Vérifié contenu

Ginglymostomatidae

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Les mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Ginglymostomatidae
Plage temporelle: Jurassique supérieur-récente
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Ginglymostoma cirratum
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Chondrichthyes
Sous-classe: Elasmobranchii
Ordre: Orectolobiformes
Famille: Ginglymostomatidae
TN Gill, 1862
Genres

Ginglymostoma
Nebrius
Pseudoginglymostoma

Est un Ginglymostomatidae cosmopolite famille de requins de tapis, contenant les trois monotypique genres de requins nourrices. Commune dans les eaux peu profondes, tropicales et subtropicales, ces requins sont lents et docile bas-habitants. requins infirmières attaquent généralement les humains que si directement menacés.

Le nom requin nourrice est pensé pour être une corruption de Nusse, un nom qui fait référence à la fois roussettes de la famille Scyliorhinidae. Le nom de famille de requin infirmière, Ginglymostomatidae, découle des grecs mots ginglymos (γίγγλυμος) signifie «articulation» et stomie (στόμα) signifiant «bouche».

Description

Le plus grand espèces, appelé simplement le requin nourrice Ginglymostoma cirratum, peut atteindre une longueur de 4,3 mètres (14 pi); la fauve requin nourrice Nebrius ferrugineus est légèrement inférieure à 3,2 mètres (10 pieds), et de la à queue courte requin nourrice Pseudoginglymostoma brevicaudatum est de loin la plus petite à seulement 75 centimètres (2,46 pi) de longueur. La première des trois espèces peut atteindre un poids de 110 kg. Jaunâtre à brun foncé, des requins nourrices ont musculaire nageoires pectorales, deux épines nageoires dorsales (dont le second est plus petit) en ligne avec le pelvienne et anale, et une queue dépassant le quart de la longueur du corps du requin.

Les bouches des requins nourrices sont plus distinctif; il est loin devant les yeux et avant le museau (sous-terminal), une indication de la benthiques (benthique) nature de ces requins. Présente sur la mâchoire inférieure sont également deux charnue barbillons, organes chimiosensoriels qui aident les requins nourrices trouver des proies cachées dans les sédiments. Derrière chaque œil est une très petite ouverture circulaire appelée spiracle, une partie du système respiratoire du requin. Les dents crénelées sont en forme d'éventail et indépendante; comme les autres requins, les dents sont continuellement remplacées tout au long de la vie de l'animal.

Habitudes

requins infirmières sont des animaux nocturnes, de passer la journée dans de grands groupes inactifs jusqu'à 40 personnes. Caché sous les rebords submergés ou dans des crevasses dans le récif, les requins nourrices semblent préférer repaires spécifiques et sera de retour à eux chaque jour. La nuit, les requins sont en grande partie solitaire; ils passent le plus clair de leur temps à fouiller dans les sédiments de fond dans la recherche de nourriture. Leur régime alimentaire se compose principalement de crustacés , mollusques, tuniciers et d'autres poissons , en particulier les raies .

requins infirmières sont pensés pour profiter de poissons en sommeil qui autrement serait trop rapide pour les requins pour attraper; bien que leurs petites bouches limitent la taille des proies, les requins ont de grandes cavités de la gorge qui sont utilisés comme une sorte de soupape de soufflet. De cette façon, des requins nourrices sont capables d'aspirer leur proie. Infirmière requins sont également connus pour brouter les algues et corail.

Reproduction

La saison des amours étend de la fin Juin à la fin de Juillet. La plupart des requins nourrices sont ovovivipare, ce qui signifie les œufs se développent et éclosent dans le corps de la femelle, où les nouveau-nés développer davantage jusqu'à la naissance se produit en direct. Le période de gestation est de six mois, avec une portée typique de 30 à 40 chiots. Le cycle de reproduction est biennale, car il faut 18 mois pour les ovaires de la femelle pour produire un autre lot d'œufs. Les jeunes requins nourrices naissent complètement développés à environ 30 cm de long dans Ginglymostoma cirratum. Ils possèdent une coloration tachetée qui se estompe avec l'âge.

Genres et espèces

  • Genre Ginglymostoma JP Müller & Henle, 1837
    • Ginglymostoma cirratum Bonnaterre, 1788 (Requin)
    • Ginglymostoma sp. (Pacific Nurse Shark)
  • Genre Nebrius Rüppell, 1837
    • Nebrius ferrugineus Leçon, 1831 (Nebrius ferrugineus)
  • Genre Pseudoginglymostoma Dingerkus, 1986 (famille Pseudoginglymostomatidae proposé)
    • Pseudoginglymostoma brevicaudatum Günther, 1867 (Pseudoginglymostoma brevicaudatum)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ginglymostomatidae&oldid=543760619 "