Vérifié contenu

Salford

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Coordonnées: 53,4830 ° N ° 2,2931 W / 53,4830; -2,2931

Salford
SalfordSkyline.jpg
Skyline à partir de Salford Hartshead Pike
Salford se trouve dans le Grand Manchester
Salford

Salford représenté à l'intérieur Greater Manchester
Zone   8,1 km carrés (21 km 2)
Population 72750 ( Recensement de 2001)
- Densité   8981 / sq mi (3468 / km 2)
OS grille de référence SJ805985
- Londres 164 km (264 km) SE
Arrondissement métropolitain Salford
Comté métropolitain Greater Manchester
Région Nord Ouest
Pays Angleterre
Etat souverain Royaume-Uni
Poster ville SALFORD
Quartier code postal M3, M5-M7, M50, M17
Indicatif téléphonique 0161
Police Greater Manchester
Feu Greater Manchester
Ambulance Nord Ouest
Parlement européen Nord Ouest de l'Angleterre
Parlement britannique Salford et Eccles
Liste des lieux
Royaume-Uni
Angleterre
Greater Manchester

Salford ( / s ɒ l fa ər / SOL -fərd) est au cœur de la Ville de Salford, une arrondissement métropolitain de Greater Manchester, dans Nord de l'Angleterre Ouest. Salford est située dans un méandre de la Irwell, qui forme sa frontière avec la ville de Manchester , à l'est. Avec ses villes voisines à l'ouest, Salford forme le quartier du gouvernement local de la ville de Salford, qui est administré à partir de Swinton. L'ancien Arrondissement de Salford, qui comprenait Broughton, Pendleton et Kersal, a été accordée honorifique le statut de ville en 1926; Il a une population de 72 750 résidents et occupe une superficie de 8,1 miles carrés (21 km 2). La plus large de la ville de Salford district a une population de 219 200.

Historiquement une partie de Lancashire, histoire des débuts de Salford est marquée par son statut royal habitant et le siège judiciaire de l'ancienne des centaines de Salfordshire, à laquelle il a donné son nom. Il a obtenu un charte par Ranulf de Blondeville, 6e comte de Chester, dans environ 1230, faisant Salford un quartier libre. Pendant les premiers stades de sa croissance, Salford était d'une plus grande importance culturelle et commerciale que son voisin Manchester, bien que la plupart des sources contemporaines conviennent que depuis la révolution industrielle de la fin du 18e et début du 19e siècles cette position a été inversée.

Salford est devenu un important ville-usine et port intérieur au cours des 18e et 19e siècles. coton et soie filage et tissage locale moulins attiré un afflux de familles et à condition Salford avec une économie forte. Docks Salford était un principal chantier naval de la Manchester Ship Canal. A la fin du 19ème siècle Salford avait un élargie travailler communauté de classe et a souffert de chroniques la surpopulation. Les activités industrielles ont diminué au cours du 20e siècle, cependant, provoquant une dépression économique local. Salford est ensuite devenu l'un des contrastes, avec des zones du centre-ville comme régénérées Salford Quays à côté de certains des quartiers les plus socialement défavorisées et violentes en Angleterre.

Salford est devenu un centre de l'enseignement supérieur, le foyer de la Université de Salford, et a vu plusieurs premières, y compris le premier inconditionnellement libre du monde bibliothèque publique, et la première rue au monde à être éclairés par le gaz, Chapel Street en 1806. Salford de MediaCityUK est devenu le siège de CBBC et BBC Sport en 2011.

Histoire

Toponymie

Le nom de Salford vient du vieil anglais Sealhford mot, qui signifie une ford par les saules arbres. Elle a évoqué les saules ( latine : salix) ou Sallows qui poussaient le long des rives de la Irwell. Le gué était de savoir où Pont Victoria est aujourd'hui. Les saules sont toujours trouvés dans Abaissez Broughton. Salford apparaît dans la rouleau de tuyau de 1169 comme «Sauford" et dans les Inquisitions Lancashire de 1226 que "Sainford".

Première histoire

Le Cent de Salford était un Royal Manor des anglo-saxonne centrée sur l'origine Demesne de Salford.

La première preuve connue de l'activité humaine dans ce qui est maintenant Salford est fourni par le Silex néolithique pointes de flèches et le fonctionnement découverts sur Kersal Moor et la Irwell, ce qui suggère que la région était habitée il ya 7-10,000 année. La matière première pour de tels outils était rare et inadapté pour le travail, et par conséquent ils ne sont pas de la qualité trouvé ailleurs. D'autres découvertes comprennent une hache-marteau néolithique trouvés près mode roue, lors de la fouille de la Manchester Ship Canal en 1890, et un âge du bronze urne funéraire lors de la construction d'une route sur la succession Broughton Hall en 1873.

Le Brigantes étaient la principale Tribu celte de ce qui est maintenant Nord de l'Angleterre. Avec un bastion à l'affleurement de grès sur lequel La cathédrale de Manchester est aujourd'hui, en face du centre d'origine de Salford, leur territoire se étendait dans la plaine fertile de la rivière Irwell qui est maintenant Salford et Stretford. Suivant le Conquête romaine de la Grande-Bretagne, Agricola général ordonna la construction d'un fort romain nommé Mamucium (Manchester) pour protéger les routes Deva Victrix ( Chester) et Eboracum ( York ) des Brigantes. Le fort a été achevé en 79 après JC, et depuis plus de 300 ans, les Pax Romana a apporté la paix dans la région. Tant la principale voie romaine au nord, à partir de Mamucium Ribchester, et une deuxième route à l'ouest, ont traversé ce qui est maintenant Salford, mais quelques vestiges romains ont été trouvés dans la région. Le retrait des Romains en l'an 410 a laissé les habitants à la merci de la Saxons. Le Danois tard conquis la région et absorbé ce qui restait des Brigantes. Angles installés dans la région au cours de la Début du Moyen Age et a donné le nom de la localité Sealhford, qui signifie «gué par les saules". Selon le Chronique anglo-saxonne, Sealhford faisait partie du Royaume de Northumbria jusqu'à ce qu'elle fut conquise en 923 par Edward l'Aîné.

Suite à l'émergence des États- Uni d'Angleterre , est devenu un Salford habitant ou manoir centrale dans une zone rurale large en partie détenue par les rois d'Angleterre, y compris Edouard le Confesseur . La zone située entre les rivières Mersey et Ribble a été divisée en six petits districts, dénommé «wapentakes", ou des centaines. Le quartier sud-est devenu connu comme le Cent de Salford, une division de terres administrées de Salford à des fins militaires et judiciaires. Il contenait neuf grandes paroisses, petites parties de deux autres, et le canton de Aspull dans la paroisse de Wigan.

Après la défaite de la Harold II au cours de la conquête normande de l'Angleterre , Guillaume Ier accordé la cent de Salford à Roger Poitevin, et dans le Domesday Book de 1086 la cent de Salford ont été enregistrés comme couvrant une superficie de 350 miles carrés (906 km 2) avec une population de 35 000. Poitevin créé le subordonné Manoir de Manchester sur la centaine, qui a depuis été dans le gouvernement local séparé de Salford. Poitevin confisqué le manoir en 1102 quand il a été défait dans une tentative de soulèvement manqué contre Henri Ier . Dans environ 1115, pour leur soutien pendant la rébellion, Henri Ier placé la cent de Salford sous le contrôle de la Comté de Lancaster, et ce est de cet échange que le Cent de Salford est devenu un manoir royal. Le Lord of the Manor était soit le monarque anglais , ou d'un propriétaire foncier féodal qui a administré le manoir pour le roi. Pendant le règne de Henri II l'Manor Royal de Salford passé à Ranulf de Gernon, 4e comte de Chester.

Ordsall Hall est un maison historique et ancien demeure seigneuriale Ordsall, Salford. Il remonte au moins à la Fin du Moyen Âge et a été le siège de la famille Radclyffe.

Salford a commencé à émerger comme une petite ville au début du 13ème siècle. En 1228, Henri III a accordé l'habitant de Salford le droit de tenir un marché et une foire annuelle. Les foires étaient importants pour la ville; un ordre 17ème siècle forcé chaque Burgess - un Freeman de l'arrondissement - pour assister, mais les foires ont été supprimés au cours du 19e siècle. Le comtes de Chester aidé le développement de l'habitant, et en 1230 Ranulf de Blondeville, 6e comte de Chester fait un Salford burgage, ou quartier libre. Le charte a donné ses bourgeois certains commerciales droits, privilèges et avantages plus de commerçants vivant à l'extérieur Salford; l'un des 26 clauses de la charte a déclaré que personne ne pouvait travailler dans le Cent de Salford, sauf se ils vivaient aussi dans l'arrondissement. Le statut de Salford comme burgage encouragé un afflux de familles distinguées, et par le Fin du Moyen Age Salford était "riche de sa manoirs », avec plus de 30 dans un rayon de 5-mile (8 km) de Ordsall. Ces inclus Ordsall Hall (propriété de la famille Radclyffe) et Broughton Hall, appartenant à la Comtes de Derby.

Pendant la guerre civile de 1640-1649, Salford a soutenu la Cause royaliste, contrairement à Manchester juste en face de l'Irwell qui a déclaré en faveur des parlementaires . Forces royalistes montés un siège de Manchester travers ce qui est maintenant le site du pont Victoria, qui, bien que de courte durée, "a fait peu pour améliorer les relations entre les deux villes». Un siècle plus tard, en 1745, Salford était résolument en faveur de Bonnie Prince Charlie, dans sa tentative de se emparer de la Trône d'Angleterre. Il entra dans la ville à la tête de son armée et a été béni par le révérend John Clayton avant de quitter "dans les esprits élevés" de marcher sur Londres; il est retourné à Salford dans la défaite seulement neuf jours plus tard.

Révolution Industrielle

Une carte de Manchester et Salford en 1801

Salford a une histoire de traitement de textile qui date d'avant la révolution industrielle , et comme une vieille ville avait été en développement pendant environ 700 ans. Avant l'introduction du coton il y avait un commerce considérable de laine et de produits futaines. Autre industries artisanales qui prévalent à l'heure actuelle inclus colmatage, pavage, tissage et brassage. Les modifications apportées à la fabrication de textiles pendant la révolution industrielle a eu un effet profond sur la fois sur la population et l'urbanisation, ainsi que la socio-économiques et culturelles des conditions de Salford.

Le traitement bien établi textile et de l'infrastructure de négociation, et la fourniture d'eau prêts à partir de la Irwell et de ses affluents, les entrepreneurs qui ont construit attirés filatures de coton le long des rives de la rivière dans Pendleton et Ordsall. Bien que Salford a suivi une tendance similaire de développement industriel à Manchester, la plupart des entreprises préfèrent construire leurs locaux sur le côté de Manchester de la Irwell, et par conséquent Salford ne développent pas comme un centre commercial de la même manière que son voisin. Beaucoup de ces moulins antérieure avait été basée sur Arkwright de type dessins. Ces fortes chutes comptaient sur de l'eau, mais Salford est sur un méandre de la Irwell avec seulement une légère pente et donc les usines ont tendance à être construit en amont, au Kersal et Pendleton. Avec l'introduction de la machine à vapeur à la fin du 18ème cependant siècle, les marchands ont commencé à construire des usines plus près des centres de Salford et Manchester, où les approvisionnements de travail et le charbon étaient plus facilement accessibles (le premier moulin à vapeur a été construit à Manchester en 1780). L'une des premières usines à construire était Twist moulin de Philip et Lee à Salford, achevé en 1801, le deuxième bâtiment de plusieurs étages de fer encadrée à ériger en Grande-Bretagne. Le grand moulin Twist Société Salford moteur a été construit à l'ouest de Salford, entre Chapel Street et le Irwell, et en 1806 a été la première grande usine de coton à utiliser l'éclairage au gaz. Il a cependant été surpassés en nombre par les nombreuses fabriques et des usines plus petites dans toute la région, y compris l'usine de filature mule conduit de vapeur de Nathan Gough, près de Oldfield Road, où un accident grave se est produit le 13 Octobre 1824 (voir l'illustration).

Une gravure sur bois illustrant un incident grave à la filature de Nathan Gough à Salford, 1824
La photographie plus ancienne connue de Salford, prise à la fin de la guerre de Crimée mai 1856

bâtiment Canal fourni une nouvelle impulsion pour le développement industriel de Salford. L'ouverture de la Bridgewater Canal en 1761 a amélioré le transport du carburant et des matières premières, la réduction du prix du charbon d'environ 50%. Le plus tard Manchester, Bolton et de Bury Canal (qui a mis fin à Salford) a apporté plus pas cher charbon de stands à Pendleton, Agecroft Colliery et au-delà. En 1818 Manchester, Salford et Eccles avait environ 80 usines, mais ce était la fin de la Manchester Ship Canal en 1894 qui a déclenché le développement de Salford comme un grand port intérieur. Docks Salford, un important docks sur les Ship Canal (35 miles 56 km) à l'est de la mer d'Irlande , a porté l'emploi à plus de 3000 ouvriers. En 1914, le Port de Manchester, dont la plupart des quais étaient à Salford, était devenu l'un des plus grands les autorités portuaires dans le monde, la manipulation 5% des importations du Royaume-Uni et de 4,4% de ses exportations. Marchandises manutentionnées inclus coton, céréales, laine, machines textiles et des locomotives à vapeur.

Pendant des siècles, les textiles et les métiers connexes ont été la principale source d'emplois dans la ville. Blanchiment était un métier de finition largement distribué à Salford, reportés de l'industrie de la laine plus tôt. Au 18ème siècle, avant l'introduction de blanchiment chimique, domaines de blanchiment étaient monnaie courante, certains très proche de la ville. En 1773, il y avait 25 gradins autour de Salford, plus à l'ouest du canton. Impression est une autre source du commerce; la première enregistrée dans la région était une imprimante Calique au registre Manchester Paroisse de 1763. Ces industries est devenu plus important que Salford face à une concurrence croissante des villes voisines de Bolton et Oldham. Comme son industries de filature du coton faibli son économie tournée de plus en plus à d'autres textiles et les métiers de finition, y compris rexine et la teinture de la soie, et le foulage et le blanchiment, à une chaîne de travaux à Salford.

L'ouverture de la Docks Salford Salford tourné dans un grand port fluvial long de l'océan en cours Manchester Ship Canal. Ce site est maintenant occupé par The Lowry.

Tant Karl Marx et Friedrich Engels ont passé du temps à Salford, l'étude de la situation de la Colombie- la classe ouvrière. En La situation de la classe laborieuse en Angleterre en 1844, Engels décrit Salford comme "vraiment une grande quartier ouvrier ... [a] très malsain, sale et délabré quartier qui, tandis que d'autres industries étaient presque toujours liées au textile est situé en face de la 'Old Church »de Manchester".

Salford a développé plusieurs institutions civiques; en 1806, Chapel Street est devenue la première rue au monde à être éclairé par le gaz (fourni par la filature de coton de Phillips et Lee). En 1850, aux termes de la Musées loi de 1845, le conseil d'arrondissement municipal a créé le Musée Royal et Bibliothèque publique, a déclaré avoir été la première bibliothèque publique gratuite inconditionnelle en Angleterre, précédant la Loi sur les bibliothèques publiques 1850.

L'effet sur Salford de la révolution industrielle a été décrite comme "phénoménale". La zone étendue d'une petite ville de marché dans un industriel majeur métropole; usines remplacés industries artisanales, et la population est passé de 12 000 en 1812 à 70 244 d'ici 30 ans. A la fin du 19ème siècle, il était passé à 220.000. Le renforcement à grande échelle de faible qualité Victorien maisons mitoyennes ne se arrête pas la surpopulation, qui se conduisent à la misère sociale chronique. La densité de logements était aussi élevé que 80 logements par hectare. Chemins privés ont été construits pour l'utilisation de la classes moyennes mobiles à la périphérie de Salford. Les entrées de ces routes, qui comprenait Elleray Road Irlams o Hauteur 'e', ont souvent été déclenchés et patrouillaient.

Baisse post-industrielle

Après la disparition des industries manufacturières locales, un projet de régénération des années 1960 a vu la construction de plus de 30 tours de la ville, remplaçant beaucoup de Salford Ancien Bidonvilles victoriens.
Le Initiative de renouvellement de marché de l'habitation a identifié comme ayant Salford zones avec maisons mitoyennes inadaptée aux besoins modernes.

Au début du 20e siècle, l'amélioration des infrastructures de transport régional précipité le déclin des industries existantes de Salford, y compris ceux à la Docks Salford. La concurrence étrangère accrue a commencé à saper la compétitivité des entreprises de traitement des textiles locales. La hausse du chômage au cours de la Grande Dépression des années 1920 et '30, et un déclin économique important dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale a contribué vers une baisse de la population de Salford. En 1939 locale les mines de charbon avait presque cessé, et la filature du coton avait, en 1971, cessé complètement. Entre 1921 et 1939, la population de Salford a diminué de 29%, passant de 234 045 à 166 386, beaucoup plus grande que le taux de déclin dans l'ensemble de Nord de l'Angleterre Ouest.

Une enquête menée en 1931 a conclu que des parties de Salford figurent parmi les pires taudis dans le pays. Beaucoup de maisons ont été infestés par les rats et manquaient de commodités élémentaires. Les inspecteurs ont constaté que de 950 maisons interrogés, 257 étaient dans un état de mauvais état avec des toits qui fuient, les planchers et les boiseries cassée pourri. Les inspecteurs ont été «frappés par le courage et la persévérance avec laquelle le plus grand nombre de locataires ont gardé leurs maisons propres et respectable dans la plupart des conditions défavorables". En 1933, projets de résorption des bidonvilles étaient en cours, et à la fin de 1956 plus d'un millier de familles ont été relogées dans des domaines Diaphonies Little Hulton. Ces dégagements ont, pour certains, changé le caractère de la région à un point tel que «observateurs à la recherche de la Salford typique peuvent avoir à regarder dans Eccles et Swinton, pour une grande partie de la communauté ... et le paysage urbain est passé de Salford, remplacé par grands blocs d'appartements ". De vastes zones de la ville ont été réaménagés dans les années 1960 et 1970, avec Victoriennes lotissements ère mitoyennes ce peintre inspiré LS Lowry et feuilleton Coronation Street donnant la place au béton tours et l'architecture austère. Vie à Salford au début du 20e siècle, a été décrite par Robert Roberts, dans son étude La Slum Classic.

Malgré une rénovation, tout au long des années 1980 et 1990 la région a connu la pauvreté chronique, la privation et le chômage. Cette privation sociale conduit à des niveaux accrus de la criminalité des gangs liée au trafic de stupéfiants illicites, les armes à feu et les vols. Le crime organisé à Salford, en particulier dans Ordsall et Pendleton, "a commencé à avoir un effet perturbateur sur les racines d'herbe démocratie. Tant les libéraux-démocrates et les conservateurs ont annoncé qu'ils ne seraient pas contester certains quartiers Salford" parce qu'ils les considéraient comme «dangereux» et mettraient leurs «travailleurs du parti à risque". Équipements sociaux de Salford et la économie de la nuit plié au milieu "d'intimidation" criminel ", la consommation de drogues, les combats et les demandes pour de l'argent". Au début de 2005, le Gouvernement de la Lettonie a fait appel à l' Union européenne pour conseiller les gens contre les voyages à Salford après une L'homme de Lettonie a été poignardé dans la tête Abaissez Broughton. Cependant, une vague de répression par Greater Manchester Police ainsi que les investissements dans, et des changements structurels au parc de logements, le changement a commencé dans les fortunes de Salford; déclin de la population a ralenti, et les conseillers municipaux de Salford ont insisté ce est un endroit sûr à visiter. En Août 2005, une enquête réalisée par Channel 4 télévision classé la ville comme le 9e plus mauvais endroit pour vivre au Royaume-Uni, sur la base de critères de la criminalité, éducation, environnement, mode de vie et l'emploi.

Régénération

MediaCityUK. Le renouvellement urbain à Salford a été axée autour de Salford Quays.

Salford a souffert de hauts niveaux de chômage et de logement et les problèmes sociaux depuis environ les années 1960, même si il existe des régimes de régénération de revenir sur sa fortune. Beaucoup de immeubles d'habitation de grande hauteur des années 1960 et 1970 ont été démolies au cours des années 1990, "un signe que les grands projets d'ingénierie sociale (de l'époque) avaient échoué". Cependant, les gratte-ciel qui restent sont une caractéristique frappante du paysage de Salford. Travail devait commencer sur le réaménagement £ 180 000 000 de la zone Greengate de Salford en Janvier 2007. Les plans comprennent la construction de ce que seront les deux plus hauts tours à Salford. Les plans comprennent aussi un hôtel cinq étoiles, une nouvelle place publique et le parc, restaurants, cafés et 403 appartements. Les travaux se poursuivent pour régénérer la zone connue comme Middlewood Serrures, avec le terminus Salford restaurée du Manchester Bolton et de Bury Canal former la pièce maîtresse d'un nouveau développement de la marque résidentiel. Dans le cadre de la initiative Pathfinder, Salford a été identifié en 2002 comme l'une des neuf zones dans le besoin spécifique de l'investissement pour les maisons neuves. Entre 2003 et 2006 £ 115M a été investi dans le Manchester Ville et des marchés du logement, Salford £ 44M ont été investis dans le centre de Salford. Des rangées de terrasses dans les quartiers tels que Seedley et Langworthy - autrefois utilisés pour la séquence du titre Coronation Street - sont obligatoirement achetés, démolis et remplacés par «un hébergement moderne et durable". Autres régimes comme le Charlestown et Basse Kersal New Deal for Communities, se sont concentrés sur la rénovation de logements existants mitoyenne par l'amélioration de bloc et alleygating, ainsi que la démolition de propriétés inappropriées et la construction de nouvelles installations, en consultation avec la communauté locale.

Salford a maintenant de nombreux sites touristiques, tels que Ordsall Hall, Bridgewater Canal et le Lowry Centre, un théâtre et une galerie d'art complexe primé, composé de deux théâtres et trois galeries d'art. Le centre est nommé d'après l'artiste LS Lowry , qui a assisté à Salford School of Art et a vécu dans les environs Pendlebury depuis 40 ans. Beaucoup de ses peintures de Salford et Manchester scènes d'usines, peuplés de petits personnages en allumettes-like, sont exposés.

Le développement du secteur riverain au MediaCityUK fera Salford un centre majeur de production de médias au Royaume-Uni. Les maisons de développement BBC ministères, y compris CBBC , BBC Sport et Radio 5 Live qui se est déplacé en 2011 et Petit-déjeuner a quitté Londres au printemps 2012.

Gouvernance

Salford était anciennement partie de la Manchester paroisse du Salford Cent, une zone beaucoup plus grande que l'actuelle ville de Salford, dans le les limites des comtés historiques de Lancashire. Un coup de Normand la plume de baron aurait divorcé Manchester et Salford, bien que ce ne était pas Salford qui est devenu séparé de Manchester, mais Manchester, avec sa ligne de plus humble seigneurs, qui a été séparé de Salford. Salford a reçu sa charte de la ville de Ranulf de Blondeville, 6e comte de Chester, puis Lord of the Manor, en 1230. Depuis lors et jusqu'à 1791, lorsque les commissaires de police ont été nommés, il a été dirigé par un préfet, un administrateur et de la répression officielle médiévale. Il n'a pas été reconnu comme un arrondissement dans le Corporations municipales Loi 1835, mais a été accordée le statut d'arrondissement en 1844; le nouveau quartier Salford était composée du canton de Salford et une partie de Broughton. Le reste de Broughton, et une partie de Pendlebury, ont été ajoutés en 1853.

Quand le comté administratif de Lancashire a été créé par le Local Government Act de 1888, Salford a été élevée pour devenir le County Borough de Salford et était, en termes modernes, une unitaire zone de l'autorité exemptés de l'administration de Lancashire County Council. Suite à une campagne soutenue par William Joynson-Hicks, Accueil secrétaire et Député de la circonscription voisine de Manchester, le statut de ville a été accordée à l'arrondissement de comté par lettres patentes en date du 21 Avril 1926. Ce était en dépit de l'opposition des fonctionnaires dans le Home Office, qui a rejeté l'arrondissement comme "simplement une collection de zéro de 240 000 personnes coupée de Manchester de la rivière". En 1961, une petite partie de la Municipal arrondissement de Eccles a été ajouté à la ville, et en 1966, Salford était jumelée avec Clermont-Ferrand en France.

En 1974, la ville et le comté arrondissement de Salford a été aboli dans le cadre du Local Government Act de 1972, et a été remplacé par le arrondissement métropolitain de Ville de Salford, un district d'administration locale de la nouvelle comté métropolitain de Greater Manchester, avec le triple du territoire de l'ancienne Ville de Salford, en prenant dans les pays voisins Eccles, Swinton & Pendlebury, Worsley et Irlam. Les deux Salford et la ville plus de Salford sont unparished domaines.

La représentation parlementaire

Salford était émancipée comme arrondissement parlementaire renvoyer un seul Membre du Parlement (MP) par le Reform Act de 1832. Grande De 1868 il est revenu deux députés à la Chambre des communes jusqu'à la Redistribution des sièges loi de 1885, lorsque la circonscription a été divisée en trois divisions uninominales: Salford Nord, Salford Sud et Salford Ouest. Limites de nouveau changé en vertu des dispositions de la Représentation de la Loi 1948 personnes lorsque les circonscriptions ont été réorganisés en Salford Salford Orient et Occident. Depuis 1997, Salford a couché dans le reconstituée Circonscription parlementaire Salford. Hazel Blears - un membre du Parti travailliste - a été le député de la circonscription depuis 1997. Du élection générale de 2010 Salford fera partie de la nouvelle circonscription de Salford et Eccles. Les pupilles de Broughton et Kersal, cependant, doivent faire partie de la circonscription de franchissement de la limite Blackley et Broughton.

Géographie

À 53 ° 28'59 "N 2 ° 17'35" W (53,483 °, -2,2931 °), et 205 miles (330 km) au nord-ouest de le centre de Londres, Salford se situe à environ 177 pieds (54 m) au dessus du niveau de la mer, sur un terrain relativement plat à l'ouest d'un méandre de la Irwell - principale de la ville caractéristique topographique. En 1904, Salford a été enregistré comme «dans une grande boucle de la rivière Irwell ... environ trois quarts d'un mile du nord au sud et d'un mile de l'est à l'ouest". Salford est contiguë à Manchester , et a été décrit "la participation de son commerce, et à toutes autres fins pratiques, une partie intégrante de celui-ci; présente une ressemblance avec près dans les rues et les édifices; contient plusieurs bâtiments publics et un grand parc public , qui appartiennent entièrement à Manchester plus que de lui-même ». Greengate, le centre d'origine de Salford, est situé à une gué point sur la rivière en face La cathédrale de Manchester. En 1969, Nikolaus Pevsner a écrit:

Ce [voisins] Stretford et Salford ne sont pas administrativement une avec Manchester est l'une des plus curieuses anomalies de l'Angleterre.
-Nikolaus Pevsner, Lancashire, Le Industriel et Commercial du Sud, 1969
Salford
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
70
6
1
50
7
1
60
9
3
50
12
4
60
15
7
70
18
10
70
20
12
80
20
12
70
17
10
80
14
8
80
9
4
80
7
2
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source: Records et moyennes Yahoo! Météo, 2008  

Le Irwell, provenant au Cliviger dans le Lancashire, coule du nord et sur une distance constitue la limite légale entre Salford et Manchester. Les inondations ont toujours été un problème et l'Irwell a vu beaucoup modification long de son cours à Salford avec quelques virages étant retirés, canalisation, et la construction de digues et des renforts bancaires. Salford a étendu le long de la vallée de la rivière au nord et au sud et sur un terrain plus élevé sur les flancs de la vallée au Irlams o 'th' Hauteur et Broughton supérieur. Dépôts glaciaires non consolidés le long de la rive à Broughton ont causé plusieurs glissements de terrain le long de la berge. Département de la ville de Salford de l'ingénieur de la Ville a enregistré un tel incident à proximité de la Grande-Clowes Street à Février 1882, et d'autres en 1886, 1887 et 1888. En 1892, la route a été calé avec des supports de bois. Le service de tramway le long de la route a été abandonnée en 1925, et la route fermée aux véhicules à propulsion mécanique en Janvier 1926. D'autres feuillets vu la route complètement fermé en Juillet 1933, et bien que pas de mouvements importants ont été enregistrés depuis 1948 subsidence lente autour de la falaise continue à ce jour.

Image de l'horizon de Salford, à une distance
Salford de paysage urbain de Hartshead Pike

Salford de environnement bâti est composé d'une gamme de parc immobilier. Certains les centres-villes sont notées pour les maladies chroniques la dégradation urbaine. Parc de logements de Salford est caractérisé par une offre excédentaire de plus, plus petit logement et d'hébergement mitoyenne méplat qui a diminué en valeur au cours de la fin du 20e siècle. Comme la demande a chuté, il a laissé de nombreux propriétaires des capitaux propres négatifs et souvent sans les moyens de maintenir leurs maisons dans un état raisonnable. En conséquence, une grande partie de l'environnement bâti est pauvre.

Le l'utilisation des terres à Salford est massivement urbain, avec un certain nombre d'espaces verts. Le plus grand est Kersal Dale Country Park, qui couvre environ 32 hectares (0,32 km 2). D'autres incluent Kersal Moor dans Kersal supérieur, la prairie, Peel Park et le côté David Lewis Recreation Ground près de la Université de Salford, et Albert Park et Clowes Park à Broughton. Le territoire de Salford est contiguë à d'autres villes sur tous les côtés, et tels que définis par le Office for National Statistics constitue la sixième plus grande colonie de Greater Manchester Urban Area, le Troisième plus grande agglomération de Royaume-Uni. Le Autoroute M602 entre Salford partir Eccles à l'ouest. Le A580 "East Lancashire Road" se termine à Salford, entrer dans la zone de Pendlebury. Lignes ferroviaires lourds traversent Salford.

Démographie

Salford rapport
Recensement de 2001 au Royaume-Uni Salford Ville de Salford Angleterre
Population totale 72750 210145 49138831
Blanc 93,9% 96,1% 91%
Asiatique 1,9% 1,4% 4,6%
Noir 1,2% 1,2% 2,3%

Comme de la Recensement de 2001 au Royaume-Uni, Salford avait une population de 72 750. La densité de la population en 2001 était 9151 par mi² (3533 par km²), avec un ratio de 100 à 98,4 femelle-mâle. Parmi ceux plus de 16 ans d'âge, 44,0% étaient célibataires (jamais mariés) et 36,7% marié. 32 576 ménages de Salford inclus 44,1% d'une seule personne, 22,0% des couples mariés vivant ensemble, 7,6% étaient couples cohabitants, et 13,3% des parents seuls avec leurs enfants. De ceux âgés de 16 à 74, 37,3% ne avaient pas qualifications académiques, semblables à celle de 35,5% dans l'ensemble de la ville de Salford, mais significativement plus élevé que 28,9% de toute l'Angleterre. 15,9% des résidents de Salford âgés de 16-74 avait une qualification d'enseignement comme premier degré, le degré supérieur, statut d'enseignant qualifié, médecin qualifié, dentiste qualifié, infirmière qualifiée, sage-femme, visiteur de santé, etc., comparativement à 20% au niveau national.

En conséquence de l'industrialisation du 19ème siècle, Salford a eu "une place spéciale dans l'histoire de la classe ouvrière britannique"; avec Manchester, il avait «premier entièrement formé industrielle classe ouvrière" du monde. Salford a pas, en général, attiré les communautés ethniques minoritaires et cosmopolites même que dans d'autres parties du Grand Manchester, même si elle a attirer un nombre important de Irlandaise dans le milieu du 19e siècle. Beaucoup ont émigré en raison de Salford la Grande faim en Irlande combinée avec la réputation de Salford comme une plaque tournante pour l'emploi dans ses usines et ses quais. En 1848, Cathédrale catholique romaine Salford ouvert, reflétant l'importante communauté d'origine irlandaise à Salford à cette époque.

Dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale a connu significative Salford déclin de la population, que les résidents ont suivi des possibilités d'emploi à d'autres endroits dans le Grand Manchester, en profitant d'un plus grand choix dans le type et l'emplacement des logements.

Année 1901 1911 1921 1931 1939 1951 1961 1971 1981 1991 2001
Population 162452 172998 234045 223438 166386 178194 155090 131006 98343 79755 72750

County Borough 1901-1971 • Subdivision urbaine 1981-2001

Économie

Salford rapport
UK Recensement de 2001 Salford Ville de Salford Angleterre
Population en âge de travailler 52992 216103 35532091
Emploi à temps plein 34,0% 39,3% 40,8%
l'emploi à temps partiel 9,6% 10,6% 11,8%
Travailleur indépendant 4,6% 5,4% 8,3%
Au chômage 4,3% 3,8% 3,3%
Retraité 12,0% 13,5% 13,5%

Pendant des décennies, l'économie de Salford était fortement dépendante de l'industrie manufacturière, notamment le textile et l'ingénierie. Depuis la Seconde Guerre mondiale cependant, Salford a connu des décennies de chômage croissant que ces secteurs ont diminué et de nouveaux secteurs ont choisi de se installer dans des endroits de la ville avec de meilleurs liens de transport. Entre 1965 et 1991, la ville a perdu plus de 49 000 emplois, soit plus de 32% de sa base de l'emploi. Plusieurs facteurs ont contribué à cette baisse, pas moins de changements dans les économies nationales et internationales, l'introduction de nouvelles technologies et de la concentration de l'investissement à Londres et Sud de l'Angleterre Est. Les plus grandes pertes d'emplois ont été observées dans les industries traditionnelles de Salford et bien que le secteur des services a élargi durant cette période, il a été incapable de compenser la baisse dans le secteur manufacturier.

Principal quartier commerçant de la ville intérieure est Salford Shopping City, Pendleton - familièrement dénommé "Salford Cité" - proche de la Université de Salford. Cependant, cette région souffre de la privation extrême et est dominé par le quartier central des affaires qui est Centre-ville de Manchester. Ce est prévu de changer dans les prochaines années avec la mise en œuvre du Plan d'action Pendleton Espace et le développement de la rue piétonne et boulevarded Couloir A6. Salford Quays a été sélectionné comme le nouveau centre possible de la ville en 2020.

Salford Cité a été ouvert dans les années 1970

Le Lowry Hôtel, la première hôtel cinq étoiles à être construit dans le Grand Manchester, est sur le côté de la rivière Salford Irwell.

Salford est crédité comme le berceau de la Chaîne à rouleaux Bush. Hans Renold, un suisse ingénieur -Born, est venu à Salford dans la fin du 19e siècle. En 1879, il a acheté une petite chaîne textile faire des affaires dans Ordsall de James Slater et a fondé la société Hans Renold, ce qui est maintenant Renold, une entreprise qui produit encore des chaînes. Renold inventa la chaîne à rouleaux Bush peu de temps après et a commencé à produire. Ce est le type de chaîne le plus couramment utilisé pour la transmission de pouvoir mécanique surles bicyclettes,motos, à l'industrie etdes machines agricoles à des utilisations aussi variées quedes montagnes russes etdes escaliers mécaniques.

Selon le recensement britannique de 2001, le secteur de l'emploi des résidents de Salford âgés de 16-74 ans était de 18,0% détail et de gros, les services immobiliers et d'affaires de 14,4%, 12,3% la fabrication, 11,7% de la santé et du travail social, de 8,6% éducation, les transports de 7,3% et communications, 6,8% des hôtels et restaurants, de 5,8% la construction, 4,4% finance, administration publique 4,2%, 0,6% de l'énergie et l'approvisionnement en eau, 0,3% agriculture, exploitation minière de 0,1%, et 5,7% d'autres. En comparaison avec les chiffres nationaux, Salford a eu un pourcentage relativement faible de résidents qui travaillent dans l'agriculture. Le recensement a enregistré l'activité économique des résidents âgés de 16-74 ans, 4,4% des étudiants étaient des emplois, 9,1% des étudiants sans emploi, à la recherche de 6,3% après la maison ou la famille, 11,2% de façon permanente malade ou handicapé, et de 4,8% économiquement inactifs pour d'autres raisons. La proportion d'étudiants économiquement actives à Salford était plus élevé que la ville de Salford moyennes et l'Angleterre (3,0% et 2,6% respectivement); la même chose est vraie pour les étudiants économiquement inactives (5,1% dans la ville de Salford et de 4,7% en Angleterre). Le reste des chiffres étaient à peu près en ligne avec les tendances nationales.

Sites d'intérêt

Kersal cellulaire

Bien Salford manque le nombre de Grade II * (et ci-dessus) bâtiments classés accordés à son voisin (Manchester), il ne possède un large éventail de l'architecture à la fois classique et moderne, ainsi que de certaines structures uniques, y compris le 19ème siècle Barton Balançoire Aqueduc. L'un des plus anciens bâtiments de Salford est le classé Grade I Ordsall Hall, un manoir Tudor et l'ancien manoir dans les environs Ordsall. Il remonte plus de 750 ans, bien que les parties les plus anciennes de survivants de la salle actuelle ont été construits au 15ème siècle. Kersal Cell est un grade II * listé 16ème siècle à pans de bois manoir, actuellement utilisé comme une résidence privée. Plus près du centre de la colonie, la tour de l' église de la Trinité Sacrée les dates de 1635, le bâtiment principal de 1752. Il a été restauré entre 1871 et 1874, et est maintenant utilisé comme un espace de la bibliothèque et le bureau. Un autre bâtiment de grade II * énumérés, Cathédrale Salford, est un décor néo-gothique catholique romaine église construite entre 1844 et 1848.

Salford est lié à Manchester par une série de ponts, y compris le Grade II Blackfriars Bridge, achevé en 1820. Le règlement est dominé par les plusieurs viaducs ferroviaires construits au 19ème siècle. Salford (Old) Hôtel de ville, située à Bexley Place hors Chapel Street, est un bâtiment néo-classique brique vêtu de pierre, conçue par Richard Lane. Piscines publiques ont été fournis, sur Blackfriars Road. Or, dans un usage commercial, le bâtiment de deux étages a été construit en 1890 à partir de briques, avec des pansements en terre cuite et un toit partiellement vitré. Le campus de l'Université de Salford, visible en partie de la Crescent, contient un certain nombre de bâtiments intéressants, y compris la Galerie d'art royal et de la construction Peel.

Salford Lads Club de

Salford Lads Club est un club de loisirs créé en 1903 et situé dans Ordsall. C'est un bâtiment classé et acquis une renommée internationale en 1986 lorsque legroupe popThe Smithsposé en face d'elle pour la couverture à l'intérieur de leur album The Queen Is Dead. Un rapport de English Heritage a déclaré: "Le bâtiment est pensé pour être l'exemple le plus complet de cette forme rare de la prestation sociale pour survivre en Angleterre. " En 2007, le Manchester Evening Nouvellesa rapporté que le club a terminé troisième en une chasse à l'échelle nationale pour trouver les bâtiments les plus emblématiques du pays.

Transport

An orange painted train with two carriages leaving a railway platform.
Un British Rail Class 142 trains au départ dela gare centrale de Salford

L'un des premiers projets de transport à Salford a été construit par le Salford à Wigan Turnpike confiance, par une loi du Parlement du 1753. routes Turnpike ont eu un impact énorme sur la nature du transport de l'entreprise autour de la région. bât ont été remplacées par des wagons, et les marchands ne serait plus accompagner leurs caravanes sur les marchés et les foires, envoyant plutôt des agents avec des échantillons, et l'expédition des marchandises à une date ultérieure. Le transport routier ne fut pas sans cependant ses problèmes et en 1808 le Manchester Bolton et Bury à Canal a été relié à la rivière Irwell. Dans le principal canal de charbon-porter, il a fourni un élan précieux pour les économies de Salford et Manchester, avec un grand nombre de quais à son terminus à Salford. Seize ans plus tard, John Greenwood a commencé la première opération de bus de Pendleton à Market Street, Manchester.

Le Liverpool et Manchester Railway - le premier au monde vapeur voyageurs porté inter-ville chemin de fer - ouvert par Salford le 15 Septembre 1830. Le chemin de fer a été principalement construit pour fournir un transport plus rapide des matériaux et des marchandises entre le port de Liverpool et de moulins à Manchester et les villes environnantes et arrêté le long de la route, à la gare de Ordsall Lane. Près de huit ans plus tard le chemin de fer de Manchester et Bolton a été ouvert, terminant à la gare centrale de Salford.

Tramlines running along a cobbled road in Broughton.
Tram services une fois sillonné Salford.En raison de glissements de terrain plus loin sur la route, cette section de la ligne àBroughton est encore visible.

En 1801 la population de Manchester et Salford était d'environ 94.000. En 1861 ce chiffre était passé à environ 460 000, et ainsi de la même année, John Greenwood Jr. fait une demande à Borough Council Salford et à l'Pendleton Turnpike Trust, de construire un tramway de Pendleton et à Albert Bridge à Salford. Le système est novateur en ce que les rails ont été conçus pour être «à fleur» avec la surface de la route, avec un troisième rail central pour accueillir une roue de poussette attaché à l'essieu avant de l'omnibus. L'approbation a été accordée et le travail a commencé immédiatement, avec le tramway tiré par un cheval terminé en Septembre 1861. Il est resté en service pendant onze ans, lorsque l'état de la piste était détériorée tels que le conseil a ordonné qu'il soit retiré. Le Tramways loi de 1870 a permis aux conseils construire leurs propres tramways, et le 17 mai 1877, le «Manchester et Salford Tramways 'a ouvert ses portes. Le réseau de lignes était en grande partie achevée par Septembre 1880, la société a changé son nom à la Manchester Transport et Tramways Company, et le système a atteint son apogée dans les années 1890. Un tramway à vapeur a été ouverte le 12 Avril 1883 Bury supérieur Broughton. Les véhicules ont provoqué des lettres de plaintes de résidents concernant le bruit, la saleté et la graisse associée, et en 1888, la route a été finalement réduites à Besses o 'th' Grange.

Électriques tramways étaient monnaie courante au début du 20e siècle Salford, et a eu de 1901 remplacé les véhicules hippomobiles antérieures. Un réseau de lignes traversé la région, avec des services coordonnés qui traversent Salford, Manchester et les zones environnantes. Beaucoup servi les nouveaux logements de banlieue et les développements industriels construits à l'époque, mais en 1947, ils ont été retirés en faveur des services plus pratiques - les autobus. La ville est desservie par une infrastructure routière complexe, avec des connexions à partir de l' autoroute M602 avec plusieurs autoroutes principales, et A -roads y compris l'A57 Regent Road et la Trinité Way A6042. Salford City Council a également créé deux consultatifs obligatoires et pistes cyclables à travers la ville.

Les transports publics à Salford est maintenant coordonné par Transport for Greater Manchester (TfGM), un organisme public l'échelle du comté avec des responsabilités opérationnelles directes telles que le soutien (et dans certains cas en cours d'exécution) services d'autobus locaux, et la gestion de billetterie intégré dans le Grand Manchester. Salford City Council est responsable de l'administration et de l'entretien des voies publiques et des sentiers à travers la ville. La ville est desservie par deux stations de chemin de fer, Salford centrale et du Croissant-Salford. La plupart des services de train sont fournis par Northern Rail, bien Salford Crescent est également desservie par Transpennine Express dans le cadre de son TransPennine réseau du Nord-Ouest. Les bus circulent vers des destinations à travers Salford, la ville de Salford, dans le Grand Manchester et plus loin: Pendleton est desservi par une route à Preston et Blackpool .

La ligne Eccles duManchester Metrolink traverse Salford, avec des stations auchange Quay,Salford Quays,Anchorage,Harbour City, Broadway, Langworthy,Weaste et plus récemment MediaCityUK.La ligne a été ouverte en deux étapes, en 1999 et 2000, la phase 2 du système de développement.

Éducation

Créé en 1967, l' Université de Salford est l'une des quatre universités de Greater Manchester. Elle compte environ 19 000 étudiants.

Malgré les progrès rapides réalisés au cours de la révolution industrielle, par l'éducation 1851 à Salford a été jugée "insuffisante pour les besoins de la population", et pour les enfants qui ne se scolarité «l'ordre et la propreté ont été peu considérée ... [ils] étaient pour la plupart entassés dans des chambres étroites et sales ".

Salford a trente-deux écoles primaires et cinq écoles secondaires. Jusqu'à récemment, il y avait trois principaux 6e formulaire et collèges FE: Pendleton College, Eccles College et Salford College. Ils ont fusionné pour créer Salford City College en Janvier 2009.

Le Université de Salford, une université de plaque de verre, est l'un des quatre dans le Grand Manchester. Il a ses origines dans l'ancien Royal Technical College, qui a été accordé le statut d'un Institut supérieur de technologie (CAT), le 2 Novembre 1956. En Novembre 1963, le rapport Robbins a recommandé que les chats devraient devenir des universités technologiques; et le 4 Avril 1967, une Charte a été établi la création de l'Université de Salford. L'université est en cours de 150M £ de réaménagement grâce à des investissements dans de nouvelles installations, y compris une école de droit de £ 10M et 22M £ un bâtiment pour la santé et des services sociaux, qui ont été ouverts en 2006.

L'Université de Salford a plus de 19.000 étudiants, et a été classé 81e dans le Royaume-Uni par The Times journal. En 2007, l'université a reçu près de 17.000 demandes de 3660 places, et le taux de l'université d'abandon était de 25%. Parmi les diplômés, 50% en ont gagné en première classe ou 2: 1 degrés, en dessous de la moyenne nationale d'environ 55%. Le niveau de satisfaction des étudiants dans l'enquête de 2009 a varié de 62% à 94%, selon le sujet.

Religion

L'église de la Trinité Sacrée est unbâtiment classé Grade II *.
L'Eglise orthodoxe grecque de l'Annonciation, dans Broughton

De la formation du Cent de Salford, toute la région était dans les diocèse de Lichfield. Ce diocèse a été divisé en 1541, lors de la création du Siège de Chester.

Culte précoce a eu lieu à l'église de la paroisse de Manchester, mais une petite chapelle de chantry existait en 1368 sur le seul pont reliant les deux colonies. Au 16ème siècle, il a été converti dans un cachot, et a ensuite été démolie en 1779. En 1634-1635, Humphrey Booth, un riche marchand local, a ouvert une chapelle de la facilité, qui un an plus tard a été consacrée comme la chapelle de la Sainte Trinité (la paroisse de la Sainte-Trinité a été créé en 1650). John Wesley prêchait dans le bâtiment, avant sa rupture avec le anglicane Eglise. À son retour en 1747 mais il a prêché à l'air libre, à Salford Croix. La chapelle a été reconstruite en 1752-1753 à propos, bien que la tour appartenait probablement à l'édifice original. Il a été restauré en 1871-1874 par l'architecte JP Holden et une chapelle a été ajouté à le sud-est en 1934. Il est maintenant un bâtiment classé Grade II * cotée.

Cathédrale Salford est l'une des plus grandes cathédrales catholiques dans le Nord de l'Angleterre. Il a été construit entre 1844 et 1848, et a été répertorié comme un Grade II * bâtiment en 1980. Il est au centre de la diocèse catholique romain de Salford, qui a été fondée en 1850 comme l'un des premiers post- Réforme diocèses catholiques en Grande-Bretagne . Ses limites actuelles englobent Manchester et une grande partie de Nord de l'Angleterre Ouest. Le la résidence officielle de l'évêque de Salford est à Wardley Hall.

Salford Doyenné est dans le Salford archidiaconé de l' Église d'Angleterre . Les seize églises du doyenné comprennent l'église paroissiale de Saint Paul Apôtre à Paddington, St. Thomas 'à Pendleton, St Philip St Stephen avec à Salford et St Clément dans Ordsall.

Le Église orthodoxe grecque de l'Annonciation a été fondée en 1861, en Broughton. ​​a été créé par la communauté immigrée grecque locale, qui était arrivé dans la région peu après la guerre d'indépendance grecque au début du 19ème siècle. Il a remplacé un lieu plus tôt de culte sur Cheetham Hill Road, et une ancienne chapelle sur la rue Wellington. Il est la plus ancienne église construite à cet effet orthodoxe dans le pays.

Culture

The Lowry est un complexe de théâtre et une galerie combiné situé à Salford Quays, nommé d'après le peintreLS Lowry.
Salford Museum and Art Gallery a ouvert en Novembre 1850 comme le Musée royal et Bibliothèque municipale.

Salford Museum and Art Gallery a ouvert en Novembre 1850 comme le Musée royal et Bibliothèque municipale. Il a été construit sur ​​le site de Lark Hill Estate et Mansion, qui a été acheté par souscription publique. Le parc a été nommé Peel Park après Robert Peel qui ont contribué à la caisse d'abonnement. La bibliothèque a été la première bibliothèque publique inconditionnellement libre dans le pays.

La pièce de Harold Brighouse Choix de Hobson a lieu dans le Salford de 1880, et de la version de 1954 de film a été tourné dans la ville. 1933 roman de Walter Greenwood Love on the Dole a été mis dans une zone de fiction connu comme Hanky ​​Park, dit dans le roman d'être près de Salford, mais en réalité elle-même basée sur Salford. Un paramètre fictif plus moderne influencé par la région est Coronation Street " s Weatherfield. Le Salford des années 1970 était le cadre pour le prix BAFTA Est est l'Est . Salford a été présenté dans la deuxième série de la Channel 4 programme The Secret Millionaire , projeté en 2007.

La chanson folklorique " Dirty Old Town ", écrit par natif Ewan MacColl, est à l'origine du surnom de Salford. Le groupe local Doves publié une chanson sur leur album de 2005 Some Cities appelés «Shadows of Salford". Une des photos les plus célèbres de la bande Les Smiths montre les tenaient à l'extérieur du Salford Lads Club, et a été présenté dans l'œuvre d'art pour leur album The Queen Is Dead . Le vidéos pour la chanson Timbaland " The Way I Are ", et la chanson Justin Timberlake " Lovestoned "ont été filmés à Salford.

Services publics

Selon les exigences de la Loi sur les corporations municipales, 1835, le County Borough de Salford a été obligé de nommer un comité de surveillance pour établir une force de police et de nommer un chef de police. Le 1er Juin 1968, les gendarmeries de la ville de Manchester et Salford formé la police de Manchester et Salford. Depuis 1974, la police Home Office à Salford a été fournie par les Greater Manchester Police. "(F) la division" de la force a son siège pour les services de police de la Ville de Salford au Swinton, avec d'autres postes de police de Little Hulton, Higher Broughton et Salford. Le service d'incendie et de secours d'urgence statutaire est fourni par le Fire and Rescue Service de Greater Manchester, dont le siège est à Bolton Road à proximité Pendlebury.

Hôpital Salford royale remonte à 1830 et a été prolongé en 1911. Il a été fermé et transformé en appartements. Le moderne Salford Royal, à Hope, près de la frontière avec Eccles, a été ouvert en 1882 que l'Union Salford Infirmary. Plus tard rebaptisé Hope Hospital, puis de nouveau comme Salford Royal, il est un grand hôpital du NHS administré par Salford royale NHS Foundation Trust. Dans un avis 2006-07 de tous les 394 Trusts du NHS en Angleterre par la Commission de la santé, Salford royale était l'un des 19 à être jugé excellent dans sa qualité de services et l'utilisation des ressources. Le North West Ambulance Service assure le transport du patient en cas d'urgence. D'autres formes de soins de santé sont prévus pour localement par plusieurs petites cliniques et les chirurgies.

La gestion des déchets est coordonné par l' autorité locale via le Disposal Authority Greater Manchester Waste. Salford de gestionnaire du réseau de distribution d'électricité est United Utilities; il n'y a pas de centrales électriques dans la ville. United Utilities gère également de Salford potable et les déchets de l'eau.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Salford,_Greater_Manchester&oldid=557932415 "