Vérifié contenu

National Basketball Association

Sujets connexes: Les équipes sportives

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

National Basketball Association (NBA)
Saison ou la concurrence actuelle:
2010-11 saison NBA
NBALogo.svg
NBA logo représentant Jerry West
Sport Basket-ball
Fondé 6 juin 1946
Commissaire David Stern
Saison inaugurale 1946-1947
Nombre d'équipes 30
Pays (s) États-Unis (29 équipes)
Canada (1 équipe)
Continent FIBA Amériques ( Amériques)
La plupart champion (s) récente Los Angeles Lakers (16e titre)
La plupart des titres Boston Celtics (17 titres)
partenaire (s) de télévision Abc
ESPN
TNT
NBA TV
Site officiel www.NBA.com

La National Basketball Association (NBA) est professionnel masculin éminents basket ligue en Amérique du Nord qui se compose de trente clubs membres franchisés, dont vingt-neuf sont situés dans le États-Unis et un en Canada . Il est un membre actif de USA Basketball (FRAB), qui est reconnu par le Fédération Internationale de Basketball comme Nationale d'administration (NGB) pour le basket-ball aux États-Unis. La NBA est l'un des quatre professionnels ligues majeures nord-américaines de sport, qui comprennent Major League Baseball (MLB), la National Football League (NFL) et la Ligue nationale de hockey (LNH).

La ligue a été fondée en New York City sur 6 juin 1946 que le Basketball Association of America (BAA). La ligue a adopté le nom National Basketball Association en 1949 après la fusion avec le rival Basketball League nationale (LBN). Plusieurs bureaux de l'équipe internationale ainsi que individuels de la ligue sont dirigés hors de ses sièges sociaux situés dans le Tour olympique au 645 Cinquième Avenue à New York City. NBA Entertainment et Studios de télévision de la NBA sont dirigés à partir de bureaux situés dans Secaucus, New Jersey.

Histoire

1940

L'Association de basket-ball d'Amérique a été fondée en 1946 par les propriétaires de la majeure de hockey sur glace arènes dans le Nord-Est et Midwest des États-Unis et le Canada . Le 1er Novembre 1946, à Toronto , Ontario, Canada, le Toronto Huskies a accueilli la Knickerbockers de New York à Maple Leaf Gardens, qui la NBA considère maintenant comme le premier jeu joué dans l'histoire de la ligue. Bien qu'il y ait eu des tentatives antérieures de ligues de basket-ball professionnel, y compris le American Basketball League et la NBL, la BAA était la première ligue de tenter de jouer principalement dans les grands arénas dans les grandes villes. Durant ses premières années, la qualité du jeu dans le BAA ne était pas significativement mieux que dans les ligues concurrentes ou parmi les principaux clubs indépendants comme les Harlem Globetrotters . Par exemple, le finaliste 1948 ABL Baltimore Bullets déplacés vers le BAA et a remporté le titre 1948 de cette ligue, et le champion 1948 NBL Minneapolis Lakers ont remporté le titre 1949 de BAA.

1950

Le 3 Août 1949, la BAA a accepté de fusionner avec la NBL, la création de la nouvelle National Basketball Association. La nouvelle ligue avait dix-sept franchises situées dans un mélange de grandes et petites villes, ainsi que de grandes arènes et petits gymnases et les manèges militaires. En 1950, la NBA refondu au onze franchises, un processus qui se est poursuivi jusqu'à ce que de 1953 à 1954, quand la ligue a atteint sa plus petite taille de huit franchises, qui sont tous encore dans la ligue (le Knicks, Celtics, Warriors, Lakers, Royals / Kings, Pistons, Hawks, et Les ressortissants / 76ers).

Le processus de contraction a vu les franchises plus petite ville de la ligue se déplacent vers les grandes villes. Le Hawks décalés de «Tri-Cities» (la région maintenant connue sous le nom Quad Cities) à Milwaukee (1951), puis à Saint-Louis (1955); la Royals de Rochester Cincinnati (en 1957); et le Pistons de Fort Wayne à Detroit (en 1957).

Bien que Nippo-américain Wataru Misaka techniquement cassé la couleur barrière NBA dans la saison 1947-1948 quand il a joué pour le New York Knicks, 1950 est reconnu comme l'année de la NBA intégré. Cette année a vu l'ajout de Joueurs afro-américains par plusieurs équipes, y compris Chuck Cooper avec le Boston Celtics, Nat "Sweetwater" Clifton avec le New York Knicks, et Earl Lloyd avec le Capitols de Washington.

Pendant cette période, la Minneapolis Lakers, menés par le centre George Mikan, a remporté cinq Championnats NBA et se établi comme la ligue de première dynastie. Pour encourager la prise de vue et de décourager décrochage, la ligue a présenté le 24-secondes tiré horloge en 1954. Si une équipe ne cherche pas à marquer un but de champ (ou le ballon ne parvient pas à prendre contact avec la jante) dans les 24 secondes de l'obtention de la balle, le jeu est arrêté et la balle donnée à son adversaire.

En 1957, un centre de recrue Bill Russell a rejoint le Boston Celtics, qui figurait déjà la garde Bob Cousy et entraîneur Red Auerbach, et a continué à mener le club à onze titres NBA en treize saisons. Centre Wilt Chamberlain est entré dans la ligue avec les Warriors en 1959 et est devenu une star individu dominant des années 1960, établissant de nouveaux records de jeux simples dans la notation (100) et les rebonds (55). La rivalité avec Russell Chamberlain est devenu l'une des grandes rivalités individuelles dans l'histoire des sports d'équipe américains.

1960

Le Boston Celtics » Bill Russell défendre la Philadelphia 76ers » Wilt Chamberlain en 1966.

Les années 1960 ont été dominées par le Boston Celtics. Dirigée par Bill Russell, Bob Cousy et entraîneur Red Auerbach, les Celtics ont remporté tous les championnats de la NBA de la saison 1958-1959 par le biais de 1965 à 1966. La série est la plus longue dans l'histoire de la NBA à 8 dans une rangée. Ils ne ont pas répété en 1966-1967, mais ont repris le titre de la saison 1967-1968 et répétée en 1968-1969. La domination se élève à neuf des 10 bannières de championnat des années 1960.

Pendant cette période, la NBA a continué à renforcer avec le passage de la Minneapolis Lakers à Los Angeles , le Guerriers de Philadelphie à San Francisco , et le Syracuse Nationals à Philadelphie , ainsi que l'ajout de ses premières franchises d'expansion. Les Packers Chicago (maintenant Washington Wizards) est devenu le 9e équipe de la NBA en 1961. De 1966 à 1968, la ligue est passée de neuf à quatorze équipes, l'introduction de la Chicago Bulls, Seattle SuperSonics (maintenant Thunder d'Oklahoma City), San Diego Rockets (qui a déménagé à Houston quatre ans plus tard), Milwaukee Bucks, et Phoenix Suns.

En 1967, la ligue fait face à une nouvelle menace externe avec la formation de la American Basketball Association. Les ligues engagés dans une guerre d'enchères. La NBA a atterri l'étoile du collège le plus important de l'époque, Kareem Abdul-Jabbar (alors connu comme Lew Alcindor). Cependant, le meilleur marqueur de la NBA, Rick Barry a sauté à l'ABA, de même que quatre vétéran referees- Norm Drucker, Earl Strom, John Vanak, et Joe Gushue.

1970

Le American Basketball Association a également réussi à signer un certain nombre de grandes stars, y compris Julius Erving du Virginia Squires, en partie parce qu'il a permis aux équipes de signer étudiants de niveau collégial. La NBA se est rapidement développée au cours de cette période, un seul but étant d'attacher les villes les plus viables. De 1966 à 1974, la NBA est passée de neuf franchises à 18. En 1970, le Portland Trail Blazers, Cavaliers de Cleveland et Buffalo Braves (aujourd'hui Los Angeles Clippers) tous fait leurs débuts en expansion de la ligue à 17. La Nouvelle-Orléans Jazz (maintenant dans Utah) est venu à bord en 1974 portant le total à 18. Après la saison 1976, les ligues ont atteint un règlement qui prévoit l'ajout de quatre franchises ABA à la NBA, portant le nombre de franchises dans la ligue à ce moment 22. Les franchises ajoutées étaient les San Antonio Spurs, Denver Nuggets, Indiana Pacers, et New York Nets (aujourd'hui New Jersey Nets). Certaines des plus grandes stars de cette époque étaient Kareem Abdul-Jabbar, Rick Barry, Dave Cowens, Julius Erving, Walt Frazier, Artis Gilmore, George Gervin, Dan Issel, et Pete Maravich.

La fin de la décennie, cependant, vu la baisse des cotes de télévision, une faible participation et les questions liées à la drogue qui menaçaient de faire dérailler la NBA.

1980

Los Angeles Lakers de Magic Johnson et Boston Celtics Larry Bird dans le jeu Deux des Finales NBA 1985 au Garden de Boston.

La ligue a ajouté l'ABA de innovante Panier à trois points à partir de 1979 à ouvrir le jeu. Cette même année, les recrues Larry Bird et Magic Johnson a rejoint le Boston Celtics et Los Angeles Lakers, respectivement, initiant une période de croissance significative de l'intérêt de ventilateur dans la NBA à travers le pays et le monde. En 1984, ils ont joué contre l'autre pour la première fois dans la finale NBA. Johnson a continué à mener les Lakers à cinq titres, et Bird a continué à mener les Celtics à trois. Toujours en début des années 80, la NBA a ajouté une autre équipe d'expansion, le Dallas Mavericks, portant le total à 23 équipes. Plus tard, Larry Bird a remporté les trois premiers concours tir à trois points.

Commissaire de la ligue actuelle David Stern a pris ses fonctions le 1er Avril 1984 et a supervisé l'expansion et la croissance de la NBA pour un produit global.

1990

Michael Jordan est entré dans la ligue en 1984 avec le Chicago Bulls, fournissant une étoile encore plus populaire pour soutenir l'intérêt croissant dans la ligue. Cela a abouti à plus de villes exigeants équipes de leur propre. En 1988 et 1989, quatre villes ont obtenu leurs souhaits que les Charlotte Hornets (aujourd'hui New Orleans Hornets), Chaleur De Miami, Orlando Magic, et Minnesota Timberwolves ont fait leurs débuts NBA. Dans la première année des années 1990, le Detroit Pistons aurait gagner la seconde de leur back-to-back "Bad Boys" titres, dirigé par Chuck Daly comme entraîneur et Isiah Thomas que le plancher général.

Jordanie et Scottie Pippen conduirait les Bulls à six championnats en huit ans dans les années 1990. Hakeem Olajuwon a remporté des titres dos à dos avec le Houston Rockets en '94 et '95.

Le 1992 de basket-ball olympique Dream Team, le premier à utiliser stars actuelles de la NBA, Michael Jordan présenté comme l'ancre, avec Larry Bird, Magic Johnson, David Robinson, Patrick Ewing, Scottie Pippen, Clyde Drexler, Karl Malone, John Stockton, Chris Mullin, Charles Barkley, et Christian Laettner.

En 1995, la NBA élargi au Canada avec l'ajout de la Grizzlies de Vancouver et la Raptors de Toronto. En 2001, les Grizzlies de Vancouver ont été transférés à Memphis, qui a laissé les Raptors comme la seule équipe canadienne dans la NBA.

En 1996, la NBA a créé une ligue de femmes, le National Basketball Association des femmes (WNBA).

En 1998, les propriétaires de la NBA ont commencé un lock-out qui a duré 191 jours et a été réglée le 18 Janvier, 1999. En raison de ce lock-out de la 1998-1999 saison NBA a été réduit de 82 à 50 jeux (61% d'une saison normale) et le All-Star Game a été annulé. Le San Antonio Spurs a remporté le championnat le 25 Juin en battant le New York Knicks, le premier et à ce jour, le seul 8ème graine à jamais faire la finale NBA.

2000

Depuis l'éclatement de la Chicago Bulls à l'été 1998, le Conférence Ouest a dominé, avec le Los Angeles Lakers et San Antonio Spurs se combinant pour remporter le titre dans neuf des douze années. L'un ou l'autre a remporté le titre de la Conférence Ouest chaque année, sauf en 2006 (lorsque le Dallas Mavericks a remporté le titre de la conférence). Tim Duncan et David Robinson a remporté le championnat 1999 avec la San Antonio Spurs, et Shaquille O'Neal et Kobe Bryant a commencé les années 2000 au large avec les trois championnats consécutifs avec le Los Angeles Lakers. Les Spurs reconquis le titre en 2003 contre le Nets.

En 2004, les Lakers sont retournés à la finale, pour tomber en cinq matchs à la Pistons de Detroit. Le hors-saison suivante, O'Neal a été échangé aux Miami Heat et le Charlotte Bobcats ont été établis comme 30e équipe de la ligue. Les Spurs ont remporté leur troisième championnat en 2005.

Les finales 2006 en vedette deux villes font leurs premières apparitions finales. Le Heat de Miami conduits par leur étoile filante garde, Dwyane Wade et Shaquille O'Neal a remporté la série au cours de la Dallas Mavericks en six matchs après avoir perdu les jeux 1 et 2.

La domination des Lakers / Spurs est poursuivie en 2007 avec un balayage de quatre matchs par la San Antonio Spurs sur le Cavaliers de Cleveland, qui ont été menées par James Lebron. Les finales 2008 a vu une reprise de la ligue de profil plus la rivalité, le Boston Celtics et le Los Angeles Lakers, avec les Celtics, grâce à leur trois grands de l'emporter Paul Pierce, Ray Allen, et Kevin Garnett.

Cependant, en 2009, avec les Lakers Kobe Bryant est revenu à la finale, cette fois battu le Dwight Howard-conduit Orlando Magic pour leur 15e titre. Kobe Bryant a remporté son premier Prix NBA Finals MVP dans sa 13e saison après avoir mené les Lakers à leur premier championnat de la NBA depuis le départ de Shaquille O'Neal.

2010s

Le NBA All-Star Game 2010 a eu lieu à Cowboys Stadium devant la plus grande foule jamais, 108,713. Les séries éliminatoires 2010 ont commencé le 17 Avril, 2010. Les huit équipes de la Conférence Est qui en ont fait les séries éliminatoires ont été les Boston Celtics, Orlando Magic, Cavaliers de Cleveland, Atlanta Hawks, Chicago Bulls, Chaleur De Miami, Milwaukee Bucks, et Charlotte Bobcats. Les équipes de la Conférence Ouest admissibles étaient les Los Angeles Lakers, Phoenix Suns, Utah Jazz, San Antonio Spurs, Thunder d'Oklahoma City, Portland Trail Blazers, Denver Nuggets, et la Dallas Mavericks. Le Cleveland Cavaliers ont terminé la saison avec la meilleure fiche dans l'Est et de toute la NBA, mais ont été éliminés par les Celtics de Boston à la Conférence Demi-finales. Le Los Angeles Lakers a terminé avec la meilleure fiche dans l'ouest. Les Lakers ont battu les Suns en 6 matchs, avancer à la finale NBA pour la 31e fois. Les Celtics de Boston est aussi qualifié pour la finale NBA, en battant le Magic d'Orlando en 6 matchs. Les Celtics et les Lakers ont renouvelé leur rivalité de 2008 lorsqu'ils se sont rencontrés de nouveau dans les finales de NBA pour la 12e fois. Les Lakers ont remporté le titre dans la 7e match, 83-79. Kobe Bryant a remporté son deuxième prix MVP de la finale.

Un rayonnement international

Pionniers suivants comme Dražen Petrović ( Croatie ) qui a rejoint la NBA dans les années 1980, un nombre croissant d'acteurs internationaux ont déplacé directement de jouer ailleurs dans le monde pour vedette dans la NBA. Voici une courte liste de joueurs étrangers notables, actuellement ou anciennement actif dans la ligue:

  • Toni Kukoč, Croatie - 3 fois champion NBA avec les Chicago Bulls (1996, 1997, 1998), nommé en 2008 comme l'un des 50 meilleurs contributeurs de l'Euroligue
  • Vlade Divac, Serbie - deux fois médaillé d'argent olympique 2001 NBA All-Star, deux fois champion du monde, trois fois champion européen, 50 meilleurs contributeurs de l'Euroligue
  • Arvydas Sabonis, la Lituanie - 1984, 1985, 1988, 1995, 1999 Joueur européen de l'année, 1985, 1997, M. Europa joueur de l'année, le médaillé d'or olympique en 1988 avec la Union soviétique et médaillé de bronze en 1992 et 1996 Lituanie, 1996 NBA First Team All-Rookie, 50 meilleurs contributeurs de l'Euroligue
  • Dirk Nowitzki, l'Allemagne - MVP de la Championnats du monde de 2002 et Eurobasket 2005, 2002-2006 Euroscar Award gagnant, 2005 M. Europa et FIBA Europe joueur de l'année, et 2007 NBA MVP (entré dans la NBA en 1998)
  • Hedo Türkoğlu, Turquie - 2008 Most Improved Player Award gagnant, membre de l'équipe d'étoiles du tournoi dans le Championnat du Monde FIBA 2010 (entré dans la NBA en 2000)
  • Mehmet Okur, la Turquie - une fois champion NBA et 1 fois tous les étoiles
  • Pau Gasol, l'Espagne - deux fois champion NBA avec les Los Angeles Lakers (2009 & 2010), Trois temps NBA All-Star 2002, NBA Rookie of the Year, 2004 et 2009 M. Europa, 2006 Championnats du monde MVP, 2008 et 2009 Euroscar Award et FIBA Europe joueur de l'année, EuroBasket 2009 MVP (entré dans la NBA en 2001)
  • Andrei Kirilenko, Russie - EuroBasket 2007 MVP 2007 FIBA Europe joueur de l'année (rédigé en 1999, entré dans la NBA en 2001)
  • Tony Parker, France - 3 fois champion NBA avec les San Antonio Spurs, 2007 NBA Finals MVP et vainqueur Euroscar Award 2007 (entrés dans la NBA en 2001)
  • Manu Ginobili, l'Argentine - 3 fois champion NBA avec les San Antonio Spurs, 2008 Gagnant Sixth Man Award, 50 meilleurs contributeurs de l'Euroligue (rédigé en 1999, est entré dans la NBA en 2002)
  • Yao Ming, la Chine - premier choix dans le NBA Draft 2002 et 7 fois NBA All-Star (entrés dans la NBA en 2002)
  • Leandro Barbosa, Brésil - 2007 Gagnant Sixth Man Award (entré dans la NBA en 2003)
  • Andrea Bargnani, Italie - Premier choix dans le NBA Draft 2006 par le Raptors de Toronto (entrés dans la NBA en 2006)
  • Omri Casspi, Israël - Israël équipe nationale de basketball, Maccabi Tel Aviv BC, et l'étoile européenne qui se est rédigé par le Sacramento Kings dans le premier tour de la 2009 NBA Draft.
  • Zydrunas Ilgauskas, Lituanie - 20e choix au NBA Draft 1996 par le Cavaliers de Cleveland, deux fois All-Star

À certaines occasions, les jeunes joueurs, la plupart, mais pas tous du monde anglophone, ont assisté US collèges avant de jouer dans la NBA. Parmi les exemples notables sont

  • Nigériane Hakeem Olajuwon ( top choix au repêchage en 1984, champion deux fois, 12 fois All-Star, MVP 1994, 1994 et 1995 MVP des finales 1994 et 1995 Joueur défensif de l'année, premier et seul joueur à recevoir le Prix MVP, joueur défensif de la Prix Année, et l'attribution MVP des finales dans la même saison, et Hall of Famer)
  • Congolais Dikembe Mutombo (quatre fois NBA Joueur défensif de l'année, choisi au quatrième rang par les Denver Nuggets dans le NBA Draft 1991 et 8 fois NBA All-Star)
  • Hollandais Rik Smits (1988 deuxième choix au total, 1998 NBA All-Star, a joué 12 ans pour les Indiana Pacers)
  • Allemand Detlef Schrempf (vainqueur Sixth Man Award en 1991 et 1992)
  • Canadien Steve Nash (2005 et 2006 MVP)
  • Australiens Luc Longley (trois fois champion avec le Michael Jordan conduit Chicago Bulls dans les années 1990) et Andrew Bogut, ( top repêchage en 2005).
  • Soudano-né Anglais Luol Deng (2007 vainqueur de la NBA Sportsmanship Award)

Depuis 2006, la NBA a fait face Euroleague équipes dans des matchs d'exhibition dans le NBA Europe Live Tour et depuis 2009 dans le Euroligue tournée américaine.

Le Saison 2009-10 saison a débuté avec un record de 83 joueurs internationaux sur les listes de nuit d'ouverture, égalant le record établi en la Saison 2006-07.

Autres développements

En 2001, une affiliée ligue mineure, le Ligue de développement de basketball, maintenant appelé le NBA Development League (ou D-League) a été créé. Avant la ligue a commencé, il y avait des rumeurs forte que la NBA acheter le ABC, et l'appeler sa ligue de développement, que le Continental Basketball Association était sa «ligue mineure" affilié depuis des années. 20% des joueurs de la NBA a passé du temps dans cette ligue et plus de 143 joueurs ont été appelé à jouer dans la NBA.

En 2004, deux ans après le déménagement Hornets Nouvelle-Orléans, la NBA est retourné en Caroline du Nord en tant que Charlotte Bobcats ont été formées.

En 2005, les Hornets relogés dans Oklahoma City pendant deux saisons. Cela a été nécessaire en raison de dommages causés par l'ouragan Katrina . En 2007, les Hornets retourné à la Nouvelle-Orléans.

Raptors
Celtics
Knicks
Nets
76ers
Bulls
Cavaliers
Pistons
Pacers
Bucks
Hawks
Bobcats
Chaleur
Magie
Assistants
Mavericks
Rockets
Grizzlies
Hornets
Éperons
Nuggets
Timberwolves
Blazers de Trail
Tonnerre
Jazz
Guerriers
Kings
Soleils
Clippers
Lakers

Le 28 Juin 2006, un nouveau ballon officiel de jeu a été introduit pour la saison 2006-07, marquant le premier changement à la balle dans plus de 35 ans et seulement la seconde balle en 60 saisons. Fabriqué par Spalding, le nouveau ballon présenté un nouveau design et nouveau matériau synthétique qui Spalding réclamé offert une meilleure adhérence, la sensation, et la cohérence de la balle d'origine. Cependant, de nombreux joueurs se sont fait entendre dans leur dédain pour le nouveau ballon, disant que ce était trop collante lorsqu'il est sec, et trop glissant lorsqu'il est mouillé.

Le 11 Décembre 2006, le commissaire Stern a annoncé que à compter du 1er Janvier 2007, la NBA serait revenir à la basket en cuir traditionnelle en usage avant la saison 2006-2007. Le changement a été influencé par les plaintes de joueur fréquent et des blessures aux mains confirmés (coupes) causées par la balle en microfibre. Le L'Association des joueurs avait déposé une plainte en nom des joueurs contre la NBA au cours de la nouvelle balle. En 2006, les maillots de l'équipe de la NBA sont fabriqués par Adidas, qui a acheté le fournisseur précédent, Reebok.

Le 19 Juillet 2007, le FBI a enquêté sur des allégations que le vétéran arbitre NBA Tim Donaghy pari sur des jeux de basket-ball il officiait au cours des deux dernières saisons et qu'il fait des appels touchant le écart de points dans ces jeux. Le 15 Août 2007, Donaghy a plaidé coupable à deux accusations fédérales liées à l'enquête. Toutefois, il pourrait faire face à des frais supplémentaires se il est établi qu'il a délibérément improprement jeux individuels. Donaghy en 2008 a affirmé que certains arbitres étaient amicaux avec les joueurs et les hommes "entreprise" pour la NBA. Donaghy a allégué que refs influencé le résultat de certains matchs des séries éliminatoires dans commissaire de la NBA 2002 et 2005. David Stern a nié les allégations et dit Donaghy était un criminel condamné et un "chant, coopérant témoin».

En Juin 2008, il a été annoncé que la Seattle SuperSonics serait rendue inactive et la franchise se serait transféré à Oklahoma City. Le Thunder d'Oklahoma City a commencé à jouer dans la saison 2008-2009. Ce est la troisième franchise NBA de déménager dans la dernière décennie.

Le 11 Octobre 2008, le Phoenix Suns et le Denver Nuggets a joué le premier jeu de plein air dans l'ère moderne de la NBA à la Indian Wells Tennis Garden.

Le 1er Septembre 2009, le contrat entre la NBA et ses arbitres expiré. Le 1er Octobre 2009, les premiers matchs de pré-saison ont été joués et les arbitres de remplacement de la WNBA et NBA Development League ont été utilisés. La dernière fois que les arbitres de remplacement ont été utilisés commençait de la saison 1995-1996. La NBA et les arbitres réguliers parvenus à un accord le 23 Octobre 2009.

Équipes

La NBA est née en 1946 avec 11 équipes, et à travers une séquence d'expansions de l'équipe, des réductions, et les délocalisations se compose actuellement de 30 équipes. Les États-Unis est à la maison à 29 équipes et une est situé au Canada. Le Boston Celtics ont remporté le plus de championnats avec 17 NBA Finals gagne. La deuxième franchise la plus réussie est le Los Angeles Lakers, qui ont 16 championnats globaux (11 à Los Angeles, 5 à Minneapolis). Après les Lakers sont la Chicago Bulls avec six championnats, chacun d'entre eux sur une durée de 8 ans dans les années 1990, et la San Antonio Spurs avec quatre championnats, tous depuis 1999.

L'organisation de la ligue actuelle divise trente équipes en deux conférences de trois divisions avec cinq équipes chacun. L'alignement de la division actuelle a été introduit dans le Saison 2004-05.

Remarques
  1. Un astérisque (*) indique un mouvement de franchise. Voir les articles respectifs de l'équipe pour plus d'informations.
  2. Le Fort Wayne Pistons, Minneapolis Lakers et Rochester Royals tous rejoint la NBA (BAA) en 1948 de la NBL.
  3. Le Syracuse Nationals et Tri-Cities Blackhawks rejoint la NBA en 1949 dans le cadre de la fusion de BAA-NBL.
  4. Les Pacers de l'Indiana, New York Nets, San Antonio Spurs, et Denver Nuggets ont tous rejoint la NBA en 1976 dans le cadre de la NBA- Fusion ABA.

Saison régulière

Après la pause estivale, les équipes commencent camps d'entraînement à la fin Septembre. Les camps d'entraînement permettent aux personnel d'entraîneurs d'évaluer les joueurs (en particulier les rookies), Scout les forces et les faiblesses de l'équipe, préparer les joueurs pour la saison régulière rigoureuse, et déterminent la liste active de 12 hommes (et une liste inactive trois-homme) avec lesquels ils débutera la saison régulière. Les équipes ont la possibilité d'attribuer les joueurs de moins de deux ans d'expérience à la ligue de développement NBA. Après le camp d'entraînement, une série de matchs d'exhibition de pré-saison ont lieu. La saison régulière NBA commence dans la dernière semaine d'Octobre. Pendant la saison régulière, chaque équipe joue 82 matchs, 41 de chaque maison et loin. Une équipe fait face à des opposants dans son propre division quatre fois par an (16 jeux), les équipes des deux autres divisions de sa conférence soit trois ou quatre fois (36 jeux), et les équipes de l'autre conférence deux fois chacun (30 jeux). Cela signifie que la structure asymétrique force de calendrier variera entre les équipes (mais pas aussi nettement que la NFL ou MLB).

En 2008, la NBA est un des deux seuls de la Big 4 en Amérique du Nord où les équipes jouent toutes les autres équipes au cours de la saison régulière (l'autre étant la Ligue nationale de hockey .) Chaque hôtes de l'équipe et des visites toutes les autres équipes au moins une fois chaque saison. Depuis quelques saisons jusqu'en 2008, la NBA a eu la distinction d'être la seule des quatre grandes ligues dans lesquelles toutes les équipes jouent toutes les autres équipes.

La NBA est aussi la seule ligue qui régulièrement horaires jeux sur Christmas Day. La ligue a joué jeux régulièrement le jour férié depuis 1947, bien que les premiers jeux le jour de Noël ne étaient pas télévisés jusqu'à 1983-1984. Jeux joués ce jour-là ont présenté quelques-unes des meilleures équipes et les joueurs. Noël est également notable pour NBA à la télévision, comme la fête, ce est quand le premier jeux air NBA à la télévision du réseau chaque saison.

Milwaukee Bucks jouant le Charlotte Bobcats dans un match de saison régulière

En Février, la saison régulière se arrête pour célébrer l'annuelle NBA All-Star Game. Les fans votent travers les États-Unis, au Canada, et sur le Internet , et les meilleurs vote-getters à chaque position de chaque conférence sont donnés une place de titulaire dans l'équipe All-Star de leur conférence. Les entraîneurs votent pour choisir le restant 14 All-Stars. Ensuite, les joueurs de la conférence Est face aux joueurs de la Conférence Ouest dans le jeu All-Star. Le joueur avec la meilleure performance pendant le jeu est récompensé par un Jeu récompense de MVP. Autres attractions de la All-Star break comprennent la Rookie Challenge, où les meilleures recrues et les joueurs deuxième année de la NBA jouent les uns contre les autres dans un jeu à 5 contre 5 basket; la Défi des habiletés, où les joueurs se affrontent pour terminer un parcours d'obstacles comprenant des tirs, passes et dribbles dans le temps le plus rapide; la Three Point concours, où les joueurs se affrontent pour marquer le plus de buts sur le terrain à trois points dans un temps donné; et le Slam Dunk Contest, où les joueurs se affrontent pour dunk la balle dans la manière la plus amusante selon les juges. Ces autres attractions ont différents noms qui comprennent les noms des différents sponsors qui ont payé des droits de nommage.

Peu de temps après la pause du All-Star est le date limite des échanges, qui est mis à tomber sur le jeudi 16 de la saison (généralement en Février) à 15 heures Heure De L'Est. Après cette date, les équipes ne sont pas autorisés à échanger des joueurs avec l'autre pour le reste de la saison, mais ils peuvent encore signer et libérer leurs joueurs. Les principaux métiers sont souvent terminés juste avant la date limite des transactions, ce qui rend ce jour-là une période mouvementée pour les directeurs généraux.

Vers le milieu du Avril, la saison régulière se termine. Ce est pendant ce temps que le vote commence pour les prix individuels, ainsi que la sélection des équipes,, post-saison de la Ligue à l'échelle honoraires. Le Sixième homme de l'année est donnée au meilleur joueur venant du banc (il faut avoir plus de jeux à venir sur le banc que les jeux réels ont commencé). Le Rookie de l'année est décerné au joueur le plus remarquable de première année. Le Prix Most Improved Player est attribué au joueur qui est réputé avoir montré la plus grande amélioration de la saison précédente. Le Joueur défensif de l'année est décerné à meilleur défenseur de la ligue. Le Entraîneur de l'année est décerné à l'entraîneur qui a fait la différence la plus positive à une équipe. Le Plupart de récompense précieuse est donnée au joueur jugé le plus utile pour (son équipe) cette saison. En outre, Sporting News prix officieux (mais largement reconnue) Exécutif de l'année au directeur général qui se trouve avoir réalisé le meilleur travail pour le bénéfice de sa franchise.

Les équipes d'après-saison sont les All-NBA Team, le Équipe All-Defensive et le Équipe des recrues; sont constitués chacun de cinq joueurs. Il ya trois équipes All-NBA, composé des meilleurs joueurs à chaque position, avec le statut de la première équipe étant le plus souhaitable. Il ya deux équipes All-Defensive, composé des meilleurs défenseurs à chaque position. Il ya aussi deux équipes All-Rookie, composé des meilleurs joueurs de première année indépendamment de la position.

Playoffs

NBA Playoffs commencer à la fin Avril, avec huit équipes dans chaque conférence va pour le Championnat. Les trois gagnants de division, avec l'équipe avec la meilleure fiche de la conférence sont donnés les quatre premières têtes de série. Les quatre équipes suivantes en termes de fiche sont donnés les quatre inférieurs graines.

Avoir une graine supérieure offre plusieurs avantages. Depuis la première graine commence les séries éliminatoires en jouant contre la huitième graine, la deuxième tête joue la septième graine, la troisième graine joue la sixième graine, et le quatrième semences joue la cinquième graine, ayant une graine plus élevé signifie une équipe face à une équipe plus faible dans le premier tour. L'équipe de chaque série avec le meilleur dossier a l'avantage du terrain à domicile, y compris le premier tour. Cela signifie que, par exemple, si l'équipe qui reçoit la semence 5 a une meilleure fiche que l'équipe avec le 4 graines (en vertu d'un championnat de division), la semence 5 aurait l'avantage du terrain à domicile, même si l'autre équipe a une graine plus élevé. Par conséquent, l'équipe avec la meilleure fiche en saison régulière de la ligue est garanti l'avantage du terrain à domicile dans toutes les séries qu'il joue. Par exemple, en 2006, le Denver Nuggets ont remporté 44 matchs et a capturé la Division Nord-Ouest et la graine # 3. Leur adversaire était la tête de série n ° 6 Los Angeles Clippers, qui ont remporté 47 matchs et a terminé deuxième dans la Division Pacifique. Bien que Denver a remporté sa division beaucoup plus faible, les Clippers avaient l'avantage du terrain et a remporté la série en cinq matchs.

Les séries suivent un format de tournoi. Chaque équipe joue un adversaire dans une série best-of-sept, avec la première équipe à remporter quatre matchs d'avance au tour suivant, tandis que l'autre équipe est éliminée des séries éliminatoires. Au prochain tour, l'équipe gagnante joue contre une autre équipe d'avancement de la même conférence. Toutes, sauf une équipe dans chaque conférence ont été éliminés des séries éliminatoires. Depuis la NBA ne réensemencer pas des équipes, le support des séries éliminatoires dans chaque conférence utilise un design traditionnel, avec le gagnant de la série correspondant aux 1er et 8 têtes de série jouant le vainqueur de la série correspondant à la 4e et 5e têtes de série, et la vainqueur de la série correspondant à la 2e et 7e têtes de série jouant le vainqueur de la série correspondant à la 3ème et la 6ème équipes têtes de série. Dans chaque tour, excepté le NBA Finals, le meilleur de sept séries suit un modèle 2-2-1-1-1 maison-cour, ce qui signifie qu'une équipe aura cour à la maison dans les jeux 1, 2, 5 et 7, tandis que les autres pièces de théâtre à la maison dans jeux 3, 4 et 6. Pour la ronde finale (NBA Finals), la série suit un schéma 2-3-2, ce qui signifie qu'une équipe aura cour à la maison dans les jeux 1, 2, 6, et 7, tandis que l'autre joue à la maison dans les jeux 3, 4 et 5. Le 2-3-2 motif dans la finale NBA a été mis en place depuis 1985.

La ronde éliminatoire finale, une série best-of-sept entre les vainqueurs des deux conférences, est connue comme la finale NBA, et a lieu chaque année en Juin. Le vainqueur de la finale NBA remporte le Larry O'Brien Trophy Championnat. Chaque joueur et les grands entraîneurs contributeurs, y compris et le directeur-général de l'équipe gagnante reçoivent une bague de championnat. En outre, les prix de la ligue un NBA Finals plupart de récompense précieuse Bill Russell à l'acteur le plus performant de la série.

Le 2 Août 2006, la NBA a annoncé le nouveau format des séries éliminatoires. Le nouveau format prend les trois gagnants de la division et l'équipe de deuxième place avec la meilleure fiche et les classer 1-4 par enregistrement. Les 4 autres emplacements sont occupés par des meilleur dossier autres que les 4 autres équipes. Auparavant, les trois premières têtes de série se sont rendus aux champions de division.

Les compétitions internationales

La National Basketball Association a sporadiquement participé à des compétitions internationales de clubs. De 1987 à 1999, les champions de la NBA ont joué contre les champions continentaux de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) dans le Championnat de McDonald. Ce tournoi a été remporté par l'invité NBA chaque année, il a eu lieu. FIBA organise un nouveau Championnat du Monde des Clubs de commencer en 2010, et prévoit actuellement d'inviter les champions de la NBA à partir de 2011.

Les gens remarquables

Présidents et les commissaires

  • Maurice Podoloff, président en 1946-1963
  • Walter Kennedy, président en 1963-1967 et commissaire d'1967-1975
  • Larry O'Brien, commissaire d'1975-1984
  • David Stern, commissaire depuis 1984-présent

Joueurs

  • Liste des joueurs de la National Basketball Association
    • Liste des joueurs de la NBA étrangers, une liste qui est exclusivement pour les joueurs qui ne sont pas des États-Unis
  • 50 plus grands joueurs de l'histoire de NBA

Entraîneurs

  • Liste des entraîneurs-chefs de la National Basketball Association actuelles
  • Liste des National Basketball Association des entraîneurs en chef
  • Liste des National Basketball Association joueurs-entraîneurs
  • Liste des NBA entraîneurs en chef de championnat
  • Top 10 des entraîneurs dans l'histoire de NBA

Prix

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=National_Basketball_Association&oldid=406890907 "