Vérifié contenu

Hawk-Eye

Sujets connexes: Ingénierie ; sport

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Système de caméra Hawk-Eye à la Kremlin Cup tournoi de tennis le 20 Octobre 2012, Moscou

Hawk-Eye est un système informatique complexe utilisé dans le cricket , le tennis et d'autres sports pour suivre visuellement la trajectoire de la ballon et afficher un enregistrement de son chemin le plus statistiquement susceptibles que une image en mouvement. Dans le cricket et le tennis, il fait maintenant partie de la procédure d'arbitrage. Les ingénieurs de Roke Manor Research Limited, en Romsey, Angleterre, a développé le système en 2001. Dr Paul Hawkins et David Sherry a présenté un brevet pour le Royaume-Uni, mais ont retiré leur demande. Plus tard, la technologie a été détachée en une société distincte, Innovations Hawk-Eye Ltd., en tant que joint-venture avec la société de production de télévision Sunset + Vine, qui a été acheté d'emblée par Sony in Mars de 2011.

Procédé de fonctionnement

Tous les systèmes Hawk-Eye sont basées sur les principes de triangulation utilisant les images visuelles et les données de chronométrage fournis par un certain nombre de caméras vidéo à haute vitesse, situées à des endroits différents angles et autour de la zone de jeu. Pour le tennis il ya dix caméras. Le système traite rapidement le flux vidéo d'une caméra à haute vitesse et une balle tracker. Un magasin de données contient un modèle prédéfini de la surface de jeu et comprend des données sur les règles du jeu.

Dans chaque trame émise à partir de chaque caméra, le système identifie le groupe de pixels qui correspond à l'image de la balle. Il calcule ensuite pour chaque trame la position 3D de la balle en comparant sa position sur au moins deux des caméras séparées physiquement au même instant dans le temps. Une succession de trames construit un enregistrement du chemin le long de laquelle la balle a voyagé. Il "prévoit" aussi l'avenir trajectoire de vol de la balle et où il va interagir avec ne importe quel de la zone de jeu fonctionnalités déjà programmé dans la base de données. Le système peut également interpréter ces interactions pour décider des infractions aux règles du jeu.

Le système génère une image graphique de la trajectoire de la balle et de l'aire de jeu, ce qui signifie que l'information peut être fournie aux juges, aux téléspectateurs ou personnel d'entraîneurs dans un proche temps réel.

Le système de suivi pur est combiné avec un backend de base de données et d'archivage des capacités de sorte qu'il est possible d'extraire et d'analyser les tendances et les statistiques sur les joueurs individuels, des jeux, des comparaisons balle-à-ball, etc.

Innovations Hawk-Eye Ltd

Toute la technologie et la propriété intellectuelle a été détachée en une société séparée, Innovations Hawk-Eye Ltd, basé à Winchester, Hampshire.

Le 14 Juin 2006, un groupe d'investisseurs dirigé par le Wisden Groupe a racheté la compagnie, qui inclus Mark Getty, un membre de la dynastie des États-Unis de la famille et des affaires riche. L'acquisition a été destiné à renforcer la présence de Wisden dans le cricket, et lui permettre d'entrer tennis et autres sports internationaux, de travailler Hawk-Eye sur la mise en œuvre d'un système de basket-ball. Selon le site Web de Hawk-Eye, le système produit beaucoup plus de données que celui montré à la télévision, ce qui pourrait être facilement affichés sur l'Internet.

Mettre en vente en Septembre 2010, il a été vendu comme une entité complète au géant de l'électronique japonais Sony en Mars de 2011.

Cricket

La technologie a été d'abord utilisé par Channel 4 lors d'une test-match entre l'Angleterre et le Pakistan sur Terrain de cricket, le 21 mai 2001. Il est principalement utilisé par la majorité des réseaux de télévision pour suivre la trajectoire des balles en vol. Dans la saison d'hiver 2008/2009, le CPI testé un système de référence où Hawk-Eye a été utilisé pour se référer décisions à la troisième arbitre si une équipe était en désaccord avec une décision IPN. Le troisième arbitre a été en mesure de regarder ce que le ballon a effectivement fait jusqu'au point quand il a frappé le batteur, mais ne pouvait pas regarder le vol prévu de la balle après qu'elle a frappé le batteur.

Sa principale utilisation dans le cricket est la diffusion dans l'analyse la jambe avant que des décisions de guichet, où le chemin probable de la balle peut être projeté vers l'avant, à travers la les jambes de batteur, pour voir si elle aurait frappé le souches. Consultation du troisième arbitre, pour le mouvement lent ou conventionnelle Hawk-Eye, sur la jambe avant que des décisions de guichet, est actuellement sanctionnée dans le cricket international même si des doutes subsistent quant à sa précision dans le cricket.

Le renvoi Hawk-eye pour décision IPN est basé sur trois critères:

  • Lorsque la balle lancée
  • La localisation de l'impact avec la jambe du batteur
  • La trajectoire prévue de la balle devant le batteur

Dans les trois cas, les appels marginales conduisent à l'appel sur le terrain étant maintenu.

En raison de sa couverture en temps réel de la vitesse de bowling, les systèmes sont également utilisés pour montrer les modes de livraison du comportement de melon telles que la ligne et la longueur, ou une balançoire / transformer l'information. À la fin d'un cours, tous les six livraisons sont souvent présentés simultanément pour montrer les variations d'un melon, telles que les livraisons plus lentes, les videurs et jambes coupe. Un dossier complet d'un melon peut également être représenté au cours d'un match.

Batteurs bénéficient également de l'analyse de Hawk-Eye, comme un enregistrement peut être élevé des livraisons de batteurs marqués. Ils sont souvent présentés comme une figure silhouette 2-D d'une batteurs et des points de couleur des balles rencontrés par le batteur. Des informations telles que l'endroit exact où les emplacements de billes ou vitesse de la balle de la main du quilleur (pour jauger batteur temps de réaction) peut également aider dans l'analyse d'après-match.

Tennis

En Perte quart de finale de Serena Williams à Jennifer Capriati à l'US Open 2004, de nombreux appels ont été cruciaux contestée par Williams et replays de télévision a montré que certains étaient voire erronées. Bien que les appels ne ont pas été eux-mêmes inversé, l'arbitre de chaise Mariana Alves a été retiré de considération pour les autres matches de cette année à l'US Open. Ces erreurs ont incité parle de la ligne appelante l'assistance d'autant plus que le système Auto-Ref a été testé par l'US Open à l'époque et a été montré pour être très précis.

À la fin de 2005 Hawk-Eye a été testé par le Fédération Internationale de Tennis (ITF) à New York et a été adopté pour un usage professionnel. Hawk-Eye a rapporté que les tests de New York participent 80 coups mesurés par la caméra haute vitesse de l'ITF, un dispositif similaire à MacCAM. Au cours d'un test de détection précoce du système lors d'un tournoi de tennis d'exposition en Australie (vu à la télé locale), il y avait un cas où la balle de tennis a été montré comme "Out", mais le mot d'accompagnement était "In". Cela a été expliqué comme une erreur dans la façon dont la balle de tennis a été montré sur l'affichage graphique comme un cercle, plutôt que comme une ellipse. Cela a été immédiatement corrigée.

Hawk-Eye a été utilisé dans la couverture télévisée de plusieurs tournois de tennis majeurs, y compris Wimbledon , le Championnats du Club de la Reine, l'Open d'Australie, la Coupe Davis et de la Tennis Masters Cup . Le Championnat US Open Tennis annoncé qu'ils feraient usage officiel de la technologie pour le 2006 US Open où chaque joueur reçoit deux défis par set. Il est également utilisé dans le cadre d'une simulation de tennis plus grande mise en oeuvre par IBM intitulé PointTracker.

Le 2006 Hopman Cup à Perth, en Australie occidentale , a été le premier tournoi de tennis de niveau élite où les joueurs ont été autorisés à contester ligne de point fin des appels, qui ont ensuite été examiné par les arbitres en utilisant la technologie Hawk-Eye. Il a utilisé 10 caméras alimentation d'informations sur la position de la balle sur les ordinateurs. Michaëlla Krajicek a été le premier à utiliser le système.

En Mars 2006, à la Nasdaq-100 Open, à Miami, Hawk-Eye a été utilisé officiellement pour la première fois à un événement de la tournée de tennis. Plus tard cette année, le US Open est devenu le premier événement grand chelem à utiliser le système pendant le jeu, permettant aux joueurs de contester les appels de ligne.

Le Open d'Australie 2007 était le premier tournoi du grand chelem 2007 pour mettre en œuvre Hawk-Eye à des défis à la ligne des appels, où chaque joueur de tennis sur Rod Laver Arena a été autorisé deux défis incorrectes par jeu et un défi supplémentaire doit être joué un bris d'égalité. Dans le cas d'un ensemble final de l'avantage, les défis ont été remis à deux pour chaque joueur tous les 12 matchs, soit 6 tout, 12 tout. Controverses suivi l'événement comme parfois Hawk-Eye produit sortie erronée. En 2008, les joueurs de tennis ont été autorisés par trois défis incorrectes mettre à la place. Les défis restants ne sont pas reportées à la prochaine série. Lorsque, dans l'un des Les matchs d'Amélie Mauresmo, elle a contesté une balle qui a été appelé, Hawk-Eye a montré que la balle était par moins d'un millimètre, mais l'appel a été laissé au repos. En conséquence, le point a été rejoué et Mauresmo n'a pas perdu un défi incorrect.

Balle comparée à l'impact.
Balle comparée à l'impact.

La technologie Hawk-Eye a été utilisé dans la Open de Dubaï 2007 avec quelques petites controverses. Le champion en titre Rafael Nadal a accusé le système de déclarer à tort une balle hors d'être dans la suite de sa sortie. L'arbitre avait appelé un ballon; quand Mikhail Youzhny a contesté la décision, Hawk-Eye a dit qu'il était dans de 3 mm. Youzhny a ensuite déclaré qu'il se croyait la marque aurait pu être large, mais a ensuite offert que ce genre d'erreur de la technologie aurait pu facilement être faite par les juges de lignes et arbitres. Nadal ne pouvait ignorer, en disant que ce système avait été sur terre battue, la marque aurait clairement montré Hawk-Eye de se tromper. La zone de la marque laissée par la balle sur un court en dur est une partie de la superficie totale que la balle était en contact avec le tribunal (une certaine quantité de pression est nécessaire pour créer la marque).

Le Tournoi de Wimbledon 2007 a également mis en œuvre le système Hawk-Eye comme une aide officiant sur Centre Court et 1, et à chaque joueur de tennis a été autorisé trois défis incorrectes par set. Si l'ensemble produit un bris d'égalité, chaque joueur a reçu un défi supplémentaire. En outre, dans le cas d'un ensemble final (troisième série de femmes ou matchs mixtes, cinquième set dans les matchs des hommes), où il n'y a pas tie-break, le numéro de chaque joueur de défis a été remis à trois si le score du jeu atteint 6-6, et nouveau à 12-12. Teymuraz Gabashvili, dans son 1er match de premier tour contre Roger Federer , a fait le premier défi Hawk-Eye sur le Court central. En outre, lors de la finale de Federer contre Rafael Nadal , Nadal a contesté un tir qui a été appelé. Hawk-Eye a montré la balle comme dans, juste la ligne de détourage. Le renversement agité Federer lui suffit de demander (sans succès) que l'arbitre désactiver la technologie Hawk-Eye pour le reste du match.

Dans le Open d'Australie 2009 quatrième ronde match entre Roger Federer et Tomáš Berdych, Berdych a contesté un appel sur. Le système Hawk-Eye ne était pas disponible quand il a contesté, probablement due à une ombre particulièrement marquée sur le terrain. En conséquence, l'appel initial se élevait.

Dans le 2009 Indian Wells Maîtres quarts correspondent entre Ivan Ljubicic et Andy Murray , Murray contesté un appel sur. Le système Hawk-Eye a indiqué que la balle a atterri sur le centre de la ligne, malgré les images de relecture instantanée montrant que la balle était clairement. Il a été révélé plus tard que le système Hawk-Eye avait tort ramassé le deuxième rebond, qui était sur la ligne, à la place du premier rebond de la balle. Immédiatement après le match, Murray se est excusé auprès Ljubicic pour l'appel, et a reconnu que le point était sorti.

Le système Hawk-Eye a été développé comme un système de relecture, à l'origine pour la couverture TV Transmission. En tant que tel, il pourrait d'abord pas appeler tenants et les aboutissants vivent, seul le système Auto-Ref pourrait produire en direct dans les appels / comme il a été développé pour les appels de ligne instantanée. Les deux systèmes peuvent produire des replays.

Le site Innovations Hawk-Eye affirme que le système effectue avec une erreur moyenne de 3,6 mm. Le diamètre standard d'une balle de tennis est de 67 mm, ce qui correspond à une erreur relative à diamètre de la bille de 5%. Ce est à peu près équivalent à la bourre sur le ballon.

Unification des règles

Jusqu'à Mars 2008, la Fédération Internationale de Tennis (ITF), ATP World Tour (ATP), Tennis Association des femmes (WTA), Grand Chelem Comité, et plusieurs tournois individuels ont des règles contradictoires sur la façon Hawk-Eye devait être utilisé. Un exemple clé de ceci était le nombre de défis d'un joueur a été autorisé par jeu, qui varient entre les événements. Certains tournois permettait aux joueurs une plus grande marge d'erreur, avec des joueurs autorisés un nombre illimité de défis au cours d'un match. En d'autres tournois joueurs ont reçu deux ou trois par set. Le 19 Mars 2008, les instances organisatrices précités ont annoncé un système uniforme de règles: trois défis infructueuses par set, avec un défi supplémentaire si l'ensemble atteint un tie-break. Le prochain événement planifié sur les hommes et les femmes de la tournée, le 2008 Sony Ericsson Open, était le premier événement pour mettre en œuvre ces nouvelles règles standardisées.

Association de football

Hawk-Eye a été proposé pour une utilisation dans le football Association mais n'a pas encore de gagner l'approbation générale des principaux organes directeurs du sport. L'Association de football, l'instance dirigeante du football anglais, a déclaré que le système "prêt pour l'inspection par la FIFA ", après que des tests ont suggéré que les résultats d'un incident ligne de but pourraient être transmises à l'arbitre du match moins d'une demi seconde ( IFAB, l'organisme régissant le Lois du jeu, insiste sur les objectifs étant signalée immédiatement à dire dans les cinq secondes).

Secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke admet la technologie Hawk-Eye ligne de but sera envisagée si les développeurs du système garantissent un taux de réussite de 100%. L'instance dirigeante du football ont déjà été réticents à utiliser la technologie vidéo pour régler les différends sur terrain. Test de l'aptitude du Hawk-Eye dans le football devrait se poursuivre et il pourrait y avoir un essai dans la Premier League , selon Paul Hawkins. «Nous allons parler à la FIFA la semaine prochaine ou deux pour obtenir le détail, mais il semble positif, je pense», a déclaré Hawkins.

Le 3 Mars 2012, Hawkeye et un autre système, GoalRef ont été approuvés par le IFAB et avancé à une seconde phase de test. Si l'un des deux systèmes répondent aux exigences de la FIFA, ils peuvent être approuvés dans le temps pour une utilisation dans la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Hawkeye a été testé dans le Finale Hampshire Senior Cup entre Eastleigh et Totton le 16 mai 2012 à Southampton Football Club de Stade St Mary, bien que le personnel de la FIFA ne avait accès aux lectures du système et Hawkeye était pas disponible pour les officiels de match d'aide aux décisions d'arbitrage.

Le 2 Juin 2012, le système a été testé lors d'un match amical entre la Belgique et l'Angleterre en hôte Wembley. Au cours de ces essais, les résultats de ces systèmes ne seront pas utilisés pour le jeu; l'arbitre ne sera pas informé des appels de Hawk-Eye. Si le test est réussi une décision sera prise au début de Juillet 2012 pour présenter officiellement le système Le 5 Juillet 2012 approuvés par la FIFA de cette technologie avec GoalRef de faire partie du nouveau système de technologie de ligne de but.

Le 11 Avril 2013, Hawk-Eye a été approuvé pour une utilisation dans la Premier League depuis le début de la saison 2013/14 de football. Il utilisera sept caméras par objectif d'analyser si oui ou non le ballon a franchi la ligne.

Snooker

Au World Snooker Championship 2007, la BBC utilisé Hawk-Eye pour la première fois dans sa couverture de la télévision pour montrer vue des joueurs, en particulier dans les incidents de snooker potentiels. Il a également été utilisé pour démontrer coups escomptés par les joueurs quand le coup réelle a mal tourné. Il est maintenant utilisé par la BBC à chaque Championnat du Monde, ainsi que certains autres tournois majeurs. La BBC utilise le système de façon sporadique, par exemple dans le Masters 2009 à Wembley le Hawk-Eye a été utilisé tout au plus une ou deux fois par trame. En revanche au tennis, le Hawk-Eye est jamais utilisé dans snooker pour aider les décisions des arbitres.

Gaelic Games

En Irlande, Hawk-Eye est introduit pour tous les matchs de championnat Croke Park, bien que les dates de début ont glissé à partir de 2012 et ne ont pas encore été ré-annoncé. Cela fait suite à l'examen de la Gaelic Athletic Association pour une utilisation dans Football gaélique et le Hurling. Un procès a eu lieu à Croke Park, à Dublin le 2 Avril 2011. La double tête sélectionnée football entre Dublin et Bas et le hurling entre Dublin et Kilkenny. Au cours des deux dernières saisons il y avait eu de nombreux appels pour la technologie à adopter en particulier des fans Kildare qui ont vu deux décisions de haut niveau vont à l'encontre de leur équipe importante games.The GAA examinera la question après la Coupe Sam Maguire est présenté en 2013.

Doutes

Hawk-Eye est maintenant familier aux fans de sport dans le monde pour les vues qu'elle apporte dans les sports comme le cricket et le tennis. Bien que cette nouvelle technologie a pour la plupart été adopté, il a été récemment critiquée par certains, en particulier certains, les appels très médiatisés spécifiques. Les médias australienne dans le cricket était critique d'un appel spécifique faite par l'IPN Anil Kumble lorsque Andrew Symonds a été au bâton. La balle, comme suggéré par Hawk-Eye, aurait rebondi sur les souches, mais à l'œil nu regardé absolument hors. Dans la finale Nadal-Federer à Wimbledon en 2008, une balle qui semblait hors a été convoqué par 1 mm, une distance inférieure à la marge d'erreur annoncée (3,6 mm). Certains commentateurs ont critiqué 3,6 mm marge statistique du système d'erreur trop grande. D'autres ont noté que, bien que 3,6 mm est extraordinairement précise, cette marge d'erreur est seulement pour la trajectoire de la balle témoin. Son utilisation dans les émissions de prédire la trajectoire d'une balle ne avait pas frappé un batteur est moins certain, en particulier dans les situations où les conditions de la pelouse affecteraient sa trajectoire future, ce est à dire où la balle est dirigé vers le sol ou ne dispose que d'une courte hop avant de frapper le batteur. Actuellement, le système ne est pas utilisé officiellement dans de telles circonstances, se il est utilisé dans les émissions et l'analyse télévision.

En 2008, un article dans une revue à comité de lecture consolidée nombre de ces doutes. Les auteurs ont reconnu la valeur du système, mais a noté que ce était probablement faillibles dans une certaine mesure, et que son incapacité à représenter une marge d'erreur ont donné une représentation fausse des événements. Les auteurs ont également fait valoir que les limites probables à son exactitude ne ont pas été reconnus par les joueurs, officiels, commentateurs ou spectateurs. Ils ont émis l'hypothèse que Hawk-Eye peut lutter avec la prévision de la trajectoire d'une balle de cricket après avoir rebondi: le temps entre une balle qui rebondit et frappant le batteur peut être trop court pour générer les trois cadres (au moins) nécessaires pour tracer une courbe avec précision. Toutefois, le document n'a pas tenté d'établir l'exactitude du système, et la seule information technique présentée a été prise à partir d'un article sur le Cricinfo site.

L'article a également fait valoir que la représentation de Hawk-Eye des décisions de ligne dans le tennis ignoré des facteurs tels que la déformation de la balle sur les rebonds et la précision moins-que-complet avec lequel les lignes sur le terrain sont dessinés. Les fabricants de Hawk-Eye vivement attaqué plusieurs de ces revendications, mais les auteurs ne les ont pas retiré.

Utilisation dans des jeux informatiques

L'utilisation de la marque Hawk-Eye et la simulation a été autorisé à Codemasters pour l'utilisation dans le jeu vidéo Brian Lara International Cricket 2005 pour rendre le jeu apparaît plus comme la couverture de la télévision, et ensuite dans Brian Lara International Cricket 2007, Cricket Ashes 2009 et International Cricket 2010. Une version similaire du système a depuis été intégrée dans le Version Xbox 360 de Smash Court Tennis 3, mais il ne est pas présent dans le Version PSP du jeu, même si elle ne disposent d'un défi normal de la balle qui ne utilise pas la fonction Hawk-Eye.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hawk-Eye&oldid=549838830 "