Vérifié contenu

Sony

Sujets connexes: entreprises

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Sony Corporation
Nom indigène ソニー株式会社
Type Public
Échangé que TYO: 6758
NYSE: END
Industrie Conglomérat
Fondé 7 mai 1946
Fondateur (s) Masaru Ibuka
Akio Morita
Siège social Minato, Tokyo, Japon
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Sir Howard Stringer
(Président du Conseil)
Kazuo Hirai
(Président et chef de la direction)
Ryoji Chubachi
(Vice-Président)
Produits Electronique grand public
Semi-conducteurs
Jeux vidéo
Médias / Divertissement
Matériel informatique
Équipements Telecom
Services Services financiers, l'assurance, de la banque, de la finance et de crédit agence de publicité
Revenu Augmentation US $ 79,186 milliards (2012)
Le résultat d'exploitation Augmentation US $ 0,759 milliards (2012)
Revenu net Augmentation US $ 4,994 milliards (2012)
Total de l'actif Augmentation US $ 162 142 000 000 (2012)
Les employés 162700 (2012)
Filiales Liste des filiales
Site Web Sony.net

Sony Corporation (ソニー Soni Kabushiki Gaisha) ( TYO: 6758, NYSE: SNE), communément appelé Sony, est un Japonais multinational conglomérat société a son siège social à Konan Minato, Tokyo, Japon. Son activité diversifiée se concentre principalement sur les secteurs de l'électronique, de jeux, de divertissement et de services financiers. La société est l'un des principaux fabricants de électroniques produits pour les marchés de consommateurs et de professionnels. Sony est classée 87e sur la liste 2012 des Fortune Global 500.

Sony Corporation est l'électronique unité d'affaires et de la la société mère du groupe Sony, qui est engagé dans les affaires par le biais de ses quatre secteurs d'exploitation - Electronique (y compris les jeux vidéo, les services de réseau et médicaux), images animées , Musique et services financiers. Ceux-ci font Sony une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde. Principales activités d'entreprise de Sony comprennent Sony Corporation ( Sony Electronics aux Etats-Unis), Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment, Sony Music Entertainment, Sony Mobile Communications (anciennement Sony Ericsson), et Sony Financial. Sony est l'un des Worldwide Top 20 Semiconductor Leaders de vente et le troisième plus grand fabricant de téléviseurs dans le monde, après Samsung Electronics et LG Electronics.

Le Groupe Sony basée au Japon (ソニー·グルー Soni Gurūpu) est un groupe de sociétés principalement axé sur l'électronique (comme AV / IT produits et composants), Jeu (tels que PlayStation), Divertissement (tels que des films et de la musique) et les services financiers (tels que l'assurance et bancaires) secteurs. Le groupe se compose de Sony Corporation (tenue et de l'électronique), Sony Computer Entertainment (jeu), Sony Pictures Entertainment (Les images animées), Sony Music Entertainment (musique), Sony / ATV Music Publishing (de l'édition musicale), Sony Financial Holdings (services financiers) et autres.

Ses fondateurs Akio Morita et Masaru Ibuka dérivé le nom de Sonus, le latin mot pour le son, et aussi de l'argot mot anglais "sonny", car ils se considéraient comme des "garçons sonny", un mot d'emprunt en japonais qui, au début des années 1950 connoté jeunes hommes intelligents et présentables.

Histoire

Sony a trouvé son début dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale . En 1946, Masaru Ibuka a commencé un magasin d'électronique dans un bâtiment magasin bombe endommagé à Tokyo. La société a $ 530 dans le capital et un total de huit employés. L'année suivante, il a été rejoint par son collègue, Akio Morita, et ils ont fondé une société appelée Tokyo Tsushin Kogyo (Tokyo Telecommunications Engineering Corporation). L'entreprise a construit Japon est d'abord magnétophone, appelé le type-G. En 1958, le nom de la société a été changé pour Sony (voir aussi Origine du nom , ci-dessous).

Au début des années 1950, Ibuka a voyagé aux États-Unis et a entendu parler L'invention de Bell Labs de la transistor. Il a convaincu Bell de licence de la technologie de transistor à sa société japonaise, pour une utilisation dans les communications. La compagnie de Ibuka a fait les premières radios à transistor succès commercial. Selon Schiffer, TR-63 radio de Sony "entrouverte sur le marché américain et a lancé la nouvelle industrie de la microélectronique de consommation." Vers le milieu des années 1950, les adolescents américains avaient commencé à racheter des radios à transistor portables en grand nombre, contribuant à propulser l'industrie naissante, passant d'environ 100 000 unités en 1955 à 5 millions d'unités d'ici la fin de 1968. En Sony le milieu des années 1970 introduit la CRF-320A la radio multibande avec tuner digital. Zenith Radio Corporation a longtemps été un chef de file dans le marché de la radio multibande prix élevé avec le Ligne Trans-Oceanic, mais Sony fournis syntonisation numérique (affichage LED) par rapport diaporama analogique règle la mise au point de Zenith dans le modèle R7000 pour environ le même prix. Par Sony de la 1980 qui allait devenir le leader des radios multibandes avec l'ICF-2001 et ICF-2010 radios multibandes numérique en utilisant l'écran LCD. Zenith mettrait fin à la Ligne Trans-Oceanic.

Sony co-fondateur Akio Morita fondée Sony Corporation of America en 1960. Dans le processus, il a été frappé par la mobilité des salariés entre les entreprises américaines, ce qui était du jamais vu au Japon à cette époque. Quand il est retourné au Japon, il a encouragé les employés expérimentés, d'âge moyen des autres entreprises de réévaluer leur carrière et envisager de rejoindre Sony. La société remplie de nombreux postes de cette manière, et a inspiré d'autres entreprises japonaises à faire de même. De plus, Sony a joué un rôle majeur dans le développement du Japon comme un puissant exportateur au cours des années 1960, 70, et 80. Il a également contribué à améliorer de façon significative les perceptions américaines de "Made in Japan" produits. Connu pour sa qualité de production, Sony a réussi à pratiquer des prix supérieurs au marché pour ses produits électroniques grand public et résisté baisse des prix.

En 1971, Masaru Ibuka remis le poste de président plus à son co-fondateur Akio Morita. Sony a commencé une société d'assurance-vie en 1979, une de ses nombreuses entreprises périphériques. Au milieu d'une récession mondiale au début des années 1980, les ventes électroniques ont chuté et l'entreprise a été forcé de réduire les prix. Les bénéfices de Sony ont fortement chuté. «Ce est fini pour Sony," un analyste conclu. "Meilleurs jours de la société sont derrière elle." Autour de ce temps, Norio Ohga a pris le rôle de président. Il a encouragé le développement de la Compact Disc dans les années 1970 et 80, et de la PlayStation dans les années 1990. Ohga a continué à acheter CBS Records en 1988 et Columbia Pictures en 1989, élargissant considérablement la présence de médias Sony. Ohga réussirait Morita que chef de la direction en 1989.

Quartier général du Groupe Sony à Sony Ville dans Minato, Tokyo

En vertu de la vision du co-fondateur Akio Morita et ses successeurs, la société avait agressivement étendu à de nouvelles entreprises. Une partie de sa motivation pour le faire était la poursuite de la «convergence», reliant le film, la musique et l'électronique numérique via Internet. Cette expansion se est avéré ingrate et peu rentable, menaçant la capacité de Sony d'exiger une prime sur ses produits ainsi que son nom de marque. En 2005, Howard Stringer remplacé Nobuyuki Idei que chef de la direction, marquant la première fois qu'un étranger a exécuté un grand cabinet japonais de l'électronique. Stringer a contribué à revigorer les entreprises de médias qui éprouve des difficultés de l'entreprise, en encourageant les blockbusters tels que Spider-Man tout en réduisant 9000 emplois. Il espérait vendre entreprise périphérique et de se concentrer à nouveau sur la société électronique. En outre, il vise à accroître la coopération entre les unités d'affaires, qu'il a décrit comme des «silos» opérant dans l'isolement les uns des autres. Dans le but de fournir une marque unifiée pour ses opérations mondiales, Sony a présenté un slogan connu comme "make.believe" en 2009.

Malgré quelques succès, l'entreprise fait face à des luttes suite dans le milieu à la fin des années 2000. Il est devenu connu pour sa stagnation, avec un nom de marque à la décoloration. En 2012, Kazuo Hirai a été promu président et chef de la direction, en remplacement de Sir Howard Stringer. Peu de temps après, Hirai a présenté son initiative à l'échelle de l'entreprise, nommé "One Sony» pour relancer Sony des années de pertes financières et de la structure de gestion bureaucratique, qui se est avéré difficile pour l'ancien PDG Stringer à accomplir, en partie due à des différences de culture d'entreprise et les langues indigènes entre Stringer et certaines divisions et filiales japonaises de Sony. Hirai a souligné trois grands domaines d'intérêt pour l'électronique l'entreprise de Sony, qui comprennent la technologie d'imagerie, les jeux et la technologie mobile, ainsi que l'accent sur la réduction des pertes importantes de l'entreprise de télévision.

Origine du nom de

Lorsque Tokyo Tsushin Kogyo cherchait un nom romanisé à utiliser pour commercialiser eux-mêmes, ils fortement envisagé d'utiliser leurs initiales, TTK. La principale raison qu'ils ne ont pas, ce est que la compagnie de chemin de fer Tokyo Kyuko était connu comme TKK. La société utilise parfois l'acronyme «Totsuko" au Japon, mais lors de sa visite aux États-Unis, Morita découvert que les Américains avaient du mal à prononcer ce nom. Un autre nom qui a été essayé au début pendant un certain temps était "Tokyo Teletech" jusqu'à Akio Morita découvert qu'il y avait une société américaine utilise déjà Teletech comme un nom de marque.

Le nom «Sony» a été choisi pour la marque comme un mélange de deux mots. L'un était le latin mot «Sonus", qui est la racine de Sonic et le son, et l'autre était "Sonny", un terme familier utilisé dans les années 1950 en Amérique pour appeler un garçon. Le premier produit de marque Sony, le TR-55 transistor radio, apparu en 1955, mais le nom de l'entreprise n'a pas changé à Sony jusqu'en Janvier 1958.

Au moment du changement, il était extrêmement inhabituel pour une société japonaise à utiliser Lettres romaines pour épeler son nom au lieu d'écrire dans kanji. Le mouvement ne était pas sans opposition: banque principale de TTK à l'époque, Mitsui, avait de forts sentiments à propos du nom. Ils ont poussé pour un nom tel que Sony Electronic Industries, ou Sony Teletech. Akio Morita était ferme, cependant, car il ne voulait pas le nom de l'entreprise liée à une industrie en particulier. Finalement, à la fois Ibuka et le président de Mitsui Bank ont donné leur approbation.

Formats et technologies

Sony a toujours été marquée par la création de ses propres normes internes pour les nouvelles technologies d'enregistrement et de stockage, au lieu d'adopter ceux d'autres fabricants et les organismes de normalisation. La plus tristement célèbre d'entre eux était le guerre des formats de bandes vidéo du début des années 1980, lorsque Sony a commercialisé le Système Betamax pour les cassettes vidéo enregistreurs contre le format VHS développé par JVC. En fin de compte, VHS a gagné masse critique dans le marketbase et est devenu la norme mondiale pour les magnétoscopes de consommation et Sony a adopté le format. Alors que Betamax est à toutes fins pratiques un format obsolète, une orientée professionnelle format vidéo composant appelé Betacam qui provient de Betamax est encore utilisé aujourd'hui, en particulier dans l'industrie de la télévision, bien que beaucoup moins au cours des dernières années avec l'introduction du numérique et haute définition.

Sony a lancé le Betamax format d'enregistrement de la cassette en 1975. En 1979, le Marque Walkman a été introduit, sous la forme de la première lecteur de musique portable au monde. 1982 a vu le lancement de Sony professionnelle format vidéo Betacam et le format collaboration Compact Disc (CD). En 1983, Sony a présenté 90 mm micro disquettes (mieux connus sous le nom de 3,5 pouces (89 mm) de disquettes ), qu'il avait développés à une époque où il y avait quatre "disquettes et beaucoup de variations de différentes entreprises pour remplacer le ensuite -Aller 5,25 "disquettes. Sony eu beaucoup de succès et le format est devenu dominant. Disquettes 3.5 "sont progressivement devenus obsolètes car ils ont été remplacés par des formats de médias actuels. En 1983, Sony a lancé le MSX, un système informatique de la maison, et a introduit le monde (avec leur homologue Philips) au Compact Disc (CD). En 1984, Sony a lancé le série Discman qui se étendait leur marque Walkman aux produits de CD portables. En 1985, Sony a lancé leurs produits Handycam et le format Video8. Video8 et le salut de la bande de suivi sur Le format Hi8 est devenu populaire dans le marché des caméscopes grand public. En 1987, Sony a lancé le 4 mm DAT ou Digital Audio Tape comme une nouvelle norme de bande audio numérique.

En plus de développer des supports d'enregistrement axées sur le consommateur, après le lancement du CD Sony a commencé le développement de supports d'enregistrement à base commerciale. En 1986, ils ont lancé Write-Once disques optiques (WO) et lancé en 1988 Disques magnéto-optiques qui étaient autour de la taille de 125 Mo pour l'utilisation spécifique de stockage de données d'archives.

Dans les années 1990 deux normes de stockage optique haute densité ont été en cours d'élaboration: l'un était le MultiMedia Compact Disc (MMCD), soutenu par Philips et Sony, et l'autre était le disque Super Densité (SD), soutenue par Toshiba et bien d'autres. Philips et Sony ont abandonné leur format MMCD et convenus le format SD de Toshiba avec une seule modification basé sur la technologie de MMCD, à savoir EFMplus. Le format de disque unifié a été appelé DVD qui a été commercialisé en 1997.

Sony a présenté le Le format MiniDisc en 1993 comme une alternative à Philips DCC ou Numérique Compact Cassette. Depuis l'introduction de MiniDisc, Sony a tenté de promouvoir ses propres technologies de compression audio dans le cadre du Marque ATRAC, MP3 contre le plus largement utilisé. Jusqu'à la fin de 2004, Sony ligne de Walkman de réseau de lecteurs de musique numériques portables ne supporte pas le MP3 standard de facto en natif, bien que le logiciel fourni SonicStage serait convertir des fichiers MP3 dans les formats ATRAC ou ATRAC3.

En 1993, Sony a contesté la norme de l'industrie Dolby Digital format de son surround 5.1 avec un format audio plus récente et plus avancée cinématographique propriétaire numérique appelé NSDD (Sony Digital Sound Dynamic). Ce format utilisé huit canaux (7.1) d'audio opposés à seulement six utilisé en Dolby Digital 5.1 à l'époque. Contrairement Dolby Digital, SDDS utilise un procédé de sauvegarde en ayant tableaux de bits en miroir sur les deux côtés du film qui agit en tant que mesure de la fiabilité dans le cas où le film a été partiellement endommagée. En fin de compte, NSDD a été largement éclipsée par les DTS préférés ( Digital Theatre System) et Dolby Digital normes dans l'industrie cinématographique. NSDD a été exclusivement conçu pour une utilisation dans le circuit de théâtre; Sony n'a jamais voulu développer une version de cinéma maison de NSDD.

En 1998, Sony a lancé son Le format Memory Stick; cartes mémoire flash pour une utilisation dans les lignes de Sony appareils photo numériques et les lecteurs de musique portables. Il a vu peu de soutien en dehors de ses propres produits de Sony avec Cartes mémoire Secure Digital (SD) commandants considérablement plus grande popularité. Cela est dû en partie à un plus grand débit du format SD (qui permet l'enregistrement rapide et accès), des capacités plus élevées, et le prix nettement inférieur par capacité unitaire par rapport aux cartes Memory Stick disponibles en même temps. Sony a fait des mises à jour au format Memory Stick avec Memory Stick Duo et Memory Stick Micro.

Sony et Philips ont développé conjointement le format d'interface numérique Sony-Philips ( S / PDIF) et le système audio haute fidélité SACD. Ce dernier a depuis été ancrée dans une guerre de format avec DVD-Audio. À l'heure actuelle, aucun des deux n'a pris pied majeur avec le grand public. CD sont préférés par les consommateurs en raison de la présence omniprésente de lecteurs de CD dans les dispositifs de consommation.

En 2004, Sony a construit sur le Le format MiniDisc en libérant Salut-MD. Salut-MD permet la lecture et l'enregistrement de l'audio sur nouvellement introduites 1 Go disques Salut-MD, en plus de la lecture et l'enregistrement sur MiniDisc réguliers. Les enregistrements sur les baladeurs Salut-MD peuvent être transférées vers et depuis l'ordinateur pratiquement illimité, à la différence plus tôt NetMD. En plus d'économiser sur les disques audio, Salut-MD permet le stockage de fichiers informatiques tels que des documents, vidéos et photos. Salut-MD introduit la possibilité d'enregistrer audio de qualité CD avec une fonction d'enregistrement PCM linéaire. Ce était la première fois depuis l'introduction de MiniDisc en 1992 que le ATRAC codec pourrait être contourné et audio sans perte de qualité CD pourrait être enregistré sur les petits disques.

Sony a été l'un des principaux développeurs de la Format de disque optique Blu-ray, le nouveau standard pour la diffusion de contenu sur disque. Le format a émergé comme le leader du marché sur la norme concurrente, Toshiba HD DVD, après 2 ans de guerre de format. Les premiers lecteurs Blu-ray est devenu disponible dans le commerce en 2006. À la fin de 2007 le format avait le soutien de tous les grands studios de cinéma, sauf Universelle, Paramount, et Travaux de rêve. La popularité du format Blu-ray a continué d'augmenter, solidifiant sa position comme le format multimédia HD dominante, et Toshiba a annoncé sa décision de cesser de soutenir le HD DVD en 2008. Maintenant, tous les grands studios support Blu-ray et libèrent leurs films sur le format.

Unités d'affaires

Sony offre un certain nombre de produits dans une variété de lignes de produits dans le monde. Sony a développé un robot de la musique de jeu appelé Rolly, robots en forme de chien appelé AIBO et un robot humanoïde appelé QRIO.

À compter du 1er Avril 2012, Sony est organisé dans les secteurs d'activité suivants: Imaging Products & Solutions (IP & S), Jeu, mobile Produits & Communications (MP & C), Home Entertainment et sonores (HE & S), les appareils, Images, Musique, les services financiers et Tous Les Autres. Le réseau et les entreprises médicales sont inclus dans le Tout Autre.

Électronique

Sony Corporation

Sony Corporation est l'unité d'affaires électroniques et la société mère du groupe Sony. Il exerce l'essentiel de la planification stratégique de l'entreprise du groupe, la recherche et développement (R & D), la planification, la conception et la commercialisation de produits électroniques. Ses filiales telles que Sony EMCS Corporation (6 usines au Japon), Sony Semiconductor Corporation (7 usines au Japon) et de ses filiales en dehors du Japon ( le Brésil , la Chine , l'Angleterre , l'Inde , la Malaisie , Singapour , la Corée du Sud , la Thaïlande et États-Unis ) sont responsable de la fabrication ainsi que ingénierie de produits (Sony EMCS est également responsable pour les opérations de service à la clientèle). En 2012, Sony Incorporated roulé la plupart de ses services de contenu à la consommation (y compris la vidéo, la musique et les jeux) dans le Sony Entertainment Network.

Acoustique
Le Sony Walkman 1979 a inauguré une nouvelle ère de la portabilité pour l'écoute de la musique

Sony a produit le premier lecteur de musique portable au monde, le Walkman en 1979. Cette ligne a favorisé un changement fondamental dans la musique habitudes d'écoute en permettant aux gens de mener la musique avec eux et écouter de la musique par la légèreté casque. Walkman appelée à l'origine audio portable lecteurs de cassettes. L'entreprise utilise désormais la marque Walkman de commercialiser son portable audio et lecteurs vidéo ainsi que d'une ligne de l'ancien Sony Ericsson téléphones mobiles .

Sony utilise une marque associée, Discman, se référer à ses lecteurs de CD. Il a chuté ce nom dans la fin des années 1990.

Informatique

Sony vend plusieurs de ses ordinateurs produits utilisant le Marque VAIO.

Sony a produit des ordinateurs ( MSX ordinateurs personnels et NOUVELLES postes de travail) pendant les années 1980, exclusivement pour la vente sur le marché japonais. La société a retiré de l'activité de l'ordinateur vers 1990. Sony entra de nouveau dans le marché mondial de l'ordinateur sous la nouvelle marque VAIO, a commencé en 1996. Abréviation de «Video Audio Integrated Operation," la ligne est la première marque de l'ordinateur pour mettre en évidence les caractéristiques visuelles-audio .

Sony fait face à une controverse considérable que certains de ses batteries d'ordinateurs portables a explosé et pris feu en 2006., résultant dans le plus grand rappel liées à l'ordinateur à ce point dans l'histoire.

Dans le but de rejoindre le marché de l'ordinateur tablette, la société a lancé son Sony Tablet série en 2011. Les machines fonctionnent sur Google Android logiciel. Depuis 2012, Sony a été comprimés produisant dans le cadre du Marque Xperia.

Photographie

Sony offre une gamme d'appareils photo numériques. Modèles point-and-shoot adoptent la Cyber-shot nom, tout en modèles numériques reflex mono-objectif sont marqués à l'aide Alpha.

Le premier Cyber-shot a été introduit en 1996. À l'époque, les appareils photo numériques étaient une nouveauté relative. La part du marché de l'appareil photo numérique de marché de Sony a chuté d'un sommet de 20% à 9% en 2005.

Sony est entré dans le marché des mono-objectif numériques reflex en 2006 quand il a acquis les activités de caméra de Konica Minolta. Sony rebaptisé la ligne de caméras de l'entreprise que son Alpha ligne. Sony est le troisième fabricant mondial de caméras, derrière les leaders Canon et Nikon.

Vidéo

En 1968, Sony a présenté le Trinitron nom de marque pour ses lignes de grille d'ouverture cathode ray téléviseurs à tube et (plus tard) les écrans d'ordinateur. Sony Trinitron arrêté la production de la plupart des marchés, mais a continué de produire des jeux pour des marchés tels que le Pakistan, le Bangladesh et la Chine. Sony a abandonné sa série de Trinitron écrans d'ordinateur en 2005. La société a cessé la dernière série de télévision-Trinitron aux Etats-Unis au début de 2007. La fin de Trinitron a marqué la fin des jeux et des écrans de télévision analogique de Sony.

Sony a utilisé le nom de WEGA LCD pour ses téléviseurs LCD jusqu'à l'été 2005. La société a ensuite présenté le nom de BRAVIA. BRAVIA est une marque de maison appartenant à Sony qui produit téléviseur haute définition à écran LCD, téléviseurs à projection et projecteurs avant, home cinémas et la gamme BRAVIA de cinéma maison. Tous Sony haute définition à écran plat téléviseurs LCD en Amérique du Nord ont réalisé le logo BRAVIA depuis 2005. Sony est le troisième plus grand fabricant de téléviseurs dans le monde. À partir de 2012, l'activité de la télévision Sony a été déficitaire pendant huit ans.

En Décembre 2011, Sony a décidé de vendre la totalité participation dans une coentreprise LCD avec Samsung Electronics pour environ 940 millions de dollars. Le 28 Mars 2012, Sony Corporation et Sharp Corporation a annoncé qu'ils ont convenu de modifier à nouveau l'accord de joint-venture à l'origine signé par les parties en Juillet 2009, tel que modifié en Avril 2011, pour la création et le fonctionnement de Sharp Display Products Corporation («SDP»), une joint-venture pour produire et vendre des panneaux et modules LCD de grande taille

Sony vend également une gamme de lecteur de DVD. Il a tourné son attention au cours des dernières années à la promotion de la Format Blu-ray, y compris les disques et les joueurs.

Semi-conducteurs et composants

Sony fabrique une large gamme de semi-conducteurs et de composants électroniques, y compris les capteurs d'image, des diodes laser, LSI système, à signal mixte, LSI panneaux OLED, etc. La société a une forte présence dans le marché de capteur d'image. Sony CCD-fabriqué et capteurs d'image CMOS sont largement utilisés dans les appareils photo numériques, smartphones, les ordinateurs tablettes.

Activités médicales liées

Sony a ciblé médical, soins de santé et de la biotechnologie entreprise comme un secteur de croissance dans l'avenir. La société a acquis ICYT Mission Technology, Inc. (rebaptisée Sony Biotechnology Inc. en 2012), une fabrication de cytomètres de flux, en 2010 et Micronics, Inc., un développeur d'outils de diagnostic microfluidiques, en 2011.

En 2012, Sony a annoncé qu'elle fera l'acquisition de toutes les actions So-net Entertainment Corporation, qui est l'actionnaire majoritaire de M3, Inc., un exploitant de sites portails (m3.com, MR-kun, MDLinx et MEDI: GATE) pour les professionnels de la santé.

Le 28 Septembre 2012, Olympus et Sony ont annoncé que les deux sociétés vont créer une coentreprise pour développer de nouveaux endoscopes chirurgicaux avec Résolution 4K (ou ultérieure) et la capacité 3D.

Sony Mobile Communications

Sony Mobile Communications AB (anciennement Sony Ericsson Mobile Communications AB) est un multinationale téléphone mobile entreprise de fabrication basée à Londres , Royaume-Uni et une filiale en propriété exclusive de Sony Corporation.

En 2001, Sony a conclu une joint venture avec la société suédoise de télécommunications Ericsson, formant Sony Ericsson. Les premières ventes étaient rocheux, et l'entreprise ont enregistré des pertes en 2001 et 2002. Cependant, SMC a atteint un bénéfice en 2003. Sony Ericsson se distingue avec les téléphones mobiles multimédia capable, qui inclus des fonctionnalités telles que des caméras. Ce étaient inhabituelles pour l'époque. Malgré leurs innovations, SMC face à une concurrence intense de la part d'Apple iPhone, sorti en 2007. De 2008 à 2010, au milieu d'une récession mondiale, SMC a réduit ses effectifs de plusieurs milliers. Sony a acquis la part d'Ericsson de l'entreprise en 2012 pour plus de 1 milliard de dollars. En 2009, SMC était le quatrième plus grand fabricant de téléphones mobiles dans le monde (après Nokia, Samsung et LG). En 2010, sa part de marché était tombée à la sixième place. Sony Mobile Communications se concentre désormais exclusivement sur le marché des smartphones.

Sony Computer Entertainment

Le PlayStation 2 est l'un des best-seller des consoles de jeux vidéo de tous les temps.

Sony Computer Entertainment est surtout connu pour la production de la gamme populaire de consoles PlayStation. La ligne a grandi d'un partenariat échoué avec Nintendo. Initialement, Nintendo a demandé pour Sony de développer un add-on pour sa console qui jouerait Les disques compacts. En 1991, Sony a annoncé l'add-on, ainsi que d'une console dédiée connu sous le nom "Play Station." Cependant, un désaccord sur licences de logiciels pour la console causé le partenariat de tomber à travers. Sony a ensuite continué le projet indépendamment.

Lancé en 1994, le premier PlayStation a gagné 61% des ventes mondiales de la console et se est cassé depuis longtemps l'avance de Nintendo sur le marché. Sony suivi avec le PlayStation 2 en 2000, qui était encore plus de succès. La console est devenue le plus de succès de tous les temps, la vente de plus de 150 millions d'unités à partir de 2011. Sony a publié le PlayStation 3, une console haute définition, en 2006. Ce était la première console à utiliser le Format Blu-ray, bien que son cher processeur Cell a considérablement plus cher que ses concurrents Xbox 360 et Wii . Dès le début, la mauvaise performance des ventes a entraîné des pertes importantes pour l'entreprise, poussant de vendre la console à un la perte. La PlayStation 3 a généralement vendu plus mal que ces concurrents, mais pas par une grande marge. Plus tard, il a présenté le PlayStation Move, un accessoire qui permet aux joueurs de contrôler les jeux vidéo à l'aide de gestes de mouvement. Sony a annoncé la PlayStation 4 pour une sortie en 2013.

Sony étend la marque sur le marché des jeux mobiles en 2005 avec la PlayStation Portable (PSP). La console a vendu raisonnable, mais a pris une deuxième place pour un ordinateur de poche rivale, la Nintendo DS . Sony a développé le Universal Media Disc (UMD) de support de disque optique pour une utilisation sur la PlayStation Portable. Dès le début, le format a été utilisé pour les films, mais il a depuis perdu le soutien majeur de studio. Sony a sorti une version de disque moins de sa PlayStation Portable, la PSP Go. L'entreprise a continué de publier son deuxième système de jeu vidéo portable, PlayStation Vita, en 2011 et 2012.

Divertissement

Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures produit des séries bien connues y compris Spider-Man et Hommes en noir.

Sony Pictures Entertainment, Inc. (SPE) est l'unité de Sony production télévisuelle et cinématographique / distribution. Avec 12,5% box-office parts de marché en 2011, la société a été classé au 3e rang des studios de cinéma. Son chiffre d'affaires du groupe en 2010 ont été de 7,2 milliards de dollars. La société a produit de nombreuses franchises de films remarquables, dont Spider-Man , Le Karaté Kid, et Hommes en noir. Il a également produit des émissions de télévision populaires jeux télévisés Jeopardy! Et Roue de la Fortune.

Sony est entré dans le marché de la production télévisuelle et cinématographique lors de l'acquisition Britannique Pictures Entertainment en 1989 pour $ 3,4 milliards. Britannique vit dans le Groupe Image Columbia TriStar Motion, une filiale de SPE, qui détient à son tour TriStar Pictures et Photos Britannique. La division de télévision de SPE est connu comme Sony Pictures Television.

Pour les premières années de son existence, Sony Pictures Entertainment effectuée mal, menant beaucoup de soupçonner l'entreprise vendrait la division. Sony Pictures Entertainment a rencontré la controverse dans le début des années 2000. En Juillet 2000, un responsable du marketing travaillant pour Sony Corporation a créé un critique de cinéma fictive, David Manning, qui a donné de systématiquement de bonnes critiques pour les versions de la filiale Sony Columbia Pictures qui a reçu des critiques généralement pauvres parmi les vrais critiques. Sony tard tiré les annonces, suspendu le créateur de Manning et son superviseur et payé des amendes à l'Etat du Connecticut et aux fans qui ont vu les films évalués aux États-Unis. En 2006 Sony a commencé à utiliser ARccOS sur certains de leurs DVD de films, mais plus tard publié un rappel.

Sony Music Entertainment

Sony Music Entertainment (également connu sous le nom PME ou Sony Music) est le deuxième plus grand mondiale société d'enregistrement de la «Big Four» maisons de disques et est contrôlée par Sony Corporation of America, la filiale américaine du Japon Sony Corporation . La société détient les droits complets ou partiels aux catalogues de Michael Jackson , The Beatles , Usher, Eminem, Akon, et d'autres.

Dans l'une de ses acquisitions la plus importante jamais, Sony acheté CBS Record Group en 1987 pour 2 milliards de dollars. Dans le processus, Sony a gagné les droits sur le catalogue de Michael Jackson, examiné par le Livre Guinness des Records du Monde pour être l'artiste le plus réussi de tous les temps. L'acquisition de CBS Records a jeté les bases pour la formation de Sony Music Entertainment, qui Sony a créé en 1991.

En 2004, Sony a conclu une joint-venture avec Bertelsmann AG, la fusion avec Sony Music Entertainment Bertelsmann Music Group pour créer Sony BMG. En 2005, Sony BMG fait face à une copier scandale de protection, parce que ses CD de musique avaient installé un fonctionnalité controversée sur les ordinateurs des utilisateurs qui a été posant un risque de sécurité pour les utilisateurs touchés. En 2007, la société a acquis Musique Célèbre pour 370 millions de dollars, gagner les droits sur les catalogues de Eminem et Akon, entre autres.

Sony a acheté les parts de Bertelsmann dans l'entreprise et a formé un nouveau Sony Music Entertainment en 2008. changements de gestion Depuis lors, la société a subi.

Publishing Sony / ATV Music

Outre son label, Sony exploite d'autres entreprises de musique. En 1995, Sony a acheté une participation de 50% dans ATV Music Publishing, formant Sony / ATV Music Publishing. À l'époque, la maison d'édition était le deuxième plus grand de son genre dans le monde. La société possède une grande partie des droits d'édition au catalogue des Beatles. Sony a acheté la société de reconnaissance de musique numérique Gracenote pour 260 millions de dollars en 2008.

Financement

Sony Financial Services

Sony Financial Holdings est une société holding de services financiers les activités de Sony. Elle possède et supervise le fonctionnement de Sony vie (au Japon et les Philippines), Sony Assurance, Sony Banque et Valeurs mobilières Banque Sony. La société est basée à Tokyo , au Japon.

Sony compte financier pour la moitié des recettes mondiales de Sony. L'unité se est avérée la plus rentable des activités de Sony dans l'exercice 2006, gagnant 1,7 milliard de dollars de profit. Faibles frais de Sony financiers ont aidé la popularité de l'appareil tout en menaçant nom de marque haut de gamme de Sony.

Informations sur l'entreprise

Kazuo Hirai, Sony président et chef de la direction, tenant Sony PlayStation Vita (2011)

Finances

Sony est l'une des plus grandes entreprises du Japon en termes de recettes. Il a eu des revenus de ¥ 6395000000000 en 2012. Il maintient également d'importantes réserves de trésorerie, avec ¥ 13290000000000 sur place à partir de 2012. En mai 2012, les actions de Sony ont été évalués à environ 15 milliards de dollars.

La société était immensément rentable tout au long des années 1990 et au début des années 2000, en partie en raison du succès de sa nouvelle gamme PlayStation. L'entreprise a rencontré des difficultés financières dans le milieu à la fin des années 2000 en raison d'un certain nombre de facteurs: la crise financière mondiale, la concurrence accrue pour PlayStation, et le tremblement de terre japonais. La société fait face à trois années consécutives de pertes menant à 2011. Tout en notant les effets négatifs de l'intervention des circonstances telles que les catastrophes naturelles et de la fluctuation des taux de change, le Financial Times a critiqué la société pour son «manque de résilience» et «incapacité à évaluer la économie. " Le journal part de son scepticisme sur les efforts de revitalisation de Sony, étant donné l'absence de résultats tangibles.

En Septembre 2000 Sony avait une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars le marché; mais en Décembre 2011, il avait plongé à 18 milliards de dollars, reflétant la baisse des perspectives de Sony, mais reflétant les prix de part exagérément gonflés de l'année 'dot.com'. La valeur nette, telle que mesurée par l'équité pour les actionnaires, n'a cessé de croître, passant de 17,9 milliards de dollars en Mars 2002 à $ 35,6 milliards à Décembre 2011. Gains de rendement (inverse du prix à ratio des gains) n'a jamais été plus de 5% et généralement beaucoup moins; Sony a donc toujours échangé dans des gammes trop cher à l'exception du fond de marché 2009.

En Avril 2012, Sony a annoncé qu'il allait réduire ses effectifs de 10 000 (6% de ses effectifs) dans le cadre de l'effort de PDG Hirai à remettre la société dans le vert. Ceci est intervenu après une perte de 520 milliards de yens (environ US $ 6,36 milliards) pour l'exercice 2012, la pire depuis la société a été fondée. la perte de capitalisation pour les quatre dernières années a été 919,32 milliards yens. Sony prévoit d'augmenter ses dépenses de commercialisation de 30% en 2012. 1 000 des emplois supprimés proviennent de la main-d'œuvre unité mobile de téléphone de l'entreprise. 700 emplois seront supprimés dans l'année financière 2012-2013 et les 300 restant dans l'exercice suivant.

2009, les ventes et la distribution de Sony par zone géographique
Région géographiqueLes ventes totales (en millions de yens)
Japon 1873219
États Unis 2512345
Europe 2307658
Autres zones 2041270

Le 9 Décembre 2008, Sony Corporation a annoncé qu'il allait réduire de 8.000 emplois, passant de 8.000 entrepreneurs et en réduisant ses sites mondiaux de fabrication de 10% pour économiser 1,1 milliard de dollars l'année.

En Janvier 2013, Sony a annoncé qu'il vendait son bâtiment du siège américain pour 1,1 milliards de dollars à un consortium dirigé par le promoteur immobilier Le Groupe Chetrit.

Bilan environnemental

En Novembre 2011, Sony a été classé au 9e rang (conjointement avec Panasonic) dans le Guide de Greenpeace pour Greener Electronics. Cette qualités de tableau grandes sociétés d'électronique sur leur travail environnemental. La société a reçu 3,6 / 10, encourant un point pour les commentaires qu'elle a formulés à l'encontre de normes d'efficacité énergétique en Californie de pénalité. Il risque aussi un autre point dans les futures éditions de pénalité pour être membre des associations professionnelles qui ont commenté des normes d'efficacité énergétique. Avec Philips, Sony reçoit le score le plus élevé pour le plaidoyer de la politique énergétique après l'appel de l'UE à adopter une cible inconditionnelle de réduction de 30% pour les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020. En attendant, il reçoit le maximum de points pour l'efficacité de ses produits. En 2007, Sony au 14e rang sur le guide de Greenpeace. Sony a chuté de son plus haut 11e place du classement en raison d' allégations de Greenpeace que Sony avait des doubles normes dans leurs politiques de déchets.

Depuis 1976, Sony a eu une conférence environnementale. Les politiques de Sony face à leurs effets sur le réchauffement climatique, l'environnement et les ressources. Ils prennent des mesures pour réduire la quantité de gaz à effet de serre qu'ils ont mis sur ainsi que la régulation des produits qu'ils obtiennent de leurs fournisseurs dans un processus qu'ils appellent «approvisionnement écologique». Sony a dit qu'ils ont signé à avoir environ 75 pour cent de leur bâtiment Sony fonctionnant sur ​​l'énergie géothermique. Le «Sony Take Back programme de recyclage« permettre aux consommateurs de recycler les produits électroniques qu'ils achètent auprès de Sony en les prenant à eCycle (recyclage) des points de débarquement autour de l'US La société a également développé une biobattery qui fonctionne sur les sucres et les hydrates de carbone qui fonctionne similaire à la façon dont les créatures vivantes travaillent. Ceci est le plus puissant petite biobattery à ce jour.

En 2000, Sony face à la critique d'un document intitulé «Stratégie ONG" qui a été divulgué à la presse. Le document impliqué la surveillance des militants environnementaux de l'entreprise dans le but de planifier la façon de contrer leurs mouvements. Il spécifiquement mentionné les groupes environnementaux qui tentaient de passer des lois qui tenaient électronique productrices entreprises chargées de la dépollution des produits chimiques toxiques contenus dans leurs produits.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sony&oldid=546194024"