Vérifié contenu

Instagram

Sujets connexes: mobiles ; sites Web et Internet

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Instagram
Instagram logo.png
Instagram screenshot.jpg
Instagram 3.4.0 fonctionnant sur Android (système d'exploitation)
Auteur (s) d'origine Kevin Systrom, Mike Krieger (Burbn, Inc.)
Développeur (s) Facebook, Inc.
Première publication 6 octobre 2010 (2010-10-06)
Version stable

Androïde
3.5.3 (7 mai 2013 (07/05/2013)) [±]

iOS
3.5.1 (7 mai 2013 (07/05/2013)) [±]
état de développement Actif
Système d'exploitation iOS 4.3 ou ultérieure; Android 2.2 ou ultérieure
Taille 14 MB
Disponible en 25 langues
Type Photo & Vidéo
Licence Freeware
Site Web instagram.com

Instagram est une ligne partage de photos et service de réseau social qui permet à ses utilisateurs de prendre des photos, appliquer numérique filtres à eux, et de les partager sur une variété de services de réseautage social, tels que Facebook ou Twitter . Une particularité est qu'il confine photos pour une forme carrée, semblable à Kodak Instamatic et Images Polaroid, contrairement à la 16: 9 rapport d'aspect maintenant généralement utilisé par les caméras de téléphones portables.

Instagram a été créé par Kevin Systrom et Mike Krieger et lancé en Octobre 2010. Le service gagné rapidement en popularité, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs que d'Avril 2012. Instagram est distribuée par Apple App Store et Google Play. Soutien était à l'origine disponible uniquement pour le iPhone, iPad, et iPod Touch; en Avril 2012, le soutien a été ajouté pour Android les téléphones appareil photo fonctionnant 2.2 Froyo.

Histoire

Instagram a commencé le développement de San Francisco quand Kevin Systrom et brésilienne Michel «Mike» Krieger a choisi de concentrer leur multi-fonctions HTML5 check-in Burbn projet sur la photographie mobile.

Le 5 Mars 2010, Systrom fermé un $ 500 000 graines tour de financement de référence Ventures et Andreessen Horowitz tout en travaillant sur Burbn. Josh Riedel a rejoint la société en tant que Community Manager. Shayne Sweeney a rejoint en Novembre 2010 en tant qu'ingénieur et Jessica Zollman a été embauché comme évangéliste Communauté en Août 2011.

En Janvier 2011, Instagram ajouté hashtags pour aider les utilisateurs à découvrir les deux photographies et l'autre. Instagram encourage les utilisateurs à faire des étiquettes à la fois précis et pertinents, plutôt que le marquage des mots génériques comme «photo» pour faire des photos se démarquer et d'attirer comme l'esprit Instagrammers. En Septembre, la version 2.0 est allé vivre dans le App Store (iOS). Il comprenait la nouvelle et les filtres, instant tilt shift, photos haute résolution, les frontières en option, un seul clic rotation et une icône mise à jour.

Le 2 Février 2011, il a été annoncé que Instagram avait soulevé 7 millions de dollars Série A des fonds de diverses des investisseurs, y compris Benchmark Capital, Jack Dorsey, Chris Sacca (par le biais de fonds de Capital), et Adam D'Angelo. La transaction évaluée à environ 25 Instagram millions de dollars.

Le 3 Avril 2012, Instagram pour Android a été libéré, et il a été téléchargé plus d'un million de fois en moins d'un jour. Cette même semaine, Instagram a soulevé 50 millions de dollars de capital-risque pour une part de la société; le processus évalué Instagram à 500 millions de dollars. Au cours des trois prochains mois Instagram a été évalué à plus d'un million de fois sur Google Play et était le cinquième app jamais atteindre un million d'évaluations sur Google Play-Avril à partir de 2013, il avait été classé près de quatre millions de fois.

Dans sa plus importante opération d'acquisition à ce jour, Facebook a fait une offre d'achat d'Instagram (avec ses 13 employés) pour environ 1 milliard de dollars en numéraire et en actions en Avril 2012, avec des plans pour maintenir le service géré de façon indépendante. Grande-Bretagne Office of Fair Trading a approuvé l'accord le 14 Août 2012 et le 22 Août 2012, le Federal Trade Commission aux États-Unis a clôturé son enquête, permettant l'accord de procéder. Le 6 Septembre 2012, l'accord entre Instagram et Facebook a officiellement fermé.

Le 12 Avril 2012, Facebook a acquis Instagram pour environ 1 milliard de dollars en numéraire et en actions. L'accord, qui a été faite juste avant Facebook devait rendre public, coûterait Facebook environ un quart de la main l'argent-sur-qu'ils avaient à la fin de 2011. L'opération a été caractérisé pour une entreprise comme ayant «beaucoup de mais aucun buzz modèle d'affaires », et le prix a été contrastent avec 35 millions de dollars Yahoo! payé Flickr en 2005, un site Web qui est depuis devenu parmi les 50 plus populaire dans le monde. Mark Zuckerberg a noté que Facebook était «engagé dans la construction et la croissance Instagram indépendamment", contrairement à sa pratique courante de, comme CNNMoney.com l'a dit, l'achat "startups chaudes, tuer [ant] leurs produits, et de redéployer [ant] de leur personnel sur d'autres projets." Selon plusieurs rapports, l'affaire a inscrit PDG Instagram Kevin Systrom $ 400 000 000 basé sur sa participation dans l'entreprise.

Le prix exact de l'achat était de 300 millions $ en espèces et 23 millions d'actions.

Le 17 Décembre 2012, Instagram mis à jour ses conditions d'utilisation, se octroyant le droit de vendre les photos des utilisateurs à des tiers sans notification ou compensation départ le 16 Janvier 2013. La critique des défenseurs de la vie privée, les consommateurs, National Geographic et des célébrités comme Kim Kardashian a incité Instagram de publier une déclaration rétracter les termes controversés; quelle que soit, la question a causé Instagram à perdre une partie de sa base d'utilisateurs que les anciens utilisateurs sont passés à d'autres services comme Instagram-. Ces services comprenaient Pheed, une plate-forme de partage social multimédia lancé en Novembre, qui a gagné plus de nouveaux utilisateurs que toute autre application aux États-Unis la semaine que Instagram changé leurs conditions de service. Un autre service qui a gagné post-annonce de nombreux nouveaux utilisateurs est Yahoo! 's Flickr qui Flickr publiée comme nouvelle application mobile pour iOS avec des filtres intégrés cru pour rivaliser avec Instagram avant les modifications des termes et conditions de Instagram. Instagram travaille actuellement sur le développement de nouvelle langue de remplacer les termes d'utilisation contestées.

En Janvier 2013, il a été confirmé que Instagram a demandé d'identité avec photo pour vérifier les identités en raison de violations non spécifiées.

En Janvier 2013, il y avait pas d'avenir prévoit de rendre l'application disponible sur le BlackBerry OS 7 dispositifs d ', même se il est probable que celui-ci sera disponible pour les appareils BlackBerry Z10 et Q10. (Alternatives actuelles pour BlackBerry 7 dispositifs comprennent InstaPhoto, LensBoost et Photo Studio, dont deux sont disponibles avec différents prix.)

Instagram n'a pas de plans pour offrir un soutien de Windows Phone, mais la sortie d'une application Instagram pour Windows Phone est répandu pour mai 2013.

Popularité

Utilisateurs

Image de base et l'élaboration travers Instagram

En Décembre 2010, Instagram avait 1 million d'utilisateurs enregistrés. En Juin 2011 Instagram a annoncé qu'elle a 5 millions d'utilisateurs et il passé de 10 millions en Septembre de la même année. En Avril 2012, il a été annoncé que plus de 30 millions de comptes ont été créés sur Instagram.

Instagram a annoncé que 100 millions de photos ont été téléchargées sur son service à partir de Juillet 2011. Ce total atteint 150 millions en Août 2011.

Instagram a récemment fait les manchettes avec ses efforts pour maintenir l'univers Instagram un espace positif et a interdit toute hashtags ou des photographies qui favorisent l'automutilation.

Il ya de base Conditions d'utilisation que les utilisateurs Instagram doivent suivre, y compris une condition d'âge de 13 ans ou plus, les restrictions contre l'affichage, violentes, les photos nues partiellement nue, ou sexuellement suggestifs et la responsabilité pour son compte et toutes les activités menées avec elle.

Il existe également des droits de propriété sur le contenu sur Instagram. Instagram ne revendique aucun droit de propriété dans le texte, fichiers, images, photos, vidéos, sons, œuvres musicales, œuvres d'auteur, des applications ou tout autre matériel (collectivement, le contenu) que les utilisateurs postent sur ou via les services Instagram.

En mai 2012 58 photos ont été téléchargées et un nouvel utilisateur gagnait chaque seconde. Le nombre total de photos téléchargées avait dépassé le milliard.

Le 9 Août 2012, musicien anglais Ellie Goulding est sorti avec un nouveau clip pour sa chanson " Tout peut arriver ". La vidéo ne fan contenu soumis photographies Instagram qui utilisaient différents filtres Instagram pour représenter des mots ou des paroles de la chanson et plus de 1200 photographies ont été soumis différentes.

Le 27 Février 2013, Instagram a annoncé qu'ils avaient 100 millions d'utilisateurs actifs, seulement deux ans et demi après premier lancement. Cela représente une augmentation d'environ 10 millions d'utilisateurs dans un peu plus d'un mois.

De nombreuses célébrités ont des profils sur Instagram, affichant souvent leurs mode de vie extravagant. Instagram est un pass backstage dans la vie des musiciens, acteurs, photographes et plus. De nombreuses célébrités ont été outrés après de nouvelles Conditions d'Instagram de service, qui a débuté le 16 janvier 2013, et permet à l'application de partage de photos pour vendre aux annonceurs images sans compensation pour les utilisateurs.

Tendances

Rich Kids de Instagram

Le Rich enfants de Instagram est un blog sur Tumblr qui présente des photographies publiées sur Instagram affichant "différents états de l'excès, de se déshabiller et de l'indulgence". Exemples des photographies présentées sur ce blog sont reçus de plus de $ 100 000, les enfants dans des jets privés ou yachts, chaussures chères, montres, bijoux, etc.

Week-end projet hashtag

Le «Projet hashtag Week-end" est une série mettant en vedette thèmes désignés et hashtags choisis par l'équipe communautaire de Instagram. Abonnés reçoivent le projet du week-end tous les vendredis, et chaque projet encourage les participants à poster des photos créatives en fonction du thème désigné chaque week-end.

Caractéristiques et outils

Les utilisateurs peuvent télécharger des photos, se connecter à leur compte Instagram à d'autres sites de réseautage social (ce qui permettra à la possibilité de partager des photos téléchargées sur les sites), et suivre les flux des autres utilisateurs.

En 2012, Instagram créé profils web qui permet aux utilisateurs d'utiliser leur compte Instagram comme un site de médias sociaux. Cela a donné aux utilisateurs un profil Web mettant en vedette une sélection de photographies récemment partagés, des renseignements biographiques, et autres détails personnels. Le flux Web est une version simplifiée de l'application téléphone, imitant le look and feel utilisateurs sont déjà habitués.

Filtres

  • Amaro
  • Mayfair
  • Augmenter
  • Valencia
  • Hudson
  • X-Pro II
  • Sierra
  • Saule
  • Lo-fi
  • Earlybird
  • Sutro
  • Grille-pain
  • Brannan
  • Encrier
  • Walden
  • Hefe
  • Nashville
  • 1977
  • Kelvin

Filtres supprimés

  • Apollo (Supprimé dans la mise à jour 2.0)
  • Gotham (Supprimé dans la mise à jour 2.0)
  • Lily (Supprimé dans la mise à jour 1.0.6)
  • Poprocket (Supprimé dans la mise à jour 1.0.6, la mise à jour 1.0.7 réintégré dans, et à nouveau retiré de la mise à jour 2.0)

Critique et poursuites

Conditions d'utilisation

Le 17 Décembre, 2012 Instagram a annoncé un changement à ses conditions d'utilisation qui ont provoqué un tollé généralisé de sa base d'utilisateurs. La clause controversée a déclaré: "vous êtes d'accord qu'une entreprise ou une autre entité peut nous payer pour afficher votre nom d'utilisateur, la ressemblance, photos (avec les métadonnées associées), et / ou les actions que vous prenez, en relation avec le contenu ou promotions payé ou parrainé, sans compensation aucune pour vous ".

Il n'y avait pas d'option apparente pour les utilisateurs de se retirer des conditions modifiées de l'utilisation sans supprimer leurs comptes.

Le mouvement a suscité de sévères critiques des défenseurs de la vie privée ainsi que les consommateurs. Après un jour, Instagram est excusé en disant qu'il allait supprimer la langue controversée de ses conditions d'utilisation. Kevin Systrom, co-fondateur de Instagram, a répondu à la controverse, en indiquant,

Notre intention à mettre à jour les termes était de communiquer que nous aimerions expérimenter avec de la publicité innovante qui se sent appropriée sur Instagram. Au lieu de cela il a été interprété par beaucoup que nous allions vendre vos photos à d'autres sans aucune compensation. Ce ne est pas vrai et ce est notre erreur que ce langage est source de confusion. Pour être clair: ce ne est pas notre intention de vendre vos photos. Nous travaillons sur la langue mise à jour dans les termes pour se assurer que ce est clair.

Produits et services connexes

  • Instamap est une application disponible pour iPad qui permet aux utilisateurs de Instagram pour trouver les photos en fonction de leur localisation ou un hashtag. Les résultats peuvent être affichés dans une galerie ou liés à une carte.
  • 100 caméras en 1 est une application disponible pour les utilisateurs d'iPhone qui offre des effets supplémentaires pour photos téléchargées sur Instagram.
  • Carousel, pour Mac , fournit un flux en direct de Instagram sur Mac.
  • Statigr.am est une application gratuite qui fournit des statistiques personnelles liées à Instagram, y compris nombre d'adeptes, aime, et des commentaires, ainsi que des statistiques d'utilisation.
  • Instagram & Printing - INSTAPRINT propose un dispositif qui peut être loué pour des rassemblements sociaux qui permet aux utilisateurs d'imprimer des photos sur Instagram. Printsgram permet la collection Instagram d'un utilisateur à imprimer sous forme d'affiche ou des autocollants.
  • Printic offre l'une des façons les plus faciles à imprimer et partager des photos Instagram à partir d'un iPhone. Photos viennent dans un millésime pouces (3x4 cm 7.62x10.16) de format avec une enveloppe orange et un message pour le destinataire.
  • Socialmatic - une firme de design graphique dans l'Italie a créé un prototype d'un appareil photo numérique physique, appelé le Socialmatic, avec le boîtier conçu pour ressembler à l'icône Instagram. L'appareil photo est conçu avec 16 Go de stockage, Wi-Fi et Bluetooth capacité, la capacité de se interfacer avec l'application Instagram, et la capacité de produire des impressions couleur. Le projet (apparemment ni lié à, ni officiellement commandé ou approuvé par, Instagram) cherche crowdfunding via Indiegogo, afin d'être mis à disposition en tant que produit.
  • Gramatica - application qui donne aux utilisateurs Instagram photo d'autres options d'album, tels que: pinch / zoom, cacher photo, et créer des listes.

Prix

Instagram a été le runner-up pour "Meilleur App Mobile» au 2010 TechCrunch Crunchies en Janvier 2011. En mai 2011, Fast Company cotée PDG Kevin Systrom au numéro 66 dans les "Les 100 plus créatifs les gens d'affaires en 2011". En Juin 2011, Inc. inclus co-fondateurs Systrom et Krieger dans sa liste 2011 "30 Moins de 30". Instagram a gagné "Meilleur fabriqués localement App» dans la SF hebdomadaires Web Awards en Septembre 2011. Question s '7x7Magazine Septembre 2011 sélectionnée Systrom et Krieger sur la couverture de leur «The Hot 20 2011" question. En Décembre 2011, Apple Inc. nommé Instagram "App de l'année» pour 2011.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Instagram&oldid=555477288 "