Vérifié contenu

Histoire des États-Unis

Sujets connexes: Histoire générale

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Une bonne façon d'aider d'autres enfants est par parrainant un enfant

L'histoire de la États-Unis comme couvert dans les écoles et universités américaines généralement commence soit par Christophe Colomb de 1492 voyage vers les Amériques ou la préhistoire des peuples autochtones , à la dernière approche étant devenu de plus en plus courante ces dernières décennies.

Les populations autochtones vivaient dans ce qui est maintenant les États-Unis avant Les colons européens ont commencé à arriver, principalement d'Angleterre, après 1600. Dans les années 1770, treize colonies britanniques contenaient deux millions et demi de personnes. Ils étaient prospères et en croissance rapide, et avaient développé leurs propres systèmes politiques et juridiques autonomes. Le Parlement britannique a affirmé son autorité sur ces colonies en imposant de nouvelles taxes, que les Américains ont insisté étaient inconstitutionnelles parce qu'elles ne étaient pas représentés au Parlement. Conflits croissants transformés en véritable début de la guerre en Avril 1775. Le 4 Juillet 1776, les colonies a déclaré son indépendance de l' Uni de Grande Bretagne et est devenu aux Etats-Unis d'Amérique.

Avec le soutien militaire et financier majeur de la France et le leadership militaire par le général George Washington , les Patriots ont gagné la guerre d'Indépendance et de la paix est venu en 1783. Pendant et après la guerre, les 13 États ont été réunis sous un gouvernement fédéral faible établi par le Articles de la Confédération. Lorsque ceux-ci se est révélée irréalisable, une nouvelle Constitution a été adoptée en 1789; il reste à la base de la États-Unis gouvernement fédéral inclus, et plus tard un Bill of Rights. Avec Washington comme le premier de la nation président et Alexander Hamilton son conseiller en chef, un gouvernement national fort a été créé. Lorsque Thomas Jefferson est devenu président, il a acheté le Territoire de la Louisiane de la France, le doublement de la taille des exploitations territoriales américaines. Une deuxième et dernière guerre avec la Grande-Bretagne a été battu en 1812. Le principal résultat de cette guerre était la fin du soutien européen pour les attaques des Indiens contre les colons occidentaux.

Sous le parrainage de la Démocrates Jeffersonian, et la Démocrates jacksonienne, la nation élargi à l'achat de la Louisiane et tout le chemin à la Californie et de l'Oregon, et une quête de terres bon marché pour Yeoman agriculteurs et propriétaires d'esclaves qui ont promu, la démocratie et l'expansion, au coût de la violence et un mépris pour la culture européenne. L'expansion, sous la rubrique de Manifest Destiny était un rejet de l'avis de Whigs qui voulaient approfondir et moderniser l'économie et de la société plutôt que de simplement élargir la géographie. L'esclavage des Africains a été abolie dans tous les États du Nord de 1804, mais il a prospéré dans les États du Sud en raison de la demande européenne lourde pour le coton.

Les conflits sur la question de l'esclavage dans la première moitié du 19ème siècle ont abouti à la guerre de Sécession , que onze États esclaves ont fait sécession pour fonder la Confédération en 1861. Avec président républicain Abraham Lincoln comme le leader de l'Union, le Sud a finalement été vaincu et, dans le Reconstruction ère (1863-1877), les Etats-Unis fin à l'esclavage et étendu les droits juridiques et vote aux Affranchis ( Afro-Américains qui avaient été esclaves). La reconstruction a pris fin en 1877 et des années 1890 aux années 1960, le système de De Jim Crow (ségrégation) maintenu Noirs dans infériorité politique, social et économique. L'ensemble du Sud est restée faible jusqu'à la 2e moitié du 20e siècle, alors que le Nord et l'Ouest ont augmenté rapidement et ont prospéré.

Les États-Unis sont devenus la première puissance industrielle à la fin du 20e siècle en raison d'une explosion de l'esprit d'entreprise dans le Nord et l'arrivée de millions de travailleurs immigrés et les agriculteurs de l'Europe. L'insatisfaction à la corruption et la politique traditionnelle a stimulé la Mouvement progressif des années 1890 aux années 1920, qui a poussé des réformes et a permis le droit de vote et de la des femmes prohibition de l'alcool (ce dernier abrogé en 1933). Initialement neutre La Première Guerre mondiale, les États-Unis déclarent la guerre à l'Allemagne en 1917, et financé la victoire des Alliés l'année suivante. Après une décennie prospère dans les années 1920, le krach de Wall Street de 1929 a marqué le début de la décennie à l'échelle mondiale à long- Grande Dépression. Démocrate Franklin D. Roosevelt est devenu président et mis en œuvre son Programmes du New Deal pour secours, de redressement et la réforme, définissant libéralisme américain moderne. Après les Japonais attaque sur Pearl Harbour le 7 Décembre 1941, les Etats-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Alliés et ont aidé à la défaite de l'Allemagne nazie en Europe et, avec l'explosion d'nouvellement inventés bombes atomiques , Japon dans le Extrême-Orient.

Les Etats-Unis et l' Union soviétique ont émergé comme des superpuissances opposées après la Seconde Guerre mondiale et ont commencé la guerre froide , se affronter indirectement à la course aux armements et Space Race . La politique étrangère des États-Unis pendant la guerre froide a été construit autour de l'enceinte de confinement du communisme, et le pays a participé aux guerres Corée et Vietnam pour atteindre cet objectif. Le libéralisme a remporté de nombreuses victoires dans les jours du New Deal et à nouveau au milieu des années 1960, en particulier dans le succès de la mouvement des droits civiques, mais conservatisme fait son retour dans les années 1980 sous Ronald Reagan . La guerre froide a pris fin lorsque le Union soviétique dissous en 1991, laissant les Etats-Unis la seule superpuissance. Au début du 21e siècle, un conflit international centré autour du Moyen-Orient et renforcée de manière significative à la suite des attentats du 11 Septembre et le controversé guerre contre le terrorisme qui a été par la suite déclaré. Les États-Unis a connu sa pire récession économique depuis la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 2000, qui a été suivie par plus lent que les taux habituels de la croissance économique au cours des années 2010.

Préhistoire

Époque précolombienne

Il ne est pas définitivement connu comment ou quand les Amérindiens premier réglé les Amériques et l'actuelle aux États-Unis. La théorie dominante propose que les gens ont migré de Eurasie à travers Béringie, une pont terrestre qui reliait Sibérie à aujourd'hui Alaska, et se est ensuite propagée vers le sud à travers les Amériques. Cette migration peut avoir commencé dès il ya 30.000 ans et continué jusqu'à il ya environ 10.000 ans, lorsque le pont de terre a été submergé par la montée des eaux causée par la fin de la dernière période glaciaire. Ces premiers habitants, appelés Paleoamericans, dès diversifié en plusieurs centaines de nations et des tribus culturellement distinctes.

Le époque précolombienne intègre tous période subdivisions dans le histoire et la préhistoire des Amériques avant l'apparition des influences européennes importantes sur le Continent américain, couvrant le temps de la règlement original dans le Paléolithique supérieur à La colonisation européenne au cours de la Début de la période moderne. Tout en se référant technique de l'époque avant que Christophe Colomb de voyages de 1492 à 1504, dans la pratique, le terme inclut généralement l'histoire de Cultures indigènes américains jusqu'à ce qu'ils ont été conquis ou significativement influencées par les Européens, même si cela se est passé des décennies ou même des siècles après l'atterrissage initial de Columbus.

Période coloniale

Les Espagnols conquistador Coronado exploré parties du Sud-Ouest américain 1540-1542.

Après une période d'exploration parrainé par les grandes nations européennes, les premières colonies ont été établies en 1607. Européens ont apporté chevaux, bovins, porcs et vers les Amériques et, à leur tour, ont ramené à l'Europe le maïs, les dindes , les pommes de terre, le tabac, les haricots et squash. L'environnement de la maladie était mortelle pour de nombreux explorateurs et les premiers colons exposés à de nouvelles maladies. L'impact de la nouvelle maladie était encore pire sur les Amérindiens, notamment la variole et la rougeole. Ils mort en très grand nombre, généralement avant le début de grande échelle la colonisation européenne.

Espagnol, néerlandais, et de la colonisation française

Explorateurs espagnols ont été les premiers Européens à Christophe Colomb » deuxième expédition, qui a atteint Puerto Rico le 19 Novembre, 1493; d'autres ont atteint la Floride en 1513. Rapidement expéditions espagnoles ont atteint le Appalaches, le Mississippi , le Grand Canyon et la Grandes Plaines. En 1540, Hernando de Soto a entrepris une exploration étendue de Sud-Est. Aussi en 1540 Francisco Vázquez de Coronado exploré de l'Arizona au centre du Kansas. L'Espagnol a envoyé des colons, la création de la première colonie européenne permanente dans la zone continentale des États-Unis à St. Augustine, en Floride en 1565, mais il a attiré quelques colons permanents. Établissements espagnols qui est devenue villes importantes comprennent Santa Fe, Albuquerque, San Antonio, Tucson, San Diego, Los Angeles , Santa Barbara et San Francisco .

Des revendications territoriales européennes en Amérique du Nord, c. 1750
  France
  Uni de Grande-Bretagne
  Espagne

Nouvelle-Hollande était la colonie hollandaise du 17ème siècle centrée sur l'actuelle ville de New York et de la vallée du fleuve Hudson, où ils ont échangé des fourrures avec les Amérindiens au nord et sont un obstacle à L'expansion du Yankee Nouvelle-Angleterre. Les Hollandais étaient calvinistes qui a construit le Église réformée d'Amérique, mais ils étaient tolérants envers d'autres religions et cultures. La colonie a été repris par la Grande-Bretagne en 1664. Il a laissé un héritage durable sur la vie culturelle et politique américaine, y compris une ouverture d'esprit laïque et mercantile pragmatisme dans la ville, un traditionalisme dans la campagne caractérisée par l'histoire de Rip Van Winkle, et des politiciens comme Martin Van Buren , Theodore Roosevelt , Franklin D. Roosevelt et Eleanor Roosevelt .

Nouvelle-France était la région colonisé par la France de 1534 à 1763. Il y avait quelques colons permanents extérieur Québec et Acadia, mais le Confédération Wabanaki devenu alliés militaires de la Nouvelle-France à travers les quatre Guerres françaises et indiennes avec les colonies britanniques qui étaient alliés avec le Confédération iroquoise. Pendant le Guerre française et indienne, la Nouvelle-Angleterre a lutté avec succès contre Acadia et retiré les Britanniques Acadiens de Acadia ( Nouvelle-Écosse) et les remplacer par des Planters. Finalement, certains Acadiens réinstallés en Louisiane, où ils ont développé un milieu rural distinctif Culture cadienne qui existe encore. Ils sont devenus citoyens américains en 1803 avec le Louisiana Purchase. Autres villages français le long du Mississippi et Rivières Illinois ont été absorbés lorsque les Américains ont commencé à arriver à partir de 1770.

Colonisation britannique

Le Mayflower, qui a transporté Pèlerins vers le Nouveau Monde. Au cours du premier hiver à Plymouth, environ la moitié des pèlerins mort.

La bande de terre le long de la côte orientale a été réglée principalement par des colons anglais au 17ème siècle, le long avec beaucoup de plus petits nombres de Néerlandais et Suédois. Amérique coloniale a été définie par une pénurie de main sévère qui employait formes de travail non libre tels que l'esclavage et servitude, et par une politique britannique de négligence bénigne ( la négligence salutaire) qui a permis le développement d'un esprit américain distincte de celle de ses fondateurs européens. Plus de la moitié de tous les immigrants européens en Amérique du Colonial arrivé serviteurs sous contrat.

Le premier succès colonie anglaise a été créé en 1607, sur la James Rivière à Jamestown qui a commencé le Frontière américaine. Il languit depuis des décennies jusqu'à ce qu'une nouvelle vague de colons est arrivé à la fin du 17ème siècle et établi l'agriculture commerciale basée sur le tabac. Entre la fin des années 1610 et la Révolution, la Colombie expédié environ 50.000 détenus à leurs colonies américaines. Une instance grave de conflit était le 1622 Powhatan insurrection en Virginie, dans lequel les Amérindiens tués des centaines de colons anglais. Le plus grand conflit entre les Amérindiens et les colons anglais au 17ème siècle était La guerre du roi Philip dans Nouvelle-Angleterre ,. Le Yamasee guerre en Caroline du Sud était aussi sanglante.

Le massacre des colons de Jamestown en 1622. Bientôt, les colons du Sud craignait tous les indigènes comme des ennemis.

La Nouvelle-Angleterre fut d'abord colonisée principalement par puritains qui ont établi la Colonie de Massachusetts Bay en 1630, mais il y avait une petite colonie au début de 1620 par un groupe similaire, les pèlerins, au Colonie de Plymouth. Le Moyen-colonies, comprenant les États actuels de New York, New Jersey, Pennsylvanie, et Delaware, ont été caractérisées par un grand degré de diversité. La première colonie anglaise tenté sud de la Virginie était la Province de Caroline, avec Géorgie Colony le dernier de la Treize colonies établies en 1733.

Les colonies ont été caractérisées par la diversité religieuse, avec de nombreux Congrégationalistes en Nouvelle-Angleterre, allemand et néerlandais réformées au Moyen-colonies, les catholiques dans le Maryland, et Scotch presbytériens irlandais sur la frontière. Beaucoup de fonctionnaires royaux et marchands étaient anglicans.

Religiosité considérablement élargi après la First Great Awakening, un renouveau religieux dans les années 1740 conduit par des prédicateurs tels que Jonathan Edwards. Évangéliques américains touchés par l'Eveil mis un nouvel accent sur les effusions divines de l'Esprit Saint et conversions qui implanté dans les nouveaux croyants un amour intense pour Dieu. Réveils encapsulés ces caractéristiques et transmis l'évangélisme nouvellement créé dans le début de la République, la mise en scène pour le Deuxième Grand Réveil à partir de la fin des années 1790.

Chacun des 13 colonies américaines avaient une structure gouvernementale légèrement différente. Typiquement une colonie a été gouvernée par un gouverneur nommé de Londres qui contrôlait l'administration exécutive et invoqué une législature élus locaux de voter les impôts et faire des lois. Par le 18ème siècle, les colonies américaines se développaient très rapidement en raison de l'abondance des approvisionnements de terre et la nourriture, et de faibles taux de mortalité. Ils étaient plus riches que la plupart des parties de la Grande-Bretagne, et a attiré un flux constant d'immigrants, surtout les adolescents qui sont venus comme des serviteurs sous contrat. Les plantations de tabac et le riz importé des esclaves noirs des colonies britanniques dans les Antilles, et par les années 1770, ils représentaient un cinquième de la population américaine. La question de l'indépendance de la Grande-Bretagne ne se pose pas tant que les colonies avaient besoin de soutien militaire britannique contre le pouvoir français et en espagnol; ces menaces ont disparu par 1765. Londres a considéré les colonies américaines comme existant uniquement dans l'intérêt de la mère patrie, une politique dite de mercantilisme .

L'intégration politique et l'autonomie

Rejoignez ou Die: Cette caricature politique 1756 par Benjamin Franklin a exhorté les colonies de réunir au cours de la Guerre française et indienne.

Le Guerre française et indienne (1754-1763) a été un tournant dans le développement politique des colonies. L'influence des principaux rivaux de la Couronne britannique dans les colonies et le Canada, les Français et les Indiens d'Amérique du Nord, a été considérablement réduite. Par ailleurs, l'effort de guerre a abouti à une plus grande intégration politique des colonies, comme en témoigne le Congrès d'Albany et symbolisée par Benjamin Franklin l 'appel pour les colonies de "Joignez ou mourez". Franklin était un homme de beaucoup d'inventions et-sa plus grande invention était le concept des Etats-Unis d'Amérique, qui a émergé après 1765 et a été réalisé en Juillet 1776.

Suite à l'acquisition du territoire français de la Grande-Bretagne en Amérique du Nord, le roi George III a délivré le Proclamation royale de 1763 dans le but d'organiser le nouvel empire nord-américain et de protéger les Indiens de l'expansion coloniale en terres de l'Ouest. Dans les années qui ont suivi, les souches développé dans les relations entre les colons et la Couronne. Le Parlement britannique a adopté la Stamp Act of 1765, en imposant une taxe sur les colonies sans passer par les législatures coloniales. La question a été élaboré: n'a Parlement ont ce droit de taxer les Américains qui ne étaient pas représentés en elle? Pleurer " Pas de taxation sans représentation », les colons a refusé de payer les taxes que escalade des tensions à la fin des années 1760 et au début des années 1770.

Deux navires dans un port, l'un dans la distance. A bord, les hommes torse nu et portant des plumes dans les cheveux jettent caisses par dessus bord. Une grande foule, surtout des hommes, est debout sur le quai, agitant des chapeaux et des acclamations. Quelques personnes agitent leurs chapeaux des fenêtres dans un bâtiment voisin.
1846 peinture de la 1773 Boston Tea Party.

Le Boston Tea Party en 1773 était une action directe par les militants dans la ville de Boston pour protester contre la nouvelle taxe sur le thé. Le Parlement a réagi rapidement l'année prochaine avec le Actes coercitives, le décapage du Massachusetts de son droit historique de l'autonomie et de la mettre sous la domination de l'armée. qui a suscité l'indignation et la résistance dans tous les treize colonies. Patriots de tous les 13 colonies ont convoqué la Premier Congrès Continental de coordonner leur résistance aux actes de coercition. Le Congrès a appelé à une boycott du commerce britannique, a publié un liste des droits et des griefs, et adressé une pétition au roi pour obtenir réparation de ces griefs. Le recours à la Couronne ne avait aucun effet, et donc le Deuxième Congrès continental a été convoquée en 1775 pour organiser la défense des colonies contre l'armée britannique. La Révolution américaine a commencé à Concord et de Lexington en Avril 1775 les Britanniques ont essayé de se emparer de munitions et d'arrêter les dirigeants Patriot.

La densité de population dans la Colonies américaines en 1775.

Révolution américaine

Surprise, la traversée de la rivière Delaware à décembre 1776 de Washington était un grand retour après la perte de New York City; son armée a vaincu les Britanniques en deux batailles et repris dans le New Jersey.

Le Treize Colonies a commencé une rébellion contre la domination britannique en 1775 et proclamé leur indépendance en 1776 que les États-Unis d'Amérique. Dans la guerre d'Indépendance américaine (1775-1783) la capture américaine de l'armée d'invasion britannique Saratoga en 1777 fixé le Nord et a encouragé les Français à faire une alliance militaire avec les États-Unis. France a apporté en Espagne et aux Pays-Bas, équilibrant ainsi les forces militaires et navales de chaque côté la Grande-Bretagne ne avait pas alliés.

Général George Washington (1732-1799) se est avéré un excellent organisateur et administrateur, qui a travaillé avec succès avec le Congrès et les gouverneurs des États, la sélection et l'encadrement de ses officiers supérieurs, soutenir et former ses troupes, et de maintenir une armée républicaine idéaliste. Son plus grand défi était la logistique, puisque ni le Congrès, ni les États avaient le financement de pourvoir adéquatement à l'équipement, des munitions, des vêtements, des chèques de paie, ou même l'approvisionnement alimentaire des soldats.

En tant que tacticien militaire de Washington a souvent été déjoué par ses homologues britanniques. En tant que stratège, cependant, il avait une meilleure idée de la façon de gagner la guerre qu'eux. La Colombie a envoyé quatre armées d'invasion. La stratégie de Washington a forcé la première armée de Boston en 1776, et était responsable de la remise des deuxième et troisième armées à Saratoga (1777) et Yorktown (1781). Il a limité le contrôle britannique à New York et quelques endroits en gardant le contrôle Patriot de la grande majorité de la population.

Les loyalistes, dont les Britanniques compter sur trop lourdement, représentaient environ 20% de la population mais ne étaient bien organisés. Alors que la guerre est terminée, Washington fierté alors que le l'armée britannique finale tranquillement navigué sur New York en Novembre 1783, en prenant la direction Loyalist avec eux. Washington a étonné le monde quand, au lieu de prendre le pouvoir pour lui-même, il se retira tranquillement à sa ferme en Virginie. Politologue Seymour Martin Lipset observe: «Les États-Unis était la première colonie majeure avec succès à la révolte contre la domination coloniale. En ce sens, ce était la première« nouvelle nation »."

La Déclaration d'indépendance

Le 4 Juillet 1776, la Deuxième Congrès continental, réunie à Philadelphie , a déclaré l'indépendance du "États-Unis d'Amérique» dans la Déclaration d'indépendance. 4 juillet est célébré comme l'anniversaire de la nation. La nouvelle nation a été fondée sur des Lumières idéaux du libéralisme dans ce que Thomas Jefferson a appelé les droits inaliénables à «la vie, la liberté et la poursuite du bonheur», et consacre fortement à principes républicains. Républicanisme souligné le peuple est souverain (et non rois héréditaires), exigé devoir civique, craint la corruption, et a rejeté toute aristocratie.

La religion civile

La Révolution américaine a été la principale source de la non-confessionnel La religion civile américaine qui a façonné le patriotisme et la mémoire et le sens de la naissance de la nation depuis. Battles ne sont pas central (comme ils sont pour la guerre civile), mais plutôt certains événements et les gens ont été célébré comme ocins de certaines vertus (ou vices), Comme les historiens l'ont noté, la Révolution a produit un chef-Moïse comme (George Washington), prophètes (Thomas Jefferson, Tom Paine) et des martyrs (Massacre de Boston, Nathan Hale), ainsi que des démons (Benedict Arnold), les lieux sacrés (Valley Forge, Bunker Hill), les rituels (Boston Tea Party), emblèmes (le nouveau drapeau) , vacances sacrés (4 juillet) et une écriture sainte dont chaque phrase est soigneusement étudié et appliqué dans les cas de droit actuelles (La Déclaration d'Indépendance, la Constitution et le Bill of Rights).

Les premières années de la république

La croissance économique en Amérique du revenu par habitant; index avec 1700 ensemble 100

Confédération et la Constitution

Dans les années 1780 le gouvernement national a été en mesure de régler la question des territoires de l'Ouest, qui ont été cédés par les États au Congrès et sont devenus des territoires; avec la migration des colons au nord-ouest, bientôt, ils sont devenus des États. Nationalistes craignent que la nouvelle nation était trop fragile pour résister à une guerre internationale, voire des révoltes internes, tels que la Shays de rébellion de 1786 dans le Massachusetts. Nationalistes-la plupart des vétérans de guerre organisés dans chaque état et convaincu le Congrès d'appeler le Convention de Philadelphie en 1787. Les délégués de chaque état a écrit une nouvelle Constitution qui a créé un gouvernement beaucoup plus puissant et efficace central, une avec un président fort, et les pouvoirs de taxation. Le nouveau gouvernement reflète les idéaux républicains en vigueur de garanties de la liberté individuelle et de contraindre le pouvoir du gouvernement par un système de séparation des pouvoirs.

Le Congrès a été autorisé à interdire l'internationale traite négrière après 20 ans (ce qu'elle a fait en 1807). Le vote électoral du Sud a été renforcée en comptant trois-cinquièmes du nombre d'esclaves dans la population totale de chaque État. Comme l'esclavage élargi dans le Sud au cours des décennies suivantes, cette disposition a augmenté le pouvoir politique des représentants du Sud au Congrès.

Pour apaiser les anti-fédéralistes qui craignaient un gouvernement national trop puissant, la nation a adopté la Déclaration des droits des États-Unis en 1791. Comprenant les dix premiers amendements de la Constitution, il a garanti les libertés individuelles comme la liberté d'expression et de la pratique religieuse, jury essais, et a déclaré que les citoyens et les États avaient réservé les droits (qui ne ont pas été spécifiés).

Washington a établi un gouvernement fort

George Washington -a célèbre héros de la guerre d'Indépendance américaine , commandant en chef de la Armée continentale, et président de la Convention-constitutionnelle est devenu le premier président des États-Unis en vertu de la nouvelle Constitution en 1789. La capitale nationale a déménagé de New York à Philadelphie et est finalement établi à Washington DC en 1800.

Les principales réalisations de la Administration de Washington ont été la création d'un gouvernement national fort qui a été reconnue sans conteste par tous les Américains. Son gouvernement, suite à la direction énergique du secrétaire au Trésor Alexander Hamilton , a assumé les dettes des Etats (les détenteurs de la dette reçues obligations fédérales), a créé le Banque des États-Unis pour stabiliser le système financier, et mis en place un système uniforme de tarifs (taxes sur les importations) et autres taxes à payer la dette et de fournir une infrastructure financière. Pour soutenir ses programmes Hamilton a créé un nouveau parti politique-première au monde basé sur les électeurs du- Parti fédéraliste.

Thomas Jefferson et James Madison ont formé une opposition, le Parti républicain (généralement appelé le Parti démocrate-républicain par les scientifiques politiques). Hamilton et Washington ont présenté le pays en 1794 avec le Traité Jay que rétabli de bonnes relations avec la Grande-Bretagne. Les jeffersoniens protesté avec véhémence, et les électeurs alignés derrière un parti ou l'autre, créant ainsi la Système première Partie. Fédéralistes promus affaires, intérêts financiers et commerciaux et voulaient plus de commerce avec la Grande-Bretagne. Républicains ont accusé les fédéralistes des plans pour mettre en place une monarchie, transformer les riches dans une classe dirigeante, et de faire les États-Unis un pion de la Colombie. Le traité est adopté, mais la politique est devenue intensément chauffée.

Le Whiskey Rebellion en 1794, lorsque les colons occidentaux ont protesté contre une taxe fédérale sur l'alcool, a été le premier test sérieux du gouvernement fédéral. Washington appelle à la milice de l'État et a personnellement dirigé une armée, que les insurgés ont fondu et le pouvoir du gouvernement national a été fermement établi.

Washington a refusé de servir plus de deux mandats de créer un précédent et dans son célèbre Discours d'adieu, il a vanté les avantages de gouvernement fédéral et de l'importance de l'éthique et de la morale tout en mettant en garde contre des alliances étrangères et la formation de partis politiques.

John Adams , un fédéraliste, défait Jefferson dans l'élection 1796. Guerre surgit avec la France et les fédéralistes profité de l'occasion pour tenter de faire taire les républicains avec le Alien and Sedition Acts, construire une grande armée avec Hamilton à la tête, et se préparer à une invasion française. Cependant, les fédéralistes furent séparées après Adams a envoyé une mission de paix réussi à la France qui a pris fin le Quasi-guerre de 1798.

Esclavage

Durant les deux premières décennies après la guerre révolutionnaire, il y avait des changements dramatiques dans l'état de l'esclavage entre les Etats et une augmentation du nombre de Noirs affranchis. Inspiré par les idéaux révolutionnaires de l'égalité des hommes et que leur économie repose moins sur elle, les États du Nord aboli l'esclavage, même si certains avaient des régimes d'émancipation progressive. États de la Haute-Sud a fait affranchissement plus facile, résultant en une augmentation de la proportion de Noirs libres dans le Haut-Sud de moins de un pour cent en 1792 à plus de 10 pour cent en 1810. À cette date, un total de 13,5 pour cent de tous les Noirs aux Etats- États étaient libres. Après cette date, à la demande d'esclaves à la hausse avec le développement du Sud profond pour la culture du coton, le taux d'affranchissements a fortement diminué, et d'une traite intérieure est devenue une source importante de richesse pour de nombreux planteurs et commerçants.

19ème siècle

Jefferson

Jefferson se voyait comme un homme de la frontière et un scientifique; il était vivement intéressé par l'expansion et l'exploration de l'Ouest.
L'expansion territoriale; Louisiana Purchase en blanc.

Thomas Jefferson a battu Adams à la présidence dans le 1800 élection. Principale réalisation de Jefferson comme président était le Louisiana Purchase en 1803, ce qui nous a fourni les colons avec vaste potentiel d'expansion à l'ouest de la rivière Mississippi.

Jefferson, un scientifique lui-même, soutenu expéditions pour explorer et cartographier le nouveau domaine, notamment le Expédition Lewis et Clark. Jefferson croyait profondément dans républicanisme et a fait valoir qu'il devrait être basée sur l'indépendance fermier et le planteur inestimables; il se méfiait villes, les usines et les banques. Il a également défiait le gouvernement fédéral et les juges, et a tenté d'affaiblir le pouvoir judiciaire. Cependant il a rencontré son match John Marshall , un fédéraliste de la Virginie qui était son cousin éloigné. Bien que la Constitution comprend une Cour suprême , ses fonctions étaient vagues jusqu'à Marshall, le juge en chef (1801-1835), les définit, en particulier le pouvoir de renverser les actes du Congrès qui ont violé la Constitution, d'abord énoncée en 1803 à Marbury v. Madison.

Guerre de 1812

Américains étaient de plus en plus en colère contre la violation des droits Colombie neutres navires américains dans le but de faire du mal à la France, les enrôlement (saisie) de 10 000 marins américains nécessaires par la Royal Navy pour combattre Napoléon, et le soutien britannique pour les Indiens hostiles attaquer les colons américains dans le Midwest. Malgré une forte opposition des fédéralistes dans le Nord qui ne veulent pas perturber le commerce avec la Grande-Bretagne, le Congrès déclare la guerre en Juin 1812.

La guerre était frustrant pour les deux parties. Invasions américaines du Canada ont été repoussés à plusieurs reprises, que la milice américaine se est révélée inefficace parce que les soldats étaient réticents à quitter la maison. Le haut commandement américain est resté incompétent jusqu'à l'année dernière. Le blocus britannique ruiné le commerce américain, la faillite du Trésor, en plus irrité la Nouvelle-Angleterre, qui clandestinement fournitures en Grande-Bretagne. Les Américains du général William Henry Harrison a finalement gagné le contrôle naval du lac Érié et défait les Indiens en vertu de Tecumseh au Canada, tandis qu'Andrew Jackson a pris fin la menace indienne dans le Sud-Est.

Les Britanniques ont attaqué et brûlé Washington, mais ont été repoussés à Baltimore en 1814 - où le "Star Spangled Banner" a été écrit pour célébrer New York de l'Amérique success.In un invasion britannique majeur de État de New York a été refoulé. Enfin au début de 1815 Andrew Jackson décisive défait une invasion britannique majeur au Bataille de la Nouvelle-Orléans, lui le plus célèbre héros de guerre le faire.

Avec Napoléon (apparemment) parti, les causes de la guerre se étaient évaporés et les deux parties ont convenu d'une paix qui a laissé les frontières d'avant-guerre intacte. Américains ont célébré un nouvel esprit de fierté nationale, comme le Parti Fédéraliste anti-guerre a pratiquement disparu. Les Indiens étaient les grands perdants; ils ne ont jamais gagné le statut de nation indépendante Bretagne avait promis et ne étaient plus une menace que les colons versé dans le Midwest.

Epoque de bons sentiments

Comme forts opposants à la guerre, les fédéralistes tenu la Convention Hartford en 1814 qui a fait allusion à la désunion. Euphorie nationale après la victoire de la Nouvelle-Orléans a ruiné le prestige des fédéralistes et ils ont joué plus un rôle important. Président Madison et la plupart des républicains ont réalisé qu'ils étaient insensé de laisser la Banque des États-Unis fermer, pour son absence entravé considérablement le financement de la guerre. Donc, ils ont affrété le Deuxième banque des États-Unis en 1816.

Les républicains tarifs aussi imposées visant à protéger les industries naissantes qui avaient été créés lors de la Grande-Bretagne était le blocus des États-Unis Avec l'effondrement des fédéralistes comme un parti, l'adoption de nombreux principes fédéralistes par les républicains, et de la politique systématique du président James Monroe en ses deux mandats (1817-1825) de minimiser l'impartialité, la nation est entré dans une Epoque de bons sentiments, avec beaucoup moins de partisanerie qu'avant (ou après), et fermé le Système première Partie.

Le Doctrine Monroe, exprimée en 1823, a proclamé l'avis des États-Unis que les puissances européennes ne devraient plus coloniser ou interférer dans les Amériques. Ce fut un moment déterminant dans le la politique étrangère des États-Unis. La doctrine de Monroe a été adoptée en réponse aux craintes américaines et britanniques plus de l'expansion russe et en français dans le Hémisphère Occidental.

Le déplacement des Indiens

Colons traversant la Plaines du Nebraska.

En 1830, le Congrès a adopté la Indian Removal Act, qui autorise le président à négocier des traités qui échangeaient terres tribales amérindiennes dans les Etats de l'Est pour les terres à l'ouest du fleuve Mississippi. Jacksoniennes démocrates ont exigé le retrait forcé de populations indigènes qui ont refusé de reconnaître les lois de l'État pour les réservations dans l'Ouest; Whigs et les chefs religieux se sont opposés à cette décision comme inhumaine, comme on le voit dans le Trail of Tears. La plupart des Indiens Séminoles de Floride a refusé de déplacer vers l'ouest; ils ont combattu l'armée pendant des années dans le Seminole Wars.

Pendant la Deuxième Grand Réveil, membre de l'église a fortement augmenté.

Deuxième Grand Réveil

Le Deuxième Grand Réveil était un mouvement de renouveau protestante qui a touché l'ensemble de la nation au début du 19e siècle et a conduit à une croissance rapide de l'église. Le mouvement a commencé vers 1790, se est accélérée en 1800, et, à partir de 1820 membres a augmenté rapidement parmi les congrégations baptistes et méthodistes, dont les prédicateurs dirigé le mouvement. Il était plus de son apogée dans les années 1840.

Il inscrit des millions de nouveaux membres dans les dénominations évangéliques existante et a conduit à la formation de nouvelles dénominations. Beaucoup de convertis croyaient que l'Eveil a annoncé une nouvelle millénium. Le Deuxième Grand Réveil stimulé la création de nombreux mouvements de réforme, y compris abolitionnisme et tempérance conçu pour supprimer les maux de la société avant la anticipé Seconde Venue de Jésus-Christ.

Abolitionnisme

Après 1840 la culture mouvement abolitionniste se redéfinit comme une croisade contre le péché de la possession d'esclaves. Il a mobilisé le soutien (en particulier chez les femmes religieuses dans le nord-est touchées par le Deuxième Grand Réveil). William Lloyd Garrison a publié le plus influent des nombreux journaux anti-esclavagistes, The Liberator , tandis que Frederick Douglass , un ex-esclave, a commencé à écrire pour cette journal autour de 1840 et a commencé son propre journal abolitionniste North Star en 1847. La grande majorité des militants anti-esclavagistes, comme Abraham Lincoln, a rejeté la théologie de Garrison et a jugé que l'esclavage était un mal social malheureux, pas un péché.

Expansion vers l'ouest et Manifest Destiny

Les colonies américaines et la nouvelle nation a progressé très rapidement dans la population et de la zone, comme des pionniers poussé la frontière ouest de la colonisation. Le processus a finalement pris fin autour de 1890-1910 que la dernière principales terres agricoles et des terres d'élevage ont été réglées. Tribus amérindiennes dans certains endroits résisté militairement, mais ils ont été submergés par les colons et l'armée et après 1830 ont été relogés dans des réserves indiennes dans l'ouest. Le très influent " thèse de la frontière ", affirme que la frontière a façonné le caractère national, avec son audace, la violence, l'innovation, l'individualisme, et la démocratie.

Historiens récentes ont souligné le caractère multiculturel de la frontière. Énorme attention populaire dans les médias se concentre sur le «Far West» de la seconde moitié du 19ème siècle. Tel que défini par Hine et Faragher, "l'histoire de frontière raconte l'histoire de la création et de la défense des communautés, l'utilisation des terres, le développement des marchés, et de la formation des Etats". Ils expliquent: «Il est une histoire de conquête, mais aussi une question de survie, la persistance et la fusion des peuples et des cultures qui ont donné la vie continue naissance et à l'Amérique."

Grâce à des guerres et des traités, l'établissement de la loi et l'ordre, la construction des fermes, des ranchs et des villes, des sentiers de marquage et de creuser des mines, et tirant dans des grandes migrations d'étrangers, les États-Unis a augmenté d'un océan à réaliser les rêves de Manifest Destiny . Comme la frontière américaine passa à l'histoire, les mythes de l'ouest dans la fiction et du cinéma se sont emparés ferme dans l'imagination des Américains et des étrangers. L'Amérique est exceptionnelle dans le choix de son auto-image iconique. "Aucune autre nation", dit David Murdoch, "a pris une heure et le lieu de son passé et produit une construction de l'imagination égale à la création de l'Amérique de l'Ouest».

Depuis le début des années 1830 à 1869, la piste de l'Oregon et de ses nombreuses ramifications ont été utilisés par plus de 300 000 colons, '49ers (dans la ruée vers l'or en Californie), les éleveurs, les agriculteurs et les entrepreneurs et leurs familles sont dirigés vers la Californie, l'Oregon et d'autres points à l'extrême ouest. Wagon-trains ont pris cinq ou six mois à pied; après 1869, le voyage a duré six jours par chemin de fer.

Manifest Destiny était la croyance que les colons américains étaient destinés à élargir à travers le continent. Ce concept est né de «Un sens de la mission de racheter l'Ancien Monde par exemple haute ... généré par les potentialités d'une nouvelle terre pour la construction d'un nouveau ciel". L'expression elle-même signifiait beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, et a été rejetée par les modernisateurs qui voulaient construire des villes et des usines non plus fermes. Howe soutient que, «l'impérialisme américain n'a Néanmoins représente pas un consensus américain; il a provoqué la dissidence au sein de l'amère nationale politie. " C'est, démocrates favorisé l'expansion et la plupart des Whigs étaient opposés. Destin manifeste a toutefois fourni le ton rhétorique la plus grande acquisition de territoire américain. Après un âpre débat au Congrès de la République du Texas a été annexé en 1845, dont le Mexique avait prévenu était la guerre. La guerre a éclaté en 1846, avec le homefront polarisée que Whigs opposition et démocrates a soutenu la guerre. Le armée américaine, en utilisant des habitués et un grand nombre de bénévoles, a facilement remporté le guerre américano-mexicaine, 1846-1848. L'opinion publique aux États-Unis a été divisé comme Whigs et des éléments anti-esclavagistes opposé à la guerre. 1848 Traité de Guadalupe Hidalgo cédé Californie, Nouveau-Mexique, l'Arizona, le Nevada et les zones adjacentes aux États-Unis, avec les résidents donné la pleine citoyenneté. Simultanément or a été découvert, en tirant plus de 100.000 hommes vers le nord de la Californie dans une affaire de mois dans le California Gold Rush.

Divisions entre le Nord et le Sud

Le Union: bleu (gratuit), jaune (esclave);
Le Confédération: marron
* territoires dans des tons clairs

La question centrale après 1848 a été l'expansion de l'esclavage, les piqûres, les éléments anti-esclavagistes qui étaient la majorité dans le Nord, contre les éléments pro-esclavagistes que largement dominé le Sud blanc. Un petit nombre de résidants du Nord très actives étaient abolitionnistes qui ont déclaré que la propriété des esclaves était un péché (en termes de théologie protestante) et a exigé son abolition immédiate. Beaucoup plus grand nombre étaient contre l'expansion de l'esclavage, en cherchant à mettre sur la voie d'extinction pour que l'Amérique serait commis à la terre libre (comme dans les exploitations agricoles à faible coût détenues et cultivées par une famille), le travail libre (pas d'esclaves), et la liberté d'expression (par opposition à la censure sévit dans le Sud.) Blancs du Sud a insisté pour que l'esclavage était un avantage économique social et culturel de tous les blancs (et même les esclaves eux-mêmes), et a dénoncé tous les porte-parole anti-esclavagistes comme «abolitionnistes».

Activistes religieux divisés sur l'esclavage, avec les méthodistes et les baptistes divisant en dénominations nord et sud. Dans le Nord, les méthodistes, congrégationalistes et les Quakers inclus de nombreux abolitionnistes, en particulier chez les femmes activistes. Le catholique, épiscopale et confessions luthériennes largement ignoré la question de l'esclavage.

La question de l'esclavage dans les nouveaux territoires a apparemment été réglé par le Compromis de 1850 négocié par Whig Henry Clay et le démocrate Stephen Douglas; Compromis inclus admission de la Californie comme un état ​​libre. Le point sensible était le Fugitive Slave Act pour le rendre plus facile pour les maîtres de se réapproprier les esclaves fugitifs. Les abolitionnistes fixés sur la Loi pour attaquer l'esclavage, comme dans La Case de l'oncle Tom par Harriet Beecher Stowe.

Le compromis de 1820 a été abrogée en 1854 avec le Kansas-Nebraska Act, promu par le sénateur Douglas au nom de la « souveraineté populaire »et de la démocratie. Il a permis aux colons de se prononcer sur l'esclavage dans chaque territoire, et a permis à Douglas à dire qu'il était neutre sur la question de l'esclavage. Forces anti-esclavagistes ont augmenté en colère et alarme, formant les nouvelles Parti républicain. forces anti-Pro et se précipitèrent au Kansas à voter l'esclavage haut ou le bas, résultant en une mini-guerre civile appelée Bleeding Kansas. A la fin des années 1850, le Parti républicain jeune dominé presque tous les Etats du Nord et donc la électoral collège, et insisté sur le fait que l'esclavage ne ​​serait jamais autorisé à se dilater (et ne serait donc lentement mourir).

Les sociétés esclavagistes du Sud sont devenus riches en fonction de leur coton et la production d'autres produits de base, et certains particulièrement profité de la traite négrière interne. Ils étaient attachés aux villes du nord telles que Boston et à New York par la banque, le transport maritime, et de la fabrication. En 1860, il y avait quatre millions d'esclaves dans le Sud , près de huit fois plus que le total des esclaves à l'échelle nationale en 1790. Les plantations ont été très profitables en raison de la demande européenne lourde pour le coton brut; la plupart des bénéfices ont été investis dans de nouvelles terres et de nouveaux esclaves issus des régions productrices de tabac baisse. Pour 50 des 72 premières années de la nation un slaveholder servi en tant que président des États-Unis et, pendant cette période, les présidents ne esclavagistes ont été réélus pour un second mandat. En outre, les états du sud ont bénéficié par leur répartition accrue au Congrès en raison de la comptabilisation partielle des esclaves dans leurs populations.

rébellions d'esclaves ont été prévus ou effectivement eu lieu -y compris par Gabriel Prosser (1800), Denmark Vesey (1822), et Nat Turner (1831), mais ils ont tous échoué. Ils ont conduit les états du sud pour établir une surveillance plus étroite des esclaves ainsi que des droits réduisant de Noirs libres. 1857 la décision de la Cour suprême dans l' affaire Dred Scott v. Sandford a pris la position du Sud de faire esclavage légal partout, ce qui indigné les habitants du Nord.

Abraham LincolnavecAllan Pinkerton et le major généralJohn Alexander McClernand à labataille d'Antietam.

Après Abraham Lincoln a remporté le scrutin de 1860, sept États du Sud ont fait sécession de l'union entre la fin 1860 et 1861, l'établissement d'un nouveau gouvernement, l' États confédérés d'Amérique, le 8 Février 1861. Quand Lincoln a appelé à des troupes pour réprimer la Confédération en Avril 1861 , quatre autres Etats ont fait sécession et ont rejoint la Confédération. Avec la partie nord-ouest de la Virginie, qui est devenu la Virginie-Occidentale , quatre des cinq «septentrionales États esclavagistes "n'a sécession et est devenu connu sous le nom États frontaliers.

Guerre Civile

La guerre civile a commencé le 12 Avril 1861, lorsque les forces confédérées ont attaqué une installation militaire américaine de Fort Sumter dans Caroline Du Sud. En réponse à l'attaque, le 15 Avril, Lincoln a appelé les Etats à envoyer des détachements totalisant 75.000 troupes pour reprendre forts, protéger le capital, et " préserver l'Union ", qui, selon lui existait encore intacte malgré les actions des Etats sécessionnistes. Les deux armées ont eu leur premier affrontement majeur à la première bataille de Bull Run, qui a fini dans une défaite de l'Union surprenant, mais, plus important encore, a prouvé à la fois de l'Union et de la Confédération que la guerre allait être beaucoup plus longue et plus sanglante que ce qu'ils avaient prévu à l'origine.

La guerre bientôt divisé en deux théâtres: Est et occidental. Dans le théâtre occidental, l'Union a été un succès, avec des batailles majeures, telles que Perryville et Shiloh, produisant des victoires stratégiques de l'Union et détruisant de grandes opérations confédérés.

La colère irlandaise au projet mené auxémeutes de New York Projet de 1863, l'un des pires incidents de troubles civils dans l'histoire américaine

La guerre dans le théâtre de l'Est a commencé mal pour l'Union que les Confédérés ont remporté au Manassas Junction (Bull Run), juste à l'extérieur de Washington. Major Général George B. McClellan a été mis en charge des armées de l'Union. Après la réorganisation de la nouvelle armée du Potomac, McClellan n'a pas réussi à capturer la capitale confédérée de Richmond, en Virginie dans sa campagne Péninsule et se retira après les attaques du nouvellement nommé Général confédéré Robert E. Lee.

Confiant dans son armée après avoir battu l'Union au deuxième Bull Run, Lee a lancé une invasion du nord qui a été arrêté par McClellan à la sanglante bataille d'Antietam. Malgré cela, M. McClellan a été relevé de son commandement pour avoir refusé de poursuivre l'armée infirme de Lee. Le prochain commandant, le général Ambrose Burnside, a subi une défaite humiliante par petite armée de Lee à la bataille de Fredericksburg fin en 1862, ce qui provoque encore un autre changement de commandants. Lee a gagné de nouveau à la bataille de Chancellorsville mai 1863, tandis que la perte de son principal conseiller, Stonewall Jackson. Mais Lee a poussé trop fort et a ignoré la menace de l'Union dans l'ouest. Lee a envahi la Pennsylvanie à la recherche de fournitures et provoquer lassitude de la guerre dans le Nord. Dans peut-être le point de tournant de la guerre, l'armée de Lee a été roué de coups à la bataille de Gettysburg , 1-3 Juillet 1863, et à peine fait revenir à la Virginie.

Bataille de Franklin 30 Novembre 1864

Simultanément, le 4 Juillet 1863, les forces de l'Union sous le commandement du général Ulysses S. Grant ont pris le contrôle de la rivière Mississippi à la bataille de Vicksburg, divisant ainsi la Confédération. Lincoln a fait le général Grant commandant de toutes les armées de l'Union.

Les deux dernières années de la guerre étaient sanglante pour les deux côtés, avec Grant lancer une guerre d'usure contre le général Lee Armée de Virginie du Nord. Cette guerre d'usure a été divisée en trois campagnes principales. Le premier de ceux-ci, la campagne Overland forcé Lee de se retirer dans la ville de Saint-Pétersbourg, où Grant a lancé sa deuxième offensive majeure, la campagne Richmond-Pétersbourg où il assiégée Pétersbourg. Après un siège de près de dix mois, se rendit-Pétersbourg. Cependant, la défense de Fort Lee Gregg a permis de déplacer son armée de Petersburg. Grant a poursuivi et a lancé la finale, Campagne Appomattox qui a abouti à Lee abandonner son armée de Virginie du Nord le 9 Avril 1865, à Appomattox Court House. d'autres armées confédérées emboîté le pas et la fin de la guerre sans l'insurrection après-guerre.

Basé sur 1860 les chiffres du recensement, environ 8% de tous les hommes blancs âgés de 13 à 43 morts dans la guerre, y compris 6% du Nord et 18% en provenance du Sud, instituant la guerre de Sécession que la guerre la plus meurtrière de l'histoire américaine. Son legs comprend abolition de l'esclavage aux États-Unis, la restauration de l'Union, et de renforcer le rôle du gouvernement fédéral.

La reconstruction et l'âge d'or

Affranchis de vote à la Nouvelle Orléans, 1867

La reconstruction a duré de LincolnProclamation d'émancipation de 1 Janvier, 1863 à l'Compromis de 1877.

Les principaux problèmes rencontrés par les Lincoln étaient le statut des ex-esclaves (appelé "Affranchis"), la loyauté et les droits civils des ex-rebelles, le statut des 11 ex-confédéré Etats, les pouvoirs du gouvernement fédéral nécessaires pour prévenir une guerre civile avenir, et la question de savoir si le Congrès ou le président feraient les grandes décisions.

Les menaces graves de famine et les déplacements des Affranchis chômeurs ont été accueillis par la première grande agence humanitaire fédéral, leBureau de Freedman, exploité par l'armée.

Trois " reconstruction "amendements ont été adoptés à étendre les droits civiques des Noirs américains: le treizième amendement interdit l'esclavage; le quatorzième amendement garantit l'égalité des droits pour tous, et de la citoyenneté pour les Noirs; la Quinzième Amendement empêché la course d'être utilisé pour priver du droit des hommes.

Bien que l'ex-confédérés est resté dans le contrôle de la plupart des États du Sud depuis plus de deux ans, cela a changé lorsque les républicains radicaux ont pris le contrôle efficace du Congrès lors des élections de 1866. Président Andrew Johnson , qui cherchait des conditions faciles pour les réunions avec les ex-rebelles, était pratiquement impuissants; il a échappé par un retrait de vote à travers la mise en accusation. Congrès affranchit les hommes noirs et dépouillé de nombreux ex-confédéré loueurs du droit d'exercer ses fonctions. Les nouveaux gouvernements républicains sont arrivés au pouvoir sur la base d'une coalition de Affranchis, Carpetbaggers (nouvelles arrivées en provenance du Nord), et Scalawags (Sudistes blancs indigènes). Ils ont été soutenus par l'armée américaine. Les opposants ont dit qu'ils étaient corrompus et ont violé les droits des Blancs. Etat par Etat, ils ont perdu le pouvoir à une coalition conservatrice-démocrate, qui a pris le contrôle de l'ensemble du Sud en 1877. En réponse à la reconstruction radicale, le Ku Klux Klan (KKK) a émergé en 1867 comme une organisation de la suprématie blanche opposition aux droits civiques des Noirs et la règle républicaine. Application vigoureuse du président Ulysses Grant de la Loi Ku Klux Klan de 1870 a coupé le Klan et sa dissolution. Cependant, il y avait d'autres groupes paramilitaires, comme la Ligue blanc et Chemises rouges qui ont travaillé pour reconquérir le pouvoir politique dans les Etats blanc dans le Sud durant les années 1870.

La reconstruction a pris fin après la controversée élection 1876 entre le candidat républicain Rutherford B. Hayes et candidat démocrate Samuel J. Tilden. Avec un compromis Hayes a remporté l'élection, le gouvernement fédéral a retiré ses troupes du Sud, et les démocrates du Sud rentra dans la scène politique nationale. Après 1890 les états du sud effectivement privés de leurs droits les électeurs noirs. Noirs étaient séparés en public et sont restés citoyens de seconde classe jusqu'à ce que les succès du mouvement des droits civils en 1964-65.

Achèvement du chemin de fer transcontinental (1869) auPremier Chemin de fer Transcontinental, par Andrew J. Russell.

La seconde moitié du XIXe siècle a été marquée par le développement et la colonisation de l'Ouest des États-Unis, d'abord par des trains de wagons et ensuite facilitée par l'achèvement du chemin de fer transcontinental, et les guerres indiennes fréquents que les colons ont empiété sur les terres traditionnelles amérindiennes. Peu à peu, les États-Unis ont acheté leurs terres et éteint leurs revendications, forçant la plupart des tribus sur restreintes réservations. Selon le Bureau américain du recensement (1894),

"Le Guerres indiennes sous le gouvernement des États-Unis ont été plus de 40 en nombre. Ils ont coûté la vie à environ 19.000 hommes blancs, femmes et enfants, y compris ceux tués dans les combats individuels, et la vie d'environ 30.000 Indiens ".

Le " Gilded Age »est un terme queMark Twainutilisé pour décrire la période de la fin du 19ème siècle, quand il y avait eu une expansion spectaculaire de la richesse et de la prospérité américaine. La réforme de l'âge comprenait laLoi sur la fonction publique, qui a mandaté un concours pour les candidats à emplois du gouvernement. Les autres textes importants comprenaient laInterstate Commerce Act, qui a pris fin la discrimination des chemins de fer contre les petits expéditeurs et leSherman Antitrust Act, qui interdit les monopoles dans les affaires. Twain croit que cet âge a été corrompue par des éléments tels que des spéculateurs fonciers, la politique scandaleuses, et les pratiques commerciales contraires à l'éthique.

En 1890, la production industrielle américaine et le revenu par habitant a dépassé celui de toutes les autres nations du monde. En réponse à de lourdes dettes et la baisse des prix agricoles, les producteurs de blé et de coton ont rejoint le parti populiste. Une vague sans précédent de l'immigration en provenance d'Europe a servi à la fois de fournir la main-d'œuvre pour l'industrie américaine et de créer diverses communautés dans des zones auparavant non développées. De 1880 à 1914, années de pointe de l'immigration, plus de 22 millions de personnes ont émigré aux États-Unis. La demande pour le contrôle de leur lieu de travail Les travailleurs de conduit à la montée souvent violente du mouvement ouvrier dans les villes et des camps miniers. Leaders industriels inclus John D. Rockefeller en pétrole et Andrew Carnegie en acier; tous deux devenus leaders de la philanthropie, loin de donner leurs fortunes pour créer le système moderne des hôpitaux, des universités, des bibliothèques et des fondations.

Mulberry Street, le long de laquelle de ManhattanLittle Italy est centré.Lower East Side, circa 1900. Près de 97% des résidents des 10 plus grandes villes américaines de 1900 étaient des Blancs non-hispaniques.

Une dépression sévère à l'échelle nationale a éclaté en 1893; il a été appelé la panique de 1893 et touchés agriculteurs, les travailleurs et hommes d'affaires qui ont vu les prix, les salaires et les profits baissent. Beaucoup de chemins de fer ont fait faillite et la réaction politique ont vu l'effondrement du Parti démocrate, dont le leader président Grover Cleveland a assumé une grande partie du blâme. Conflit de travail impliqué de nombreuses grèves, et plus particulièrement les violents Pullman grève de 1894, qui a été arrêté par les troupes fédérales sous les ordres de Cleveland. Le Parti Populiste gagné en force parmi coton et de blé des agriculteurs, ainsi que les mineurs de charbon, mais a été rattrapé par le plus populaire même mouvement d'argent gratuit, qui demandait l'aide de l'argent pour agrandir l'offre de monnaie, conduisant à l'inflation que les silverites promis mettrait fin à la dépression.

Les chemins de fer, et d'affaires communautés financières ont riposté dur, en faisant valoir que seule la norme d'or permettrait de sauver l'économie. Dans l'élection la plus intense de l'histoire de la nation, conservateur républicain William McKinley vaincu silverite William Jennings Bryan, qui a couru sur les billets démocratiques, populistes et Silver républicains. Bryan a balayé le Sud et l'Ouest, mais McKinley a couru jusqu'à glissements de terrain dans la classe moyenne, les travailleurs industriels, les villes, et parmi les agriculteurs haut de gamme dans le Midwest.

Prospérité retourné sous McKinley, et l'étalon-or a été promulguée et le tarif a été soulevée. En 1900, les USA ont eu la plus forte économie du globe. Mis à part deux récessions courtes (en 1907 et 1920), l'économie globale est restée prospère et croissante jusqu'en 1929. Les républicains, en citant les politiques de McKinley, a pris le crédit.

20ième siècle

Progressive Era

L'insatisfaction de la part de la classe moyenne en pleine expansion de la corruption et de l'inefficacité de la politique comme d'habitude, et l'incapacité à faire face aux problèmes urbains et industriels de plus en plus importants, a conduit à la dynamique Mouvement progressiste de départ dans les années 1890. Dans chaque grande ville et de l'Etat, et au niveau national aussi bien, et dans l'éducation, la médecine et l'industrie, les progressistes ont appelé à la modernisation et la réforme des institutions vétustes, l'élimination de la corruption dans la politique, et l'introduction de l'efficacité en tant que le critère de changement. Leaders politiques des deux parties, et plus particulièrement Theodore Roosevelt , Charles Evans Hughes et Robert LaFollette du côté républicain, et William Jennings Bryan sur le côté démocratique, a pris la cause de la réforme progressive. Les femmes en particulier sont devenus impliqués dans les demandes de suffrage de femme, l'interdiction, et de meilleures écoles; leur chef le plus éminent était Jane Addams de Chicago. Progressistes mis en œuvre des lois anti-trust et réglementés des industries de conditionnement de viande, les médicaments, et les chemins de fer. Quatre nouveaux amendements constitutionnels-la Seizième travers dix-neuvième résulté de l'activisme progressive, ce qui porte l'impôt fédéral sur le revenu, l'élection directe des sénateurs, l'interdiction, et le suffrage des femmes. Le Mouvement progressiste a duré à travers les années 1920; la période la plus active était de 1900 à 1918.

Impérialisme

Les Etats-Unis a émergé comme une puissance économique et militaire mondiale après 1890. L'épisode principal était la guerre hispano-américaine, qui a commencé lorsque l'Espagne a refusé les demandes américaines de réformer ses politiques d'oppression dans Cuba . Le «splendide petite guerre», comme un fonctionnaire appelé, comprenait une série de victoires rapides américains sur terre et en mer. Au traité de la conférence de paix de Paris aux États-Unis a acquis les Philippines , Puerto Rico et Guam .

Cuba est devenu un pays indépendant, sous tutelle américaine près. Bien que la guerre elle-même était très populaire, les conditions de paix suscité la controverse. William Jennings Bryan a mené son Parti démocrate dans l'opposition pour contrôler des Philippines, où il dénonce que l'impérialisme indigne de la démocratie américaine. Président William McKinley a défendu l'acquisition, et montait haut que la nation était revenu à la prospérité et senti triomphante dans la guerre. McKinley a facilement défait Bryan dans un match revanche dans l' élection présidentielle de 1900.

Après avoir vaincu une insurrection par les nationalistes philippins, les États-Unis se sont engagés dans un vaste programme de modernisation de l'économie des Philippines, et de façon spectaculaire améliorer les installations de santé publique. En 1908, cependant, les Américains ont perdu l'intérêt dans un empire, et ont tourné leur attention internationale sur les Caraïbes, et en particulier la construction du canal de Panama . En 1912, lorsque l'Arizona est devenu l'état final du continent Etats-Unis la frontière américaine a pris fin. Le canal ouvert en 1914, et l'accroissement des échanges avec le Japon et le reste de l'Extrême-Orient. Une innovation majeure a été la politique de la porte ouverte, par laquelle les puissances impériales ont un accès égal aux entreprises chinoises, sans l'un d'eux a permis de prendre le contrôle de la Chine.

Première Guerre Mondiale

Cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon

Comme la Première Guerre mondiale fait rage en Europe à partir de 1914, le président Woodrow Wilson a pris le contrôle de la politique étrangère, déclarant la neutralité, mais garde l'Allemagne que la reprise de la guerre sous-marine sans restriction contre les navires américains qui fournissent des biens aux nations alliées signifierait la guerre. L'Allemagne a décidé de prendre le risque et essayer de gagner en coupant l'approvisionnement en Grande-Bretagne; les États-Unis a déclaré la guerre en Avril 1917. américains argent, de nourriture et de munitions sont arrivés rapidement, mais les troupes ont dû être rédigé et formés; d'ici l'été 1918 soldats américains sous le général John J. Pershing arrivés au taux de 10.000 par jour, tandis que l'Allemagne a été incapable de remplacer ses pertes.

Le résultat était Victoire des Alliés en Novembre 1918. Le Président Wilson a exigé Allemagne destituer le Kaiser et accepter ses termes, les Quatorze Points. Wilson a dominé la Conférence de paix de Paris en 1919, mais l'Allemagne a été durement traité par les Alliés dans le Traité de Versailles (1919) que Wilson a mis tous ses espoirs dans la nouvelle Société des Nations . Wilson a refusé de transiger avec les républicains du Sénat sur ​​la question du pouvoir du Congrès de déclarer la guerre, et le Sénat a rejeté le traité et la Ligue.

Le suffrage des femmes

Alice Paul stands before the Woman Suffrage Amendment's ratification banner.
Alice Paula écrit l'Equal Rights Amendment, dont le passage est devenu un objectif inachevé du mouvement féministe dans les années 1970

Le mouvement pour le suffrage des femmes a commencé avec la 1848 Convention Seneca Falls, organisée par Elizabeth Cady Stanton et Lucretia Mott , et la Déclaration des sentiments réclamer l'égalité des droits pour les femmes. Beaucoup de militants sont devenus politiquement conscients pendant le mouvement abolitionniste. La campagne pour les droits des femmes au cours de " féminisme de la première vague "a été mené par Mott, Stanton, Susan B. Anthony , parmi beaucoup d'autres. Le mouvement a réorganisé après la guerre civile, gagnant militants expérimentés, dont beaucoup avaient travaillé pour l'interdiction dans les Christian Temperance Union des femmes. À la fin du 19ème siècle quelques États occidentaux avaient accordé aux femmes le droit de vote, si les femmes avaient fait victoires juridiques significatives, obtenir des droits dans des domaines tels que la propriété et la garde des enfants.

Autour de 1912, le mouvement féministe, qui avait grandi atone, a commencé à se réveiller, mettant l'accent sur ​​ses revendications pour l'égalité et en faisant valoir que la corruption de la vie politique américaine exigeait une purification par les femmes, parce que les hommes ne pouvaient pas faire ce travail. Les protestations se sont multipliées comme suffragette Alice Paul conduit défilés à travers la capitale et les grandes villes. Paul est séparée de la grande National American Woman Suffrage Association (NAWSA), ce qui a favorisé une approche plus modérée et soutenue le Parti démocrate et Woodrow Wilson, dirigée par Carrie Chapman Catt, et a formé la plus militante du Parti de Nationale de la Femme. Suffragettes ont été arrêtés au cours de leurs " piquets silencieux Sentinelles "à la Maison Blanche, la première fois qu'une telle tactique a été utilisée, et ont été pris comme prisonniers politiques.

Le vieil argument anti-suffragette que seuls les hommes pouvaient mener une guerre, et donc seuls les hommes ont le droit de voter, a été réfutée par la participation enthousiaste des dizaines de milliers de femmes américaines sur le front de la maison dans la Première Guerre mondiale Partout dans le monde, nations reconnaissants donné aux femmes le droit de vote. En outre, la plupart des pays occidentaux avaient déjà donné les femmes le droit de vote aux élections régionales et nationales, et les représentants de ces Etats, y compris la première femme Jeannette Rankin, du Montana, démontré que le suffrage des femmes a été un succès. La résistance principale venait du sud, où les dirigeants blancs étaient inquiets de la menace des femmes noires de vote. Congrès a adopté la Dix-neuvième amendement en 1919 et les femmes ont pu voter en 1920.

NAWSA est devenue la League of Women Voters et le Parti de la Femme nationale a commencé à faire pression pour une égalité pleine et l' Equal Rights Amendment qui passerait Congrès lors de la deuxième vague du mouvement des femmes en 1972. Les politiciens ont répondu à la nouvelle électorat en mettant l'accent sur ​​les questions d'intérêt particulier pour les femmes, en particulier l'interdiction, la santé des enfants, et la paix mondiale. La principale vague de femmes de vote est venu en 1928, quand les machines big-ville ont réalisé qu'ils avaient besoin du soutien des femmes à élire Al Smith, un catholique de New York City. Pendant ce temps, les protestants mobilisé les femmes pour soutenir et voter pour l'interdiction républicain Herbert Hoover .

Roaring Twenties et la Grande Dépression

Interdiction de détruire les agents de barils d'alcool à Chicago 1921

Dans les années 1920 aux États-Unis n'a cessé de croître en stature en tant que puissance mondiale économique et militaire. Le Sénat américain n'a pas ratifié le Traité de Versailles imposé par ses alliés sur les vaincus puissances centrales; à la place, les États-Unis ont choisi de poursuivre l'unilatéralisme. La réplique de la Russie Révolution d'Octobre a donné lieu à des craintes réelles du communisme aux États-Unis, conduisant à un Red Scare et l'expulsion d'étrangers considérés comme subversifs.

Alors que les établissements de santé publics ont augmenté rapidement à l'ère progressiste, et les hôpitaux et les écoles de médecine ont été modernisés, la nation en 1918 a perdu 675 000 vies à lapandémie de grippe espagnole.

En 1920, la fabrication, la vente, l'importation et l'exportation de l'alcool ont été interdites par le dix-huitième amendement. Interdiction. Le résultat est que dans les villes de l'alcool illégal est devenu une grande entreprise, largement contrôlée par des racketteurs. La deuxième KKK a augmenté rapidement de 1922 à 1925, puis effondré. Immigration l; AWS ont été adoptées pour limiter strictement le nombre de nouvelles entrées. Les années 1920 ont été appelés les années folles, en raison de la grande prospérité économique pendant cette période. Jazz est devenu populaire parmi la jeune génération, et donc a été aussi appelé le Jazz Age.

De Dorothea LangeMigrant Motherreprésente cueilleurs de pois indigents en Californie, centré surFlorence Owens Thompson, une mère de sept, 32 ans, en Nipomo, Californie, Mars 1936.

La Grande dépression (1929-1939) et le New Deal (1933-1936) avait des moments décisifs de l'histoire politique, économique et sociale américaine qui ont remodelé la nation.

Durant les années 1920, la nation a connu une grande prospérité, mais avec une faiblesse dans l'agriculture. Une bulle financière a été alimentée par une gonflé marché boursier , qui a conduit plus tard au krach boursier le 29 Octobre 1929. Ceci, avec de nombreux autres facteurs économiques, le monde entier a déclenché une dépression connue sous le nom Grande Dépression . Pendant ce temps, les États-Unis ont connu la déflation que les prix ont chuté, le chômage a grimpé de 3% en 1929 à 25% en 1933, les prix agricoles ont diminué de moitié, et la production manufacturière a plongé d'un tiers.

En 1932, candidat démocrate Franklin D. Roosevelt a promis "un New Deal pour le peuple américain ", inventant l'étiquette durable pour ses politiques intérieures. La situation économique désespérée, avec les victoires démocratiques substantielles dans les élections de 1932, a donné Roosevelt influence inhabituelle sur le Congrès dans les «Premières Cent-Jours" de son administration. Il a utilisé son influence pour gagner le passage rapide d'une série de mesures visant à créer des programmes de bien-être et de réglementer le système bancaire, du marché boursier, l'industrie et l'agriculture, ainsi que de nombreux autres efforts du gouvernement pour mettre fin à la Grande Dépression et réformer l'économie américaine. Le New Deal réglementée grande partie de l'économie, notamment le secteur financier. Il a fourni des secours aux chômeurs par le biais de nombreux programmes, tels que la Works Progress Administration (WPA) et (pour les jeunes hommes) les Civilian Conservation Corps. grands projets de dépenses d'envergure conçus pour fournir des emplois bien rémunérés et de reconstruire les infrastructures étaient sous le coup de la Public Works Administration. Roosevelt a tourné à gauche en 1935-36, la constitution de syndicats à travers les Loi Wagner. syndicats sont devenus un élément puissant de la fusion New Deal Coalition, qui a été réélu pour Roosevelt en 1936, 1940 et 1944 en mobilisant les membres du syndicat, les cols bleus, les bénéficiaires de secours, grand machines de la ville, des groupes ethniques et religieuses (en particulier les catholiques et les juifs) et le Sud blanc, avec des noirs dans le Nord (où ils pouvaient voter). Certains de ces programmes ont été abandonnés dans les années 1940 lorsque les conservateurs reprennent le pouvoir au Congrès par la coalition conservatrice. Une importance particulière est le programme de sécurité sociale, qui a débuté en 1935.

Deuxième Guerre Mondiale

Les Japonais espéraient de paralyser la puissance navale américaine dans le Pacifique avec l'attaque de Pearl Harbour, une base navale à Hawaii.

Dans les années de la Dépression aux États-Unis est resté concentré sur les préoccupations nationales alors que la démocratie a diminué dans le monde et de nombreux pays est tombé sous le contrôle des dictateurs. Japon impérial affirmé domination en Asie orientale et dans le Pacifique. l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste militarisé et menacé de conquêtes , tandis que la Grande-Bretagne et la France ont tenté l'apaisement pour éviter une autre guerre en Europe. La législation des États-Unis dans les Actes de neutralité a cherché à éviter les conflits étrangers; Cependant, la politique se sont affrontés avec l'augmentation des sentiments anti-nazis après l'allemand invasion de la Pologne en Septembre 1939 a commencé la Seconde Guerre mondiale . Roosevelt positionné aux Etats-Unis comme le " Arsenal of Democracy "promettant une aide financière et des munitions à grande échelle pour les Alliés, mais pas de soldats. Le Japon a tenté de neutraliser le pouvoir de l'Amérique dans le Pacifique par l'attaque de Pearl Harbour , le 7 Décembre 1941, qui catalysé le soutien américain à entrer en guerre et chercher à se venger.

Les principales contributions des États-Unis à l'effort de guerre des Alliés comprennent l'argent, la production industrielle, de la nourriture, le pétrole, l'innovation technologique, et (surtout de 1944 à 1945), des soldats. Une grande partie de la mise au point à Washington a été la maximisation de la production économique de la nation. Le résultat global est une augmentation dramatique dans le PIB, l'exportation de grandes quantités de fournitures aux Alliés et aux forces américaines à l'étranger, la fin du chômage, et une augmentation de la consommation civile alors même que 40% du PIB est allé à l'effort de guerre. Ceci a été réalisé par des dizaines de millions de travailleurs qui se déplacent de professions à faible productivité à des emplois à haute efficacité, amélioration de la productivité grâce à une meilleure technologie et de gestion, et le déménagement dans la population active des étudiants, les retraités, femmes au foyer, et les chômeurs, et une augmentation des heures travaillées. Il était épuisant; activités de loisirs ont fortement baissé. Les gens ont toléré le travail supplémentaire en raison de patriotisme, le salaire, et la confiance qu'il était seulement «pour la durée» et la vie reviendraient à la normale dès que la guerre a été gagnée. La plupart des biens durables sont devenus indisponibles, et de la viande, des vêtements et de l'essence ont été étroitement rationnés. Dans les zones industrielles logements était en pénurie comme des personnes doublés et vivaient dans des endroits exigus. Les prix et les salaires ont été contrôlés, et les Américains enregistrés une forte proportion de leurs revenus, ce qui a conduit à une croissance renouvelée après la guerre au lieu d'un retour à la dépression.

Cadavres américains vautrés sur la plage deTarawa, Novembre 1943.

Le Alliés-les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Union soviétique, ainsi que la Chine, le Canada et d'autres pays-ont combattu les puissances de l'Axe de l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Les Alliés ont vu l'Allemagne comme la principale menace, et a donné la priorité à l'Europe. Les États-Unis ont dominé la guerre contre le Japon, et arrêté l'expansion japonaise dans le Pacifique en 1942. Après avoir perdu à la Pearl Harbour japonais et aux Philippines, et le dessin de la bataille de la Mer de Corail (mai 1942), la marine américaine a infligé un coup décisif à Midway (Juin 1942). Forces terrestres américaines ont participé à la campagne d'Afrique du Nord qui a finalement conclu avec l'effondrement du gouvernement fasciste de Mussolini en 1943, que l'Italie passe à côté allié. Un front européen plus significatif a été ouverte le D-Day, le 6 Juin 1944, dans laquelle les forces américaines et alliées ont envahi la France occupée de Grande-Bretagne.

Dans les mâchoires de la mort: Lesdébarquements de Normandie ont commencé alliées marche vers l'Allemagne de l'ouest.

Sur front intérieur, la mobilisation de l'économie américaine a été géré par Roosevelt Conseil Guerre production.Le boom de la production de guerre a conduit au plein emploi, effaçant ce vestige de la Grande Dépression. En Effet, pénuries de main-d'œuvre ont encouragé l'industrie à chercher de nouvelles sources de travailleurs, trouver de nouveaux rôles pour les femmes et les Noirs.

Cependant la ferveur aussi inspiréun sentiment anti-japonais, qui a répondu enenlevant tout le monde d'origine japonaise de la zone de guerre West Coast.Recherche et développement ont pris la fuite ainsi, mieux vu dans leprojet Manhattan, un effort secret pour exploiterla fission nucléairepour produire de très destructricesbombes atomiques.

Le Allied poussé les Allemands hors de France, mais fait face à une contre-attaque inattendue à la Bataille des Ardennes en Décembre. Le dernier effort allemand a échoué, et 1945 a ouvert armées alliées en Orient et l'Occident convergent vers Berlin, que les nazis hâte essayé de tuer les derniers Juifs. Le front occidental arrêta court, laissant Berlin aux Soviétiques que le régime nazi formellement capitulé en mai 1945, mettant fin à la guerre en Europe. Plus dans le Pacifique, les Etats-Unis mis en place un stratégie d'île en île vers Tokyo, établissant pour le bombardement des aérodromes va à l'encontre du Japon continentale des îles Mariannes et remporter des victoires durement combattu à Iwo Jima et Okinawa en 1945. ensanglantée à Okinawa, les États-Unis se prépare à envahir Accueil des îles du Japon lors de B-29 a chuté de deux bombes atomiques sur les villes japonaises, forçant la capitulation de l'empire dans une affaire de jours et se terminant ainsi la Seconde Guerre mondiale. Les États-Unis Japon occupé (et une partie de l'Allemagne), l'envoi de Douglas MacArthur pour restructurer l'économie japonaise et le système politique sur le modèle américain.

Bien que la nation a perdu plus de 400.000 soldats, la partie continentale a prospéré épargnée par les ravages de la guerre qui a infligé un lourd tribut sur ​​l'Europe et l'Asie.

Participation aux affaires étrangères d'après-guerre a marqué la fin de l'isolationnisme américain prédominant. La menace des armes nucléaires génial inspire à la fois optimisme et la peur. Les armes nucléaires ont jamais été utilisés après 1945, que les deux parties ont attiré au bord du gouffre et une «longue paix» caractérisent les guerre froide des années, de 1947 à 1991. Il y avait, cependant, des guerres régionales en Corée et au Vietnam.

La guerre froide, contre culture, et les droits civils

Président Kennedys 'Adresse droits civils, le 11 Juin 1963.

Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis a émergé comme l'une des deux superpuissances dominantes, l' URSS étant l'autre. Le Sénat américain sur un vote bipartisan américain a approuvé la participation à l'Organisation des Nations Unies (ONU), qui a marqué un tournant loin de la traditionnelle isolationnisme des Etats-Unis et vers la participation internationale accrue.

Le principal objectif américain de 1945 à 1948 était de sauver l'Europe de la dévastation de la Seconde Guerre mondiale et à contenir l'expansion du communisme, représenté par l' Union soviétique . Le Doctrine Truman de 1947, a fourni une aide militaire et économique à la Grèce et la Turquie pour contrer la menace de l'expansion communiste dans les Balkans. En 1948, les États-Unis ont remplacé les programmes d'aide financière au coup par coup avec un vaste plan Marshall , qui pompé l'argent dans l'économie de l'Europe occidentale, et les barrières commerciales retirées, tout en modernisant les pratiques de gestion des entreprises et des gouvernements.

$ 13000000000 Le budget du plan était dans le contexte d'un PIB américain de 258 milliards de dollars en 1948, et était au-dessus de 12 milliards de dollars l'aide américaine à l'Europe entre la fin de la guerre et le début du Plan Marshall. La tête de l'Etat soviétique Joseph Staline a empêché ses Etats satellites de participer, et de ce point sur ​​l'Europe de l'Est, avec des économies centralisées inefficaces, a chuté de plus en plus derrière l'Europe occidentale en termes de développement économique et de la prospérité. En 1949, les Etats-Unis, en rejetant la politique de longue date de ne alliances militaires en temps de paix, formé l' Organisation du Traité de l'Atlantique Nord alliance (OTAN), qui se poursuit dans le 21ème siècle. En réponse, les Soviétiques ont formé le Pacte de Varsovie des pays communistes.

En Août 1949, les Soviétiques ont testé leur première arme nucléaire, l'escalade ainsi le risque de guerre. En effet, la menace de la destruction mutuelle assurée empêché les deux puissances d'aller trop loin, et a abouti à des guerres par procuration, en particulier dans la Corée et du Vietnam , dans laquelle les deux parties ne pas affronter directement l'autre. Aux États-Unis, la guerre froide a incité préoccupations au sujet de l'influence communiste. Le bond inattendu de la technologie américaine par les Soviétiques en 1957 avec Spoutnik , le premier satellite de la Terre, a commencé la course à l'espace , gagné par les Américains comme Apollo 11 astronautes a atterri sur la lune en 1969. L'angoisse sur les faiblesses de l'éducation américaine a conduit à un grand le soutien fédéral -scale pour l'éducation et la recherche scientifique.

Dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis est devenu une influence mondiale dans les affaires économiques, politiques, militaires, culturels et technologiques. Depuis les années 1950, la culture de la classe moyenne est devenu obsédé par les biens de consommation. Les Américains blancs constitué près de 90% de la population en 1950.

En 1960, le politicien charismatique John F. Kennedy a été élu comme le premier et à ce jour-ne-président catholique des États-Unis. La famille Kennedy a apporté une nouvelle vie et vigueur à l'atmosphère du Maison Blanche. son temps dans le bureau a été marquée par des événements remarquables comme l'accélération du rôle des États-Unis dans la course à l'espace ; escalade du rôle américain dans la guerre du Vietnam ; la la crise des missiles de Cuba; la baie de Cochons; l'emprisonnement de Martin Luther King, Jr. au cours de la campagne de Birmingham; et la nomination de son frère Robert F. Kennedy à son Cabinet en tant que procureur général. Kennedy a été assassiné à Dallas, au Texas, le 22 Novembre 1963, laissant la nation en état ​​de choc profond.

Climax du libéralisme

Le point culminant de libéralisme est venu au milieu des années 1960, avec le succès du président Lyndon B. Johnson (1963-1969) dans la sécurisation passage au Congrès de ses grands programmes de société. Ils ont inclus les droits civils, la fin de la ségrégation, l'assurance-maladie, l'extension de l'aide sociale, l'aide fédérale à l'éducation à tous les niveaux, des subventions pour les arts et les humanités, l'activisme environnemental, et une série de programmes visant à éliminer la pauvreté. Comme les historiens récents ont expliqué:

"Peu à peu, les intellectuels libéraux ont conçu une nouvelle vision pour la réalisation de la justice économique et sociale. Le libéralisme du début des années 1960 ne contenait pas de soupçon de radicalisme, peu de disposition pour relancer nouvelles croisades de l'ère de Deal contre concentration du pouvoir économique, et aucune intention de jeûner et les passions de classe ou redistribuer la richesse ou de restructurer les institutions existantes. Sur le plan international, il était fortement anti-communiste. Elle visait à défendre le monde libre, pour encourager la croissance économique à la maison, et de veiller à ce que l'abondance résultant a été réparti équitablement. Leur agenda très influencé par la théorie économique keynésienne -envisioned dépenses publiques massives qui permettrait d'accélérer la croissance économique, fournissant ainsi les ressources publiques pour financer plus grand bien-être, le logement, la santé, et les programmes éducatifs ".
Robert F. Kennedy etMartin Luther King, Jr., le 22 Juin 1963, Washington, DC

Johnson a été récompensé par un glissement de terrain électoral en 1964 contre conservateur Barry Goldwater, qui a battu le décennies contrôle du Congrès par la coalition conservatrice. Mais les républicains ont rebondi en 1966 et élu Richard Nixon en 1968. Nixon largement poursuivi les programmes du New Deal et de la Grande Société dont il a hérité; réaction conservatrice viendrait avec l'élection de Ronald Reagan en 1980. Pendant ce temps, le peuple américain a terminé une grande migration des fermes dans les villes et a connu une période d'expansion économique soutenue.

Mouvement Des Droits Civiques

À partir de la fin des années 1950, institutionnalisé le racisme à travers les États-Unis, mais surtout dans le Sud , a été de plus en plus contestée par le mouvement croissant des droits civiques. L'activisme des leaders afro-américains Rosa Parks et Martin Luther King, Jr. a conduit à l' boycott des bus de Montgomery, qui a lancé le mouvement. Pendant des années, les Afro-Américains auraient du mal avec la violence contre eux, mais permettrait d'atteindre de grands pas vers l'égalité avec les décisions de la Cour suprême, y compris Brown v. Board of Education et Loving c. Virginia , le Civil Rights Act de 1964, le Voting Rights Act de 1965, et le Fair Housing Act de 1968, qui a pris fin les lois Jim Crow qui ont légalisé la ségrégation raciale entre Blancs et Noirs.

Duncan Ouest parler avec Cesar Chavez. Duncan représentait les Teamsters.

Martin Luther King, Jr., qui avait remporté le Prix Nobel de la Paix pour ses efforts pour atteindre l'égalité des races, a été assassiné en 1968. Après ses autres de mort a mené le mouvement, notamment la veuve du Roi, Coretta Scott King, qui était également actif , comme son mari, dans l' opposition à la guerre du Vietnam, et dans les mouvement de libération des femmes. Au cours des neuf premiers mois de 1967, 128 villes américaines ont subi 164 émeutes. La fin des années 1960 et au début des années 1970 ont vu la montée et la chute du Black Power, cependant la décennie serait finalement apporter des avancées positives vers l'intégration, en particulier dans la fonction publique, les sports et le divertissement. Amérindiens se sont tournés vers les tribunaux pour défendre leurs droits fonciers. Ils ont tenu des manifestations mettant en évidence l'échec du gouvernement fédéral à respecter les traités. Un des groupes amérindiens les plus virulents était le American Indian Movement (AIM). Dans les années 1960, Cesar Chavez a commencé à organiser mal payés des travailleurs agricoles mexicains-américains en Californie. Il a dirigé cinq ans longue grève par des vendangeurs. Puis Chavez formé le premier syndicat de succès de la nation de travailleurs agricoles. Il est devenu plus tard l' United Farm Workers of America (ENC).

Le mouvement des femmes

Gloria Steinem lors d'une réunion desaction Alliance des femmes, 1972.

Une nouvelle conscience de l'inégalité des femmes américaines a commencé à balayer la nation, en commençant par la publication 1963 du best-seller de Betty Friedan, The Feminine Mystique , qui a expliqué comment de nombreuses femmes au foyer se sentaient piégés et insatisfaits, agressé la culture américaine pour sa création de l'idée que les femmes ne pouvaient trouver son accomplissement à travers leurs rôles en tant qu'épouses, mères et les gardiens de la maison, et a fait valoir que les femmes sont tout aussi capables que les hommes à faire chaque type d'emploi. En 1966 Friedan et d'autres ont créé la National Organization for Women, ou maintenant, à agir pour les femmes que la NAACP a fait pour les Afro-Américains.

Les protestations ont commencé, et le nouveau Mouvement de libération des femmes ont augmenté en taille et en puissance, ont gagné beaucoup l'attention des médias, et, dès 1968, avaient remplacé le mouvement des droits civils comme la révolution sociale principale des Etats-Unis. Marches, des défilés, des rassemblements, des boycotts et des piquets de grève ont apporté des milliers, parfois des millions, il y avait des gains en grève pour les femmes en médecine, en droit et en affaires, tandis que seulement quelques-uns ont été élus au bureau. Le Mouvement a été divisée en factions par idéologie politique dès le début, cependant (avec NOW sur la gauche, les Equity action Ligue des femmes (WEAL) sur le droit, les politiques Caucus (NWPC nationale féminine) dans le centre, et les groupes les plus radicaux formé par les jeunes femmes à l'extrême gauche). Le projet Equal Rights Amendment à la Constitution, adoptée par le Congrès en 1972 a été défait par une coalition conservatrice mobilisés par Phyllis Schlafly. Ils ont fait valoir qu'il dégradé la position de la femme au foyer, et ont fait des jeunes femmes sensibles à la projet militaire.

Cependant, de nombreuses lois fédérales (c. ces égalisation rémunération, l'emploi, les l'éducation, possibilités d'emploi, crédit, fin de la discrimination de la grossesse, et nécessitant la NASA , l' Académie militaire, et d'autres organisations d'admettre les femmes), les lois de l'Etat (à savoir ceux se terminant violence conjugale et le viol conjugal), suprême Les décisions de justice (c. dirigeantes de la clause d'égale protection du Quatorzième Amendement appliquées aux femmes), et les époques de l'Etat établis statut égal des femmes devant la loi, et la coutume sociale et la conscience ont commencé à changer, accepter l'égalité des femmes. La question controversée de l'avortement, jugé par la Cour suprême comme un droit fondamental dans l'arrêt Roe v. Wade (1973), est encore un point de débat d'aujourd'hui.

La Révolution et Contre-guerre froide Détente

Au milieu de la guerre froide, les États-Unis sont entrés dans la guerre du Vietnam , dont l'impopularité croissante alimentée mouvements sociaux déjà existants, notamment ceux des femmes, des minorités et des jeunes. Président Lyndon B. Johnson de programmes sociaux Great Society et de nombreux arrêts de la Cour Warren ajoutés à la large gamme de réformes sociales au cours des années 1960 et 1970. Le féminisme et le mouvement environnemental sont devenus les forces politiques, et des progrès ont continué en direction de droits civils pour tous les Américains. Le Révolution Counterculture balayé la nation et une grande partie du monde occidental à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix, diviser davantage les Américains dans une "guerre de la culture", mais aussi avoir présenté des vues sociales plus libérés.

United States NavyF-4 Phantom IIombres un soviétiqueavions Tu-95 D Ours dans les années 1970

Johnson a été remplacé en 1969 par le républicain Richard Nixon , qui a transformé la guerre aux forces sud-vietnamiennes et a fini rôles de combat américaines; il a négocié un traité de paix en 1973, a obtenu la libération des prisonniers de guerre et a fini le projet. La guerre avait coûté la vie à 58 000 soldats américains. Nixon manipulé la méfiance féroce entre l'Union soviétique et la Chine à l'avantage des États-Unis, la réalisation de détente (coopération) avec les deux parties.

Le Scandale du Watergate, impliquant cover-up de Nixon de ses agents effraction dans lesiège du Comité national démocrate aucomplexe de bureaux du Watergate détruit sa base politique, a envoyé de nombreuses aides à la prison, et forcé la démission de Nixon le 9 Août, 1974. Il a été succédé par vice-présidentGerald Ford, qui a ensuite été impuissants à empêcher laconquête du sud du Vietnam, lorsque le Vietnam du Nord a envahi en 1975 ainsi que les victoires communistes dans les pays voisinsdu Cambodgeetdu Laosdans la même année.

L' embargo pétrolier de l'OPEP a marqué une transition économique à long terme, que pour la première fois prix de l'énergie ont monté en flèche et les usines américaines confrontées à la concurrence sérieuse de voitures étrangères, des vêtements, de l'électronique et des biens de consommation. À la fin des années 1970, l'économie a souffert d'une crise de l'énergie, la croissance économique lente, un chômage élevé et une inflation très élevée couplée avec des taux d'intérêt élevés (le terme a été inventé stagflation). Alors que les économistes ont convenu de la sagesse de la déréglementation, la plupart des nouveaux règlements de l'époque Deal ont été clos, comme dans les transports, les services bancaires et les télécommunications.

Jimmy Carter , en cours d'exécution comme quelqu'un qui ne faisait pas partie de l'establishment politique de Washington, a été élu président en 1976. Sur la scène mondiale, Carter a négocié l' Accords de Camp David entre Israël et l'Egypte. En 1979, des étudiants iraniens ont pris d'assaut l'ambassade américaine à Téhéran et ont pris en otage 66 Américains, résultant dans le Crise iranienne des otages. Avec la crise des otages et la stagflation continue, Carter a perdu le scrutin 1980 à l'républicain Ronald Reagan . Le 20 Janvier, 1981, minutes après le mandat de Carter dans le bureau a pris fin, les captifs US restants détenus à l'ambassade américaine en Iran ont été libérés, mettre fin à la crise des otages 444 jours.

Clôture de la 20ème siècle

Ronald Reaganà laPorte de Brandebourg contesteGorbatchevàabattre lemur de Berlinen 1987, peu de temps avant la fin de laguerre froide

Ronald Reagan a produit un important réalignement avec ses 1980 et élections de glissements de terrain 1984. Les politiques économiques de Reagan (surnommé " Reaganomics ") et la mise en œuvre de la Loi de l'impôt pour la relance économique de l'année 1981 a réduit les impôts sur le revenu de 70% à 28% au cours des sept ans. Reagan a poursuivi la réduction de la fiscalité et la réglementation gouvernementales. Les États-Unis a connu une récession en 1982, mais les indicateurs négatifs inversé, comme le taux d'inflation a diminué de 11% à 2%, le taux de chômage a diminué de 10,8% en Décembre 1982 à 7,5% en Novembre 1984, et le taux de croissance économique a augmenté de 4,5 % à 7,2%.

Reagan a ordonné une accumulation de l'armée américaine, encourir des déficits budgétaires supplémentaires. Reagan a introduit un système de défense antimissile complexe connu sous le nom Initiative de défense stratégique (surnommé "Star Wars" par les opposants) dans lequel, théoriquement, les USA pourraient abattre des missiles avec des systèmes de laser dans l'espace. Bien qu'il ne fut jamais pleinement développé ou déployé, les Soviétiques étaient véritablement préoccupés par les effets possibles du programme et sont devenus plus disposés à négocier.

De Reagan la politique d'annulation d'affaiblir les Etats communistes dans des régions critiques impliqué financement clandestin et assistance aux mouvements de résistance anti-communistes dans le monde entier. Les interventions de Reagan contre la Grenade et la Libye étaient populaires aux États-Unis, bien que son soutien des rebelles Contra a été embourbée dans la controverse sur l' affaire Iran-Contra qui a révélé le style de la mauvaise gestion de Reagan.

Reagan a rencontré à quatre reprises avec le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev , qui est monté au pouvoir en 1985, et leurs conférences au sommet a conduit à la signature du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire. Gorbatchev a essayé de sauver le communisme en Union soviétique d'abord par mettre fin à la course aux armements coûteux avec l'Amérique, puis en versant l'empire Europe de l'Est en 1989. La chute de l'URSS en 1991, terminant l'américano-soviétique de la guerre froide .

Le NASDAQ indice composite gonflé avec le bulle dot-com dans le optimiste " nouvelle économie ". La bulle a éclaté en 2000.

Les Etats-Unis a émergé comme la seule superpuissance restante dans le monde et a continué à intervenir dans les affaires internationales au cours des années 1990, y compris la 1991 Guerre du Golfe contre l' Irak . Suivant son élection en 1992, le président Bill Clinton a supervisé une des plus longues périodes d'expansion économique et de progrès sans précédent dans la valeur des titres, un effet secondaire de la révolution numérique et de nouvelles occasions d'affaires créées par l'Internet. Il a également travaillé avec le Congrès républicain pour passer le premier budget fédéral équilibré en 30 ans.

En 1998, Clinton a été mis en accusation par la Chambre des représentants sur des accusations de "crimes et délits" pour avoir menti sur une relation sexuelle avec la Maison Blanche stagiaire Monica Lewinsky, mais a ensuite été acquitté par le Sénat. L'échec de la mise en accusation et les gains démocratiques dans les élections de 1998 ont forcé président de la Chambre Newt Gingrich, un républicain, à démissionner du Congrès.

Le élection présidentielle en 2000 entre George W. Bush et Al Gore était un des plus proches de l'histoire américaine, et a contribué à jeter les graines pour la polarisation politique à venir. Le vote dans l'état décisif de la Floride était extrêmement proche et a produit un spectaculaire différend sur le dépouillement des votes. La Cour suprême des États-Unis dans Bush v. Gore a terminé le recomptage par un vote de 5-4. Cela signifiait Bush, alors en tête, réalisée en Floride et l'élection.

21e siècle

9/11 et la guerre contre le terrorisme

Le 11 Septembre 2001 (9/11), les Etats-Unis a été frappé par un attentat terroriste quand 19 pirates de l'air d'al-Qaïda ont réquisitionné quatre avions de ligne et intentionnellement percuté les deux tours jumelles du World Trade Centre et dans le Pentagone, tuant près de 3000 personnes , la plupart des civils. En réponse le 20 Septembre, le président George W. Bush a annoncé une " guerre contre le terrorisme ". Le 7 Octobre 2001, les Etats-Unis et de l'OTAN alors envahi l'Afghanistan pour renverser le régime des talibans, qui avait fourni refuge à Al-Qaïda et son chef Oussama ben Laden .

Le gouvernement fédéral a établi de nouveaux efforts nationaux pour prévenir les attaques futures. La controversée USA PATRIOT Act a augmenté la puissance de gouvernement pour surveiller les communications et a supprimé les restrictions juridiques sur le partage entre les services de renseignement et d'application de la loi fédéraux information. Une agence au niveau du cabinet appelé le Department of Homeland Security a été créée pour mener et coordonner fédéraux activités antiterroristes. Certains de ces efforts de lutte contre le terrorisme, en particulier la manipulation du gouvernement des États-Unis des détenus de la prison de Guantanamo Bay, a conduit à des allégations envers le gouvernement américain de violations des droits humains.

En 2003, les États-Unis ont lancé une invasion de l'Irak, qui a conduit à l'effondrement du gouvernement irakien et l'éventuelle capture du dictateur irakien Saddam Hussein, avec lesquels les Etats-Unis depuis longtemps des relations tendues. Les raisons de l'invasion cité par l'administration Bush inclus la diffusion de la démocratie, l'élimination des armes de destruction massive (une des principales demandes de l'ONU ainsi, bien que les enquêtes ultérieures ont trouvé toutes parties des rapports de renseignement pour être inexacts) et la libération de le peuple irakien. Malgré quelques succès initiaux au début de l'invasion, la poursuite de la guerre en Irak a alimenté les protestations internationales et a vu progressivement le déclin du soutien interne que beaucoup de gens ont commencé à remettre en question si oui ou non l'invasion valait le coût. En 2007, après des années de violence par l' insurrection irakienne, le président Bush a déployé plus de troupes dans une stratégie baptisée " la flambée ". Alors que le nombre de morts a diminué, la stabilité politique de l'Irak est resté dans le doute.

En 2008, l'impopularité du président Bush et la guerre en Irak, avec lacrise financière de 2008, a conduit à l'élection deBarack Obama, le premierprésident afro-américain des États-Unis.

Après son élection, Obama a continué à contrecoeur la montée en envoyant 20.000 soldats supplémentaires jusqu'à ce que l'Irak a été stabilisé. Puis il a officiellement pris fin des opérations de combat en Irak le 31 Août 2010, mais a gardé 50.000 en Irak pour aider les forces irakiennes, aider à protéger les forces de retrait, et de travailler sur le contre-terrorisme. En Décembre 2011, la guerre a été déclarée officiellement terminée et les dernières troupes ont quitté le pays. Dans le même temps, Obama a augmenté l'engagement américain en Afghanistan, à partir d'une stratégie de surtension utilisant supplémentaires 30.000 soldats, tout en proposant de commencer le retrait des troupes à un stade ultérieur.

En ce qui concerne Guantanamo Bay, le président Obama a interdit la torture, mais en général retenu la politique de Bush concernant les détenus de Guantanamo.

En mai 2011, après près d'une décennie dans la clandestinité, le fondateur et chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a été tué au Pakistan lors d'un raid mené par les forces spéciales américaines navales agissant sous les ordres directs du président Obama. Alors que Al-Qaïda était proche de l'effondrement en Afghanistan, organisations affiliées ont continué de fonctionner au Yémen et dans d'autres régions éloignées, comme la CIA a utilisé des drones pour traquer et éliminer son leadership.

Grande Récession et Barack Obama

Lehman Brothers (siège photo) a déposé son bilan en Septembre 2008 à la hauteur de la US crise financière.

En Décembre 2007, les Etats-Unis, et la plupart de l'Europe, est entré dans la plus longue après la Deuxième Guerre mondiale récession, souvent appelée la « Grande Récession ». Crises multiples qui se chevauchent ont été impliqués, en particulier la crise du marché du logement, une la crise des subprimes, flambée des prix du pétrole, une crise de l'industrie automobile, la hausse du chômage, et de la pire crise financière depuis la Grande Dépression . La crise financière menace la stabilité de toute l'économie en Septembre 2008, lorsque Lehman Brothers a fait faillite et d'autres banques géantes étaient en grave danger. Démarrage en Octobre le gouvernement fédéral a prêté $ 245 000 000 000 pour les institutions financières à travers le programme Troubled Asset Relief qui a été adoptée par une majorité bipartisane et signé par Bush.

Alors que la récession a empiré, Barack Obama - qui avait couru sur une plate-forme de changement et d'opposition à la politique de l'impopulaire président sortant Bush - a été élu président. Il a construit une coalition d'électeurs qui ont inclus démocrates réguliers ainsi que des taux de participation élevés de Afro-Américains, les Hispaniques, les Asiatiques, les femmes et les jeunes. Peu de temps après sa prise de fonctions en Janvier 2009, il a signé dans la loi la loi American Recovery and Reinvestment de 2009, qui était un stimulant économique $ 787 000 000 000 visant à aider l'économie à se remettre de l'aggravation de la récession. Obama, comme Bush, a pris des mesures pour sauver l'industrie automobile et de prévenir les effondrements économiques futurs. Ceux-ci comprenaient un plan de sauvetage de General Motors et Chrysler, mettant temporairement la propriété dans les mains du gouvernement, et de la " prime à la casse "programme qui ont stimulé temporairement la vente de voitures neuves. Congrès a adopté la loi sur la réforme de Wall Street et de la protection des consommateurs Dodd-Frank, l'ajout de contrôles plus sévères au système de réglementation financière. La récession a officiellement pris fin en Juin 2009, et l'économie a lentement commencé à développer une fois de plus depuis lors.

Le début des années 2010 a vu la montée de nouveaux mouvements politiques à travers le monde, tels que le conservateur mouvement Tea Party aux Etats-Unis, le populiste internationalemouvement Occupy et pro-démocratiquemouvement printemps arabe au Moyen-Orient. Le 111e Congrès a vu le passage de la législation majeur tel que l'Affordable Care Act, la protection des patients et dela Loi et de la Réforme et de la protection des consommateurs Dodd-Frank Wall Street laDo not Ask, Do not Tell loi, qui ont été signé dans la loi par le président Obama abrogeant.

Photographie
PrésidentBarack Obamasigne laloi sur les soins abordables et de protection des patients.

Dans le 2010 des élections de mi-mandat, les républicains ont repris le contrôle de la Chambre et installés John Boehner comme Président. Le Congrès nouvellement divisé présidé sur une période de blocage élevée et de vifs débats sur l'opportunité ou non de relever le plafond de la dette, de prolonger les réductions d'impôt pour les citoyens faisant plus de 250.000 dollars par an, et de nombreuses autres questions clés. En raison de la frustration croissante du public avec les deux partis au Congrès, leur taux d'approbation est tombé à un plus bas de 11%.

En 2012, après des débats houleux centrés sur l'économie, la création d'emplois, l'inégalité économique, le déficit budgétaire, le rôle des syndicats du secteur public, les soins de santé, le contrôle des armes et de l'avortement, le président Obama a été réélu en Novembre avec l'aide d'une coalition électorale similaire comme en 2008. Les démocrates ont également fait des gains modestes au Congrès, mais les républicains ont conservé le contrôle de la Chambre. Alors que le GOP a continué de bien faire dans sa base d'électeurs évangéliques et les hommes blancs âgés, les chefs de parti ont craint que leur base a été vieillissement et la diminution de la taille, d'autant plus que le nombre d'électeurs hispaniques et asiatiques ont progressé rapidement et ils ont déménagé de plus en plus dans la coalition démocratique.

Autres événements majeurs de cette année inclus les phénomènes météorologiques violents, comme plus de la moitié du pays a souffert d'une sécheresse record pendant l'été et l'ouragan Sandy a entraîné d'énormes dégâts dans les zones côtières de New York et du New Jersey à la fin Octobre; une hausse des fusillades de masse aux États-Unis, et plus particulièrement ceux de Aurora, au Colorado et dans Newtown, Connecticut; et la «falaise fiscale» des réductions d'impôts qui expirent et des réductions de séquestrer dans les dépenses incluses dans le Budget Control Act de 2011, que le Congrès et le Président évité le 1 Janvier, 2013, en augmentant les impôts sur les investissements, sur les gains en capital et sur ​​les familles qui gagnent plus $ 450 000 par an et de retarder les réductions de dépenses jusqu'au 1er Mars 2013, lorsque la séquestration du budget a commencé à prendre effet.

En Mars 2013, les débats continuent sur ​​le coursde séquestration, ainsi quela réforme fiscale,réforme de l'immigration,le contrôle des armes et la politique étrangère des États-Unis dans leMoyen-Orient.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=History_of_the_United_States&oldid=549615278 "