Vérifié contenu

Harlem Globetrotters

Sujets connexes: Les équipes sportives

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Harlem Globetrotters
Harlem Globetrotters logo
Ligues Indépendant
Fondé 1926
Histoire Chicago Globetrotters 1900- 1927
New York Harlem Globetrotters
1928-1929
Harlem Globetrotters
1929-présent
Arène Équipe Barnstorming
Emplacement Harlem, New York
Couleurs de l'équipe Rouge, blanc, et bleu
Président Nickolas Cardinale (GM)
L'entraîneur-chef Clyde Sinclair (entraîneur)
Lou Dunbar (entraîneur)
Barry Hardy (entraîneur)
Tex Harrison (Consultant)
Championnats -
Site Web Site officiel
Uniformes
Kit corps thinbluesides.png
Accueil maillot
shorts Kit whitesides.png
Couleurs de l'équipe
Maison
Kit corps thinwhitesides.png
Away jersey
shorts Kit redsides.png
Couleurs de l'équipe
Un Moyen

Les Harlem Globetrotters sont un équipe de basket d'exposition qui combine athlétisme, le théâtre , et comédie.

Créé par Abe Saperstein en 1926 à Chicago , Illinois, l'équipe a adopté le nom Harlem en raison de ses connotations comme un grand Communauté afro-américaine. Au fil des années, ils ont joué plus de 20 000 jeux d'exposition dans 118 pays .

Frère Bones version de "sifflé Sweet Georgia Brown "est la signature la chanson de l'équipe. Globie a été leur mascotte depuis 1993.

Première histoire

Il n'y a pas de consensus clair quant aux débuts des Globetrotters. L'histoire officielle contient plusieurs détails qui semblent contradictoires, tels que l'équipe est organisée en 1926 dans le Savoy Ballroom, qui a ouvert en 1927. Ce qui est clair, ce est que la genèse des Globetrotters se déroule dans le South Side de Chicago dans les années 1920, où tous les joueurs d'origine ont grandi. La plupart des joueurs ont également participé Wendell Phillips Lycée. Lorsque le Savoy Ballroom ouvert en Novembre 1927, l'une des attractions de premier était le Savoy Big Five , une équipe de basket-ball qui a joué expositions avant danses. IL Hinckley. était à la maison le premier match Harlem Globetrotters le 7 Janvier 1927. En 1928, plusieurs joueurs ont quitté l'équipe dans un différend sur ramener d'autres joueurs qui ont quitté l'équipe. Cet automne, plusieurs joueurs dirigés par Tommy Brookins formé une équipe appelée les «Globe Trotters» qui le tour Southern Illinois que de printemps. Abe Saperstein se est impliqué avec l'équipe, mais exactement dans quelle mesure ne est pas claire. En tout cas, en 1929 Saperstein a été tournée Illinois et l'Iowa avec son équipe de basket-ball, appelé le «New York Harlem Globe Trotters». Saperstein a décidé de prendre Harlem que leur ville d'origine depuis Harlem a été considérée comme le centre de la culture afro-américaine à l'époque, et une sortie de nom de l'équipe de la ville serait donner à l'équipe plus d'une mystique. Après quatre décennies d'existence, les Globetrotters ont joué leur premier «à domicile» à Harlem en 1968.

Le premier joueur étoile venait de Annawan, Illinois, et le second joueur étoile de ceux début Globe Trotters (le nom serait fusionné dans un mot plus tard) était Albert "Runt" Pullins, un dribbleur adepte et le tireur. Bientôt, il sera rejoint par 6'3 "Inman Jackson, qui a joué centre et eu un flair pour showboating. Ils seraient originaires les deux rôles qui resteraient avec les« trotters pendant des décennies, le showman et le dribbleur.

Les Globetrotters étaient d'abord une équipe compétitive sérieuse, et malgré un flair pour le divertissement, ils ne le clown pour le public après avoir établi une avance de sécurité dans le jeu. En 1939, ils ont accepté une invitation à participer à la Tournoi de basket-ball professionnel mondial, où ils ont rencontré le Rens de New York dans les demi-finales dans le premier grand affrontement des deux plus grandes équipes de basket-ball professionnel tout-noirs. Les Rens défait les Globetrotters et a continué à gagner le tournoi, mais en 1940 les Globetrotters vengé leur perte en battant les Rens dans les quarts de finale et de passer à la finale du championnat, où ils ont battu les Chicago Bruins en prolongation par un score de 37-36.

Les Globetrotters ont battu l'équipe professionnel de premier plan, le Minneapolis Lakers (dirigée par George Mikan), pour deux années consécutives en 1948 et 1949, avec les Lakers gagner des concours ultérieurs. Le Février 1948 gagnant (par un score de 61-59, sur un buzzer beater) était une caractéristique de l'histoire du basket-ball professionnel, que les Globetrotters tout-noirs ont prouvé qu'ils étaient sur un pied d'égalité avec les Lakers tout blanc. John Christgau a signalé le jeu 1948 dans ses Tricksters du livre dans le Madhouse, publié en 2004 par l'Université de Nebraska Press; il note que le jeu 1949 a été filmé par Fox Movietone. Momentum pour mettre fin à la National Basketball Association ligne de couleur s 'grandit, et en 1950, Chuck Cooper est devenu le premier joueur noir rédigé par une équipe de la NBA, le Boston Celtics. Depuis ce temps, les Globetrotters avaient plus de difficulté à attirer et à retenir les meilleurs talents.

Tony Peyton était le dernier membre vivant des Globetrotters originaux. Il a été intronisé au Basketball Hall of Fame en Springfield, Massachusetts, en 1996. Il est mort en Midland, Texas, le 23 Juillet 2007, à l'âge de quatre-vingt cinq.

Connaître le succès

Globetrotters lecteur Meadowlark Lemon présentant un ballon signé par l'équipe de Première Dame Betty Ford en 1974.

Les Globetrotters travaillé progressivement routines comiques dans leur acte jusqu'à ce qu'ils sont devenus connus plus pour divertissement que les sports . Les actes des Globetrotters comportent souvent la coordination incroyable et la manipulation habile d'un ou plusieurs ballons de basket, comme passage ou balles de jonglage entre les joueurs, l'équilibrage ou à faire tournoyer des balles sur leurs doigts, et faire des coups difficiles, inhabituelles.

Parmi les joueurs qui ont été Globetrotters sont NBA grands Veux "Le échasses" Chamberlain, Connie "The Hawk» Hawkins et Nat "Sweetwater" Clifton, ainsi que Davey Neidig, George "Meadowlark" Lemon, Jerome James, ancien Coach Temple John Chaney, Reece "Goose" Tatum, Earvin «Magic» Johnson, et Hubert "Oies" Ausbie. Un autre membre de l'équipe populaire dans les années 1970 et 1980 était Fred "Curly" Neal qui était le meilleur dribbleur de cette époque de l'histoire de l'équipe et était immédiatement reconnaissable en raison de son crâne rasé. Baseball Hall of Fame Bob Gibson et Ferguson Jenkins a également joué pour l'équipe à un moment ou un autre. En 1985, les Globetrotters ont signé leur première joueuse, médaillé d'or olympique Lynette Woodard, et leur deuxième, Joyce Walker, à seulement trois semaines plus tard.

Parce que la quasi-totalité de ses joueurs ont été Afro-américaine, et en raison de la bouffonnerie impliqué dans la plupart des Globetrotters » sketches, ils ont attiré quelques critiques dans le droits civils époque. Les joueurs ont été accusés de dérision "Tomming pour Abe", une référence à Oncle Tom et propriétaire blanc Abe Saperstein. Cependant, éminent militant des droits civiques Jesse Jackson (qui allait plus tard être nommé Globetrotter honoraire) est venu à sa défense en déclarant: «Je pense qu'ils ont une influence positive ... Ils ne ont pas montré les Noirs comme stupide. Au contraire, ils ont été présentés comme supérieure par être stupide ". En 1995, Orlando Antigua est devenu le premier Hispanique et le premier non-noir sur le tableau de service les Globetrotters depuis Bob Karstens a joué avec l'équipe en 1942-43.

Stries gagnantes et les défaites rares

Globetrotters jouant avec les spectateurs

Après avoir perdu à la Généraux Washington en 1962, les Harlem Globetrotters ne ont perdu que deux matchs de plus dans les 38 prochaines années (12 596 jeux). Habituellement, ils ont joué une équipe "fantoche" détenue par Rouge Klotz, qui est également apparu que la Boston Shamrocks, Nouveaux Reds Jersey, Baltimore Rockets, ou Atlantic City mouettes. Le 5 Janvier 1971, ils perdu dans Martin, Tennessee en prolongation pour les Reds New Jersey; la 100-99 pointage fin à une 2495 victoires consécutives présumée (ce qui signifie que les Globetrotters jouaient 277 jeux par an jusqu'à cette date).

En plus de leurs centaines de matchs hors-concours, les Globetrotters ont fait face à une action compétitive depuis le milieu des années 1990. Le 12 Septembre 1995, ils ont perdu 91-85 à All Star l'équipe de Kareem Abdul-Jabbar dans Vienne , Autriche terminant une course alléguée de 8829 victoires d'affilée en remontant à 1971. Le 48-year-old Abdul-Jabbar a marqué 34 points. 8829 jeux dans 24 années signifierait les Globetrotters jouaient près de 368 jeux par an, soit plus d'un jeu un jour quelques jours, pendant vingt-quatre ans. Cela est dû au fait que l'équipe multiple files d'attente tournée comme Les Globetrotters pour permettre un plus grand nombre d'expositions. Les Globetrotters a remporté les 10 autres jeux pendant cette tournée européenne.

Ils ont également immédiatement allés sur une autre série de victoires de 1270 avant de perdre 72-68 aux Michigan State University Spartiates le 13 Novembre 2000.

Le samedi 15 Novembre 2003, le UTEP Miners, entraînée par Billy Gillispie, a battu le Harlem Globetrotters 89-88 mettre fin à leur série de victoires 288 jeu.

Le 27 Février 2006, les Globetrotters ont étendu leur fiche globale à exactement 22 000 victoires. Leur perte la plus récente est venu le 31 Mars 2006, ils descendirent 87-83 à la NABC Collège All-Stars à apporter leur décompte de perte juste 345, un pourcentage de victoires de 98,4%.

Le 24 Novembre 2008, le Harlem Globetrotters a fait équipe avec la NBA pour donner aux fans de basket-ball dans le monde de basket-ball de divertissement de haute qualité.

Selon les Globetrotters de site Web, tous les Globetrotters de jeux d'exposition sont de vrais jeux.

Harlem Globetrotters dans les films et la télévision

Les Harlem Globetrotters ont été présentés dans plusieurs de leurs propres films et de séries télévisées au cours des années:

  • The Harlem Globetrotters, un film mettant en vedette 1951 fonctionnalité Whitney Rumsey et d'autres Globetrotters, également en vedette Thomas Gomez, Dorothy Dandridge, Bill Walker, et Angela Clarke. Bill Young Townsend abandonne l'université pour rejoindre la célèbre équipe Trotter indépendante. Il trouve également la romance le long du chemin. "Goose" Tatum et dribbleur de fantaisie Haynes étaient les joueurs étoiles des Globetrotters à l'époque et Saperstein était le propriétaire. Tatum, Haynes, Bébé Presley, Ermer Robinson, duc de Cumberland, Clarence Wilson, Membres de l'équipe fort courant et autres Pop Gates, Frank Washington, Ted apparaissent dans le film comme eux-mêmes. Également en vedette est beaucoup d'images réelles de jeu (trois fois contre les Celtics avec Tony Lavelli et Big Bob Hahn), y compris leur célèbre routine d'échauffement "Sweet Georgia Brown". (Avec la réalisation du film, l'équipe a visité Major League Baseball stades qui année et est allé sur leur première tournée en Amérique du Sud ).
  • Allez, Man, Go!, Une suite 1954, mettant en vedette Dane Clark comme Abe Saperstein et Sidney Poitier Inman Jackson.
  • En 1958, en tant que capitaine des Globetrotters, Clarence Wilson est apparu comme un challenger invité sur le panneau émission de télévision "de dire la vérité".
  • Harlem Globetrotters, un Hanna-Barbera Samedi matin, dessin animé, diffusé du 12 Septembre 1970 au mai 1973. diffusé à l'origine sur CBS, et plus tard re-exécuter sur NBC que le Go-Go Globetrotters. Les Globetrotters de bande dessinée aussi l'invité-vedette trois fois sur le Les Films New Scooby Doo.
  • Coach Reeves de la série TV des années 1970 The White Shadow persuade le Harlem Globetrotters pour empêcher série de victoires de son équipe d'aller à leur tête. Ce est l'une des rares apparitions à la télévision des Globetrotters où ils ont dominé leurs adversaires dans la première moitié, que le jeu était surtout une leçon de vie et non un concours. Les Globetrotters reviendraient dans la saison 3 lorsque le joueur étoile Warren Coolidge, convaincu que sa capacité de basket empêchera son besoin de terminer l'école secondaire, considère le décrochage scolaire et d'essayer de les Globetrotters. Après avoir échoué lamentablement dans sa tryout, Coolidge est convaincu de terminer ses études avant de donner une pensée à une carrière de basket-ball. Les Globetrotters renforcer sa décision par chaque se présenter lui par son nom et en ajoutant leurs alma mater de collège à leurs introductions.
  • Harlem Globetrotters Popcorn Machine, une 1974 live-action samedi variété émission matinale mettant en vedette les Globetrotters qui présentaient des sketches, des gags, des stores et des segments éducatifs. Le spectacle a été produit par Productions et Funhouse Yongestreet Productions pour CBS.
  • Le Super Globetrotters, une seconde série animée créée par Hanna-Barbera pour NBC en 1979. Il a présenté les Globetrotters (y compris désormais de nouveaux membres de l'escouade James "Twiggy" Sanders, Direction Nate et Louis "Sweet Lou» Dunbar) que d'infiltration super-héros, qui transformeraient de leurs formes régulières en entrant casiers portables magiques transportées dans "Sweet Lou» Dunbar afro, ou dans un médaillon en forme de basket-ball. Bien que le Super Globetrotters serait d'abord tenter de prendre le méchant avec héroïsme comiques standards, les choses seraient presque toujours être réglés avec un jeu de basket-ball.
  • The Harlem Globetrotters sur l'île de Gilligan, un film 1981 réalisé pour la télévision en vedette les Globetrotters côtés Bob Denver et le reste de la distribution de L'île de Gilligan. L'intrigue du film suit la formule de la première série animée à un degré à un conflit qui se termine par un match de basket inhabituelle contre une équipe adverse composé de robots. Les Globetrotters décidez de jouer avec des mouvements standard dans la première moitié, que les robots sont en mesure de contrer, jusqu'à ce Gilligan commente inconsciemment qu'ils ne ont pas fait des trucs de fantaisie, qui rendent le professeur conseiller l'équipe d'utiliser leur style comique de jeu pour gagner , qui confond désespérément les machines. Cependant, un couple de Globetrotters subir des blessures, et Gilligan et le Skipper avoir à substituer pour les joueurs.
  • Harlem Globetrotters: l'équipe qui a changé le monde, un documentaire de 2005 mettant en vedette des entrevues avec les Globetrotters, les entraîneurs et les fans de la NBA tels que Bill Cosby, Samuel L. Jackson, Barack Obama , Phil Jackson et Henry Kissinger - lui-même un Globetrotter honorifique - y compris des photos et des Globetrotters avec le Pape Jean-Paul II .
  • Futurama dispose de plusieurs épisodes où les Harlem Globetrotters apparaissent comme les scientifiques brillants, ainsi que les joueurs de basket-ball. Il est également indiqué qu'ils sont en fait une race extraterrestre, car ils vivent sur une autre planète (l'Globetrotter Homeworld). Ironiquement, les Harlem Globetrotters représentés réagissent sévèrement à toute personne qui "se moque de leurs ébats", comme en témoigne dans l'épisode Temps Keeps On Slippin '.
  • Dans The Simpsons épisode " Homer le clown " Paris Krusty tous ses d'argent (plus tard révélé être un simple $ 48) contre les Harlem Globetrotters et perd, affirmant que «Je pensais que les généraux étaient dues!
  • Cuisine de l'enfer dispose d'un épisode diffusé le 12 Mars 2009, où les chefs cuits Bar Mitzvah d'un garçon. Dans le cadre de son don, le Harlem Globetrotters effectuée pour le garçon dans le restaurant, le thème était le basket-ball.
  • Jon & Kate Plus 8 dispose d'un épisode diffusé le 24 Mars 2009, où les Gosselins allé à un jeu Harlem Globetrotters. Les Globetrotters ramassé Cara être dans le spectacle. Le Gosselins a également eu une rencontre-et-salue avec les joueurs.
  • Le meilleur spectacle sur WFMU vedette un appel de la parodie d'un membre de la Généraux Washington sur un épisode diffusé 28th Avril 2009.
  • The Bachelorette sélectionnée une date de groupe avec les participants jouant au basketball contre bachelorette Jillian et les Globetrotters, diffusée le 25 mai 2009.

1970 Heyday Roster

  • 36: Meadowlark Lemon (1955-1980; 1994)
  • 22: Curly Neal (1963-1995)
  • 12: Twiggy Sanders (1974-1991)
  • 20: Marques Haynes (1972-1979)
  • 35: Hubert "Oies" Ausbie (1961-1985)
  • 18: Jimmy Blacklock
  • 14: Bobby Joe Mason (1962-1976)
  • 41: "Sweet Lou» Dunbar (1975-1905)
  • 39: Frank Stephens
  • 38: Bobby Hunter
  • 32: Direction Nate
  • 34: Theodis Lee
  • 15: Tyler Anderson

D'autres joueurs qui ont joué avec l'équipe au cours des années 1970 inclus Dallas Thornton, Robert "Baby Face" Paige, Tex Harrison, Mel Davis, Ovie Dotson, Doug Himes, le projet de loi Meggett, Sterling Forbes, Lionel Garrett, Sam Drummer, Lee Holman, Clarence Smith, Reggie Franklin et Rivers Larry "Gator".

Numéros retraités

Les Globetrotters ont la retraite cinq numéros à ce jour:

  • 13: Wilt Chamberlain; 9 mars 2000,
  • 20: Marques Haynes; 5 janvier 2001
  • 22: Curly Neal; Le 15 février 2008
  • 36: Meadowlark citron; 5 janvier 2001
  • 50: Reece Tatum; 8 février 2002

Honoraire Harlem Globetrotters

Ces huit personnes ont été officiellement nommé comme membres d'honneur de l'équipe:

  • Henry Kissinger (1976)
  • Bob Hope (1977)
  • Kareem Abdul-Jabbar (1989)
  • Whoopi Goldberg (1990)
  • Nelson Mandela (1996)
  • Jackie Joyner-Kersee (1999)
  • Le Pape Jean-Paul II (2000) - Attachée de presse Lee Solters organisé une cérémonie orchestrée devant une foule de 50 000 dans La place Saint-Pierre où le pape a été reconnu comme un Globetrotter honorifique.
  • Jesse Jackson (2001)

En outre, Bill Cosby (en 1972) et Magic Johnson (en 2003) ont été signés à 1 $ par année des contrats à vie avec les Globetrotters. Cosby a été augmenté de 1,05 $ en 1986.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Harlem_Globetrotters&oldid=312030575 "