wadsworth Longfellow a écrit qu'il a prononcé des discours «comme un canonnier de battage cartouches», tandis que Sumner dit lui-même que «vous pourriez aussi bien regarder pour une blague dans le Livre de l'Apocalypse ".

Sumner a coopéré efficacement avec Horace Mann pour améliorer le système d'éducation publique en Massachusetts. Il a préconisé la réforme pénitentiaire et se oppose à la Guerre américano-mexicaine. Il considérait la guerre comme une guerre d'agression, mais était principalement que les territoires capturés élargiraient l'esclavage vers l'ouest. En 1847, la vigueur avec laquelle Sumner dénoncé le vote d'un membre du Congrès de Boston en faveur de la déclaration de guerre contre le Mexique a fait de lui un chef de file de la " Whigs conscience », mais il a refusé d'accepter leur nomination pour la Chambre des représentants .

Sumner a pris une part active dans l'organisation de la Free Soil Party, en opposition à la nomination des Whigs d'un sudiste esclavagiste pour la présidence. En 1848, il a été défait comme candidat à la Chambre des représentants américaine. Il est devenu sénateur en tant que Démocrate en 1850, mais plus tard est devenu un Républicain.

En 1851, le contrôle de la General Court of Massachusetts a été fixé par le Démocrates au coalition avec le Soilers gratuit. Cependant, le législateur l'impasse sur qui devrait réussir Daniel Webster dans le Sénat américain . Après avoir rempli les positions de l'Etat avec les démocrates, les démocrates ont refusé de voter pour Sumner (choix de l'Soilers gratuit) et a exhorté la sélection d'un candidat moins radicale. Une impasse de plus de trois mois se ensuivit, qui a finalement abouti à l'élection de Sumner par un seul vote le 24 Avril.

Biographe David Donald a sondé la psychologie de Sumner:

La méfiance des amis et alliés, et leur méfiance alternatif, un homme de la «culture ostentatoire», «égoïsme sans fard», et «un spécimen de la juvénilité prolongée et morbide," Sumner a combiné une conviction passionnée dans son propre pureté morale avec une commande «rhétoriques» du XIXe siècle et un «talent remarquable de rationalisation." Achoppement »dans la politique en grande partie par accident,« élevée au Sénat américain en grande partie par hasard, prêts à se livrer à "démagogie jacksonienne» pour des raisons d'opportunité politique, Sumner est devenu un agitateur amer et puissant de conflit coupe. Se tailler une réputation d'ennemi le plus détesté du Sud et courageux ami du Negro, il enflammé différences sectionnelles, se avança ses fortunes personnelles, et a aidé à apporter tragédie nationale.

Service au Sénat

Antebellum carrière et l'attaque par Preston Brooks

John L. Magee de Philadelphie créé Chevalerie Sud-Argument Versus Clubs, une lithographie qui montre l'indignation du Nord au cours de l'attaque de Preston Brooks sur Sumner.

Sumner a pris son siège dans le Sénat américain à la fin de 1851, en tant que démocrate. Pour les premières séances, le Sumner abolitionniste démocratique et réformiste n'a pas poussé pour l'une des causes de ses controversés, mais observé le fonctionnement du Sénat. Sur 26 août 1852 , Sumner, en dépit des efforts acharnés pour empêcher, a prononcé son premier discours important. Intitulé "National Freedom; esclavage coupe" (un populaire devise abolitionniste), Sumner a attaqué le 1850 Fugitive Slave Act et a appelé à son abrogation.

Les conventions des deux grands partis venaient affirmé la finalité de toutes les dispositions de la Compromis de 1850. Reckless de l'opportunisme politique, Sumner propose que le Fugitive Slave Act être immédiatement abrogé; et pendant plus de trois heures, il a dénoncé comme une violation de la Constitution, un affront à la conscience publique, et une infraction à la loi divine. Le discours a provoqué une tempête de colère dans le Sud, mais le Nord a été encouragée à trouver enfin un chef dont le courage assorti sa conscience.

En 1856, au cours de la Bleeding Kansas crise lorsque " ruffians frontalières "approchés Lawrence, Kansas, Sumner a dénoncé le Kansas-Nebraska Act dans le "Crime contre Kansas" discours le 19 mai et le 20 mai, deux jours avant la sac de Laurent. Sumner attaqué les auteurs de l'acte, Stephen A. Douglas de l'Illinois et Andrew Butler Caroline du Sud, comparant Douglas Don Quichotte et Sancho Panza. Il ridiculisé Butler pour un trouble de la parole causée par son état cardiaque.

Sumner a déclaré Douglas (qui était présent dans la chambre) était un «malin, squat, et des animaux sans nom ... pas un modèle approprié pour un sénateur américain." Plus grave était son extrême insulte Butler comme ayant pris "une maîtresse qui, si laide à d'autres, est toujours belle pour lui; si pollué aux yeux du monde, est à ses yeux chastes, je veux dire, la prostituée, l'esclavage. " Non content de quitter son assaut sur le plan politique, trois heures le discours de Sumner a pris une tournure très personnelle et cruel comme il a commencé à se moquer de la manière de 59 ans Butler de la parole et physiques manières, les deux qui ont été altérés par un accident vasculaire cérébral qui Butler avait souffert plus tôt.

Deux jours plus tard, l'après-midi du 22 mai, Preston Brooks, un membre du Congrès de Caroline du Sud et le neveu de Butler, confrontés Sumner alors qu'il était assis à écrire à son bureau au Sénat presque vide. Brooks a été accompagnée par Laurence M. Keitt également de la Caroline du Sud et Henry A. Edmundson des Virginie. Brooks a déclaré: «M. Sumner, je ai lu votre discours deux fois plus attentivement. Ce est une diffamation sur la Caroline du Sud, et M. Butler, qui est un parent de la mienne." Comme Sumner, qui était de six pieds et quatre pouces de hauteur, a commencé à se lever, Brooks se mit à battre Sumner fortement sur la tête avec une épaisseur gutta-percha canne avec une tête d'or. Sumner a été piégé sous le bureau lourde (qui a été boulonné au plancher), mais Brooks a continué à frapper jusqu'à ce qu'il Sumner déchiré le bureau du sol. A cette époque, Sumner a été aveuglé par son propre sang, et il chancela dans l'allée et se est effondré, sombrer dans l'inconscience. Brooks a continué à battre jusqu'à ce que Sumner il a cassé sa canne, puis tranquillement quitté la chambre. Plusieurs autres sénateurs ont tenté d'aider Sumner, mais ont été bloqués par Keitt qui tenait un pistolet et en criant "Qu'ils soient!"

Sumner n'a pas assisté au Sénat pour les trois prochaines années, tout en récupérant de l'attaque. En plus de un traumatisme crânien, il a souffert de cauchemars, des maux de tête graves et (ce qui est maintenant compris pour être) post-traumatic stress disorder. Pendant cette période, ses ennemis l'ont soumis à ridiculiser et l'ont accusé de lâcheté pour ne pas reprendre ses fonctions au Sénat. Néanmoins, la General Court of Massachusetts lui réélu en Novembre 1856, estimant que sa chaise vacants au Sénat a servi comme un symbole puissant de la liberté d'expression et de résistance à l'esclavage.

L'attaque a révélé la polarisation croissante de l'Union dans les années précédant la guerre de Sécession , que Sumner est devenu un héros dans le Nord et Brooks un héros dans le Sud. Nord ont été scandalisés, avec le rédacteur en chef du New York Evening Post, William Cullen Bryant, écrit:

Le Sud ne peut pas tolérer la liberté d'expression ne importe où, et serait étouffer à Washington avec le gourdin et la bowie-knife, comme ils tentent maintenant de l'étouffer dans le Kansas par le massacre, la rapine, et assassiner.
Est-on arrivé à cela que nous devons parler avec impatience en présence de nos maîtres du Sud? ... Allons-nous être châtiés comme ils châtient leurs esclaves? Sommes-nous aussi, des esclaves, des esclaves pour la vie, une cible pour leurs coups brutaux, quand nous ne nous comportons pas leur plaire? "

L'indignation entendu dans le Nord était haut et fort, et historien William Gienapp tard a fait valoir que le succès du nouveau parti républicain était incertain au début de 1856; mais de Brooks "l'assaut était d'une importance cruciale dans la transformation du parti républicain en difficulté en une force politique majeure."

Certains Sudistes même envoyé Brookes cannes, dans rejoicement de son attaque.

Inversement, l'acte a été salué par les journaux du Sud; la Richmond Enquirer éditorial que Sumner devrait être fouetté "chaque matin," louant l'attaque comme «bon dans la conception, mieux dans l'exécution, et le meilleur de tous en conséquences» et a dénoncé «ces abolitionnistes vulgaires au Sénat" qui "ont été subi à courir trop longtemps sans colliers. Ils doivent être ancrées dans la soumission ".

Guerre de Sécession

Après trois ans Sumner retourné au Sénat en 1859 . Il a prononcé un discours intitulé «La barbarie de l'esclavage" dans les mois qui ont précédé le 1860 élection présidentielle. Dans les mois critiques après l'élection d' Abraham Lincoln , Sumner était un ennemi irréductible à tout schéma de compromis avec le Confédération.

Après le retrait des sénateurs du Sud, Sumner a été nommé président de la Comité du Sénat américain sur les relations étrangères à Mars 1861, une position puissante pour lequel il était bien qualifié en raison de ses années et connaissances de base politique européenne, les relations et expériences.

En tant que président du comité, Sumner a renouvelé ses efforts pour gagner la reconnaissance diplomatique de Haïti par les Etats-Unis, dont Haïti avait cherché depuis qu'il a remporté son indépendance en 1804. Avec sénateurs du Sud ne est plus debout dans le chemin, Sumner a réussi en 1862.

La signature de la Traité de l'Alaska de cessation sur 30 mars, 1867 . LR: Robert S. Chew, William H. Seward, William Hunter, M. Bodisco, Edouard de Stoeckl, Charles Sumner et Frederick William Seward.

Alors que la guerre civile était en cours, les lettres de Sumner Richard Cobden et John Bright, de William Ewart Gladstone et George Douglas Campbell, 8ème duc d'Argyll, ont été lus par Sumner à la demande de Lincoln au Cabinet, et a formé une principale source de connaissances sur la pro- délicat équilibre politique et anti-Union en Grande-Bretagne.

Dans la peur de la guerre sur la Affaire du Trent (où le US Navy a saisi illégalement haut rang confédérés d'un navire de la Marine britannique), ce était la parole de Sumner qui a convaincu que Lincoln James M. Mason et John Slidell doit être abandonné. Encore et encore, Sumner utilisé sa présidence pour bloquer l'action qui menaçait de brouiller les États-Unis dans la guerre avec l'Angleterre et la France. Sumner ouvertement et courageusement prôné la politique de émancipation. Lincoln décrit Sumner comme "mon idée d'un évêque," et le consultait comme une incarnation de la conscience du peuple américain.

Sumner était un ennemi de longue date de États-Unis juge en chef Roger Taney, et a attaqué sa décision dans le Dred Scott v. De cas Sandford. En 1865 , Sumner a déclaré:

Je parle ce qui ne peut être refusé lorsque je déclare que l'avis du juge en chef dans le cas de Dred Scott était plus complètement abominable que tout du genre dans l'histoire des tribunaux. Bassesse judiciaire a atteint son point le plus bas à cette occasion. Vous ne avez pas oublié cette terrible décision où un jugement plus injuste a été soutenue par une falsification de l'histoire. Bien sûr, la Constitution des États-Unis et tous les principes de la liberté ont été falsifiés, mais la vérité historique a été falsifiés aussi ... "

Dès le début de la guerre civile, Sumner a présenté sa théorie de La reconstruction, que le Sud avait par son propre acte devenu felo de soi, suicide de l'État par l'intermédiaire la sécession, et qu'ils soient traités comme des territoires conquis qui avait États jamais été. Il en voulait la politique de reconstruction est beaucoup plus généreux prise par Lincoln, et plus tard par Andrew Johnson , comme un empiétement sur les pouvoirs du Congrès. Tout au long de la guerre, Sumner se était constitué le champion spéciale des Noirs, être l'avocat le plus vigoureuse de l'émancipation, d'enrôler les Noirs dans l'armée de l'Union, et de l'établissement de la Bureau de affranchis.

Droits civils

Sumner a été inhabituellement clairvoyant dans son plaidoyer en faveur du vote et les droits civils pour les Noirs. Son père détestait l'esclavage et dit Sumner que libérer les esclaves «ferait-nous pas bon", sauf se ils ont été traités de manière égale par la société. Sumner était un proche collaborateur de William Ellery Channing, un ministre à Boston qui a influencé de nombreux intellectuels de la Nouvelle Angleterre, y compris Ralph Waldo Emerson. Channing cru que les êtres humains ont un potentiel infini pour se améliorer. Développant cet argument, Sumner a conclu que l'environnement avait "un rôle important, sinon contrôler influence» dans l'élaboration des individus. En créant une société où «la connaissance, la vertu et la religion" priment, «la plus désespérée naîtra dans des formes de force et la beauté inimaginable." La loi morale, alors, était aussi important pour les gouvernements comme pour les individus, et les lois qui inhibent la capacité d'un homme à croître - comme l'esclavage ou la ségrégation - étaient mauvaises. Alors que Sumner avait souvent des vues sombres de la société contemporaine, sa foi dans la réforme était inébranlable; quand accusé d'utopisme, il a répondu: «Les utopies d'un âge ont été les réalités de la prochaine."

Le sénateur Sumner et son bon ami Henry Wadsworth Longfellow

L'annexion du Texas - un nouvel état esclavagiste - en 1845 poussé Sumner en jouant un rôle actif dans le mouvement anti-esclavagiste. Il a aidé à organiser une alliance entre démocrates et le nouvellement créé Parti libéral-sol dans le Massachusetts en 1849. Cette même année, Sumner a représenté les plaignants dans Roberts c. Boston, une affaire qui a contesté la légalité de ségrégation. Valoir devant la Cour suprême du Massachusetts, Sumner a noté que les écoles pour les Noirs étaient physiquement inférieur et que la ségrégation élevés effets psychologiques et sociologiques néfastes - arguments qui seraient faites dans Brown v. Board of Education plus d'un siècle plus tard. Sumner a perdu le procès, mais la législature du Massachusetts finalement aboli la ségrégation scolaire en 1855.

Un ami de Samuel Gridley Howe, Sumner a également été une force directrice pour la Commission d'enquête de Affranchis américains. Le sénateur était l'un des plus ardents défenseurs de suffrage, avec des fermes gratuites et des écoles publiques gratuites pour les Noirs. Opposition déclarée de Sumner à l'esclavage a fait de lui quelques amis au Sénat; après avoir prononcé son premier discours important il en 1852, un sénateur de l'Alabama a augmenté et a exhorté qu'il n'y ait pas de réponse à Sumner, disent "Les divagations d'un fou peut parfois être dangereux, mais les aboiements d'un chiot n'a jamais fait de mal." Son attitude intransigeante ne lui faire aimer à modérés et parfois inhibé son efficacité en tant que législateur; il a été largement exclue du travail sur le Treizième Amendement, en partie parce qu'il ne se entendait pas avec sénateur de l'Illinois Lyman Trumbull, qui a présidé la commission judiciaire du Sénat et a fait beaucoup de travail sur la loi. Sumner a fait introduire un autre amendement qui aurait aboli l'esclavage et de déclarer que «toutes les personnes sont égales devant la loi" - une combinaison du treizième amendement avec des éléments du quatorzième amendement . Pendant la reconstruction, il a souvent attaqué législation des droits civils comme trop faible et se est battu pour que la législation donner des terres aux esclaves affranchis; contrairement à beaucoup de ses contemporains, il considérait la ségrégation et de l'esclavage comme les deux faces d'une même médaille. Il a présenté un projet de loi des droits civiques en 1872 qui aurait mandaté un hébergement égale dans tous les lieux publics et nécessaire poursuites intentées en vertu du projet de loi doit être débattue devant les tribunaux fédéraux. Le projet de loi a finalement échoué, mais Sumner parlait encore de lui sur son lit de mort.

En Avril 1870, Sumner a annoncé qu'il allait travailler pour supprimer le mot «blanc» de lois sur la naturalisation. Il avait en 1868 et 1869 projets de loi déposés à cet effet, mais ni est venu à un vote. Le 2 Juillet 1870, Sumner déplacé de modifier un projet de loi dans l'attente d'une manière qui frapperait le mot «blanc» ne importe où dans tous les actes du Congrès relatives à la naturalisation. Le 4 Juillet 1870, il a dit:... «Les sénateurs se engagent à nous déranger en nous rappelant la possibilité d'un grand nombre essaimage de la Chine, mais la réponse à tout cela est très évident et très simple Si les Chinois viennent ici, ils viendra à la citoyenneté ou simplement pour le travail Se ils viennent à la citoyenneté, puis dans ce désir donnent-ils un gage de fidélité à nos institutions;. et où est le péril dans ces vœux Ils sont paisibles et industrieux;? comment leur citoyenneté peut être l'occasion de sollicitude? " Il a accusé les législateurs promotion de la législation anti-chinoise de trahir les principes de la Déclaration d'Indépendance: "Pire que tout païens ou païenne étranger sont ceux parmi nous qui sont fausses à nos institutions." Mais le projet de loi Sumner a échoué, et de 1870 à 1943 (ou, dans certains cas, à 1952) chinois et d'autres Asiatiques étaient pas admissibles à la citoyenneté américaine.

La vie personnelle et le mariage

Sumner était grave et un peu piquante, mais il a développé des amitiés avec plusieurs Bostoniens éminents, en particulier Henry Wadsworth Longfellow, la maison duquel il se rendait régulièrement dans les années 1840. Les filles de Longfellow a trouvé son majesté amusante; Sumner serait cérémonieusement portes ouvertes pour les enfants en disant «En presequas" d'un ton sonore.

Un baccalauréat pour la plupart de sa vie, Sumner a commencé à courtiser Alice Mason Hooper, la fille du Massachusetts membre du Congrès Samuel Hooper, en 1866 et les deux se sont mariés que Octobre. Il se est avéré être un match médiocre: Sumner ne pouvait pas répondre à l'humour de sa femme, et Hooper eu un tempérament féroce qu'elle ne pouvait pas toujours contrôler. Cet hiver, Hooper a commencé de sortir à des événements publics avec Friedrich von Holstein, un noble allemand. Alors que les deux ne ont pas été d'avoir une liaison, la relation a causé des ragots à Washington, et Hooper a refusé d'arrêter de le voir. Lorsque Holstein a été rappelé à la Prusse au printemps de 1867, Hooper accusé Sumner de l'ingénierie de l'action (Sumner a toujours nié cette) et les deux séparé du Septembre suivant. Nouvelles de la situation rapidement filtré, à la grande joie des ennemis de Sumner, qui parlait de lui comme "La Grande impuissance» et prétendaient (sans preuve) que Sumner ne pouvait pas se acquitter de ses devoirs conjugaux. La situation déprimée et embarrassé Sumner; les deux ont finalement divorcé le 10 mai 1873.

années de reconstruction et la mort

Charles Sumner dans ses vieux jours

Sumner était fortement opposé à la politique de reconstruction de Johnson, croyant que ce est beaucoup trop généreux pour le Sud. Johnson a été mis en accusation par la Chambre, mais le Sénat n'a pas réussi à le convaincre (et donc le révoquer de ses fonctions) par un seul vote.

Ulysses Grant est devenu un adversaire acharné de Sumner en 1870 lorsque le président pensait à tort qu'il avait obtenu son soutien à l'annexion de la République dominicaine .

Sumner avait toujours prisé hautement sa popularité en Grande-Bretagne, mais il ne hésite pas à sacrifier en prenant son stand à l'ajustement des revendications contre la Grande-Bretagne pour violations de la neutralité pendant la guerre. Sumner a beaucoup insisté sur "les revendications nationales." Il a conclu que la Grande-Bretagne selon les droits des belligérants à la Confédération avait doublé la durée de la guerre, entraînant la perte inestimable. Il a donc insisté pour que la Grande-Bretagne devrait être tenu non seulement à payer des dommages pour les ravages par le Confédéré navire Alabama et autres croiseurs équipés pour le service confédéré dans ses ports, mais que, pour "que les autres dommages, immense et infinie, causée par la prolongation de la guerre," Sumner voulaient Bretagne pour mettre sur le Canada à titre de paiement. (Au Conférence de l'arbitrage de Genève "ces revendications nationales» ont été abandonnés.)

Sous la pression du président, il a été déposé en Mars 1871 la présidence du Comité des relations étrangères, dans laquelle il avait servi avec une grande efficacité depuis 1861. La principale cause de cette humiliation était la vengeance de Grant au Sumner bloquer le plan de Grant à l'annexe Santo Domingo. Sumner a rompu avec le parti républicain et a fait campagne pour le républicain libéral Horace Greeley en 1872.

Mort de Charles Sumner
La pierre tombale de Sumner à Cimetière Mount Auburn
Charles Sumner Maison à Boston

En 1872, il a présenté au Sénat une résolution prévoyant que les noms des batailles de la guerre civile ne doivent pas être placés sur les couleurs régimentaires de régiments de l'armée. La législature du Massachusetts a dénoncé cette résolution bataille marquer comme "une insulte à la soldatesque fidèle de la nation» et que «répondre à la condamnation sans réserve du peuple du Commonwealth." Pour plus d'un an tous les efforts- dirigé par le poète John Greenleaf Whittier- d'annuler cette censure ont été sans succès, mais au début de 1874, elle a été annulée. Ses derniers mots prononcés autour de ses plus proches collègues et amis a été noté comme «sauver ma droits civiques projet de loi ".

Charles Sumner est mort à Washington, DC, 11 mars, 1874 . Il mettre dans l'état dans le US rotonde du Capitole, et fut enterré dans Auburn cimetière Mount Cambridge, Massachusetts.

Sumner était le savant dans la politique. Il ne pourrait jamais être amené à adapter son action à l'opportunité politique du moment. "L'esclave de principes, je appelle pas de maître du parti," était l'aveu fière avec laquelle il a commencé son service au Sénat. Pour les tâches de la reconstruction, il a montré peu d'aptitude. Il était moins un constructeur qu'un prophète. Il fut le premier programme clairement proposé au Congrès pour la réforme de la service civil. Ce était son courage indomptable pour dénoncer compromis, pour exiger l'abrogation de la loi sur les esclaves fugitifs, et insistant sur l'émancipation, ce est lui le chef vigueur lancer dans la lutte qui a mis fin à l'esclavage fait.

Homonymes

Ce qui suit sont nommés d'après Charles Sumner:

  • Charles Sumner Lofton (1912-2006), pionnier afro-américain directeur d'école
  • Charles Sumner Tainter (1854-1940), Amérique inventeur
  • Charles Sumner Greene (1868-1957), Arts et Artisanat américains architecte
  • Lycée Sumner à St. Louis, Missouri, ouvert en 1875, la première école secondaire noir ouest du Mississippi .
  • École élémentaire Sumner à Topeka, Kansas, maintenant fermé, l'école a joué un rôle clé dans le repère 1954 Cour suprême américaine cas Brown v. Board of Education of Topeka et est sur le National Register of Historic Places
  • Sumner Académie des arts et des sciences, (Sumner lycée avant 1978) à Kansas City, Kansas
  • Ecole Charles Sumner à Washington, DC (aujourd'hui un musée)
  • Charles Sumner Poster # 25, Grande Armée de la République à Chestertown, MD.
  • Charles Sumner Elementary School à Boston, MA
  • Charles Sumner Elementary School à Scranton, en Pennsylvanie
  • Charles Sumner Elementary School à Syracuse, NY (maintenant fermé)
  • Charles Sumner House, la maison de Sumner dans Boston, Massachusetts
  • Sumner Bibliothèque à Minneapolis, Minnesota
  • Comté de Sumner, Kansas
  • Sumner, Nebraska
  • Sumner, Washington
  • Avenue Charles Sumner, à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti
  • SS Charles Sumner, une Seconde Guerre mondiale Liberté cargo.
  • Avenida Charles Sumner, à Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine
  • Charles Sumner Junior High School à Manhattan, New York (maintenant renommé)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Charles_Sumner&oldid=218195679 "