Vérifié contenu

Les Simpsons

Sujets connexes: dessins animés ; Télévision

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Les Simpsons
Simpsons FamilyPicture.png
À droite en haut à gauche: Marge, Homer, Bart, Petit Papa Noël (de chien), Snowball II (cat), Lisa, et Maggie au centre.
Genre Sitcom
Satire
Format Animated sitcom
Créé par Matt Groening
Développé par James L. Brooks
Matt Groening
Sam Simon
Voices of Dan Castellaneta
Julie Kavner
Nancy Cartwright
Yeardley Smith
Hank Azaria
Harry Shearer
( Liste complète)
compositeur de musique de Thème Danny Elfman
Thème d'ouverture " Le thème Simpsons "
Compositeur (s) Alf Clausen
Pays d'origine États Unis
Langue (s) d'origine Anglais
Nombre de saisons 24
Nombre d'épisodes 523 ( Liste des épisodes)
Production
Producteur exécutif (s) Al Jean
Ian Maxtone-Graham
John Frink
James L. Brooks
Matt Groening
Matt Selman
Sam Simon
Durée 21-24 minutes
société (s) de production Gracie Films
20th Century Fox Television
Distributeur 20th Television
Diffusion
Chaîne d'origine Renard
Format de l'image SD: 4: 3, 480i / 576i (1989-2009)
HD: 16: 9, 720p (2009-présent)
Format audio Stéréo
(1989-1991)
Dolby Surround 2.0
(1991-2009)
Son surround 5.1
(2009-présent)
Course originale 17 décembre 1989 (17/12/1989) - présente
Chronologie
Précédé par Les shorts Simpsons
Spectacles connexes The Tracey Ullman Show
Liens externes
Site officiel

Les Simpson est une américaine animée sitcom créée par Matt Groening pour la Fox Broadcasting Company. La série est un satirique parodie d'un mode de vie de la classe moyenne américaine incarnée par sa famille du même nom, qui se compose de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Le spectacle est situé dans la ville fictive de Springfield et parodies La culture américaine, la société, de la télévision et de nombreux aspects de la condition humaine.

La famille a été conçu par Groening peu avant une sollicitation pour une série de courts métrages d'animation avec le producteur James L. Brooks. Groening a créé une famille dysfonctionnelle et nommé les caractères après que les membres de sa propre famille, en remplaçant Bart pour son propre nom. Les shorts sont devenus une partie de The Tracey Ullman Show le 19 Avril, 1987. Après trois saisons terme, l'esquisse a été développé dans un premier temps montrent une demi-heure et a été un succès au début pour la Fox, devenant la première série du réseau à la terre dans le Top 30 notes sur une saison (1989-1990).

Depuis ses débuts le 17 Décembre 1989, le spectacle a diffusé 523 épisodes et la vingt-quatrième saison a commencé à diffuser le 30 Septembre, 2012. Les Simpsons est la la plus longue sitcom américaine, le programme d'animation américaine la plus longue, et en 2009, il a dépassé Gunsmoke que le primetime américaine la plus longue, scénarisé série télévisée. The Simpsons Movie, un film de long métrage, est sorti en salles à travers le monde le 26 Juillet et 27 Juillet 2007, et a rapporté plus de 527 millions de dollars.

Les Simpsons est largement considéré comme l'un de la plus grande série de télévision de tous les temps. De 31 Décembre, 1999 le magazine Time, l'émission a nommé meilleure série télévisée du 20ème siècle, et le 14 Janvier 2000, la famille Simpson a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Il a remporté des dizaines de prix depuis ses débuts comme une série, y compris 27 Primetime Emmy Awards, 30 Annie Awards et un Peabody Award. Slogan exclamative d'Homère " D'oh! "A été adopté dans la langue anglaise , tandis que Les Simpsons a influencé de nombreux sitcoms destinées aux adultes animés.

Production

Développement

Quand le producteur James L. Brooks a travaillé sur le spectacle de variétés de la télévision The Tracey Ullman Show, il a décidé d'inclure de petits croquis animés avant et après les pauses publicitaires. Après avoir vu l'un des caricaturiste Matt Groening Life in Hell bandes dessinées, Brooks a demandé Groening à la hauteur de l'idée d'une série de courts métrages d'animation, qui Groening initialement destiné à présenter comme sa Vie en série enfer. Groening réalisé plus tard que l'animation de Life in Hell exigerait l'annulation de les droits de publication pour l'œuvre de sa vie. Il a donc choisi une autre approche en attendant dans le hall du bureau de Brooks pour la réunion de haut niveau, la formulation de la hâte sa version d'un famille dysfonctionnelle qui est devenu les Simpsons. Il a nommé les caractères après ses propres membres de la famille, en remplaçant "Bart" pour son propre nom, l'adaptation d'un anagramme du mot «sale gosse».

La famille Simpson est apparu que shorts dans The Tracey Ullman Show le 19 Avril, 1987. Groening soumis que des esquisses de base pour les animateurs et a supposé que les chiffres seraient nettoyées dans la production. Cependant, les animateurs simplement re-tracées ses dessins, qui ont conduit à l'apparition brut des caractères dans le short initiales. L'animation a été produit dans le pays au Klasky Csupo, avec Wes Archer, David Silverman, et Bill Kopp étant animateurs pour la première saison. Coloriste Gyorgyi Peluce était la personne qui a décidé de rendre les personnages jaune.

En 1989, une équipe de sociétés de production adapté Les Simpsons en une série demi-heure pour le Fox Broadcasting Company. L'équipe comprenait la maison d'animation Klasky Csupo. Brooks a négocié une disposition dans le contrat avec le réseau Fox Fox qui empêchait d'interférer avec le contenu de l'émission. Groening a déclaré que son but dans la création du spectacle était d'offrir au public une alternative à ce qu'il appelle «la poubelle ordinaire" qu'ils regardaient. La série demi-heure en première le 17 Décembre 1989, avec " Noël mortel », un spécial de Noël." Some Enchanted Evening "était le premier épisode de pleine longueur produite, mais il n'a pas diffusé jusqu'en mai 1990, que le dernier épisode de la première saison, en raison de problèmes d'animation. En 1992, Tracey Ullman déposé une poursuite contre Fox, affirmant que son show était la source du succès de la série. Le costume a dit qu'elle devrait recevoir une part des bénéfices de la demande de The Simpsons rejetées par les tribunaux.

Les producteurs exécutifs et showrunners

Matt Groening a créé le spectacle.

Liste des showrunners tout au long de la course de la série:

  • Saison 1-2: Matt Groening, James L. Brooks, et Sam Simon
  • Saison 3-4: Al Jean & Mike Reiss
  • Saison 5-6: David Mirkin
  • Saison 7-8: Bill Oakley & Josh Weinstein
  • Saison 9-12: Mike Scully
  • Saison 13 présente: Al Jean

Matt Groening et James L. Brooks ont servi producteurs exécutifs durant toute l'histoire de l'émission, et fonctionnent aussi comme consultants créatifs. Sam Simon, décrit par l'ancien directeur Simpsons Brad Bird comme «le héros méconnu» du spectacle, servi en tant que superviseur de création pour les quatre premières saisons. Il était constamment en désaccord avec Groening, Brooks et Gracie Films et laissé en 1993. Avant de partir, il a négocié un accord qui le voit recevoir une part des bénéfices chaque année, et un crédit de producteur exécutif dépit de ne pas avoir travaillé sur le spectacle depuis 1993 . Une position impliquer davantage sur le spectacle est le showrunner, qui agit en tant que chef écrivain et gère la production de l'émission pour une saison entière.

Écriture

La première équipe de rédacteurs, assemblé par Sam Simon, composée de John Swartzwelder, Jon Vitti, George Meyer, Jeff Martin, Al Jean, Mike Reiss, Jay Kogen et Wallace Wolodarsky. Les équipes de rédaction de Simpsons récents sont généralement constitués de seize écrivains qui proposent des idées d'épisodes au début de chaque Décembre. L'auteur principal de chaque épisode écrit la première ébauche. Les séances de groupe réécriture développer son exécution finales en ajoutant ou en supprimant des blagues, l'insertion des scènes, et appelant à relectures de lignes par les chanteurs de l'émission. Jusqu'en 2004, George Meyer, qui avait développé le spectacle depuis la première saison, a été actif dans ces sessions. Selon l'écrivain de longue date Jon Vitti, Meyer habituellement inventé les meilleures lignes dans un épisode donné, même si d'autres écrivains peuvent recevoir des crédits de script. Chaque épisode prend six mois pour produire sorte que le spectacle rarement des commentaires sur l'actualité.

Une partie de l'équipe de rédaction de The Simpsons en 1992. Rangée arrière, de gauche à droite: Mike Mendel, Colin ABV Lewis (partielle), Jeff Goldstein, Al Jean (partielle), Conan O'Brien, Bill Oakley, Josh Weinstein, Mike Reiss, Ken Tsumura, George Meyer, John Swartzwelder, Jon Vitti (partielle), CJ Gibson et David M. Stern. Première rangée, de gauche à droite: Dee Capelli, Lona Williams, et inconnu.

Crédité de soixante épisodes, John Swartzwelder est l'écrivain le plus prolifique sur Les Simpsons. L'un des anciens écrivains les plus connus est Conan O'Brien, qui ont contribué à plusieurs épisodes au début des années 1990 avant de remplacer David Letterman en tant qu'hôte du talk-show Tard Dans La Nuit. Comédien anglais Ricky Gervais a écrit l'épisode " Échange d'épouses ", devenant ainsi la première célébrité à la fois écrire et guest star dans un épisode. Seth Rogen et Evan Goldberg, les auteurs du film Superbad, a écrit l'épisode " Super Homer ", avec Rogen exprimer un caractère en elle.

À la fin de 2007, les auteurs de The Simpsons sont mis en grève avec les autres membres de la Writers Guild of America, de l'Est. Les auteurs de la série avaient rejoint la guilde en 1998.

Acteurs vocaux

Les Simpsons a six principaux membres de la distribution: Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria et Harry Shearer. Castellaneta effectue Homer Simpson, Grampa Simpson, Krusty le Clown, Barney Gumble et d'autres adultes, les personnages masculins. Julie Kavner parle les voix des Marge Simpson et Patty et Selma, ainsi que plusieurs personnages secondaires. Castellaneta et Kavner avaient été une partie de The Tracey Ullman Show fonte et ont reçu les pièces afin que les nouveaux acteurs ne seraient pas nécessaires. Cartwright effectue les voix des Bart Simpson, Nelson Muntz, Ralph Wiggum et d'autres enfants. Smith, la voix de Lisa Simpson, est le seul acteur qui exprime régulièrement un seul caractère, même si elle joue parfois d'autres personnages épisodiques. Les producteurs ont décidé de tenir casting pour les rôles de Bart et Lisa. Smith avait été initialement demandé d'auditionner pour le rôle de Bart, mais la directrice de casting Bonita Pietila croyait que sa voix était trop élevé, donc elle a été donnée le rôle de Lisa à la place. Cartwright a été initialement introduit pour exprimer Lisa, mais arrivant à l'audition, elle a constaté que Lisa a été simplement décrit comme le "enfant du milieu» et à l'époque ne ont pas beaucoup de personnalité. Cartwright est devenu plus intéressé dans le rôle de Bart, qui a été décrit comme "sous-performants, l'école-haïr retors, irrévérencieux, [et] intelligent". Groening laisser essayer pour la partie à la place, et après avoir entendu son lit, lui a donné le travail sur place. Cartwright est le seul des six principaux Simpsons Cast Members qui avaient été formés professionnellement dans la voix agissant avant de travailler sur le spectacle. Azaria et Shearer ne expriment membres de la famille de titre, mais jouent la majorité des citadins de sexe masculin. Azaria, qui a été une partie de la Simpsons régulière casting vocal depuis la deuxième saison, voix récurrents des personnages tels que Moe Szyslak, Chef Wiggum, Famille Nahasapeemapetilon et Professeur Frink. Shearer fournit voix pour M. Burns, Waylon Smithers, Principal Skinner, Ned Flanders, Révérend Lovejoy et Dr Hibbert. À l'exception de Shearer, chaque membre de casting principal a remporté un Primetime Emmy Award pour Exceptionnelle Voice-Over performance. Cependant, Shearer a été nominé pour le prix en 2009.

À une exception près, les crédits d'épisode inscrire seulement le acteurs de voix, ni les personnages qu'ils expriment. Les deux Fox et l'équipe de production voulaient garder leur identité secrète pendant les premières saisons et, par conséquent, fermé la plupart des sessions d'enregistrement tout en refusant de publier des photos des artistes d'enregistrement. Cependant, le réseau finalement révélé les rôles effectué chaque acteur dans l'épisode " Old Money ", parce que les producteurs ont dit que les voix des acteurs devraient recevoir un crédit pour leur travail. En 2003, le casting est apparu dans un épisode de Actors studio, faire des spectacles de la voix de leurs personnages.

Jusqu'en 1998, les six acteurs principaux ont été payés $ 30,000 par épisode. En 1998, ils ont été impliqués dans un conflit salarial avec la Fox. La société a menacé de les remplacer par de nouveaux acteurs, même aller aussi loin que la préparation pour la coulée de nouvelles voix, mais créateur de la série Groening a soutenu les acteurs dans leur action. La question a été rapidement résolu et, de 1998 à 2004, ils ont été payés $ 125,000 par épisode. Les recettes de l'émission a continué d'augmenter grâce à la syndication et de ventes de DVD, et en Avril 2004, le casting principal a cessé de paraître pour des lectures de script, exigeant qu'ils soient payés $ 360,000 par épisode. La grève a été résolu un mois plus tard et leurs salaires ont été augmentés de quelque chose entre $ 250,000 et $ 360,000 par épisode. En 2008, la production pour la vingtième saison a été mis en attente en raison de nouvelles négociations contractuelles avec les voix des acteurs, qui voulaient une "bosse saine" de salaire pour un montant proche de $ 500,000 par épisode. Les négociations ont été achevées rapidement, et le salaire des acteurs a été porté à $ 400,000 par épisode. Trois ans plus tard, avec la Fox menaçant d'annuler la série moins que les coûts de production ont été coupés, les membres de la distribution ont accepté une réduction de salaire de 30 pour cent, à un peu plus de 300.000 $ par épisode.

Membres de la distribution principales
Dan Castellaneta cropped.jpg Julie Kavner.jpg Nancy Cartwright.jpg Yeardley Smith 2012.png Hankazaria05.jpg Harry Shearer au RT4.jpg
Dan Castellaneta Julie Kavner Nancy Cartwright Yeardley Smith Hank Azaria Harry Shearer
Homer, Grampa, Barney, Krusty, Willie, Joe Quimby, Hans Moleman et d'autres Marge, Patty et Selma Bart, Nelson, Ralph, Todd Flanders, et d'autres Lisa Moe, Chef Wiggum, Apu, Bandes dessinées Guy, Carl, Cletus, Professeur Frink, Dr Nick et autres M. Burns, Smithers, Ned Flanders, Révérend Lovejoy, Kent Brockman, Dr Hibbert, Lenny, Principal Skinner, Otto, Rainier Wolfcastle et d'autres.

En plus de la distribution principale, Pamela Hayden, Tress MacNeille, Marcia Wallace, Maggie Roswell, et Russi Taylor voix des personnages secondaires. De 1999 à 2002, les personnages de Roswell ont été exprimées par Marcia Mitzman Gaven. Karl Wiedergott est également apparu dans des rôles mineurs, mais ne exprimer aucune personnages récurrents. Répétez membres «invités spéciaux» du casting comprennent Albert Brooks, Phil Hartman, Jon Lovitz, Joe Mantegna, et Kelsey Grammer. Après la mort de Hartman en 1998, il a exprimé les caractères ont été retirés.

Épisodes seront assez souvent en vedette invités voix à partir d'un large éventail de professions, y compris des acteurs, des athlètes, des auteurs, des bandes, des musiciens et des scientifiques. Dans les saisons précédentes, la plupart des guest stars exprimé caractères, mais finalement plus commencé apparaissant comme eux-mêmes. Tony Bennett a été la première guest star apparaisse comme lui-même, apparaissant brièvement dans la saison deux épisode " Le Dieu du stade ". Les Simpson détient le record du monde pour "La plupart des Guest Stars en vedette dans une série télévisée".

Le spectacle a été doublée en plusieurs autres langues, dont le japonais, allemand, espagnol, et portugais. Il est également l'un des rares programmes doublés en deux français standard et Québec français. Les Simpsons a été diffusé en arabe, mais en raison de islamiques coutumes, de nombreux aspects de l'émission ont été modifiés. Par exemple, les boissons Homer soude à la place de la bière et mange des saucisses de bœuf égyptiens place de hot-dogs. En raison de ces changements, la version arabisée de la série a rencontré une réaction négative des fans des Simpsons pour la vie dans la région.

Animation

Directeur de l'animation David Silverman, qui a aidé à définir l'apparence de l'émission.

Plusieurs studios américains et internationaux différents animent Les Simpsons. Tout au long de la course des courts métrages d'animation sur The Tracey Ullman Show, l'animation a été produit dans le pays au Klasky Csupo. Avec le lancement de la série, en raison d'une charge de travail accrue, la production sous-traitée Fox à plusieurs studios internationaux, situé en Corée du Sud. Ceux-ci sont AKOM, Anivision, Rough Draft Studios, USAnimation, et Toonzone Entertainment. Une connexion de sous-traitant de la Corée du Nord studio de SEK a été suspectée mais non confirmée. Artistes au studio d'animation américain, Film Roman, dessiner storyboards, conception de nouveaux personnages, décors, accessoires et tirer caractères et de fond mises en page, qui deviennent à leur tour animatiques seront examinées pour les écrivains à Gracie Films pour tout changement à effectuer avant le travail est expédié à l'étranger. Les studios d'outre-mer puis dessinez le images intermédiaires, l'encre et de la peinture, et de rendre l'animation sur la bande avant qu'elle soit expédiée vers les États-Unis pour être livré à Fox trois à quatre mois plus tard.

Pour les trois premières saisons, Klasky Csupo animé Les Simpsons aux États-Unis. En 1992, la société de production de l'émission, Gracie Films, commuté production nationale à Film Roman, qui continuent d'animer le spectacle à partir de 2012. En Saison 14, la production passe de traditionnelle cel animation à l'encre numérique et de peinture. Le premier épisode d'expérimenter coloration numérique était " Radioactive Man "en 1995. Animateurs utilisé l'encre numérique et de peinture lors de la production de la Saison 12 épisode " Tennis la malice », mais Gracie Films retardé l'utilisation régulière de l'encre numérique et de peinture jusqu'à ce que deux saisons plus tard. Le déjà terminé" Tennis the Menace "a été diffusé rendu.

La série a commencé la production haute définition dans la saison 20; le premier épisode, " Prends ma vie, Se il vous plaît ", diffusée 15 Février 2009. Le passage à la HDTV inclus une nouvelle séquence d'ouverture. Matt Groening a appelé un changement compliqué parce qu'il a affecté le calendrier et la composition de l'animation.

Personnages

Les Simpsons sont une famille typique qui vivent dans une fiction " Ville moyenne américaine "de Springfield. Homer, le père, travaille comme inspecteur de la sécurité au Centrale nucléaire de Springfield, une position en désaccord avec son insouciance, personnalité bouffon. Il est marié à Marge Simpson, stéréotypée américaine femme au foyer et mère. Ils ont trois enfants: Bart, un fauteur de troubles de dix ans; Lisa, une précoce huit ans militante; et Maggie, le bébé de la famille qui parle rarement, mais communique en suçant sur un sucette. La famille possède un chien, Petit Papa Noël, et un chat, V Snowball, renommé Snowball II dans " I, (Agacé Grunt) -Bot ". Les deux animaux ont eu des rôles principaux dans plusieurs épisodes. Malgré le passage des jalons annuels tels que les vacances ou les anniversaires, les Simpsons ne vieillissent physiquement et apparaissent encore comme ils le faisaient à la fin de la 1980. Bien que la famille est dysfonctionnelle, de nombreux épisodes d'examiner leurs relations et leurs liens avec l'autre et ils sont souvent montrés à se soucier les uns des autres.

Le spectacle comprend une gamme de personnages excentriques: collègues, enseignants, amis de la famille, famille élargie, citadins et des célébrités locales. Les créateurs à l'origine destinés nombre de ces personnages que plaisantins ponctuels ou pour remplir les fonctions nécessaires dans la ville. Un certain nombre d'entre eux ont gagné des rôles élargis et par la suite joué dans leurs propres épisodes. Selon Matt Groening, le spectacle a adopté le concept d'une grande équipe de soutien de la comédie SCTV.

Réglage

Les Simpsons a lieu dans la ville américaine fictive de Springfield dans une inconnue et impossible à déterminer État américain. Le spectacle est volontairement évasive en ce qui concerne l'emplacement de Springfield. La géographie de Springfield, et celle de son environnement, contient côtes, déserts, un vaste espace agricole de hautes montagnes, ou quel que soit l'histoire ou une plaisanterie nécessite. Groening a dit que Springfield a beaucoup en commun avec Portland, Oregon , la ville où il a grandi. Le nom "Springfield" est une commune en Amérique et apparaît dans 22 états. Groening a dit qu'il lui donna le nom Springfield, Oregon, et au Springfield fictive qui a été le cadre de la série Father Knows Best. Il "compris que Springfield était l'un des noms les plus communs pour une ville aux États-Unis En prévision du succès de l'émission, je ai pensé, 'Ce sera cool, tout le monde va croire que ce est leur Springfield.' Et ils le font. "

Thèmes

Les Simpsons utilise la configuration standard d'une comédie de situation, ou sitcom, comme sa prémisse. La série est centrée sur une famille et leur vie dans une ville américaine typique, servant parodie satirique d'un de travail et la classe moyenne de mode de vie américain. Toutefois, en raison de sa nature animée, la portée de The Simpsons est plus grande que celle d'un sitcom régulière. La ville de Springfield agit comme un univers complet dans lequel les personnages peuvent explorer les problèmes rencontrés par la société moderne. En ayant travaux Homer dans une centrale nucléaire, le spectacle peut commenter sur l'état de l'environnement. Grâce aux jours de Bart et Lisa à École élémentaire de Springfield, les auteurs de la série illustrent questions urgentes ou controversées dans le domaine de l'éducation. La ville dispose d'un vaste réseau de canaux-de programmation de télévision pour enfants aux nouvelles locales, ce qui permet aux producteurs de faire des blagues au sujet de l'industrie du divertissement et des médias eux-mêmes.

Certains commentateurs disent que le spectacle est de nature politique et sensibles à une polarisation gauche. Al Jean a admis dans une interview que «Nous [le spectacle] sommes de tendance libérale." Les écrivains manifestent souvent une appréciation idéaux libéraux, mais le spectacle fait des blagues tout le spectre politique. Le spectacle dépeint gouvernement et des grandes entreprises comme des entités calleux qui tirent profit du travailleur commun. Ainsi, les écrivains dépeignent souvent des figures d'autorité dans une lumière peu flatteuse ou négative. Dans Les Simpson, les politiciens sont corrompus, des ministres tels que Révérend Lovejoy sont indifférents aux fidèles, et la force de police locale est incompétent. Religion figure aussi comme un thème récurrent. En temps de crise, la famille se tourne souvent vers Dieu, et le spectacle a traité avec la plupart des grandes religions.

Caractéristiques

séquence d'ouverture

Les Simpsons ' séquence d'ouverture est l'une des caractéristiques les plus mémorables de la série. La plupart des épisodes ouverts avec l'appareil photo zoom travers le titre de l'émission vers la ville de Springfield. La caméra suit donc les membres de la famille sur le chemin du retour. En entrant dans leur maison, les Simpsons se installent sur leur canapé pour regarder la télévision. L'ouverture a été créé par David Silverman, la première tâche qu'il a fait quand la production a commencé sur le spectacle. La série «distinctive chanson thème était composée par le musicien Danny Elfman en 1989, après Groening se approcha de lui demander une pièce de style rétro. Cette pièce a été noté par Elfman comme le plus populaire de sa carrière.

Un des aspects les plus distinctifs de l'ouverture, ce est que trois des segments changer d'épisode en épisode: Bart écrit des choses différentes sur le tableau noir de l'école, Lisa joue différents solos sur son saxophone, et différents gags accompagner la famille comme ils entrent dans leur salon de se asseoir sur le canapé. Le 15 Février 2009, une nouvelle séquence de crédit d'ouverture a été introduit pour accompagner le passage à la TVHD. La séquence avait toutes les caractéristiques de l'ouverture d'origine, mais a ajouté de nombreux détails et des personnages.

Épisodes d'Halloween

La spéciale Halloween épisode est devenu une tradition annuelle. " Treehouse of Horror "première diffusion en 1990 dans le cadre de la deuxième saison et a établi le modèle de trois histoires, autonomes distinctes dans chaque épisode Halloween. Ces pièces impliquent généralement la famille dans certains horreur, la science-fiction, ou le réglage surnaturelle et souvent de parodie ou de rendre hommage à un célèbre morceau de travail dans ces genres. Ils ont toujours lieu en dehors de la continuité normale de l'émission. Bien que la série Treehouse est destiné à être vu sur Halloween, au cours des dernières années, de nouveaux versements ont créée après l'Halloween en raison de Le contrat actuel du renard avec Major League Baseball de World Series.

Humour

L'humour de la série tourne sur des références culturelles qui couvrent un large spectre de la société afin que les téléspectateurs de toutes les générations peuvent profiter du spectacle. Ces références, par exemple, proviennent de films, la télévision, la musique, la littérature, les sciences et l'histoire. Les animateurs aussi ajouter régulièrement des blagues ou des gags visuels dans le contexte de l'émission par les bits humoristiques ou incongrus de texte dans les signes, les journaux et ailleurs. Le public peut souvent ne pas remarquer les blagues visuelles dans un seul visionnement. Certains sont si fugaces qu'ils deviennent apparents uniquement par une pause d'un enregistrement vidéo du spectacle. Kristin Thompson soutient que Les Simpsons utilise un "... Avalanche de références culturelles, intentionnellement caractérisation incompatibles, et l'auto-réflexivité considérable sur les conventions de télévision et de l'état du programme dans une émission de télévision."

Un de Bart début caractéristiques était sa blague appelle à Tavern propriétaire de Moe Moe Szyslak dans lequel Bart appelle Moe et demande un Nom gag. Moe essaie de trouver cette personne dans le bar, mais se rend vite compte que ce est un appel blague et menace colère Bart. Ces appels ont été fondées sur une série d'appels blague connue sous le nom Tube enregistrements de Bar. Moe a été fondée en partie sur le propriétaire de Bar Tube Louis "Rouge" Deutsch, dont les réponses souvent profane inspiré côté violent de Moe. Comme la série progressait, il est devenu plus difficile pour les écrivains à venir avec un faux nom et d'écrire réaction de colère de Moe, et les farces ont été abandonnées comme une plaisanterie régulière au cours de la quatrième saison. Les Simpsons comprend également souvent auto-référentielle humour. La forme la plus commune est blagues sur Fox Broadcasting. Par exemple, l'épisode " Le Mal de mère "comprenait une scène dans laquelle un Fox Nouvelles Channel van conduit dans la rue tout en affichant un grand «Bush Cheney 2004" bannière et jouer la Reine de l '" We Are the Champions ", en référence à la Élection de 2004 et les revendications de la présidentielle américaine tendance conservatrice Fox Nouvelles.

Les utilisations de spectacle slogans, et la plupart des caractères primaire et secondaire ont chacun au moins un. Expressions notables incluent grognement agacé d'Homère " D'oh! ", M. Burns '" Excellent ... "et Nelson Muntz de "Ha -ha!". Certains des slogans de Bart, tels que " ¡Ay, caramba! "," Vous ne avez pas une vache, l'homme! »Et« Mangez mon short! "Apparu sur t-shirts dans les premiers jours de l'exposition. Toutefois, Bart rarement utilisé les deux dernières phrases qu'après ils sont devenus populaires à travers le merchandising. L'utilisation d'un grand nombre de ces slogans a diminué au cours des dernières saisons. L'épisode " Bart devient célèbre "se moque de l'humour à base slogan, comme Bart atteint la gloire sur le Krusty le Clown Afficher uniquement pour dire:« Je ne le fais pas. "

Influence et postérité

Expressions idiomatiques

Un nombre de néologismes qui proviennent sur Les Simpsons ont conclu vernaculaire populaire. Mark Liberman, directeur de la Linguistic Data Consortium, a fait remarquer, "Les Simpson a apparemment pris le relais de Shakespeare et la Bible comme la plus grande source d'idiomes, slogans et diverses autres allusions textuelles de notre culture." Le plus célèbre slogan est grognement agacé d'Homère: " D'oh! "Donc omniprésente est l'expression qu'il est maintenant inscrite dans la Oxford English Dictionary, mais sans l'apostrophe. Dan Castellaneta, dit-il emprunté la phrase de James Finlayson, un acteur au début Laurel et Hardy comédies, qui a prononcé sur un ton plus allongée et de pleurnicher. Le personnel de The Simpsons dit Castellaneta de raccourcir le bruit, et il est devenu l'exclamation bien connu dans la série télévisée.

La description de Willie du français comme " mangeurs de fromage rachat singes »a été utilisé par National Review chroniqueur Jonah Goldberg en 2003, après l'opposition de la France à la proposition de invasion de l'Irak. L'expression est rapidement étendue à d'autres journalistes. "Cromulent" et "Embiggen", les mots utilisés dans " Le Vrai Faux Héros ", ont depuis été publié dans le 21e siècle Lexique de Dictionary.com, et des revues scientifiques respectivement. "Kwyjibo", un faux Scrabble mot inventé par Bart dans " Bart le génie ", a été utilisé comme l'un des alias du créateur de la Ver Melissa. "Pour ma part, la bienvenue à nos nouveaux suzerains d'insectes", a été utilisé par Kent Brockman dans " Homer profonde de l'espace »et est devenu une variété commune de phrase. Variantes de l'énoncé de Brockman sont utilisés pour exprimer la soumission maquette. Il a été utilisé dans les médias, comme Nouveau magazine scientifique. Le terme méprisant "Meh", soupçonnée d'avoir été popularisé par le spectacle, est entré dans la Collins English Dictionary en 2008. Les autres mots crédités comme découlant de l'émission comprennent "Yoink".

Le Oxford Dictionary of Quotations modernes comprend plusieurs citations du spectacle. Ainsi que des lignes d'Homère "mangeurs de fromage singes capitulards", "enfants, vous avez essayé de votre mieux et vous avez échoué lamentablement. La leçon ne est jamais essayer", de " L'Héritier de Burns "( la saison cinq, 1994) ainsi que «Les enfants sont le meilleur, Apu. Vous pouvez leur apprendre à haïr les choses que vous détestez. Et ils se posent en pratique, ce qui avec l'Internet et tout", de " Huit d'un coup "( Saison 11, 1999), est entré dans le dictionnaire en Août de 2007.

Télévision

Les Simpsons était le premier programme d'animation succès en prime time américain depuis Attendre que ton père rentre à la maison dans les années 1970. Pendant la majeure partie des années 1980, les experts américains considérés comme des spectacles animés selon le cas seulement pour les enfants, et d'animer un spectacle était trop cher pour obtenir une qualité adaptée pour la télévision en prime-time. Les Simpsons changé cette perception. L'utilisation de studios d'animation coréens interpolation, la coloration, et le tournage ont fait les épisodes moins cher. Le succès de The Simpsons et le coût de production inférieur incité les réseaux de télévision américains à prendre des risques sur d'autres séries d'animation. Ce développement nous a conduit les producteurs à un boom des années 1990 dans de nouveaux spectacles animés en prime-time, comme Parc Du Sud, Family Guy, Roi de la colline, Futurama, et Le porte-parole. "Les Simpson créé un public pour l'animation prime-time qui ne avaient pas été là pour de nombreuses années», a déclaré Family Guy créateur Seth MacFarlane. "Pour autant que je suis concerné, ils ont fondamentalement réinventé la roue. Ils ont créé ce qui est à bien des égards, vous pouvez le classer comme un tout-nouveau média." South Park hommage tard versée à The Simpsons avec l'épisode " Simpson a déjà fait It ". En Géorgie , la série télévisée d'animation Les Samsonadzes, lancé en Novembre 2009, a été noté pour sa très forte ressemblance avec Les Simpsons, lequel son créateur Shalva Ramishvili a reconnu.

Live-action Les Simpsons a également influencé montre comme Malcolm in the Middle, qui présentait l'utilisation de gags visuels et ne pas utiliser un rire piste contrairement à la plupart des sitcoms. Malcolm a débuté 9 Janvier 2000, dans l'intervalle de temps après Les Simpson. Ricky Gervais appelé The Simpsons une influence sur Le Bureau et sitcom britannique garçon Spaced était, selon son directeur Edgar Wright, «une tentative de faire un live-action Les Simpsons».

Réception et réalisations

Premiers succès

Les Simpsons était première série télévisée du réseau Fox pour figurer parmi les 30 mieux notées spectacles par saison. Alors que les saisons dernières porteraient sur Homer, Bart était le personnage principal dans la plupart des trois premières saisons. En 1990, Bart est rapidement devenu l'un des personnages les plus populaires de la télévision dans ce qu'on a appelé "Bartmania". Il est devenu le caractère Simpsons plus répandue sur les souvenirs, comme T-shirts. Au début des années 1990, des millions de T-shirts avec Bart ont été vendus; autant que d'un million ont été vendus sur certains jours. Estimant Bart d'être un mauvais modèle de rôle, plusieurs écoles publiques américaines interdits T-shirts avec Bart côté de légendes telles que «Je suis Bart Simpson. Qui diable êtes-vous?" et "Underachiever (« Et fier de l'être, l'homme!) ". Les Simpsons marchandises bien vendu et a généré 2 milliards de dollars de revenus au cours des 14 premiers mois de ventes. En raison de sa popularité, Bart était souvent le membre le plus favorisé de la famille Simpson dans les publicités pour le spectacle, même pour les épisodes dans lesquels il ne était pas impliqué dans l'intrigue principale.

En raison du succès de l'émission, au cours de l'été 1990, le Fox Network a décidé de passer la tranche horaire de The Simpsons sorte qu'il serait passer de 20h00 ET le dimanche soir à la même heure le jeudi, où il serait en concurrence avec Le Cosby Show sur NBC, le numéro un spectacle à l'époque. Pendant l'été, plusieurs médias ont publié des histoires sur le «projet de loi contre Bart" supposée rivalité. " Bart Gets an F "( la saison deux, 1990) était le premier épisode à l'air contre The Cosby Show, et il a reçu une faible Estimations de Nielsen, à égalité au huitième derrière The Cosby Show, qui a eu une note de 18,5. Le classement est basé sur le nombre de téléviseurs ménagers qui ont été accordés dans le spectacle, mais Nielsen Media Research estime que 33,6 millions de téléspectateurs ont regardé l'épisode, ce qui en fait le numéro un spectacle en termes de téléspectateurs réels cette semaine. À l'époque, ce était l'épisode le plus regardé dans l'histoire de la Fox Network, et ce est encore l'épisode mieux notés dans l'histoire de The Simpsons. Le spectacle est retourné à son emplacement dimanche en 1994 et y est resté depuis.

Les Simpsons a été salué par de nombreux critiques, étant décrit comme «le spectacle le plus irrévérencieux et sans vergogne sur l'air." Dans une étude de 1990 de l'émission, Ken Tucker Entertainment Weekly a décrit comme "la famille américaine à son plus compliqué, établi que les dessins animés simples. Ce est ce paradoxe soignée qui fait des millions de gens se détournent des trois grands réseaux le dimanche soir pour se concentrer sur Les Simpson."Tucker décrirait aussi le spectacle comme un «phénomène de la culture pop, un spectacle d'animation en prime-time qui fait appel à toute la famille."

Réalisations de longueur d'exécution

Le 9 Février 1997, Les Simpsons dépassé Les Pierrafeu avec l'épisode " Le Itchy & Scratchy & Poochie Show "que la plus longue en prime-time la série animée aux États-Unis. En 2004, Les Simpsons remplacé The Adventures of Ozzie et Harriet (1952-1966) que la sitcom la plus longue (animation ou action en direct) aux États-Unis. En 2009, Les Simpsons dépassé The Adventures of Ozzie et Harriet ' enregistrement s de 435 épisodes et est maintenant reconnue par Guinness World Records comme la plus longue sitcom de course du monde (en termes de nombre de l'épisode). En Octobre 2004, Scooby-Doo a dépassé brièvement The Simpsons que le spectacle d'animation américaine avec le plus grand nombre d'épisodes. Cependant, les dirigeants du réseau en Avril 2005 à nouveau annulés Scooby-Doo , qui a terminé avec 371 épisodes, et Les Simpsons reconquis le titre avec 378 épisodes à la fin de leur dix-septième saison. En mai 2007, Les Simpson ont atteint leur 400e épisode à la fin de la saison XVIIIe. Alors que Les Simpson détient le record pour le nombre d'épisodes d'une série animée américaine, d'autres séries animées ont dépassé Les Simpsons . Par exemple, les Japonais l'anime série Sazae-san a plus de 3000 épisodes à son actif.

En 2009, Fox a commencé la célébration du spectacle intitulé long de l'année "Meilleur. 20 ans. Jamais." pour célébrer le 20e anniversaire de la première de The Simpsons . Une des premières parties de la célébration est le "Libérez votre Jaune" concours dans lequel les participants doivent concevoir une affiche pour le spectacle. La célébration a pris fin le 10 Janvier 2010 (près de 20 ans après " Bart the Genius "diffusée le 14 Janvier, 1990), avec The Simpsons 20th Anniversary Special - Dans 3-D! On Ice! , une émission spéciale de documentaire de documentariste Morgan Spurlock qui examine le "phénomène culturel de The Simpsons ".

Comme de la vingt-première saison (2009-2010), Les Simpsons sont devenus primetime américaine, la série télévisée la plus longue scénarisé, ayant dépassé Gunsmoke . Cependant, «Gunsmoke s comte épisode de 635 épisodes dépasse de loin Les Simpsons , qui ne serait pas atteindre cette marque jusqu'à sa approximative 29e saison, sous les horaires de programmation normales. En Octobre 2011, Fox a annoncé que Les Simpson avait été renouvelé pour une saison 24 et 25, ce qui signifie le spectacle atteindra au moins 559 épisodes.

Prix

Les Simpsons ont été récompensé d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Les Simpson a remporté des dizaines de prix depuis ses débuts comme une série, y compris 27 Primetime Emmy Awards, 30 Annie Awards et un Peabody Award. Dans un numéro de 1999 célébrant plus grandes réalisations du 20e siècle dans les arts et le divertissement, Temps Magazine a nommé Les Simpsons meilleure série télévisée du siècle. Dans ce même numéro, Temps inclus Bart Simpson dans le temps 100 , la liste de la publication des 100 personnes les plus influentes du siècle. Bart était le seul personnage de fiction sur la liste. Le 14 Janvier 2000, les Simpsons ont reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Toujours en 2000, Entertainment Weekly critique magazine de télévision Ken Tucker nommé Les Simpsons le plus grand spectacle de télévision des 1990. plus, les téléspectateurs de la chaîne de télévision britannique Channel 4 ont voté Les Simpsons à la haut de deux sondages: 100 Greatest TV shows 'enfants de 2001 et les 100 plus grands dessins animés de 2005, avec Homer Simpson a voté en première place dans 100 Greatest TV Personnages de 2001. Homer serait également placer neuvième Entertainment Weekly ' s liste des «50 plus grandes icônes de la télévision". En 2002, Les Simpsons : Classé n ° 8 sur TV Guide ' s 50 plus grands spectacles de télévision de tous les temps, et en 2007 il a été inclus dans le Temps ' s liste des «100 meilleures émissions de télévision de tous les temps". En 2008, le spectacle a été placé dans la première sur Entertainment Weekly " s "Top 100 spectacles des 25 dernières années". Empire a nommé le plus grand spectacle de la télévision de tous les temps. En 2010, Entertainment Weekly nommé Homer "le plus grand caractère de ces 20 dernières années."

Critiques et controverses

Nature rebelle de Bart, souvent donné en aucune punition pour son mauvais comportement, a conduit certains parents et les conservateurs à le caractériser comme un pauvre modèle de rôle pour les enfants. Dans les écoles, les éducateurs ont affirmé que Bart était une «menace à l'apprentissage" en raison de son «sous-performant et fier de lui" l'attitude et l'attitude négative à l'égard de son éducation. D'autres l'ont décrit comme "égoïste, agressif et mesquin". Dans une interview 1991, Bill Cosby décrit Bart comme un modèle mauvais pour les enfants, l'appelant «fâché, confus, frustrés". En réponse, Matt Groening a dit, "Ce résume Bart, tout droit. La plupart des gens sont dans une lutte pour être normale [et] il pense normale est très ennuyeux, et fait des choses que d'autres souhaitaient simplement ils osent le faire." Le 27 Janvier 1992, le président d'alors George HW Bush a déclaré, "Nous allons continuer à essayer de renforcer la famille américaine, de faire les familles américaines beaucoup plus comme les Waltons et beaucoup moins comme les Simpsons. " Les écrivains se sont précipités sur une réponse tongue-in-cheek sous la forme d'un court segment qui a été diffusé trois jours plus tard, avant une reprise de " Mon pote Michael Jackson "dans lequel Bart a répondu," Hey, nous sommes comme les Waltons. Nous ' re prier pour la fin de la dépression, aussi. "

Divers épisodes de la série ont suscité la controverse. Les Simpsons visiter l'Australie dans « Bart vs. Australie "( saison six, 1995) et le Brésil en " Blame It sur ​​Lisa "( saison 13, 2002) et les deux épisodes suscité la controverse et la réaction négative dans les pays visités. Dans ce dernier cas, l'office de tourisme de Rio de Janeiro - qui a affirmé que la ville a été dépeint comme ayant criminalité galopante de la rue, les enlèvements, les bidonvilles, et le singe et le rat infestations - est allé jusqu'à menacer Fox avec une action en justice. Groening était un critique féroce et vocale de l'épisode " A Star Is Burns »( saison six, 1995) qui présentait un crossover avec le porte-parole . Il a estimé qu'il était juste une publicité pour The Critic , et que les gens de façon incorrecte associer le spectacle avec lui. Quand il n'a pas réussi à obtenir l'épisode tiré, il a eu son nom soit retiré de crédits et est allé public avec ses préoccupations, critiquant ouvertement James L. Brooks et disant l'épisode "viole l'univers des Simpsons." En réponse, Brooks a dit «Je suis furieux contre Matt, [...] il a permis à son opinion, mais diffusée publiquement dans la presse va trop loin. [...] Son comportement est en ce moment pourri." " Le principal et le pauvre "( saison neuf, 1997) est l'un des épisodes les plus controversés de The Simpsons . Beaucoup de fans et les critiques ont réagi négativement à la révélation que Seymour Skinner, un personnage récurrent depuis la première saison, était un imposteur. L'épisode a été critiqué par Groening et par Harry Shearer, qui fournit la voix de Skinner. Dans une interview de 2001, Shearer a rappelé que, après avoir lu le script, il a dit aux auteurs, "Voilà si mal. Vous prenez quelque chose que le public a construit huit ou neuf ans d'investissement dans et juste jeté dans la poubelle sans aucune raison valable, pour une histoire que nous avons fait auparavant avec les autres personnages. Il est si arbitraire et gratuite, et il est irrespectueux envers le public ".

Le spectacle aurait été prise hors de l'air dans plusieurs pays. La Chine a interdit à la télévision en prime-time en Août 2006, "dans un effort pour protéger les studios d'animation de débattait de la Chine." En 2008, le Venezuela interdit le spectacle de diffuser à la télévision du matin car il était «inadapté pour les enfants". La même année, plusieurs russes églises pentecôtistes exigé Les Simpsons , South Park et quelques autres dessins animés occidentaux à être retiré de horaires de diffusion "pour la propagande de divers vices» et la licence du diffuseur doit être révoqué. Toutefois, la décision du tribunal plus tard rejeté cette demande.

Question de la baisse de la qualité

Les avis de la critique des premiers Simpsons épisodes fait l'éloge du spectacle pour son humour, réalisme, et de l'intelligence. Dans les années 1990, autour de la diffusion de la saison dix, le ton et l'accent du spectacle ont commencé à changer. Certains critiques ont commencé à appeler le spectacle "fatigué". En 2000, certains fans à long terme avaient été déçus par le spectacle et a souligné son passage de parcelles de caractère-conduit à ce qu'ils percevaient comme une surenchère sur les pitreries loufoques. La BBC a noté "le consensus général est que Les Simpsons âge d'or a pris fin après la saison de neuf ", tandis que Todd Léopold de CNN, dans un article en regardant son déclin perçu, a déclaré" pour de nombreux fans [...] les jours de gloire sont longues passé. " Jim Schembri du The Sydney Morning Herald appelé le spectacle «une pierre de touche culturelle pendant au moins deux voire trois générations de patates de canapé", mais a affirmé que le spectacle a baissé en qualité. Il a attribué cette baisse de la qualité à un abandon des histoires de caractères axée en faveur de la surexploitation et de célébrités des apparitions et des références à la culture populaire. Schembri a écrit: «La tragédie centrale de The Simpsons .. est qu'il est passé de commandant attention à être simplement une quête d'attention Il a commencé en prouvant que les personnages de dessins animés ne doivent pas être des caricatures; ils peuvent être investis de véritables émotions Maintenant le spectacle a, en substance, fermenté dans une parodie boites de lui-même. arcs d'histoire mémorables ont été sacrifiés pour le bien de célébrités figurants et le dialogue punchline-faim ".

Auteur Douglas Coupland décrit demandes de baisse de la qualité de la série comme "foutaise", en disant " Les Simpson n'a pas échappé le ballon en quatorze ans, il est peu probable à fouiller maintenant. " Mike Scully, qui était showrunner pendant les saisons neuf grâce à douze ans, a été l'objet de critiques. Chris Suellentrop de Slate écrit que "sous le mandat de Scully, Les Simpson est devenu, ainsi, un dessin animé. [...] Les épisodes auraient autrefois terminés avec Homer et Marge vélo dans le soleil couchant maintenant finir avec Homer soufflant une flèche tranquillisante dans le cou de Marge . Le spectacle est toujours aussi drôle, mais il n'a pas été en contact depuis des années. " Lorsqu'on lui a demandé en 2007 la façon dont la longévité de la série est soutenue, Scully a plaisanté, "Abaissez vos normes de qualité. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez aller à l'infini."

En 2003, pour célébrer l'épisode 300e de l'émission " Barting Over », USA Today a publié une paire de Simpsons articles connexes: une liste top dix épisodes choisis par le webmaster de Le fansite Simpsons Archive, et un top-15 liste par Les Simpsons ' propres écrivains. L'épisode le plus récent figurant sur ​​la liste du ventilateur était de 1997 " Phobie d'Homère »; écrivains choix le plus récent des Simpsons était de 2000 de " Derrière les rires ". En 2004, Harry Shearer a critiqué ce qu'il a perçu comme la baisse de la qualité de l'émission: "Je dirais que les trois dernières saisons comme parmi les pires, donc Saison Quatre semble très bon pour moi maintenant." En réponse, Dan Castellaneta a déclaré: «Je ne suis pas d'accord, [. ..] Je pense que la question de Harry est que le spectacle ne soit pas comme la terre comme il était dans les trois ou quatre premières saisons, qu'il est obtenu fou ou un peu plus folle. Je pense que cela change organiquement pour rester fraîche ".

Malgré les critiques, The Simpsons parvient à maintenir un grand nombre de téléspectateurs et d'attirer de nouveaux fans. Alors que la première saison a connu une moyenne de 13,4 millions de téléspectateurs par épisode aux Etats-Unis, la vingt-première saison a eu une moyenne de 7,2 millions de téléspectateurs. Dans une interview Avril 2006, Matt Groening a dit: «Honnêtement, je ne vois pas de fin en vue. Je pense qu'il est possible que le spectacle sera devenue trop lourde financièrement ... mais en ce moment, le spectacle est créative, je pense, que bien ou mieux que ce qu'il a jamais été. L'animation est incroyablement détaillé et imaginative, et les histoires de faire des choses que nous avons jamais fait auparavant. Donc créative n'y a aucune raison d'arrêter de fumer ".

Marchandises

La popularité de The Simpsons a fait une industrie de merchandising milliards de dollars. La famille de titre et personnages secondaires apparaissent sur ​​tout, des t-shirts aux affiches. Les Simpsons a été utilisée comme un thème pour des éditions spéciales de jeux de société bien connus, y compris Clue, Scrabble , Monopoly , Opération, et The Game of Life, que ainsi que les jeux-questionnaires Que se Homer Do? et Simpsons Jeopardy !. Plusieurs jeux de cartes tels que des atouts et la carte Simpsons Game négociation ont également été libérés. De nombreux officiels ou officieux Simpsons livres tels que des guides d'épisodes ont été publiés. De nombreux épisodes de la série ont été libérés sur DVD et VHS au fil des ans. Lorsque la première saison de DVD a été libéré en 2001, il est rapidement devenu le DVD de télévision le plus vendu dans l'histoire, mais il a ensuite été dépassé par la première saison de 'Show Chappelle . En particulier, l'un à quatorze saisons ont été libérés sur le DVD aux Etats-Unis ( Région 1), Europe ( Région 2) et en Australie / Nouvelle-Zélande / Amérique latine ( Région 4) avec plus de saisons devraient être publiés à l'avenir.

En 2003, environ 500 entreprises du monde entier ont été autorisées à utiliser Simpsons caractères dans leur publicité. Comme une promotion pour The Simpsons Movie , douze magasins 7-Eleven ont été transformés en Kwik-E-Mart et vendus Les Simpsons produits connexes. Ceux-ci inclus "Buzz Cola», «Krusty-O" céréales, beignets roses avec arrose, et "iya".

En 2008, les consommateurs du monde entier dépensé 750 millions de dollars de marchandises liées à Les Simpson , avec la moitié de la quantité provenant des États-Unis. En 2009 20th Century Fox a intensifié ses efforts de marchandisage. Le 9 Avril 2009, le United States Postal Service a dévoilé une série de cinq 44 timbres cents représentant Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, pour commémorer le vingtième anniversaire de l'émission. Les Simpsons est la première série télévisée encore en production à recevoir cette reconnaissance. Les timbres, dessinés par Matt Groening, ont été mis à disposition pour l'achat, le 7 mai 2009. Environ un milliard ont été imprimés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Simpsons&oldid=539995451 "