Vérifié contenu

Droits civils et politiques

Sujets associés: Animaux & Droits de l'Homme

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Une bonne façon d'aider d'autres enfants est par parrainant un enfant

Lyndon B. Johnson signe le US Civil Rights Act de 1964.
Lyndon B. Johnson rencontre des leaders des droits civiques. Martin Luther King, Jr. , Whitney Young, James Farmer, Jr.

Droits civils se réfère à deux termes liés mais différents. En droit civil juridictions, un droit civil est un droit ou un pouvoir qui peut être exercé en vertu du droit civil, qui inclut des choses telles que la capacité à se contracter. Dans les juridictions de droit civil, de litiges entre particuliers pour des choses telles que la rupture de contrat ou un délit sont généralement exprimés en termes de violation d'un droit civil. Par exemple, l'article 2 de la loi sur le contrat de la République populaire de Chine définit un contrat comme "un accord établir, modifier et terminer les droits civils et les obligations entre les sujets de pied d'égalité».

Dans juridiction de droit commun, le droit civil terme se distingue de « droits de l'homme "ou" droits naturels ». Les droits civils sont des droits qui sont conférés par nations sur ceux qui au sein de leurs limites territoriales, alors que les droits naturels ou humains sont des droits que de nombreux chercheurs affirment que les individus ont, par nature, d'être né. Par exemple, le philosophe John Locke ( 1632- 1704) a fait valoir que les droits naturels de la vie , la liberté et la propriété doivent être convertis en droits civils et protégés par la souverain Etat comme un aspect de la contrat social. D'autres ont soutenu que les gens acquièrent des droits en tant que cadeau inaliénable d'une divinité (comme Dieu) ou à une heure de la nature avant que les gouvernements ont été formés.

Lois garantissant les droits civils peuvent être écrites, ou faussement déclaré; dérivé de coutume ou implicite. Dans le États-Unis et la plupart des continentaux européens pays, les lois sur les droits civils sont le plus souvent écrits. Des exemples de droits civils et des libertés comprennent le droit d'obtenir réparation si blessé par un autre, le droit à la vie privée, le droit de manifestation pacifique, le droit à une enquête équitable et le procès se il est suspecté d'un crime, et les droits constitutionnels basés généralement en plus tels le droit de vote, le droit à la liberté personnelle, le droit à la liberté de mouvement et le droit de protection égale. Comme les civilisations ont émergé et formalisées par des constitutions écrites, certains des droits civils les plus importants ont été accordés à des citoyens . Lorsque ces subventions ont été retrouvés insuffisante, mouvements des droits civils ont émergé comme le véhicule pour réclamer plus de protection égale à tous les citoyens et en préconisant de nouvelles lois pour restreindre l'effet de discriminations actuelles.

Contexte théorique: Le concept de droits

Wesley Newcomb Hohfeld ( 1 879 - 1918 ) a soutenu que analyse des questions juridiques est souvent confuse et incohérente parce que les concepts juridiques sont mal comprises. La première question, donc, est de comprendre quels sont les droits de «droits civils». Il ya deux grandes écoles de pensée:

  • Nozick et Rawls approché le concept des droits du point de vue de la croyance libertaire et logique.

Droits implicites

Droits "implicite" sont des droits que le tribunal peut trouver d'exister même si pas expressément garanti par la loi écrite ou de la coutume, sur la théorie que le droit écrit ou coutumier doit nécessairement inclure le droit implicite. Un célèbre (et controversé) exemple d'un droit implicite de la Constitution des États-Unis est le «droit à vie privée ", dont le Cour suprême des États-Unis a constaté l'existence dans le 1965 cas de Griswold v. Connecticut. Dans le 1973 cas de Roe v. Wade, le tribunal a jugé que la législation de l'Etat interdisant ou limitant l'avortement violé ce droit à la vie privée. En règle générale, les gouvernements des États peuvent étendre les droits civils au-delà de la Constitution des États-Unis, mais ils ne peuvent pas diminuer les droits constitutionnels.

Par région

États Unis

Droits civils peuvent se référer à la protection contre publique (gouvernement) et ou à la discrimination dans le secteur privé. Aux États-Unis, le quatorzième amendement de la Constitution américaine protège les citoyens contre de nombreuses formes de discrimination de l'Etat, avec son une procédure régulière et protection égale exigences. Droits civils peuvent également se référer à la protection contre les acteurs ou des entités privées. Le Congrès américain a ensuite abordé la question à travers le Civil Rights Act de 1964 Sec. 201. qui stipule: (a) Toutes les personnes ont droit à la pleine et égale jouissance des biens, services, installations, privilèges, avantages et des hébergements de tout lieu d'hébergement publics, tel que défini dans la présente section, sans discrimination ou de ségrégation sur la race, la couleur, la religion ou l'origine nationale ou le sexe. Cette législation et la Americans with Disabilities Act de 1990 sont constitutionnelles en vertu de la Commerce Clause, que la Cour suprême a statué que le Quatorzième amendement ne se applique qu'à l'État. Unis ont généralement le pouvoir d'édicter une législation similaire, à condition qu'ils répondent à la norme de mininuim fédéral, en vertu de la doctrine de pouvoirs de la police.

Les termes de droits civils et les libertés civiles sont souvent utilisés indifféremment aux États-Unis. Thomas Jefferson a écrit, "un peuple libre [sinistres] leurs droits tels qu'ils découlent de lois de la nature, et non pas comme le don de leur premier magistrat."


La Constitution des Etats-Unis reconnaît différents droits civils que ne le font la plupart des autres constitutions nationales. Deux exemples de droits civils trouvés aux États-Unis, mais rarement (voire jamais) sont ailleurs le droit de porter les armes ( Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis) et le droit à un procès devant jury ( Sixième Amendement à la Constitution des Etats-Unis). Peu de nations, pas même y compris un corps de organisation mondiale comme l' Organisation des Nations Unies , ont reconnu l'un de ces droits civils. De nombreux pays reconnaissent droit civil d'un individu de ne pas être exécuté pour des crimes, un droit civil ne reconnaît pas aux États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Civil_and_political_rights&oldid=199142419 "