Vérifié contenu

Thryonomys swinderianus

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Aulacode
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Rodentia
Sous-ordre: Hystricomorphes
Famille: Thryonomyidae
Genre: Thryonomys
Espèce: T. swinderianus
Nom binomial
Thryonomys swinderianus
(Temminck, 1827)

Le aulacode (Thryonomys swinderianus) est l'une des deux espèces de aulacodes, une petite famille africaine hystricognath rongeurs. Il habite l'Afrique , au sud du désert du Sahara . Le rat de canne vit de roselières et des berges. Comme les humains se déplacent dans ces territoires, les aulacodes acceptées plantations et les zones cultivées. aulacodes peuvent croître d'environ deux pieds de long chez les individus les plus longues et pèse un peu moins de £ 19. Il a arrondi oreilles, nez court, et les cheveux hérissés grossière. Ses pattes de devant sont plus petit que son Pieds postérieurs et soutient son poids sur seulement trois orteils. Aulacodes vivent en petits groupes dirigés par un seul mâle. Ils sont nocturnes et font des nids d'herbes ou se enfouissent sous terre. La plus ancienne aulacode peut vivre plus de quatre ans. Si effrayés, ils grognent et courent vers l'eau. Ils mangent de l'herbe et de la canne et comme ils ont des goûts des aliments cultivés, ils font de graves ravageurs agricoles. Jusqu'à présent, leur état de conservation est plus faible risque.

Dans le pays de Ghana et d'autres régions de l'Afrique de l'Ouest, l'aulacode est généralement appelé un aulacode ou couper l'herbe. En Afrique de l'Ouest et en Afrique australe, il est considéré comme une délicatesse. En conséquence, "aulacodes" commencent à être élevés dans des cages à vendre, et sont donc parfois appelés micro bétail.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Greater_cane_rat&oldid=219281424 "