Vérifié contenu

Yahoo!

Sujets connexes: Entreprises ; sites Web et Internet

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS enfants parrainage est cool!

Yahoo! Inc.
Type Public
Échangé que NASDAQ: YHOO
NASDAQ-100 Composante
500 Composante S & P
Industrie Internet
Fondé 1 mars 1995 (1995-03-01)
Fondateur (s) Jerry Yang, David Filo
Siège social Sunnyvale, Californie, États-Unis
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Maynard Webb
(Président par intérim)
Marissa Mayer
(PDG)
Produits Voir les produits de Yahoo!
Revenu Diminution Milliards de US $ 0 4,98 (2012)
Le résultat d'exploitation Diminution Millions US $ 0 566 (2012)
Revenu net Augmentation Milliards de US $ 0 3.94 (2012)
Total de l'actif Augmentation US 17,10 milliards de dollars (2012)
Total des capitaux propres Augmentation US $ 14,56 milliards (2012)
Les employés 14100 (2012)
Filiales Filiales Yahoo!
Site Web Yahoo.com
Siège Yahoo!
Yahoo! Bangalore bureau

Yahoo! Inc. est un Américain société multinationale basée à internet Sunnyvale, Californie . Il est largement connu pour son portail web, moteur de recherche Yahoo! Search, et services connexes, y compris Yahoo! Directory, Yahoo Mail, Yahoo! Nouvelles, Yahoo! Finance, Yahoo! Groupes, Yahoo! Answers, la publicité , cartographie en ligne, partage de vidéos, sports fantasy et de son site Web de médias sociaux. Il est l'un des sites les plus populaires aux États-Unis. Selon des sources de presse, environ 700 millions de personnes visitent les sites Web Yahoo! chaque mois. Yahoo! se prétend qu'il attire "plus d'un demi milliard de consommateurs chaque mois dans plus de 30 langues."

Yahoo! Inc. a été fondée par Jerry Yang et David Filo en Janvier 1994 et a été constituée le 1er Mars, 1995. Le 16 Juillet 2012, l'ancien Google exécutif Marissa Mayer a été nommé en tant que CEO et président Yahoo!, à compter du 17 Juillet.

Histoire et la croissance

Jerry Yang et David Filo, les fondateurs de Yahoo!

En Janvier 1994, Yang et Filo étaient génie électrique étudiants des cycles supérieurs au Université de Stanford quand ils ont créé un site Web appelé «guide Jerry à la World Wide Web". David et le Guide de Jerry pour le World Wide Web était un répertoire des autres sites, organisés en une hiérarchie, par opposition à un index de recherche de pages. En Mars 1994, le «Guide de David et Jerry pour le World Wide Web" a été rebaptisé "Yahoo!" Le domaine "yahoo.com" a été créée le 18 Janvier 1995.

Le mot "yahoo" est un acronyme pour "Yet Another Hierarchical Officious Oracle". Le terme «hiérarchique» décrit comment la base de données Yahoo! a été organisée en couches de sous-catégories. Le terme «oracle» devait signifier "source de la vérité et de la sagesse", et le terme «officieux», plutôt que d'être lié à sens normal du mot, décrit les nombreux employés de bureau qui voudraient utiliser la base de données Yahoo! tout en surfant du travail . Cependant, Filo et Yang insistent qu'ils ont choisi principalement le nom parce qu'ils aimaient la définition d'argot d'un "yahoo" (utilisé par des étudiants en natif de la Louisiane de David Filo à la fin des années 1980 et au début des années 1990 pour désigner un simpliste, Méridional rural): " grossier, naïf, grossier ". La petite amie de collège Filo Filo souvent désigné comme un «yahoo». Ce sens vient du nom d'une race de êtres fictifs de Voyages de Gulliver.

Yahoo! a augmenté rapidement dans les années 1990. Comme beaucoup moteurs de recherche et annuaires du web, Yahoo! ajouté une portail Web. Il a également fait de nombreuses acquisitions de grande envergure. Son cours de bourse a monté en flèche au cours de la bulle dot-com, les stocks de clôture Yahoo! à un niveau record de $ 118,75 une part le 3 Janvier 2000. Cependant, après la bulle dot-com éclater, il a atteint un post-bulle bas de $ 4,05 le 26 Septembre 2001.

En 2000, Yahoo! a commencé à utiliser Google pour la recherche. Au cours des quatre prochaines années, il a développé ses propres technologies de recherche, qui a commencé à utiliser en 2004. Yahoo! a réorganisé son service de messagerie de rivaliser avec Google Gmail en 2007. La société a lutté jusqu'en 2008, avec plusieurs grands licenciements.

En Février 2008, Microsoft Corporation a fait une offre non sollicitée pour acquérir Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars américains. Yahoo! refuse formellement l'offre, affirmant qu'elle "sous-évalue sensiblement" la société et ne était pas dans l'intérêt de ses actionnaires. Trois ans plus tard, Yahoo! avait une capitalisation boursière de 22,24 milliards de dollars américains sur le marché. Carol Bartz remplacé Yang en tant que PDG en Janvier 2009. En Septembre 2011, elle a été retirée de son poste à Yahoo! par le président Roy Bostock, et le directeur financier de l'entreprise Tim Morse a été nommé directeur général par intérim de la société.

Au début de 2012, après la nomination de Scott Thompson en tant que PDG, des rumeurs ont commencé à se répandre sur les licenciements qui se profilent. Plusieurs dirigeants clés, comme chef de produit Blake Irving gauche. Le 4 Avril 2012, Yahoo! a annoncé une réduction de 2000 emplois, soit environ 14 pour cent de ses 14 100 travailleurs. La coupe est prévu pour économiser environ 375 millions de dollars annuellement, après les licenciements sont terminées à la fin de 2012. Dans un courriel envoyé aux employés en Avril 2012, Thompson a réitéré son point de vue que les clients devraient venir d'abord à Yahoo! Il a également complètement réorganisé la société.

Le 13 mai 2012, Yahoo! a publié un communiqué indiquant que Thompson ne était plus avec la société, et serait immédiatement remplacé sur une base intérimaire Ross Levinsohn, récemment nommé à la tête du nouveau groupe de médias de Yahoo!. La rémunération totale de Thompson pour son mandat de 130 jours avec Yahoo! était de 7,3 millions de dollars au moins.

Le 16 Juillet 2012, Mayer a été nommé président et chef de la direction de Yahoo !, en vigueur le jour suivant.

En Juin 2012, Yahoo! a embauché l'ancien directeur de Google, Michael Barrett comme directeur général du financement.

En Janvier 2013, Yahoo! a annoncé qu'il avait acheté les nouvelles sociale démarrage Snip.it.

Le 1er Mars 2013, Yahoo! a annoncé qu'elle faisait quelques changements aux produits qu'elle offre, y compris la fermeture de quelque temps la mise à jour d'autres. Le 1er Avril, le site Forums fermera. Le Yahoo! mises à jour API ne sera plus pris en charge après le 16 Avril.

Le 16 mai 2013 Yahoo a annoncé qu'elle commencera à inclure tweets pertinents à l'intérieur de leur page d'accueil de nouvelles RSS dans un partenariat avec Twitter .

Le 19 mai 2013, le conseil d'administration de Yahoo a approuvé un achat de site de blogs $ 1,1 milliards Tumblr , et le PDG et fondateur de l'entreprise David Karp restera un actionnaire important. L'annonce signifie aurait un changement de tendance dans l'industrie de la technologie, que les grandes sociétés comme Yahoo, Facebook et Google acquièrent de démarrage des sociétés Internet qui génèrent de faibles quantités de revenus comme un moyen par lequel se connecter avec les communautés en ligne importantes, à croissance rapide. Le Wall Street Journal a déclaré que l'achat de Tumblr serait satisfaire les besoins de l'entreprise pour "une plaque tournante de réseautage social et de la communication en plein essor." Le 20 mai, la société a annoncé l'acquisition de Tumblr officiellement.

Produits et services

Yahoo! exploite un portail qui fournit les dernières nouvelles, le divertissement et l'information sportive. Le portail donne également aux utilisateurs d'accéder à d'autres services Yahoo! tels que Yahoo! Mail, Yahoo! Maps, Yahoo! Finance, Groupes Yahoo! et Yahoo Messenger.

Stocker des informations personnelles et suivi de l'utilisation

Travailler avec comScore, Le New York Times a révélé que Yahoo! a pu recueillir beaucoup plus de données sur les utilisateurs que ses concurrents de ses sites Web et réseau de publicité. Par une mesure en moyenne Yahoo! avait le potentiel en Décembre 2007 pour construire un profil de 2 500 dossiers par mois sur chacun de ses visiteurs. Yahoo! conserve demandes de recherche pour une période de 13 mois. Cependant, en réponse aux régulateurs européens, Yahoo! brouille l'adresse IP des utilisateurs après trois mois par la suppression de ses huit derniers bits.

Le 29 Mars 2012, Yahoo! a annoncé qu'il allait introduire un " Do Not Track "en vedette cet été, permettant aux utilisateurs de se retirer de suivi web-visite et annonces personnalisées.

Selon un article de 2008 dans Computerworld, Yahoo! a un 2-pétaoctet, spécialement construit entrepôt de données qu'il utilise pour analyser le comportement de ses demi-milliard de visiteurs sur le Web par mois, le traitement de 24 milliards événements quotidiens. En revanche, le US Internal Revenue Service (IRS) base de données de tous les contribuables américains ne pèse que 150 téraoctets.

Communication

Yahoo! fournit des services de communication Internet tels que Yahoo! Messenger et Yahoo Mail. En mai 2007, son service e-mail offrirait un stockage illimité.

Yahoo! a fourni des services de réseautage social et le contenu généré par l'utilisateur, y compris des produits tels que My Web, Yahoo! Personals, Yahoo! 360 °, Délicieux, Flickr, et Yahoo! Buzz. Yahoo! fermé Yahoo! Buzz, MyBlogLog, et de nombreux autres produits, le 21 Avril 2011.

Yahoo! Photos a été fermé le 20 Septembre 2007, en faveur de Flickr. Le 16 Octobre 2007, Yahoo! a annoncé qu'elle cesserait Yahoo! 360 °, y compris réparations de bugs; La société a expliqué qu'en 2008, il serait à la place établir un «profil universel» similaire à la Yahoo! Mash système expérimental.

Content

Yahoo! partenaires avec de nombreux fournisseurs de contenu dans les produits tels que Yahoo! Sports, Yahoo! Finance, Yahoo! Music, Yahoo! Movies, Yahoo! Météo, Yahoo! Nouvelles, Yahoo! Answers et Yahoo! Jeux de fournir des nouvelles et de contenu connexe. Yahoo! propose un service de personnalisation, Mon Yahoo !, qui permet aux utilisateurs de combiner leurs fonctionnalités préférées Yahoo!, les aliments de contenu et les informations sur une seule page.

Le 31 Mars 2008, Yahoo! a lancé Shine, un site sur mesure pour les femmes qui recherchent des informations en ligne et de conseils entre les âges de 25 et 54.

Services Internet co-brandées

Yahoo! a développé des partenariats avec les fournisseurs de large bande tels que AT & T Inc. (via BellSouth et SBC), Verizon Communications, Rogers Communications et British Telecom, offrant une gamme de contenus et de services Yahoo! gratuit et de la prime aux abonnés.

Services mobiles

Yahoo! Mobile offre des services pour le courrier électronique, la messagerie instantanée, et blogging mobile, ainsi que des informations de services, des perquisitions et des alertes. Services pour le téléphone appareil photo comprennent divertissement et de sonneries.

Yahoo! a lancé son système de recherche Internet, appelé OneSearch , pour les téléphones mobiles, le 20 Mars 2007. Les résultats comprennent des titres de nouvelles, les images de Flickr, des listes d'entreprises, la météo locale et des liens vers d'autres sites. Au lieu de montrer que, par exemple, des films populaires ou des commentaires critiques, OneSearch répertorie théâtres locaux qui sont pour le moment la lecture du film, avec notes des utilisateurs et les titres de l'actualité concernant le film. Un code postal ou nom de ville est nécessaire pour OneSearch à commencer à fournir des résultats de recherche locale.

Les résultats d'une recherche Web sont répertoriés sur une seule page et sont hiérarchisés en catégories.

En 2012 Yahoo! utilisé Contenu mobile transcodage services de Novarra pour OneSearch.

Le 8 Octobre 2010, Yahoo! a annoncé des plans pour apporte le chat vidéo sur les téléphones mobiles via Yahoo! Messenger.

Commerce

Yahoo! offre des services commerciaux tels que Yahoo! Shopping, Yahoo! Autos, Yahoo! et immobilier Yahoo! Voyage, qui permet aux utilisateurs de recueillir des informations pertinentes et de faire des transactions commerciales et des achats en ligne. Yahoo! Auctions ont été abandonnées en 2007, sauf pour l'Asie.

Petite entreprise

Yahoo! offre des services d'affaires tels que Yahoo! DomainKeys, Yahoo! Web Hosting, Yahoo! Merchant Solutions, Yahoo! Courriel d'affaires et Yahoo! Store pour les propriétaires de petites entreprises et les professionnels leur permettant de créer leurs propres magasins en ligne en utilisant les outils de Yahoo!.

Publicité

Yahoo! Search Marketing offre des services tels que Sponsored Search, publicité locale et produit / Voyage / annuaire soumettre permettant à différents entreprises annoncent leurs produits et services sur le réseau Yahoo!.

Suite à la fermeture d'une version «bêta» le 30 Avril 2010, le Yahoo! Publisher Network a été relancé comme un outil de publicité qui permet aux éditeurs en ligne de monétiser leurs sites Web par le biais de publicités sur des sites pertinents.

Yahoo! a lancé son nouveau système Internet de vente de publicité le 5 Février 2007, appelé Panama. Il permet aux annonceurs de soumissionner pour des termes de recherche pour déclencher leurs annonces sur les pages de résultats. Le système considère offres, la qualité des annonces, les taux de clics et d'autres facteurs dans le classement des annonces. Par le Panama, Yahoo! vise à fournir des résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs, une meilleure expérience globale, et d'accroître la monétisation.

Le 7 Avril 2008 Yahoo! annoncé APT à partir de Yahoo !, qui a été à l'origine appelé AMP de Yahoo !, une plate-forme de gestion de la publicité en ligne. La plate-forme simplifie les ventes de publicité par les marchés de l'acheteur et du vendeur unificateurs. Le service a été lancé en Septembre 2008.

En Septembre 2011, Yahoo! formé une annonce vente partenariat stratégique avec deux de ses principaux concurrents, AOL et Microsoft. Mais en 2013, ce était jugée insuffisante de la part de marché et des revenus, que Microsoft simplement écumée quatre pour cent du marché de Yahoo de recherche, sans la croissance de leur part de marché cumulée.

Yahoo! Suivant

Yahoo! suivante est un motif d'incubation de futurs technologies Yahoo! subissant actuellement des tests. Il contient forum pour les utilisateurs Yahoo! à donner des commentaires pour aider dans le développement de ces futures technologies Yahoo!.

Yahoo! BOSS

Yahoo! Search BOSS est un service qui permet aux développeurs de construire des applications de recherche basés sur la technologie de recherche de Yahoo. Les premiers partenaires du programme comprennent Hakia, Me.dium, Delver, Daylife et Yebol.

Au début de 2011, le programme est passé à un modèle payant en utilisant un modèle de coût par requête de 0,40 $ à 0,75 $ CPM (coût par mille requêtes BOSS). Le prix, que Yahoo! a expliqué, dépend de savoir si la requête est du web, image, nouvelles ou d'autres informations.

Yahoo! Meme

Yahoo! Meme est un service social bêta, semblable à la populaire site de réseautage social Twitter et Jaiku.

Y! Connect

Y! Connect permet aux individus de laisser des commentaires dans les conseils de publication en ligne en utilisant leur identifiant Yahoo!, au lieu d'avoir à se inscrire auprès de publications individuelles. Le Wall Street Journal a rapporté que Yahoo! envisage d'imiter cette stratégie utilisée par son rival Facebook Inc. pour aider entraînement le trafic vers son site.

Yahoo! Accessibilité

Yahoo! a investi des ressources pour augmenter et améliorer l'accès à l'Internet pour la communauté des personnes handicapées à travers le Yahoo! Accessibilité Lab.

Yahoo! Axis

Yahoo! Axis est une extension du navigateur Web de bureau et navigateur mobile pour les appareils iOS créés et développés par Yahoo! Le navigateur fait ses débuts publics le 23 mai 2012. Une copie de la clé privée utilisée pour signer Yahoo! navigateur extensions officielles pour Google Chrome a été accidentellement divulgué dans la première version publique de l'extension Chrome.

Yahoo! SearchMonkey

Yahoo! SearchMonkey (souvent mal orthographié Recherche Singe) était un service qui permet aux développeurs Yahoo! et propriétaires de sites à utiliser les données structurées de rendre les résultats Yahoo! Search plus utile et visuellement attrayant, et générer du trafic plus pertinente à leurs sites. Le service a été arrêté en Octobre 2010 avec d'autres services Yahoo! dans le cadre de la Microsoft et Yahoo! beaucoup de recherche. Le nom SearchMonkey est un hommage à Greasemonkey. Officiellement, le nom du produit n'a pas d'espace et deux lettres majuscules.

Yahoo! SearchMonkey a été choisi comme l'un des top 10 Web sémantique Produits de 2008.

Services défuntes

Geocities était un service d'hébergement Web populaire fondé en 1995 et fut l'un des premiers services à offrir des pages Web au public. A un moment, ce était le troisième plus naviguerez sur site sur le World Wide Web . Yahoo! GeoCities acheté en 1999 et dix ans plus tard, l'hébergeur du site a été fermé, la suppression de quelque sept millions de pages web. Une grande partie de l'information a été perdu, mais beaucoup de ces sites et de pages ont été reflété à la Internet Archive, OOcities.com, et d'autres bases de données.

Yahoo! Go, une application de téléphonie basée sur Java avec accès à la plupart des services Yahoo!, a été fermé le 12 Janvier 2010.

Yahoo! 360 ° était un blogging / service social bêta de réseautage lancé en Mars 2005 par Yahoo! et fermé le 13 Juillet, 2009. Yahoo! Mash beta était un autre service social fermé après un an de fonctionnement avant de quitter le statut de bêta.

Yahoo! Photos a été fermé le 20 Septembre 2007, en faveur de l'intégration avec Flickr. Yahoo! Tech était un site Web qui a fourni des informations de produits et conseils de configuration pour les utilisateurs. Yahoo! a lancé le site en mai 2006. Le 11 Mars 2010, Yahoo! a fermé le service et redirigé les utilisateurs à la section des nouvelles de la technologie de Yahoo. Autres services abandonnées comprennent Farechase, My Web, Audio Recherche, Animaux, Live, Kickstart, Porte-documents, et Yahoo! pour les enseignants.

Hotjobs a été acquis par et a fusionné avec Monster.com.

Yahoo! KOPROL était un indonésienne site de géo-tagging qui permet aux utilisateurs de partager des informations sur les lieux sans l'utilisation d'un dispositif de GPS. Koprol a été acquis par Yahoo! d'un an après sa création et, en 2011, 1,5 million de personnes ont été en utilisant le site Web, les utilisateurs également basés à Singapour, aux Philippines et au Vietnam. Toutefois, quatre-vingts pour cent des utilisateurs étaient indonésienne. Yahoo! officiellement interrompu KOPROL le 28 Août 2012, car il n'a "pas dûment générer des revenus ou de l'engagement".

Yahoo! Mail Classic a été annoncé à être fermé en Avril 2013. Yahoo! fait un avis à partir de Juin 2013, Mail Classique et d'autres anciennes versions de Yahoo! Mail seront fermées. Tous les utilisateurs de Mail Classique sont attendus pour basculer sur la nouvelle Yahoo! Mail, utilisez IMAP, ou passer à un autre service de messagerie. En outre, Avril 2013 a provoqué la fermeture de Prochains Offres, Yahoo, Yahoo Alertes SMS, Yahoo! Kids, Yahoo Mail et Messenger fonctionnalité de téléphone (J2ME).

Twitter diaporama fuite sur les changements à venir à Yahoo!

Le 15 Décembre 2010, un jour après l'annonce de licenciements de Yahoo! 4% de ses travailleurs à travers leur portefeuille, MyBlogLog fondateur Eric Marcoullier affiché une diapositive d'un employé de Yahoo! sur Twitter. La lame a été visible pendant une stratégie webdiffusion des employés seulement indiquant des changements dans l'offre de Yahoo!.

Les services suivants étaient dans une colonne sous "Sunset": Choix de Yahoo! AltaVista, MyM, AllTheWeb, Yahoo! Bookmarks, Yahoo! Buzz, del.icio.us, et MyBlogLog. Sous "Fusionner" était: Prochains, FoxyTunes, Yahoo! Événements, Yahoo! People Search, Sideline et FireEagle.

11 autres propriétés ont été répertoriés que Yahoo! était intéressé à développer dans les sites longs dans le portail pour prendre la place du "Sunset" et "Fusionner" postes vacants, y compris les services d'entités antérieures (avant que le nouveau Yahoo! Mail a été lancé), étaient Yahoo! Carnet d'adresses, le calendrier, et le Bloc-notes. Directeur produit de Yahoo! Et vice-président exécutif Blake Irving officieusement répondu à le tweet ce qui implique que celui qui lui a envoyé ce que notamment diapositive est tiré. Malgré le Bloc-notes est répertorié comme un service d'entités au lieu de coucher de soleil ou de fusionner en 2010, Yahoo! a depuis pris des mesures pour minimiser l'importance de Bloc-notes. Par exemple, en Janvier 2013, le Bloc-notes ne était liée dans le nouveau Yahoo! Mail, si elle continue à être lié par la poste classique plus. Aussi, le Bloc-notes à partir de mi à fin Janvier 2013 ne était plus consultable, rendant beaucoup moins utile pour les utilisateurs, dont certains migrent vers par exemple Google Drive (anciennement Google Docs).

Le blog sur del.icio.us publié un message par Chris Yeh après la fuite, en précisant que "Coucher de soleil" dans leur cas ne signifie pas nécessairement qu'ils ferment leurs portes, et que d'autres possibilités - y compris del.icio.us laissant Yahoo! (par la vente ou spin-off) - sont toujours sur la table et que del.icio.us ne sera pas fermer à ce moment; "Nous ne pouvons imaginer comment bouleverser la couverture de nouvelles au cours des dernières 24 heures a été de beaucoup d'entre vous. Parlant au nom de notre équipe, nous avons été très déçus par la façon dont ce est apparu dans la presse." Le 27 Avril 2011, une annonce dit que del.icio.us avaient été vendus à Avos par Yahoo!

Yahoo! Buzz a été fermé le 21 Avril 2011, avec aucune annonce officielle par Yahoo!

Yahoo! fermé MyBlogLog le 24 mai 2011.

modèle de revenu

Environ 88% du chiffre d'affaires pour l'exercice 2009 provenaient de services de marketing. Le plus grand segment de ce est de la publicité de recherche, où les annonceurs soumissionner pour des termes de recherche pour afficher leurs annonces sur les résultats de la recherche, en moyenne Yahoo! rend 2,5 cents à trois cents de chaque recherche.

Autres formes de publicité qui apportent des recettes pour Yahoo! comprennent l'affichage et la publicité contextuelle, ce dernier fournissant la base de l'initiative "Keystone" (développé par Yahoo! de développer une «technologie de sélection d'annonce pour du marketing direct et en ligne de placer non annonces garantis sur les sites des éditeurs. ")

Critique

En 2000, Yahoo! était devant les tribunaux en France par les parties qui cherchent à empêcher les citoyens français de souvenirs d'achat relatives à la Parti nazi. En Mars 2004, Yahoo! a lancé un programme de l'inclusion payée lequel sites commerciaux étaient garantis annonces sur le moteur de recherche Yahoo!. Yahoo! interrompu le programme à la fin de 2009. Yahoo! a été critiqué pour fournir des annonces via le réseau publicitaire Yahoo! aux entreprises qui les affichent par les logiciels espions et adware.

Yahoo !, ainsi que les autres moteurs de recherche, ont coopéré avec le gouvernement chinois dans censurer les résultats de recherche. En Avril 2005, le dissident Shi Tao a été condamné à 10 ans de prison pour "fournir des secrets d'Etat à des entités étrangères" à la suite d'être identifié par adresse IP par Yahoo! L'étendue de la prescience du destin de Shi de Yahoo! a été contestée par avocat général et les droits humains des organisations de la société. Les groupes des droits de l'homme accusent également des autorités Yahoo! aider à l'arrestation de dissidents Li Zhi et Jiang Lijun.

En Septembre 2003, le dissident Wang Xiaoning a été reconnu coupable des accusations de "l'incitation à la subversion du pouvoir de l'État» et a été condamné à dix ans de prison. Yahoo! Hong Kong relié groupe de Wang à une adresse spécifique Yahoo! e-mail. La femme de deux Xiaoning et l'Organisation mondiale pour les droits de l'homme poursuivis Yahoo! en vertu des lois des droits humains au nom de Wang et Shi.

À la suite de l'examen des médias relative à les prédateurs d'enfants sur Internet et le manque de recettes publicitaires importantes, Yahoo! 's "utilisateur créés" chatrooms ont été fermés en Juin 2005. Le 25 mai 2006, Yahoo!' recherche d'image s a été critiqué pour l'éducation des images sexuellement explicites, même lorsque SafeSearch est active. Yahoo! est propriétaire de 40% des Alibaba Group, qui était un sujet de controverse pour permettre la vente de produits de requins-dérivée. La société interdit la vente de produits d'ailerons de requins sur toutes ses plates-formes de commerce électronique à compter du 1er Janvier 2009. Le 30 Novembre 2009, Yahoo! a été critiqué par le Electronic Frontier Foundation pour envoyer un Avis DMCA pour dénonciateur site "Cryptome" pour l'affichage public les détails, les prix, et les procédures sur l'obtention d'informations privées concernant les abonnés de Yahoo!.

Après quelques inquiétudes sur la censure de courriels privés concernant un site Web affilié à Occuper protestations de Wall Street ont été soulevées, Yahoo! a répondu avec des excuses et a expliqué comme un accident.

Yahoo! objet de cyber-attaques en provenance de Chine

Adobe et Yahoo! semblent avoir été parmi les cibles de cyberattaques en provenance de Chine maintenant connu comme Opération Aurora.

Les données financières

Les données financières, en millions de US $
Année 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Ventes 1625 3574 5258 6426 6969 7208 6460 6324 4984
EBITDA 453 1000 1505 1066
Résultats nets 238 840 1896 751 660 424 597 1231
Personnel 5500 7600 9800 11400 13900 13200 14100

Les recettes publicitaires

En Janvier 2010, Yahoo! a tenu plus grande part de marché au monde en ligne l'affichage publicitaire. JP Morgan a mis US la part de marché de la société pour les annonces d'affichage à 17%, bien en avance sur Microsoft n ° 2 à 11% et AOL à 7%. En 2011, Yahoo a perdu la première place à Facebook.

Executives

Conseil d'administration (en cours)

  • Alfred Amoroso (2012) - L'ancien président, Yahoo! Inc.
  • John D Hayes (2012) - Vice-président exécutif, American Express Company et ancien président de Lowe & Partners
  • Sue James Associé retraité, Ernst & Young srl
  • Max Levchin (2012) Président et chef de la direction, RPLP, LLC
  • Peter Liguori (2012) Ancien chef de l'exploitation, Discovery Communications, Inc. et ancien président du conseil et président du divertissement, Fox Broadcasting Company
  • Daniel S. Loeb (2012)
  • Marissa Mayer (2012) - CEO Yahoo! Inc.
  • Thomas McInerney J (2012) - Ancien Vice-président exécutif et chef de la direction financière, IAC / InterActiveCorp
  • Maynard Webb (2012) - Président intérimaire, Yahoo! Inc., fondateur, Webb Investment Network et président et ancien PDG de LiveOps
  • Harry J. Wilson (2012)
  • Michael Wolf (2012)

Conseil d'administration (passé)

  • Roy Bostock ancien président, Yahoo! Inc.
  • Patti Hart Président et chef de la direction, International Game Technology
  • Vyomesh Joshi vice-président exécutif, Imaging and Printing Group, Hewlett-Packard Company
  • David Kenny (2011)
  • Arthur Kern Investisseur privé
  • Brad D. Smith Président et chef de la direction, Intuit Inc.
  • PDG Scott Thompson Yahoo!
  • Gary L. Wilson (2001) Associé Investisseur privé général, Manhattan Pacific Partners, était le président du conseil d'administration de Northwest Airlines, directeur financier de Walt Disney Company et directeur financier de Marriott Corporation.

Chief Executive Officers

  • Marissa Mayer (2012-présent)
  • Ross Levinsohn intérimaire (2012)
  • Scott Thompson (2012)
  • Tim Morse intérimaire (2011-2012)
  • Carol Bartz (2009-2011)
  • Jerry Yang (2007-2009)
  • Terry Semel (2001-2007)
  • Timothy Koogle (1995-2001)

Yahoo! internationale

Yahoo! offre une interface multilingue. Le site est disponible en plus de 20 langues. L'annuaire officiel pour tous les sites Yahoo! internationales est world.yahoo.com. Des sites de la société sont détenues en totalité par Yahoo !, à l'exception de ses sites au Japon et en Chine.

Yahoo! détient un stakein minoritaire de 34,75% Yahoo! Japon, tout en SoftBank détient 35,45%, Yahoo! en Nouvelle-Zélande qui Yahoo! 7 ont 51% et 49% de appartient à Telecom New Zealand et Yahoo! 7 en Australie qui est un accord entre 50-50 Yahoo! et Seven Network. Historiquement, Yahoo! a conclu des ententes de coentreprise avec SoftBank pour les principaux sites européens ( Royaume-Uni , France , Allemagne ) et ainsi que la Corée du Sud et le Japon . En Novembre 2005, Yahoo! a acheté les intérêts minoritaires qui SoftBank appartenant en Europe et en Corée.

Yahoo! utilisé pour détenir une participation de 40% dans Alibaba, qui gère un portail web en Chine en utilisant le nom de la marque Yahoo!. Yahoo! aux Etats-Unis n'a pas de contrôle direct sur Alibaba, qui fonctionne comme une entreprise totalement indépendante. Le 21 mai 2012, après des années de négociations, Alibaba a annoncé qu'il allait racheter la moitié de la participation de 40% détenue par Yahoo! L'accord serait lever environ 7,1 milliards $ (4,5 milliards £) pour Yahoo !, qui a perdu du terrain à ses rivaux Google et Facebook dans la publicité en ligne.

Le 8 Mars, 2011 Yahoo a lancé son Roumanie service local après des années de retard en raison de la crise financière.

Yahoo! officiellement entré dans la Région MENA lors de l'acquisition Maktoob, un pan-régionale en langue arabe portail en ligne l'hébergement et des services sociaux, le 25 Août, 2009. Depuis que le service est pan-régionale, Yahoo! est devenu officiellement Yahoo! Maktoob dans la région.

À partir du 31 Décembre 2012, la Corée Yahoo! fermé tous leurs services et a quitté le pays, avec son domaine précédent disant en coréen, "à partir du 31 Décembre 2012, Yahoo! Corée est terminée. Vous pouvez aller à la Yahoo! originale pour plus d'informations de Yahoo. "

Logos et thèmes

Le premier logo a été utilisé lorsque la société a été fondée en 1995. Elle était rouge et a eu trois icônes de chaque côté.

Le logo utilisé sur la page principale www.yahoo.com utilisé pour être rouge avec un contour noir et l'ombre, mais en mai 2009, avec un nouveau thème refonte, le logo a été changé au violet sans contour ou une ombre. Cela vaut également pour plusieurs pages d'accueil Yahoo! internationales. Dans certains pays, notamment Yahoo! 7 (de l'Australie ), le logo reste rouge.

Thèmes et conceptions de pages sont différentes sur certaines pages d'accueil Yahoo! internationales.

Parfois, le logo est abrégé par "Y!".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Yahoo!&oldid=556323256 "