Vérifié contenu

Première Ligue

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Première Ligue
Pays Angleterre
Pays de Galles (deux équipes en 2013-14)
Confédération UEFA
Fondé 20 Février 1992
Nombre d'équipes 20
Niveaux sur la pyramide 1
Relégation en Football League Championship
Coupe (s) nationale FA Cup
FA Community Shield
Coupe de la Ligue (s) Coupe de la Ligue
International Cup (s) UEFA Champions League
UEFA Europa League
Champions actuels Manchester United (13 titres)
( 2012-13)
La plupart des championnats Manchester United (13 titres)
partenaires TV Sky Sports & ESPN (matchs en direct)
Sky Sports & BBC (faits saillants)
Site Web PremierLeague.com
2012-13 Premier League

La Premier League est une ligue professionnelle anglais pour Association de football des clubs d'hommes. Au sommet de la Anglais système de ligue de football, ce est la compétition de football primaire du pays. Outre les équipes anglaises, galloises équipes peuvent aussi se qualifier pour jouer, y compris Swansea depuis 2011-12, et Cardiff 2013-14. Contestée par 20 clubs, il fonctionne sur un système de promotion et de relégation avec la Ligue de football. La Premier League est une société dans laquelle les 20 clubs membres agissent comme des actionnaires. Saisons courir à partir de Août à Mai, avec des équipes jouant 38 matchs chacun, totalisant 380 matchs dans la saison. La plupart des jeux sont joués dans l'après-midi de samedi et le dimanche, les autres jeux pendant les soirs de semaine. Il est actuellement parrainé par Barclays Bank et donc officiellement connu comme la Barclays Premier League. Dehors de l'Angleterre, il est communément appelé la Premier League anglaise.

La compétition formé comme la FA Premier League, le 20 Février 1992 à la suite de la décision de clubs dans le Football League Premier Division de rompre avec la Football League, qui a été fondée à l'origine en 1888, et profiter d'un lucratif contrat des droits de télévision. Cet accord sera de 3 milliards de valeur de £ à partir de 2013-14, avec BSkyB et BT Group obtenir les droits de diffusion de 116 et 38 respectivement jeux. La Premier League est la ligue de football la plus regardée dans le monde, diffusée dans 212 territoires à 643 millions de foyers et un public de télévision potentiel de 4,7 milliard de personnes. Dans le La saison 2010-11 à la moyenne Premier League match de participation a été de 35 363, le deuxième plus élevé de toute la ligue de football professionnel autre que l'allemand Bundesliga, et l'occupation du stade était la capacité de 92,2%. La Premier League se est classé deuxième dans la Union des associations européennes de football (UEFA) coefficients de ligues basés sur les performances dans les compétitions européennes au cours des cinq dernières années.

Depuis 1888, un total de 23 clubs ont été couronnée champions du système de football anglais. Du 45 clubs ont participé depuis la création de la Premier League en 1992, cinq ont remporté le titre: Manchester United (13), Arsenal (3), Chelsea (3), Blackburn Rovers (1) et Manchester City (1). Les champions actuels sont Manchester United, qui a remporté le titre dans la 2012-13 saison.

Histoire

Origines

Malgré le succès européenne significative au cours des années 1970 et au début des années 1980, fin des années 80 ont marqué un point bas pour le football anglais. Stadia se écroulaient, les partisans enduré installations pauvres, hooliganisme sévit, et les clubs anglais ont été interdits de compétition européenne pendant cinq ans après la Drame du Heysel en 1985. Le Première Division Football League, qui avait été le plus haut niveau du football anglais depuis 1888, était loin derrière ligues telles que l'Italie Série A et l'Espagne La Liga de la fréquentation et des revenus, et plusieurs joueurs anglais top avait déménagé à l'étranger.

Cependant, au tournant des années 1990, la tendance à la baisse a été commence à inverser; L'Angleterre avait été couronnée de succès dans le Coupe du Monde de la FIFA 1990, atteignant les demi-finales. UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a levé l'interdiction de cinq ans sur les clubs anglais de jouer dans les compétitions européennes en 1990 (conduisant à la levée du Manchester United Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA en 1991) et le Rapport Taylor sur les normes de sécurité du stade, qui a proposé des améliorations coûteuses pour créer toutes les places stades à la suite de la Catastrophe de Hillsborough, a été publié en Janvier de cette année.

l'argent de la télévision était également devenu beaucoup plus important; la Ligue de football a reçu £ 6,300,000 pour un contrat de deux ans en 1986, mais quand cet accord a été renouvelé en 1988, le prix a augmenté à 44 millions de livres sur quatre ans. Les négociations 1988 ont été les premiers signes d'une ligue séparatiste; dix clubs menacés de quitter et de former un «Super League», mais ont finalement été convaincus de rester. Comme stades améliorées et fréquentation et les recettes ont augmenté de correspondance, les meilleures équipes du pays à nouveau envisagé de quitter la Ligue de football afin de capitaliser sur l'afflux croissant d'argent pompé dans le sport.

Saison Champions Runners-up
1992-1993 Manchester United Aston Villa
1993-1994 Manchester United Blackburn Rovers
1994-1995 Blackburn Rovers Manchester United
1995-1996 Manchester United Newcastle United
1996-1997 Manchester United Newcastle United
1997-1998 Arsenal Manchester United
1998-1999 Manchester United Arsenal
1999-2000 Manchester United Arsenal
2000-01 Manchester United Arsenal
2001-02 Arsenal Liverpool
2002-03 Manchester United Arsenal
2003-04 Arsenal Chelsea
2004-05 Chelsea Arsenal
2005-06 Chelsea Manchester United
2006-07 Manchester United Chelsea
2007-08 Manchester United Chelsea
2008-09 Manchester United Liverpool
2009-10 Chelsea Manchester United
2010-11 Manchester United Chelsea
2011-12 Manchester City Manchester United
2012-13 Manchester United Manchester City

Fondation

À la fin de la saison 1991, une proposition pour la création d'une nouvelle ligue a été déposé qui apporterait plus d'argent dans le jeu d'ensemble. L'accord des membres fondateurs, signé le 17 Juillet 1991 par les clubs haut de vol du jeu, a établi les principes de base pour la mise en place de la FA Premier League. La première division nouvellement formée aurait indépendance commerciale de L'Association de football et de la Ligue de football, donnant la licence FA Premier League de négocier sa propre émission et accords de parrainage. L'argument donné à l'époque était que le revenu supplémentaire permettrait clubs anglais de rivaliser avec des équipes à travers l'Europe.

Le directeur général de London Weekend Television (LWT), Greg Dyke, a rencontré les représentants des «cinq grands» clubs de football en Angleterre en 1990. La réunion était de préparer le terrain pour une pause loin de La Ligue de Football. Dyke a estimé qu'il serait plus lucrative pour LWT si seulement les plus grands clubs du pays ont été présentés à la télévision nationale et a voulu établir si les clubs seraient intéressés par une plus grande part de l'argent des droits de télévision. Les cinq clubs ont décidé que ce était une bonne idée et a décidé de poursuivre avec elle; Toutefois, la ligue aurait aucune crédibilité sans le soutien de L'Association de football et ainsi de David Dein d' Arsenal a eu des entretiens pour voir si la FA étaient réceptifs à l'idée. La FA ne jouissait pas d'une relation à l'amiable avec la Ligue de football à l'époque et considéré comme un moyen d'affaiblir la position de la Ligue de football.

En 1992, les clubs de première division ont démissionné de la Ligue de Football en masse et le 27 mai 1992, la FA Premier League a été formé comme un société anonyme travaillant dans un bureau au siège, puis de l'Association de football de Lancaster Gate. Cela signifiait une rupture de la 104 ans de la Ligue de football qui avait exploité jusque-là avec quatre divisions; la Premier League serait fonctionner avec une seule division et la Ligue de football avec trois. Il n'y avait pas de changement dans le format de la concurrence; le même nombre d'équipes concouru dans l'élite, et la promotion et de relégation entre la nouvelle Première division de la Premier League et est resté le même que l'ancienne première et deuxième divisions avec trois équipes reléguées de la ligue et trois promus.

La ligue a tenu sa première saison en 1992-1993 et était initialement composée de 22 clubs. Le tout premier but en Premier League a été marqué par Brian Deane de Sheffield United dans une victoire de 2-1 contre Manchester United. Les 22 premiers membres de la nouvelle Premier League étaient Arsenal , Aston Villa, Blackburn Rovers, Chelsea , Coventry City, Crystal Palace, Everton, Ipswich Town, Leeds United, Liverpool , Manchester City, Manchester United , Middlesbrough, Norwich City, Nottingham Forest, Oldham Athletic, Queens Park Rangers, Sheffield United, Sheffield Wednesday, Southampton, Tottenham Hotspur , et Wimbledon. Luton Town, Notts County et West Ham United étaient les trois équipes reléguées de l'ancienne première division à la fin de la saison 1991-1992, et n'a pas pris part à la première saison de Premier League.

Développement

En raison de l'insistance de la Fédération internationale de football association (FIFA), l'instance dirigeante internationale du football, que les ligues nationales de réduire le nombre de clubs de jeux joués, le nombre de clubs a été réduit à 20 en 1995, lorsque quatre équipes ont été relégués de la ligue et seulement deux équipes promues. Le 8 Juin 2006, la FIFA a demandé que tous les grands championnats européens, y compris Serie A de l'Italie et de l'Espagne La Liga être réduites à 18 équipes par le début de la saison 2007-08. La Premier League a réagi en annonçant leur intention de résister à une telle réduction. En fin de compte, la saison 2007-08 a débuté à nouveau avec 20 équipes.

La ligue a changé son nom de la FA Premier League simplement la Premier League en 2007.

Club Welsh Swansea City a été promu à la Premier League pour la saison 2011-12. Ils étaient la première équipe non-anglais pour participer à la Premier League. Le 20 Août 2011, le premier match de Premier League à jouer hors d'Angleterre se situait entre Swansea City et Wigan Athletic au Liberty Stadium dans Swansea, Pays de Galles. Swansea a été suivi deux ans plus tard Cardiff City, qui est devenu la première équipe galloise à être promu à la Premier League en tant que champions de la Ligue de football.

Structure de l'entreprise

La Premier League est exploité comme une société et est possédée par les 20 clubs membres. Chaque club est un actionnaire, avec une voix chacun sur des questions telles que les changements de règles et les contrats. Les clubs élisent un président, chef de la direction, et le conseil d'administration pour superviser les opérations quotidiennes de la ligue. Le président actuel est Sir Dave Richards, qui a été nommé en Avril 1999, et de la chef de la direction est Richard Scudamore, nommé en Novembre 1999. L'ancien président et chef de la direction, John Quinton et Peter Leaver, ont été contraint de démissionner en Mars 1999, après l'attribution des contrats de conseil aux anciens dirigeants de Sky Sam Chisholm et David Chance. L'Association de football ne est pas directement impliqué dans les opérations au jour le jour de la Premier League, mais a un droit de veto en tant qu'actionnaire spéciale lors de l'élection du président et chef de la direction et lorsque de nouvelles règles sont adoptées par la ligue.

La Premier League envoie des représentants à l'UEFA Association européenne des clubs, le nombre de clubs et les clubs eux-mêmes choisis en fonction de Coefficients UEFA. Pour la saison 2012-13 de la Premier League a 10 représentants de l'Association: Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Everton, Fulham, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Newcastle United et Tottenham Hotspur. L'Association européenne des clubs est chargé d'élire trois membres Commission des compétitions interclubs de l'UEFA, qui est impliqué dans les opérations de compétitions de l'UEFA comme la Ligue des Champions et UEFA Europa League.

Format de la compétition

Compétition

Il ya 20 clubs de la Premier League. Au cours d'une saison (à partir de Août à mai) chaque club joue les autres deux fois (une double système round-robin), une fois à leur stade de domicile et une fois à celle de leurs adversaires, pour un total de 38 jeux. Les équipes reçoivent trois points pour une victoire et un point pour un match nul. Pas de points sont attribués pour une perte. Les équipes sont classées par nombre total de points, puis la différence de buts, puis buts marqués. À la fin de chaque saison, le club avec le plus de points est couronné champion. Si les points sont égaux, la différence de buts, puis buts marqués déterminer le gagnant. Si l'égalité persiste, les équipes sont réputés occuper la même position. Si il ya égalité pour le championnat, pour la relégation, ou pour la qualification à d'autres compétitions, un match de play-off dans un lieu neutre décide rang. Les trois équipes les plus mal classés sont relégués dans le Football League Championship, et les deux meilleures équipes du Championnat, avec le vainqueur de play-offs impliquant la troisième à la sixième place du Championnat clubs, sont promus à leur place.

Qualification pour les compétitions européennes

Arsenal contre Borussia Dortmund dans la Ligue des Champions en 2011

Comme de la qualification 2009-10 pour l'UEFA Champions League a changé, les quatre meilleures équipes de la Premier League se qualifient pour la Ligue des Champions de l'UEFA , avec les trois meilleures équipes entrant directement la phase de groupes. Auparavant, seuls les deux meilleurs équipes qualifiées automatiquement. La quatrième équipe classée entre la Ligue des Champions lors de la manche de play-off pour les non-champions et doit gagner un deux pattes cravate KO pour entrer dans la phase de groupes. L'équipe classée cinquième dans la Premier League automatiquement admissible au UEFA Europa League, et les sixième et septième placé équipes peuvent aussi se qualifier, selon les gagnants et les finalistes des deux coupes nationales. Deux places Europa League sont réservés pour le vainqueur de chacune des compétitions de coupe domestiques; si le vainqueur de la FA Cup se qualifie pour la Ligue des Champions, alors cet endroit ira à la deuxième place, et si le runner-up est également déjà qualifiée, alors cet endroit ira à la finition placé meilleure prochaine en Premier Ligue. Si le vainqueur de la Coupe de la Ligue a déjà qualifié, cet endroit va à la prochaine meilleure équipe placée dans la ligue. Un autre lieu à l'UEFA Europa League est également disponible via le Initiative de Fair Play. Si la Premier League a l'un des trois meilleurs classements du fair-play en Europe, l'équipe la mieux classée dans la Ligue Foire Premier Jouer classement qui ne est pas qualifié pour l'Europe seront automatiquement qualifiés pour l'UEFA Europa League premier tour de qualification.

Une exception au système de qualification européenne d'habitude qui se est passé en 2005, après Liverpool a remporté la Ligue des Champions l'année précédente, mais n'a pas fini dans un endroit de qualification pour la Ligue des Champions en Premier League cette saison. UEFA a donné une dispense spéciale pour Liverpool pour entrer la Ligue des Champions, donnant l'Angleterre cinq qualificatifs. UEFA suite statué que les champions en titre se qualifient pour la compétition l'année suivante, indépendamment de leur ligue mise domestique. Toutefois, pour les ligues avec quatre participants à la Ligue des Champions, cela signifie que si le vainqueur de la Ligue des Champions a terminé en dehors du top quatre dans sa ligue domestique, il serait admissible au détriment de la quatrième équipe classée dans la ligue. Aucune association ne peut avoir plus de quatre participants à la Ligue des Champions. Cela se est produit en 2012, lorsque Chelsea - qui avait remporté la Ligue des Champions l'année précédente, mais a terminé sixième dans la ligue - qualifié pour la Ligue des Champions à la place de Tottenham Hotspur, qui est allé dans la Ligue Europa.

En 2007, la Premier League est devenu le plus haut classement de la Ligue européenne fondée sur les performances des équipes anglaises dans les compétitions européennes sur une période de cinq ans. Ce brisé la domination de huit ans de la ligue espagnole, La Liga.

Parrainage

La Premier League a été parrainé depuis 1993. Le promoteur a été en mesure de déterminer le nom de parrainage de la ligue. Il ya eu trois sponsors depuis la formation de la ligue.

  • 1992-1993: Pas de commanditaire (Premiership anglaise)
  • 1993-2001: Carling (FA Carling Premiership)
  • 2001-2004: Barclaycard (Barclaycard Premiership)
  • 2004-présent: Barclays (Barclays Premiership (jusqu'en 2007), puis de Barclays Premier League)

Ainsi que le parrainage pour la ligue elle-même, la Premier League a un certain nombre de partenaires et de fournisseurs officiels. Le fournisseur de ballon officiel de la ligue est Nike qui ont eu le contrat de travail depuis la saison 2000-01 quand ils ont pris le relais de Mitre.

Finances

La Premier League a le plus de revenus de toute la ligue de football dans le monde, avec des recettes totales de club de € 2,479 milliards en 2009-10, et est le deuxième plus rentable après la allemand Bundesliga. En 2010, la Premier League a reçu le Prix de la reine pour l'entreprise dans la catégorie du commerce international par Sa Majesté la reine Elizabeth II . La Premier League a été reconnu pour sa remarquable contribution au commerce international et de la valeur qu'elle apporte au football anglais et le Royaume-Uni de l'industrie de la radiodiffusion. Revenu brut de la Premier League est régulièrement le quatrième plus élevé de toute la ligue de sport dans le monde, derrière les revenus annuels des trois plus populaire en Amérique du Nord sportives des ligues majeures (la National Football League , Major League Baseball et la National Basketball Association ).

En termes de football mondial, les clubs de Premier League sont parmi les plus riches dans le monde. Deloitte, qui libère chaque année les chiffres sur les revenus du club à travers son " Football Ligue argent ", une liste de sept clubs de Premier League dans le top 20 pour la saison 2009-10. Aucun autre ligue a plus de quatre clubs dans ce tableau. Équipes de Premier League ont dominé la liste depuis de nombreuses années, et même en tête de liste pour les près d'une décennie jusqu'à la saison 2004-05. Après New Deal TV de la Premier League est entré en vigueur, il est prévu de l'augmentation de la ligue à l'échelle des revenus pour augmenter la réputation des clubs de Premier League de la liste, et il ya une possibilité qu'un premier ministre club de Ligue sera en haut de la liste.

Le 18 Décembre 2012, les clubs de Premier League ont convenu en principe à de nouveaux contrôles de coûts radicales. Les deux propositions sont constitués d'une règle d'équilibre et une casquette sur les clubs de montant peuvent augmenter leur masse salariale en chaque saison. Avec les nouvelles offres de télévision sur l'horizon, l'élan a été de plus en plus à trouver des moyens de prévenir la majorité de la trésorerie tout droit aux joueurs et aux agents.

Les critiques

Domination "Big Four" (2003-04 à 2008-09)

Saison Un C L MU
1992-1993 10 11 6 1
1993-1994 4 14 8 1
1994-1995 12 11 4 2
1995-1996 5 11 3 1
1996-1997 3 6 4 1
1997-1998 1 4 3 2
1998-1999 2 3 7 1
1999-2000 2 5 4 1
2000-01 2 6 3 1
2001-02 1 6 2 3
2002-03 2 4 5 1
2003-04 1 2 4 3
2004-05 2 1 5 3
2005-06 4 1 3 2
2006-07 4 2 3 1
2007-08 3 2 4 1
2008-09 4 3 2 1
2009-10 3 1 7 2
2010-11 4 2 6 1
2011-12 3 6 8 2
2012-13 7 1
Haut quatre
finitions
17 12 12 21
sur 21
Key: Champions
2e, 3e ou 4e place
5ème ou au-dessous

Une des principales critiques de la Premier League au milieu des années 2000 a été l'émergence des soi-disant clubs "Big Four": Arsenal , Chelsea , Liverpool et Manchester United . À l'exception des Blackburn Rovers en 1994-1995 et Manchester City 2011-12, seulement trois clubs ont remporté le titre de Premier League - Manchester United (13 titres), Arsenal et Chelsea (trois titres chacun). En outre, Manchester United ne ont pas terminé l'extérieur du top trois depuis la création de la Premier League.

Depuis l'été 2002, les quatre meilleurs endroits ont assuré la qualification pour l' UEFA Champions League . À l'été 2003, Chelsea a été acheté par le milliardaire Roman Abramovich. Cela a commencé le concept d'un «Big Four». Ils ont dominé les quatre premières places, donc place dans la Ligue des Champions de l'UEFA , remportant tous, mais l'une des quatre premières places entre 2003-04 et 2008-09. La seule exception était Liverpool 5ème place est derrière Everton en 2004-05, mais ils ont obtenu encore dans la Ligue des Champions pour 2005-06 en remportant en 2004-05 (alors Everton, contrairement à l'un des Big 4 dans cette période, n'a pas réussi à faire la scène lucrative de groupe de la Ligue des Champions , après avoir été assommé dans le dernier tour de qualification). The Big 4 a continué à remplir les 24 places disponibles pour eux dans la scène lucrative du groupe des saisons 2004-05 à 2009-10 Ligue des Champions qui ont suivi (qui ne équipe anglaise en dehors du Big 4 atteint dans ces saisons), et a ensuite pour remplir 22 de la Ligue des Champions 24 Dernière 16 (Phase finale) voit à leur disposition dans les saisons (les exceptions étant Manchester United en 2005-06 et Liverpool en 2009-10).

Qualification était d'un club pour les quatre premières saisons, augmentée à deux clubs en 1997, trois en 1999 et quatre depuis 2002. Les avantages de la qualification, en particulier augmenté revenus, sont soupçonnés d'avoir creusé le fossé entre les clubs "quatre grands" et la reste de la Premier League. Arsenal est deuxième avec 17 top quatre finitions, suivi par Liverpool avec 12 et Chelsea avec 11.

Newcastle United est la seule équipe qui apparaissent souvent dans les quatre, mais pas la partie supérieure de ce «Big Four». En mai 2008, leur gestionnaire au moment Kevin Keegan a dit la domination "Big Four" menacé la division, «Cette ligue est en danger de devenir un des championnats les plus ennuyeux, mais grands dans le monde." Premier League chef de la direction Richard Scudamore en défense "Il ya beaucoup de différentes empoignades qui se passent dans la Premier League selon que vous êtes au sommet, au milieu ou au bas qui font qu'il est intéressant."

La domination de Chelsea et Manchester United a conduit certains à croire que le «Big Four» se est engagé à un «Big Two»; avant 2012, ne est autre que ces deux club avait remporté la Premier League depuis 2005 et, à compter de mai 2012, 21 des 28 derniers trophées majeurs domestiques sont allés soit Stamford Bridge ou Old Trafford.

Les années suivantes 2009 a marqué un changement dans la structure du «Big Four» avec deux nouveaux clubs, Tottenham Hotspur et milliardaire financés Manchester City en lice pour place dans le top quatre. Dans le 2009-10 saison, Tottenham coiffer Manchester City pour terminer quatrième et de devenir la première équipe à briser les quatre premiers depuis Everton en 2005, à la fois avec Manchester City et Aston Villa ont également terminé ci-dessus Liverpool, anciennement une équipe «Big Four». En 2010-11, Manchester City a terminé troisième - la première fois une équipe a fait irruption dans le top trois depuis Newcastle a fait dans la saison 2002-03. Cela a continué dans le La saison 2011-12, avec Manchester City a remporté le titre pour la première fois depuis 1968, première depuis 1994-1995, Tottenham nouveau finissant 4ème. Chelsea a terminé 6e, à l'extérieur les quatre premiers pour la première fois depuis 2001-02 (mais ils ont conservé leur place dans la Ligue des Champions au détriment du 4-placé Tottenham Hotspur après avoir remporté le trophée la saison précédente), tandis que Liverpool a terminé 8e, à l'extérieur les quatre premiers pour la troisième saison consécutive.

La critique de l'écart entre un groupe d'élite de "super clubs" et la majorité de la Premier League a continué, néanmoins, en raison de leur capacité croissante à dépenser plus que les autres clubs de Premier League. L'emprise de Manchester City et Tottenham a signifié est maintenant fait allusion à un "Big Six".

Élargissement écart avec ligues inférieures

L'une des principales critiques adressées à la Premier League est le gouffre croissant entre la Premier League et la Ligue de football. Depuis sa scission avec le Football League, de nombreux clubs établis dans la Premier League ont réussi à se distancer de leurs homologues dans les ligues inférieures. Grâce en grande partie à la disparité des revenus des droits de télévision entre les ligues, de nombreuses équipes nouvellement promus ont eu du mal à éviter la relégation dans leur première saison en Premier League. En toute saison, sauf 2001-02 ( Blackburn Rovers, Bolton Wanderers et Fulham) et 2011-12 ( Queens Park Rangers, Swansea City et Norwich City), au moins un nouveau venu Premier League a été relégué à la Ligue de football. En 1997-1998 les trois clubs promus ont été relégués à la fin de la saison.

La Premier League distribue une petite partie de ses revenus de la télévision à des clubs qui sont relégués de la ligue sous la forme de «paiements de parachute". À partir de la Saison 2006-07, ces paiements sont d'un montant de £ 6,5 millions sur deux premières saisons du club dans les ligues inférieures, bien que cette rose à 11,2 millions de livres par année pour les clubs relégués en 2007-2008. Conçu pour aider les équipes à se adapter à la perte de recettes de la télévision (l'équipe moyenne Premier League reçoit £ 45,000,000 alors que la moyenne Football League Championship club reçoit £ 1,000,000), les critiques soutiennent que les paiements élargissent effectivement l'écart entre les équipes qui ont atteint le premier ministre Ligue et ceux qui ne ont pas, conduisant à l'apparition commune des équipes " rebondir "peu après leur relégation. Pour certains clubs, y compris Blackpool, Burnley, Leeds United, Charlton Athletic, Coventry City, Derby County, Nottingham Forest, Oldham Athletic, Sheffield Wednesday, Bradford City, Leicester City, Queens Park Rangers, Southampton, Wimbledon, et Portsmouth qui ont échoué à remporter promotion immédiate retour à la Premier League, les problèmes financiers, y compris dans certains cas l'administration ou même liquidation ont suivi. Autres relégations bas de l'échelle du football ont résulté pour plusieurs clubs incapables de faire face à l'écart.

Clubs

Un total de 45 clubs ont joué en Premier League depuis sa création en 1992, jusqu'à et y compris la saison 2012-13. Sept clubs ont été membres de la Premier League pour chaque saison depuis sa création: Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Everton, Liverpool, Manchester United et Tottenham Hotspur.

Les 20 clubs suivants sont en concurrence en Premier League lors de la 2012-13 saison.

Club Position
en 2011-12
Première saison
première division
Nombre de saisons
dans la division supérieure
Nombre de saisons
en Premier League
Première saison de
sort actuel
première division
Top division
titres
Dernière haut titre de division
Arsenal a, b 003 3e 1903-1904 96 21 1919-1920 13 2003-04
Aston Villa a, b, c 016 16 1888-1889 102 21 1988-1989 7 1980-1981
Chelsea a, b 006 6 1907-1908 78 21 1989-1990 4 2009-10
Everton a, b, c 007 7 1888-1889 110 21 1954-1955 9 1986-1987
Fulham b 009 9 1949-1950 24 12 2001-02 0 n / a
Liverpool a, b 008 8 1894-1895 98 21 1962-1963 18 1989-1990
Manchester City a 001 1er 1899-1900 84 16 2002-03 3 2011-12
Manchester United a, b 002 2e 1892-1893 88 21 1975-1976 20 2012-13
Newcastle United 005 5e 1898-1899 82 19 2010-11 4 1926-1927
Norwich City a 012 12 1972-1973 23 6 2011-12 0 n / a
Queens Park Rangers a 017 17 1968-1969 22 6 2011-12 0 n / a
Lecture 018 dans le 1er Championnat 2006-07 3 3 2012-13 0 n / a
Southampton une 019 dans la 2ème Championnat 1966-1967 36 14 2012-13 0 n / a
Stoke City b, c 014 14 1888-1889 57 5 2008-09 0 n / a
Sunderland 013 13 1890-1891 82 12 2007-08 6 1935-1936
Swansea City b 011 11 1981-1982 4 2 2011-12 0 n / a
Tottenham Hotspur a, b 004 4e 1909-1910 78 21 1978-1979 2 1960-1961
West Bromwich Albion c 010 10 1888-1889 76 7 2010-11 1 1919-1920
West Ham United 020 dans le 3ème Championnat 1923-1924 55 17 2012-13 0 n / a
Wigan Athletic b 015 15 2005-06 8 8 2005-06 0 n / a


  • Blackburn Rovers, Bolton Wanderers et Wolverhampton Wanderers ont été relégués à la Championnat pour la saison 2012-13, alors que Lire, Southampton et West Ham United, comme gagnants, finalistes et jouer hors-finales gagnants, respectivement, ont été promus de la Championnat la saison 2011-12.

Membre fondateur de la Premier League: un
b: Ne jamais été relégué de la Premier League
c: L'une des 12 équipes originales de la Ligue de Football

Stadia

Premier League de football a été joué dans 50 stades depuis la création de la Premier League en 1992. Le Catastrophe de Hillsborough en 1989 et la subséquente Rapport Taylor vit une recommandation terrasses permanents devraient être supprimés; à la suite tous les stades de la Premier League sont tous les places. Depuis la création de la Premier League, les terrains de football en Angleterre ont vu des améliorations constantes de la capacité et des installations, avec des clubs déplacement vers un nouveau-construction des stades. Neuf stades qui ont vu Premier League de football ont été démolies. Les stades pour la saison 2010-11 montre une grande disparité dans la capacité: Old Trafford, la maison de Manchester United a une capacité de 75 957 avec Bloomfield Road, la maison de Blackpool, ayant une capacité de 16 220. La capacité totale combinée de la Premier League lors de la saison 2010-11 est 770 477 avec une capacité moyenne de 38 523.

Stade présences sont une source importante de revenu régulier pour les clubs de Premier League. Pour la saison 2009-10, la fréquentation moyenne à travers les clubs de la ligue étaient 34 215 pour les matches de Premier League avec une assistance globale chiffre total de 13.001.616. Cela représente une augmentation de 13 089 à partir de la participation moyenne de 21 126 enregistré en première saison de la ligue (1992-1993). Cependant, au cours de la saison 1992-1993 les capacités de la plupart des stades ont été réduits que des clubs terrasses remplacés par des sièges afin de répondre à la Taylor Rapport 1994-1995 date limite pour tous les stades places. Fréquentation moyenne record de la Premier League de 36 144 a été mis au cours de la saison 2007-08.

Gestionnaires

Les gestionnaires de la Premier League sont impliqués dans la gestion quotidienne de l'équipe, y compris la formation, la sélection de l'équipe, et l'acquisition de joueur. Leur influence varie d'un club à club et est liée à la propriété du club et la relation du gestionnaire avec les fans. Les gestionnaires sont tenus d'avoir un Licence Pro UEFA qui est la qualification de coaching final disponible, et suit l'achèvement de la UEFA «B» et permis «A». La licence UEFA Pro est nécessaire par toute personne qui souhaite gérer un club en Premier League sur une base permanente (soit plus de 12 semaines - le temps d'un absolu gestionnaire intérimaire est autorisé à prendre le contrôle). rendez-Gardien sont des gestionnaires qui remplissent l'écart entre un départ gestion et un nouveau rendez-vous. Plusieurs gestionnaires de gardien d'immeuble ont continué à obtenir un poste de direction permanente après avoir effectué ainsi que d'un gardien; des exemples comprennent Paul Hart Portsmouth et David Pleat au Tottenham Hotspur .

Le directeur le plus ancien de la ligue était Alex Ferguson , qui était en charge de Manchester United de Novembre 1986 jusqu'à sa retraite à la fin de la saison 2012-13, ce qui signifie qu'il était gestionnaire pour tous les 21 premières saisons de la Premier League. Arsène Wenger a été en charge de Arsenal en Premier League depuis 1996, tandis que David Moyes a été Le manager de Everton depuis 2002.

Pas de manager anglais a remporté la Premier League; les six gestionnaires à avoir remporté le titre comprendre deux Ecossais Alex Ferguson (Manchester United, 13 victoires) et Kenny Dalglish (Blackburn Rovers, une victoire), un Français ( Arsène Wenger, Arsenal, trois victoires), un Portugais ( José Mourinho, Chelsea, deux victoires) et deux Italiens ( Carlo Ancelotti, Chelsea, et Roberto Mancini, Manchester City, une victoire chacun).

Les dirigeants actuels de la Premier League sont:

Le torse et la tête d'un homme blanc aux cheveux gris. Il porte des lunettes et un manteau noir.
Manager de Manchester United Sir Alex Ferguson est le seul gestionnaire qui est resté à son poste depuis la création de la Premier League.
Nom Club Nommé
Écosse Ferguson, Sir Alex Sir Alex Ferguson Manchester United 01986-11-06 6 Novembre 1986
France Wenger, Arsène Arsène Wenger Arsenal 01996-10-01 1 Octobre 1996
Écosse Moyes, David David Moyes Everton 02002-03-15 15 Mars 2002
Pays de Galles Pulis, Tony Tony Pulis Stoke City 02006-06-15 15 Juin 2006
Angleterre Pardew, Alan Alan Pardew Newcastle United 02010-12-09 9 Décembre 2010
Angleterre Allardyce, Sam Sam Allardyce West Ham United 02011-06-01 1 Juin 2011
Pays-Bas Jol, Martin Martin Jol Fulham 02011-06-07 7 Juin 2011
Irlande Du Nord Rodgers, Brendan Brendan Rodgers Liverpool 02012-06-01 1 Juin 2012
Écosse Lambert, Paul Paul Lambert Aston Villa 02012-06-02 2 Juin 2012
République d'Irlande Hughton, Chris Chris Hughton Norwich City 02012-06-07 7 Juin 2012
Écosse Clarke, Steve Steve Clarke West Bromwich Albion 02012-06-08 8 Juin 2012
Danemark Laudrup, Michael Michael Laudrup Swansea City 02012-06-15 15 Juin 2012
Portugal Villas-Boas, Andre André Villas-Boas Tottenham Hotspur 02012-07-03 3 Juillet 2012
Espagne Benitez, Rafael Rafael Benítez Chelsea 02012-11-21 21 Novembre 2012
Argentine Pochettino, Mauricio Mauricio Pochettino Southampton 02013-01-18 18 Janvier 2013
Italie Di Canio, Paolo Paolo Di Canio Sunderland 02013-03-31 31 Mars 2013
Manchester City

Joueurs

Apparitions

Ryan Giggs détient le nombre record de matches de Premier League et est le seul joueur à avoir joué et marqué dans les 21 saisons. Il a aussi 13 médailles de champion de Premier League, plus que tout autre joueur.

Joueurs et règlements de transfert des Affaires étrangères

Rang Joueur Apparitions
1 Pays de Galles Ryan Giggs 611
2 Angleterre David James 572
3 Angleterre Frank Lampard 550
4 Pays de Galles Gary Speed 535
5 Angleterre Emile Heskey 510
6 Angleterre Jamie Carragher 507
7 Angleterre Sol Campbell 504
8 Angleterre Phil Neville 504
9 Australie Mark Schwarzer 500
10 Angleterre Paul Scholes 497
Italique désigne joueurs encore jouer au football professionnel.
Gras indique joueurs jouant encore dans la Premier League.

Lors de la création de la Premier League en 1992-1993, onze joueurs juste nommés dans les starting line-up pour le premier tour des matchs provenaient de l'extérieur du Royaume-Uni ou en République d'Irlande . Par 2000-01, le nombre de joueurs étrangers participant à la Premier League était de 36 pour cent du total. Dans le Saison 2004-05, ce chiffre était passé à 45 pour cent. Le 26 Décembre 1999, Chelsea est devenu le premier côté Premier League d'aligner un onze de départ totalement étranger, et le 14 Février 2005 Arsenal était le premier à nommer une équipe de 16 l'homme complètement étranger pour un match. En 2009, l'équipe moyenne Premier League avait une moyenne de 13 joueurs étrangers dans leur côté avec moins de 40% des joueurs de la Premier League étant anglais. L'effet de joueurs étrangers sur le Équipe d'Angleterre de football a fait l'objet d'un débat de longue date avec certains, comme José Luis Astiazarán, président de l'Espagne La Liga, ce qui suggère que le nombre élevé de jeunes joueurs étrangers est la raison derrière le manque de succès lors des tournois internationaux de football de l'équipe nationale. Vicente del Bosque, le manager de l'équipe nationale espagnole, est en désaccord en déclarant qu'il «ne pense pas qu'il est dommageable pour le football anglais d'avoir des gens de l'étranger."

En réponse aux préoccupations que les clubs ont été de plus en plus en passant sur ​​les jeunes joueurs britanniques en faveur de la signature de joueurs étrangers moins coûteux, en 1999, le Home Office a resserré ses règles d'octroi de permis de travail aux joueurs des pays en dehors de l' Union européenne . Actuellement, un joueur non-UE demande de permis doit avoir joué pour son pays dans au moins 75 pour cent de sa 'A' équipe compétitive matches pour lesquels il était disponible pour la sélection au cours des deux années précédentes, et son pays doit avoir en moyenne au 70ème place moins dans les classements officiels de la FIFA monde au cours des deux années précédentes. Si un joueur ne répond pas à ces critères, le club désirant signer lui peut faire appel si elles croient qu'il est un talent spécial et «en mesure de contribuer de manière significative au développement du jeu au plus haut niveau au Royaume-Uni." Un domaine où les règles d'inscription des joueurs de la Premier League sont plus restrictives que celles de certains autres ligues de football, tels que ceux de la Belgique et du Portugal, est que les joueurs du niveau de l'académie non-UE ont peu accès au football anglais par la loi.

Les joueurs ne peuvent être transférés au cours fenêtres de transfert qui sont définies par la Football Association. Les deux fenêtres de transfert actuels courir à partir de la dernière journée de la saison au 31 Août et du 31 Décembre to 31 Janvier. inscriptions de joueurs ne peuvent pas être échangés en dehors de ces fenêtres, sauf sous licence spécifique de la FA, généralement sur ​​une base d'urgence. Comme de la la saison 2010-11, la Premier League a introduit de nouvelles règles imposant que chaque club doit inscrire 25 joueurs retenus maximum de joueurs âgés de plus de 21 , avec la liste de l'équipe uniquement être changé dans les fenêtres de transfert ou dans des circonstances exceptionnelles. Cela devait permettre à la «maison grandi« règle d'être adoptée, selon laquelle la Ligue serait également à partir de 2010 nécessitera au moins 8 des 25 homme nommé équipe pour être constitué de 'joueurs formés localement', défini comme un joueur qui:

indépendamment de sa nationalité ou de l'âge, a été enregistré avec tout club affilié àla Football Association ou l'Association de football gallois pour une période continue ou non, de trois saisons complètes ou 36 mois avant son 21e anniversaire (ou la fin de la saison au cours de laquelle il aura 21 ans)

Les salaires et les registres de transfert

Il n'y a aucune équipe ou bouchon individuelle de salaire dans la Premier League. En conséquence des offres de télévision plus lucratifs, les joueurs les salaires ont fortement augmenté suite à la formation de la Premier League. Dans la première saison de Premier League le salaire de joueur moyen était £ 75 000 par an, mais par la suite augmenté en moyenne de 20 pour cent par an pendant une décennie, £ 409 000 en 2000-01, £ 676 000 dans la saison 2003-04 passant à £ 1,1 millions pour la saison 2008-09.

Le fiche frais de transfert pour un Premier League a été rompu à plusieurs reprises sur la durée de la compétition. Avant le début de la première saison de Premier League Alan Shearer est devenu le premier joueur britannique à commander une indemnité de transfert de plus de 3 millions de livres. Le record a augmenté régulièrement dans les premières saisons de la Premier League, jusqu'à ce que Alan Shearer a fait un record mondial £ 15,000,000 passage à Newcastle United en 1996. Cette tenait comme un record britannique pendant quatre ans jusqu'à ce qu'il a été éclipsé par les Leeds £ 18,000,000 payés West Ham pour Rio Ferdinand. Manchester United a battu le record suite à trois reprises par la signature de Ruud van Nistelrooy, Juan Sebastián Verón et Rio Ferdinand. Chelsea a battu le record en mai 2006, quand ils ont signé Andriy Shevchenko, à partir Milan. Le chiffre exact de l'indemnité de transfert n'a pas été révélé, mais a été signalé comme étant d'environ 30 millions de livres. Cela a été dépassé par le transfert de Manchester City de Robinho de Real Madrid le 1er Septembre 2008 pour £ 32,5 millions. Cette taxe a ensuite été dépassé deux fois sur le délai jour de la fenêtre Janvier 2011, d'abord par £ 35,000,000 déménagement d'Andy Carroll de Newcastle United à Liverpool . Ceci a été alors battu quand Fernando Torres déplacé de Liverpool à Chelsea de 50 millions de £. L'accord Torres reste le record de transfert Colombie payé pour un joueur. Le transfert record dans l'histoire de ce sport avait un club de Premier League sur la fin de la vente, avec Manchester United en acceptant une offre de £ 80,000,000 Real Madrid pour Cristiano Ronaldo en 2009.

Meilleurs buteurs

Rang Nat Nom Ans Objectifs Applications Rapport
1 Angleterre Alan Shearer 1992-2006 260 441 0,59
2 Angleterre Andrew Cole1992-2008 188 414 0,45
3 France Thierry Henry 1999-2007 175 254 0,69
4 Angleterre Frank Lampard 1995- 166 550 0,30
5 Angleterre Robbie Fowler 1993-2009 162 378 0,43
6 Angleterre Wayne Rooney 2002- 156 345 0,45
7 Angleterre Michael Owen 1996- 150 325 0,46
8 Angleterre Les Ferdinand1992-2005 149 351 0,42
9 Angleterre Teddy Sheringham1992-2007 147 418 0,35
10 Pays-Bas Jimmy Floyd Hasselbaink1997-2007 127 288 0,44

Italiquedésigne joueurs encore jouer au football professionnel,
GrasIndique les joueurs encore en jouant en Premier League).

Les joueurs de la Premier League en compétition pour le Golden Boot Premier League, décerné au meilleur buteur à la fin de chaque saison, ainsi que pour les prix Golden Boot pour la première personne à marquer 10, 20 ou 30 buts en une saison. Ils peuvent également concourir pour les compétitions informelles de but du mois et but de la saison. Ancien Blackburn Rovers et Newcastle United attaquant Alan Shearer détient le record pour la plupart des buts en Premier League avec 260. Shearer a terminé parmi les dix meilleurs buteurs, dans 10 de ses 14 saisons dans la Premier League et a remporté le titre meilleur buteur à trois reprises. Pendant le 1995- 96 saison, il est devenu le premier joueur à marquer 100 buts en Premier League. Depuis, 21 autres joueurs ont atteint la barre des 100 buts.

Depuis la première saison de Premier League en 1992-93, 14 joueurs différents provenant de 10 clubs différents ont remporté ou partagé le titre de meilleurs buteurs. Thierry Henry a remporté son troisième titre de la notation globale consécutive et la quatrième en marquant 27 buts dans la saison 2005-06. Cette dépassé la marque de Shearer de trois titres qui il a remporté consécutivement à 1994-95 travers 1996-97. Autres gagnants multiples comprennent Michael Owen, Jimmy Floyd Hasselbaink et Didier Drogba qui ont remporté deux titres chacun. Andrew Cole et Alan Shearer détiennent le record pour le plus de buts en une saison (34) - pour Newcastle et Blackburn, respectivement. Le record de Cole est venu dans la saison 1993-94, alors que Shearer de venus en 1994-95, qui étaient tous deux saisons 42-jeu. La marque de Shearer de 31 buts de la saison 38 matchs en 1995-96 a été égalé dans la saison 2007-08 par Cristiano Ronaldo . Cinq buts est le total record de notation individuelle pour un joueur en un seul match de Premier League détenu par quatre joueurs; Andy Cole, Alan Shearer, Jermain Defoe et Dimitar Berbatov. Seul Ryan Giggs de Manchester United a marqué dans les 21 saisons.

Manchester United est devenu la première équipe à avoir marqué 1000 buts dans la ligue après Cristiano Ronaldo a marqué lors d'une défaite 4-1 par Middlesbrough dans la saison 2005-06. Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tottenham Hotspur, Newcastle United et Everton sont les seules autres équipes à avoir atteint le cap des 1000 buts, avec Everton étant la dernière équipe pour le faire après Steven Pienaars but contre Tottenham le 6 Décembre de 2012.

Le match le plus prolifique à ce jour dans la Premier League a eu lieu le 29 Septembre 2007, lorsquePortsmouth a battu Reading 7-4.

Prix

Trophée

Le trophée Premier League, détenu parVincent Kompany, capitaine de Manchester City.

Le trophée actuel Premier League a été créée par Royal Jewellers Asprey de Londres. Il se compose d'un trophée avec une couronne d'or et une base de socle de malachite. Le socle pèse £ 33 (15 kg) et le trophée pèse 22 lb (10 kg). Le trophée la plinthe de 76 cm (30 po) de hauteur, 43 cm (17 po) de largeur et 25 cm (9,8 po) de profondeur.

Son corps principal est solide en argent sterling et en argent doré, tandis que son socle est constitué de malachite, une pierre semi-précieuse. Le socle a une bande d'argent autour de sa circonférence, sur laquelle les noms des clubs de titre-winning sont répertoriés. La couleur verte de malachite est également représentatif du champ vert de jeu. La conception du trophée est basé sur le blason de la Three Lions qui est associée avec le football anglais. Deux des lions se trouvent au-dessus des poignées de chaque côté du trophée - la troisième est symbolisé par le capitaine de l'équipe gagnante du titre comme il soulève le trophée, et sa couronne d'or, dessus de sa tête à la fin de la saison.

En 2004, une version spéciale d'or du trophée a été commandée pour commémorer Arsenal de remporter le titresans une seule défaite.

Lecteur et gestionnaire prix

En plus de le trophée du gagnant et la personnede médailles de vainqueur attribués aux joueurs, la Premier League décerne également le mensuelgérant du mois etjoueur des honneurs mensuels, ainsi que des prix annuels pour lesgestionnaire de la saison,joueur de la saison,d'or Boot et lesprix Golden Glove.

10 saisons Prix

Formation Alan Shearer en 2005

En 2003, la Premier League a fêté sa première décennie en tenant les 10 saisons Prix:

  • Des équipes de la Décennie:
    • National:David Seaman, Gary Neville, Tony Adams, Steve Bruce, Stuart Pearce,David Beckham,Paul Ince,Paul Scholes,Ryan Giggs,Alan Shearer,Michael Owen
    • Overseas:Peter Schmeichel,Dan Petrescu,Jaap Stam,Marcel Desailly,Denis Irwin,Fredrik Ljungberg,Patrick Vieira,Roy Keane,Robert Pirès, Thierry Henry, Eric Cantona
    • Globalement:Peter Schmeichel, Gary Neville, Tony Adams,Marcel Desailly,Denis Irwin,David Beckham,Patrick Vieira,Paul Scholes,Ryan Giggs,Alan Shearer,Eric Cantona
  • Joueur général de la Décennie - Alan Shearer
  • Joueur national de la Décennie - Alan Shearer
  • Joueur étranger de la Décennie -Eric Cantona
  • Objectif de la Décennie -David Beckham, le 17 Août 1996, Wimbledon vs Manchester United
  • Enregistrer de la Décennie -Peter Schmeichel, le 21 Décembre 1997, Newcastle United vs Manchester United
  • Match de la Décennie -Liverpool 4-3 Newcastle United, le 3 Avril 1996
  • Photo de la Décennie - Phil Noble (PA), le 11 Septembre 1999, Michael Owen de Liverpool contre Manchester United manquer
  • Commentateur de la Décennie -Martin Tyler, deSky Sports
  • Citation de la Décennie - ". Je l'aime si nous les avons battus Love it!",Kevin Keegan, le 29 Avril 1996
  • Gestionnaire de la Décennie -Sir Alex Ferguson
  • Contribution exceptionnelle - Alan Shearer
  • Contribution à la Communauté -Lucas Radebe
  • La plupart des apparences -Gary Speed ​​(352)
  • Gardien de but avec la plupart des draps propres -David Seaman (130)
  • La plupart des apparences de coaching -Sir Alex Ferguson(392)
  • 10.000ème But -Les Ferdinand, le 15 Décembre 2001, le Tottenham Hotspur vs Fulham
  • Meilleur buteur -Alan Shearer (204)

20 saisons Prix

En 2012, la Premier League a célébré sa deuxième décennie en tenant les 20 saisons Prix:

  • Fantastique équipe des 20 Saisons
    • Panneau Choix: Peter Schmeichel, Gary Neville, Tony Adams,Rio Ferdinand,Ashley Cole,Cristiano Ronaldo,Roy Keane,Paul Scholes,Ryan Giggs, Thierry Henry, Alan Shearer
    • Vote public:Peter Schmeichel, Gary Neville, Tony Adams,Nemanja Vidić, Ashley Cole, Cristiano Ronaldo,Steven Gerrard, Paul Scholes, Ryan Giggs, Thierry Henry, Alan Shearer
  • Meilleur gestionnaire:Sir Alex Ferguson
  • Meilleur joueur: Ryan Giggs
  • Meilleure équipe:2003-04 Arsenal
  • Meilleure saison:saison 2011-12
  • Citer le plus mémorable: «Je serais ravi si nous les avons battus Love it." - Kevin Keegan , le 29 Avril 1996
  • Meilleur Economie:Craig Gordon, le 18 Décembre 2010,Sunderland vs Bolton Wanderers
  • Meilleur But:Wayne Rooney, le 12 Février 2011, Manchester United vs Manchester City
  • Meilleur match:Manchester United 4-3 Manchester City, le 20 Septembre 2009
  • Meilleure célébration de but:Eric Cantona, le 21 Décembre 1996, Manchester United vs Sunderland
  • La plupart des apparences:Ryan Giggs(598)
  • Meilleur buteur:Alan Shearer (260)
  • La plupart des matchs sans encaisser de:David James (173)
  • 500 Club:Ryan Giggs,David James,Gary Speed,Frank Lampard,Emile Heskey etSol Campbell.

Premier League performance internationale

Coupe d'Europe et de la Ligue des Champions de l'UEFA

Remarque: La Coupe d'Europe a commencé en 1955-56 (en abrégé ici à 1956) et est maintenant connu comme la Ligue des Champions de l'UEFA. La Premier League a commencé en 1992-93, afin que les équipes de la Premier League jouaient en Europe en cette saison (en abrégé ici à 1993), même si elles avaient effectivement qualifié pour l'Europe à travers la vieille Première division anglaise la saison précédente.

Premier League finalistes de la Coupe d'Europe et de l'UEFA Champions League, depuis 1993

Performance par les clubs
Club Les gagnants Runners-up Années gagnéAnnées finalistes
Angleterre Manchester United 2 2 1999, 2008 2009, 2011
Angleterre Liverpool 1 1 2005 2007
Angleterre Chelsea 1 1 2012 2008
Angleterre Arsenal 0 1 2006

Anglais finalistes de Coupe d'Europe et l'UEFA Champions League, depuis 1956

Performance par les clubs
Club Les gagnants Runners-up Années gagnéAnnées finalistes
Angleterre Liverpool 5 2 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 1985, 2007
Angleterre Manchester United 3 2 1968, 1999, 2008 2009, 2011
Angleterre Nottingham Forest 2 0 1979, 1980
Angleterre Chelsea 1 1 2012 2008
Angleterre Aston Villa 1 0 1982
Angleterre Leeds United 0 1 1975
Angleterre Arsenal 0 1 2006

Tous les finalistes de la Coupe d'Europe et de la Ligue des Champions de l'UEFA, depuis 1993

Performance par les clubs
Club Les gagnants Runners-up Années gagnéAnnées finalistes
Italie Milan 3 3 1994, 2003, 2007 1993, 1995, 2005
Espagne Barcelona 3 1 2006, 2009, 2011 1994
Espagne Real Madrid 3 0 1998, 2000, 2002
Angleterre Manchester United 2 2 1999, 2008 2009, 2011
Italie Juventus 1 3 1996 1997, 1998, 2003
Allemagne Bayern Munich 1 3 2001 1999, 2010, 2012
Pays-Bas Ajax 1 1 1995 1996
Angleterre Liverpool 1 1 2005 2007
Angleterre Chelsea 1 1 2012 2008
France Marseille 1 0 1993
Allemagne Borussia Dortmund 1 0 1997
Portugal Porto 1 0 2004
Italie Internazionale 1 0 2010
Espagne Valencia 0 2 2000, 2001
Allemagne Bayer Leverkusen 0 1 2002
France Monaco 0 1 2004
Angleterre Arsenal 0 1 2006

Tous les finalistes de la Coupe d'Europe et de la Ligue des Champions de l'UEFA, par nation, depuis 1993

Performance par nation
Nation Les gagnants Runners-up
Espagne 6 3
Italie 5 6
Angleterre 4 5
Allemagne 3 5
Pays-Bas 1 1
France 1 1
Portugal 1 0

Tous les finalistes de la Coupe d'Europe et de la Ligue des Champions de l'UEFA, par nation, depuis 1956

Performance par nation
Nation Les gagnants Runners-up
Espagne 13 9
Italie 12 14
Angleterre 12 7
Allemagne 7 10
Pays-Bas 6 2
Portugal 4 5
France 1 5
Écosse 1 1
Roumanie 1 1
Yougoslavie 1 1
Grèce 0 1
Belgique 0 1
Suède 0 1

FIFA officiel du Monde des Clubs Champions

Premier League finalistes du Monde des Clubs

Performance par le club
Nation Club Won Finaliste Années gagnéAnnées runner-up
Angleterre Manchester United 1 0 2008 &
-
Angleterre Liverpool 0 1 &
-
2005
Angleterre Chelsea 0 1 &
-
2012

Résultats par nation

Performance par nation
Nation Finalistes Les gagnants Runners-up
Brésil 6 4 2
Espagne 3 2 1
Italie 2 2 0
Angleterre 3 1 2
Argentine 2 0 2
Equateur 1 0 1
République démocratique du Congo RD Congo 1 0 1
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Premier_League&oldid=555334189 "